Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4433  4434  4435  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64579632
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 11:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos quelqu'un peut expliquer les tuiles poreuses svp ?

je vois pas pourquoi la dégradation en surface d'une céramique la rendrait poreuse. Et si c'était le cas, pourquoi elles sont pas émaillées ? ou éclatées par le gel ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 11:26:25  profilanswer

n°64580021
bigboss_91
Posté le 30-11-2021 à 11:57:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Au temps pour moi je pensais qu'il s'agissait d'un forfait de réparation.

C'est aussi le cas.

En gros ils ne font pas de devis gratuit.
C'est soit "coucou, oh c'est pas grand chose, ça fera 82€50 + 10€ pour les roulettes", ou alors c'est "coucou, oulà faut tout démonter, ça fera 82€50, je vous fais un devis, et si vous l'acceptez on déduira les 82€".

Ce que je me demande, c'est si vous trouvez ça "normal"? Car bon ça fait un peu "je vous coince".

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64580160
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-11-2021 à 12:08:17  profilanswer

Je trouve ça normal. C'est pareil chez darty quand t'emmènes un truc hors garantie.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64580224
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 12:13:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est aussi le cas.

C'est soit "coucou, oh c'est pas grand chose, ça fera 82€50 + 10€ pour les roulettes", ou alors c'est "coucou, oulà faut tout démonter, ça fera 82€50, je vous fais un devis, et si vous l'acceptez on déduira les 82€".

Ce que je me demande, c'est si vous trouvez ça "normal"? Car bon ça fait un peu "je vous coince".

j'ai pas trop l'habitude des artisans, mais ça me choque pas trop.  

Pareil, parfois j'aimerai pouvoir les consulter comme des avocats, en payant à l'heure juste pour parler.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64580266
nical_73
Posté le 30-11-2021 à 12:16:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est aussi le cas.

Je comprends qu'une "expertise se paie"
J'ai eu une fuite sur une toiture (jour particulier de très fort vent avec pluie), j'ai fait venir un couvreur pour qu'il analyse et me confirme le problème
j'ai payé une centaine d'euros mais ça me parait logique : déplacement 1h sur place, un bout de rapport, des photos
Et si je faisais une grosse réparation il déduit ce devis, c'est logique

n°64580361
gloinfred
Posté le 30-11-2021 à 12:23:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

à propos quelqu'un peut expliquer les tuiles poreuses svp ?

je vois pas pourquoi la dégradation en surface d'une céramique la rendrait poreuse.

Les tuiles deviennent poreuses et cassantes avec l'age. Je ne connais pas la physique/chimie qu'il y a derrière, mais c'est bien le cas. :jap:  

nraynaud a écrit :

Et si c'était le cas, pourquoi elles sont pas émaillées ?

Ca existe les tuiles émaillées dans certaines régions. Ca coute une vraie blinde.

http://www.carrelages-boutal.com/m [...] gnette.jpg

nraynaud a écrit :

ou éclatées par le gel ?

Les tuiles poreuses éclatent lorsqu'il gèle (c'ets d'ailleur un bon moyen de tester une tuile: tu la plonges dans l'eau 30 minutes puis tu la passes au congel => si elle casse elle est poreuse, si elle ne casse pas elle est encore bonne)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 30-11-2021 à 12:24:59
n°64580411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2021 à 12:26:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est aussi le cas.

En même temps, le devis c'est du travail, il faut bien le payer. Le devis gratuit, tu le payes indirectement dans le prix de la prestation.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64580423
Shaad
Posté le 30-11-2021 à 12:27:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Attends, j'arrive pas à suivre ta logique. Du givre à gratter, une fois c'est une fois de trop, vite un carport, par contre une grêle pas gravec'est rare alors que c'est carrossier, assurance, franchise, etc. ?  [:transparency]

Effectivement tu n'arrives pas à suivre. Il n'a jamais dit ça.  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64580709
kabouik
Posté le 30-11-2021 à 12:53:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca existe les tuiles émaillées dans certaines régions. Ca coute une vraie blinde.

http://www.carrelages-boutal.com/m [...] gnette.jpg

Ma voisine a ça sur l'une des trois dépendances de sa maison à un miyon (un ancien presbytère de trois étages en bord de Loire). [:moonzoid:5]

