Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4435  4436  4437  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64592195
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 14:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kqpout a écrit :

Du papier peint au plafond ? :pfff:  

Ici les plafonds c'est peinture glycéro, je sens que ça va être rigolo aussi

1- lessivage saint marc
2- ponçage vite fait
3- sous couche glycero
4- peinture classique

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 14:38:14  profilanswer

n°64592237
kikou2419
Posté le 01-12-2021 à 14:43:04  profilanswer

Cool :jap: merci tout ça me rassure.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64592287
myock92
Posté le 01-12-2021 à 14:49:17  profilanswer

Kqpout a écrit :

Dans mon cas c'est du plâtre un peu abimé aussi oui
Merci pour vos avis

Concernant mes fenêtres, c'est bien un double vitrage inséré dans les ouvrants bois d'origine, pas un survitrage

J'ai trouvé ça conseillé sur un vieux forum, c'est correct ? https://www.bricozor.com/21b6djoint [...] c-311.html

Du glycéro au plafond ? :o

n°64592360
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2021 à 14:57:29  profilanswer

Kqpout a écrit :

Merci pour vos avis

Concernant mes fenêtres, c'est bien un double vitrage inséré dans les ouvrants bois d'origine, pas un survitrage

J'ai trouvé ça conseillé sur un vieux forum, c'est correct ? https://www.bricozor.com/21b6djoint [...] c-311.html

Pour les enduits j'ai pratiqué le rouleau. Tout avec la marque Semin dispo sur Amazon.
Ils vendent l'enduit, le rouleau, le couteau à lisser etc...
C'est cher mais ça doit être kif kif que les enduits à lisser tout prêt niveau tarif.

Par contre la pose est vraiment plus facile que sans le rouleau c'est clair et dès la première passe c'est limite déjà nickel. Franchement ça facilite vraiment la vie.
Quand à la marque Semin, ils sont top. Ils m'ont même appelé directement après une commande sur Amazon pour me demander si je ne m'étais pas planté dans la quantité.
Pour te donner une idée j'ai appliqué 11 pots de 10kg sur mes murs. Sachant qu'avec un pot tu fais pas grand chose, entre 10 et 20m² à peu près et juste une couche (pour ma part je n'ai fait qu'une seule couche, le rendu est franchement bluffant dès la première couche mais mes murs étaient relativement propres aussi)
Pour le rouleau suffit juste de le laisser dans le pot utilisé que tu refermes en ayant percé un trou à la perçeuse dedans pour laisser juste le manche sortir et tu peux le réutiliser genre 2 ou 3 jours plus tard il sera toujours utilisable.

Le seul défaut que j'ai vu à leur système (en dehors du prix) c'est que le rouleau est plus large que le fond du seau donc c'est chiant d'aller chercher l'enduit au fond mais je transvasais le reste d'un ancien pot dans un nouveau donc ça allait finalement.

Après je conseille fortement de chopper une ponçeuse girafe+aspiro quelque part. Moi j'ai une ponceuse excentrique, ça marche mais c'est pas fait pour ça et en plus branché sur mon aspi Henry.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-12-2021 à 15:00:22
n°64592361
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-12-2021 à 14:57:50  profilanswer

Du plafond au plafond ?  [:moonblood9:8]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64592370
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2021 à 14:58:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- lessivage saint marc
2- ponçage vite fait
3- sous couche glycero
4- peinture classique

0- test du plomb
0.5- pleurer s’il est positif.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64592410
ours02
Posté le 01-12-2021 à 15:04:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Déjà, je peux te dire que tu as entièrement raison.
D'ailleurs, si c'était à refaire, j'aurai augmenté cette enveloppe. Car vu que c'est inclus dans le prêt global, tu ressens beaucoup moins l'impact mensuel que si tu fais un prêt travaux un ou deux ans après avoir emménagé.

moi je ne l'ai pas fait et je regrette. je ne voulais pas engraisser les banques, vu que j'avais le cash dispo.  
mais d'un point de vue financier c'est con: j'aurais mieux fait de placer cet argent sur mon assurance vie (5-6% cette année), et d'emprunter plus (1,17 hors assurance)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64592418
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2021 à 15:05:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Du plafond au plafond ? [:moonblood9:8]

Toujours mieux que les belges qui le mettent sur les murs.  [:elessar53]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64592489
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-12-2021 à 15:14:31  profilanswer

ours02 a écrit :

moi je ne l'ai pas fait et je regrette. je ne voulais pas engraisser les banques, vu que j'avais le cash dispo.  
mais d'un point de vue financier c'est con: j'aurais mieux fait de placer cet argent sur mon assurance vie (5-6% cette année), et d'emprunter plus (1,17 hors assurance)

Comme tu dis, emprunter est tellement peu cher qu'il faut ne pas utiliser son cash (pour rappel un simple CW8 a fait plus de 25% rien que cette année).

