Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64536930
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 16:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question électricité

L'électricien a ajouté un disjoncteur double au tableau dont je ne comprend pas l'utilité.
Il n'était pas présent hier midi et le consuel devait passer ce matin. J'ai constaté sa présence ce midi tout comme le câblage de la prise que j'ai fait ajouter dans ma baie.
Mais de ce que je comprend sur le tableau, la prise de la baie a déjà son disjoncteur (3ème ligne)...
De plus, je ne comprend pas ses caractéristiques (63A / 400V référence chez Hager SBN263).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (c'est celui en haut à droite) ?

https://i.imgur.com/KEmEfCvh.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 16:57:10  profilanswer

n°64536970
mxpx
----
Posté le 24-11-2021 à 17:02:58  profilanswer

Chauffe eau ?

n°64536986
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 17:04:27  profilanswer

Il a déjà son disjoncteur (les deux à droite sur la première ligne, PAC Air + ECS)

n°64537252
Shitan
detailer :o
Posté le 24-11-2021 à 17:30:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Il me restait du joint dans les aspérités, j'ai acheter un pulvérisateur genre PRB destructeur de ciment ça a fonctionné nickel.

Ça marche sur du ciment bien sec ? Me reste un peu de colle à carrelage sur deux trois carreaux de la terrasse :o

---------------
Ci git une signature.
n°64537315
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2021 à 17:36:51  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Question électricité

L'électricien a ajouté un disjoncteur double au tableau dont je ne comprend pas l'utilité.
Il n'était pas présent hier midi et le consuel devait passer ce matin. J'ai constaté sa présence ce midi tout comme le câblage de la prise que j'ai fait ajouter dans ma baie.
Mais de ce que je comprend sur le tableau, la prise de la baie a déjà son disjoncteur (3ème ligne)...
De plus, je ne comprend pas ses caractéristiques (63A / 400V référence chez Hager SBN263).

C'est un simple interrrupteur.
Peut-etre que cet interrupteur fait office d'AGCP. L'installation doit comporter un AGCP (appareil général de commande et de protection de l’installation) a 1.80m maximum et dans le logement.
C'est dans du neuf ou une rénovation ? Il y a un disjoncteur de branchement deja ? Si oui, a l'intérieur et a quelle hauteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-11-2021 à 17:39:02
n°64537329
grotius
Posté le 24-11-2021 à 17:38:04  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Question électricité

Sans voir le cablage c est difficile mais c est un interrupteur bipole, donc un coupe circuit je pense, le disjoncteur abonné n est pas à coté ?

n°64537369
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 17:42:36  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est un simple interrrupteur.
L'installation doit comporter un AGCP (appareil général de commande et de protection de l’installation) a 1.80m et dans le logement.
C'est dans du neuf ou une rénovation ? Il y a un disjoncteur de branchement deja ? Si oui, a l'intérieur et a quelle hauteur ?

grotius a écrit :

Sans voir le cablage c est difficile mais c est un interrupteur bipole, donc un coupe circuit je pense, le disjoncteur abonné n est pas à coté ?

Neuf.
Ce tableau est le seul élément électrique (hors prise et inter) présent à ce jour dans l'habitation.

Ca viendrait entre le disjoncteur lié au futur linky et le reste de la maison ?

n°64537374
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 17:43:03  profilanswer

gfive a écrit :

C'est surprenant ce sol...

Je comprends pas comment ce qui est entre les solives tient dessus :o (genre le chiotte et les gravats)

Ca me semble pas possible que tout ce merdier soit posé sur le plafond d'en dessous, à moins qu'il n'y ait un autre plancher dessous pour le soutenir.

Ok, j’ai un peu plus d’infos:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007355901671f2b97dc7.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249585cb011e6583f74.jpg

Alors l’espèce de ciment a l’air d’être fait avec des mâchefers, il est pas renforcé et assez friable et il est posé sur ce que je soupçonne être l’ancien plancher coupé en morceaux et mis entre les solives. Sous ce plancher il y a un vide puis des briques rouges.
J’ai pas vu comment les briques sont attachées aux solives mais il y a l’air d’y avoir un petit espace d’un centimètre entre la solive et la brique.

edit: et le poteau a l'air planté juste dans une entretoise entre 2 solives, la charge a pas l'air distribuée en ligne droite vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-11-2021 à 17:48:53

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64537414
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2021 à 17:47:20  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Neuf.
Ce tableau est le seul élément électrique (hors prise et inter) présent à ce jour dans l'habitation.