Et moi je m'inquiète pour mon devis peinture à 1900€ apparemment hors de prix. [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-11-2021 à 13:18:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64580955
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 13:17:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les tuiles deviennent poreuses et cassantes avec l'age. Je ne connais pas la physique/chimie qu'il y a derrière, mais c'est bien le cas. :jap:  

ok, merci. J'aimerai bien comprendre le mécanisme :/

J'ai un léger problème pour intervenir sur le toit, je pèse un peu plus de 100kg qui est la limite pour la plupart des équipement antichute :/
en théorie on tombe pas vraiment, mais ça fait un bout de temps que je suis pas allé en hauteur, donc il va y avoir pas mal de temps de ré-adaptation au stress, et je vais lacher des objets :/<

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 13:17:53  profilanswer

n°64581004
bigboss_91
Posté le 30-11-2021 à 13:22:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je trouve ça normal. C'est pareil chez darty quand t'emmènes un truc hors garantie.

nraynaud a écrit :

j'ai pas trop l'habitude des artisans, mais ça me choque pas trop.

Pareil, parfois j'aimerai pouvoir les consulter comme des avocats, en payant à l'heure juste pour parler.

nical_73 a écrit :

Je comprends qu'une "expertise se paie"
J'ai eu une fuite sur une toiture (jour particulier de très fort vent avec pluie), j'ai fait venir un couvreur pour qu'il analyse et me confirme le problème
j'ai payé une centaine d'euros mais ça me parait logique : déplacement 1h sur place, un bout de rapport, des photos
Et si je faisais une grosse réparation il déduit ce devis, c'est logique

Carbon'R a écrit :

En même temps, le devis c'est du travail, il faut bien le payer. Le devis gratuit, tu le payes indirectement dans le prix de la prestation.

Oui c'est pas bête vu comme ça.

Merci des avis et conseils :jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°64581112
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 13:31:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai un léger problème pour intervenir sur le toit, je pèse un peu plus de 100kg qui est la limite pour la plupart des équipement antichute :/
en théorie on tombe pas vraiment, mais ça fait un bout de temps que je suis pas allé en hauteur, donc il va y avoir pas mal de temps de ré-adaptation au stress, et je vais lacher des objets :/<

Bizarre 100 Kg ce n'est quand même pas exceptionnel?

Sinon oui en théorie on tombe jamais mais en pratique on peut glisser, ou on peut se tenir à un truc qui en fait ne tenait pas et puis se retrouver 10m plus bas avec le truc en main et des os en plus :o

n°64581189
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 13:37:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bizarre 100 Kg ce n'est quand même pas exceptionnel?

Sinon oui en théorie on tombe jamais mais en pratique on peut glisser, ou on peut se tenir à un truc qui en fait ne tenait pas et puis se retrouver 10m plus bas avec le truc en main et des os en plus :o

non, je pensais au fait qu'on utilise des sécurités par le haut donc c'est plus proche de la moulinette que de la grimpe en tête.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64581235
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 13:41:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, je pensais au fait qu'on utilise des sécurités par le haut donc c'est plus proche de la moulinette que de la grimpe en tête.

OK :jap:
Mais si tu vas remplacer une ou 2 tuiles faitières ils sont où tes points d'ancrage? Y a un relais chainé en haut? :o

n°64581239
Shitan
detailer :o
Posté le 30-11-2021 à 13:42:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Un garage, c'est indispensable et c'est super quand tu as une belle surface.

Mais... 17 m², ce n'est pas un garage, c'est tout au plus un placard.

Un garage intéressant, c'est à partir de 40 m² et au-delà : il faut pouvoir garer une voiture ET avoir de la place pour bricoler un peu ET ranger (je peux témoigner : 30 m², tu y as la voiture, une étagère, et tout juste de quoi tourner autour :/).

Cela dit, comme on a toujours du bordel à ranger, ces 17 m² de placard ne seront pas inutilisés.
Et un carport à la place, bof bof, ça dépend de la région pour voir s'il y a vraiment utilité (grêle fréquente ?). Autant laisser la voiture dehors.

J'ai à peine 30m2 j'ai deux voitures et des étagères de rangement des deux côtés dans mon garage.. Et le barbecue au fond entre les deux voitures.
On est sur HFR mais faut arrêter d'abuser aussi..

