Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64587866
leraturbai​n
Posté le 30-11-2021 à 23:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Je vous avais consulté pour améliorer les plans de la maison proposée par le constructeur selon mes demandes (le volume de la maison est imposé dans le CDC du lotissement, j'avais très peu de libertés), je vous remercie pour les nombreuses suggestions que j'ai retenues.

Voici le plan que je viens de signer.

https://i.ibb.co/GJFNkyV/a.png

https://i.ibb.co/ZgHpgq1/b.png

https://i.ibb.co/GnVhw2S/c.png

Concernant le budget, le terrain de 314 m2 coûte 61 000 euros et le le coût de la construction est de 185 500 euros pour 125 m2 (hors garage) pour des prestations de bonne qualité (ardoises naturelles, volets roulants électriques encastrés...) en CCMI, hors peintures et revêtements de sol (sauf dans les salles de bain). Pour les travaux hors CCMI, la cuisine et les aménagements extérieurs, je prévois environ 14 000 euros.

Avec les différents délais (validation par le lotisseur, permis de construire), les travaux devraient commencer en décembre pour une livraison espérée en octobre 2022.

Après moulte rebondissements (le constructeur qui me présente un avenant à 6000 euros pour correspondre au cahier des charges du lotissement, avenant que je refuse, un nouveau CCMI qui intègre sans surcoût la modification, des nombreux petits changements souvent illogiques, des compléments sur l'étude thermique...), l'architecte conseil de la ZAC vient enfin de valider le projet, la demande de PC va pouvoir être déposée en mairie [:maman_de_galles:4].

Je pense que la livraison va être reportée de 2 mois.

#laconstructiondurat

Message édité par leraturbain le 04-12-2022 à 14:13:53
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 23:24:54  profilanswer

n°64588570
hka15
Posté le 01-12-2021 à 03:20:10  profilanswer

Salut à tous,  

Je viens de commencer à  peindre une partie du sous sol semi enterrée ( dalle hourdis   +parpaing ) avec une peinture de façade ton pierre et je me rends compte que c’est pas top et pas très jolis ( je regrette un peu ) .  

Que me conseillerais vous ? D’autres idées ?  

Aussi,  un  vendeur au rayon peinture  de chez une enseigne de bricolage me mets un peu dans le doute car il me déconseille d’utiliser de la peinture de façade et qu’il faut utiliser la peinture sous sol qui coûte une blinde pour que les murs respirent. Que pensez-vous ?  

Un grand merci

Message édité par hka15 le 01-12-2021 à 03:51:41
n°64588607
mikamika
Posté le 01-12-2021 à 05:44:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Sincèrement, il faut arrêter de se croire au dessus des lois de la physique... Il s'agit d'une question de vie ou de mort, tout de même. :/

Y a pas besoin de chercher longtemps pour se convaincre qu'il faut vraiment faire attention :

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -et-se-tue
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] c56106f3d4
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1635333598
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] -d-un-toit

La fréquence de ces accidents me semble incroyablement élevée.

On est d'accord  :sweat:. Tous les ans on entend parler d'accidents très graves voire mortels pour les couvreurs :(

n°64588623
Kqpout
Dood!
Posté le 01-12-2021 à 06:10:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) j'ai changé mon radiateur moi-même, mais c'était compliqué, et beaucoup d'aller-retours au magasin. Attention, les tuyaux peuvent être en acier, et si le magasin est trop petit, ils auront rien pour les tuyaux en acier. En particulier chez moi il sont en acier et font 17mm de diamètre extérieur, ce qui est compatible avec aucun manchon de compression ou olive. On est sensé les tarauder et visser dessus (mais j'ai du bidouiller parce que j'étais trop près du mur pour passer la filière)
3) pour mes cloisons j'ai utilisé un perforateur avec un burin : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EL8UTAI/ c'était des cloisons en brique à plâtre recouvertes des 2 côtés.
pour les cloisons sèches, Je crois qu'on peut couper les plaques de plâtre à la scie sabre avec une lame à bois. Mais il vaut mieux éviter les fils électriques et les montants en acier.
Ça peut valoir le coup de détruire lentement le haut de la cloison à la recherche de fils électriques verticaux cachés, puis d'aller plus vite ensuite en supposant que les autres fils sont à 1,30m du sol au niveau des interrupteur ou tout en bas au niveau des prises.

4) je crois que la réponse par défaut quand on sait pas un truc c'est sikaflex 11 FC.

Merci à toi et à jma64 pour les réponses !

Pour le radiateur à virer je vais voir avec un plombier du coup, ça évitera de potentielles emmerdes.

Merci pour la cloison, je vais voir au burin/ciseau pour limiter la poussière de découpe je pense. Il n'y a aucun câble ni tuyau qui passe, tout est apparent, tuyaux pour la plomberie et dans des baguettes ou dans les encadrements de porte pour l'électricité, c'est pratique (enfin bon, tant que je refais pas l'elec j'ai quasi qu'une prise par pièce, aussi)

Pour les fenêtres, je sais que le double vitrage incrusté là ce n'est pas idéal, mais je n'ai pas le budget pour les changer de suite, et pour l'instant la déperdition se fait surtout par le tour des fenêtres, entre l'ouvrant lui même et le dormant, du coup mettre du joint comme on fait pour les portes ça me semblait une bonne idée. Des références ?
Coller à la sika un peu moins, j'aime bien pouvoir ouvrir mes fenêtres quand même :O Mais merci !

