Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4500  4501  4502  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65102004
cisko
Posté le 03-02-2022 à 20:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Ca me fait bien rire les gens qui disent "Ca te coutera moins cher de le faire toi même" ou "franchement ça se fait facile, tu peux le faire toi même" etc.

quand tout se passe bien ok, sauf que quand l'artisan fait de la m**** (et on va pas se le cacher, c'est souvent le cas)

j'ai pratiquement tout refait moi même sauf les châssis, ils ont bien fait de la  m***
ca fait 5ans & chaque jour qui passe je regrette bien de pas l'avoir fait moi même :o

bref

ca me fait bien rire les gens qui disent "fait le faire par un artisan, ça coûte plus cher mais t'es tranquille"  [:mlc]

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 03-02-2022 à 20:03:27
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 20:02:59  profilanswer

n°65102008
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 20:03:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Personnes pour mes histoires de salle de bain dans un placard ? :o

kikou2419 a écrit :

C'est fiable ce site ? Il y a des carports pas mal.

J'espère si je commande :o

D'après ce que j'ai vu, c'est un site présent dans plusieurs pays et il m'a l'air relativement fiable.

n°65102024
kikou2419
Posté le 03-02-2022 à 20:05:19  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'espère si je commande :o

D'après ce que j'ai vu, c'est un site présent dans plusieurs pays et il m'a l'air relativement fiable.

On attendra ton retour alors :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65102056
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-02-2022 à 20:11:23  profilanswer

cisko a écrit :

quand tout se passe bien ok, sauf que quand l'artisan fait de la m**** (et on va pas se le cacher, c'est souvent le cas)

j'ai pratiquement tout refait moi même sauf les châssis, ils ont bien fait de la  m***
ca fait 5ans & chaque jour qui passe je regrette bien de pas l'avoir fait moi même :o

bref

ca me fait bien rire les gens qui disent "fait le faire par un artisan, ça coûte plus cher mais t'es tranquille"  [:mlc]

Tu as trop tiré sur la cam de l'artisan :o

n°65102076
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-02-2022 à 20:15:33  profilanswer

cisko a écrit :

bref

Tu as une mauvaise xp et tu généralises…
J’ai jamais eu de soucis avec les artisans sauf avec des paysagistes, c’est le jeu et je vais pas dénigrer la profession pour autant.
Mais quand c’est bien fait, et j’ose croire que c’est l’immense majorité, tu paies pour la tranquillité.

n°65102110
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 20:20:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On attendra ton retour alors :D

Moi j'attend des avis sur le bois composite pour commander.

Ça risque d'être long avant une commande, j'ai l'impression que personne ne connaît le matériaux :o

n°65102133
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-02-2022 à 20:22:59  profilanswer

Flash14 a écrit :

Ça risque d'être long avant une commande, j'ai l'impression que personne ne connaît le matériaux :o

Les matières plastiques, ça tient jamais bien les UV et la chaleur. Pour un cabanon de jardin, y a des trucs en tôle d'alu laquée qui seront bien sympa. Ou sinon le bois est une bonne solution et te permettra de faire du sur mesure pour ton spa. Perso, c'est la 2nde solution que je choisirai pour avoir un truc tip top. :jap:

n°65102134
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2022 à 20:23:00  profilanswer

De retour de LM Bayonne.
J'ai un peu la rage. Il y a plein d'OSB de toute épaisseur et surtout, l'OSB 18mm que j'ai payé 32€ la plaque est à 19€/plaque (29€/plaque sur le site web). Et vu que j'ai acheté 78 plaques en septembre, ça fait une différence de 1000€ dans le cul   :fou:  

Promo :

• Ils font la livraison à 19€ contre 150€ d'habitude (je suis à la limite de la zone de livraison). 19€ quelques soit la distance (toujours dans la zone de livraison)

• Ils vendent des gaines précablé de 2.5mm² de 100m pour moins de 80€. Ça revient moins cher que d'acheter les items séparément.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-02-2022 à 20:24:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65102144
rody
Posté le 03-02-2022 à 20:25:15  profilanswer

Flash14 a écrit :

Moi j'ai du bois THT, garanti pendant 10 ans sans entretien.

