| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 06:59:46 ![]() ![]() |
bigboss_91 |
Donc tu t'auto-réponds que finalement ce que j'ai dis c'est pas une cloison porteuse mais semi-porteuse qui le devient
Voilà, c'est ça que je disais.
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 08:32:24 ![]()
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
chevket |
Retour d'expérience qui peut être utile à d'autres. Je me suis acheté un échafaudage Centaure Speed up XL, pour le travail à 6,7m. Une location ça coute un peu plus de 100€ par jour, faut une remorque ou une boule à sa voiture, ce que j'ai pas. Sans compter que les échaufaudages pro pèsent un ane mort, ce que supporterait pas mon parquet. Je me disais que je le mettrais sur le bon coin après avoir installé mes luminaires, mais je vais le garder. Facile à monter, se lève à 2 avec madame qui n'y croyait pas et se descend pareil (là on y croyait pas tous les 2). J'ai d'autres travaux prévus en hauteur (isolation du plafond du garage à faire), ça me sera bien utile ! L'échafaudage mesure pile poil 5,5m de hauteur, mon plafond est à 5,49m. J'ai coupé les 15cm du haut pour que ça passe, et on l'a levé par le coté non recommandé Si vous voulez peindre votre plafond cathédrale, ça dépanne bien mais ça bouge un peu quand même, faut pas avoir le vertige. Une fois démonté, mon épouse regarde la notice et me dit : tu avais vu qu'il fallait attacher le haut à un point fixe ? Message cité 1 fois Message édité par chevket le 30-08-2021 à 11:35:40 |
fafa75000 | merci pour le retour |
kida | +1 --------------- .::| Feedback |::. |
chevket |
grotius |
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 11:54:16 ![]() ![]() |
Donc ça t'a couté plus cher de le faire toi-même En tous cas c'est très joli. Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 30-08-2021 à 12:04:11 |
twain2 | Salut a tous Mon constructeur a posé la bouche de la Vmc de ma salle de bains a l opposé de la douche Il y a une norme pour ça ? |
Kayou |
|
gloinfred |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 30-08-2021 à 12:16:22 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gloinfred |
|
twain2 |
Oui la ils pouvaient |
twain2 |
Très jolie |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Kazuyo | Bonjour J'ai fait faire l'entretien annuel pour être en règle (assurance) et après celui ci le gars a été incapable de la redémarrer. Malgré tout j'ai signé le devis à 200 balles car plus d'eau chaude dans la maison donc assez critique, mais j'ai encore rien payé. Il doit intervenir en fin de semaine Quels sont mes droits ? Clairement je vais pas me faire enfler de 1k€ si il me fait changer plein de pièces sans jamais trouver pourquoi ça n'a pas redémarré après son intervention. Et dans tous les cas je ne vais pas faire des frais sur une vieille chaudière donc il faut que le coût de remise en service reste très limité Merci Message cité 3 fois Message édité par Kazuyo le 30-08-2021 à 15:11:17 |
--------------- Ci git une signature. |
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 30-08-2021 à 15:23:18 |
chevket |
Je chauffe pas en haut, pas besoin. C'est plutôt l'été le problème. C'est l'enfer en haut Mais nous avons eu la riche idée de demander une fenêtre de toit motorisée qui nous permet de faire sortir la chaleur. Et ça marche très bien quand la température extérieure descend. Après, en période de canicule, il y a la clim qui est super performante, mais on essaye de l'utiliser au minimum. Message cité 1 fois Message édité par chevket le 30-08-2021 à 15:29:23 |
Kayou |
Vous avez pensé à un destratificateur ? |
De mémoire c'est celui la que m'a installé le plombier. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 30-08-2021 à 15:47:00 --------------- Ci git une signature. |
d@kn1ko |
|
Kazuyo |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Message édité par cazeloof le 30-08-2021 à 16:34:00 |
_Makaveli_ |
Il est enterre ou accessible ? --------------- Humanity is overrated |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Slyde Lizard of the Coast |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
mqnu Hu ? | Fais un trou / cache tout dans une souche Message cité 1 fois Message édité par mqnu le 30-08-2021 à 17:26:41 --------------- :o |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Kayou |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |