Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4335  4336  4337  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63891325
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2021 à 10:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Effectivement, pourtant une seule exposition peut suffire à te faire choper un cancer. Du coup, vu que c'est la loterie, autant s'en prévenir un max.

Il y à des études qui le montrent ? Non parce que bon le truc de " une seule exposition peut filer le cancer", à part répandre inutilement la peur...  Tout le monde en France en respire et est donc exposé, pourtant tu portes pas un masque P3 dans la rue ou les bâtiments publics infestés. Dans le cadre d'une destruction d'amiante même ponctuelle OK mais faut bien garder en tête qu'on ne fait que réduire, pas supprimer totalement.

deweychat a écrit :

Puis tu mets en FFP2/3, le risque sera très très limité

L'amiante ça craignait surtout quand on connaissait pas le risque, maintenant entre les masques et les combis on sait comment se prémunir quand meme

Les risques on les connaît depuis 2000 ans hein, c'est juste que depuis quelques temps on se préoccupe de la santé des travailleurs :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:50:32  profilanswer

n°63891338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2021 à 10:51:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, c'est pas non plus de l'uranium.

Pas besoin d'uranium, on contient tous du carbone 14 radioactif.
Et la majorité de la radioactivité qu'on bouffe vient des essais nucléaires atmosphériques :D

---------------
A new power is rising
n°63891358
_Makaveli_
Posté le 31-08-2021 à 10:54:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y à des études qui le montrent ? Non parce que bon le truc de " une seule exposition peut filer le cancer", à part répandre inutilement la peur...  Tout le monde en France en respire et est donc exposé, pourtant tu portes pas un masque P3 dans la rue ou les bâtiments publics infestés. Dans le cadre d'une destruction d'amiante même ponctuelle OK mais faut bien garder en tête qu'on ne fait que réduire, pas supprimer totalement.  

Dans l'absolu c'est vrai, c'est comme la clope, il n'y a pas de niveau bas ou c'est safe.

Dans la pratique, tu laisses souvent les particuliers dans la merde entre devoir payer des sommes colossales pour enlever l'amiante ou devoir faire ça par ses propres moyens (avec le risque de décharge sauvage).

---------------
Humanity is overrated
n°63891454
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2021 à 11:05:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les risques on les connaît depuis 2000 ans hein, c'est juste que depuis quelques temps on se préoccupe de la santé des travailleurs :D

C'est le principe des effets CMR, pas d'effet de seuil, c'est probabiliste.
Tu respires une fibre dans ta vie t'as une chance sur un milliard de faire une fibrose, si t'en respires tous les jours pendant 20 ans t'as une chance sur 2, mais dans l'absolu même avec une fibre tu as un risque :D

n°63892210
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2021 à 12:30:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans l'absolu c'est vrai, c'est comme la clope, il n'y a pas de niveau bas ou c'est safe.

Dans la pratique, tu laisses souvent les particuliers dans la merde entre devoir payer des sommes colossales pour enlever l'amiante ou devoir faire ça par ses propres moyens (avec le risque de décharge sauvage)
.

Complètement d'accord. On incite à utiliser massivement un truc, puis quand on se dit que c'est une mauvaise idée, on laisse les particuliers dans la merde vu les coûts. Comme le diézout.

zephiel a écrit :

C'est le principe des effets CMR, pas d'effet de seuil, c'est probabiliste.
Tu respires une fibre dans ta vie t'as une chance sur un milliard de faire une fibrose, si t'en respires tous les jours pendant 20 ans t'as une chance sur 2, mais dans l'absolu même avec une fibre tu as un risque :D

Je suis curieux de savoir comment on détermine ça. Et surtout comment on le sépare du reste, parce que l'essence c'est cancérigène et on en respire tous quand on fait le plein, l'alcool est cancérigène et on le boit, la radioactivité on en respire ( pollution atmosphérique, radon...) , etc.

---------------
A new power is rising
n°63892243
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 12:33:37  answer

Code promo IKEA réservé aux employés FRRFSN4Sj5 : -15% sur le site.
Faites vite, ça devrait sauter bientôt…

n°63892260
teepodavig​non
Posté le 31-08-2021 à 12:36:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis curieux de savoir comment on détermine ça. Et surtout comment on le sépare du reste, parce que l'essence c'est cancérigène et on en respire tous quand on fait le plein, l'alcool est cancérigène et on le boit, la radioactivité on en respire ( pollution atmosphérique, radon...) , etc.

avec des grandes cohortes et des statistiques, des analyse de corrélation, de covariance des p-value et des facteurs de risque
https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/fo [...] atistique/

Message édité par teepodavignon le 31-08-2021 à 12:38:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°63892274
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-08-2021 à 12:37:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Complètement d'accord. On incite à utiliser massivement un truc, puis quand on se dit que c'est une mauvaise idée, on laisse les particuliers dans la merde vu les coûts. Comme le diézout.

