Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64573097
Zaib3k
Posté le 29-11-2021 à 15:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde le PLU, tu as peut-être une obligation d'avoir un stationnement clos/couvert. C'est le cas chez moi par exemple.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 15:49:32  profilanswer

n°64573169
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2021 à 15:58:45  profilanswer

Le mieux c'est de faire un étage de + et de mettre 2 des 3 chambres à l'étage. Comme ça tu récupères les 20 m².

[:nicooo66:2]  [:cisco1:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64573197
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2021 à 16:02:03  profilanswer

willnb10 a écrit :

Bonjour à tous,

j'hésitais à poster sur le topic Bricolage, mais celui-ci me semble plus approprié.

TLDR: Quand est ce qu'il faut changer les tuiles ? Et A quoi il faut faire attention ?

La version pavée:  
On a emménagé dans notre maison en IDF il y a maintenant 2 ans. La maison date de 1984 et est accolée d'un côté.
Nos voisins directs, ainsi que 2 autres qui ont des modèles de maisons similaires, se sont mis en tête de refaire leur toiture et se propose de mutualiser l'opération pour réduire les couts.
Pourquoi ils veulent refaire ? A la construction, l'étanchéité des tuiles leur a été donné d'environ 30 ans (du coup elle a été un peu dépassée) et un des voisins qui a utilisé un surplus de tuiles pour couvrir un appenti constate effectivement une porosité.
Quand ils nous ont parlé de leur projet il y a quelques mois, on leur a demandé de nous y associer, on s'attendait à un billet de 5k à sortir pour améliorer l'isolation et ca nous plaisait bien. (On était naifs :p)
Comme ils sont à la retraite et ont pas mal de temps, ils ont géré différents devis et ont sélectionné (ou les entreprises se sont sélectionnées elles-mêmes en ne répondant pas) 2 entreprises. Merci à eux.  
Les 2 devis sensiblement équivalents sont d'environ 23-25k€ par maison (donc un peu plus que ce qu'on pensait et donc du coup on est un peu moins chaud qu'au début...).
Ca comprend, en gros (pour ~100m² de toiture):

• remplacement des tuiles
  • installation d'un film sous toiture (16,5€/m² avec une option complément d'isolation pour 23€ de plus)
  • remplacement de la zinguerie
  • remplacement des planches de rive
  • des options "velux" pour le remplacement de certains qui sont vieux

On va bientot avoir une réunion de chantier pour discuter détails entre voisins avec les 2 entreprises.

J'ai quelques questions là dessus pour lesquels vos avis m'intéressent:
1. Est ce que le fait de remplacer la toiture maintenant est pertinent ou c'est trop tot ?
2. Le prix me parait pas déconnant, après avoir lu les différents posts que j'ai pu trouvé dans le topic. Je suis dans le bon ?
3. Est ce que l'isolation serait véritablement améliorée ? Quelles sont les "technologies" dispo et qui valent le coup ? Mon voisin me disait qu'en fait l'option isolation serait un plus pour l'été, mais pas vraiment de ressenti pour l'hiver.
4. Quels sont les choses à regarder expréssément dans ce type de chantier ?
5. Question subsidiaire, est ce que c'est pertinent de coupler ca à une pose de panneaux photovoltaiques ? ou rien à voir ?  

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire, et grand merci pour ceux qui me répondront.

1. Pour moi c'est un peu tôt, il s'agit de tuiles en terre cuite ? C'est plutôt 40/50 ans de durée de vie. Ma couverture date de 1984 aussi (merci l'année gravée sur les tuiles :o ) et je pensais la changer d'ici 10 ans, là y'a pas besoin. Par contre ma zinguerie est foutue.
2. La couverture seule faut compter entre 100 et 150€/m², là tu ajoutes le film + la zinguerie, c'est donc pas déconnant...
3. Pas d'avis spécialement
4. On te répondra mieux que moi
5. Ca pourrait être l'occasion oui, mais pas obligé.

n°64573198
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-11-2021 à 16:02:09  profilanswer

Elle attendra, on n'est plus à deux jours près :o

Cet enduit semble correspondre au besoin  :jap:

Message édité par Eclat d'ombre le 29-11-2021 à 16:05:13

---------------

n°64573414
GladiaS
Posté le 29-11-2021 à 16:33:45  profilanswer

dpnose a écrit :

La question est de savoir quel est le prix du confort pour les 20 ou 30 fois où il gèle chez moi par exemple.

Ya un grenier ? Une cave ? Autre chose ? T'es du genre à rien garder du tout et chaque chose à sa place ?

Le truc c'est qu'un garage, ça peut s'avérer pratique pour d'autres choses que ranger sa voiture. On peut ranger les vélos, les motos/mobylettes, si on parle de moyen de locomotions.
On peut y entreposer des choses qui ne peuvent aller au grenier si jamais on a besoin, on peut entreposer des meubles en attendant qu'ils partent ailleurs, on peut y faire un coin bricolage qui n'a pas besoin d'être rangé/dépoussiéré/lavé sitot le bricolage terminé. Plein d'autres choses en fait. Ca te fait un pièce en plus qui nécessite pas autant d'attention que le reste de la maison. Et les affaires dedans sont à l'abris.
Le garage ce n'est pas que l'endroit où tu ranges ta voiture finalement.

La tu vis en appart si je capte bien, mais en maison on a parfois des besoins différents qui peuvent survenir auxquels on ne pensait pas au début.

---------------
--- Gladia ---
n°64573475
poxy
Posté le 29-11-2021 à 16:39:47  profilanswer

dpnose a écrit :

C'est l'idée effectivement :jap:

Je mets le plan provisoire, vous pourrez le défoncer comme ça. Sachant qu'on a demandé pas mal de modification notamment la salle de bain trop proche du salon à mon gout par exemple.
Le sud est en haut.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54502

Vous avez quoi comme voiture ? Avec une porte de 2m40 et un garage de 3m06 de large, ça va être vite serré pour passer autour de la voiture, d'autant plus si vous comptez aussi ranger tondeuse, matos de bricolage, vélos etc. Ca serait dommage de faire un garage fermé et 5 ans plus tard vous rendre compte que vous ne rentrez jamais la voiture.

n°64573525
true-wiwi
Posté le 29-11-2021 à 16:44:26  profilanswer

:hello:

J'ai une petite question concernant la baraque que j'ai récemment acheté.

J'ai deux chiottes chez moi, un au 1er et un au rdc.

Le chiotte du 1er a un souci d'évacuation, le bouchon se trouvant sous la maison.
J'ai fait venir une boite pour faire un curage parce que j'ai tenté sans succès le furet et la ventouse.

La boite est passée et visiblement y'avaient des débris de béton ou bitume dans le conduit. Bref, en gros ils soupçonnent une canalisation pétée.

J'ai aussi un souci de mauvaise odeur au niveau de l'évier de la cuisine au rdc. J'ai mis un T anti vide juste derrière mon siphon, ça a atténué la chose mais c'est pas encore parfait.

Est-ce que possiblement mon souci de bouchon de tuyau d'évac pourrait expliquer le souci de remontée d'odeur dans la cuisine ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64573718
nical_73
Posté le 29-11-2021 à 17:08:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:hello:

J'ai une petite question concernant la baraque que j'ai récemment acheté.

La boite est passée et visiblement y'avaient des débris de béton ou bitume dans le conduit. Bref, en gros ils soupçonnent une canalisation pétée.
?

ils avaient pas une caméra ?  

j'ai déjà vu des maçons faire tomber du béton dans un PVC d'évacuation et ne pas se soucier des conséquences  

pour l'odeur, si c'est cassé ça me parait bizarre que ça remonte que niveau cuisine mais ça dépend de la configuration

n°64573787
Handysize
Posté le 29-11-2021 à 17:20:03  profilanswer

Bonjour!!!

J'ai une hotte, dont la cheminée part verticalement au travers d'un toit oblique.

Problème le vent s'engouffre. J'ai froid.

Le constructeur dit que normalement c'est monté avec un angle de 90 degrés et ça sort sur un mur (montage impossible ici) et ya une valve... Quand la hôte est en marche ça pousse la valve et ouvre la cheminée, quand la hotte ne marche pas, la valve est fermée par gravité.

Une solution pour la même chose verticalement?

n°64573829
moi et moi
Posté le 29-11-2021 à 17:25:29  profilanswer

Handysize a écrit :

Bonjour!!!

J'ai une hotte, dont la cheminée part verticalement au travers d'un toit oblique.  

Le constructeur dit que normalement c'est monté avec un angle de 90 degrés et ça sort sur un mur (montage impossible ici) et ya une valve... Quand la hôte est en marche ça pousse la valve et ouvre la cheminée, quand la hotte ne marche pas, la valve est fermée par gravité.  

