| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2021 à 11:26:25 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
C'est aussi le cas. En gros ils ne font pas de devis gratuit. Ce que je me demande, c'est si vous trouvez ça "normal"? Car bon ça fait un peu "je vous coince". --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nical_73 |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 30-11-2021 à 12:24:59 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kabouik |
Et moi je m'inquiète pour mon devis peinture à 1900€ apparemment hors de prix. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 30-11-2021 à 13:18:12 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le 30-11-2021 à 13:17:53 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Oui c'est pas bête vu comme ça. Merci des avis et conseils --------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
nraynaud lol |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
nraynaud lol |
Message cité 2 fois Message édité par cazeloof le 30-11-2021 à 13:51:44 |
nraynaud lol |
mikamika |
Message édité par mikamika le 30-11-2021 à 13:56:08 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Bien vu |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 30-11-2021 à 14:30:31 |
gimmeshelter Breton abstème... |
libussa |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Perfector Memento mori |
kabouik |
Enfin c'est pas non plus une maison bourgeoise à Menton hein, et je ne pense pas qu'elle ait une vie de jet set, mais ça contraste pas mal avec les constructions autour même s'il y en a d'autres de jolies pas loin. Aucune jalousie, quasi tout HFR a ce genre de propriétés, et moi je suis ravi d'avoir une belle maison à côté, d'autant que cette voisine est très gentille. Un étage de moins m'aurait permis de profiter de la vue sur Loire par contre. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 30-11-2021 à 15:56:37 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gloinfred |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 30-11-2021 à 20:37:32 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gloinfred |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2021 à 21:59:41 ![]()
Au final pas tant que ça, parce que qui dit brique dit pas de mortier à préparer, chantier moins dégueulasse, temps de pose plus court, etc... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 22:00:02 |
nounours78 |
|
Kqpout Dood! | Bonjour Je viens d'avoir les clés de ma nouvelle maison, quelques questions (pour commencer 1) je veux casser une cloison (en briques couvertes de plâtre) qui sépare cuisine et séjour (pas de risque d'affaissement, l'ossature de la maison est en béton), mais il y a un radiateur, que je compte donc enlever (à terme, je mettrai dans doute un poêle dans la pièce), voici le radiateur : Je compte donc garder le poteau et les tuyaux qui passent vers l'étage, et enlever le radiateur. On peut apprendre à faire ça facilement (virer le radiateur, boucher l'arrivée et la sortie) ou c'est plombier obligatoirement ? Un peu bricoleur et je peux emprunter des outils. 2) j'ai justement d'autres radiateurs à déposer le temps de refaire les murs derrière, j'ai le souvenir d'avoir fait ça il y a très longtemps chez des amis donc je sais que c'est faisable, des précautions particulières à prendre ? (Après avoir purgé évidemment) c'est plutôt vieux, entre les années 50 et les années 80 suivant les pièces. 3)pour abattre la cloison, il vaut mieux commencer avec quoi ? Disqueuse ? Scie sabre en partant de trous à la perceuse ? Burin ? J'habiterai déjà la maison, je sais que ça sera forcément le bordel, mais si c'est possible de limiter un petit peu la poussière... 4) il faudrait que j'isole le tour des fenêtres et portes extérieures en bois d'époque (mais avec du double vitrage posé à l'intérieur), c'est quoi le mieux en joint à coller pour mettre entre le vantail et le chambranle ? Message cité 4 fois Message édité par Kqpout le 30-11-2021 à 22:25:32 --------------- |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
nraynaud lol |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 04-12-2022 à 14:13:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |