Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4502  4503  4504  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65105563
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2022 à 11:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ça dépend ce que tu veux y faire.
Nous, on y range nos voitures, y'a rien au "fond" Du garage, mais une rangee d'etageres de chaque côté.  
Véhicules de 4m et 4m40 on a 5m16 de profond.

Ca +
Comment tu passes du garage vers la maison.

Faut bien imaginer la ou les voitures garées (en marche avant ou arrière), comment les portières s'ouvrent (si c'est trop juste, tu vas râler parce qu'elles vont taper contre le mur) et une fois garé, est-ce que la porte de passage vers la maison est bien accessible ou plus ou moins condamnée par la voiture.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 11:46:53  profilanswer

n°65105587
RiderCrazy
Posté le 04-02-2022 à 11:49:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Et même, une sectionelle c'est mieux qu'une battante pour laisser le minimum d'espace entre pare choc avant et la dite porte de garage.

C'est ce je sous-entendais par là :jap:

n°65105618
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-02-2022 à 11:53:30  profilanswer

Bonjour les experts  :hello:  

J'ai besoin de vos avis sur un devis dans le contexte d'une réno pour une cuisine, avec casse d'un mur porteur (étude déjà réalisée).

Que pensez vous de ces tarifs (en RP) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61322
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61321
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61320

Merci  :jap:

---------------

n°65105703
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2022 à 12:03:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca +

Faut bien imaginer la ou les voitures garées (en marche avant ou arrière), comment les portières s'ouvrent (si c'est trop juste, tu vas râler parce qu'elles vont taper contre le mur) et une fois garé, est-ce que la porte de passage vers la maison est bien accessible ou plus ou moins condamnée par la voiture.

La porte d'accès a la maison est au fond du garage Dans un angle.
Madame doit effectivement contourner sa voiture et la mienne pour rentrer via le garage.
La mienne à son coffre pile en face de la porte, parfait pour que je rentre avec le drive dans le coffre.

Apres voilà on aurait pu faire plus grand c'est comme tout on aurait fait plus grand.
Mais c'est tres praticable au quotidien.

---------------
Ci git une signature.
n°65105740
Shaad
Posté le 04-02-2022 à 12:08:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu ne mesures pas, tu prends un niveau :o

Oui, c'est ce que j'ai dis. Mais quand tu poses une tringle de 5m le niveau c'est pas toujours évident non plus, le laser simplifie beaucoup les choses.
Et vas-y avec ton niveau pour mettre toutes les tringles de la maison ou juste d'une pièce exactement à la même hauteur.  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65105741
paracyber
Posté le 04-02-2022 à 12:09:00  profilanswer

Si ton objectif est de vendre de suite, aucun intérêt de changer la porte d'entrée sauf si elle est vraiment vétuste. T'as une photo ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65105745
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 12:10:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dis. Mais quand tu poses une tringle de 5m le niveau c'est pas toujours évident non plus, le laser simplifie beaucoup les choses.
Et vas-y avec ton niveau pour mettre toutes les tringles de la maison ou juste d'une pièce exactement à la même hauteur.  ;)  

Le laser est un niveau :o

---------------
Moards Garage
n°65105763
Shaad
Posté le 04-02-2022 à 12:12:43  profilanswer

Oui, je ne dis pas le contraire. Dommage que le laser ne traverse pas encore les murs pour mettre les 20 tringles de la maison à la même hauteur d'un coup ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 04-02-2022 à 12:13:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65105790
cell
Posté le 04-02-2022 à 12:16:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai un doute... Tu sais en quoi est fait ton plafond? SI c'ets une dalle hourdis tu peux y aller comme un bourrin. Si c'est de la plafonette, c'est effectivement diffèrent.

Cest de la brique suspendu a des solives par des crochets

n°65105815
d@kn1ko
Posté le 04-02-2022 à 12:18:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, je ne dis pas le contraire. Dommage que le laser ne traverse pas encore les murs pour mettre les 20 tringles de la maison à la même hauteur d'un coup ! :o

dans un loft sans cloison ca passe

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 12:18:44  profilanswer

n°65105923
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 12:36:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais en vrai, tu prends une mesure par rapport à la fenêtre puis niveau à bulle pour tracer tes trous.

Un laser n’est pas forcément super précis en mode 360 pour faire toutes les tringles de la même pièce.

Et tes ouvertures ne sont pas forcément précisément au même niveau non plus ni précisément de niveau comme dit plus haut :D

La pratique vaut mieux que la théorie parfois :D

---------------
Moards Garage
n°65106000
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-02-2022 à 12:48:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ce post m'étant clairement destiné, je vais y répondre :sol:  

Tu extrapoles beaucoup trop mon propos.
Je ne parle pas ici de tâches assez techniques comme l'électricité, la maçonnerie etc.
Je parle de postes simples et accessibles à quiconque est doté de deux bras et se renseigne un peu. Typiquement, la peinture et la pose du stratifié.

La peinture je comprends qu'on délègue : c'est ultra chronophage si l'on souhaite un bon rendu, c'est assez physique, etc.

Mais là on parle de la pose de stratifié, et surtout dans le cas de quelqu'un qui a carrelé lui même sa terrasse. Personnellement j'aurais choisi la pose du stratifié, plus rapide, moins chiant, moins salissant, etc.  
Je comprendrais mieux la démarche si il avait délégué 100% des travaux mais ce n'est pas le cas.

Et dernier point, je ne suis pas informaticien, et je n'ai aucune formation initiale dans le bâtiment.

Non il ne t'étais pas spécialement destiné. Force est de constater que sur le topic le HFR spirit marche à plein pour montrer à quel point 2-3% des participants sont tellement trop bons qu'ils font tout mieux que ces cons d'artisans. C'est possible, j'ai un ami qui est comme ça : suffisamment bricoleur et maniaque pour faire un travail nickel.
Sauf que c'est le cas d'une minorité de personnes et/ou de travaux.
Et surtout, ces gens sont tellement doués qu'ils savent tout faire parfaitement.... sauf savoir sélectionner un artisan correct, comme si le fait de payer dispensait de faire le boulot (en l'occurrence la sélection d'artisans sur des critères précis). Et du coup tu dois bien comprendre ce que je dis vu que tu l'as partiellement fait pour ta construction, et plutôt sérieusement de ce que j'ai compris.

Perso je ne suis pas doué de mes mains mais je suis plutôt pas mal pour trouver des artisans, et je surveille tous mes chantiers. Bizarrement ils font tous un boulot satisfaisant et surtout... largement mieux que ce que je serai capable de faire.

gloinfred a écrit :

Quand tu te balades dans les maisons et que tu regardes les finitions, tu vois vite que "l'immense majorité des artisans bosse bien" c'est un gros bullshit. :pt1cable:  

Dans la vraie vie, l'immense majorité des artisans fait un travail passable (petit défauts mais rien de suffisant pour que le client ne parte en procès ou n'aille le déconseiller en ligne et aux voisins). Le résultat est très rarement parfait.

CQFD.

n°65106033
kolian
Posté le 04-02-2022 à 12:53:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça dépend ce que tu veux y faire.  
Nous, on y range nos voitures, y'a rien au "fond" Du garage, mais une rangee d'etageres de chaque côté.  
Véhicules de 4m et 4m40 on a 5m16 de profond.

La classe @ dallas a écrit :

Ca +

J'ai un grand volume a réaménager.
Largeur du batiment d'environ 8m et d'une longueur totale d'environ 15m.

Donc c'est prendre une partie de cet espace pour faire un double garage + atelier ( pour y foutre imprimante 3d, remonter mon espace bricolage/soudure etc...)
Et garder la place restante pour buanderie +  bureau/chambre d'appoint/espace sanitaire.

