Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4336  4337  4338  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63905339
Roger01
Posté le 01-09-2021 à 20:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez hop, livraison des isolants tout ça demain.

Plus de 2 tonnes à décharger et à ranger [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 20:38:31  profilanswer

n°63906023
paracyber
Posté le 01-09-2021 à 21:32:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

5mon de Google :
Le groupe Péna est en mesure de gérer les déchets d’amiante en Gironde, sur son site de Mérignac près de Bordeaux, et en Aveyron, sur son site de Villefranche de Rouergue. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez lancer une procédure de prise en charge de déchets d’amiante :

Merci. J'ai été voir sur le site de pena (https://www.pena.fr/amiante/) et pour  moi, quand sur la page il est noté 'acceptation du devis', ca sous tend que ce n'est pas gratuit (donc ne remplit pas les conditions de mon quote) Je me le note quand même si besoin :jap:

gloinfred a écrit :

Google est ton ami:
https://www.sinoe.org/filtres/index/thematique

Il y en a au moins 4 dans le 33...

Merci. Payes ton site à l'ergonomie douteuse. Mais on va pas s'arrêter là dessus : après moult recherche, j'ai finalement pu exporter en csv la liste des 585 déchèteries FR qui acceptent l'amiante. J'ai filtré sur celle du 33. Effectivement, il y a bien 4 déchetteries qui acceptent de l'amiante (Lanton, Lège-cap-ferret, Marcheprime, La Teste) Pour info, toutes ces déchetteries sont des déchetteries de la COBAN, donc de la même entité publique (l'EPCI du Nord du Bassin d'Arcachon) Le règlement de la déchetterie est très clair (j'ai recherché quand même, pour ceux qui pensent que je suis une feignasse :o)
https://coban-atlantique.fr/wp-cont [...] -COBAN.pdf
Exclusivement réservé aux habitants résidents sur le territoire (ce qui est logique quand on connait les logiques de territoires et compétences, mais j'ai vérifié par acquis de conscience). Exit donc les girondins qui n'ont pas une RP ou RS sur le bassin ;) (et ils sont nombreux quand même)
Bref, pour moi (mais je m'y prends peut-être mal), ca n'existe pas dans mon département et dans tous les cas, si ca existe, c'est bien planqué sur google :)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 01-09-2021 à 21:33:44

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63906218
tomy_free
Posté le 01-09-2021 à 21:50:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. J'ai été voir sur le site de pena (https://www.pena.fr/amiante/) et pour  moi, quand sur la page il est noté 'acceptation du devis', ca sous tend que ce n'est pas gratuit (donc ne remplit pas les conditions de mon quote) Je me le note quand même si besoin :jap:

paracyber a écrit :

Merci. Payes ton site à l'ergonomie douteuse. Mais on va pas s'arrêter là dessus : après moult recherche, j'ai finalement pu exporter en csv la liste des 585 déchèteries FR qui acceptent l'amiante. J'ai filtré sur celle du 33. Effectivement, il y a bien 4 déchetteries qui acceptent de l'amiante (Lanton, Lège-cap-ferret, Marcheprime, La Teste) Pour info, toutes ces déchetteries sont des déchetteries de la COBAN, donc de la même entité publique (l'EPCI du Nord du Bassin d'Arcachon) Le règlement de la déchetterie est très clair (j'ai recherché quand même, pour ceux qui pensent que je suis une feignasse :o)
https://coban-atlantique.fr/wp-cont [...] -COBAN.pdf
Exclusivement réservé aux habitants résidents sur le territoire (ce qui est logique quand on connait les logiques de territoires et compétences, mais j'ai vérifié par acquis de conscience). Exit donc les girondins qui n'ont pas une RP ou RS sur le bassin ;) (et ils sont nombreux quand même)
Bref, pour moi (mais je m'y prends peut-être mal), ca n'existe pas dans mon département et dans tous les cas, si ca existe, c'est bien planqué sur google :)

Incroyable, tu viens de répondre à ma question avant même que je la poste :) !  
Je reprends prochainement la maison de ma grand-mère sur Arès. Les toits du garage et la dépendance sont en plaques ondulées en fibrociment (soit environ 60m2).  
Donc si je comprends bien, je peux tout amener (au fur et à mesure j'imagine et pas tout d'un coup :pt1cable: ) dans la déchetterie de Lège ou Lanton ?

n°63906632
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2021 à 22:24:12  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je compatis.