Oui voila.

Pour valider le consuel, il faut absolument un AGCP comme je l'ai dit plus haut.
Hors il est souvent sur une platine avec le Linky*, ca se met en meme temps. Et vu que tu n'en as pas encore, l'électricien a surement du rajouter cet interrupteur faisant office d'AGCP. Par contre, pourquoi c'est comme ca, je ne sais pas :o

* exemple: https://www.elecdirect.fr/2484-home [...] 401182.jpg
A droite, c'est le disjoncteur de branchement faisant office d'AGCP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-11-2021 à 17:49:25
n°64537448
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 17:50:40  profilanswer

Oui voila.

Pour valider le consuel, il faut absolument un AGCP comme je l'ai dit plus haut.
Hors il est souvent sur une platine avec le Linky, ca se met en meme temps. Et vu que tu n'en as pas encore, l'électricien a surement du rajouter cet interrupteur faisant office d'AGCP. Par contre, pourquoi c'est comme ca, je ne sais pas :o

Et comme le fournisseur d'énergie ne vient faire l'installation du Linky qu'une fois le consuel validé...  :pt1cable:

Ok, je comprend un peu mieux l'utilité. Merci [:ojap]
Edit :

* exemple: https://www.elecdirect.fr/2484-home [...] 401182.jpg
A droite, c'est le disjoncteur de branchement faisant office d'AGCP.

Ok, je vois, c'est ce que j'ai dans notre location actuelle, et ce que j'ai toujours vu en fait.

Message édité par RiderCrazy le 24-11-2021 à 17:52:05
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 17:50:40  profilanswer

n°64537469
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2021 à 17:52:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

je ne comprends pas bien, si vous avez plus d'infos n'hésitez surtout pas à soit les écrire soit poster des liens.

Je pense que le sujet porte sur des poutres en flexion sauf erreur.

Pour les liens, un autre forumeur a déjà donné Boisphile.
Le sujet porte sur un solivage.

Si tu veux réinventer l'ingénierie bois à partir de zéro, n'hésite pas à commencer le développement devant nous; mais je vois pas l'intérêt que chaque wannabe réinvente systématiquement la roue.  [:mike hoksbiger:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64537568
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 18:03:36  profilanswer

philibear a écrit :

Pour les liens, un autre forumeur a déjà donné Boisphile.
Le sujet porte sur un solivage.

http://boisphile.over-blog.com/tag [...] rs%20bois/
la recherche de "Flamb" sur cette page ne trouve rien
la recherche de "cm" ne trouve rien, la recherche de "centimètre" ne donne aucune surface, aucun abaque ne semble être en cm^2

Donc j'aimerai avoir des information précises plutôt que des messages bozoïques.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64537579
libussa
Posté le 24-11-2021 à 18:04:45  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Neuf.

ton linky+AGCP est pas dans la rue ? Dans ce cas c'est normal d'avoir une coupure dans la maison en plus il me semble

n°64537600
gfive
Posté le 24-11-2021 à 18:06:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ok, j’ai un peu plus d’infos:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4d180c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 583f74.jpg

Alors l’espèce de ciment a l’air d’être fait avec des mâchefers, il est pas renforcé et assez friable et il est posé sur ce que je soupçonne être l’ancien plancher coupé en morceaux et mis entre les solives. Sous ce plancher il y a un vide puis des briques rouges.
J’ai pas vu comment les briques sont attachées aux solives mais il y a l’air d’y avoir un petit espace d’un centimètre entre la solive et la brique.

D'accord.

Tu pourrais faire une photo de biais qui montre la hauteur de la solive, la brique en dessous et l'espace?

Je pense que les briques sont attachées aux solives par des crochets métalliques qui soit attrapent une gorge dans les briques (on appellerait ça des plafonettes)

Comme ça :

https://i.ibb.co/YpxhCWX/83232427-o.jpg

Ca veut dire qu'il faut être un minimum prudent parce que si tu fais bouger des trucs ça va fissurer en dessous (et c'est ultra chiant à rattraper).. Donc les anciennes  

Mais ton ciment, il y a l'air d'en avoir une bonne épaisseur quand même. Il y en a partout? Ca doit représenter un sacré poids mine de rien.

Du coup, à ta place, je virerais tout ça, je corrigerai la planéité des solives (avec des tasseaux fixés contre, ou autre), je mettrais de la LdV ou autre isolant léger à la place du machefer, bande résiliente sur les appuis, OSB, et on n'en parle plus :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64537648
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 18:11:47  profilanswer

libussa a écrit :

ton linky+AGCP est pas dans la rue ? Dans ce cas c'est normal d'avoir une coupure dans la maison en plus il me semble

J'avoue que j'ai pas ouvert les coffrets extérieur. Je zieuterai ça demain, j'y vais tous les jours pour aérer et diminuer l'hygro en raison de la sèche de la chape :o

Là où je suis actuellement, c'est du neuf aussi (enfin, 7 ans) et le compteur est dans le garage, près du tableau.
Et les coffrets sont de même dimension donc ça me semble peu probable... mais je vérifierai :jap:

n°64537673
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-11-2021 à 18:14:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

je reviens là dessus (je pense que je vais revenir sur un certain nombre de posts dans les jours qui viennent, pour m'approprier un peu les réponses)

de quel abaque s'agit-il ?
En fait je suis étonné de voir un calcul de section de poutre, ça semble être un calcul de cisaillement où toutes les fibres qui passent le plan de coupe compte pareille.
Dans le calcul de la flèche je m'attend à voir des calcul de 2ème moment d'inertie, où la hauteur et la largeur de la poutre n'ont pas un rôle symétrique dans l'équation.

L'abaque est là pour éviter l'effet trampoline, une flèche trop importante et le cisaillement du au poids que va devoir supporter le plancher.

Si tu met des solive de 1cm de large mais 30cm de hauteur, tu vas voir si elle vont supporter longtemps le poids  :D  (je grossi le trait)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64537721
plastique ​moussay
Posté le 24-11-2021 à 18:19:10  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas trop.

On a eu le problème avant de rénover : 2 chambres où on avait fait changer les fenêtre, et qui étaient pas isolées.

Résultat la nuit on avait de la condensation dedans sur toutes les surfaces froides (en l'occurence, un peu partout sauf au plafond :o)

A l'époque j'avais ajouté des aérations dans le plafond des chambres, à l'opposé de la porte d'entrée, en me disant que la VMC de la maison avec des bouches d'extraction dans les WC et la SdB proche suffirait à assainir le tout, mais en fait non : soit ça tirait pas assez, soit ça tirait par ailleurs (la SdB et le WC communiquaient avec toute la maison) :/

Au final ce qui a réglé la situation c'est :

* Isoler par l'extérieur (=> plus de paroi froide)
* Quand on a restructuré ces pièces, ça a constitué une suite parentale, avec une aspiration de VMC dans la douche qui communique beaucoup plus largement avec la chambre qu'avant, et l'air aspiré par cette bouche ne peut venir QUE de la chambre.

Donc pour assurer le coup à ta place, je mettrais une VMC dans les combles et des bouches d'extraction dans les chambres en plus des pièces humides (quitte à en mettre d'abord que dans les pièces humides et à en ajouter par la suite)

ITE impossible, secteur classé à 200m d'un monument historique... De plus c'est une belle construction en pierre de taille, ça serait vraiment dommage !

Une bouche par chambre c'est possible, ça ne fait pas trop de bruit ?

n°64537723
Dephi
Posté le 24-11-2021 à 18:19:23  profilanswer

moi et moi a écrit :

Il me restait du joint dans les aspérités, j'ai acheter un pulvérisateur genre PRB destructeur de ciment ça a fonctionné nickel.

Me reste du ciment /joint dans une frise nervurée
Je dois m en occuper depuis 2 ans (jz pensais un embout de ponçage sur une multi tool) mais si un produit peu le faire.. :D
Ca marcherait selon vous ?

n°64537748
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 18:21:17  profilanswer

gfive a écrit :

D'accord.

Tu pourrais faire une photo de biais qui montre la hauteur de la solive, la brique en dessous et l'espace?

Je pense que les briques sont attachées aux solives par des crochets métalliques qui soit attrapent une gorge dans les briques (on appellerait ça des plafonettes)

Comme ça :

https://i.ibb.co/YpxhCWX/83232427-o.jpg

Ca veut dire qu'il faut être un minimum prudent parce que si tu fais bouger des trucs ça va fissurer en dessous (et c'est ultra chiant à rattraper).. Donc les anciennes  

Mais ton ciment, il y a l'air d'en avoir une bonne épaisseur quand même. Il y en a partout? Ca doit représenter un sacré poids mine de rien.

Du coup, à ta place, je virerais tout ça, je corrigerai la planéité des solives (avec des tasseaux fixés contre, ou autre), je mettrais de la LdV ou autre isolant léger à la place du machefer, bande résiliente sur les appuis, OSB, et on n'en parle plus :o

Ah yes, merci
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658bb53b2a2619b7a6a.jpg
Y’a 5-6cm de ciment mais uniquement là oui il n’y a pas de parquet.

https://i.imgur.com/wKOoehN.png

Message édité par nraynaud le 24-11-2021 à 18:23:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64537750
andre1980
Posté le 24-11-2021 à 18:21:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai estimé un peu à l'arrache par des fenêtres extérieures, et j'ai autour de 28cm entre le haut du plancher actuel et le plafond. on va dire avec 3-4cm d'erreur quand même parce que j'ai vraiment fait ça comme un sagouin

edit: remarque qu'avec de toutes façons 3cm de variation dans la planéité du plancher, mon erreur de mesure est un peu noyée.

Ton plus gros problème, c'est son manque d'info sur comment est foutu ton sol.  
Parfois, c'est plus utile de virer tout le superflu pour repartir sur une base saine.

Perso, je virerai tout tes gravât entre les solive, ça ne peut que faire du bien à la structure (moins de poids à supporter).

---------------
n°64537794
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 18:25:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton plus gros problème, c'est son manque d'info sur comment est foutu ton sol.  
Parfois, c'est plus utile de virer tout le superflu pour repartir sur une base saine.

Perso, je virerai tout tes gravât entre les solive, ça ne peut que faire du bien à la structure (moins de poids à supporter).

oui, je vais faire ça maintenant que j'ai moins peur de faire une connerie.

il va juste me falloir du temps :sweat: parce que le volume change un peu.

Mais à la base j'ai cru que découvrir le haut des solives c'était "repartir sur une base saine".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64537813
gfive
Posté le 24-11-2021 à 18:28:24  profilanswer

plastique moussay a écrit :

ITE impossible, secteur classé à 200m d'un monument historique... De plus c'est une belle construction en pierre de taille, ça serait vraiment dommage !

Une bouche par chambre c'est possible, ça ne fait pas trop de bruit ?

pour l'ITE je m'en doutais, t'es dans l'optique d'ajouter du confort, pas de revoir l'enveloppe :D

Mais du coup, la bouche par chambre, oui c'est un peu bruyant.. Nous celle qui est dans la salle d'eau attenante à la chambre on l'entend pas.. Un peu si on met la grande vitesse de la VMC

Le moteur est loin, ça doit jouer sur le bruit j'imagine.

---------------
n°64537848
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2021 à 18:31:42  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'avoue que j'ai pas ouvert les coffrets extérieur. Je zieuterai ça demain, j'y vais tous les jours pour aérer et diminuer l'hygro en raison de la sèche de la chape :o

Là où je suis actuellement, c'est du neuf aussi (enfin, 7 ans) et le compteur est dans le garage, près du tableau.
Et les coffrets sont de même dimension donc ça me semble peu probable... mais je vérifierai :jap:

Tu devrais avoir un coffret avec les fusibles normalement. Ouverture avec une clé triangle, mais les particuliers n'ont pas a y accéder, c'est dangereux.

La RT 2012 pousse (ou impose je ne sais plus) a mettre le tableau et le compteur dans une partie chauffée du logement. Donc les constructions les plus récentes ont le compteur et le disjoncteur de branchement dans le logement.

De maniere générale pour les pavillons:
- annees 70/80: compteur en extérieur
- annees 90/2000: compteur dans le garage
- depuis 2010: compteur a l'intérieur du logement (souvent dans un cagibi)

n°64537855
andre1980
Posté le 24-11-2021 à 18:33:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, je vais faire ça maintenant que j'ai moins peur de faire une connerie.

il va juste me falloir du temps :sweat: parce que le volume change un peu.

Mais à la base j'ai cru que découvrir le haut des solives c'était "repartir sur une base saine".

Fait comme à la belle époque => fait travailler femme et enfants  :D  

Spoiler :

Chez moi, ça à bien fonctionné. J'ai même été jusqu'à faire porter des tuiles à une handicapé [:tee steewood]

---------------
n°64537942
libussa
Posté le 24-11-2021 à 18:42:32  profilanswer

Tu devrais avoir un coffret avec les fusibles normalement. Ouverture avec une clé triangle, mais les particuliers n'ont pas a y accéder, c'est dangereux.

La RT 2012 pousse (ou impose je ne sais plus) a mettre le tableau et le compteur dans une partie chauffée du logement. Donc les constructions les plus récentes ont le compteur et le disjoncteur de branchement dans le logement.

ça dépend surtout de la longeur de raccordement. Pour un branchement de type 2 (>30m entre le domaine public et le logement), le compteur + AGCP sera en limite de propriété

n°64537955
plastique ​moussay
Posté le 24-11-2021 à 18:43:31  profilanswer

gfive a écrit :

pour l'ITE je m'en doutais, t'es dans l'optique d'ajouter du confort, pas de revoir l'enveloppe :D

Mais du coup, la bouche par chambre, oui c'est un peu bruyant.. Nous celle qui est dans la salle d'eau attenante à la chambre on l'entend pas.. Un peu si on met la grande vitesse de la VMC

Le moteur est loin, ça doit jouer sur le bruit j'imagine.

Je pensais la mettre au niveau du palier qui dessert les 2 chambres  [:cerveau charlest]
Pour le moteur je peux le mettre loin, les combles sont grands.

n°64538088
rody
Posté le 24-11-2021 à 19:00:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui pour moi la cuve de récup que pour le jardin c'est pas super utile.
En plein été ta cuve est vide quand il faut arroser..

Fake News !

Si tu met pas une cuve de pov tu n'as pas de problème.

Ici 5000 litres et j'ai mes chiottes et les robinets exterieurs dessus. C'est nikel.

En 8 mois, j'ai déjà "économisé" 29m3. Pas tant l'économie de flotte mais surtout de foutre de l'eau potable dans les WC ou sur les plantes.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64538134
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 19:07:35  profilanswer

Faut que je fouille, j'avais une clef du genre récupérée d'une ancienne location suite à l'intervention d'un agent GRDF :o
Par contre, aucune mention sur les différents plans élec que j'ai eu entre les mains qui mentionnerait le compteur dans la partie chauffée. Je vois mal le principe de le mettre dans le salon (pour pousser le trait) alors que le tableau est dans le garage et que y'a la place.

libussa a écrit :

ça dépend surtout de la longeur de raccordement. Pour un branchement de type 2 (>30m entre le domaine public et le logement), le compteur + AGCP sera en limite de propriété

Je dois avoir 6m entre les coffrets extérieurs et le tableau.

n°64538147
gfive
Posté le 24-11-2021 à 19:09:44  profilanswer

rody a écrit :

Fake News !

Si tu met pas une cuve de pov tu n'as pas de problème.

Ici 5000 litres et j'ai mes chiottes et les robinets exterieurs dessus. C'est nikel.

En 8 mois, j'ai déjà "économisé" 29m3. Pas tant l'économie de flotte mais surtout de foutre de l'eau potable dans les WC ou sur les plantes.

5m3 il faut avoir ma place.

Après en l'occurrence il fait construire, avec un vide sanitaire... Il peut probablement mettre une grosse poche dans le VS pour pas trop cher (quitte à faire le VS un peu plus profond que necessaire)

Mais sinon on est je pense d'accord pour dire qu'une cuve de 1m3, ça peut faire le job pour les wc, mais pas pour arroser.

---------------
n°64538285
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2021 à 19:28:20  profilanswer

libussa a écrit :

Disons que depuis 10 a 20 ans, les terrains ont tellement rapetissé qu'on est quasi-systématiquent en type 1 :o

n°64538799
VIckado
Posté le 24-11-2021 à 20:26:10  profilanswer

chevket a écrit :

Sur tes vues 3D, on voit beaucoup de lumière rentrer par les Velux, c'est orienté Sud ? Ouest ?
Maison avec séjour grande hauteur = chaleur qui monte. J'ai une maison comme cela et nous avons une avancée au dessus des baies vitrées pour limiter la chaleur l'été, mais surtout, nous avons une fenêtre de toit (nous avons un toit plat), motorisée, qui nous permet d'évacuer la chaleur. Et ça c'est un point primordial en RT2012, car cette norme ne se pose pas de questions sur l'évacuation de la chaleur.

Les portes à galandages, à part modèle spécifique, ça rentre pas nécessairement complètement dans le galandage et il peut y avoir 2-3cm qui dépassent. Pour des portes de 73cm...
Mon constructeur avait mis par défaut des portes de 73 partout. Il nous a fait visiter une maison qu'il livrait, on lui a demandé des portes de 80.

Merci pour les commentaires.

c'est plutôt Ouest les velux. qui seront d'ailleurs avec des VR motorisés.
pour la chaleur en été, justement on veut pas de laine de verre sous le toit car faible déphasage, du coup on passe sur laine de bois. On peut espérer qu'avec tout ça la chaleur reste contenue à l'intérieur en été.

Bien vu pour les galandages je vais voir si on peut augmenter à 80.

n°64538812
andre1980
Posté le 24-11-2021 à 20:27:45  profilanswer

J'adore les vidéos de démolition avec obligatoirement les mauvaises découverte (ou bonne).

Pas mal la derrière vidéo de Jérémy Rénove où il fait la démolition du studio  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=eMNaR9QFLKU

---------------
n°64539029
twain2
Posté le 24-11-2021 à 20:53:25  profilanswer

Question
Je suis en ccmi

Bientôt la réception de ma maison

J ai 6 prise Rj 45

Normalement mon constructeur devrait-il pas les raccordés ici avec les prises ou c est a moi de le faire ?

https://zupimages.net/up/21/47/jj23.jpg

n°64539166
Shitan
Posté le 24-11-2021 à 21:06:42  profilanswer

En fait elles sont raccordées enleve le capot.
Après en fait pour que tes prises RJ45 dans ta maison soient active, il faut que tu raccordes chaque prise à ta box Internet.
Ça apportera le réseau à ta prise dans la maison

---------------
Ci git une signature.
n°64539178
VIckado
Posté le 24-11-2021 à 21:07:58  profilanswer

il aura jamais 6 prises ethernet dispo sur sa box, il va falloir ajouter un switch lui même relié à la box via un cable ethernet

n°64539227
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-11-2021 à 21:12:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

bordel, qu'est-ce que je suis venu foutre sur discu ? C'est vraiment l'antichambre de 4chan :sweat:

Heuuuu, prendre des conseils de pro gratuitement une fois tous les deux jours ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64539234
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 21:13:23  profilanswer

ces équipements réseau ils existent sur rail DIN ?
On est sensée la mettre où la box internet ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64539249
VIckado
Posté le 24-11-2021 à 21:14:57  profilanswer

oui ca existe en rail DIN mais c'est du matos industriel donc plus chèr en général.

n°64539277
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-11-2021 à 21:18:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

ces équipements réseau ils existent sur rail DIN ?
On est sensée la mettre où la box internet ?

Elles ne rentrent de toute façon que très rarement dans le coffret ou la gaine depuis longtemps maintenant... En plus souvent ça la place dans le garage, et le wifi ne couvre plus l'ensemble du logement :/

Donc sur un plateau pas loin ou au bout d'une prise RJ45 dans le logement, avec un brin ethernet en retour pour brasser sur un switch qui lui sera dans le coffret

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64539292
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-11-2021 à 21:19:29  profilanswer

VIckado a écrit :

oui ca existe en rail DIN mais c'est du matos industriel donc plus chèr en général.

Usuellement les éléments grade 1 (ou même 0) et plus sont au format DIN, sur du rail dans le fond du coffret, avec mise à la terre. Sinon c'est de la bricole.

---------------
n°64539298
Shitan
Posté le 24-11-2021 à 21:20:09  profilanswer

VIckado a écrit :

il aura jamais 6 prises ethernet dispo sur sa box, il va falloir ajouter un switch lui même relié à la box via un cable ethernet

Tout à fait, j'ai du mettre du Switch dans le garage au cul de la box pour mes boîtiers domotiques :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)