Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4263  4264  4265  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63416840
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 09:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Ca dépend de l'optique.
Actuellement on a payé nettement moins cher que le marché.

Pour moi, ce qui compte, c'est la comparaison entre le "prix d'achat + travaux" et le "prix du marché au moment de l'achat".

Pour illustrer (avec un marché haussier) :
- Toto achète un bien à 100k€ travaux compris. Le prix du marché au moment de l'achat est de 100k€. 10 ans après, le marché a pris 20%. Toto gagne donc 20k€ de plus value.
- Paulo achète un bien à 100k€ travaux immédiats compris puis ajoute 20k€ 5 ans plus tard. Le prix du marché au moment de l'achat est de 100k€. 10 ans après, le marché a pris 20%. Paulo n'a fait aucune plus value.

Dans une logique investissement/optimisation de l'héritage, je trouve important de compter les travaux réalisés plus tard parce que c'est bien quelque chose qu'il faudra financer.

Edit: on parle bien de travaux nécessaires, pas de travaux de confort/mise au gout de l'acheteur.

Kayou a écrit :

Mais on prévoit de faire des travaux qui ne vont apporter que peu de valeur à notre bien (les m² en plus ne seront pas valorisés car bien trop grand). Osef car on ne compte pas en tant qu'investissement mais en tant que plaisir à vivre.

Si vous aviez su ça au moment de l'achat, est ce que vous n'auriez pas eu intérêt à prendre une autre maison qui aurait déjà répondu à vos attentes? (ou dont les travaux aurait été plus en phase avec le prix de revente)

Kayou a écrit :

Après on a l'intention que ça soit notre dernière maison, donc on regarde moins le coté prix à la revente.

Mais on a eu un peu le cas dans notre bien précédent avec un prix de vente au m² moins important que nos voisins car leur maison (dans une même résidence) était @80m² et la notre 130m², donc ces m² en plus ne sont pas valorisés de la même manière.

Quand je parle du prix du marché pour un bien rénové, je parle bien entendu à surface comparable.  ;)  

On a cherché notre maison pendant plus d'un an dans un marché ultra tendu : c'est assez facile de déterminer le prix du marché dans une ville.

Message édité par gloinfred le 07-07-2021 à 10:02:46
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 09:59:11  profilanswer

n°63416860
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 10:01:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1 mais à pondérer par l'emplacement. Un ancien collègue avait par exemple 2500m2 dans une ville à deux pas de Clermont : ce genre de terrain n'existe simplement plus, ce ne sont que des post it, il à le plus grand terrain de la ville parce qu'il n'a jamais été découpé pour revendre des morceaux. Le jour où il vend ça sera pas correlé aux prix du quartier.

Mes beaux parents sont dans ce cas et ils sont en phase de négo pour vendre.

Ce sera vendu à un promoteur qui y fera 4 ou 5 immeubles (et le prix de vente n'est effectivement pas du tout comparable à une vente vers un particulier  :pt1cable: )

n°63417005
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-07-2021 à 10:14:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai un peu de mal à imaginer la disposition autrement, même si la position de la cuisine et de la salle de bain ne me paraissent pas top... Vous confirmez qu'il est difficile de faire autre chose ?

Toute mes réponses sont si c'était mon appartement.

J'inverserai la sdb et la cuisine si c'est possible de reprendre l'évacuation des wc (car je suppose que les wc sont dans la sdb actuellement ?)
Je supprimerai la cloison entre le salon et la salle de bain (futur cuisine) pour faire un grand salon-cuisine traversant
Si possible, je décale la cloison sdb/palier pour gagner des m² à mettre dans le grand salon-cuisine.

https://img.super-h.fr/images/62f2ee2c01d223a9fdfba8597e5a8cf8.png

RomainD2 a écrit :

2/ Parquet

https://i.ibb.co/PZwXKVD/parquet.png

Je vais donc suivre les conseils de ce topic, c'est à dire poncer et vernir moi même le parquet. Il est présent intégralement dans l'appartement, même dans la cuisine, ne serait-il pas judicieux de mettre autre chose dans la cuisine ? Vous me conseilleriez quel revêtement ?

Concernant le ponçage, j'ai une ponceuse Bosch bosch gex 125-150 ave, et j'ai acheté pas mal de papier, de mémoire du MIRKA et Norton en 80, 120, 160, et peut être 220. Est-ce que cette machine est suffisante, ou je vais perdre mon temps ? Si non, que faudrait-il que je loue ?

Concernant le vernis, il faut partir sur quoi ?