Dernière question : sous les trois couches de papier peint, le plâtre est quand même abîmé, et plutôt que de devoir tout tout enduire, ce qui me semble long et difficile à faire vraiment bien, un ami me conseille la fibre de verre, mais lisse. J'ai souvenir des vieilles fibres de verre à motifs genre chevrons, ça marche mais c'est moche, est-ce que la lisse c'est mieux esthétiquement ? Et pareil, des références ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 01-12-2021 à 07:18:53

---------------

n°64588688
kikou2419
Posté le 01-12-2021 à 07:14:36  profilanswer

Hello à tous,

Est-ce que certains ont inclus leurs travaux dans le prêt d'acquisition de leur bien ? J'aimerais connaitre les éléments dont ont besoin les banques pour donner leur accord/enveloppe.
Je sais qu'il existe un topic prêt mais à part donner sur son taux en fonction de la durée, ce topic n'est pas d'une grande d'aide quand j'y demande un avis/soumet une problématique.

Mon problème vient dans le timing entre la signature du compromis et le délai pour faire jouer la clause de refus de crédit, qui est de seulement 6 semaines. Je ne pense avoir le temps d'obtenir de notre architecte un chiffrage précis basé sur des devis dans ce délai.

J'aimerais donc savoir comment ça s'est passé avec la banque pour vous ? Je pense que ce genre de soucis se pose aussi pour les CCMI par exemple, ou plus globalement en construction, avec toute la phase de négociation/mise au point du projet après avoir trouvé le terrain.
Par exemple si on peut s'accorder sur une enveloppe globale sans avoir à l'appui des devis précis, qui viendraient après.

Ici le compromis pour la maison sera vite signé, je sens que les vendeurs sont pressés et les banques sollicités mettent un temps extraordinaire à nous répondre...

Merci d'avance.. :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64588719
nounours78
Posté le 01-12-2021 à 07:33:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

Est-ce que certains ont inclus leurs travaux dans le prêt d'acquisition de leur bien ? J'aimerais connaitre les éléments dont ont besoin les banques pour donner leur accord/enveloppe.
Je sais qu'il existe un topic prêt mais à part donner sur son taux en fonction de la durée, ce topic n'est pas d'une grande d'aide quand j'y demande un avis/soumet une problématique.

Mon problème vient dans le timing entre la signature du compromis et le délai pour faire jouer la clause de refus de crédit, qui est de seulement 6 semaines. Je ne pense avoir le temps d'obtenir de notre architecte un chiffrage précis basé sur des devis dans ce délai.

J'aimerais donc savoir comment ça s'est passé avec la banque pour vous ? Je pense que ce genre de soucis se pose aussi pour les CCMI par exemple, ou plus globalement en construction, avec toute la phase de négociation/mise au point du projet après avoir trouvé le terrain.
Par exemple si on peut s'accorder sur une enveloppe globale sans avoir à l'appui des devis précis, qui viendraient après.

Ici le compromis pour la maison sera vite signé, je sens que les vendeurs sont pressés et les banques sollicités mettent un temps extraordinaire à nous répondre...

Les banques sont frileuses. Pour les travaux, elles ont besoin de devis voir de devis signés.
Les banques dites traditionnelles n’ont pas été capables de nous suivre n’y dans notre projet merci aux banques en ligne d’être plus efficace

n°64588740
matchat
Posté le 01-12-2021 à 07:38:57  profilanswer

Kqpout a écrit :

Dernière question : sous les trois couches de papier peint, le plâtre est quand même abîmé, et plutôt que de devoir tout tout enduire, ce qui me semble long et difficile à faire vraiment bien, un ami me conseille la fibre de verre, mais lisse. J'ai souvenir des vieilles fibres de verre à motifs genre chevrons, ça marche mais c'est moche, est-ce que la lisse c'est mieux esthétiquement ? Et pareil, des références ?

J’ai refais un appart entier avec de la toile à peindre lisse y’a 15 ans. J’ai refais une cuisine chez un pote avec un modèle encore plus épais « spécial murs abîmés » quelques années après.
Honnêtement, si c’est bien posé on ne voit pas les démarcations, il faut savoir que ça n’est pas un enduit nickel, mais du papier. Si ton mur est bien abîmé avec des trous…prends un modèle « épais », chez mon pote le résultat était bluffant. Ça ne dispense pas forcément de poncer ni reboucher quelques trous, mais c’est vraiment pas mal.

J’avais acheté ça en GSB.

n°64588778
matchat
Posté le 01-12-2021 à 07:52:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

J’ai acheté en VEFA, je voulais faire des travaux et les inclure, j’ai demandé au constructeur de me faire un document word à l’arrache en se débrouillant pour me trouver des trucs à faire pour 30000€ il me semble, exemple : pose de clôtures 3000, engazonnement : 2000, installation portail : 3000…ça tenait sur 10 lignes, sans détails.

La banque a intégré sans problème ça au prêt. Ensuite, j’ai débloqué ça soit en donnant effectivement des factures de travaux du constructeur, soit de gsb soit même d’IKEA et autres magasins d’aménagement déco. Ça ne correspondait pas forcément aux travaux et sommes qui étaient prévus dans les 30000€. J’ai quasi tout débloqué en 6 mois à coup de factures casto et LM majoritairement et bien 5000  balles chez IKEA.  La conseillère débloquait sans sourciller ni regarder ce qu’il y avait sur les tickets de caisse ou facture. Il est clair que dans mon cas la banque n’a pas été regardante…à demi mot elle m’avait dit qu’il s’en fichait…juste une facture…et qu’ils ne vérifieraient jamais si c’était de véritables docs.

NB perso sans avoir pratiqué moi même : ça peut aussi être le moyen de payer en liquide en gsb, faire débloquer l’argent par la banque…et se faire rembourser sur la CB par la gsb en rapportant le matériel…si jamais vous avez un reçu un bas de laine en héritage, ça peut être sympa ;)

Pr un pote, ça a été possible mais que pour sur factures, pas sur devis…il a donc dû parfois faire des factures bidons ;)

Le process est donc très différent d’1 banque à l’autre, fonction du conseiller, à définir au départ

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 01-12-2021 à 09:35:19
n°64588794
Kqpout
Dood!
Posté le 01-12-2021 à 07:57:59  profilanswer

matchat a écrit :

J’ai refais un appart entier avec de la toile à peindre lisse y’a 15 ans. J’ai refais une cuisine chez un pote avec un modèle encore plus épais « spécial murs abîmés » quelques années après.
Honnêtement, si c’est bien posé on ne voit pas les démarcations, il faut savoir que ça n’est pas un enduit nickel, mais du papier. Si ton mur est bien abîmé avec des trous…prends un modèle « épais », chez mon pote le résultat était bluffant. Ça ne dispense pas forcément de poncer ni reboucher quelques trous, mais c’est vraiment pas mal.

Ok merci !
L'idée était effectivement de reboucher le plus gros à l'enduit d'abord, mais pas forcément tous les micros trous très peu profond et rayures présentes un peu partout sur le platre

Message édité par Kqpout le 01-12-2021 à 07:58:22

---------------

n°64588802
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 07:58:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est vraiment une sacrée bande de salopes, ces échafaudages.

:ouch:   :lol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 07:58:40  profilanswer

n°64588827
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 08:05:20  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour

Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison, quelques questions (pour commencer :D ) :

1) je veux casser une cloison (en briques couvertes de plâtre) qui sépare cuisine et séjour (pas de risque d'affaissement, l'ossature de la maison est en béton), mais il y a un radiateur, que je compte donc enlever (à terme, je mettrai dans doute un poêle dans la pièce), voici le radiateur :

https://i.ibb.co/KVxLxS2/IMG-20211130-211008.jpg

Je compte donc garder le poteau et les tuyaux qui passent vers l'étage, et enlever le radiateur. On peut apprendre à faire ça facilement (virer le radiateur, boucher l'arrivée et la sortie) ou c'est plombier obligatoirement ? Un peu bricoleur et je peux emprunter des outils.

Ca se fait sans soucis si tu sais souder. Par contre, il vaut mieux garder l'accès au tuyaux en cas de soucis...

Kqpout a écrit :

2) j'ai justement d'autres radiateurs à déposer le temps de refaire les murs derrière, j'ai le souvenir d'avoir fait ça il y a très longtemps chez des amis donc je sais que c'est faisable, des précautions particulières à prendre ? (Après avoir purgé évidemment) c'est plutôt vieux, entre les années 50 et les années 80 suivant les pièces.

En principe ça se fait sans soucis (fermeture du réseau, purge complète, démontage). Par contre tu auras nécessairement des mauvaises surprises (radiateur qui fuit au remontage...)

Kqpout a écrit :

3)pour abattre la cloison, il vaut mieux commencer avec quoi ? Disqueuse ? Scie sabre en partant de trous à la perceuse ? Burin ? J'habiterai déjà la maison, je sais que ça sera forcément le bordel, mais si c'est possible de limiter un petit peu la poussière...
Il n'y a aucun câble ni tuyau qui y passe, c'est vraiment juste des briques recouverte de plâtre, et vu que la poutre au dessus est en béton, je ne devrais pas avoir besoin d'étayer ou de remettre de linteau

Surtout pas de disqueuse : tu vas foutre de la poussière partout.

Tu fait une saignée au perfo + massette & burin pour désolidariser la cloison du plafond et des murs, puis tu tapes dedans à la masse.

Histoire de te préparer moralement: tu découvriras que les deux plafonds en sont pas au même niveau/pas alignés après avoir tombé la cloison (vu qu'ils enduisaient après avoir monté les cloisons). Tu verras, c'est un bonheur de rattraper ça. :heink:  

Kqpout a écrit :

Tout réenduire à la main : long et chiant si on veut un truc parfait
Tout réenduire au rouleau (+ perfectliss) : rapide et facile, mais coute un peu cher
Tout doubler avec des plaques de BA13 collées au MAP => rapide et facile, mais il faut faire les bandes et il faut gérer les raccords au niveau des fentres/portes

Perso je ne suis pas fan du tout de la toile de verre quand le support est sain (quand le support est pourris ça se défend bien sur). C'est assez cher, le résultat est rarement parfait (sauf à réenduire par dessus) et c'est pas mal de boulot

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 08:13:30
n°64588834
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 08:07:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

4) je crois que la réponse par défaut quand on sait pas un truc c'est sikaflex 11 FC.

:lol:  

Solution par defaut n°1: tout bruler et tout reconstruire
Solution par defaut n°2: sikaflex 11FC

n°64588996
bigboss_91
Posté le 01-12-2021 à 08:40:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Déjà, je peux te dire que tu as entièrement raison.
D'ailleurs, si c'était à refaire, j'aurai augmenté cette enveloppe. Car vu que c'est inclus dans le prêt global, tu ressens beaucoup moins l'impact mensuel que si tu fais un prêt travaux un ou deux ans après avoir emménagé.