Marque habrita acheté chez Leroy Merlin.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 54715.html

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 03-02-2022 à 20:27:21

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65102241
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2022 à 20:37:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

De retour de LM Bayonne.
J'ai un peu la rage. Il y a plein d'OSB de toute épaisseur et surtout, l'OSB 18mm que j'ai payé 32€ la plaque est à 19€/plaque (29€/plaque sur le site web). Et vu que j'ai acheté 78 plaques en septembre, ça fait une différence de 1000€ dans le cul :fou:

Promo :

• Ils font la livraison à 19€ contre 150€ d'habitude (je suis à la limite de la zone de livraison). 19€ quelques soit la distance (toujours dans la zone de livraison)

• Ils vendent des gaines précablé de 2.5mm² de 100m pour moins de 80€. Ça revient moins cher que d'acheter les items séparément.

Les prix baisseraient enfin ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 20:37:17  profilanswer

n°65102256
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-02-2022 à 20:38:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Les prix baisseraient enfin ?

Pour l'OSB clairement. Pour les solives, j'ai pas vu de baisse encore.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65102541
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-02-2022 à 21:23:11  profilanswer

Flash14 a écrit :

Cross-topic Bricolage.

Je cherche des avis sur les abris en bois composite.

En mettant les produits qui vont bien tu dois t'en sortir avec une couche de lasure/protection aux 4/5 ans ...

---------------
FeedBack HFR
n°65102631
Flash14
Posté le 03-02-2022 à 21:37:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les matières plastiques, ça tient jamais bien les UV et la chaleur. Pour un cabanon de jardin, y a des trucs en tôle d'alu laquée qui seront bien sympa. Ou sinon le bois est une bonne solution et te permettra de faire du sur mesure pour ton spa. Perso, c'est la 2nde solution que je choisirai pour avoir un truc tip top. :jap:

Pour le bois et fait main, j'ai interdiction de toucher à un outil cet année ( [:guppy84] ).  
J'ai déjà réussi à négocier un abri en kit à monter rapidement mais je n'irais pas au delà. Ou alors je dois faire par quelqu'un  :o  

rody a écrit :

Moi j'ai du bois THT, garanti pendant 10 ans sans entretien.

Marque habrita acheté chez Leroy Merlin.

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 54715.html

De ce que je trouve sur le net, les modèles sont garanti 5 ans sur le bois (10 ans pour la tôle du toit).  

https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 71482.html

Tu n'a pas appliqué aucun traitement sur le bois ? En place depuis combien de temps chez toi ?

WhyMe a écrit :

En mettant les produits qui vont bien tu dois t'en sortir avec une couche de lasure/protection aux 4/5 ans ...

J'ai souvenir de terrasse et palissade en bois chez mes parents (un bois exotique pourtant) que je devais repeindre tout les ans en corvée pendant les grandes vacances  :o  

Les abris en lames de 28mm en bois type Douglass sont suffisant costaud pour durer dans le temps ?

n°65102636
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2022 à 21:38:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Tous ces génies de leurs mains sur ce topic :( Dommage qu'ils aient tous fini ingénieurs informaticiens au lieu d'apprendre à ces branleurs d'artisans comment travailler :(

Ce post m'étant clairement destiné, je vais y répondre :sol:

Tu extrapoles beaucoup trop mon propos.
Je ne parle pas ici de tâches assez techniques comme l'électricité, la maçonnerie etc.
Je parle de postes simples et accessibles à quiconque est doté de deux bras et se renseigne un peu. Typiquement, la peinture et la pose du stratifié.

La peinture je comprends qu'on délègue : c'est ultra chronophage si l'on souhaite un bon rendu, c'est assez physique, etc.

Mais là on parle de la pose de stratifié, et surtout dans le cas de quelqu'un qui a carrelé lui même sa terrasse. Personnellement j'aurais choisi la pose du stratifié, plus rapide, moins chiant, moins salissant, etc.
Je comprendrais mieux la démarche si il avait délégué 100% des travaux mais ce n'est pas le cas.