---------------
Ci git une signature.
n°64581306
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 13:45:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK :jap:
Mais si tu vas remplacer une ou 2 tuiles faitières ils sont où tes points d'ancrage? Y a un relais chainé en haut? :o

on démonte des tuiles pour s'attacher à la charpente.
https://www.pluceo.fr/img/cms/trava [...] ure_2_.jpg la version exagérée où ils ont carrément mis une ligne de vie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64581349
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 13:49:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

on démonte des tuiles pour s'attacher à la charpente.
https://www.pluceo.fr/img/cms/trava [...] ure_2_.jpg la version exagérée où ils ont carrément mis une ligne de vie.

Mais pour aller démonter ces tuiles on est d'accord qu'il faut y aller "en tête" ?
Après j'ai déjà vu des échelles posées sur les toits en réparation donc je suppose que c'est ça qu'ils font pour aller fixer la protection.

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 30-11-2021 à 13:51:44
n°64581402
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2021 à 13:53:50  profilanswer

Perso pour ce genre de travaux je m'assure en passant une corde par dessus le faitage avec ancrage sur l'autre face de la maison.
Et ensuite assurage comme pour une remontée sur corde.

Et si je dois travailler sur le faitage je prévois en plus un assurage du premier coté que j'amène en montant comme ca je suis assuré de chaque coté le temps des travaux.

Message édité par M4vrick le 30-11-2021 à 13:54:01

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64581414
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 13:54:48  profilanswer

cazeloof a écrit :

Mais pour aller démonter ces tuiles on est d'accord qu'il faut y aller "en tête" ?
Après j'ai déjà vu des échelles posées sur les toits en réparation donc je suppose que c'est ça qu'ils font pour aller fixer la protection.

en théorie on jette une corde au-dessus du toit et on l'attache de l'autre côté pour la grimpe initiale. en pratique je suppose que tout le monde grimpe directement à l'échelle sans protection le temps d'installer le premier point.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64581423
mikamika
Posté le 30-11-2021 à 13:55:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il doit bien y avoir un moyen de faire ça en sécurité, jamais je ne monterai sur un toit dangereux sans EPI, on n'a qu'une vie.
edit : cf au-dessus

Message édité par mikamika le 30-11-2021 à 13:56:08
n°64581426
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-11-2021 à 13:55:49  profilanswer

Bien vu :jap:
J'ai des velux de chaque coté de mon toit donc ta technique est faisable avec une corde pas si longue au final.

n°64581588
gloinfred
Posté le 30-11-2021 à 14:11:32  profilanswer

kabouik a écrit :

Ma voisine a ça sur l'une des trois dépendances de sa maison à un miyon (un ancien presbytère de trois étages en bord de Loire). [:moonzoid:5]  

Et moi je m'inquiète pour mon devis peinture à 1900€ apparemment hors de prix. [:galom]

Une tuile canal normale c'est 1€.
Une tuile vernissée c'est entre 10€ et 15€  :sweat: (https://www.terres-cuites-raujolles [...] uile-50_cm)

Elle doit être bourrée de tune ta voisine. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-11-2021 à 14:30:31
n°64581636
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-11-2021 à 14:15:58  profilanswer

n°64581708
libussa
Posté le 30-11-2021 à 14:22:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

la cuisson de la tuile créé une couche lisse à l'extérieur ; c'est ce qui fait que la tuile ne va pas boire trop de flotte. Le temps et les divers agressions rendent cette surface moins lisse, ça absorbe plus d'eau. Ça va rester étanche un moment, mais par contre ça va être sensible au gel. Et au bout d'un temps la flotte va migrer jusqu'à l'autre face.

n°64581783
dpnose
Posté le 30-11-2021 à 14:29:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

regarde le PLU, tu as peut-être une obligation d'avoir un stationnement clos/couvert. C'est le cas chez moi par exemple.

GladiaS a écrit :

Ya un grenier ? Une cave ? Autre chose ? T'es du genre à rien garder du tout et chaque chose à sa place ?

Le truc c'est qu'un garage, ça peut s'avérer pratique pour d'autres choses que ranger sa voiture. On peut ranger les vélos, les motos/mobylettes, si on parle de moyen de locomotions.
On peut y entreposer des choses qui ne peuvent aller au grenier si jamais on a besoin, on peut entreposer des meubles en attendant qu'ils partent ailleurs, on peut y faire un coin bricolage qui n'a pas besoin d'être rangé/dépoussiéré/lavé sitot le bricolage terminé. Plein d'autres choses en fait. Ca te fait un pièce en plus qui nécessite pas autant d'attention que le reste de la maison. Et les affaires dedans sont à l'abris.
Le garage ce n'est pas que l'endroit où tu ranges ta voiture finalement.

La tu vis en appart si je capte bien, mais en maison on a parfois des besoins différents qui peuvent survenir auxquels on ne pensait pas au début.

poxy a écrit :

Vous avez quoi comme voiture ? Avec une porte de 2m40 et un garage de 3m06 de large, ça va être vite serré pour passer autour de la voiture, d'autant plus si vous comptez aussi ranger tondeuse, matos de bricolage, vélos etc. Ca serait dommage de faire un garage fermé et 5 ans plus tard vous rendre compte que vous ne rentrez jamais la voiture.

kida a écrit :

+1

Prévoir des combles aménageables facilement (avec une vraie charpente).  

Dans 10 ou 20 ans peut être que tu voudras agrandir.

raclette 74 a écrit :

Ben le choix est vite fait, si tu n'a pas de place pour ranger du bazar/outils/bricolage, ta voiture finira dehors.
Le problème sera pire avec un car port, et c'est pas les 17m2 récupérés qui te permettront de ranger.
Une solution serait de prévoir un garage et un espace de rangement.

Tu vas économiser 3000 euros pour ton garage et ton constructeur te demandera 20000 euros pour répartir les 17m2 dnas la maison.

mxpx a écrit :

Puis c'est quand meme top un garage. Meme sans y mettre la voiture, pour y mettre les vélos (si t'as des gosses) ou une moto, ou n'importe quoi d'autres.

Je pourrais pas faire sans perso.

flash23 a écrit :

Un garage, c'est indispensable et c'est super quand tu as une belle surface.

Mais... 17 m², ce n'est pas un garage, c'est tout au plus un placard.

Un garage intéressant, c'est à partir de 40 m² et au-delà : il faut pouvoir garer une voiture ET avoir de la place pour bricoler un peu ET ranger (je peux témoigner : 30 m², tu y as la voiture, une étagère, et tout juste de quoi tourner autour :/).

Cela dit, comme on a toujours du bordel à ranger, ces 17 m² de placard ne seront pas inutilisés.
Et un carport à la place, bof bof, ça dépend de la région pour voir s'il y a vraiment utilité (grêle fréquente ?). Autant laisser la voiture dehors.

Merci à tous pour les retours.
On y a "mieux" réfléchi avec ma compagne, et on va garder le garage du coup  ;)  
C'était je pense une fausse bonne idée.

Par contre, l'idée de comble aménageable est bonne, j'y avais pas pensé. Mais ça doit être un surcout non négligeable à la construction de le prévoir.

Et le budget n'étant pas extensible pour le moment  ...  :o  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64581803
Perfector
Memento mori
Posté le 30-11-2021 à 14:31:30  profilanswer

La bouche d'aération placée au bon endroit [:leguidedubledard:1]

---------------
Randos
n°64582605
kabouik
Posté le 30-11-2021 à 15:40:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une tuile canal normale c'est 1€.
Une tuile vernissée c'est entre 10€ et 15€  :sweat: (https://www.terres-cuites-raujolles [...] uile-50_cm)

Elle doit être bourrée de tune ta voisine. :pt1cable:

Ça doit aller. :o C'est pas extrême mais pour illustrer elle a la partie verte avec vue dégagée sur trois étages sur la Loire et pas de constructions en face, et ma maison (dans la partie rose) qui a la même emprise au sol que sa dépendance à deux étages avec tuiles vernies (flèche verte) fait déjà 108 m², ça donne un ordre d'idée (même si j'ai un niveau de plus que la dépendance, contrairement au voisin violet).