Pour que la banque accepte, il faut que ce soit des dépenses qui ne quitteront pas le logement à ton départ. Comme disait ma conseillère, tu imagine retourner la maison, la secouer, et tout ce qui tombe ne sera pas pris en compte (genre l'électroménager non incrusté, mais un dressing oui).
Pour le document, il faut juste un truc un peu officiel. Moi j'avais fais un devis sur le site de Leroy Merlin, avec des tarifs pour les matériaux mais aussi pour les artisans (genre ici https://www.leroymerlin.fr/services [...] -domicile/).
Et comme l'a dit matchat, tu n'es absolument pas obligé de respecter les documents fournis. Il faudra juste transmettre la facture finale et ta banque te rembourse, ou si le montant est trop élevé, la banque paye direct l'artisan.
Et si tu dépenses pas tout (tu as une durée limitée, genre 3 ans), la partie travaux du prêt est retiré et des mensualités revues à la baisse. C'est pour ça que je regrette de ne pas avoir fait une plus grosse enveloppe.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64589273
JPlnx
Posté le 01-12-2021 à 09:19:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

:lol:

Solution par defaut n°1: tout bruler et tout reconstruire
Solution par defaut n°2: sikaflex 11FC

2021 : Sika détrône Ducktape

n°64589331
moi et moi
Posté le 01-12-2021 à 09:27:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

D'ailleurs, si c'était à refaire, j'aurai augmenté cette enveloppe. Car vu que c'est inclus dans le prêt global, tu ressens beaucoup moins l'impact mensuel que si tu fais un prêt travaux un ou deux ans après avoir emménagé.

Pour que la banque accepte, il faut que ce soit des dépenses qui ne quitteront pas le logement à ton départ. Comme disait ma conseillère, tu imagine retourner la maison, la secouer, et tout ce qui tombe ne sera pas pris en compte (genre l'électroménager non incrusté, mais un dressing oui).
Pour le document, il faut juste un truc un peu officiel. Moi j'avais fais un devis sur le site de Leroy Merlin, avec des tarifs pour les matériaux mais aussi pour les artisans (genre ici https://www.leroymerlin.fr/services [...] -domicile/).
Et comme l'a dit matchat, tu n'es absolument pas obligé de respecter les documents fournis. Il faudra juste transmettre la facture finale et ta banque te rembourse, ou si le montant est trop élevé, la banque paye direct l'artisan.
Et si tu dépenses pas tout (tu as une durée limitée, genre 3 ans), la partie travaux du prêt est retiré et des mensualités revues à la baisse. C'est pour ça que je regrette de ne pas avoir fait une plus grosse enveloppe.

Pour le coup l'électro même encastré n'a pas été pris en compte pour moi... Car acheté séparément de la cuisine. Je pense que dans un lot global, ça serait passé.

n°64589371
goldeney
Posté le 01-12-2021 à 09:30:55  profilanswer

goldeney a écrit :

Bonjour,

Petit retour suite à mon projet de projet de construction sur un terrain avec constructeur "imposé".

Pour rappel nous avons trouvé "notre" terrain via l'annonce leboncoin d'un constructeur qui nous disait avoir l'exclu.
Le premier contact c'est bien passé, le deuxième un peu moins, beaucoup de pression du constructeur + beaucoup de concession à faire pour rentrer dans le budget.
On m'a conseillé d'aller voir ailleurs en restant discret.

On a donc vue un maitre d'œuvre avec qui ça c'est super bien passé, très sympa le gars à l'air très technique ce qui est rassurant et il a relevé quelques incohérence sur le dossier du constructeur, on attend ses plans d'ici quelques jours.
En parallèle le constructeur à finis par me lâcher les coordonnées du vendeur avant notre prochain rdv car ce dernier part en vacances. Le vendeur m'a demandé de voir avec mon notaire et le sien pour fixer un rdv afin des signer le compromis fin aout / début septembre, en attendant il est ok pour signer une offre aujourd'hui avant de partir, sachant que nous partons aussi en congé fin de semaine.

Je lui ai demandé directement si on passé par un autre constructeur est-ce que ça le dérangerait? Car sur le terrain il y'a une pancarte avec écrit "constructeur libre", il m'a répondu que ça le gênait car le constructeur nous a fait visiter le terrain, qu'il avait vendu des maisons pendant 20ans et que quand ça arrivait le constructeur n'était pas content, puis il a essayé de me rassurer sur le sérieux du constructeur.
Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de raisons que ça n'aboutisse pas avec le constructeur et que c'était uniquement dans l'idée comparer de voir d'autre plans.

Du coup je pense rester sur ma stratégie initial de rester discret, continuer a dialoguer avec le constructeur jusqu'à la signature du compromis après les vacances.

Bonjour,  
Je reviens après plusieurs mois et péripéties.
Au final le constructeur imposé n'était pas vraiment un problème, on a finis par dire au vendeur que l'on avait trouvé un maitre d'œuvre et c'est passé sans plus d'explications, de plus le constructeur avait déjà annulé deux rendez vous quelques heures avant par mail, je leur ai signifié par email que étant donné les annulations successifs et les délais imposé ont avait trouvé quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais eu de retour preuve de leurs sérieux une fois de plus…

En revanche la nature du terrain avec un chemins d'accès desservant les trois lots avec des servitudes réciproques à complexifié le compromis et donné pas mal de migraines aux notaires.
Et après une première tentative de signature abordé due au manques d'infos sur les servitudes de chaque lots nous avons (enfin) finis par signer hier.  

Quoi qu'il en soit notre projet va enfin pouvoir démarrer  :) , la dépose du permis doit se faire avant le 15 décembre pour construire en RT 2012 (les plans sont déjà prêt) et nous avons rendez vous semaine prochaine avec le courtier qui nous avait déjà fait une simulation.
On croise les doigts pour que le financement passe en sachant que l'on à fait la maison en fonction du budget et de la simulation du courtier effectué cette été.

n°64589383
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-12-2021 à 09:32:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

J'ai emprunté le montant des travaux. Pour avoir un devis rapide, je suis allé chez Leroy, j'ai fait une liste de matériel avec un vendeur pris au pif. Quand je suis arrivé au montant voulu, j'ai dit stop et j'ai filé ça à la banque :o

---------------
Moards Garage
n°64589401
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2021 à 09:33:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai emprunté le montant des travaux. Pour avoir un devis rapide, je suis allé chez Leroy, j'ai fait une liste de matériel avec un vendeur pris au pif. Quand je suis arrivé au montant voulu, j'ai dit stop et j'ai filé ça à la banque :o

Pareil, devis débiles chez LeroyMerlin pour mon prêt. C'est passé comme une lettre à la poste.

n°64589438
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2021 à 09:37:28  profilanswer

Je +1 le devis Leroy Merlin si jamais les artisans n'envoient pas les devis à temps.
A noter que pour ma part, les devis ont été là pour donner un montant indicatif à emprunter, je ne me suis pas engagée avec tous les artisans et je donne certaines factures à la banque qui n'avaient pas été devisées au moment du prêt, ils s'en foutent. J'ai emprunté x€ pour les travaux, je paierai x€ de factures, pis voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 01-12-2021 à 09:38:00
n°64589452
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-12-2021 à 09:39:08  profilanswer

+ 1, un tour chez Casto à faire des devis débiles en donnant des m² au pifomètre intégrale pour de la peinture/parquet/whatever en en visant le montant final.
Les vendeurs ont l'habitude.

n°64589783
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 10:16:56  profilanswer

JPlnx a écrit :

2021 : Sika détrône Ducktape

Le ducktape c'est plutôt coté HB. Ici on est sur un topic "sérieux". :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 11:18:32
n°64589913
ours02
Posté le 01-12-2021 à 10:28:45  profilanswer

matchat a écrit :

merci de ton retour. :jap:  
je pense faire ça pour mon plafond. pas qu'il soit trés abimé, mais c'est un plafond en bacula, et à priori les fissures finissent toujours par revenir (c'est déjà le cas dans la chambre de mon fils, alors que je ne vais pas au grenier pour cette partie  :sweat: )
donc avec une toile assez épaisse, je suppose que ça restera lisse?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64589992
Kqpout
Dood!
Posté le 01-12-2021 à 10:36:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca se fait sans soucis si tu sais souder. Par contre, il vaut mieux garder l'accès au tuyaux en cas de soucis...

Merci pour tes réponses !
Je sais pas souder (sauf à l'étain quoi...), On verra avec un plombier alors

gloinfred a écrit :

En principe ça se fait sans soucis (fermeture du réseau, purge complète, démontage). Par contre tu auras nécessairement des mauvaises surprises (radiateur qui fuit au remontage...)

Arf ok

gloinfred a écrit :

Surtout pas de disqueuse : tu vas foutre de la poussière partout.

Tu fait une saignée au perfo + massette & burin pour désolidariser la cloison du plafond et des murs, puis tu tapes dedans à la masse.

Histoire de te préparer moralement: tu découvriras que les deux plafonds en sont pas au même niveau/pas alignés après avoir tombé la cloison (vu qu'ils enduisaient après avoir monté les cloisons). Tu verras, c'est un bonheur de rattraper ça. :heink:

Ça roule ! Pour les plafonds, comme j'aurai toujours la poutre (béton) qui fera séparation entre les deux pièces je pense que ça ira. Et je ne suis pas sûr mais je pense que sous le plancher de l'étage il y a une chappe béton (maison des années 50, le sol des combles est aussi une chappe béton), donc ça devrait aller

gloinfred a écrit :

Tout réenduire à la main : long et chiant si on veut un truc parfait
Tout réenduire au rouleau (+ perfectliss) : rapide et facile, mais coute un peu cher
Tout doubler avec des plaques de BA13 collées au MAP => rapide et facile, mais il faut faire les bandes et il faut gérer les raccords au niveau des fentres/portes

Perso je ne suis pas fan du tout de la toile de verre quand le support est sain (quand le support est pourris ça se défend bien sur). C'est assez cher, le résultat est rarement parfait (sauf à réenduire par dessus) et c'est pas mal de boulot

Je vais regarder et me renseigner pour l'enduit au rouleau, et essayer de voir in situ comment rendent les toile de verre lisses et épaisses modernes pour comparer. Peu envie de me lancer dans du plaquage, c'est aussi chiant à faire bien pour avoir de belles bandes de toute façon.

Merci :jap: :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 01-12-2021 à 10:37:49

---------------

n°64590077
nical_73
Posté le 01-12-2021 à 10:45:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le ducktape c'est plutôt coté HB. Ici on est sur un topic sérieux. :lol:

+1

n°64590275
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2021 à 11:02:13  profilanswer

goldeney a écrit :

Bonjour,  
Je reviens après plusieurs mois et péripéties.
Au final le constructeur imposé n'était pas vraiment un problème, on a finis par dire au vendeur que l'on avait trouvé un maitre d'œuvre et c'est passé sans plus d'explications, de plus le constructeur avait déjà annulé deux rendez vous quelques heures avant par mail, je leur ai signifié par email que étant donné les annulations successifs et les délais imposé ont avait trouvé quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais eu de retour preuve de leurs sérieux une fois de plus…

En revanche la nature du terrain avec un chemins d'accès desservant les trois lots avec des servitudes réciproques à complexifié le compromis et donné pas mal de migraines aux notaires.
Et après une première tentative de signature abordé due au manques d'infos sur les servitudes de chaque lots nous avons (enfin) finis par signer hier.  

Quoi qu'il en soit notre projet va enfin pouvoir démarrer  :) , la dépose du permis doit se faire avant le 15 décembre pour construire en RT 2012 (les plans sont déjà prêt) et nous avons rendez vous semaine prochaine avec le courtier qui nous avait déjà fait une simulation.
On croise les doigts pour que le financement passe en sachant que l'on à fait la maison en fonction du budget et de la simulation du courtier effectué cette été.

