Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5796  5797  5798  5799  5800  5801
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74357401
Zaib3k
Posté le 07-03-2026 à 16:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
offre l'osb sur leboncoin à celui qui vient le retirer :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 16:05:15  profilanswer

n°74358035
ryoo
Posté le 07-03-2026 à 17:47:41  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ca ne passe pas en prenant la douche de tete en point de centre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495519

Donc selon la norme, aucun moyen de mettre de prises elec autours des vasques, alors qu'il n'y aura objectivement jamais de flotte ici  [:madame_de_galles:5]

C'est le gros problème dans les petites salles de bain mais oui.

n°74358080
Roger01
Posté le 07-03-2026 à 18:01:34  profilanswer

Hello!

Y'a des couvreurs qui ont rénové une toiture à coté de chez moi et sont passé en coup de vent voir la mienne et me propose (sans devis papier pour l'instant juste du blabla) pour environ 2000/2200 euros (tout compris):

- remplacement des tuiles HS (une 20ene je lui ai dit, peut être plus donc plus cher si jamais)
- enlever la mousse
- nettoyage
- pose d'un traitement hydrofuge je suppose?

Ils ne vont pas passer le karcher, j'ai posé la question innocemment, ils m'ont dit que c'était une mauvaise idée, donc ils semblent ne pas dire du caca déjà :D

Ne sachant pas du tout les prix est-ce que ça vous semble juste et l'ensemble des travaux?

J'ai ajouté quelques photos pour donner l'état du coté du toit le plus touché. Pas de fuite, charpente OK quand j'ai commencé les travaux (une connaissance charpentier était venu pour faire un petit truc et m'as dit que tout est ok de ce coté là).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495616

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495617

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495618

n°74358106
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-03-2026 à 18:10:16  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est le gros problème dans les petites salles de bain mais oui.

Donc je vais en mettre, et si soucis à la revente je les remplacerai par des obturateurs :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74358161
FRACTAL
Posté le 07-03-2026 à 18:30:19  profilanswer

Ca ne passe pas en prenant la douche de tete en point de centre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495519

Donc selon la norme, aucun moyen de mettre de prises elec autours des vasques, alors qu'il n'y aura objectivement jamais de flotte ici  [:madame_de_galles:5]

Et il y a même pas une petite exception pour une prise limite étanche ip-99 jardin/extérieur :o ?

n°74358269
ryoo
Posté le 07-03-2026 à 19:04:10  profilanswer

Donc je vais en mettre, et si soucis à la revente je les remplacerai par des obturateurs :o

Tu fais comme tu veux, au moins tu as l'info.

À titre perso j'aurai refusé de t'installer une prise ici, même  sans la douche à proximité (risque potentiel de projection depuis les vasques).

FRACTAL a écrit :

Et il y a même pas une petite exception pour une prise limite étanche ip-99 jardin/extérieur :o ?

Nope, dans le cas d'une salle de bain il n'y a pas d'exception. Un consuel serait automatiquement refusé dans ce cas de figure, il faudrait mettre une prise rasoir avec un transfo de séparation.

n°74358373
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-03-2026 à 19:34:14  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Y'a des couvreurs qui ont rénové une toiture à coté de chez moi et sont passé en coup de vent voir la mienne et me propose (sans devis papier pour l'instant juste du blabla) pour environ 2000/2200 euros (tout compris):

- remplacement des tuiles HS (une 20ene je lui ai dit, peut être plus donc plus cher si jamais)
- enlever la mousse
- nettoyage

Ils ne vont pas passer le karcher, j'ai posé la question innocemment, ils m'ont dit que c'était une mauvaise idée, donc ils semblent ne pas dire du caca déjà :D

Ne sachant pas du tout les prix est-ce que ça vous semble juste et l'ensemble des travaux?

J'ai ajouté quelques photos pour donner l'état du coté du toit le plus touché. Pas de fuite, charpente OK quand j'ai commencé les travaux (une connaissance charpentier était venu pour faire un petit truc et m'as dit que tout est ok de ce coté là).

Quelle est la surface du toit ?
Ici, avec les anciens proprios, il y a 10 ans 2200€ pour 190m2. Il y a heure d'arrivée et de départ du couvreur : 3h. pour sans doute 300€ de produit.  

Une amie à fait faire pour une maison de 90m2 il y a peu (donc qu'elle surface de toiture... peut être 140) avec changement des tuiles d'un petit appentis pour 2800.

Cette année le couvreur voulait le faire, mais je vais pulvériser moi même. C'est un travail sur lequel ils margent beaucoup.  

Mais je n'ai pas de gros paquets de mousse. Donc peu à gratter et je vais pulvériser avec un manche télescopique sans aller sur le toit.

n°74358530
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-03-2026 à 20:28:28  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu fais comme tu veux, au moins tu as l'info.

À titre perso j'aurai refusé de t'installer une prise ici, même  sans la douche à proximité (risque potentiel de projection depuis les vasques).

ryoo a écrit :

Nope, dans le cas d'une salle de bain il n'y a pas d'exception. Un consuel serait automatiquement refusé dans ce cas de figure, il faudrait mettre une prise rasoir avec un transfo de séparation.

Et donc (vraie question) tu fais comment dans ce cas vu que tu sembles être élec ou faire des sdb ?

Car le cas de figure doit etre assez courant.

A choisir je mettrai sans doute côté douche en hauteur, moins craignos qu'à proximité des vasques.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 07-03-2026 à 20:38:00

---------------
n°74358537
_Raynor_
Posté le 07-03-2026 à 20:29:02  profilanswer

mathew77 a écrit :

Ça se fait bien si c'est pas cloué. Sinon tu coupes avec une scie circulaire.
Pour les solives, je ne l'ai jamais fait. Je prévoirais une tronçonneuse pour manipuler des plus petits morceaux.

Je pensais faire à la scie jusqu'à ce qu'il en manque assez pour qu'ils se "de-clipse"…

Le devis est à 950€ HT (incluant l'évacuation et le traitement).

n°74358583
Roger01
Posté le 07-03-2026 à 20:42:12  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Quelle est la surface du toit ?
Ici, avec les anciens proprios, il y a 10 ans 2200€ pour 190m2. Il y a heure d'arrivée et de départ du couvreur : 3h. pour sans doute 300€ de produit.  

Une amie à fait faire pour une maison de 90m2 il y a peu (donc qu'elle surface de toiture... peut être 140) avec changement des tuiles d'un petit appentis pour 2800.

Cette année le couvreur voulait le faire, mais je vais pulvériser moi même. C'est un travail sur lequel ils margent beaucoup.  

Mais je n'ai pas de gros paquets de mousse. Donc peu à gratter et je vais pulvériser avec un manche télescopique sans aller sur le toit.

Merci pour la réponse! Il y a environ 80m2

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 20:42:12  profilanswer

n°74358586
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2026 à 20:43:02  profilanswer

Et donc (vraie question) tu fais comment dans ce cas vu que tu sembles être élec ou faire des sdb ?  

Interrupteur lumière et prise à côté de la porte avant d'entrer.  
Ici j'ai vu ce cas dans 6 immeubles de différentes époques des 60s aux 80s .
Lorsque j'ai rajouté un meuble vasque miroir prise, j'ai toujours fait attention que la prise soit au moins à 60 cm de la baignoire et suffisamment en hauteur: en haut du miroir ( à cause de la vasque ).
Comme ça les diags et les inspections élec sont OK.

---------------
.  c'est tout
n°74358624
ryoo
Posté le 07-03-2026 à 20:55:56  profilanswer

A choisir je mettrai sans doute côté douche en hauteur, moins craignos qu'à proximité des vasques.

Je suis électricien, je propose la prise rasoir (qui a ses limites, le sèche-cheveux tu oublies) ou je refuse de faire l'installation parce que c'est ma responsabilité qui est en jeu en cas de problème.

