Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64531511
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-11-2021 à 23:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu le plan, le mur de l'escalier semble porteur donc aucun soucis pour ces solive à ce niveau.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 23:49:19  profilanswer

n°64532425
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-11-2021 à 09:25:55  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Elle avait également laissé un gode (d'un fort beau gabarit, à faire palier un hfrien :o ) dans un état de saleté assez avancé

J'imagine qu'après s'être enfilé ça dans des muqueuses fragiles, se laver le cul dans une baignoire sale est le dernier de ses soucis [:mike_anal:2]

Et la nana présentait super bien, une jeune femme très jolie et propre sur elle (je sais pas comment elle se débrouille vu la salle de bain). Responsable de boutique dans une boulangerie que je conseille à mes connaissances d'éviter :o

J'ai souvenir, dans mes années d'étudiant en résidence universitaire, d'une nana magnifique, intelligente, très marrante... bref tout pour elle. Sauf que sa chambre était une vraie porcherie et quand on "grattait" (sans mauvais jeu de mots) la surface, on se rendait compte qu'elle était dégueulasse : sous vêtements portés plusieurs jours d'affilée, vaisselle de 15 jours dans l'évier, tampons usagés qui trainaient, ce genre de joyeusetés :o Il va sans dire que je ne suis pas allé plus loin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 24-11-2021 à 09:27:12

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°64532461
bibens
Posté le 24-11-2021 à 09:29:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

ca veut dire quoi "en Z", c'est pas la 1er fois que tu écris ça.
C'est la hauteur je suppose ?

Avec un plafond en brique (plus long qu'un faux plafond en placo), ton solivage est clairement sous dimensionné de 30%.
ca va pas te revenir très cher en bois mais tu vas devoir vider l'intégralité de ton étage pour remettre à nu le solivage.

Tu peux doubler avec des demi-bastaing 38x150 (pas moins). Je regarde sur LM, il en vendent pas en 5m
Reste les bastaing 63x175 en 5m mais c'est surdimensionné pour ton cas.
Regarde dans ton coin si tu trouves des 38x150 en 5m.

Une fois le solivage à nu, tu regardes l'état du bois. Si rien de particulier hormis le fléchissement, tu vas pouvoir te contenter de doubler les solives pour avoir un sol qui ne bouge plus.
=> tu met du bitume en rouleau ou au pinceau dans les bout des nouvelles solive qui seront encastré dans les murs (évite le pourrissement)
=> tu mets les nouvelles solives contre les anciennes et tu les clou ensemble en les mettant à niveau* (c'est les nouvelles solive qui feront ton niveau final)
=> tu bouches les trous des murs pour encastré les bout des solives
=> tu attendes que le mortier prend (il doit devenir gris clair)
=> il te reste plus qu'à faire un contre-solivage en lambourde (demi chevron) de 38x63. La partie 63mm à l'horizontale.
=> posé l'OSB.

En faite, tu es un peu dans mon cas actuellement. Tu vas devoir faire en gros ce que je montre sur mes dernière photos  :lol:  (sauf que moi c'était juste pour remettre à niveau, pas de problème de fléchissement)

* Commence par fixer la solive avec 2~3 vis pour pouvoir positionné plus facilement la solive à niveau. Tu clous seulement une fois que le niveau est sur.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller moiser la poutre jusqu'à l'appui dans le mur (à moins que le cisaillement pose également problème bien sur). La solive sur 2 appuis (il n'y a pas d'encastrement aux appuis, libre rotation de la solive) aura un moment fléchissant max à mi-portée et nul aux appuis. C'est donc vers centre que tu as besoin d'avoir l'inertie flexionnelle max, les extrémités ne voient quasi pas d'efforts (hors cisaillement Z).

n°64533005
gloinfred
Posté le 24-11-2021 à 10:31:55  profilanswer

flash23 a écrit :

la règle des trois doigts...  [:enorage:2]  [:leasalami:1]

Remplacée par la règle du tire bouchon chez les mécanos  :pt1cable:

n°64533405
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 11:07:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai souvenir, dans mes années d'étudiant en résidence universitaire, d'une nana magnifique, intelligente, très marrante... bref tout pour elle. Sauf que sa chambre était une vraie porcherie et quand on "grattait" (sans mauvais jeu de mots) la surface, on se rendait compte qu'elle était dégueulasse : sous vêtements portés plusieurs jours d'affilée, vaisselle de 15 jours dans l'évier, tampons usagés qui trainaient, ce genre de joyeusetés :o Il va sans dire que je ne suis pas allé plus loin :o

Les troubles de l’attention/hyperactivité sont sous diagnostiqués chez les femmes. Les gens dosent complètement choqués quand ils en découvrent les signes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64533664
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2021 à 11:27:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les troubles de l’attention/hyperactivité sont sous diagnostiqués chez les femmes. Les gens dosent complètement choqués quand ils en découvrent les signes.

Juste une version polie pour dire que c'est une cradingue/flemmarde c'est tout :D
J'ai pas fait la vaisselle depuis 10 jours -> j'ai un trouble de l'attention :o
Après oui il existe des vraies pathologies comme le syndrome de diogène mais c'est quand même rare

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2021 à 11:28:17

---------------
Randos
n°64533665
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 11:27:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton cas : 60mm x 200mm = 120cm²
Il te faut au moins 187cm² de section pour respecter l'abaque de solivage
Avec le renfort des nouvelle solive, ça te donne :
=> 120cm² + (3,8cm x 15cm) = 177cm²
Avec l'ajout des nouvelles solive, ton entraxe baissera, ça compensera les 10cm² de manque  :o

je reviens là dessus (je pense que je vais revenir sur un certain nombre de posts dans les jours qui viennent, pour m'approprier un peu les réponses)

de quel abaque s'agit-il ?
En fait je suis étonné de voir un calcul de section de poutre, ça semble être un calcul de cisaillement où toutes les fibres qui passent le plan de coupe compte pareille.
Dans le calcul de la flèche je m'attend à voir des calcul de 2ème moment d'inertie, où la hauteur et la largeur de la poutre n'ont pas un rôle symétrique dans l'équation.

Message cité 5 fois
Message édité par nraynaud le 24-11-2021 à 11:27:33

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64533703
mikamika
Posté le 24-11-2021 à 11:30:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dans le calcul de la flèche je m'attend à voir des calcul de 2ème moment d'inertie, où la hauteur et la largeur de la poutre n'ont pas un rôle symétrique dans l'équation.

el famoso bh³3/12 :o souvenirs de prépa

Je suis plutôt de ton avis, la hauteur a plus d'importance que la largeur (pour une même flèche le poids supporté est proportionnel à la largeur de la poutre).

Message édité par mikamika le 24-11-2021 à 11:32:07
n°64533707
libussa
Posté le 24-11-2021 à 11:30:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Juste une version polie pour dire que c'est une cradingue/flemmarde c'est tout :D
Après oui il existe des vraies pathologies comme le syndrome de diogène mais c'est quand même rare

oui et un dépressif n'a qu'à sourire un peu plus c'est bien connu

n°64533755
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 11:34:41  profilanswer

Perfector a écrit :

bordel, qu'est-ce que je suis venu foutre sur discu ? C'est vraiment l'antichambre de 4chan :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 11:34:41  profilanswer

n°64533783
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-11-2021 à 11:36:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

bordel, qu'est-ce que je suis venu foutre sur discu ? C'est vraiment l'antichambre de 4chan :sweat:

Oh non, des gens avec des opinions différentes qui discutent ensemble, c'est vraiment trop dur  [:whine]

n°64533820
gfive
Posté le 24-11-2021 à 11:39:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

je reviens là dessus (je pense que je vais revenir sur un certain nombre de posts dans les jours qui viennent, pour m'approprier un peu les réponses)

En fait je suis étonné de voir un calcul de section de poutre, ça semble être un calcul de cisaillement où toutes les fibres qui passent le plan de coupe compte pareille.

