Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63812687
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-08-2021 à 18:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

attention va falloir mettre de la pelouse en plastique pour planquer vos vérandas pas déclarées :o

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03649.html

Pour une fois que l'administration française fait preuve de bon sens  :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 18:57:27  profilanswer

n°63812777
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 19:18:28  answer

lestat67sel a écrit :

Héba j'en ai acheté un pot chez Norauto, j'ai testé sur mon "marbre" tout moche, héba il reste tout moche, mais légèrement plus brillant (ce serait sans doute pareil bien lavé avec autre chose)

lestat67sel a écrit :

Ca va il est pas trop horrible celui là :jap:

Je contre avec mon truc dégueu, j'sais même pas vraiment ce que c'est en fait  [:transparency]  

https://i.ibb.co/1smhfdr/2021-08-20-18h31-19.png

Il a un peu moins de style ouais :o

Bon madame veut qu’on christalise, je vais devoir faire des devis..

n°63814425
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2021 à 23:38:29  profilanswer

Vous allez vous transformer en Christ Jésus ?  [:delarue]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63814485
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-08-2021 à 00:01:01  profilanswer

Ils vont louer Messi une heure ou deux, il va se vautrer sur le sol pour le faire briller.

Ça va couter très cher.

n°63814518
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-08-2021 à 00:28:50  profilanswer

libussa a écrit :

attention va falloir mettre de la pelouse en plastique pour planquer vos vérandas pas déclarées :o

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03649.html

Il faut déclarer un terrain de tennis ? [:klemton]

---------------
Moards Garage
n°63814742
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-08-2021 à 07:55:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il faut déclarer un terrain de tennis ? [:klemton]

Bah ouai.

n°63814810
bigboss_91
Posté le 21-08-2021 à 08:25:08  profilanswer

T'as surtout fait tomber le bidon, t'as une grande tache blanche maintenant :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63816514
Roger01
Posté le 21-08-2021 à 15:27:04  profilanswer

Hello, avant de passer commande, z'en pensez quoi de ça (et du site) pour du 60m² , 100 et 200mm? (toiture) pour 249 euros de frais de port 2520 euros au total.

https://benz24.fr/isolation-thermiq [...] -flex.html

Pour le par-vapeur, je peux en trouver où de bien avec au moins "SD10" (pas trouvé sur le site, ou j'ai mal vu).

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 21-08-2021 à 15:29:54
n°63816938
Hur
Posté le 21-08-2021 à 16:44:00  profilanswer

bon l'idée de faire construire murit gentiment chez nous...
On a revu le budget à la hausse suite aux conseils des membres du forum  :jap:  
On a commencé à affiner la liste de doléances sur ce que l'on aimerait :o
Par contre pour le moment on ne sait pas vraiment le style que l'on aimerait au final...
J'ai commencé à parcourir forumconstruire.com avec les exemples de réalisation... je sens que j'ai mis le doigt dans un drôle engrenage  [:tinostar]
mais le nombre d'idées intéressantes que l'on peut voir là bas :love:
vous avez des conseils pour les choses "importantes" à absolument penser au moment de la construction ?
Un bon archi/MO est censé aiguiller sur ces aspects ?   [:cerveau klem]

n°63817059
paracyber
Posté le 21-08-2021 à 17:13:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello, avant de passer commande, z'en pensez quoi de ça (et du site) pour du 60m² , 100 et 200mm? (toiture) pour 249 euros de frais de port 2520 euros au total.

https://benz24.fr/isolation-thermiq [...] -flex.html

Pour le par-vapeur, je peux en trouver où de bien avec au moins "SD10" (pas trouvé sur le site, ou j'ai mal vu).

Merci :jap:

J'ai l'impression que le prix au m² est plus cher que leroy (faudrait que je check, j'en ai acheté pas mal l'an dernier et je sais pas si avec la tension sur les matériaux, ce type d'isolant a aussi pris ou pas ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 17:13:29  profilanswer

n°63817087
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 17:20:00  answer

flash23 a écrit :

Vous allez vous transformer en Christ Jésus ?  [:delarue]

bigboss_91 a écrit :

T'as surtout fait tomber le bidon, t'as une grande tache blanche maintenant :o

[:al zheimer]

n°63817100
Roger01
Posté le 21-08-2021 à 17:22:39  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai l'impression que le prix au m² est plus cher que leroy (faudrait que je check, j'en ai acheté pas mal l'an dernier et je sais pas si avec la tension sur les matériaux, ce type d'isolant a aussi pris ou pas ...)