Pour les gens dans cette situation : si vous avez une servitude de passage sur un terrain, vous n’êtes pas soumis à la règle 1,90m pour les fenêtres qui donnent sur cette servitude. J’espère que ça peut aider des gens comme info. (C’est de la jurisprudence, c’est pas directement dans le code civil)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64590367
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2021 à 11:10:51  profilanswer

Kqpout a écrit :

2) j'ai justement d'autres radiateurs à déposer le temps de refaire les murs derrière, j'ai le souvenir d'avoir fait ça il y a très longtemps chez des amis donc je sais que c'est faisable, des précautions particulières à prendre ? (Après avoir purgé évidemment) c'est plutôt vieux, entre les années 50 et les années 80 suivant les pièces.

Tu coupes l'eau, tu vides le circuit et rouler jeunesse. Plus qu'à mettre des bouchons. Pas nesoin d'un pro.

Kqpout a écrit :

3)pour abattre la cloison, il vaut mieux commencer avec quoi ? Disqueuse ? Scie sabre en partant de trous à la perceuse ? Burin ? J'habiterai déjà la maison, je sais que ça sera forcément le bordel, mais si c'est possible de limiter un petit peu la poussière...
Il n'y a aucun câble ni tuyau qui y passe, c'est vraiment juste des briques recouverte de plâtre, et vu que la poutre au dessus est en béton, je ne devrais pas avoir besoin d'étayer ou de remettre de linteau

Tu casses à la massette en commençant par le haut et basta.
Pense à mettre une dalle OSB ou autre sur le sol pour éviter de marquer le sol lorsque les briques tombent.

Kqpout a écrit :

4) il faudrait que j'isole le tour des fenêtres et portes extérieures en bois d'époque (mais avec du double vitrage posé à l'intérieur), c'est quoi le mieux en joint à coller pour mettre entre le vantail et le chambranle ?

Ton truc semble être un survitrage et non un double vitrage. A changer donc par du double vitrage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64590386
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2021 à 11:12:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) j'ai changé mon radiateur moi-même, mais c'était compliqué, et beaucoup d'aller-retours au magasin. Attention, les tuyaux peuvent être en acier, et si le magasin est trop petit, ils auront rien pour les tuyaux en acier. En particulier chez moi il sont en acier et font 17mm de diamètre extérieur, ce qui est compatible avec aucun manchon de compression ou olive. On est sensé les tarauder et visser dessus (mais j'ai du bidouiller parce que j'étais trop près du mur pour passer la filière)
3) pour mes cloisons j'ai utilisé un perforateur avec un burin : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EL8UTAI/ c'était des cloisons en brique à plâtre recouvertes des 2 côtés.  
pour les cloisons sèches, Je crois qu'on peut couper les plaques de plâtre à la scie sabre avec une lame à bois. Mais il vaut mieux éviter les fils électriques et les montants en acier.  
Ça peut valoir le coup de détruire lentement le haut de la cloison à la recherche de fils électriques verticaux cachés, puis d'aller plus vite ensuite en supposant que les autres fils sont à 1,30m du sol au niveau des interrupteur ou tout en bas au niveau des prises.

un cutter suffit  :D  
En pratique, on donne des coups de marteau et on arrache à la main pour enlever du placo.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64590455
matchat
Posté le 01-12-2021 à 11:20:23  profilanswer

Kqpout a écrit :

Je vais regarder et me renseigner pour l'enduit au rouleau, et essayer de voir in situ comment rendent les toile de verre lisses et épaisses modernes pour comparer. Peu envie de me lancer dans du plaquage, c'est aussi chiant à faire bien pour avoir de belles bandes de toute façon.

Merci :jap: :jap: :jap:

J'insiste pour dire que les toiles de verre lisse, qui du coup ne sont pas des toiles de verre me semble t'il, mais des toiles à peindre, ont un résultat très propre si le support dessous n'est pas dégueulasse mais aurait nécessité quoi qu'il arrive d'être enduits pour un résultat "lisse". Chez moi, la tapisserie était collée directement sur le placo (alvéolée), il ne s'est décollé "correctement" qu'au niveau des joints...pour le reste un vrai massacre avec le carton arraché sur des couches différentes : --> la toile à peindre a tout masqué. Et chez mon pote sur un mur brique recouvert de plâtre, absolument immonde avec des coups en profondeur partout, de la toile épaisse a parfaitement fait disparaître tout le relief  

Enduire pour rendre (parfaitement) lisse c'est un métier et il me parait impossible de faire du bon boulot sans bcp d'expérience. Par curiosité je regarderai les enduits au rouleau ;)

Je confirme donc que bien posé, la toile à peindre lisse a un rendu presque aussi parfait qu'un mur enduit proprement, on peut même ne pas voir les liaisons si les morceaux sont bien mis bord à bord et bien peints!

Message cité 3 fois
Message édité par matchat le 01-12-2021 à 11:21:03
n°64590569
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-12-2021 à 11:32:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

J'ai fait un point avec un maître d'oeuvre qui avait estimé mes travaux à 70k€

J'ai demandé ensuite à mon frère de me faire un devis rempli de tout et n'importe quoi de 70k€ (mais valable si tu demandes à un vendeur sympa dans n'importe quel magasin type point P)

C'est passé comme une lettre à la poste.