Mettre un clapet anti retour en haut juste avant le chapeau du conduit ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 17:25:29  profilanswer

n°64573862
kida
Posté le 29-11-2021 à 17:29:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mieux c'est de faire un étage de + et de mettre 2 des 3 chambres à l'étage. Comme ça tu récupères les 20 m².

[:nicooo66:2]  [:cisco1:1]

+1

Prévoir des combles aménageables facilement (avec une vraie charpente).  

Dans 10 ou 20 ans peut être que tu voudras agrandir.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64573891
libussa
Posté le 29-11-2021 à 17:32:59  profilanswer

Handysize a écrit :

Bonjour!!!

j'imagine que "valve" c'est un clapet anti retour ? J'en ai mis un sur un conduit vertical, ça marche très bien. Faut juste pas le mettre trop près de la sortie sinon il se soulève avec le vent.

n°64573899
libussa
Posté le 29-11-2021 à 17:33:31  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mettre un clapet anti retour en haut juste avant le chapeau du conduit ?

Vaut mieux éviter justement sinon ça fait clac clac dès qu'il y a un peu de vent :o

n°64574132
true-wiwi
Posté le 29-11-2021 à 18:06:30  profilanswer

nical_73 a écrit :

ils avaient pas une caméra ?  

j'ai déjà vu des maçons faire tomber du béton dans un PVC d'évacuation et ne pas se soucier des conséquences  

pour l'odeur, si c'est cassé ça me parait bizarre que ça remonte que niveau cuisine mais ça dépend de la configuration

Niet c'était pas demandé à la base et je ne savais pas ce que ça se faisait.

L'évac du 1er et l'évac du rdc ne passent pas par le même endroit, pas de bouchon niveau chiottes rdc ou évier rdc. Donc étrange :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64574466
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2021 à 18:58:14  profilanswer

L’artisan qui peut pas accéder à la maison à cause de la neige qui bloque le chemin  [:fegafobobos:1]  
On peut pas y aller pour déneiger… ça va geler et pas fondre, on sait pas quand la maison sera de nouveau accessible.  
Achetez à la montagne, vous allez kiffer  [:stefro]

n°64574553
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2021 à 19:06:14  profilanswer

Daphne a écrit :

L’artisan qui peut pas accéder à la maison à cause de la neige qui bloque le chemin [:fegafobobos:1]
On peut pas y aller pour déneiger… ça va geler et pas fondre, on sait pas quand la maison sera de nouveau accessible.
Achetez à la montagne, vous allez kiffer [:stefro]

Tu t'es pas rencarder avec un mec pour le faire de temps en temps ? Ou quand tu l'appelles.

Message édité par eeeinstein le 29-11-2021 à 19:06:28
n°64574561
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2021 à 19:07:24  profilanswer

Y a que des vieux et des handicapés dans le village :o

n°64574571
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2021 à 19:08:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Y a que des vieux et des handicapés dans le village :o

Il doit bien y avoir un mec avec un tracteur et une lame devant dans tous ceux la :o

n°64574586
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2021 à 19:10:20  profilanswer

Le tracteur passe pas le chemin.
Non mais tant pis, ça prendra du retard et puis voilà.

n°64574687
ryoo
Posté le 29-11-2021 à 19:22:03  profilanswer

scalpatif a écrit :

pour les prix de l'eau c'est clair qu'en france la différence des prix est folle.

Mes beaux parents au tout a l'égout payent 6€ le M3 dans l'oise
Dans mon ancienne maison en assainissement individuel en haute savoie je payais moins de 1€ (92cts je crois), j'avoue que pour arroser le jardin ou remplir la piscine j'étais sans scrupules.

Deja il faut savoir qu'entre l'assainissement individuel et le tout a l'égout tu multiplie par 2 tes tarifs quasiment.

Pour ce qui est de "gacher" de l'eau...personellement je ne vois pas ca comme ca. L'eau par un moyen ou un autre retourne toujours dans les nappes phréatiques:

-l'eau que tu bois/douche/... tu la pisses dans un chiotte, elle repart dans le réseau et est traitée puis réinjéctée dans le réseau alors certes il y a des couts pour ces traitements j'en conviens mais l'eau n'est pas perdue a proprement dit.

-quand tu utilise de l'eau qui n'est pas réinjéctée dans le réseau c'est le mieux selon moi, par exemple: piscine (quand je la vide c'est dans le jardin donc idem eau d'arrosage) et jardin, l'eau se réinfiltre dans la terre, est "filtrée naturellement" par la terre et les minéraux présents dans la terre pour regagner directement les nappes phréatiques donc la c'est le mieux, bien sur il faut faire gaffe a ce que tu mets dans ton eau bien évidemment hein...faut pas être bête non plus a ce niveau.

J'ai jamais eu l'impression de gâcher de l'eau, peut etre de l'énergie quand c'est retraité mais bon idéalement il faut que les centrales de traitement de l'eau utilisent des energies renouvelables, et puis des bassins de décantation, a part les pompes ca ne doit pas consommer tant que ca...(je me trompe peut etre là hein)

Pas forcément, ça dépend aussi du gestionnaire des eaux.
Mon pote qui paye 1€/m³ est en assainissement collectif ;)

n°64575227
Handysize
Posté le 29-11-2021 à 20:32:22  profilanswer

libussa a écrit :

j'imagine que "valve" c'est un clapet anti retour ? J'en ai mis un sur un conduit vertical, ça marche très bien. Faut juste pas le mettre trop près de la sortie sinon il se soulève avec le vent.

Clapet anti retour ça doit être le mot exact oui.

La force verticale du souffle est assez pour l'ouvrir?

Des exemples online? Mon conduit est rond 125mm...

n°64575256
libussa
Posté le 29-11-2021 à 20:34:12  profilanswer

Handysize a écrit :

Sans soucis oui

Google "clapet anti retour 125mm" :o

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05946.html

n°64575274
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2021 à 20:36:07  profilanswer

Handysize a écrit :

Oui, sur les photos c’est marrant, ils mettent l’axe de rotation assez proche du centre pour que justement l’air ne pousse pas tout le poids du clapet (ce qui serait le cas avec une charnière complètement sur le côté, comme d’habitude)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64575785
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-11-2021 à 21:09:44  profilanswer

dpnose a écrit :

Pour ou contre le garage?

On a reçu un plan d'un constructeur sur notre terrain réservé. On doit valider la réservation autour du 10 décembre.
Le plan : Plain pied de 107m² + garage de 17m².

On hésite à supprimer le garage. A combien estimeriez vous le gain financier? On voudrait récupérer 6/7m² habitables.
J’installerai un car port à la place du garage je pense.
Et rangement des quelques outils/jardin dans une cabane au fond du jardin :o

Merci.

Ben le choix est vite fait, si tu n'a pas de place pour ranger du bazar/outils/bricolage, ta voiture finira dehors.
Le problème sera pire avec un car port, et c'est pas les 17m2 récupérés qui te permettront de ranger.
Une solution serait de prévoir un garage et un espace de rangement.

Tu vas économiser 3000 euros pour ton garage et ton constructeur te demandera 20000 euros pour répartir les 17m2 dnas la maison.

n°64575881
mxpx
----
Posté le 29-11-2021 à 21:17:19  profilanswer

Puis c'est quand meme top un garage. Meme sans y mettre la voiture, pour y mettre les vélos (si t'as des gosses) ou une moto, ou n'importe quoi d'autres.

Je pourrais pas faire sans perso.

n°64575964
nraynaud
lol
Posté le 29-11-2021 à 21:21:46  profilanswer

c'est toujours trop petit. Il faut :
un espace pour le travail du bois,
un espace pour le travail du métal (la sciure fait rouiller les machines)
un espace pour tout ce qui est abrasion (ça abime les machines)
un espace soudure (itou)
un espace propre pour la métrologie
un laboratoire d'électronique

edit: j'ai oublié le stockage des matériaux

Message édité par nraynaud le 29-11-2021 à 21:24:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64575965
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2021 à 21:21:47  profilanswer

Un garage, c'est indispensable et c'est super quand tu as une belle surface.

Mais... 17 m², ce n'est pas un garage, c'est tout au plus un placard.

Un garage intéressant, c'est à partir de 40 m² et au-delà : il faut pouvoir garer une voiture ET avoir de la place pour bricoler un peu ET ranger (je peux témoigner : 30 m², tu y as la voiture, une étagère, et tout juste de quoi tourner autour :/).

Cela dit, comme on a toujours du bordel à ranger, ces 17 m² de placard ne seront pas inutilisés.
Et un carport à la place, bof bof, ça dépend de la région pour voir s'il y a vraiment utilité (grêle fréquente ?). Autant laisser la voiture dehors.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64576023
moi et moi
Posté le 29-11-2021 à 21:24:41  profilanswer

libussa a écrit :

Vaut mieux éviter justement sinon ça fait clac clac dès qu'il y a un peu de vent :o

Aucun souci chez moi.

n°64577474
paracyber
Posté le 29-11-2021 à 23:56:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Un garage, c'est indispensable et c'est super quand tu as une belle surface.