Côté douche ?  Comment ça ?  

n°74358642
ryoo
Posté le 07-03-2026 à 21:00:44  profilanswer

jma64 a écrit :

Interrupteur lumière et prise à côté de la porte avant d'entrer.  
Ici j'ai vu ce cas dans 6 immeubles de différentes époques des 60s aux 80s .
Lorsque j'ai rajouté un meuble vasque miroir prise, j'ai toujours fait attention que la prise soit au moins à 60 cm de la baignoire et suffisamment en hauteur: en haut du miroir ( à cause de la vasque ).
Comme ça les diags et les inspections élec sont OK.

Côté intérieur tu veux dire ? Si oui ça ne marche dans son cas : baignoire trop proche de l'entrée de la sdb et volume 2 de la douche qui empiète sur la zone d'après le schéma.

n°74358654
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-03-2026 à 21:05:10  profilanswer

Yes, dans mon cas aucune prise possible dans la pièce selon la 15-100.

La lumière passera à l'extérieur de la pièce, ce qui n'est pas gênant.

Pour les prises je vais choisir le compromis le moins pire.

Merci pour les avis.

---------------
n°74358930
jma64
Posté le 07-03-2026 à 21:58:58  profilanswer

.
je cite :
"    à côté de la porte avant d'entrer.  "

---------------
.  c'est tout
n°74359249
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-03-2026 à 23:28:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut voir la difficulté de pose à l'extérieur (en hauteur ou au sol ?). Mais globalement c'est un niveau de prix assez classique.

Le multi-split est toujours plus cher en matériel que 2 mono-split. Mais avec 2 mono-splits il faut installer 2 unités extérieures, donc un peu plus cher en main d'oeuvre (et possiblement plus moche aussi).

queen4ever a écrit :

Mon père a fait poser sensiblement la même chose (un split de 50 au lieu de 35) cet été, 3 devis, 5100, 5400, et un autre à +6000, celui à 5400 présentait une boite plus sérieuse et installée, et s'est aligné à 5100. Le travail parfaitement bien réalisés.

Merci de vos retours.  
Donc le prix semble celui pratiqué habituellement pour une clim avec 2 splits.
Ca reste cher et il faut qu'on réfléchisse.  

Mitsubishi en revanche me semble une bonne marque.  

Quelqu'un a tenté un devis izi edf pour une clim ?

Message édité par frederiko1 le 07-03-2026 à 23:30:34
n°74359682
neo world
Posté le 08-03-2026 à 05:53:23  profilanswer

ryoo a écrit :

Je suis électricien, je propose la prise rasoir (qui a ses limites, le sèche-cheveux tu oublies) ou je refuse de faire l'installation parce que c'est ma responsabilité qui est en jeu en cas de problème.

Côté douche ?  Comment ça ?  

Avec un ddr de 30mA j’ai l’impression que ça passe non ?
https://blog.materielelectrique.com [...] e-de-bain/

(Voir la Maj de la norme en fin de page)

En tous cas ici j’ai des prises IPx4 dans mes armoires de salle de bain dont une doit être à 45cm de la baignoire. Elle est accessible à condition d’ouvrir la porte du miroir et de soulever le cache de la prise qui est sur ressorts et se ferme automatiquement :jap:

n°74359844
gfive
Posté le 08-03-2026 à 08:03:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

- enlever la mousse
- nettoyage

Ça serait pas plus simple et moins cher de changer toutes les tuiles toi même?

Elles ont l'air bien âgées, et il y a peu de surface.

En plus ça te donnerait l'opportunité de mettre un pare pluie au passage (avec un peu plus de taf niveau liteaux, mais bon)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74359909
ryoo
Posté le 08-03-2026 à 08:59:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je cite :
"    à côté de la porte avant d'entrer.  "

My bad, je n'ai jamais pensé à mettre la prise côté extérieur mais oui c'est une idée :jap:

n°74359942
ryoo
Posté le 08-03-2026 à 09:14:19  profilanswer

neo world a écrit :

Avec un ddr de 30mA j’ai l’impression que ça passe non ?
https://blog.materielelectrique.com [...] e-de-bain/

(Voir la Maj de la norme en fin de page)

En tous cas ici j’ai des prises IPx4 dans mes armoires de salle de bain dont une doit être à 45cm de la baignoire. Elle est accessible à condition d’ouvrir la porte du miroir et de soulever le cache de la prise qui est sur ressorts et se ferme automatiquement :jap:

Je n'avais pas cette info :jap:  

Mais je vais y mettre des réserves, à l'heure actuelle c'est la NF C15-100 A5 qui est d'application obligatoire (il y a un décret qui l'impose), la version 2024 n'a pas ce status (il faudrait un décret qui l'impose et qu'elle soit accessible gratuitement pour ça).
Partant de là, j'applique l'amendement 5 de la norme et donc pas de prise.

Mais en étant pragmatique, vu que la version 2024 semble le permettre (j'utilise le conditionnel vu que l'info vient d'un blog et que je ne peux pas la vérifier dans la norme elle-même) ça peut être un moyen de contourner cette interdiction je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 08-03-2026 à 13:06:52
n°74360082
_Raynor_
Posté le 08-03-2026 à 10:05:30  profilanswer

ryoo a écrit :

Mais en étant pragmatique, vu que la version 2024 semble (j'utilise le conditionnel vu que l'info vient d'un blog et que je ne peux pas la vérifier dans la norme elle-même) ça peut être un moyen de contourner cette interdiction je suppose.

Il ne manque pas un mot dans le passage en gras ?

n°74360260
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-03-2026 à 11:09:14  profilanswer

ryoo a écrit :

My bad, je n'ai jamais pensé à mettre la prise côté extérieur mais oui c'est une idée :jap:

Non mais côté extérieur sur un mur dans le couloir la prise elle ne sert à rien pour ce dont on a besoin dans une SDB :d

Je parlais juste des va et Vient perso.

---------------
n°74360280
Roger01
Posté le 08-03-2026 à 11:17:17  profilanswer

gfive a écrit :

Ça serait pas plus simple et moins cher de changer toutes les tuiles toi même?

Elles ont l'air bien âgées, et il y a peu de surface.

En plus ça te donnerait l'opportunité de mettre un pare pluie au passage (avec un peu plus de taf niveau liteaux, mais bon)

En théorie je dirais bien oui mais en ce moment je n'ai ni le temps, ni le courage, la force, l'énergie et la "santé" pour le faire :o

n°74360305
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-03-2026 à 11:25:26  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  :hello:  

j'ai du bardage extérieur sur une partie de ma maison. Au niveau des fenêtres, il y a des petits interstices:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/10/7/1772965422-interstice.jpg

De l'autre côté du mur, il y a des toilettes et le placo autour des canalisations n'a pas été correctement fini. Ca communique entre les interstices extérieurs et les mauvaises finitions de placo dans les toilettes: des abeilles l'ont bien compris et adorent rentrer dans les toilettes pour venir nous piquer le Q au printemps et en été  :o  :pt1cable:  :D  [:abavi]  

Est-ce que je peux boucher ces interstices extérieurs ou est-ce qu'ils jouent un rôle dans la ventilation des murs?   :jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°74360345
david gilb​our
Je bend
Posté le 08-03-2026 à 11:44:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

En théorie je dirais bien oui mais en ce moment je n'ai ni le temps, ni le courage, la force, l'énergie et la "santé" pour le faire :o

Oui vue la zone ça a pas l'air simple de le faire en sécu.
C'est pas les tuiles qui coûteront très cher en principe (pour les plates de base) mais côté main d’œuvre c'est pas négligeable.