Carbon'R a écrit :

Si je dis pas de conneries, lors du 11/9/2001 des personnes qui ont respiré des poussieres lors de l'effondrement des tours ont développé des cancers, dont des pompiers.
Alors pourquoi certains et pas d'autres.......
Bon le nuage etait plus gros que lors de travaux a la maison.....

n°63894525
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2021 à 16:44:10  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre de travaux suite à un dégâts des eaux, j'ai fait faire un devis à un artisan (via un réseau d'entrepreneur Bilik), qui est venu et qui a envoyé un Devis faisant apparaître le détail des travaux par pièce (Nombre de jours de MO, fournitures). Une dizaine de jours au total. Avec en fin de devis, la mention  

Citation :

Devis estimatif des coûts MO et matériaux, à affiner en fonction des choix client (notamment modèles vasques,meuble, mitigeurs...)

Tout en sachant que, même si le devis énumère les travaux pièce par pièce, certains sujets étaient évolutifs car pas exactement définis.

Les travaux ont commencés avant l'été : un sujet (préparation de l'installation de la cuisine) a pris plus de temps, mais le reste des travaux fut, grosse modo, ce qui était convenu. La pause estivale est arrivée, avec un temps passé d'une quinzaine de jours et une promesse de se revoir à la rentrée car certaines parties en faits à moitié (tâches de peinture sur le sol à nettoyer, plinthes à reposer) et qu'il restait des postes du devis non réalisés.
Nouvelle visite semaine passée, estimation des travaux à réaliser : Bim, 11 jours de plus prévus  [:kokko8]  

Je lui signale que ça ferait passer le budget de 10 à 25 (et que des travaux initialement prévus ont été enlevés). Il me répond, en gros, qu'il peut s'occuper ailleurs et que je n'ai qu'à aller voir un gars qui travaille au black ou sur un site de type Needhelp, qui sera moins cher pour les travaux restants.
Évidemment, les autres projets que j'avais avec lui (archi d'intérieur) sont annulés, mais se pose la question du comportement à prévoir sur les travaux entamés. Il n'est pas méchant, le relationnel était bon jusqu'alors.

Quel est le niveau d'engagement d'un devis qui n'est pas au forfait ? Que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci :jap:

n°63894638
grotius
Posté le 31-08-2021 à 16:55:38  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre de travaux suite à un dégâts des eaux, j'ai fait faire un devis à un artisan (via un réseau d'entrepreneur Bilik), qui est venu et qui a envoyé un Devis faisant apparaître le détail des travaux par pièce (Nombre de jours de MO, fournitures). Une dizaine de jours au total. Avec en fin de devis, la mention  

Citation :

Devis estimatif des coûts MO et matériaux, à affiner en fonction des choix client (notamment modèles vasques,meuble, mitigeurs...)

Tout en sachant que, même si le devis énumère les travaux pièce par pièce, certains sujets étaient évolutifs car pas exactement définis.

Les travaux ont commencés avant l'été : un sujet (préparation de l'installation de la cuisine) a pris plus de temps, mais le reste des travaux fut, grosse modo, ce qui était convenu. La pause estivale est arrivée, avec un temps passé d'une quinzaine de jours et une promesse de se revoir à la rentrée car certaines parties en faits à moitié (tâches de peinture sur le sol à nettoyer, plinthes à reposer) et qu'il restait des postes du devis non réalisés.
Nouvelle visite semaine passée, estimation des travaux à réaliser : Bim, 11 jours de plus prévus  [:kokko8]  

Je lui signale que ça ferait passer le budget de 10 à 25 (et que des travaux initialement prévus ont été enlevés). Il me répond, en gros, qu'il peut s'occuper ailleurs et que je n'ai qu'à aller voir un gars qui travaille au black ou sur un site de type Needhelp, qui sera moins cher pour les travaux restants.
Évidemment, les autres projets que j'avais avec lui (archi d'intérieur) sont annulés, mais se pose la question du comportement à prévoir sur les travaux entamés. Il n'est pas méchant, le relationnel était bon jusqu'alors.