Jeudi dernier, j'ai bougé sur 40m:
2,12 tonne de solive
1,17 tonne d'OSB
0,60 tonne de divers (isolation mortiers, cartouche, sabot, etc...)

Soit presque 4 tonnes en moins de 4h à deux.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63906941
gloinfred
Posté le 01-09-2021 à 22:48:22  profilanswer

tomy_free a écrit :

Incroyable, tu viens de répondre à ma question avant même que je la poste :) !  
Je reprends prochainement la maison de ma grand-mère sur Arès. Les toits du garage et la dépendance sont en plaques ondulées en fibrociment (soit environ 60m2).  
Donc si je comprends bien, je peux tout amener (au fur et à mesure j'imagine et pas tout d'un coup :pt1cable: ) dans la déchetterie de Lège ou Lanton ?

Vous devriez faire un deal, et apporter vos déchets ensemble.... ça réglerait le sujet

n°63907052
Hector Str​inger
Posté le 01-09-2021 à 23:02:07  profilanswer

Roger01 a écrit :

Posé de la laine de verre aujourd'hui tiens.
Ca gratte :o

n°63907981
gloinfred
Posté le 02-09-2021 à 08:28:13  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Posé de la laine de verre aujourd'hui tiens.
Ca gratte :o

Jamais je en poserais de la laine de verre moi même... Ce truc est atroce.

n°63908107
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 08:56:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et imagine le jour où on se dira : "mince, ce truc est cancérigène, faut l'enlever"  :kaola:

---------------
A new power is rising
n°63908108
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2021 à 08:56:12  profilanswer

Les nouvelles ldv sont quand même moins gênante que les anciennes. Quand j'ai commencé c'était vraiment l'horreur. Il y a beaucoup moins de poussière dedans je trouve.

n°63908123
berlo
dubitatif
Posté le 02-09-2021 à 08:58:18  profilanswer

Faut prendre du biosourcé c'est doux et ça sent bon.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 02-09-2021 à 08:58:28
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 08:58:18  profilanswer

n°63908219
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-09-2021 à 09:14:51  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Hello,

J'ai trouver un maison avec un carrelage moche (seul point noir pour cette maison). Mon offre a été accepté, je me pose maintenant la question du changement du carrelage (dans un premier temps je vais seulement faire le RDC soit 50m²) .

Je recherche des retours sur la pose de résine polyuréthane, je vais bientôt me mettre a la recherche d'artisan, pour ma surface je table sur un budget de 6/7 k€

Preneur de photos et de retours :jap:

gloinfred a écrit :

Gants et combi, à part la sueur et la chaleur ça passe bien :D

berlo a écrit :

Faut prendre du biosourcé c'est doux et ça sent bon.

Clair  :love:  
Dommage que ça coute si cher :(

n°63908469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 09:51:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Clair :love:
Dommage que ça coute si cher :(

Tu peux le voir comme le prix du confort à la pose ;)

---------------
A new power is rising
n°63908555
grotius
Posté le 02-09-2021 à 10:01:43  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Hello,

J'ai trouver un maison avec un carrelage moche (seul point noir pour cette maison). Mon offre a été accepté, je me pose maintenant la question du changement du carrelage (dans un premier temps je vais seulement faire le RDC soit 50m²) .