Ta photo me fait penser à ce qu'on a rencontré (nous on a fini par tout changer nous même, en partie par indisponibilité des couvreurs): Il y avait peu de tuiles abimées en apparence, mais en soulevant par-ci par-là on a fini par s'apercevoir qu'elles pétaient toutes. Je te souhaite de ne pas être dans ce cas (nos tuiles avaient 50ans), mais disons qu'il n'est pas impossible que 20 tuiles se transforment en 100... Si jamais tu peux vérifier avant.

n°74360574
ryoo
Posté le 08-03-2026 à 13:04:40  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Il ne manque pas un mot dans le passage en gras ?

Effectivement, j'ai édité :jap:  

Non mais côté extérieur sur un mur dans le couloir la prise elle ne sert à rien pour ce dont on a besoin dans une SDB :d

Je parlais juste des va et Vient perso.

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je n'ai jamais pensé à faire ça pour la prise. Je répondais juste à jma64.

Après pour l'éclairage c'est parfait.

n°74360613
jma64
Posté le 08-03-2026 à 13:14:56  profilanswer

.
J'ai pas inventé, c'est ce que j'ai trouvé en place, d'origine.
Donc, pour rajouter une prise à l'intérieur (comme pour l'évier) selon MON standard:
- en hauteur ( en haut du miroir, donc hors éclaboussures lavabo )
- à au moins 60 cm du bac douche ou de la cuve baignoire
Je suis en train de finaliser une installation de SdB de studio: ce sera comme ça, j'ai même remplacé le point lumineux mural par un éclairage qui ne craindra pas l'humidité, que ce soit par projection ruissellement ou condensation.
Une location: je ne joue pas !

Message édité par jma64 le 08-03-2026 à 13:15:32

---------------
.  c'est tout
n°74360655
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-03-2026 à 13:26:26  profilanswer

Sinon j'ai vu ça en odace (mais seulement ip44) :

https://www.elecdirect.fr/20418-medium_default/schneider-odace-styl-pratic-plaque-1-poste-cache-integre-blanc-ref-s520752.jpg

https://www.elecdirect.fr/plaques-o [...] 18429.html

Dommage, n'existe pas en multi poste.

Il y a aussi pléthore de caches anti éclaboussures sur ali, mais rien de conforme à la norme bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 08-03-2026 à 13:28:08

---------------
n°74362638
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2026 à 22:03:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

et ils sont reliés à quoi ces fils? directement au linky?  :o  

Faut faire un minimum d'efforts pour expliquer ton besoin si tu veux que l'on prenne le temps de te répondre et qu'on ne réponde pas à coté de la plaque.  ;

GladiaS a écrit :

Salut,
Actuellement tu allumes comment ton luminaire ? un seul interrupteur on-off dans ta pièce ? 2 interrupteurs en "va-et-vient" on/off (tu peux commander l'allumage et le off depuis 2 endroits de ta pièce) ? 3 interrupteurs poussoirs à 3 endroits différents ?

Selon la réponse, le montage et les solutions seront différentes.

phila a écrit :

Interrupteur radio, si pas besoin de domotique  

Per contre, faut savoir comment est commandé l'éclairage actuel (1 simple, va-et-vient, rupteur) et si t'as déjà des boîtes pour les autres interrupteurs  

Merci à vous pour vos retours :jap:
Ce n'est pas un manque d'effort mais une méconnaissance de ce qui est utile. En plus je pensais que les deux articles que j'ai linkés feraient le job mais vu les réactions cela n'a pas l'air d'etre le cas. De ce que je comprend le fil va directement au compteur, le précédent occupant n'a pas laissé de plan électrique (et il n'est plus en état qu'on lui pose la question), mais je suis certain qu'il n'est pas relié à des interrupteurs.