L'argent est "gratuit" autant en profiter et emprunter dans l'idéal à 110% (càd emprunter aussi les frais de notaire).

---------------
Rien
n°64592599
Kqpout
Dood!
Posté le 01-12-2021 à 15:25:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- lessivage saint marc
2- ponçage vite fait
3- sous couche glycero
4- peinture classique

Merci, mais on peut mettre de la peinture acrylique sur une sous couche glycéro ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 15:25:11  profilanswer

n°64592626
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2021 à 15:28:23  profilanswer

Kqpout a écrit :

Merci, mais on peut mettre de la peinture acrylique sur une sous couche glycéro ?

Oui bien sûr.

n°64592744
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 15:40:09  profilanswer

Kqpout a écrit :

Sans problème. :jap:  

Par contre, il faut vraiment faire une sous couche glycéro sur l'ancienne peinture glycéro, sinon ça ne tiendra pas.

n°64593176
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-12-2021 à 16:25:25  profilanswer

Kqpout a écrit :

Merci pour vos avis

Attention si tu veux repeindre à l'acrylique sur de la glycéro, ça va écailler.
Il faut soit poncer l'ancienne glycéro, et pas qu'un peu, soit mettre une sous-couche "universelle" prévue pour , genre https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 40633.html

edit : burned par gloinfred :jap:

Message édité par ZeMuf91 le 01-12-2021 à 16:27:26

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64593184
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-12-2021 à 16:26:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

0- test du plomb
0.5- pleurer s’il est positif.

Le diag plomb il me semble que c'est pour les maisons d'avant 1948.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64593374
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2021 à 16:46:34  profilanswer

myock92 a écrit :

Du glycéro au plafond ? :o

J'en avais (sans plomb) dans ma chambre quand on a acheté la baraque. Un magnifique bleu nuit, bien brillant (je pense qu'une photo doit trainer sur le topic).

J'ai fait un total de 6 passages à la ponceuse girafe (dont 2 x 2  fois avec un grain similaire). J'en ai chié ma mère. Mais après un bon lessivage, une bonne sous couche, j'ai pu peindre sans souci et aujourd'hui encore le résultat est nickel, j'en suis très content.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64593489
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2021 à 16:58:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sans problème. :jap:

Par contre, il faut vraiment faire une sous couche glycéro sur l'ancienne peinture glycéro, sinon ça ne tiendra pas.

J'ai pas fait, je verrais bien :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64593545
ryoo
Posté le 01-12-2021 à 17:04:16  profilanswer

Kqpout a écrit :

Merci pour vos avis

Yup, en plus il n'a pas fait les bandes du placo dans le salon. M'en suis rendu compte une fois en m'allongeant sur le canapé [:tinostar]  

Spoiler :

:cry:

n°64593574
ryoo
Posté le 01-12-2021 à 17:08:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Honnêtement c'est assez facile à faire, mais c'est un travail super long/chiant (enduits, ponçage, se dire que c'est terminé  :sol: , passage lumière rasante  :cry: , enduit, ponçage, se dire que c'est terminé  :sol: , passage lumière rasante  :cry: ...).

Sur certains murs, j'ai fais 6 passes d'enduit pour avoir un résultat nickel... J'aurais découvert la méthode au rouleau, je serais parti dessus malgré le prix

6 passes ? :ouch:  
Pour la méthode au rouleau : acheter le kit une fois, faire attention à la texture de l'enduit fourni et ensuite prendre de l'enduit en poudre, voire des seaux d'enduits préparés en gros contenants (25 kg) quitte à le diluer un petit peu.

n°64593730
gloinfred
Posté le 01-12-2021 à 17:32:20  profilanswer

ryoo a écrit :

6 passes ? :ouch:  
Pour la méthode au rouleau : acheter le kit une fois, faire attention à la texture de l'enduit fourni et ensuite prendre de l'enduit en poudre, voire des seaux d'enduits préparés en gros contenants (25 kg) quitte à le diluer un petit peu.

Il semblerait que j'ai un coté perfectionniste qui frôle la maladie mentale [:torsadealanapo:2] (dixit ma femme, qui ne cesse de me répéter que je suis la version réelle du tueur (Anthony Hopkins) dans le film la faille  :lol: )

Plus sérieusement, la lumière rasante c'est assez terrible... (et totalement inutile en réalité)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-12-2021 à 17:34:04
n°64593746
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2021 à 17:35:23  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Le diag plomb il me semble que c'est pour les maisons d'avant 1948.

Il a été en vente jusqu’à 1997.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64593756
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2021 à 17:36:55  profilanswer

Kqpout a écrit :

Merci pour vos avis

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524984b95958664442b3.jpg
C’est très bien pour les gens qui détestent la joie et la lumière :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64593780
ryoo
Posté le 01-12-2021 à 17:39:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il semblerait que j'ai un coté perfectionniste qui frôle la maladie mentale [:torsadealanapo:2] (dixit ma femme, qui ne cesse de me répéter que je suis la version réelle du tueur (Anthony Hopkins) dans le film la faille  :lol: )

Plus sérieusement, la lumière rasante c'est assez terrible... (et totalement inutile en réalité)

Je me trouvais maniaque, exigeant, etc (je ponce mes enduits au 240 :whistle:), mais en fin de compte ça va (je vois bien la comparaison).
Merci pour ton poste :lol:  

Oui, la lumière rasante c'est bien sur les premières passes, mais après ça te démoralise [:ddr555]

n°64593917
kikou2419
Posté le 01-12-2021 à 17:54:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4442b3.jpg

Dans la maison qu'on achète, une chambre est comme ça. Le plafond a le même papier peint dégueulasse que les murs  [:vyse]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64594064
bigboss_91
Posté le 01-12-2021 à 18:15:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ces quiches de banquiers mettent des plombes à étudier la question. On avait demandé une estimation de l'enveloppe possiblement à mobiliser et nous attendons toujours --'

Suffit d'avoir un bon banquier :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64594115
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2021 à 18:22:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dans la maison qu'on achète, une chambre est comme ça. Le plafond a le même papier peint dégueulasse que les murs  [:vyse]

C’était la mode à l’époque  [:el pollo diablo:1]

n°64594132
Zaib3k
Posté le 01-12-2021 à 18:24:33  profilanswer

question DPE :o

Je viens de faire les DPE sur mes apparts (sorte de mini collectif de 4 lots). Je suis classé C alors que la construction est neuve et RT2012.

D'après le diagnostiqueur, c'est principalement à cause du mode de chauffage (gaz) et du nombre de surface en contact avec l'extérieur...

Je trouve ça étonnant.
vous en pensez quoi ?

n°64594297
ryoo
Posté le 01-12-2021 à 18:46:51  profilanswer

Daphne a écrit :

C’était la mode à l’époque  [:el pollo diablo:1]

2014-2015 ça compte comme époque ? :whistle:  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/48/56an.jpg

n°64595481
vaul
Posté le 01-12-2021 à 21:14:32  profilanswer

Je vais acheter une maison avec les murs non isolés et j'aimerai isoler tout ça mais même si je sais poser du placo, ben j'aimerai tester autre chose.  
J'ai vu les panneaux de fibre de bois à enduire qui me branchent bien. Y'en a qui ont déjà fait ?
est ce que c'est facile, quid de l'elec ? Prix au m² ...

n°64595931
true-wiwi
Posté le 01-12-2021 à 22:09:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Normalement l'évac des chiottes et celle de la cuisine sont séparées.

Même au niveau de l'extérieur ? Ça doit pas filer au même endroit au niveau du tabouret de la voie publique ? Ce serait très con.

Je fais venir un assainisseur dans dix jours avec caméra. J'aurais ma réponse.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64595967
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2021 à 22:13:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Même au niveau de l'extérieur ? Ça doit pas filer au même endroit au niveau du tabouret de la voie publique ? Ce serait très con.

Je fais venir un assainisseur dans dix jours avec caméra. J'aurais ma réponse.

Déjà dans les maisons anciennes les colonnes sont pas toujours séparées contrairement à ce qui est dit plus haut, ça n’a été imposé que récemment.
Ensuite dans mon bouquin de plomberie ils connectent les colonnes au point le plus bas.