Effectivement, de pas beaucoup, mais il n'y a pas de 100mm à LM :/

n°63817373
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2021 à 18:25:39  profilanswer

Hur a écrit :

On a revu le budget à la hausse suite aux conseils des membres du forum  :jap:  
Par contre pour le moment on ne sait pas vraiment le style que l'on aimerait au final...
J'ai commencé à parcourir forumconstruire.com avec les exemples de réalisation... je sens que j'ai mis le doigt dans un drôle engrenage  [:tinostar]
vous avez des conseils pour les choses "importantes" à absolument penser au moment de la construction ?
Un bon archi/MO est censé aiguiller sur ces aspects ?   [:cerveau klem]

Je te conseille de faire le tour de ton logement actuel et de réfléchir déjà à ce que tu trouves pratique / agréable à vivre et de tous les détails qui t’énervent.  

Après y a la section « bonnes idées » sur forum construire qui peut permettre de penser à des trucs auxquels tu n’as pas pensé.  
Je sais plus si c’était la bas ou ici que j’avais entendu parler des commandes deportees pour la douche par exemple, c’est typiquement le genre de petits détails auxquels tu ne penses pas forcément spontanément.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63818391
Hur
Posté le 21-08-2021 à 21:06:19  profilanswer

Merci ! :jap:

n°63820511
paracyber
Posté le 22-08-2021 à 09:23:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

Effectivement, de pas beaucoup, mais il n'y a pas de 100mm à LM :/

Mais si (enfin en septembre dernier si) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 45324.html
J'ai l'impression que le site de LM ne présente plus que ce qui est dispo à la commande en ligne (et pas forcément le choix de ce qui a en magasin :'( )
T'as été voir sur place ?  
En tout cas, je les ai eu à 90.99 pour 3 paquets soit 30.33.  
Le prix sans la réduc de 10% était de 101.10 pour 3 paquets soit 33.7. Sachant que c'est vendu par lot de 4 plaques de 122x57,5, soit 0.7015*4m² en quantité dans le lot. Ca revient à 10.81€/m² sans la réduc des 10%

Concernant le PV, j'ai pris celui ci chez Leroy : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56454.html

---------------
n°63820539
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-08-2021 à 09:31:40  profilanswer

Hur a écrit :

vous avez des conseils pour les choses "importantes" à absolument penser au moment de la construction ?   [:cerveau klem]

Laisser de la place des deux côtés du cumulus afin de pouvoir le remplacer facilement.
Perso, je préfère qu'ils soit même posé sur un socle pour encore plus de facilité de dépose (mais j'ai qu'un petit 100L, ça aide).

Avoir un grand plan de travail pour la partie "fabrication" (donc une taille de cuisine qui permet ça).

Si garage, une taille qui permet de mettre sur tout un mur des étagère de 60cm de profondeur que l'on trouve souvent à 20€. Bien pratique pour stocker des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 22-08-2021 à 09:33:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63820576
Tchecker67
Posté le 22-08-2021 à 09:39:40  profilanswer

Bonjour,

Je viens de constater une étrangeté sur mes deux baies vitrées. Il y a un espace entre le volet roulant et le linteau, voir la photo :

https://i.ibb.co/g4rJ5bj/IMG-20210822-090100.jpg
cliquez pour voir en grand

A votre avis, à quoi est-ce du ?

Sur de vieilles photos, les baies sont bien plaquées contre la brique à la pose. Le linteau fait bien la largeur de la brique (20 cm je crois).

Auriez-vous des idées pour combler ? mousse expansive puis baguette pvc ?

Merci d'avance et bon dimanche !

n°63820591
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2021 à 09:43:42  profilanswer

Hur a écrit :

On a revu le budget à la hausse suite aux conseils des membres du forum :jap:
J'ai commencé à parcourir forumconstruire.com avec les exemples de réalisation... je sens que j'ai mis le doigt dans un drôle engrenage [:tinostar]
Un bon archi/MO est censé aiguiller sur ces aspects ? [:cerveau klem]

Je suis d'accord.
La maison que tu construit, il faut la faire pour toi, donc comme l'a dit Etoile, regardez vos habitudes de vie, et faites par rapport à elles.
Par contre il faut savoir que plus vous allez l'optimiser pour votre mode de vie, moins ça sera rationnel pour le commun des mortels pour la revente.
C'est un bel équilibre à maintenir comme d'habitude. Mais partir d'une page blanche c'est super excitant :o
Le plus vous pourrez vous projeter, le plus vous pourrez décider en amont, bloquer les prix, et affiner le budget, choix qu'on a fait nous concernant, résultat un budget identique aux estimations.
Résultat avec le budget dévolu aux dépassements, on a pu avancer sur pas mal de postes qu'on voulait à l'origine décaler au printemps 2022 (pelouse par le paysagiste, robot tondeuse, nouvelle table de jardin, abri à poubelles,parterre d'ardoises,macadam définitif, nouveau canap etc.)

---------------
Ci git une signature.
n°63820624
paracyber
Posté le 22-08-2021 à 09:48:01  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Bonjour,

Je viens de constater une étrangeté sur mes deux baies vitrées. Il y a un espace entre le volet roulant et le linteau, voir la photo :

Sur de vieilles photos, les baies sont bien plaquées contre la brique à la pose. Le linteau fait bien la largeur de la brique (20 cm je crois).

Le "linteau", c'est pas ton coffre de VR justement ? :o

---------------
n°63820705
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2021 à 10:06:16  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Bonjour,

Mauvaise idée la mousse expansive, y a de bonnes chances qu'elle deforme le coffre du volet et qu'il frotte sur les lames ensuite.

Ça fait quelle largeur le vide?

n°63820740
Badcow
Posté le 22-08-2021 à 10:12:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Laisser de la place des deux côtés du cumulus afin de pouvoir le remplacer facilement.
Perso, je préfère qu'ils soit même posé sur un socle pour encore plus de facilité de dépose (mais j'ai qu'un petit 100L, ça aide).

Avoir un grand plan de travail pour la partie "fabrication" (donc une taille de cuisine qui permet ça).

Si garage, une taille qui permet de mettre sur tout un mur des étagère de 60cm de profondeur que l'on trouve souvent à 20€. Bien pratique pour stocker des choses.

Et faire un sol carrelé, avec une légère pente et une bonde centrale, pour ne pas inonder la pièce le jour où le cumulus éclatera...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63821271
Roger01
Posté le 22-08-2021 à 11:55:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais si (enfin en septembre dernier si) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 45324.html
J'ai l'impression que le site de LM ne présente plus que ce qui est dispo à la commande en ligne (et pas forcément le choix de ce qui a en magasin :'( )
T'as été voir sur place ?  
En tout cas, je les ai eu à 90.99 pour 3 paquets soit 30.33.  
Le prix sans la réduc de 10% était de 101.10 pour 3 paquets soit 33.7. Sachant que c'est vendu par lot de 4 plaques de 122x57,5, soit 0.7015*4m² en quantité dans le lot. Ca revient à 10.81€/m² sans la réduc des 10%

Concernant le PV, j'ai pris celui ci chez Leroy : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 56454.html

Merci :jap: j'irais chez LM dans la semaine alors voir si je peux commander là bas directement.

n°63821312
Tchecker67
Posté le 22-08-2021 à 12:04:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Le "linteau", c'est pas ton coffre de VR justement ? :o

Non, le coffre est côté intérieur (apparent à l'intérieur de la maison).

carbon38 a écrit :

Mauvaise idée la mousse expansive, y a de bonnes chances qu'elle deforme le coffre du volet et qu'il frotte sur les lames ensuite.

Ça fait quelle largeur le vide?

C'est noté pour la mousse expansive. Sans avoir mesuré, je dirai entre 1.5 et 2 cm à l'endroit le plus large (milieu).

J'avais pensé à une baguette ou cornière mais je ne sais pas comment les fixer... Un té serait le mieux, à coller à l'intérieur du vide et ça couvrirait le vide plus légèrement la sous-face, mais je ne trouve rien en RAL 7016.

n°63821316
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-08-2021 à 12:05:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Et faire un sol carrelé, avec une légère pente et une bonde centrale, pour ne pas inonder la pièce le jour où le cumulus éclatera...

Il éclate pas si tu fais bien les contrôles bi-annuel/annuel de la maison.

n°63821402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2021 à 12:18:43  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

C'est noté pour la mousse expansive. Sans avoir mesuré, je dirai entre 1.5 et 2 cm à l'endroit le plus large (milieu).

J'avais pensé à une baguette ou cornière mais je ne sais pas comment les fixer... Un té serait le mieux, à coller à l'intérieur du vide et ça couvrirait le vide plus légèrement la sous-face, mais je ne trouve rien en RAL 7016.

Perso, je mettrai du compriband (ou un fond de joint) et un coup de mastic ral 7016 pour la finition

n°63821422
Hur
Posté le 22-08-2021 à 12:21:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

:jap: je note je note !
La partie "bonnes idées" de forumconstruire et une belle mine d'or également merci à etoile64 :D

Question bête mais à quelle étape tous ces éléments sont ils indiqués, que ce soit du structurel (prévision gaine pour portail électrique, gaine pour éclairage extérieur/store roulant autre, fourreau elec pour 2 voitures électriques, foureau fibre, arrivée d'eau frigo américain, nombres et emplacements des prises surtout les "spéciales" pour branchement tv murale ou au sol sous la table à manger par exemple, baies de brassage domotique/réseau, emplacements robinets d'eau extérieurs ...) ? Au moment de la création et charge à nous de bien suivre étape par étape que tout soit bien réalisés par les artisans (en plus du MO/archi ...) ?
Quid des aspects non  structurels (placard/mobiliers sur mesure, robinetterie, sols, cuisine, sdb, peintures, choix des portes...) également au moment des plans ou bien plus tard ?
Globalement l'idée est elle de faire en premier lieu les travaux de la maison, d'emménager, puis de continuer l'extérieur/piscine ou bien tout peut il se faire en parallèle ? (en supposant que le budget suive :o )
merci !

n°63821526
leraturbai​n
Posté le 22-08-2021 à 12:45:19  profilanswer

Je vous avais consulté pour améliorer les plans de la maison proposée par le constructeur selon mes demandes (le volume de la maison est imposé dans le CDC du lotissement, j'avais très peu de libertés), je vous remercie pour les nombreuses suggestions que j'ai retenues.

Voici le plan que je viens de signer.

https://i.ibb.co/GJFNkyV/a.png

https://i.ibb.co/ZgHpgq1/b.png

https://i.ibb.co/GnVhw2S/c.png

Concernant le budget, le terrain de 314 m2 coûte 61 000 euros et le le coût de la construction est de 185 500 euros pour 125 m2 (hors garage) pour des prestations de bonne qualité (ardoises naturelles, volets roulants électriques encastrés...) en CCMI, hors peintures et revêtements de sol (sauf dans les salles de bain). Pour les travaux hors CCMI, la cuisine et les aménagements extérieurs, je prévois environ 14 000 euros.

Avec les différents délais (validation par le lotisseur, permis de construire), les travaux devraient commencer en décembre pour une livraison espérée en octobre 2022.

#laconstructiondurat

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 04-12-2022 à 14:11:33
n°63821548
-Patrick-
Posté le 22-08-2021 à 12:50:02  profilanswer

125 m2 pour combien de personnes dans ton ménage ?  

j'aime beaucoup la gueule de la maison, ça change des cubiques  [:psykooo:7]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63821566
leraturbai​n
Posté le 22-08-2021 à 12:54:20  profilanswer

Salut Pat,  

2 avant que je ne me sépare. Je travaille une partie de la semaine chez moi, il me faut donc une pièce dédiée ;).

Merci ! Comme toi, je déteste les maisons cubiques, et j'aime bien le volume imposé par le lotisseur. Je trouve que c'est un très bon compromis : pas d'horrible toit plat, mais pas de pièces sous rampants.

Message édité par leraturbain le 22-08-2021 à 12:56:06
n°63821582
-Patrick-
Posté le 22-08-2021 à 12:57:25  profilanswer

[:musacorp:10]  

pompe a chaleur et insert en mode de chauffage ?

Message édité par -Patrick- le 22-08-2021 à 12:57:52

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63821636
leraturbai​n
Posté le 22-08-2021 à 13:06:40  profilanswer

Oui, une PAC avec plancher chauffant au rez-de-chaussée et des radiateurs à l'étage.

J'adore le chauffage au bois, mais il y avait une plus-value de 2500 euros pour le conduit de fumées, j'ai donc refusé. Je pense installer un poêle à granulés (c'est moins bien que le bois mais sur une maison bien isolée, cela évite la surchauffe [:maman_de_galles:4]) avec un conduit ventouse.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 22-08-2021 à 13:09:18
n°63821671
ParanoYak
Posté le 22-08-2021 à 13:12:56  profilanswer

Bonjour

J’ai posé ma terrasse sur plots cette semaine  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007338df6e212ca1f881.jpg

Problème : les demi dalles d’extrémités basculent quand on est au bord (poids insuffisant + plots auto nivelants)

La solution serait de coller les dalles en gré cérame sur les plots au bord. Quelle colle prendre ? J’ai essayé le sika fc 11 mais ça n’adhère pas sur le plastique.

Message cité 3 fois
Message édité par ParanoYak le 22-08-2021 à 13:17:55
n°63821792
Tchecker67
Posté le 22-08-2021 à 13:32:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je mettrai du compriband (ou un fond de joint) et un coup de mastic ral 7016 pour la finition

Je vais étudier cette solution afin de combler le trou (pas en profondeur, uniquement en surface) puis mastic pour la finition.

Merci :)

n°63821864
Badcow
Posté le 22-08-2021 à 13:40:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il éclate pas si tu fais bien les contrôles bi-annuel/annuel de la maison.

Je possède le mien depuis 16 ans et je vérifie régulièrement le groupe de sécurité, mais j'ai 2 voisins dont le cumulus a éclaté, avec à chaque fois l'inondation partielle de la maison...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63822087
paracyber
Posté le 22-08-2021 à 14:19:40  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a1f881.jpg

Problème : les demi dalles d’extrémités basculent quand on est au bord (poids insuffisant + plots auto nivelants)

La solution serait de coller les dalles en gré cérame sur les plots au bord. Quelle colle prendre ? J’ai essayé le sika fc 11 mais ça n’adhère pas sur le plastique.

A faire valider éventuellement, mais je partirai directement sur un enduit extérieur de couleur approchante qui te permettra de finir proprement le côté par la même occasion.

---------------
n°63822232
Shaad
Posté le 22-08-2021 à 14:45:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

Concernant le budget, le terrain de 314 m2 coûte 61 000 euros et le le coût de la construction est de 185 500 euros pour 125 m2 (hors garage) pour des prestations de bonne qualité (ardoises naturelles, volets roulants électriques encastrés...) en CCMI, hors peintures et revêtements de sol (sauf dans les salles de bain). Pour les travaux hors CCMI, la cuisine et les aménagements extérieurs, je prévois environ 14 000 euros.

14K€ ça parait léger non ?  :??:  

• 8 à 10K€ pour 110m² de sols : parquet ou carrelage de bonne facture, pose incluse
  • 6 à 10K€ pour les peintures
  • 5 à 15K€ pour la cuisine : plan de travail, électroménager et pose incluse
  • 3 à 10K€ pour les aménagements extérieurs : clôture, portails, éclairage, boite aux lettres, portillon, vidéophone, terrasse, pergola, store ou parasol, arrosage, jardin, pelouse,...
  • 3 à 10K€ pour tout le reste auquel on ne pense jamais : éclairage intérieur et extérieur, mobilier de SDB, aménagement de dressing, placards, mobilier de jardin,...

Ou alors tu fais tout toi-même, ce qui réduit grandement la facture ?

leraturbain a écrit :

Avec les différents délais (validation par le lotisseur, permis de construire), les travaux devraient commencer en décembre pour une livraison espérée en octobre 2022.

Bon courage !  :)  
C'est une belle aventure la construction !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-08-2021 à 14:47:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63822335
Shaad
Posté le 22-08-2021 à 14:53:09  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a1f881.jpg

T'as mis des demi-plots sur les bords ? au même des plots complets le plus au bord possible.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63822645
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 22-08-2021 à 15:49:39  profilanswer

Bonjour,

Je viens vers vous suite à ma dernière mauvaise surprise en date (après une longue liste  :sweat: ) suite à l’achat d’un appartement.

J’ai remarqué que regulierement (mais pas systématiquement), l’eau provenant du robinet était brune/jaune les premières dizaines de secondes d’écoulement et ensuite ça redevient transparent.  

Aujourd’hui surprise c’était quasiment noir en sortant du pommeau de douche ensuite j’ai switche vers le robinet et le jaune/brun etait bien plus concentré que d’habitude, bref !

J’aimerais donc résoudre ce problème, j’ai fait des petites recherches sur internet et cela pourrait être du à la rouille. C’est possible vu que l’immeuble date de 1961 (m’a sdb a l’air d’avoir été rénovée récemment cela dit mais je ne sais pas quand je dirais il y grand maximum 10 ans, peut être 5). Étonnement toutefois c’est le seul robinet avec lequel j’ai ce problème.

J’en viens donc à ma présence sur ce topic:

- compte tenu de ces symptômes, pensez-vous également qu’il s’agisse de rouille ?
- Si tel est le cas, où si c’est autre chose comment résoudre le problème  
- finalement, s’il faut faire appel à un pro, à combien estimez vous la facture  ? [:omgwtf]  

Merci d’avance pour votre aide

n°63822855
Hur
Posté le 22-08-2021 à 16:23:09  profilanswer

Hur a écrit :

:jap: je note je note !
La partie "bonnes idées" de forumconstruire et une belle mine d'or également merci à etoile64 :D

Question bête mais à quelle étape tous ces éléments sont ils indiqués, que ce soit du structurel (prévision gaine pour portail électrique, gaine pour éclairage extérieur/store roulant autre, fourreau elec pour 2 voitures électriques, foureau fibre, arrivée d'eau frigo américain, nombres et emplacements des prises surtout les "spéciales" pour branchement tv murale ou au sol sous la table à manger par exemple, baies de brassage domotique/réseau, emplacements robinets d'eau extérieurs ...) ? Au moment de la création et charge à nous de bien suivre étape par étape que tout soit bien réalisés par les artisans (en plus du MO/archi ...) ?
Quid des aspects non  structurels (placard/mobiliers sur mesure, robinetterie, sols, cuisine, sdb, peintures, choix des portes...) également au moment des plans ou bien plus tard ?
Globalement l'idée est elle de faire en premier lieu les travaux de la maison, d'emménager, puis de continuer l'extérieur/piscine ou bien tout peut il se faire en parallèle ? (en supposant que le budget suive :o )
merci !

Je viens de commencer des plans sur kozikaza   [:sadfrog62:2]  [:niktounet]  [:orazur]

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 22-08-2021 à 16:25:42
n°63822872
leraturbai​n
Posté le 22-08-2021 à 16:25:55  profilanswer

Shaad a écrit :

14K€ ça parait léger non ?  :??:  

• 8 à 10K€ pour 110m² de sols : parquet ou carrelage de bonne facture, pose incluse
  • 6 à 10K€ pour les peintures
  • 5 à 15K€ pour la cuisine : plan de travail, électroménager et pose incluse
  • 3 à 10K€ pour les aménagements extérieurs : clôture, portails, éclairage, boite aux lettres, portillon, vidéophone, terrasse, pergola, store ou parasol, arrosage, jardin, pelouse,...
  • 3 à 10K€ pour tout le reste auquel on ne pense jamais : éclairage intérieur et extérieur, mobilier de SDB, aménagement de dressing, placards, mobilier de jardin,...

Ou alors tu fais tout toi-même, ce qui réduit grandement la facture ?

En effet, je vais faire moi-même ces travaux car ils sont coûteux en main d'oeuvre, la marge du constructeur est élevée (de mémoire, sols et peintures étaient chiffrés à 25 000 euros) et ces travaux restent accessibles à un bricoleur.  

Voici mon chiffrage :  
- 110 m2 de revêtement de sol à 30 euros le m2 (Leroy Merlin), environ 3500 euros,
- environ 1500 euros de peinture (Guittet),
- environ 5000 euros pour la cuisine (Envia ou Ikea),
- environ 4000 euros pour la terrasse, les haies et la pelouse.

Shaad a écrit :

Bon courage !  :)  
C'est une belle aventure la construction !

Merci, c'est un projet qui me tient à coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 22-08-2021 à 21:32:49
n°63822889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2021 à 16:29:02  profilanswer

Hur a écrit :

Je viens de commencer des plans sur kozikaza   [:sadfrog62:2]  [:niktounet]  [:orazur]

Tu peux t’amuser si tu veux (et si ça t’amuses justement), mais sache que c’est quand même du temps perdu. Des plans ca s’adapte à un terrain, donc sans terrain…

La liste des critères à donner à l’archi me paraît plus utile ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)