J'ai deux autres endroits ou je voudrais mettre du sans fil (une lumiere commandé par deux interrupteurs sans avoir a détruitre des murs porteurs, dans les deux cas) mais je n'ai pas d'autres boitiers pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 08-03-2026 à 22:04:32

---------------
It is not called show art
n°74364131
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-03-2026 à 11:27:01  profilanswer

Sinon j'ai vu ça en odace (mais seulement ip44) :

https://www.elecdirect.fr/20418-med [...] 520752.jpg

https://www.elecdirect.fr/plaques-o [...] 18429.html

Dommage, n'existe pas en multi poste.

Il y a aussi pléthore de caches anti éclaboussures sur ali, mais rien de conforme à la norme bien entendu.

Je ne mettrais pas du Plexo qui fait très "cave", mais je trouve que la gamme Mureva de Schneider en blanc encastré est tout à fait acceptable pour un usage intérieur...  

https://download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=MUR39037_IOP-Def_CL&p_File_Type=rendition_369_jpg&default_image=DefaultProductImage.png https://download.schneider-electric.com/files?p_Doc_Ref=MUR39036_IOP-Def_CL&p_File_Type=rendition_369_jpg&default_image=DefaultProductImage.png

C'est IP55, et il y a moyen de combiner des éléments en 2 ou 3 postes, horizontal ou vertical.

https://blog.formatis.pro/wp-content/uploads/2017/02/mureva_styl140.png

Le seul truc c'est que le cadre est très en relief par rapport à un appareillage normal, mais niveau design, j'ai mis ça dans ma veranda, je trouve que ça passe, ça ne saute pas aux yeux que c'est du "pour pièces humides".

Message édité par Killall-9 le 09-03-2026 à 11:37:21
n°74364345
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-03-2026 à 12:06:59  profilanswer

Merci pour la suggestion c'est une bonne idée !

---------------
n°74364388
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2026 à 12:19:55  profilanswer

:hello:  

Je cherche des idées pour rendre l'escalier extérieur de ma maison moins moche, pour un budget rikiki. [:obsydiankenobi:4]  
Actuellement c'est un escalier plein en béton lissé avec une finition dont je ne connais pas le nom, vous savez les espèces de petits croisillons tout pourris qui glissent là :o
En plus d'être laid, il prend facilement la mousse (surtout les contre-marches).
Comme on va refaire la montée et le perron en bois, je me pose la question de redonner un coup de beauté aux marches et contre-marches.
Déjà, un coup de karcher pour le démousser est prévu, mais ensuite, quelles finitions ? Carrelage ? Dalles ? Bois ? Autre revêtement ?
C'est une maison de campagne ancienne tout ce qu'il y a de plus modeste, l'escalier est orienté plein sud.
J'ai peur que le bois devienne vite glissant  [:jerrycrazy:1]  

n°74364437
neo world
Posté le 09-03-2026 à 12:37:02  profilanswer

rikiki comment ? Chez moi rikiki c'est carrelage R11 en grandes plaques (pour ne pas avoir de joints visibles sur le dessus / contre marche) et baguettes de finition alu brillantes ou mat pour les contours. Joints en epoxy pour survivre aux hivers / karcher.

C'est propre, c'est pas une bonne imitation de la pierre mais visuellement ça rend très bien et ça résiste très bien aux hivers, ça ne glisse pas même avec de la neige (en faisant attention. Evidemment si il y a du verglas le R11 ne sert plus à rien)

n°74364441
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2026 à 12:38:13  profilanswer

david gilbour a écrit :

Oui vue la zone ça a pas l'air simple de le faire en sécu.
C'est pas les tuiles qui coûteront très cher en principe (pour les plates de base) mais côté main d’œuvre c'est pas négligeable.

Ta photo me fait penser à ce qu'on a rencontré (nous on a fini par tout changer nous même, en partie par indisponibilité des couvreurs): Il y avait peu de tuiles abimées en apparence, mais en soulevant par-ci par-là on a fini par s'apercevoir qu'elles pétaient toutes. Je te souhaite de ne pas être dans ce cas (nos tuiles avaient 50ans), mais disons qu'il n'est pas impossible que 20 tuiles se transforment en 100... Si jamais tu peux vérifier avant.