Exact.

Tu aurais une photo de tes solives? PArce que ça peut fléchir sans que ça soit un problème.

Comme tu disais, ce qui compte c'est que ça se casse pas la gueule :o

Là tu va enlever pas mal de trucs (le plancher, par endroit une chape, des cloisons), donc tu allèges.. Ca compte, mine de rien

Le plafond de l'étage en dessous, tu as mentionné des briques : il est attaché sur les solives? (habituellement c'est des crochets en métal qui passent dans le joint entre 2 briques).. Si oui, tu as intérêt à faire bouger les solives le moins possible, parce que  ces putains de plafonds, ça se fissure facilement (ça tombera pas, mais ça demande une reprise d'enduit/peinture, et c'est chiant)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°64533858
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2021 à 11:42:25  profilanswer

libussa a écrit :

oui et un dépressif n'a qu'à sourire un peu plus c'est bien connu

Là on parlait de la fille rayonnante et bien sur elle ... mais aucun rapport avec le topic /HS.

Message édité par Perfector le 24-11-2021 à 11:42:39

---------------
Randos
n°64533923
plastique ​moussay
Posté le 24-11-2021 à 11:47:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai un souci d'humidité dans une petite maison que je loue. Il s'agit d'une maison ancienne de 50 m2 sur 2 niveaux construite en 1802 et rénovée à la zob il y a 25 ans.
Le matin il y a de la condensation importante sur les vitres, et des taches d'humidité apparaissent sur les murs et plafonds à l'étage.

Il n'y a aucune ventilation mécanique, les fenêtres sont en double vitrage mais sans aérateur.

Je pensais installer un aérateur par fenêtre, et installer une extraction au plafond à l'étage (dans la cage d'escalier qui est centrale), avec moteur dans les combles.
Ça vous paraît pertinent / suffisant ?

Merci

n°64533951
Perfector
Memento mori
Posté le 24-11-2021 à 11:49:36  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Bonjour,

J'ai un souci d'humidité dans une petite maison que je loue. Il s'agit d'une maison ancienne de 50 m2 sur 2 niveaux construite en 1802 et rénovée à la zob il y a 25 ans.
Le matin il y a de la condensation importante sur les vitres, et des taches d'humidité apparaissent sur les murs et plafonds à l'étage.

Il n'y a aucune ventilation mécanique, les fenêtres sont en double vitrage mais sans aérateur.

Je pensais installer un aérateur par fenêtre, et installer une extraction au plafond à l'étage (dans la cage d'escalier qui est centrale), avec moteur dans les combles.

Merci

Vu la petite surface ça devrait faire beaucoup de bien en tout cas car l'air a besoin de circuler (et d'être évacué)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-11-2021 à 11:50:20

---------------
Randos
n°64533954
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 11:49:53  profilanswer

Je sais pas si je devrait répondre à un un crétin pareil.

Citation :

c'est une cradingue/flemmarde c'est tout

ça c'est pas discuter, c'est fermer la discussion.

discuter c'est mettre les formes, par exemple, j'ai l'impression que andre1980 s'est trompé et a calculé un cisaillement, et je laisse ouvert la porte à moi avoir mal compris en lisant son message :

Citation :

de toutes façons que lui ou moi se trompe, il faut que j'aie raison par rapport à la mécanique réelle du truc au moment de fermer le plancher.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64533995
plastique ​moussay
Posté le 24-11-2021 à 11:53:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Vu la petite surface ça devrait faire beaucoup de bien en tout cas car l'air a besoin de circuler (et d'être évacué)

Oui je pense aussi, ça ne va pas me coûter très cher et ça améliorera nettement le confort de ma locataire.
Le point difficile ça va être de percer proprement le plafond jusqu'aux combles... Je n'ai pas de trépan suffisamment long dans ce diamètre... Je vais y aller petit à petit, 1er trou avec un grand forêt des combles vers l'intérieur, puis découpe propre du plafond, puis..... démerdage pour passer une gaine....

n°64534108
bibens
Posté le 24-11-2021 à 12:01:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Une poutre sur 2 appuis (RDM de base):
Pour la contrainte en flexion, c'est l'inertie de flexion Wy = Iy x h/2 = bh^3/12 * h/2 multipliée par le moment max M = qL^2/8 avec q = charge répartie en ml.
=> à comparer aux valeurs admissibles (voir les Eurocodes)
Pour la flèche c'est f = 5 qL^4 / 384 EI avec E module d'Young de ton matériau.

n°64534124
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 12:02:59  profilanswer

gfive a écrit :

Exact.

Tu aurais une photo de tes solives? PArce que ça peut fléchir sans que ça soit un problème.

Comme tu disais, ce qui compte c'est que ça se casse pas la gueule :o

Là tu va enlever pas mal de trucs (le plancher, par endroit une chape, des cloisons), donc tu allèges.. Ca compte, mine de rien

Le plafond de l'étage en dessous, tu as mentionné des briques : il est attaché sur les solives? (habituellement c'est des crochets en métal qui passent dans le joint entre 2 briques).. Si oui, tu as intérêt à faire bouger les solives le moins possible, parce que  ces putains de plafonds, ça se fissure facilement (ça tombera pas, mais ça demande une reprise d'enduit/peinture, et c'est chiant)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498254aff46695ac04.jpg
Desolé, on voit presque rien à cause du béton :/

J’ai pas viré le parquet parce que j’espérais refaire le sol progressivement et ne pas trop jouer à saute mouton sur les bouts de bois.

Je sais pas comment est fait le plafond en-dessous, andre1980 à supposé que c’était des briques. Je vais essayer de couper un bout du parquet ce soir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64534130
gfive
Posté le 24-11-2021 à 12:03:36  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Bonjour,

Je sais pas trop.  

On a eu le problème avant de rénover : 2 chambres où on avait fait changer les fenêtre, et qui étaient pas isolées.

Résultat la nuit on avait de la condensation dedans sur toutes les surfaces froides (en l'occurence, un peu partout sauf au plafond :o)

A l'époque j'avais ajouté des aérations dans le plafond des chambres, à l'opposé de la porte d'entrée, en me disant que la VMC de la maison avec des bouches d'extraction dans les WC et la SdB proche suffirait à assainir le tout, mais en fait non : soit ça tirait pas assez, soit ça tirait par ailleurs (la SdB et le WC communiquaient avec toute la maison) :/

Au final ce qui a réglé la situation c'est :

* Isoler par l'extérieur (=> plus de paroi froide)
* Quand on a restructuré ces pièces, ça a constitué une suite parentale, avec une aspiration de VMC dans la douche qui communique beaucoup plus largement avec la chambre qu'avant, et l'air aspiré par cette bouche ne peut venir QUE de la chambre.

Donc pour assurer le coup à ta place, je mettrais une VMC dans les combles et des bouches d'extraction dans les chambres en plus des pièces humides (quitte à en mettre d'abord que dans les pièces humides et à en ajouter par la suite)

---------------
n°64535131
gfive
Posté le 24-11-2021 à 13:55:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 95ac04.jpg
Desolé, on voit presque rien à cause du béton :/

J’ai pas viré le parquet parce que j’espérais refaire le sol progressivement et ne pas trop jouer à saute mouton sur les bouts de bois.

Je sais pas comment est fait le plafond en-dessous, andre1980 à supposé que c’était des briques. Je vais essayer de couper un bout du parquet ce soir.

C'est surprenant ce sol...

Je comprends pas comment ce qui est entre les solives tient dessus :o (genre le chiotte et les gravats)

Ca me semble pas possible que tout ce merdier soit posé sur le plafond d'en dessous, à moins qu'il n'y ait un autre plancher dessous pour le soutenir.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 24-11-2021 à 13:56:02

---------------
n°64535195
paracyber
Posté le 24-11-2021 à 14:00:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas si je devrait répondre à un un crétin pareil.

.

[:armageddindon:7] [:nixnbk:2]

Message édité par paracyber le 24-11-2021 à 14:01:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64535359
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 14:13:44  profilanswer

gfive a écrit :

C'est surprenant ce sol...

Je comprends pas comment ce qui est entre les solives tient dessus :o (genre le chiotte et les gravats)

Ca me semble pas possible que tout ce merdier soit posé sur le plafond d'en dessous, à moins qu'il n'y ait un autre plancher dessous pour le soutenir.

j'ai pas la réponse, mais je peut donner des indices : il n'y avait qu'une chape très fragile par-dessus, donc c'est pas elle qui tenait.

Je spécule vaguement qu'ils ont planté des clous qui dépassent latéralement dans les solives et que ça tient par le cisaillement des clous ?

En tout cas si quelqu'un a une spéculation solide, je suis preneur, parce que s'il faut doubler les solives, il va me falloir de l'espace, ce qui veut probablement dire virer ça sans bousiller le plafond qui est dessous.
Je suis prêt à percer dedans un trou de 25mm jusqu'à la cuisine, si quelqu'un a le sentiment qu'il saura lire les couches géologiques du trou, mais la dernière fois on voyait quand même pas grand chose dans la photo.
edit: j'ai la cloche de 125mm maintenant, un trou de cette taille doit produire des photos plus lisibles.

En attendant, je crois que je vais améliorer le système pour sortir les gravats, parce que je crois que je suis loin d'arriver au bout :sweat:

Message édité par nraynaud le 24-11-2021 à 14:17:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64535405
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-11-2021 à 14:17:14  profilanswer

Si tu vides l'espace entre solives petit à petit en enlevant les gravats tu auras vite la réponse non?
De toute façon ton plafond du dessous il est forcément fixé donc si tu vides par en haut tu ne le feras normalement pas tomber.

n°64535462
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 14:21:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Si tu vides l'espace entre solives petit à petit en enlevant les gravats tu auras vite la réponse non?
De toute façon ton plafond du dessous il est forcément fixé donc si tu vides par en haut tu ne le feras normalement pas tomber.

bonne remarque, y'a 95% de chances que le plafond a été fait avant, et fixé aux solives.  
il faudra faire gaffe aux vibrations. j'espère que c'est bien indépendant et pas qu'un produit au ciment a tout collé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64535780
gfive
Posté le 24-11-2021 à 14:52:49  profilanswer

Si ça se trouve tu as 2 épaisseurs :o

* Solives avec le plafond accroché dessus,
* Plancher,
* Solives posées dessus pour y mettre le plancher des combles.

Tu peux pas estimer la hauteur entre le plafond et le plancher au niveau de la trémie de l'escalier? Parce que des fois on a des surprises, et là ça pourrait en être une bonne.

---------------
n°64535871
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 15:00:24  profilanswer

gfive a écrit :

Si ça se trouve tu as 2 épaisseurs :o

* Solives avec le plafond accroché dessus,
* Plancher,
* Solives posées dessus pour y mettre le plancher des combles.

Tu peux pas estimer la hauteur entre le plafond et le plancher au niveau de la trémie de l'escalier? Parce que des fois on a des surprises, et là ça pourrait en être une bonne.

j'ai estimé un peu à l'arrache par des fenêtres extérieures, et j'ai autour de 28cm entre le haut du plancher actuel et le plafond. on va dire avec 3-4cm d'erreur quand même parce que j'ai vraiment fait ça comme un sagouin

edit: remarque qu'avec de toutes façons 3cm de variation dans la planéité du plancher, mon erreur de mesure est un peu noyée.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 24-11-2021 à 15:01:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64535873
pestaiff
Posté le 24-11-2021 à 15:00:31  profilanswer