https://0x0.st/-hXA.png

Enfin c'est pas non plus une maison bourgeoise à Menton hein, et je ne pense pas qu'elle ait une vie de jet set, mais ça contraste pas mal avec les constructions autour même s'il y en a d'autres de jolies pas loin. Aucune jalousie, quasi tout HFR a ce genre de propriétés, et moi je suis ravi d'avoir une belle maison à côté, d'autant que cette voisine est très gentille. Un étage de moins m'aurait permis de profiter de la vue sur Loire par contre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-11-2021 à 15:56:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64582809
gloinfred
Posté le 30-11-2021 à 15:58:13  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça doit aller. :o C'est pas extrême mais pour illustrer elle a la partie verte avec vue dégagée sur trois étages sur la Loire et pas de constructions en face, et ma maison (dans la partie rose) qui a la même emprise au sol que sa dépendance à deux étages avec tuiles vernies (flèche verte) fait déjà 108 m², ça donne un ordre d'idée (même si j'ai un niveau de plus que la dépendance, contrairement au voisin violet).

https://0x0.st/-hXA.png

Enfin c'est pas non plus une maison bourgeoise à Menton hein, et je ne pense pas qu'elle ait une vie de jet set, mais ça contraste pas mal avec les constructions autour même s'il y en a d'autres de jolies pas loin. Aucune jalousie, quasi tout HFR a ce genre de propriétés, et moi je suis ravi d'avoir une belle maison à côté, d'autant que cette voisine est très gentille. Un étage de moins m'aurait permis de profiter de la vue sur Loire par contre. :o

Sacré bâtisse !!!! Elle doit avoir avoir plus de 800m² de plancher  :pt1cable:

En tout cas le cadre a l'air sympa!

n°64585340
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2021 à 20:24:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai besoin de votre avis "intervention artisan / devis".

En fait j'ai un problème sur un de mes volets roulants électriques.
Hier soir, il se bloquait. J'ai ouvert le caisson, et je pense connaître le soucis : une des deux tulipes est cassée, et une lame s'y coince.
J'ai pu faire une réparation de fortune pour pouvoir fermer le volet, mais l'intervention d'un pro semble "obligatoire".

J'ai contacté deux entreprises :
- Repar Store qui semble fonctionner en franchise. Un technicien peut venir que lundi prochain, et que pour faire un devis gratuit.
- une entreprise locale qui a de très bons avis Google. Ils peuvent intervenir dès demain mais c'est direct 82€50, déplacement et MO inclus, pour faire le diagnostic. La réparation pourra peut être se faire dans la foulée (et là je paierai en plus que la pièce) mais si c'est plus complexe, je paye quand même les 82€, qui seront bien évidemment deduit du devis.

J'ai + confiance en la seconde entreprise, mais je bloque sur les 82€ à payer quoi que ce soit la solution.

Vous en pensez quoi vous? Vous feriez quoi?

Pour te rassurer, dans la boulangerie où je travail, les mécano prennent 150€ de déplacement (et +50% en WE). Autant dire qu'on essai de regrouper les réparations.

Message édité par andre1980 le 30-11-2021 à 20:37:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64585463
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-11-2021 à 20:33:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

en théorie on jette une corde au-dessus du toit et on l'attache de l'autre côté pour la grimpe initiale. en pratique je suppose que tout le monde grimpe directement à l'échelle sans protection le temps d'installer le premier point.

En pratique, tu grimpes et tu travailles sans rien  :lol: .
Au mieux, les couvreur mette des planches en bas des pente lors de pose total de la toiture et encore, je pense il y a même pas 30% des entreprise qui le font.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64586318
gloinfred
Posté le 30-11-2021 à 21:32:41  profilanswer

Maintenant la plupart des boites montent un échafaudage

n°64586373
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2021 à 21:35:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Maintenant la plupart des boites montent un échafaudage

C'est vraiment une sacrée bande de salopes, ces échafaudages.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64586652
nounours78
Posté le 30-11-2021 à 21:55:31  profilanswer

Bonjour

Quelle est la différence de prix pour une maison en brique et en parpaing?
On a eu un premier devis en brique mais le constructeur a fait faillite.  
Le commercial a un autre constructeur avec exactement la même maison mais en Parpaings.  

Merci

n°64586715
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 21:59:41  answer

nounours78 a écrit :

Bonjour

Quelle est la différence de prix pour une maison en brique et en parpaing?
On a eu un premier devis en brique mais le constructeur a fait faillite.
Le commercial a un autre constructeur avec exactement la même maison mais en Parpaings.

Merci

Au final pas tant que ça, parce que qui dit brique dit pas de mortier à préparer, chantier moins dégueulasse, temps de pose plus court, etc...
J'étais chez Bouyer ya quelques semaines et le commercial disait que pour de la uno le maçon pouvait la vendre au même prix que le bloc. Bon c'est un commercial mais c'était convaincant.
Sinon en vrai je dirai 15% plus cher pour de la brique.
Enfin si on parle de brique type bgv, si c'est la brique du nord je sais pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 22:00:02
n°64586824
nounours78
Posté le 30-11-2021 à 22:06:01  profilanswer

Merci. On devrait avoir le nouveau devis demain.

n°64587071
Kqpout
Dood!
Posté le 30-11-2021 à 22:24:10  profilanswer

Bonjour

Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison, quelques questions (pour commencer :D ) :

1) je veux casser une cloison (en briques couvertes de plâtre) qui sépare cuisine et séjour (pas de risque d'affaissement, l'ossature de la maison est en béton), mais il y a un radiateur, que je compte donc enlever (à terme, je mettrai dans doute un poêle dans la pièce), voici le radiateur :

https://i.ibb.co/KVxLxS2/IMG-20211130-211008.jpg

Je compte donc garder le poteau et les tuyaux qui passent vers l'étage, et enlever le radiateur. On peut apprendre à faire ça facilement (virer le radiateur, boucher l'arrivée et la sortie) ou c'est plombier obligatoirement ? Un peu bricoleur et je peux emprunter des outils.

2) j'ai justement d'autres radiateurs à déposer le temps de refaire les murs derrière, j'ai le souvenir d'avoir fait ça il y a très longtemps chez des amis donc je sais que c'est faisable, des précautions particulières à prendre ? (Après avoir purgé évidemment) c'est plutôt vieux, entre les années 50 et les années 80 suivant les pièces.

3)pour abattre la cloison, il vaut mieux commencer avec quoi ? Disqueuse ? Scie sabre en partant de trous à la perceuse ? Burin ? J'habiterai déjà la maison, je sais que ça sera forcément le bordel, mais si c'est possible de limiter un petit peu la poussière...
Il n'y a aucun câble ni tuyau qui y passe, c'est vraiment juste des briques recouverte de plâtre, et vu que la poutre au dessus est en béton, je ne devrais pas avoir besoin d'étayer ou de remettre de linteau

4) il faudrait que j'isole le tour des fenêtres et portes extérieures en bois d'époque (mais avec du double vitrage posé à l'intérieur), c'est quoi le mieux en joint à coller pour mettre entre le vantail et le chambranle ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kqpout le 30-11-2021 à 22:25:32

---------------

n°64587092
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2021 à 22:25:46  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai à peine 30m2 j'ai deux voitures et des étagères de rangement des deux côtés dans mon garage.. Et le barbecue au fond entre les deux voitures.  
On est sur HFR mais faut arrêter d'abuser aussi..  

Impossible alors de faire entièrement le tour de tes 2 voitures.  [:cosmoschtroumpf]  
Et impossible de bricoler.  [:cosmoschtroumpf]  

Tu n'as pas bien lu mon message, mon cher Shitan.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64587225
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2021 à 22:36:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

En pratique, tu grimpes et tu travailles sans rien  :lol: .
Au mieux, les couvreur mette des planches en bas des pente lors de pose total de la toiture et encore, je pense il y a même pas 30% des entreprise qui le font.

Sincèrement, il faut arrêter de se croire au dessus des lois de la physique... Il s'agit d'une question de vie ou de mort, tout de même. :/

Y a pas besoin de chercher longtemps pour se convaincre qu'il faut vraiment faire attention :

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -et-se-tue
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] c56106f3d4
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1635333598
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] -d-un-toit

La fréquence de ces accidents me semble incroyablement élevée.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64587428
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-11-2021 à 22:52:29  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour

Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison, quelques questions (pour commencer :D ) :

1) je veux casser une cloison (en briques couvertes de plâtre) qui sépare cuisine et séjour (pas de risque d'affaissement, l'ossature de la maison est en béton), mais il y a un radiateur, que je compte donc enlever (à terme, je mettrai dans doute un poêle dans la pièce), voici le radiateur :

Je compte donc garder le poteau et les tuyaux qui passent vers l'étage, et enlever le radiateur. On peut apprendre à faire ça facilement (virer le radiateur, boucher l'arrivée et la sortie) ou c'est plombier obligatoirement ? Un peu bricoleur et je peux emprunter des outils.