---------------

n°65106063
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2022 à 12:57:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Même poser une tringle à rideaux.... Entre celui qui va prendre ses mesures à partir du plafond car c'est plus près au lieu de mesurer depuis le sol ou utiliser un laser qu'il n'aura pas et se retrouvera avec une tringle pas horizontale, ou celui qui percera son placo pour se retrouver dans un rail sans savoir quoi faire avec ses chevilles Molly du coup... ou encore une mauvaise expansion des Molly qui conduisent à une tringle qui se casse la gueule dès que Jeanine tire un peu violemment sur le rideaux...
En fait quand tu fais pour la première fois, tout est source de galère potentielle...
Et rien ne se passe jamais comme prévu, y'a toujours un truc qui n'était pas prévu, il faut toujours refaire un trouver, recouper un truc, raboter un bout de machine et avoir l'outillage qui va bien pour répondre à toutes les petites situations à la con imprévues aide bien.

Vaut mieux que ce soit parallèle au sol ou au plafond! Perso je mesure par rapport au plafond ! Si tu est pas droit vis à vis de lui cxa se remarquera bien plus que par rapport au sol.  
Puis les rideaux sont ajustés posés en fonction du sol :o

n°65106180
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 13:12:07  profilanswer

cell a écrit :

Cest de la brique suspendu a des solives par des crochets

OK, en fait c'est effectivement plus compliqué: tu n'échapperas pas au fait de désolidariser la cloison du plafond avant d'y aller à la masse.
Le plus simple me semble d'y aller à la meuleuse 230 (avec une 125, tu ne pourras pas passer à travers la cloison donc tu vas galérer), à 5-10cm du plafond.
Tu fais ensuite péter le mur et tu finaliseras ensuite au niveau du plafond à la massette.

n°65106334
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 13:32:04  profilanswer

On n'a pas de rideau ici, ça résout le problème :o

Après les imperfections je veux bien tu vas les voir au début et puis après tu oublies, du moins dans notre cas.

n°65106385
cell
Posté le 04-02-2022 à 13:37:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

OK, en fait c'est effectivement plus compliqué: tu n'échapperas pas au fait de désolidariser la cloison du plafond avant d'y aller à la masse.
Le plus simple me semble d'y aller à la meuleuse 230 (avec une 125, tu ne pourras pas passer à travers la cloison donc tu vas galérer), à 5-10cm du plafond.
Tu fais ensuite péter le mur et tu finaliseras ensuite au niveau du plafond à la massette.

Ok parfait merci beaucoup, meme si ca va pas au fond, je pense prendre une meuleuse de 125, ca me fait moins peur en hauteur, au pire je finirai de traverser la cloison au ciseau  a brique

Merci encore du conseil

n°65106406
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2022 à 13:40:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

FTW : https://www.conrad.ch/fr/p/wolfcraf [...] 03252.html

Je m'en suis servis pour chez moi vu que j'ai aucun angle droit, c'est top, tu réussis la coupe à 100%

Je l'ai et je le trouve a chier. La lame de scie se coince entre les guides en métal même en ajustant....ça ne fonctionne qu'avec une lame de scie à métaux et encore parfois ja coince quand même

n°65106418
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 13:41:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Après les imperfections je veux bien tu vas les voir au début et puis après tu oublies, du moins dans notre cas.

Team no rideaux ici aussi.
De route façon avec les chats.. C'est peine perdue :o

---------------
Ci git une signature.
n°65106465
d@kn1ko
Posté le 04-02-2022 à 13:47:06  profilanswer

Kayou a écrit :

en vrai y a que celui qui a fait les travaux qui va les voir tout le temps.
les autres verront rien sauf a inspecter au millimètre

n°65106532
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 13:52:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

en vrai y a que celui qui a fait les travaux qui va les voir tout le temps.
les autres verront rien sauf a inspecter au millimètre