Quel est le niveau d'engagement d'un devis qui n'est pas au forfait ? Que me conseilleriez-vous de faire ?

C est pas un vrai devis. Le nombre de jours de MO c est une indication pour savoir si le gars te demande 1000€ il va passer 1h ou 2 jours. Mais tu ne loues pas le gars, tu le payes pour monter une cuisine, si il estime mal le temps c est pour lui. Si tu lui fait changer 3 fois le plan de la cuisine c est pour toi.

La tu as un devis partiel et partial ou le gars t attire avec un prix compétitif, et te fais payer un max pour finir les travaux sachant qu il a deja gagner de l argent avec tes avances.

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance habitation c est le moment de t en servir.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 16:55:38  profilanswer

n°63894717
cairn-ivor​e
Posté le 31-08-2021 à 17:02:46  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas un vrai devis. Le nombre de jours de MO c est une indication pour savoir si le gars te demande 1000€ il va passer 1h ou 2 jours. Mais tu ne loues pas le gars, tu le payes pour monter une cuisine, si il estime mal le temps c est pour lui. Si tu lui fait changer 3 fois le plan de la cuisine c est pour toi.

La tu as un devis partiel et partial ou le gars t attire avec un prix compétitif, et te fais payer un max pour finir les travaux sachant qu il a deja gagner de l argent avec tes avances.

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance habitation c est le moment de t en servir.

Ce n'est pas un mauvais bougre, une solution à l'amiable sera sûrement possible (tout du moins, je vais d'abord tenter dans ce sens).
La responsabilité sur le changement de périmètre est partagée, puisqu'une partie a été changée d'un commun accord. Mais sur les postes n'ayant pas bougés, je retiens que le fait d'être avec une indication d'un Nombre de jours n'implique pas une réalisation "en régie" : c'est ce sur quoi je vais m'appuyer pour lui répondre.

n°63894796
gloinfred
Posté le 31-08-2021 à 17:10:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour,  
La conduite d'évacuation du sous-sol vers le tout à l’égout chez ma mère est à remplacer car il commence à y avoir des fuites, mais il s'avère qu'il s'agit probablement d'amiante. Le plombier "habituel" de ma mère ne veut pas y toucher à cause de ça et dit que "de toute façon vous trouverez personne pour faire ça et si jamais vous trouvez ça vous coûtera bonbon"  [:max evans]  . C'est si "infaisable" que ça comme chantier ?

C'est assez simple:
- si tu le fais faire dans les règles, il va falloir une boite habilitée amiante qui va devoir déposer les déchets dans une décharge pro qui va lui couter un bras => ça va te couter un rein
- Comme c'est accessible, tu mets un bon masque, une tenu tyvek et des gants (et tu scotches la jonction entre masque et tyvek, et entre gants et tyvek) et tu le fais toi en cassant le tuyaux. Une fois terminé, tu mets tous les déchets dans des sacs etanches et tu prendsune bonne douche. Tu déposes les déchets dans une décharge amiante gratuite pour les particuliers (il y en a une par département minimum) => ça va te couter 50€ de matos et il n'y a aucun risque

Spoiler :

La solution alternative pas classe, c'est de trouver un artisan qui te fera ça à l'arrache et qui balancera les déchets dans une foret quelconque...

n°63894862
gloinfred
Posté le 31-08-2021 à 17:18:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et il avait raison.
Si tu casses net le conduit au marteau, ça craint presque rien (sauf si tu met tes narines à 1cm de la zone de frappe du marteau).
Tu casses juste de quoi que ça rentre dans la voiture (conduit emballer dans une bâche).

Tu peux mettre mettre une bâche sur le conduit avant de taper au marteau dessus pour éviter les rare fibre qui pourrai se créer.

:non:  
En fait, on met bien des fibres en suspensions en cassant un tuyau ou une plaque amiante. Il y aune grosse concentration de contrainte dans la matière qui se relâche quand ça casse, et ça pulvérise des fibres un peu partout (source: je lance régulièrement des chantiers amiante dans mon taff...)

En perso (donc chantier un peu à l'arrache), pour éviter la remise en suspension, le plus simple est de détremper le truc à casser et d'asperger avec un brumisateur au moment où on casse... Cette solution n'exempte pas du port du masque et de combi...

n°63895000
gloinfred
Posté le 31-08-2021 à 17:33:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, c'est pas non plus de l'uranium.