Hello à tous,  
Maison livrée il y a 4 semaines, peinture/carrelage/sdb/parquet etc. sont en cours le soir et weekend (et nuits) , on emménage samedi :lol:  
J'ai besoin de votre avis !
Dans une des salle de bain les joints des carreaux (murs) ont été correctement réalisés mais les carreaux en eux même ont été très mal nettoyés (voire pas du tout) et du coup il y a du joint sur tout le carreau, vraiment dur, et pas seulement du "lait". Suis je obligé de gratter le carreau minutieusement avec une cuillère en plastique qui abrase pas le carreau ou alors dois je utiliser les solutions miracles à l'acide jenesaisquoi ?
C'est URGENT, merci d'avance pour les retours !

n°64535898
gfive
Posté le 24-11-2021 à 15:03:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai estimé un peu à l'arrache par des fenêtres extérieures, et j'ai autour de 28cm entre le haut du plancher actuel et le plafond. on va dire avec 3-4cm d'erreur quand même parce que j'ai vraiment fait ça comme un sagouin

ouais.. Il me semble urgent d'investiguer pour comprendre comment est fait ton machin :o

Mais quand je vois la masse de gravats entre les solives, le fait que ça tient sans broncher la baignoire en fonte avec ses petits pieds qui ont pas l'air posés sur des solives, le fait que c'était habité, je me dis que t'as de bonnes chances de tomber sur un truc solide.

Suggestion : tu peux pas faire un trou par dessous dans les WC où tu as installé ta VMC pour avoir une vue par dessous et par dessus?

Parce que j'imagine que tu vas ensuite ajouter un faux plafond en placo pour cacher la VMC, donc c'est pas grave si tu as un trou à côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-11-2021 à 15:04:02

---------------
n°64535901
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 15:03:31  profilanswer

une meuleuse avec un disque Scotch Brite ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64535913
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 15:04:26  profilanswer

gfive a écrit :

ouais.. Il me semble urgent d'investiguer pour comprendre comment est fait ton machin :o

Mais quand je vois la masse de gravats entre les solives, le fait que ça tient sans broncher la baignoire en fonte avec ses petits pieds qui ont pas l'air posés sur des solives, le fait que c'était habité, je me dis que t'as de bonnes chances de tomber sur un truc solide.

Suggestion : tu peux pas faire un trou par dessous dans les WC où tu as installé ta VMC pour avoir une vue par dessous et par dessus?

sisi, mais ma femme bosse dans le salon là, et il fait trop froid pour dormir sous un pont ce soir.

edit: ça me fait marrer parce que j'ai eu exactement la même idée pour où faire le trou.

Message édité par nraynaud le 24-11-2021 à 15:05:38

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64536113
pestaiff
Posté le 24-11-2021 à 15:22:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

une meuleuse avec un disque Scotch Brite ?

Le vert va salir les joints non ?
Aucun risque de rayer un carreau ?

n°64536221
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2021 à 15:32:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non ça ne l'est pas.
Mais faut aussi penser au flambage.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 24-11-2021 à 15:34:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64536222
GladiaS
Posté le 24-11-2021 à 15:32:12  profilanswer

pestaiff a écrit :

Dans une des salle de bain les joints des carreaux (murs) ont été correctement réalisés mais les carreaux en eux même ont été très mal nettoyés (voire pas du tout) et du coup il y a du joint sur tout le carreau, vraiment dur, et pas seulement du "lait".

C'est quoi comme genre de carrelage ? Fragile ? A texture ?  
Gratter avec une spatule genre couteau à enduire ça n'irait pas ? T'as essayé quoi jusque là ?
edit : ce genre de truc, je ne connais pas le nom exact  
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] width=1920

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-11-2021 à 15:33:04

---------------
--- Gladia ---
n°64536366
pestaiff
Posté le 24-11-2021 à 15:47:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est quoi comme genre de carrelage ? Fragile ? A texture ?  
Gratter avec une spatule genre couteau à enduire ça n'irait pas ? T'as essayé quoi jusque là ?
edit : ce genre de truc, je ne connais pas le nom exact  
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] width=1920

ya du lisse et du texture
spatule ça a pas l'air de trop marcher
eau chaude savonnée et eponge pas grand chose
le mieux pour l'instant c'est de mouiller/rincer un maximum pour attendrir puis laisser sécher pour faire apparaitre le blanc des joints et gratter avec un truc en plastique (genre cuillère plastique) , mais yen a pour 10h au bas mot, alors que la salle de bain est petite (la notre) :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pestaiff le 24-11-2021 à 15:48:26
n°64536430
chevket
Posté le 24-11-2021 à 15:54:21  profilanswer