+3 trilliards

---------------
Ci git une signature.
n°65106550
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-02-2022 à 13:54:59  profilanswer

Je vois toujours les défauts chez les autres  [:adrien monk:2]  

Et ça me donne envie de les corriger  [:mycrub:1]

n°65106585
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-02-2022 à 13:58:04  profilanswer

Moi j'aime bien montrer les défauts aux gens chez eux et qu'après ils ne voient que ça :o

---------------
Moards Garage
n°65106914
rody
Posté le 04-02-2022 à 14:29:39  profilanswer

Flash14 a écrit :

Pour le bois et fait main, j'ai interdiction de toucher à un outil cet année ( [:guppy84] ).
J'ai déjà réussi à négocier un abri en kit à monter rapidement mais je n'irais pas au delà. Ou alors je dois faire par quelqu'un :o

Flash14 a écrit :

De ce que je trouve sur le net, les modèles sont garanti 5 ans sur le bois (10 ans pour la tôle du toit).

https://www.mon-abri-de-jardin.com/ [...] 71482.html

Tu n'a pas appliqué aucun traitement sur le bois ? En place depuis combien de temps chez toi ?

Flash14 a écrit :

J'ai souvenir de terrasse et palissade en bois chez mes parents (un bois exotique pourtant) que je devais repeindre tout les ans en corvée pendant les grandes vacances :o

Les abris en lames de 28mm en bois type Douglass sont suffisant costaud pour durer dans le temps ?

Celui que j'ai mis en lien est bien noté 10 ans contre insectes et pourrissement.

Installé depuis septembre 2021 donc peu de recul en effet.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65106921
onina
Posté le 04-02-2022 à 14:30:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Moi j'aime bien montrer les défauts aux gens chez eux et qu'après ils ne voient que ça :o

C'est tellement salaud  :D

n°65106978
gfive
Posté le 04-02-2022 à 14:35:13  profilanswer

Shitan a écrit :

+3 trilliards

Tu veux dire que le calepinage de ta SDB avec la fenêtre tu le vois plus ? :p

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65107005
Shitan
Posté le 04-02-2022 à 14:37:35  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux dire que le calepinage de ta SDB avec la fenêtre tu le vois plus ? :p

Avant que HFR ne me le fasse remarquer, je n'en avait même pas conscience :o

---------------
Ci git une signature.
n°65107015
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 14:38:10  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je vois toujours les défauts chez les autres  [:adrien monk:2]  

Et ça me donne envie de les corriger  [:mycrub:1]

Pareil: j'ai une méchante tendance à voir regarder comment les artisans ont géré tel ou tel point délicat sur lequel j'ai galéré (ou sur lequel je vais galérer).

Du coup, je suis une machine à voir les défauts (mais je ne le dis pas aux proprios: je ne suis pas un monstre)

Edit:

yorfdog a écrit :

Ha punaise, le truc de fourbe !!!! :lol:

Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 14:39:35
n°65107066
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-02-2022 à 14:42:01  profilanswer

gfive a écrit :

Tu fais quoi comme boulot, toi? :o  

Ca doit être passable, au mieux rarement parfait, y'a pas de raison.  

Et n'importe quel mec un peu débrouillard doit pouvoir obtenir un résultat parfait dans ton domaine, non?

Au hasard informaticien. :o

n°65107128
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 14:47:39  answer

Moi généralement quand je regarde les défauts chez les autres c'est pour me rassurer sur les miens  :o

n°65107151
mxpx
----
Posté le 04-02-2022 à 14:49:03  profilanswer

Je suis en train de chercher un maitre d'ouvre, ca m'a pas l'air simple. Je passe par google map.

A moins qu'un "annuaire" existe ?

n°65107157
kolian
Posté le 04-02-2022 à 14:49:44  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis en train de chercher un maitre d'ouvre, ca m'a pas l'air simple. Je passe par google map.

les pages jaunes ?