Les tuiles du choc pétrolier :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74364497
Digaboy
Posté le 09-03-2026 à 12:55:33  profilanswer

en jetant par la fenetre des dalles en caoutchouc (très) épais, on a marqué la façade tout neuve -_-'

Vous avez des conseils sur comment je peux rattraper ça ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/496304

n°74364566
neo world
Posté le 09-03-2026 à 13:12:16  profilanswer

brosse Nylon avec eau chaude ? blanche et à monter sur perceuse de préférence ?

n°74364707
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2026 à 13:36:23  profilanswer

neo world a écrit :

rikiki comment ? Chez moi rikiki c'est carrelage R11 en grandes plaques (pour ne pas avoir de joints visibles sur le dessus / contre marche) et baguettes de finition alu brillantes ou mat pour les contours. Joints en epoxy pour survivre aux hivers / karcher.

C'est propre, c'est pas une bonne imitation de la pierre mais visuellement ça rend très bien et ça résiste très bien aux hivers, ça ne glisse pas même avec de la neige (en faisant attention. Evidemment si il y a du verglas le R11 ne sert plus à rien)

Je note ! Je vais regarder les tarifs.
Sinon vu que la maison est moche, je pensais ptêt à récupérer du terrazzo, ça ira bien avec le reste :o Le souci c'est que ça a l'air de revenir à la mode donc ça devient cher, pas sûre d'en trouver à vil prix sur LBC ou autres.

n°74364830
GladiaS
Posté le 09-03-2026 à 14:01:24  profilanswer

Dion a écrit :

Merci à vous pour vos retours :jap:
Ce n'est pas un manque d'effort mais une méconnaissance de ce qui est utile. En plus je pensais que les deux articles que j'ai linkés feraient le job mais vu les réactions cela n'a pas l'air d'etre le cas. De ce que je comprend le fil va directement au compteur, le précédent occupant n'a pas laissé de plan électrique (et il n'est plus en état qu'on lui pose la question), mais je suis certain qu'il n'est pas relié à des interrupteurs.

J'ai deux autres endroits ou je voudrais mettre du sans fil (une lumiere commandé par deux interrupteurs sans avoir a détruitre des murs porteurs, dans les deux cas) mais je n'ai pas d'autres boitiers pour le moment.

Tu as un luminaire dans une pièce (plafond) sans interrupteur ?
Tu souhaiterais rajouter des interrupteurs sans fil pour les autres luminaires, ou bien domotiser les interrupteurs existants ?

Essaye de décrire le plus possible le fonctionnement de chaque luminaire (pas le schéma electrique, mais comment tu les allumes, là maintenant tout de suite quand tu veux les utiliser, 1 bouton, 2 boutons etc.)

Les réactions c'est surtout pour comprendre, pour pouvoir te dire si ce que tu as link est compatible ou pas.

---------------
--- Gladia ---
n°74364855
ratibus
Posté le 09-03-2026 à 14:07:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

en jetant par la fenetre des dalles en caoutchouc (très) épais, on a marqué la façade tout neuve -_-'

Tu peux dessiner une fleur au bout de la tige :o

[:supadmin]

n°74364872
Batou
Posté le 09-03-2026 à 14:09:13  profilanswer

La copro qui veut bien que je rachète mes combles pour peanuts

Gros dilemme sur le chantier, car si on rachète c’est pour faire un plafond cathédrale, donc ça rajoute un billet non seulement mais aussi ça ralentit tout le chantier le temps que le rachat soit effectué et que ce soit officiellement à moi pour faire sauter le plafond et les pannes qui tiennent le plafond actuel  

Mais en même temps, refaire le plafond actuel pour le faire sauter dans quelques années ça me fait suer aussi

n°74365176
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-03-2026 à 15:00:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

Un coup de blanco.  [:stephan_lapaix]

De toute manière ta façade est déjà dégueulassée par les projections de terre.  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5796  5797  5798  5799  5800  5801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)