Je recherche des retours sur la pose de résine polyuréthane, je vais bientôt me mettre a la recherche d'artisan, pour ma surface je table sur un budget de 6/7 k€

Truc pas mal aussi c est faire un sol en beton/ragreage avec des pigments

n°63908713
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-09-2021 à 10:16:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux le voir comme le prix du confort à la pose ;)

Du coup je préfère suer dans mon cellophane :D

n°63908724
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 10:18:59  profilanswer

:hello:  
Le chantier avance encore ces jours. L'électricien est revenu : on a désormais l'élec à la cave (enfin, on y avait la lumière mais on a tout retiré, c'était très, très vieux, et raccordé sur une pièce de la maison sans aucune logique) : il a rebranché le chauffe-eau sur une vraie prise et correctement dans le tableau (le jour/nuit ne marchait pas) ; ajout de trois prises de courant (il n'y en avait aucune) et mise à jour de l'interrupteur qui avait une gaine en plomb :D Il reste encore la deuxième cave à alimenter, on fera ça plus tard.
Il a aussi commencé l'installation de la VMC. Il doit prendre contact avec le charpentier pour créer l'évac en toiture et il la mettra en marche une fois ceci fait. Il a profité qu'il était au grenier pour y installer la lumière et une prise de courant.
Il a aussi posé tous les caches des prises et interrupteurs de la cuisine, ça fait un peu moins chantier :o
Et surtout : il a enfin connecté le tableau à la terre  [:lapanne:1]

n°63908742
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 10:20:20  profilanswer

Le chauffe eau sur prise j'ai un doute, c'est NFC-compliant ?

---------------
A new power is rising
n°63908763
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 10:23:11  profilanswer

Alors je me suis mal exprimée, il l'a mis dans un boîtier comme il faut, mes excuses.
Il était branché sur une prise 20A auparavant, en revanche.

Message édité par Daphne le 02-09-2021 à 10:23:46
n°63909045
mikamika
Posté le 02-09-2021 à 10:49:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le chauffe eau sur prise j'ai un doute, c'est NFC-compliant ?

En temporaire je branche le mien sur une prise, ça chauffe :o donc je le débranche dès que je m'éloigne ou dors.

n°63909075
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 10:52:39  profilanswer

Par contre à l'heure actuelle, ce sont mes radiateurs qui sont branchés sur prise  [:alain doux-lilas]  
Au RDC c'est en train d'être refait, à l'étage on va refaire. Ca a été refait récemment mais n'importe comment, les prises sont mises n'importe où, dont 3 derrière le radiateur, cette débilité.

n°63909097
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-09-2021 à 10:54:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je compatis.

Jeudi dernier, j'ai bougé sur 40m:
2,12 tonne de solive
1,17 tonne d'OSB
0,60 tonne de divers (isolation mortiers, cartouche, sabot, etc...)

Soit presque 4 tonnes en moins de 4h à deux.

Je fais 1,6T en 1h au pump, mais dans de bonnes dispositions certes, pas avec des machins de tailles diverses en se niquant le dos à froid :o

(:/)

n°63909377
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-09-2021 à 11:19:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Je fais 1,6T en 1h au pump, mais dans de bonnes dispositions certes, pas avec des machins de tailles diverses en se niquant le dos à froid :o

(:/)

Je fais 6T en 20 minutes au squat.

Mais peut être que ça n'a rien de comparable, hein :o

---------------
Moards Garage
n°63909480
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-09-2021 à 11:27:47  profilanswer

Arrêter de parler de vos femmes comme ça  :pfff:  
 :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°63909885
Shaad
Posté le 02-09-2021 à 12:12:11  profilanswer

La partie importante dans sa phrase était : 'sur 40m' messieurs le body-builders en herbe. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63910000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 12:28:31  profilanswer

Bonjour, c'est bien ici pour le concours de bite ?

---------------
A new power is rising
n°63910040
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-09-2021 à 12:34:18  profilanswer

Si vous voulez on peut calculer la charge portée selon la NF X 35109 :o
spoiler alert : vous êtes tous en zone rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 02-09-2021 à 12:34:26
n°63910067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 12:38:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Si vous voulez on peut calculer la charge portée selon la NF X 35109 :o
spoiler alert : vous êtes tous en zone rouge :o

Très dogmatique ça.