En gros dans la maison c’est vertical, mais ensuite vers l’égout ça a une allure horizontale, c’est par cette section horizontale que tout se connecte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64596607
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:42:06  profilanswer

vaul a écrit :

Je vais acheter une maison avec les murs non isolés et j'aimerai isoler tout ça mais même si je sais poser du placo, ben j'aimerai tester autre chose.  
J'ai vu les panneaux de fibre de bois à enduire qui me branchent bien. Y'en a qui ont déjà fait ?
est ce que c'est facile, quid de l'elec ? Prix au m² ...

Complexes someone ? Knauf Xtherm ultra 32 / doublissimo / pregymax

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64596614
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2021 à 23:43:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

Déjà dans les maisons anciennes les colonnes sont pas toujours séparées contrairement à ce qui est dit plus haut, ça n’a été imposé que récemment.
Ensuite dans mon bouquin de plomberie ils connectent les colonnes au point le plus bas.

En gros dans la maison c’est vertical, mais ensuite vers l’égout ça a une allure horizontale, c’est par cette section horizontale que tout se connecte.

Yep. Chez moi la jonction des EU se fait très proche du mur du pignon, dans le vide sanitaire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64596817
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2021 à 00:42:12  profilanswer

Cabane en foret  
https://www.youtube.com/watch?v=b3XqNW3Bd10

[:cerveau discobeck]  

Bon en massif ça serait mieux qu'en contreplaqué de 3/8 :o

---------------
n°64596844
shebangz
Posté le 02-12-2021 à 00:58:14  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je suis un peu paumé avec le combo PAC Air-eau et plancher chauffant.
C'est une première pour nous, dans le cadre d'une construction de maison à étage (début de chantier prochainement).

J'ai eu un point téléphonique avec le chauffagiste mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
On aura une PAC Daikin Altherma 3e génération et un plancher chauffant (eau chauffée par la PAC bien entendu).

On a bien compris l'inertie d'un plancher chauffant mais on aura tout de même des thermostats pour :
- tenir la température souhaitée
- ajuster légèrement
- gérer les temps d'absence (donc si possible connecté)
Le but n'étant pas de faire le yoyo et tenter de monter de 2h le soir pendant le film ;)

Le chauffagiste m'a dit qu'on aurait 3 thermostats reliés à des électrovannes.

Plusieurs questions :
1/ Est-ce qu'avoir 3 thermostats reliés sur les électrovannes des 3 circuits vous semble logique ?
2/ Est-ce que le thermostat pilote la PAC ou l'electrovanne du plancher chauffant ou les 2 ? Si c'est que l'électrovanne, comment la PAC sait qu'elle doit chauffer de l'eau quand on ouvre la vanne ? Je veux éviter de faire tourner la PAC pour rien...
3/ Pour le thermostat, je ne veux pas de Delta dore poussé par le constructeur (je gère ma domotique moi même). Est-ce que prendre 3 thermostats Daikin Madoka ou un 3 thermostats connectés type Netatmo ou Nest revient ou même ? Sur le net, il y a des réponses dans toutes les directions la-dessus...
4/ dans cette équation, est ce que la température extérieur en cours et à venir est prise en compte ?

Bref je suis un peu paumé sur la théorie et sur le pilotage idéal et optimisé dans un contexte PAC / Plancher chauffant.

Merci pour vos explications !

Message édité par shebangz le 02-12-2021 à 01:02:46
n°64597120
nical_73
Posté le 02-12-2021 à 08:03:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour les enduits j'ai pratiqué le rouleau. Tout avec la marque Semin dispo sur Amazon.
Ils vendent l'enduit, le rouleau, le couteau à lisser etc...
C'est cher mais ça doit être kif kif que les enduits à lisser tout prêt niveau tarif.

Par contre la pose est vraiment plus facile que sans le rouleau c'est clair et dès la première passe c'est limite déjà nickel. Franchement ça facilite vraiment la vie.
Quand à la marque Semin, ils sont top. Ils m'ont même appelé directement après une commande sur Amazon pour me demander si je ne m'étais pas planté dans la quantité.
Pour te donner une idée j'ai appliqué 11 pots de 10kg sur mes murs. Sachant qu'avec un pot tu fais pas grand chose, entre 10 et 20m² à peu près et juste une couche (pour ma part je n'ai fait qu'une seule couche, le rendu est franchement bluffant dès la première couche mais mes murs étaient relativement propres aussi)
Pour le rouleau suffit juste de le laisser dans le pot utilisé que tu refermes en ayant percé un trou à la perçeuse dedans pour laisser juste le manche sortir et tu peux le réutiliser genre 2 ou 3 jours plus tard il sera toujours utilisable.