---------------

n°65107208
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2022 à 14:54:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Essaye plutôt " maître d'oeuvre"

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65107230
gloinfred
Posté le 04-02-2022 à 14:55:50  profilanswer

gfive a écrit :

Tu fais quoi comme boulot, toi? :o

Ingé gestion de projet , avec une formation d'ingé mécanique à la base (ce qui, en étant honnête, donne de bons reflexes quand on bricole)

gfive a écrit :

Ca doit être passable, au mieux rarement parfait, y'a pas de raison.

Evidement, vu que par définition un pro doit faire atteindre le "juste besoin" (et pas la perfection) et que la sur-qualité est un défaut. :jap:  

gfive a écrit :

Et n'importe quel mec un peu débrouillard doit pouvoir obtenir un résultat parfait dans ton domaine, non?

Pour faire mon boulot, il faut a minima avoir une bonne culture technique, savoir lire/interpréter des textes règlementaires, connaitre les tenants et aboutissants politiques, financiers et règlementaires de mon domaine et savoir mettre en place et gérer des contrats complexes.

Un mec débrouillard peut y arriver, mais quel que soit le temps accordé pour faire une action, il lui faudra des années d'expérience en amont pour être capable de faire mener le boulot à bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-02-2022 à 14:57:37
n°65107250
etienn
Posté le 04-02-2022 à 14:57:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour les experts  :hello:  

J'ai besoin de vos avis sur un devis dans le contexte d'une réno pour une cuisine, avec casse d'un mur porteur (étude déjà réalisée).

Que pensez vous de ces tarifs (en RP) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61322
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61321
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61320

Merci  :jap:

Intéressé également par le retour des uns et des autres sur ton devis, étant moi même  en attente de retour de devis pour des choses assez proches...
Par contre pour mieux se rendre compte (et peut etre donner plus de billes à ceux qui te répondront) tu as quelle surface à carreler et quelle longueur de porteur à ouvrir?

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65107259
forgefx
Posté le 04-02-2022 à 14:57:48  profilanswer

Dites, j'ai reçu une proposition de plan, ça ne fait tiquer que moi des WC de 1m2, avec 40cm2 de SH ?
le wc est sous les escaliers, mais j'ai l'impression que je vais devoir rentrer en squat pour aller aux toilettes...

n°65107285
paracyber
Posté le 04-02-2022 à 14:59:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Essaye plutôt " maître d'oeuvre"

[:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65107300
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2022 à 15:01:14  profilanswer

mxpx a écrit :

Google c'est encore le mieux, tu peux faire un premier tri en regardant :
- les avis Google : les charlots sont vite démasqués
- la date de création de la société : éviter les structures assez récentes

Et après ça faut prendre le temps d'aller rencontrer tous ceux que tu auras listé pour te faire un avis, et surtout y aller avec le même cahier des charges pour chacun afin d'avoir des propositions comparables, et voir comment chacun va aborder le projet.

n°65107312
teepodavig​non
Posté le 04-02-2022 à 15:02:37  profilanswer

ça dépend ou sous l'escalier. J'ai un pote qui a ça et ça va. L'escalier vient de face en montant, pas sur le coté.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65107365
forgefx
Posté le 04-02-2022 à 15:09:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça dépend ou sous l'escalier. J'ai un pote qui a ça et ça va. L'escalier vient de face en montant, pas sur le coté.

c'est ça, c'est de face, j'arrive pas à me rendre compte sans doute

n°65107482
Kayou
Posté le 04-02-2022 à 15:21:24  profilanswer

mxpx a écrit :

Les meilleurs artisans c'est par le bouche à oreille, j'ai envie de dire que si on les trouve sur via le net, c'est qu'ils ont besoin de clients.
Un truc bête mais qui fonctionne bien chez moi, c'est d'être sur les groupes FB de ta commune/voisinages. Et tu demandes tel artisan dans cette spécialité et j'ai pas mal de bons contatcs via ce biais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4502  4503  4504  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)