---------------
A new power is rising
n°63910085
rfl
Posté le 02-09-2021 à 12:40:54  profilanswer

Tiens, questions du moment à tout hasard juste comme ça : pour une surface de 90 m2 (étage, en bon état, plancher bois, mais ce n'est pas le sujet) composée de 6 pièces : faire faire la réorganisation complète des pièces (actuellement cloisons placo simple qui isolent mal du bruit) se chiffre à combien à la louche ?

Et en même temps, déplacer complètement l'escalier ailleurs ? Donc combler la tremis actuelle et en créer une ailleurs.

Avec des artisans sérieux et honnêtes...

Message cité 4 fois
Message édité par rfl le 02-09-2021 à 12:41:35
n°63910165
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-09-2021 à 12:53:04  profilanswer

rfl a écrit :

[:demoderateur:1]

---------------
A new power is rising
n°63910329
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2021 à 13:13:34  profilanswer

rfl a écrit :

Tiens, questions du moment à tout hasard juste comme ça : pour une surface de 90 m2 (étage, en bon état, plancher bois, mais ce n'est pas le sujet) composée de 6 pièces : faire faire la réorganisation complète des pièces (actuellement cloisons placo simple qui isolent mal du bruit) se chiffre à combien à la louche ?

Et en même temps, déplacer complètement l'escalier ailleurs ? Donc combler la tremis actuelle et en créer une ailleurs.

60k€  :o  

Bon, sérieux j'en sais rien, mais ca doit chiffrer un peu si tu te refais le chauffage, l'élec, les revêtements...

n°63910356
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 13:18:12  profilanswer

En gros, sans compter les trucs pourris à remplacer ou à rénover, ça m'a coûté 13 000€ de refaire tout le rez de chaussée de 45m², en mode "on rase tout et on recommence" : démolition de l'existant, isolation, plaquage et montage de nouvelles cloisons, électricité et plomberie.
A noter que les tarifs sont assez abordables par chez moi, bousie sinistrée :o

n°63910586
gloinfred
Posté le 02-09-2021 à 13:48:07  profilanswer

rfl a écrit :

1000 €/m²

n°63910880
rfl
Posté le 02-09-2021 à 14:16:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

60k€  :o  

Bon, sérieux j'en sais rien, mais ca doit chiffrer un peu si tu te refais le chauffage, l'élec, les revêtements...

Au pif, quoi :D

Les sols, je les refais seul sans souci, je peux même démonter et réutiliser une partie du parquet flottant neuf d'il y a 2 ans...
Le chauffage, c'est de l'électrique donc rien de spécial...
Reste la partie électricité et cloisons, quoi.  
L'idée est de voir justement le coût d'un pro par rapport à faire tout seul (sachant que je pourrais aussi faire les cloisons et l'électricité mais ce n'est pas le but).

Daphne a écrit :

En gros, sans compter les trucs pourris à remplacer ou à rénover, ça m'a coûté 13 000€ de refaire tout le rez de chaussée de 45m², en mode "on rase tout et on recommence" : démolition de l'existant, isolation, plaquage et montage de nouvelles cloisons, électricité et plomberie.

13000 par un pro ? Waou, pas cher le m2

gloinfred a écrit :

1000 €/m²

Ca me parait overkill, ça par contre ! Pour ce qu'il y a à faire.

n°63911042
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 14:35:00  profilanswer

rfl a écrit :

13000 par un pro ? Waou, pas cher le m2

J'ai pas compté les imprévus :o mais qui sont inhérents à mon cas (maison ancienne qui a mal vieilli) et surtout, pas la peinture, qui est un budget conséquent quand tu fais faire par un pro. Et j'ai fait quelques trucs moi-même (notamment le carrelage mural de la salle de bain).
Il a fallu ou il faut que je refasse faire une partie du plancher, des linteaux, le sol et le plafond, qui ont évidemment un coût. Ce n'est a priori pas ton cas donc je ne les ai pas inclus dans la somme.

rfl a écrit :

Je trouve aussi, à ce prix ça inclut vraiment tout je pense.

n°63911062
rfl
Posté le 02-09-2021 à 14:37:04  profilanswer

Je pourrais même tout démonter/casser moi-même... ça, j'aime bien :D et laisser un plateau propre et vide.

n°63911111
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2021 à 14:40:23  profilanswer

Oui le curage c'est toujours le plus fun. Sauf les A/R à la déchetterie :o

n°63911172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 14:45:41  profilanswer

rfl a écrit :

Entre 90 et 150k€ selon si tu veux du moyen de gamme ou du moyen de gamme +.  No red face.