Mais... 17 m², ce n'est pas un garage, c'est tout au plus un placard.

Un garage intéressant, c'est à partir de 40 m² et au-delà : il faut pouvoir garer une voiture ET avoir de la place pour bricoler un peu ET ranger (je peux témoigner : 30 m², tu y as la voiture, une étagère, et tout juste de quoi tourner autour :/).

Cela dit, comme on a toujours du bordel à ranger, ces 17 m² de placard ne seront pas inutilisés.
Et un carport à la place, bof bof, ça dépend de la région pour voir s'il y a vraiment utilité (grêle fréquente ?). Autant laisser la voiture dehors.

Le carport, au delà de la grêle (qui reste rare), son utilité est surtout  
- en hiver, pour les fois où la température descend en dessous de 0. Ca évite de gratter la voiture. (là aussi, ça peut être rare dans certaines régions mais même pour les plus douces en hiver, ca arrive quelques fois et c'est quelques fois de trop)
- en été, ça évite que la voiture devienne un four au soleil, ce qui reste très désagréable quand tu y rentres.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64577491
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-11-2021 à 00:01:17  profilanswer

paracyber a écrit :

- en hiver, pour les fois où la température descend en dessous de 0. Ca évite de gratter la voiture. (là aussi, ça peut être rare dans certaines régions mais même pour les plus douces en hiver, ca arrive quelques fois et c'est quelques fois de trop)
- en été, ça évite que la voiture devienne un four au soleil, ce qui reste très désagréable quand tu y rentres.

+mes caisses dorment sous deux gros saules pleureurs.
J'ai un caisse au garage en plus (35m²). T'en viens vite à bout mais c'est déjà pas mal.
Il me faut un carport  [:lilisand:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64577760
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2021 à 06:25:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Attends, j'arrive pas à suivre ta logique. Du givre à gratter, une fois c'est une fois de trop, vite un carport, par contre une grêle pas gravec'est rare alors que c'est carrossier, assurance, franchise, etc. ?  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64578744
kabouik
Posté le 30-11-2021 à 09:59:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu fermes les volets et tu passes une lampe en lumière rasante dans toute la pièce. Ca devrait être un bon indicateur de l'état des murs.

Clairement, si les murs sont propres, le devis me parait salé...

J'ai demandé un devis concurrent à quelqu'un d'autre juste pour la partie peinture, on verra bien. La personne a noté effectivement quelques rattrapages à faire sur un des murs où c'est un peu "soufflé", et puis le rebouchage de quelques trous de chevilles dans d'autres murs mais rien de majeur. Ceci étant dit le premier devis reçu ne précise pas beaucoup les détails donc je ne sais pas s'il l'avait prévu et si c'est ce qui faisait gonfler son tarif, encore une fois il avait juste noté "ponçage de l'enduit". Je l'appellerai pour avoir des précisions quand j'aurai eu le devis concurrent, sauf s'il n'y a pas photo sur les tarifs.

Par contre j'ai l'impression que personne autour de chez moi ne fait la peinture au pistolet. C'est rouleau à chaque fois. Je suppose que quand c'est fait par un pro ça fait peu de différence, mais bon il me semblait que c'était mieux et plus facile de faire propre au pistolet.

Message édité par kabouik le 30-11-2021 à 10:01:05

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64579065
bigboss_91
Posté le 30-11-2021 à 10:31:53  profilanswer

J'ai besoin de votre avis "intervention artisan / devis".

En fait j'ai un problème sur un de mes volets roulants électriques.
Hier soir, il se bloquait. J'ai ouvert le caisson, et je pense connaître le soucis : une des deux tulipes est cassée, et une lame s'y coince.
J'ai pu faire une réparation de fortune pour pouvoir fermer le volet, mais l'intervention d'un pro semble "obligatoire".

J'ai contacté deux entreprises :
- Repar Store qui semble fonctionner en franchise. Un technicien peut venir que lundi prochain, et que pour faire un devis gratuit.
- une entreprise locale qui a de très bons avis Google. Ils peuvent intervenir dès demain mais c'est direct 82€50, déplacement et MO inclus, pour faire le diagnostic. La réparation pourra peut être se faire dans la foulée (et là je paierai en plus que la pièce) mais si c'est plus complexe, je paye quand même les 82€, qui seront bien évidemment deduit du devis.

J'ai + confiance en la seconde entreprise, mais je bloque sur les 82€ à payer quoi que ce soit la solution.

Vous en pensez quoi vous? Vous feriez quoi?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64579077
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 10:33:24  answer

les tulipes cassées, ça se remplace par des petites roues (ça a un nom mai s je me souviens plus comme ça).
Un gars de reparstore était intervenu chez moi une première fois, j'avais regardé comme il faisait et j'ai répété l'opération sur un autre volet. C'est vraiment pas compliqué

EDIT: Guide de tablier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 10:34:56
n°64579084
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 10:34:42  profilanswer

Ca me choque pas, rien qu'en comptant une heure de boulot et le déplacement on y est presque.

n°64579389
bigboss_91
Posté le 30-11-2021 à 11:06:43  profilanswer

C'est exactement ce que le gars de la 2nde société m'a dit. Et en effet je ferai ça si problématique identique sur d'autres volets.

cazeloof a écrit :

Ca me choque pas, rien qu'en comptant une heure de boulot et le déplacement on y est presque.

Oui le tarif ne me choque pas, c'est plus le fait que c'est "82€ pour le diagnostic, on verra après".

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64579525
willnb10
Posté le 30-11-2021 à 11:17:42  profilanswer

zephiel a écrit :

1. totalement useless de la changer maintenant amha. Mes tuiles doivent avoir plus du double :D (bon ok entre temps un flexotuile a été posé :o )
2. Le prix me semble acceptable
3. Ca dépend de ce qui est fait mais j'y crois pas (isolant mince inutile ?)
4. tout :o
5. il faut faire une étude par une boite spécialisée pour calculer le rendement et voir si rentable.

Daphne a écrit :

1. Pour moi c'est un peu tôt, il s'agit de tuiles en terre cuite ? C'est plutôt 40/50 ans de durée de vie. Ma couverture date de 1984 aussi (merci l'année gravée sur les tuiles :o ) et je pensais la changer d'ici 10 ans, là y'a pas besoin. Par contre ma zinguerie est foutue.
2. La couverture seule faut compter entre 100 et 150€/m², là tu ajoutes le film + la zinguerie, c'est donc pas déconnant...
3. Pas d'avis spécialement
4. On te répondra mieux que moi
5. Ca pourrait être l'occasion oui, mais pas obligé.

Merci pour vos retours.
Pour l'hydrofuge, il me semblait avoir lu que ce n'était pas bon ca "emprisonne" l'humidité qui vient de l'intérieur. C'est un complot des couvreurs ou vendeurs de tuiles ?
J'ai du mal à voir / comprendre quelle est censée être la durée de vie des tuiles ... 40 ans (on y arrive et dans ce cas, ca a du sens) ou 80 ??

Pour l'isolant, qu'est ce qu'il faudrait comme matériau / épaisseur pour que ce soit efficace ?

En gros, là, si on le fait, ce serait clairement pour profiter d'un prix de gros, mais il faut qu'il y ait un intéret. Soit parce que de toute facon, il faudra le faire dans les 10 ans, soit parce qu'on va y gagner en confort.

Pour le photovoltaique, je pense que ca n'a pas vraiment de sens de le lier, ca n'a pas véritablement d'incidence sur l'une ou l'autre des opérations.

n°64579547
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 11:19:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui le tarif ne me choque pas, c'est plus le fait que c'est "82€ pour le diagnostic, on verra après".

Au temps pour moi je pensais qu'il s'agissait d'un forfait de réparation.

n°64579564
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 11:20:32  profilanswer

Daphne a écrit :

1. Pour moi c'est un peu tôt, il s'agit de tuiles en terre cuite ? C'est plutôt 40/50 ans de durée de vie.

Grand minimum, ma couverture n'a aucun souci après 70 ans :o

n°64579591
Perfector
Memento mori
Posté le 30-11-2021 à 11:22:28  profilanswer

Dans un garage auto on paye aussi le diagnostic, mais c'est plus dans les 30/40€ que 80 (qui me paraissent cher)

Message édité par Perfector le 30-11-2021 à 11:22:44

---------------
Randos
n°64579632
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 11:26:25  profilanswer

à propos quelqu'un peut expliquer les tuiles poreuses svp ?

je vois pas pourquoi la dégradation en surface d'une céramique la rendrait poreuse. Et si c'était le cas, pourquoi elles sont pas émaillées ? ou éclatées par le gel ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)