Ca a pourtant fait largement plus de morts.  ;)

Carbon'R a écrit :

Pas besoin d'uranium, on contient tous du carbone 14 radioactif.
Et la majorité de la radioactivité qu'on bouffe vient des essais nucléaires atmosphériques :D

Pour le Français moyen, ce sont le radon et le médical qui font 70% de la dose annuelle. ;)  
Pour un pilote de ligne (ou pour thomas Pesquet), c'est plutôt le rayonnement cosmique.

Message édité par gloinfred le 31-08-2021 à 17:41:25
n°63895134
_Makaveli_
Posté le 31-08-2021 à 17:51:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est assez simple:
- si tu le fais faire dans les règles, il va falloir une boite habilitée amiante qui va devoir déposer les déchets dans une décharge pro qui va lui couter un bras => ça va te couter un rein
- Comme c'est accessible, tu mets un bon masque, une tenu tyvek et des gants (et tu scotches la jonction entre masque et tyvek, et entre gants et tyvek) et tu le fais toi en cassant le tuyaux. Une fois terminé, tu mets tous les déchets dans des sacs etanches et tu prendsune bonne douche. Tu déposes les déchets dans une décharge amiante gratuite pour les particuliers (il y en a une par département minimum) => ça va te couter 50€ de matos et il n'y a aucun risque

Spoiler :

La solution alternative pas classe, c'est de trouver un artisan qui te fera ça à l'arrache et qui balancera les déchets dans une foret quelconque...

J'avais lu en reco (et ce que j'avais fait) c'était de mouiller partout l'espace de travail pour éviter les poussières, et réasperger en fin de chantier.

Ramasser l'eau avec des chiffons, et jeter les chiffons avec la tenue et les masques (normalement, en dechet spéciale mais bon).

Après sur le zéro risque, je m'avancerai pas. je dirait que le risque est très limité.

---------------
Humanity is overrated
n°63896374
cisko
Posté le 31-08-2021 à 20:50:11  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je dois choisir une couleur RAL pour notre futur pergola adossé en fer forgé en forme vague avec des volutes.
Quelle couleur choisiriez-vous ?

Voici notre terrasse
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b8da94.jpg

la même que les ferrures de tes volets  :jap:

n°63896564
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-08-2021 à 21:10:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est assez simple:

Spoiler :

Voilà je casse tout moi-même, et c'est là que le plombier qui devait refaire l'installation ensuite disparait dans la nature au pire moment et je fais caca au fond du jardin pendant 3 mois le temps d'en trouver un autre ?  [:madlo]

---------------
Mario Kart for Ever
n°63899206
paracyber
Posté le 01-09-2021 à 00:48:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est assez simple:

Spoiler :

Alors, vous êtes plusieurs (deux mini) à avoir dit ça récemment. La.liste est où ?
En particulier, je suis intéressé par la.liste des décharges publiques en Gironde qui prennent de l'amiante ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63899321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-09-2021 à 02:44:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Alors, vous êtes plusieurs (deux mini) à avoir dit ça récemment. La.liste est où ?
En particulier, je suis intéressé par la.liste des décharges publiques en Gironde qui prennent de l'amiante ?

5mon de Google :
Le groupe Péna est en mesure de gérer les déchets d’amiante en Gironde, sur son site de Mérignac près de Bordeaux, et en Aveyron, sur son site de Villefranche de Rouergue. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez lancer une procédure de prise en charge de déchets d’amiante :

n°63899531
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 08:13:27  answer

Encore des travaux chez moi, création d'une ouverture dans un mur en pierre.
Je n'ai pas trouvé de maçon dispo pour me le faire. J'ai du demander à mon beau frère.
Il reste l'appui de fenêtre à couler et les bandes de redressement :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/35/9l6b.jpeg

Le menuisier vient le 13 septembre, il me prend 1200 euros pour changer une baie vitrée et poser cette fenêtre. Il prend pas de marge sur les menuiseries.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2021 à 08:14:58
n°63899638
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 08:43:05  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bonjour,

Citation :

La vraie question, c'est "Qu'est ce que tu lui as déjà payé?"

n°63899654
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 08:46:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Google est ton ami:
https://www.sinoe.org/filtres/index/thematique

Il y en a au moins 4 dans le 33...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2021 à 08:48:05
n°63900205
cairn-ivor​e
Posté le 01-09-2021 à 10:09:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

La vraie question, c'est "Qu'est ce que tu lui as déjà payé?"