Et dernier point, je ne suis pas informaticien, et je n'ai aucune formation initiale dans le bâtiment.

n°65102672
paracyber
Posté le 03-02-2022 à 21:44:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

De retour de LM Bayonne.
J'ai un peu la rage. Il y a plein d'OSB de toute épaisseur et surtout, l'OSB 18mm que j'ai payé 32€ la plaque est à 19€/plaque (29€/plaque sur le site web). Et vu que j'ai acheté 78 plaques en septembre, ça fait une différence de 1000€ dans le cul :fou:

Promo :

Si tu as pas encore posé l'osb, ramène le pour te le faire rembourser ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65102679
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 21:46:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Ils vont lui rembourser au tarif en vigueur actuellement je pense..

---------------
Ci git une signature.
n°65102696
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 21:48:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ce post m'étant clairement destiné, je vais y répondre :sol:

Tu extrapoles beaucoup trop mon propos.
Je ne parle pas ici de tâches assez techniques comme l'électricité, la maçonnerie etc.
Je parle de postes simples et accessibles à quiconque est doté de deux bras et se renseigne un peu. Typiquement, la peinture et la pose du stratifié.

La peinture je comprends qu'on délègue : c'est ultra chronophage si l'on souhaite un bon rendu, c'est assez physique, etc.

Mais là on parle de la pose de stratifié, et surtout dans le cas de quelqu'un qui a carrelé lui même sa terrasse. Personnellement j'aurais choisi la pose du stratifié, plus rapide, moins chiant, moins salissant, etc.
Je comprendrais mieux la démarche si il avait délégué 100% des travaux mais ce n'est pas le cas.

Et dernier point, je ne suis pas informaticien, et je n'ai aucune formation initiale dans le bâtiment.

Meme si on fait bricoler, on sait que le rendu aurait été moins bien si c'était nous.
Et surtout, un mois a passer ses soirs et ses we à poser du parquet, sachant qu'on étaient déjà en train d'habiter dans la maison, et que la Chappe etait pas encore sèche
Et on avait la Deadline de Noël à respecter aussi.

Concernant le carrelage.. On l'a fait nous meme car à l'origine le spa devait arriver fin mars/début avril..
Et que le 3eme confinement à empêché mon père de venir le faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°65102741
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2022 à 21:54:47  profilanswer

Tu surestimes le temps de pose je pense  :D

D'ailleurs comment ça s'est passé vu que ta chape n'était pas sèche ?

n°65102791
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2022 à 22:02:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils vont lui rembourser au tarif en vigueur actuellement je pense..

Nope, Leroy Merlin te rembourse au prix d’achat pendant un an si tu as la carte.

---------------
Moards Garage
n°65102851
Kelchacalc​etype
Posté le 03-02-2022 à 22:09:52  profilanswer

Trop bien ça  [:tyberzann]

T'es vendeur à LM ? :D

n°65102864
Shitan
Posté le 03-02-2022 à 22:11:19  profilanswer

Tu surestimes le temps de pose je pense :D

D'ailleurs comment ça s'est passé vu que ta chape n'était pas sèche ?

Entre la sous couche, le parquet avec toutes les découpes, les plinthes, les barres de seuil..
Sisi on y aurait passé un temps bien important..
À deux poseurs ils ont passé une semaine..
Et c'est pas histoire de passer du temps pour facturer fort, ils degueulent de boulot..

Pour la Chappe ? Bah Chappe réalisée les 19/20 octobre.
Clé le 23 octobre.
Emménagement le 13 novembre toujours sur la Chappe brute :o
Pose du parquet du 27 au 31 novembre, après des checks réguliers du taux d'humidité.
Par chance il fallait pas de parquet sous la cuisine, donc la cuisine était déjà posée..
Idem, l'insert était déjà posé etc etc.

---------------
Ci git une signature.
n°65103148
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-02-2022 à 22:56:05  profilanswer

Hello.

Aujourd'hui nettoyage des fenêtres de l'étage qui n'avaient pas été entretenues depuis longtemps, elles étaient vertes de mousse, pvc blanc double vitrage, on a réussi a bien ravoir les vitres ainsi que les plastiques mais les joints sont un peu durs et encore un peu noircits, ils n'ont pas l'air attaqués mais bon j'aimerai faire quelque chose pour leur donner une seconde jeunesse.