Le seul défaut que j'ai vu à leur système (en dehors du prix) c'est que le rouleau est plus large que le fond du seau donc c'est chiant d'aller chercher l'enduit au fond mais je transvasais le reste d'un ancien pot dans un nouveau donc ça allait finalement.

Après je conseille fortement de chopper une ponçeuse girafe+aspiro quelque part. Moi j'ai une ponceuse excentrique, ça marche mais c'est pas fait pour ça et en plus branché sur mon aspi Henry.

ça a du te revenir super cher non ? par contre super qualité en effet.

Perso j'ai un casto et un entrepot du bricol à équidistance.
Casto distribu la marque toupret et prestto net de Bessier.
J'ai pris en garnissant et finition et franchement super qualité en prêt à l'emploi, en grand conditionnement c'est environ 2€ du kg hors promo (mini 15kg de produit)
A l'entrepot il n'ont pas du garnissant en prêt à l'emploi, seulement du finition et bouchage de chez optiroc (une boite nîmoise ?) en 10 et 20 kg en prêt à l'emploi.
Et franchement le finition est super honnête, il est plus gris que le prestto net mais au 220 il est super propre et la peinture donne un super résultat.

Par contre le prestto c'est la rolls, il est blanc brillant poncé au 220, t'oses pas le peindre.

Et le grand bonheur c'est de laisser le produit dans le pot et le rouvrir 4 semaines après sans soucis

Message édité par nical_73 le 02-12-2021 à 08:04:50
n°64597388
gloinfred
Posté le 02-12-2021 à 08:55:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4442b3.jpg

Je ne vois même pas comment ils ont fait pour mettre le papier au plafond?  :pt1cable: Ca ne se décolle pas au moment de la pose? :sweat:

n°64597394
gloinfred
Posté le 02-12-2021 à 08:56:37  profilanswer

ryoo a écrit :

2014-2015 ça compte comme époque ? :whistle:  

C'ets classique ça...

Solution 1: tout enlever à la raclette si c'est du papier mâché projeté.
Solution 2 : tout réenduire
Solution 3: tout doubler au placo

n°64597503
vaul
Posté le 02-12-2021 à 09:12:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Complexes someone ? Knauf Xtherm ultra 32 / doublissimo / pregymax

Je pensais plutôt à ça :  

https://www.youtube.com/watch?v=8MQT0WyJbhc

n°64597573
teepodavig​non
Posté le 02-12-2021 à 09:24:08  profilanswer

J'ai acheté ceci
https://servimg.eyrolles.com/static/media/0041/9782416000041_internet_w290.jpg

J'aime assez. Cependant comme je n'en sert pour apprendre je ne peux pas juger de sa justesse objectivement. Y pas mal de plan et de situations variées pour toutes les étapes de réno.

Message édité par teepodavignon le 02-12-2021 à 09:25:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°64597591
silkr
Posté le 02-12-2021 à 09:26:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

à propos quelqu'un peut expliquer les tuiles poreuses svp ?

je vois pas pourquoi la dégradation en surface d'une céramique la rendrait poreuse. Et si c'était le cas, pourquoi elles sont pas émaillées ? ou éclatées par le gel ?

ALors cela est la cause des 2 chocs pétroliers, des années 70.
Durant cette décennie et le debut des années 80, on chauffait moins la terre cuite des tuiles, car cela coutait trop cher. Donc elles sont bcp moins résistantes que leurs ancêtres ^^
Une toiture c'est 70/80 ans facile. Mais à cause du choc cela a été diminué, d'où le terme des tuiles poreuses ^^

Puis les tuiles à cause de la mousse arrache la permiere couche ce qui peut rendre la tuile poreuse.

n°64597675
Kqpout
Dood!
Posté le 02-12-2021 à 09:36:47  profilanswer

Puisqu'on parle de tuiles  :o  

Hier soir, avec le beau temps, j'ai constaté une infiltration (la tuile, quoi !) sous ma toiture et trouvé la coupable, une tuile fendue :
https://i.ibb.co/hdWVdW5/IMG-20211201-074755.jpg
Apparemment puisque la toiture est apparente on peut la changer de l'intérieur, vous me confirmez que ça se fait bien ?

Ce n'est pas plus embêtant comme c'est une de celles qui reposent sur le lattis ?

Merci

Message édité par Kqpout le 02-12-2021 à 09:37:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4435  4436  4437  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)