Acompte + une partie de la facture présentée (équivalent de 13 jours), donc un peu plus que le devis initial (mais le surplus correspond surtout à des fournitures en plus)

n°63900477
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 10:44:23  profilanswer

En gros tu lui as payé 100% du taff fait... Sauf miracle (un artisan consciencieux  :whistle: ), il ne reviendra pas pour reprendre les finitions...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-09-2021 à 11:20:02
n°63900529
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 10:50:44  profilanswer

Faut jamais payer un artisan à 100% tant que c'est pas terminé.

---------------
Randos
n°63900539
cairn-ivor​e
Posté le 01-09-2021 à 10:51:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

En gros tu lui as payé 100% du taff fait... Sauf miracle (un artisan consciencieux), il ne reviendra pas pour reprendre les finitions...

J'ai encore espoir :o
Il démarre, il y a le réseau Bilik qui peut aussi faire une médiation, et j'ai besoin d'y croire :D

Perfector a écrit :

Faut jamais payer un artisan à 100% tant que c'est pas terminé.

En soi, je n'ai pas payé à 100%, car il reste un reliquat et que le surcout est aussi lié à un achat de fournitures différent de celui prévu initialement. Mais je pensais que le rete des travaux serait bouclé en 2 jours, donc j'étais prêt à aller jusqu'au bout (comme d'habitude, "ça se passe bien jusqu'à ce que ça se passe mal" et "nan, mais cette fois, c'est pas pareil" :D)

Message édité par cairn-ivore le 01-09-2021 à 10:55:29
n°63901830
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2021 à 13:34:48  profilanswer

En même temps, doubler le temps de chantier, c'est vraiment être incompétent.
Et je comprend toujours pas comment on peut accepter un contrat "au jour de travail". On paie toujours à la tâche. Au pro de connaitre sa vitesse de travail et de bien juger les travaux à faire.

Quand tu achètes ton gâteau à la boulangerie, tu le paies à la tache (pièce) ou au temps que la pâtissier va mettre pour le faire ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63901850
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2021 à 13:36:50  profilanswer

J'ai encore certains artisans qui ont commencé mais pas fini et que j'ai payé que dalle. Je les ai rappelés pourtant :D

n°63901930
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2021 à 13:47:43  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai encore certains artisans qui ont commencé mais pas fini et que j'ai payé que dalle. Je les ai rappelés pourtant :D

J'attend depuis 4 ans jour pour jour qu'on encaisse les chèques pour l'installation de la baie vitrée de mon ancienne maison..

Donnés en main propre au patron pourtant.
Bon il a fini en prison pour violence conjugale, et la boîte à été liquidée.
Le liquidateur nous à d'ailleurs jamais contacté non plus.
D'ailleurs 4 ans c'est le délai Max
Ça y est ils peuvent plus rien nous réclamer :o

---------------
Ci git une signature.
n°63902071
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-09-2021 à 14:00:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et je comprend toujours pas comment on peut accepter un contrat "au jour de travail". On paie toujours à la tâche. Au pro de connaitre sa vitesse de travail et de bien juger les travaux à faire.

Je suis d'accord, mais parfois le pro te fait un devis "en régie" plutôt que "au forfait". Rare mais ça arrive. Il a le droit, a toi de voir si t'accepte le devis.
J'ai eu ça pour de la rénovation élec, et j'ai fait l'erreur d'accepter.  
A postériori je me dis que le mec a proposé ça car il ne parvenait pas à juger de l'ampleur du travail (manque d'expérience?).
Pourtant il ne s'agissait pas d'un truc tellement complexe, juste remplacer de vieux circuits par des nouveaux dans une maison. OK y a du taf, des imprévus, mais il aurait du être capable de me fournir un devis au forfait.
Evidemment on a dépassé le nombre de jours estimés. C'était pas énorme donc pas gravissime mais voilà.

Message édité par cazeloof le 01-09-2021 à 14:01:20
n°63902324
cairn-ivor​e
Posté le 01-09-2021 à 14:28:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Quand tu achètes ton gâteau à la boulangerie, tu le paies à la tache (pièce) ou au temps que la pâtissier va mettre pour le faire ?

En soi, je n'ai pas accepté cela. Dans le devis, hormis l'information indiquant que ça peut changer en fonction des choix, il n'y a rien qui dise "Tarif à la journée".
Je l'ai découvert à la fin de la première phase, et j'étais prêt à le passer en pertes et profits en pensant que le reliquat allait être de 2-3 jours.