Vous avez une idée de quoi mettre sur les joints pour leur redonner leur gris d'origine et pour les assouplir un peu?  Je parle bien des joints entre la fenêtre et son dormant, celui qui fais l'étanchéité quand on ferme la fenêtre.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65103261
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-02-2022 à 23:20:22  profilanswer

Trop bien ça  [:tyberzann]  

T'es vendeur à LM ? :D

Non mais j’y ai passé beaucoup d’heures :o

---------------
Moards Garage
n°65103591
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-02-2022 à 06:01:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Les 78 plaques faut les porter hein... perso pas sur que je le fasse même pour 1k€  [:mycrub:1]

n°65103596
Srsim
Posté le 04-02-2022 à 06:15:18  profilanswer

[:csvop:1]

zephiel a écrit :

Tous ces génies de leurs mains sur ce topic :( Dommage qu'ils aient tous fini ingénieurs informaticiens au lieu d'apprendre à ces branleurs d'artisans comment travailler :(

n°65103770
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-02-2022 à 07:58:03  profilanswer

Si c'est les même références tu peux tenter l'achat de nouvelle au nouveau prix, et le remboursement en présentant l'ancien ticket, avec un peu de chance ça peu passer et, ça fera moins de manutention :)

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°65103776
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 08:01:02  profilanswer

creatures14 a écrit :

Si c'est les même références tu peux tenter l'achat de nouvelle au nouveau prix, et le remboursement en présentant l'ancien ticket, avec un peu de chance ça peu passer et, ça fera moins de manutention :)

C'est petit, mais ça marche :o

Message édité par Shitan le 04-02-2022 à 08:01:15

---------------
Ci git une signature.
n°65104104
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:02:30  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tu as une mauvaise xp et tu généralises…
J’ai jamais eu de soucis avec les artisans sauf avec des paysagistes, c’est le jeu et je vais pas dénigrer la profession pour autant.
Mais quand c’est bien fait, et j’ose croire que c’est l’immense majorité, tu paies pour la tranquillité.

Quand tu te balades dans les maisons et que tu regardes les finitions, tu vois vite que "l'immense majorité des artisans bosse bien" c'est un gros bullshit. :pt1cable:  

Dans la vraie vie, l'immense majorité des artisans fait un travail passable (petit défauts mais rien de suffisant pour que le client ne parte en procès ou n'aille le déconseiller en ligne et aux voisins). Le résultat est très rarement parfait.

n°65104128
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:06:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Entre la sous couche, le parquet avec toutes les découpes, les plinthes, les barres de seuil..  
Sisi on y aurait passé un temps bien important..  
À deux poseurs ils ont passé une semaine..  
Et c'est pas histoire de passer du temps pour facturer fort, ils degueulent de boulot..

Pose de parquet: une journée par chambre de 12 m² seul (pare vapeur + sous couche + parquet contrecollé + plinthes) sans être un pro.

Techniquement, il n'y a pas grand chose de plus facile et le résultat est garantie (le résultat ne peut être que parfait si on suit bêtement les consignes).

Dans les chantiers accessibles à un non pro:
- pose parquet => rien de plus facile et matériel pas cher
- réfection murs et peintures => beaucoup de boulot et hyper chronophage, mais faisable sans soucis par un amateur (et matériel pas cher)
- pose carrelage => hyper chronophage mais faisable sans soucis par un amateur (et matériel pas cher)
- électricité => pas compliqué mais il faut avoir envie de se taper les normes, avoir des bases en électricité et être très organisé
- pose d'une cuisine IKEA => super simple si on n'est pas trop con (savoir tenir un niveau, prendre des cotes...). Avec une visseuse, une scie sauteuse et un rabot à main on a tout ce qu'il faut.

La plomberie cuivre, le plâtre et ce genre de truc c'est beaucoup moins accessible aux particulier qui a un seul chantier à faire car il faut avoir un coup de main.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 09:30:53
n°65104223
Perfector
Memento mori
Posté le 04-02-2022 à 09:21:04  profilanswer

C'est HFR hein.
Sur le topic fusée on a bien des mecs qui donnent des leçons aux ingés de SpaceX [:joueurducovidgrenier:3]

---------------
Randos
n°65104261
gfive
Posté le 04-02-2022 à 09:24:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand tu te balades dans les maisons et que tu regardes les finitions, tu vois vite que "l'immense majorité des artisans bosse bien" c'est un gros bullshit. :pt1cable:  

Dans la vraie vie, l'immense majorité des artisans fait un travail passable (petit défauts mais rien de suffisant pour que le client ne parte en procès ou n'aille le déconseiller en ligne et aux voisins). Le résultat est très rarement parfait.

Tu fais quoi comme boulot, toi? :o  

Ca doit être passable, au mieux rarement parfait, y'a pas de raison.  

Et n'importe quel mec un peu débrouillard doit pouvoir obtenir un résultat parfait dans ton domaine, non?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65104275
cell
Posté le 04-02-2022 à 09:25:57  profilanswer

Salut, j'ai une question toute con, mais je n'ai jamais utilisé de meuleuse.

Je dois casser tous les murs en brique platiere de 8cm interieur de la maison pour refaire l'isolation.

C'est pas moi qui refait l'isolation, mais c'est moi qui vais me charger de casser les mur.

Avant de mettre des coup de masse, je voudrais decouper le mur sur la partie haute pour pas trop abimer le plafond, j'ai commencé au Ciseaux a brique mais ca va etre un bouleau de malade, j'ai 120m2 a casser.

Du coup je comptais acheter une meuleuse, pas une 230, car trop lourde pour bosser en hauteur et elle me fait peur ^^

une 125 m'aiderai je pense pour entamer le boulot, par contre j'ai une doute sur la puissance a choisir, une 1000W suffierai selon vous ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 04-02-2022 à 09:28:00
n°65104285
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 09:27:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pose de parquet: une journée par chambre de 12 m² seul (pare vapeur + sous couche + parquet contrecollé + plinthes) sans être un pro.

Techniquement, il n'y a pas grand chose de plus facile et le résultat est garantie (sauf à faire n'importe quoi, le résultat ne peut être que parfait)

Le parquet en soi, ce n'est pas compliqué en effet si le sol soit bien préparé en amont, que tu essaies de faire attention au sens de pose et que tu n'oublies pas de laisser du jeu sur le pourtour :o  

Par contre les plinthes, ça demande un peu plus de précision pour faire quelque chose de bien fini :o J'ai souvent vu dans des salles d'attente de professionels de santé des plinthes vraiment mal posées avec un résultat dégueulasse :o

---------------
Moards Garage
n°65104338
gfive
Posté le 04-02-2022 à 09:33:27  profilanswer

cell a écrit :

Je dois casser tous les murs en brique platiere de 8cm interieur de la maison pour refaire l'isolation.

C'est pas moi qui refait l'isolation, mais c'est moi qui vais me charger de casser les mur.

Avant de mettre des coup de masse, je voudrais decouper le mur sur la partie haute pour pas trop abimer le plafond, j'ai commencé au Ciseaux a brique mais ca va etre un bouleau de malade, j'ai 120m2 a casser.

Du coup je comptais acheter une meuleuse, pas une 230, car trop lourde pour bosser en hauteur et elle me fait peur ^^

une 125 m'aiderai je pense pour entamer le boulot, par contre j'ai une doute sur la puissance a choisir, une 1000W suffierai selon vous ?

Merci

Tu as essayé de casser les briques du bas, et ensuite de "démonter" le dernier rang du haut en faisant pivoter? Si ça se trouve ça va se décoller tranquillement...  

Parce qu'à la meuleuse, tu va manger plein de poussière et en chier pas mal.

Dans mon souvenir de cassage de cloisons sous un plafond en briques, ça laissait pas de traces...

(en plus, si ensuite tu fais rails + placo, tu devra faire des joints dans les angles, donc si tu casses un peu ça se rattrape)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65104360
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:36:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le parquet en soi, ce n'est pas compliqué en effet si le sol soit bien préparé en amont, que tu essaies de faire attention au sens de pose et que tu n'oublies pas de laisser du jeu sur le pourtour :o

C'est de ça dont je parle quand je dis "ne pas faire n'importe quoi".
Effectivement, quelqu'un qui ne laisse pas de jeux alors que c'est écrit sur chaque forum, sur chaque fiche conseil, sur chaque paquet de lame et rappeler dans chaque vidéo youtube ne devrait pas bricoler(ni s'approcher d'un outil d'ailleurs). :sweat:  

yorfdog a écrit :

Par contre les plinthes, ça demande un peu plus de précision pour faire quelque chose de bien fini :o J'ai souvent vu dans des salles d'attente de professionels de santé des plinthes vraiment mal posées avec un résultat dégueulasse :o

Plinthe:
- on encolle
- on met en position contre le mur (avec une calle dessous)
- on calle avec des paquet de lame de parquet
- une fois bien collée, on met un joint pour la finition

Pour les coupes: scie à onglet

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 09:37:02
n°65104368
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 09:36:44  profilanswer

cell a écrit :

Merci

Oui, même un peu moins ça fait le taff mais tu ne peux pas essayer de desceller les briques ? A la massette, tu fais deux rainures verticales espacées de 1m, tu casses le bas pour former un rectangle de disons 1m * 50cm et ensuite tu fais des mouvements d'avant en arrière avec ce morceau, il devrait venir assez facilement.

Si tu veux vraiment couper de la brique à la meuleuse, protège tout ce que tu peux et met la dose en EPI.

---------------
Moards Garage
n°65104377
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 09:38:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plinthe:
- on encolle

Même avec une scie à onglet, j'en connais qui sont incapables de le faire :D

---------------
Moards Garage
n°65104379
Shaad
Posté le 04-02-2022 à 09:39:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plinthe:
- on encolle

Ce n'est pas la pose des plinthes le problème, c'est la coupe. Quand tu as des plinthes avec un ventre un peu arrondi, ce n'est pas si évident que ça de faire de angles à 43, 45 ou 47° propres sur des murs qui ne sont pas forcément à 90° eux-même.

Avec des plinthes parfaitement rectangulaires c'est beaucoup plus simple en effet.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65104381
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 09:39:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Techniquement, il n'y a pas grand chose de plus facile et le résultat est garantie (le résultat ne peut être que parfait si on suit bêtement les consignes).

Dans les chantiers accessibles à un non pro:
- pose parquet => rien de plus facile et matériel pas cher
- réfection murs et peintures => beaucoup de boulot et hyper chronophage, mais faisable sans soucis par un amateur (et matériel pas cher)
- pose carrelage => hyper chronophage mais faisable sans soucis par un amateur (et matériel pas cher)
- électricité => pas compliqué mais il faut avoir envie de se taper les normes, avoir des bases en électricité et être très organisé
- pose d'une cuisine IKEA => super simple si on n'est pas trop con (savoir tenir un niveau, prendre des cotes...). Avec une visseuse, une scie sauteuse et un rabot à main on a tout ce qu'il faut.

La plomberie cuivre, le plâtre et ce genre de truc c'est beaucoup moins accessible aux particulier qui a un seul chantier à faire car il faut avoir un coup de main.

une chambre/jour Ok, mais un couloir avec des angles/des décrochés pour le placard, un grand séjour etc etc.
On avait 95m2 à faire.
En gros on va dire 6-7 jours complet.
Et bah je préfère me payer 6-7 jours de congés.

yorfdog a écrit :

Voila, rien que pour les plinthes qui sont nickel, je ne regrette pas d'avoir payé  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°65104385
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:39:52  profilanswer

cell a écrit :

Merci

On a abattu des cloisons de ce type sans jamais sortir la meuleuse.
- dégager les gaines électrique (massette burin + perfo)
- dégager au niveau les bords sensibles au perfo
- taper dedans à la masse 6kg (avec une 4kg ça manque d'impact)

n°65104401
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 09:42:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas la pose des plinthes le problème, c'est la coupe. Quand tu as des plinthes avec un ventre un peu arrondi, ce n'est pas si évident que ça de faire de angles à 43, 45 ou 47° propres sur des murs qui ne sont pas forcément à 90° eux-même.

Avec des plinthes parfaitement rectangulaires c'est beaucoup plus simple en effet.

Vous n'avez pas de fausse équerre chez vous?  :sweat:  Sérieusement ça coute 10€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4500  4501  4502  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)