Édit : je parlais évidemment par un pro.
Réorganiser complètement les pièces nécessite de refaire tous les sols, toutes l’électricité, toute la plomberie, toutes les menuiseries intérieures, placo, isolants, nouvel escalier, cuisine, SDB, peinture.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-09-2021 à 14:47:42

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63911535
rfl
Posté le 02-09-2021 à 15:23:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entre 90 et 150k€ selon si tu veux du moyen de gamme ou du moyen de gamme +.  No red face.  

Édit : je parlais évidemment par un pro.  
Réorganiser complètement les pièces nécessite de refaire tous les sols, toutes l’électricité, toute la plomberie, toutes les menuiseries intérieures, placo, isolants, nouvel escalier, cuisine, SDB, peinture.

Attention je ne parle pas de cuisine, plomberie, etc… c’est l’étage, les WC et SdB resteraient au même endroit en gros dans devoir toucher à la plomberie. Isolant pas à toucher, juste les cloisons de séparation de pièces, et un peu d’électricité.  
Peinture, je sais faire aussi !

n°63911582
Kayou
Posté le 02-09-2021 à 15:28:52  profilanswer

rfl a écrit :

Attention je ne parle pas de cuisine, plomberie, etc… c’est l’étage, les WC et SdB resteraient au même endroit en gros dans devoir toucher à la plomberie. Isolant pas à toucher, juste les cloisons de séparation de pièces, et un peu d’électricité.  
Peinture, je sais faire aussi !

En gros c'est mettre à poil, refaire les cloisons, refaire les sols, un peu d'élec.
Mettre à poil tu peux ça toi même si tu as accès facilement à l'évacuation.
Après passer l'électricité dans du neuf, c'est pas compliqué car t'as de pas de saignées à faire.

n°63911638
gloinfred
Posté le 02-09-2021 à 15:34:19  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu modifie l'implantation dans son ensemble :
- tous les sols à refaire
- tous les plafonds à refaire
- toutes les peintures à refaire
- toute l'élec et la plomberie à refaire
- probablement du chauffage à modifier/remplacer
- salle de bain à refaire
- cuisine à refaire

Je ne suis même pas certain que 1000€/m² soient suffisant en faisant tout faire.

Edit:
Ha oui, en fait tu ne nous avais pas tout dit... :lol:

Message édité par gloinfred le 02-09-2021 à 15:36:39
n°63911812
andre1980
Posté le 02-09-2021 à 15:52:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les nouvelles ldv sont quand même moins gênante que les anciennes. Quand j'ai commencé c'était vraiment l'horreur. Il y a beaucoup moins de poussière dedans je trouve.

Je pense pareil.
Maintenant, ça gratte à peine. Ca m'emmerde plus de poser de la LDV.
Il y a 20 ans, ça grattait même après la douche.

---------------
n°63911887
andre1980
Posté le 02-09-2021 à 15:59:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Un rdc c'est forcément moins cher vu que c'est moins chiant pour bouger le matos.
Faire entrer une plaque de BA13 au rdc, c'est quand même moins chiant que de monter la plaque à l'étage donc €€€.

Table sur 50€ /m² m² de cloison (m² de mur, pas de sol hein)
Exemple : cloison de 6m sur 2.5m de hauteur = 15m² => 15 x 50€ = 750€

Table sur 250~300€ pour la pose d'une porte intérieur basique.

Avec ça, tu devrais déjà avoir une idée pour la partie plaquiste.

Ces idées de prix viennent de divers devis que j'ai lu sur le net en retenant que la moyenne que je vais souvent.  

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2021 à 16:12:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4336  4337  4338  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)