Message édité par cairn-ivore le 01-09-2021 à 14:30:08
n°63902387
Ozarius200​3
Posté le 01-09-2021 à 14:37:02  profilanswer

Hello,

J'ai trouver un maison avec un carrelage moche (seul point noir pour cette maison). Mon offre a été accepté, je me pose maintenant la question du changement du carrelage (dans un premier temps je vais seulement faire le RDC soit 50m²) .

Je recherche des retours sur la pose de résine polyuréthane, je vais bientôt me mettre a la recherche d'artisan, pour ma surface je table sur un budget de 6/7 k€

n°63902431
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 14:42:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur certains chantiers pour lesquels il y a des risques de mauvaise surprise, le "forfait et le pro assume les risques" imposerait la prise d'une marge inacceptable.
Dans ces cas là, il peut y avoir un "forfait" renégociable si jamais ça se passe mal.

Exemple: tu veux faire une modif "simple" sur le réseau électrique de ta maison. Le réseau a été modifié par les 3 proprios précédents:
- soit il te fait un truc au forfait en comptant 3 jours de taff + 6 jours de marge
- soit il te fait un forfait en comptant 3 jours de taff mais en te prevenant qu'à la moindre mauvaise surprise ce sera en plus
- soit il ne se fait pas chier, et te dit qu'il faut tirer une nouvelle ligne depuis le tableau (comme ça il ne dépend pas de l'existant)

n°63903752
cairn-ivor​e
Posté le 01-09-2021 à 16:59:58  profilanswer

C'est bon, il va venir finir les trucs commencés, et je me débrouille pour le reste. Je ne paie que la colle des plinthes.

Je m'en sors pas trop mal : un peu plus cher que le devis initial, mais à peine.

Merci des conseils.

Edit : là, bizarrement, une partie chiffrée 3 jours va rentrer dans la journée (hormis le temps de séchage des joints où il devra repasser) :o

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 01-09-2021 à 17:13:47
n°63904137
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-09-2021 à 17:46:28  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Grosse absence suite à grosse inactivité travaux + changement de taf :o
Porte Belm installée  [:yann39]
plafond du couloir peint  [:yann39]
Placards terminés  [:am73]
Reste à démonter l'échauffadage, en refaire un plus petit :o
Refaire de l'enduit, peindre, etc ... :o
Vive la cale à poncer aspirante au fait.

Coucou :o
L'entrée/escalier avance doucement, mais le sujet du changement du superbe meuble vasque de la salle de bain revient sur la table.
J'aimerais bien profiter du changement de lavabo/mitigeur pour mettre des vannes d'arrêt entre l'arrivée d'eau et le flexible, type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08651.html

Comment je sais si c'est du 12x17 ? :o
 [:aurelie22]

Il faut forcément remettre une pâte d'étanchéité type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67620.html ?
Ou plutôt https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 67900.html ?

Chantier buanderie en cours d'ouverture sinon, ça promet :o

Ah et pour meuler un bout de trappe en béton, on me dit "lapidaire", c'est une meuleuse diamètre 230, on est d'accords ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 01-09-2021 à 17:47:56

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°63904159
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 17:49:07  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est bon, il va venir finir les trucs commencés, et je me débrouille pour le reste. Je ne paie que la colle des plinthes.

Je m'en sors pas trop mal : un peu plus cher que le devis initial, mais à peine.

Merci des conseils.

Edit : là, bizarrement, une partie chiffrée 3 jours va rentrer dans la journée (hormis le temps de séchage des joints où il devra repasser) :o

Incroyable, un artisan qui termine le boulot sans demander plus  :ouch:  

Bravo en tout cas

n°63904295
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2021 à 18:08:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Incroyable, un artisan qui termine le boulot sans demander plus  :ouch:  

Bravo en tout cas

FYP

---------------
Randos
n°63904924
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2021 à 19:43:40  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Et ça t'étonne ?
Moi pas.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63904957
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 19:47:13  profilanswer

Oui, c'est pas faux  :lol:

n°63905155
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 20:14:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et ça t'étonne ?
Moi pas.

C'est clair....
Pas surprenant du tout.

---------------
Humanity is overrated
n°63905339
Roger01
Posté le 01-09-2021 à 20:38:31  profilanswer

Allez hop, livraison des isolants tout ça demain.

Plus de 2 tonnes à décharger et à ranger [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4335  4336  4337  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)