VIckado a écrit :

Attention, pavé incoming  [:horty_bluett:4]  

Si vous êtes arrivé jusque là alors félicitations !
N'hésitez pas à haïr ou critiquer ; toutes remarques ou améliorations sont bonnes à prendre ; les plans ne sont pas encore 100% définitifs, nous pouvons encore modifier des trucs.
Sinon, un avis sur les baies en alu versus PVC?
Autre question RT2012 vs RE2020? en déposant le PC avant fin de l'année nous sommes tjrs assujetis à RT2012 : y'aura t il vraiment une grosse différence de prix avec la nouvelle réglementation de 2020?

Merci d'avance pour l'aide et les commentaires ! :jap: :)

merci de m'avoir lu  [:satrincha:1]

Sur tes vues 3D, on voit beaucoup de lumière rentrer par les Velux, c'est orienté Sud ? Ouest ?
Maison avec séjour grande hauteur = chaleur qui monte. J'ai une maison comme cela et nous avons une avancée au dessus des baies vitrées pour limiter la chaleur l'été, mais surtout, nous avons une fenêtre de toit (nous avons un toit plat), motorisée, qui nous permet d'évacuer la chaleur. Et ça c'est un point primordial en RT2012, car cette norme ne se pose pas de questions sur l'évacuation de la chaleur.

Les portes à galandages, à part modèle spécifique, ça rentre pas nécessairement complètement dans le galandage et il peut y avoir 2-3cm qui dépassent. Pour des portes de 73cm...
Mon constructeur avait mis par défaut des portes de 73 partout. Il nous a fait visiter une maison qu'il livrait, on lui a demandé des portes de 80.

n°64536441
moi et moi
Posté le 24-11-2021 à 15:56:07  profilanswer

pestaiff a écrit :

ya du lisse et du texture
spatule ça a pas l'air de trop marcher
eau chaude savonnée et eponge pas grand chose
le mieux pour l'instant c'est de mouiller/rincer un maximum pour attendrir puis laisser sécher pour faire apparaitre le blanc des joints et gratter avec un truc en plastique (genre cuillère plastique) , mais yen a pour 10h au bas mot, alors que la salle de bain est petite (la notre) :cry:

Il me restait du joint dans les aspérités, j'ai acheter un pulvérisateur genre PRB destructeur de ciment ça a fonctionné nickel.

n°64536458
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2021 à 15:57:56  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Peut être qu'elle en faisait du commerce  [:eh_bien_bonsoir:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64536663
f1csc
Posté le 24-11-2021 à 16:28:12  profilanswer

Pour les japonais ?
Bon, j'ai rien dit !

n°64536863
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2021 à 16:50:40  profilanswer

philibear a écrit :

Non ça ne l'est pas.
Mais faut aussi penser au flambage.

je ne comprends pas bien, si vous avez plus d'infos n'hésitez surtout pas à soit les écrire soit poster des liens.

Je pense que le sujet porte sur des poutres en flexion sauf erreur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64536930
RiderCrazy
Posté le 24-11-2021 à 16:57:10  profilanswer

Question électricité

L'électricien a ajouté un disjoncteur double au tableau dont je ne comprend pas l'utilité.
Il n'était pas présent hier midi et le consuel devait passer ce matin. J'ai constaté sa présence ce midi tout comme le câblage de la prise que j'ai fait ajouter dans ma baie.
Mais de ce que je comprend sur le tableau, la prise de la baie a déjà son disjoncteur (3ème ligne)...
De plus, je ne comprend pas ses caractéristiques (63A / 400V référence chez Hager SBN263).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer (c'est celui en haut à droite) ?

https://i.imgur.com/KEmEfCvh.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)