Bon par contre attention faut avoir de la trésorerie en stock si tu dépasses ton budget après xD

---------------
Rien
n°64590698
ryoo
Posté le 01-12-2021 à 11:43:17  profilanswer

matchat a écrit :

J'insiste pour dire que les toiles de verre lisse, qui du coup ne sont pas des toiles de verre me semble t'il, mais des toiles à peindre, ont un résultat très propre si le support dessous n'est pas dégueulasse mais aurait nécessité quoi qu'il arrive d'être enduits pour un résultat "lisse". Chez moi, la tapisserie était collée directement sur le placo (alvéolée), il ne s'est décollé "correctement" qu'au niveau des joints...pour le reste un vrai massacre avec le carton arraché sur des couches différentes : --> la toile à peindre a tout masqué. Et chez mon pote sur un mur brique recouvert de plâtre, absolument immonde avec des coups en profondeur partout, de la toile épaisse a parfaitement fait disparaître tout le relief  

Enduire pour rendre (parfaitement) lisse c'est un métier et il me parait impossible de faire du bon boulot sans bcp d'expérience. Par curiosité je regarderai les enduits au rouleau ;)

Je confirme donc que bien posé, la toile à peindre lisse a un rendu presque aussi parfait qu'un mur enduit proprement, on peut même ne pas voir les liaisons si les morceaux sont bien mis bord à bord et bien peints!

On parle de toile de réparation, c'est vraiment fait pour et ça existe bien en différentes épaisseurs en fonction de l'état du mur.
C'est une bonne option qui est proposée là.

Pour la partie en gras, je ne peux que confirmer la galère... Doux souvenir de papier sciure (celui qui donne un aspect crépis), qu'est-ce que j'ai pu maudir le type qui a fait ça (et celui qui a inventé ce produit) :sweat: Dire qu'il me reste de cette cochonnerie sur certains plafonds [:tinostar]  

Concernant l'enduit, ça reste faisable, mais ça demande du temps.

n°64590710
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2021 à 11:44:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:hello:

J'ai une petite question concernant la baraque que j'ai récemment acheté.

J'ai deux chiottes chez moi, un au 1er et un au rdc.

Le chiotte du 1er a un souci d'évacuation, le bouchon se trouvant sous la maison.
J'ai fait venir une boite pour faire un curage parce que j'ai tenté sans succès le furet et la ventouse.

La boite est passée et visiblement y'avaient des débris de béton ou bitume dans le conduit. Bref, en gros ils soupçonnent une canalisation pétée.

J'ai aussi un souci de mauvaise odeur au niveau de l'évier de la cuisine au rdc. J'ai mis un T anti vide juste derrière mon siphon, ça a atténué la chose mais c'est pas encore parfait.

Est-ce que possiblement mon souci de bouchon de tuyau d'évac pourrait expliquer le souci de remontée d'odeur dans la cuisine ?

Normalement l'évac des chiottes et celle de la cuisine sont séparées.

n°64590927
ryoo
Posté le 01-12-2021 à 12:03:49  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Normalement l'évac des chiottes et celle de la cuisine sont séparées.

Ça dépend pas de comment sont gérées les eaux usées ?
Par exemple chez moi j'ai les eaux noires et grises qui partent dans une canalisation (Ø125 de mémoire), installation de 2015.

n°64590971
kikou2419
Posté le 01-12-2021 à 12:07:48  profilanswer

nounours78 a écrit :

Les banques sont frileuses. Pour les travaux, elles ont besoin de devis voir de devis signés.
Les banques dites traditionnelles n’ont pas été capables de nous suivre n’y dans notre projet merci aux banques en ligne d’être plus efficace

matchat a écrit :

J’ai acheté en VEFA, je voulais faire des travaux et les inclure, j’ai demandé au constructeur de me faire un document word à l’arrache en se débrouillant pour me trouver des trucs à faire pour 30000€ il me semble, exemple : pose de clôtures 3000, engazonnement : 2000, installation portail : 3000…ça tenait sur 10 lignes, sans détails.

La banque a intégré sans problème ça au prêt. Ensuite, j’ai débloqué ça soit en donnant effectivement des factures de travaux du constructeur, soit de gsb soit même d’IKEA et autres magasins d’aménagement déco. Ça ne correspondait pas forcément aux travaux et sommes qui étaient prévus dans les 30000€. J’ai quasi tout débloqué en 6 mois à coup de factures casto et LM majoritairement et bien 5000  balles chez IKEA.  La conseillère débloquait sans sourciller ni regarder ce qu’il y avait sur les tickets de caisse ou facture. Il est clair que dans mon cas la banque n’a pas été regardante…à demi mot elle m’avait dit qu’il s’en fichait…juste une facture…et qu’ils ne vérifieraient jamais si c’était de véritables docs.

NB perso sans avoir pratiqué moi même : ça peut aussi être le moyen de payer en liquide en gsb, faire débloquer l’argent par la banque…et se faire rembourser sur la CB par la gsb en rapportant le matériel…si jamais vous avez un reçu un bas de laine en héritage, ça peut être sympa ;)

Pr un pote, ça a été possible mais que pour sur factures, pas sur devis…il a donc dû parfois faire des factures bidons ;)

Le process est donc très différent d’1 banque à l’autre, fonction du conseiller, à définir au départ

bigboss_91 a écrit :

yorfdog a écrit :

Daphne a écrit :

Je +1 le devis Leroy Merlin si jamais les artisans n'envoient pas les devis à temps.
A noter que pour ma part, les devis ont été là pour donner un montant indicatif à emprunter, je ne me suis pas engagée avec tous les artisans et je donne certaines factures à la banque qui n'avaient pas été devisées au moment du prêt, ils s'en foutent. J'ai emprunté x€ pour les travaux, je paierai x€ de factures, pis voilà.

galork a écrit :

J'ai fait un point avec un maître d'oeuvre qui avait estimé mes travaux à 70k€

J'ai demandé ensuite à mon frère de me faire un devis rempli de tout et n'importe quoi de 70k€ (mais valable si tu demandes à un vendeur sympa dans n'importe quel magasin type point P)

C'est passé comme une lettre à la poste.

Bon par contre attention faut avoir de la trésorerie en stock si tu dépasses ton budget après xD

Ok merci à tous ; je savais que j'avais raison de poster ici :D :jap: cela me rassure, je commençais à être un peu en panique.
@Matchat, c'est quelle banque qui a été si souple avec toi ?

Mon MO sera une architecte, cela ne passe pas si c'est elle qui fait une sorte d'attestation estimative ?

Personnellement ce sera uniquement des travaux indissociable de la maison, et ça ne me dérange aucunement que le déblocage se fasse sur facture, on compte bien faire uniquement faire faire si le budget le permet. C'est simplement les délais qui me stressent, je note donc bien la tips leroy merlin :lol: quand ils vont me voir arriver pour faire un devis de 130 K€ ça va leur donner bien des espoirs.

---------------
n°64591126
bigboss_91
Posté le 01-12-2021 à 12:24:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ok merci à tous ; je savais que j'avais raison de poster ici :D :jap: cela me rassure, je commençais à être un peu en panique.

Mon MO sera une architecte, cela ne passe pas si c'est elle qui fait une sorte d'attestation estimative ?

Pour moi, oui, un simple document / devis à la va vite passera, tant que c'est un document officiel (en gros tu peux pas filer une feuille avec 3 trucs écrit dessus vite fait).
Mais tu peux aussi à demander à ton conseiller :o

Moi je suis au CIC, on a eu aucun soucis (mais bon avec une femme fonctionnaire, toutes les portes étaient déjà ouvertes :o ).

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64591143
libussa
Posté le 01-12-2021 à 12:26:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Personnellement ce sera uniquement des travaux indissociable de la maison, et ça ne me dérange aucunement que le déblocage se fasse sur facture, on compte bien faire uniquement faire faire si le budget le permet. C'est simplement les délais qui me stressent, je note donc bien la tips leroy merlin :lol: quand ils vont me voir arriver pour faire un devis de 130 K€ ça va leur donner bien des espoirs.

on avait fait un gros devis brico depot, l'avantage par rapport à leroy merlin c'est que tu peux le faire en ligne instantanément

n°64591187
kikou2419
Posté le 01-12-2021 à 12:32:58  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pour moi, oui, un simple document / devis à la va vite passera, tant que c'est un document officiel (en gros tu peux pas filer une feuille avec 3 trucs écrit dessus vite fait).
Mais tu peux aussi à demander à ton conseiller :o

Moi je suis au CIC, on a eu aucun soucis (mais bon avec une femme fonctionnaire, toutes les portes étaient déjà ouvertes :o ).

Ces quiches de banquiers mettent des plombes à étudier la question. On avait demandé une estimation de l'enveloppe possiblement à mobiliser et nous attendons toujours --'

libussa a écrit :

on avait fait un gros devis brico depot, l'avantage par rapport à leroy merlin c'est que tu peux le faire en ligne instantanément

Ah ouais, pratique ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 01-12-2021 à 12:33:10

---------------
n°64591620
paracyber
Posté le 01-12-2021 à 13:26:56  profilanswer

matchat a écrit :

En fait, non c'est possible. Mais ça prend bcp de tps/énergie :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64591985
matchat
Posté le 01-12-2021 à 14:09:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

CIC aussi ;) que j'ai depuis quitté...en faisant racheter mon crédit pour la BNP...migré ensuite chez HB, le panard à mon sens pour jamais avoir à faire à un conseiller (qui change tt le temps) en vrai, dont je n'ai pas besoin !
oui très probablement, si tu voyais le doc que je leur ai donné de mon constructeur pour avoir 30000€ de travaux inclus

Message édité par matchat le 01-12-2021 à 14:10:13
n°64592044
Kqpout
Dood!
Posté le 01-12-2021 à 14:16:14  profilanswer

ryoo a écrit :

On parle de toile de réparation, c'est vraiment fait pour et ça existe bien en différentes épaisseurs en fonction de l'état du mur.
C'est une bonne option qui est proposée là.

Pour la partie en gras, je ne peux que confirmer la galère... Doux souvenir de papier sciure (celui qui donne un aspect crépis), qu'est-ce que j'ai pu maudir le type qui a fait ça (et celui qui a inventé ce produit) :sweat: Dire qu'il me reste de cette cochonnerie sur certains plafonds [:tinostar]

Concernant l'enduit, ça reste faisable, mais ça demande du temps.

Du papier peint au plafond ? :pfff:

Ici les plafonds c'est peinture glycéro, je sens que ça va être rigolo aussi

Dans mon cas c'est du plâtre un peu abimé aussi oui
Merci pour vos avis

Concernant mes fenêtres, c'est bien un double vitrage inséré dans les ouvrants bois d'origine, pas un survitrage

J'ai trouvé ça conseillé sur un vieux forum, c'est correct ? https://www.bricozor.com/21b6djoint [...] c-311.html

Message cité 6 fois
Message édité par Kqpout le 01-12-2021 à 14:18:52

---------------

n°64592171
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 14:35:30  profilanswer

matchat a écrit :

Honnêtement c'est assez facile à faire, mais c'est un travail super long/chiant (enduits, ponçage, se dire que c'est terminé  :sol: , passage lumière rasante  :cry: , enduit, ponçage, se dire que c'est terminé  :sol: , passage lumière rasante  :cry: ...).

Sur certains murs, j'ai fais 6 passes d'enduit pour avoir un résultat nickel... J'aurais découvert la méthode au rouleau, je serais parti dessus malgré le prix

n°64592195
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 14:38:14  profilanswer

Kqpout a écrit :

Du papier peint au plafond ? :pfff:  

Ici les plafonds c'est peinture glycéro, je sens que ça va être rigolo aussi

1- lessivage saint marc
2- ponçage vite fait
3- sous couche glycero
4- peinture classique

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)