2) j'ai justement d'autres radiateurs à déposer le temps de refaire les murs derrière, j'ai le souvenir d'avoir fait ça il y a très longtemps chez des amis donc je sais que c'est faisable, des précautions particulières à prendre ? (Après avoir purgé évidemment) c'est plutôt vieux, entre les années 50 et les années 80 suivant les pièces.
- Clé à griffe, filasse, bouchons

3)pour abattre la cloison, il vaut mieux commencer avec quoi ? Disqueuse ? Scie sabre en partant de trous à la perceuse ? Burin ? J'habiterai déjà la maison, je sais que ça sera forcément le bordel, mais si c'est possible de limiter un petit peu la poussière...
Il n'y a aucun câble ni tuyau qui y passe, c'est vraiment juste des briques recouverte de plâtre, et vu que la poutre au dessus est en béton, je ne devrais pas avoir besoin d'étayer ou de remettre de linteau
- burin/ciseaux + masse

4) il faudrait que j'isole le tour des fenêtres et portes extérieures en bois d'époque (mais avec du double vitrage posé à l'intérieur), c'est quoi le mieux en joint à coller pour mettre entre le vantail et le chambranle ?
- changer les huisseries ?  parceque le "doublage par l'intérieur" , comment dire.... sasfepu et heureusement.

n°64587451
nraynaud
lol
Posté le 30-11-2021 à 22:53:18  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour

1) j'ai changé mon radiateur moi-même, mais c'était compliqué, et beaucoup d'aller-retours au magasin. Attention, les tuyaux peuvent être en acier, et si le magasin est trop petit, ils auront rien pour les tuyaux en acier. En particulier chez moi il sont en acier et font 17mm de diamètre extérieur, ce qui est compatible avec aucun manchon de compression ou olive. On est sensé les tarauder et visser dessus (mais j'ai du bidouiller parce que j'étais trop près du mur pour passer la filière)
3) pour mes cloisons j'ai utilisé un perforateur avec un burin : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EL8UTAI/ c'était des cloisons en brique à plâtre recouvertes des 2 côtés.  
pour les cloisons sèches, Je crois qu'on peut couper les plaques de plâtre à la scie sabre avec une lame à bois. Mais il vaut mieux éviter les fils électriques et les montants en acier.  
Ça peut valoir le coup de détruire lentement le haut de la cloison à la recherche de fils électriques verticaux cachés, puis d'aller plus vite ensuite en supposant que les autres fils sont à 1,30m du sol au niveau des interrupteur ou tout en bas au niveau des prises.

4) je crois que la réponse par défaut quand on sait pas un truc c'est sikaflex 11 FC.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64587866
leraturbai​n
Posté le 30-11-2021 à 23:24:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je vous avais consulté pour améliorer les plans de la maison proposée par le constructeur selon mes demandes (le volume de la maison est imposé dans le CDC du lotissement, j'avais très peu de libertés), je vous remercie pour les nombreuses suggestions que j'ai retenues.

Voici le plan que je viens de signer.

https://i.ibb.co/GJFNkyV/a.png

https://i.ibb.co/ZgHpgq1/b.png

https://i.ibb.co/GnVhw2S/c.png

Concernant le budget, le terrain de 314 m2 coûte 61 000 euros et le le coût de la construction est de 185 500 euros pour 125 m2 (hors garage) pour des prestations de bonne qualité (ardoises naturelles, volets roulants électriques encastrés...) en CCMI, hors peintures et revêtements de sol (sauf dans les salles de bain). Pour les travaux hors CCMI, la cuisine et les aménagements extérieurs, je prévois environ 14 000 euros.

Avec les différents délais (validation par le lotisseur, permis de construire), les travaux devraient commencer en décembre pour une livraison espérée en octobre 2022.

Après moulte rebondissements (le constructeur qui me présente un avenant à 6000 euros pour correspondre au cahier des charges du lotissement, avenant que je refuse, un nouveau CCMI qui intègre sans surcoût la modification, des nombreux petits changements souvent illogiques, des compléments sur l'étude thermique...), l'architecte conseil de la ZAC vient enfin de valider le projet, la demande de PC va pouvoir être déposée en mairie [:maman_de_galles:4].

Je pense que la livraison va être reportée de 2 mois.

#laconstructiondurat

Message édité par leraturbain le 04-12-2022 à 14:13:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4433  4434  4435  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)