Dans la partie cuisine, tu peux viser tes lame de parquet pour éviter qu'elle bouge et tu colles du carrelage en utilisant de la colle flex (flexible pour éviter les fissures)

Pour la ponceuse perso, je l'ai fait avec une ponceuse à bande + ponceuse triangle pour les coins et bordure de mur
Vu l'état de ton parquet, il faut aspirer les merdes entre les lames et poncer avec un gros grain (80), puis moyen 160 et tu finis au 220.  
Ça va te prendre du temps si tu fais ça avec une ponceuse à main (pense à acheter des genouillères  :D )

RomainD2 a écrit :

3/ Peintures

https://i.ibb.co/chCpMd9/peintures.png

Je me demande si il ne faudrait pas repeindre entièrement l'appartement en blanc pour atténuer les odeurs de pisse de chat et autre, et redonner un coup de frais à l'appartement. Vous en pensez quoi ?

Si oui, faut-il poncer les murs avant de repeindre ? Rouleau ou pistolet ?

J'ai l'occasion de pouvoir louer ça pour pas trop cher normalement :
https://i.ibb.co/pr8wHw4/pistolet.png

Le papier au mur ne se ponce pas  :D  
Soit tu repeins directement dessus, soit tu l'enlèves, tu mets une couche d'enduit et tu peints (avantage, tu es sur d'enlever l'odeur de pisse là)

RomainD2 a écrit :

4/ Cuisine

J'aimerais refaire une cuisine sympa, à prix modéré. Est-ce que vous avez des pistes, hacks IKEA, pour faire une petite cuisine sympa à la fois solide et bon marché ? Je compte y intégrer une plaque à induction, et éventuellement un four, j'hésite encore.
https://i.ibb.co/C1CYSFB/vier-cuisine.png
Concernant l'évier en inox, est-ce que je le garde ou je bazarde ? Le meuble quand a lui est vraiment en mauvais état.

Vu la cuisine, tu peux repartir de zéro (et encore plus dans mon idée cuisine <=> sdb.
Tu mets des meubles bas sur tous le long d'un mur avec un plan stratifier dessus ou il y aura la plaque à induction et le poste de travail. Un meuble bas 120 ou 160cm de long pour évier en face avec le frigo non encastré contre.

Si l'évier est encore en bonne état, garde le pour le réutilisé. Tu auras juste à racheter un meuble bas d'évier (même modèle que les autres meuble).

RomainD2 a écrit :

5/ Salle de bain

https://i.ibb.co/S0BfS3X/mur-sdb.png
https://i.ibb.co/6F73wTj/mur-sdb2.png

Les murs ne sont pas en très bon état, ce sont des lattes de bois peintes en blanc, et certaines sont cassées ou déclipsées. Et ça ne fait pas très propre aussi...

Que me conseilleriez-vous ?

Concernant le sol, je pourrais mettre quoi pour moderniser ça ?
https://i.ibb.co/FKyqCqs/sol-sdb.png

Et enfin, la cabine de douche... Elle ne me semblait pas en très bon état :
https://i.ibb.co/zhsX431/cabine-douche.png

Voilà, merci d'avance pour vos conseils  :hello:  

Vu que je change de place cette pièce, je démonte la douche pour la réutiliser en mettant du silicone neuf lors du montage. Au pire si pendant le montage je vois qu'elle est trop mal en point, j'en rachète une neuf à 200€.

Comme la cuisine, sol en carrelage. Si tu ne changes pas la pièce, tu peux garder le carrelage présent. Pour les murs, tu nettoies  puis un coup de peinture. C'est de la location, le but n'est pas de mettre 10 000€ pour refaire une sdb. Elle est en bonne état, c'est le principale. Tu gagneras plus en mettant des meubles moderne je pense.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63418008
rfl
Posté le 07-07-2021 à 11:34:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour le crédit, oui tu peux mais tu as 2 ans pour débloquer les sommes en principe.
Après une coque, tu auras quand même besoin de faire du terrassement et forcément ça coûtera moins cher de le faire en même temps.
Actuellement on prévoit de faire l'enrobée de la cour ainsi qu'un agrandissement. L'entreprise nous conseille fortement d'attendre avant de refaire l'enrobé pour écvter tout risque.
Une piscine c'est un trou avec de la flotte, ce qui fait la réussite visuelle du projet, c'est les abords (terrasse, aménagement...) et donc tout faire en même temps, je trouve ça plus judicieux.

:jap:

n°63418548
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2021 à 12:32:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir !

2/ Parquet

https://i.ibb.co/PZwXKVD/parquet.png

Je vais donc suivre les conseils de ce topic, c'est à dire poncer et vernir moi même le parquet. Il est présent intégralement dans l'appartement, même dans la cuisine, ne serait-il pas judicieux de mettre autre chose dans la cuisine ? Vous me conseilleriez quel revêtement ?

Concernant le ponçage, j'ai une ponceuse Bosch bosch gex 125-150 ave, et j'ai acheté pas mal de papier, de mémoire du MIRKA et Norton en 80, 120, 160, et peut être 220. Est-ce que cette machine est suffisante, ou je vais perdre mon temps ? Si non, que faudrait-il que je loue ?

Concernant le vernis, il faut partir sur quoi ?

Pour le matos je sais pas te répondre, je suis passée par un pro. Mais j'ai donc du parquet massif (sapin) dans la cuisine, la salle de bains et les WC. C'est passé, mais :
- le plombier a "exigé" de faire un ragréage sous le bac de douche et a mis le paquet sur l'étanchéité, les joints... sous les WC également.
- le parquettiste a mis deux couches de vitrificateur et m'a conseillé de mettre des tapis devant les sanitaires (lavabo, douche, évier notamment)
- on pense mettre du lino sous le meuble évier et sous le lave-vaisselle pour protéger et on fera gaffe.  
Maintenant la plomberie est neuve, on devrait être peinards quelques années.

n°63418608
Kqpout
Dood!
Posté le 07-07-2021 à 12:43:14  profilanswer

Bonjour
Je pense finalement péter ma cloison (brique) entre séjour et cuisine.
C'est quoi le mieux en restant simple pour la finition du sol et du mur ? Je pensais bien nettoyer le mur puis enduire et repeindre tout le mur, mais pour le sol ça va être plus compliqué non ?
J'ai du parquet côté séjour (sous une moquette non collée depuis très longtemps, donc il a l'air en bon état) et du carrelage côté cuisine.

---------------

n°63418617
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 12:44:56  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour
Je pense finalement péter ma cloison (brique) entre séjour et cuisine.
C'est quoi le mieux en restant simple pour la finition du sol et du mur ? Je pensais bien nettoyer le mur puis enduire et repeindre tout le mur, mais pour le sol ça va être plus compliqué non ?
J'ai du parquet côté séjour (sous une moquette non collée depuis très longtemps, donc il a l'air en bon état) et du carrelage côté cuisine.

Tu ajoutes une lame de parquet à l'emplacement de l'ancienne cloison est ça roule. :jap:

Pour la reprise sur le mur, il y a 90% de chances que tu te retrouves avec les murs des deux pièces non alignés après avoir déposé la cloison (il n'y a aucune raison pour que l'épaisseur de plâtre soit parfaitement identique dans chaque pièce). => Prévoir de poncer sur 1m de chaque coté pour "accompagner" le défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2021 à 12:47:10
n°63418627
Kqpout
Dood!
Posté le 07-07-2021 à 12:46:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu ajoutes une lame de parquet à l'emplacement de l'ancienne cloison est ça roule. :jap:

Ça ne va pas faire bizarre d'avoir un ton différent ?
Il faut aussi que je vois comment est le sol sous la cloison, si j'ai la place (maison des années 50, charpente béton).

---------------

n°63418660
_Makaveli_
Posté le 07-07-2021 à 12:49:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est ce qui m'embête sur le fait de repousser l'ITE, on passe à côté de la démarche globale.

Quelle prise de tête l'immo.
C'est plus simple actuellement dans ma position de museau en payant tranquille 600 balles/mois :o

Merci à tous pour vos réponses. Cela aide bien pour des primo accédants dans le brouillard comme nous :D

Il y a trois choses importantes dans l'immo : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Le reste passe après.

Te focalise pas sur l'ITE.

Mieux vaut habiter un coin sympa sans problème qu'un coin craignos mais bien isolé...

---------------
Humanity is overrated
n°63418668
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 12:50:21  profilanswer

Kqpout a écrit :

Ça ne va pas faire bizarre d'avoir un ton différent ?
Il faut aussi que je vois comment est le sol sous la cloison, si j'ai la place (maison des années 50, charpente béton).

De toute façon tu as 4 choix possibles
- mettre une lame de parquet (en choisissant bien le bois)
- mettre une rangée de carrelage (mais ça risque fort d'être moche)
- refaire une pièce complète
- refaire les deux pièces avec le même sol

Les deux dernières demandent du taff et des €€  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 12:50:21  profilanswer

n°63418698
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 12:54:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a trois choses importantes dans l'immo : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Le reste passe après.

Mieux vaut habiter un coin sympa sans problème qu'un coin craignos mais bien isolé...

Et le prix. Parce qu'un super quartier payé 50% au dessus du prix du marché, ça reste un mauvais plan. ;)

n°63418823
kikou2419
Posté le 07-07-2021 à 13:05:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le reste passe après.

Justement, on en visite une samedi à l'emplacement encore mieux et a priori en meilleur état.
A voir.

La "ruine" justement j'ai peur que le montant des travaux génère un coût supérieur au prix du marché

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 07-07-2021 à 13:06:10

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63419020
Kqpout
Dood!
Posté le 07-07-2021 à 13:22:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

De toute façon tu as 4 choix possibles
- mettre une lame de parquet (en choisissant bien le bois)
- mettre une rangée de carrelage (mais ça risque fort d'être moche)
- refaire une pièce complète
- refaire les deux pièces avec le même sol

Les deux dernières demandent du taff et des €€ :sweat:

Ok merci ! Refaire les deux pièces avec le même sol non de toute façon (j'ai du vrai parquet chêne en bon état à priori, autant le conserver), refaire une pièce entière par contre j'y viendrai peut-être pour la cuisine, il faut que j'y réfléchisse, quitte à mettre une lame de parquet en provisoire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 07-07-2021 à 13:22:33

---------------

n°63419022
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-07-2021 à 13:22:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Justement, on en visite une samedi à l'emplacement encore mieux et a priori en meilleur état.
A voir.

La "ruine" justement j'ai peur que le montant des travaux génère un coût supérieur au prix du marché

C'est amha pour ca que ca fait 2 ans qu'elle est en vente.  ;)  

Une fois que tu as estimé à la grosse louche les couts des principaux postes, faut faire le travail de calculer pour chaque bien que tu vas voir un prix au m² de ton bien après réno.  :jap:

n°63419072
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2021 à 13:26:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est amha pour ca que ca fait 2 ans qu'elle est en vente.  ;)  

+1
Je ne sais pas combien de temps la mienne est restée en vente, je l'avais vue à 150k (max du filtre leboncoin que j'avais, je ne sais pas si c'était le prix de vente initial), finalement eue à 110k, jai revu l'agent immo quelques années plus tard, selon ses dires 75% des gens qui ne la prenaient pas c'était à cause des travaux. Acheter une ruine et faire soi même les travaux c'est probablement l'un des  meilleurs plans possibles pour qui veut bien s'y mettre : tu valorises ton temps libre et peut gagner beaucoup d'argent au final à marché constant.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63419080
carbon38
Posté le 07-07-2021 à 13:27:26  profilanswer

Kqpout a écrit :

Ok merci ! Refaire les deux pièces avec le même sol non de toute façon (j'ai du vrai parquet chêne en bon état à priori, autant le conserver), refaire une pièce entière par contre j'y viendrai peut-être pour la cuisine, il faut que j'y réfléchisse, quitte à mettre une lame de parquet en provisoire :)

dernière solution, qui est amha la meilleure : mettre une lame de parquet du même bois et de même dimensions et faire un ponçage/vitrification de l'ensemble des 2 pièces. Ca va te permettre de te retrouver avec un parquet remis à neuf et ca supprimera les différences de teinte.  :jap:

n°63419208
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-07-2021 à 13:37:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'aurais dit par ordre d'importance l'emplacement (tu peux pas déplacer ton bien) la surface (tu peux pas pousser les murs, ou alors en maison, architecte, lourdeur), et éventuellement la cote de prix (voir si ça bulle pour rien ou si au contraire y a des aménagements prévus les années qui viennent type prolongation métro ou centre commercial).

J'ai pris mon appart sur ces données là : entre gare et centre ville dans un coin correct, le plus grand que je pouvais, et projets de parc nature au centre ville + centre commercial annexé à la gare qui étaient dans l'oeuf à l'époque et qui vont être livrés d'ici 6 mois un an. Du coup l'appart a déjà pris 15% en 3 ans et demi d'après Meilleurs Agents (et encore, sur LBC j'ai des apparts de même taille à 30k au dessus de la côte MA, mais je pense qu'ils se touchent carrément).

PS : oui +15% c'est pas les bulles parisiennes mais la raison première de mon achat c'est d'y vivre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-07-2021 à 13:39:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63419314
Kqpout
Dood!
Posté le 07-07-2021 à 13:45:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

dernière solution, qui est amha la meilleure : mettre une lame de parquet du même bois et de même dimensions et faire un ponçage/vitrification de l'ensemble des 2 pièces. Ca va te permettre de te retrouver avec un parquet remis à neuf et ca supprimera les différences de teinte. :jap:

Je sais que vous aimez bien les grosses rénos ici, mais je suis 1. habitué à vivre dans des ruines et 2. Paresseux :O
Mais je garde ça en tête, merci.
(Un chêne ancien aura la même teinte qu'un "neuf" une fois poncé et vitrifié ?)

Déjà que j'hésite à le faire à l'étage (parquet chêne mais plus abîmé).

Niveau emplacement j'ai eu du bol : le côté de la ville qui m'intéressait (proximité de la route pour le boulot) est le côté le moins coté.

Message édité par Kqpout le 07-07-2021 à 13:47:43

---------------

n°63419543
carbon38
Posté le 07-07-2021 à 14:01:53  profilanswer

C'est pas très dur à rénover un parquet. Surtout si tu loue la ponceuse qui va bien.  ;)  

Pour la teinte, tu auras toujours des différences entre une planche et une autre mais ca ne sera pas différent du reste de ton parquet. Donc oui, normalement, ca devrait le faire.  :jap:

n°63419577
Kqpout
Dood!
Posté le 07-07-2021 à 14:04:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas très dur à rénover un parquet. Surtout si tu loue la ponceuse qui va bien. ;)

Pour la teinte, tu auras toujours des différences entre une planche et une autre mais ca ne sera pas différent du reste de ton parquet. Donc oui, normalement, ca devrait le faire. :jap:

Ok merci !

---------------

n°63419684
Zossimov
Posté le 07-07-2021 à 14:15:02  profilanswer

Est-ce que la fixation des évacuations de plomberie sur les murs en paraping du vide sanitaire (avec colliers adaptés) est une pratique conforme ? Je pensais que ça devait être fixé au "plafond" du vide sanitaire.

n°63419985
kikou2419
Posté le 07-07-2021 à 14:36:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'aurais dit par ordre d'importance l'emplacement (tu peux pas déplacer ton bien) la surface (tu peux pas pousser les murs, ou alors en maison, architecte, lourdeur), et éventuellement la cote de prix (voir si ça bulle pour rien ou si au contraire y a des aménagements prévus les années qui viennent type prolongation métro ou centre commercial).

J'ai pris mon appart sur ces données là : entre gare et centre ville dans un coin correct, le plus grand que je pouvais, et projets de parc nature au centre ville + centre commercial annexé à la gare qui étaient dans l'oeuf à l'époque et qui vont être livrés d'ici 6 mois un an. Du coup l'appart a déjà pris 15% en 3 ans et demi d'après Meilleurs Agents (et encore, sur LBC j'ai des apparts de même taille à 30k au dessus de la côte MA, mais je pense qu'ils se touchent carrément).

PS : oui +15% c'est pas les bulles parisiennes mais la raison première de mon achat c'est d'y vivre. :o

Intéressant :jap:

Le bien de samedi est sur 2000m2 de terrain en zone natura 2000, a priori plus de construction dans le coin dans le plu actuel. Maison de 78 construite avant les premiers POS mis en place. Écrin de verdure à 5 minute du centre.
Autour de 140m2 je crois. 180k négociable.

Je croise les fingers pour qu'elle soit propre et que mémée l'ait tenu au goût du jour, et ça pourrait être un coup de fusil  [:globulou:4]

---------------
n°63420051
RomainD2
Posté le 07-07-2021 à 14:41:25  profilanswer

Merci pour vos retours!

Namless a écrit :

1) En inversant cuisine/sdb, tu peux ouvrir le salon, revoir l'entrée et faire un coin jour et un nuit. Surtout si t'as la cuisine et la sdb à refaire
2) Tu peux oublier la GEX. C'est une bonne machine, mais pas pour ça, tu vas y passer la semaine pour un résultat bof. Loue en une pour parquet (et achète les EPI)
3) Lessivage d'abord, et voir ensuite. La location/achat de la machine HVLP ou autre, c'est pas forcement plus interessant sauf a être déjà équipé.
4) Ikea reste sur un bon positionnement qualité/prix tant que tu restes sur le standard et que tu montes les meubles toi-même, cf topic cuisine. Si tu peux conserver l'évier why not, l'inox (de qualité) revient à la mode !
5) J'aime bien le sol, rattrapable en lavant ou pas ? Les murs, si ça commence à être limite, autant tout virer et carreler. Idem pour la douche et tout. Après, si tu refais le carrelage des murs, t'es plus à quelques m² près

Je pense qu'avec 10k€, tu repars à neuf. Possible de tirer les prix également si tu parviens à économiser sur la cuisine/sdb

10k€ en faisant moi même, c'est ça ?

C'est noté pour Ikea, je vais regarder, et je vais voir la prochaine fois ce qui est rattrapable où non!

GladiaS a écrit :

Vu que ce sont des pièces d'eau, intervertir la cuisine et la salle de bain serait plus logique que ce que c'est là. Faut voir ton budget total.
Le palier est dans l'appart ou c'est le palier de l'étage ?
Sinon, "faire autre chose" : selon si les murs sont porteurs ou pas, y a sans doute souvent moyen de faire autre chose. Mais c'est du budget en plus.

C'est une ponceuse excentrique à main ? Ca me semble un peu léger pour 50 m² :/.
Je dirais, louer une ponceuse à parquet peut-être ? https://youtu.be/b1XYFrswjXs

Le sol de la salle de bain, si t'arrives à bien le nettoyer/récurer, je le garderais. Il est noir c'est ça ? C'est assez passe-partout, voire presque moderne, et le carrelage c'est solide. Enfin si c'est du carrelage. Sinon tu mets un random PVC/Vinyl, en dalles ou rouleau  [:spamafote]  

Mais essaye de réflechir à inverser cuisine et sdb quand même. Ou alors ton plan n'est pas correct de mémoire :).

T'as un budget total en tête ? Pas "le moins cher possible" un vrai budget que tu ne veux pas dépasser du tout ;) Ca aidera à t'aiguiller pour les travaux, pour savoir ce qui est prioritaire, et ce que tu peux économiser en faisant toi-même si tu maitrises ou si tu bricoles bien.

Edit : pour inverser sdb et cuisine, et le problème des WC, faut voir si y a pas moyen d'isoler les WC avant dans leur pièce à eux, ça passerait peut-être selon où ils sont placés ? Ou alors, prendre le problème dans l'autre sens, inverser les pièces chambres et salon. Le but étant de rapprocher les chambres de la salle de bain, et la cuisine de la pièce à manger/salon.

Alors oui, c'est le palier de l'étage, il ne fait pas parti de l'appartement. Pour l'inversion entre la cuisine et la sdb, j'y avais en effet pensé, mais je l'avais exclus par rapport à l'évacuation des toilettes. A quoi je peux voir dans la cuisine si je peux prévoir des toilettes ?

Je regarderai pour l'histoire des murs porteurs ou non. Si j'inverse les pièces chambre et salon, le salon va être la pièce la plus petite de l'appartement :( Pour l'isolation des toilettes, cela me parait compliqué aussi !

Pour le parquet, c'est noté, je vais me renseigner pour la location. C'est accessible pour un débutant qui n'a jamais utilisé ce type de matériel ? Il faut compter combien de temps pour faire tranquillement les 60 m² ?

Je suis plutôt bricoleur, après c'est en effet le temps qui risque me manquer. Pour le budget, c'est vrai que je ne me suis rien fixé, mais je pensais m'en tirer pour moins de 5 k€ en faisant des trucs moi même. Mais j'ai du mal à estimer le cout des différents postes.

Shaad a écrit :

T'as posé le mois d'août complet aussi en plus rassure nous pour faire tout ça ?  :D

J'ai en effet du mal à estimer la durée de mes travaux... Si vous avez un ordre de grandeur pour les taches suivantes que j'ai identifiées, cela m'aiderai grandement ! Je ne suis pas non plus opposé à faire réaliser certains travaux, car à mon avis, je ne vais pas avoir le temps de tout faire moi-même, et tout mois non loué est une perte sèche qui s'additionne à mon manque de disponibilité :) Si on peut aussi y mettre un budget estimatif en faisant moi-même, ou faisant faire, ça pourrait être intéressant :)

Parquet - Ponçage
Parquet - Vernis
Murs - Lessivage
Murs - Peinture
Murs - Option suppression tapisserie + enduit
Carrelage salle de bain ==> Je pense que c'est trop éloigné de mes compétences, donc à faire faire.
Installation d'une nouvelle cuisine

andre1980 a écrit :

Toute mes réponses sont si c'était mon appartement.

J'inverserai la sdb et la cuisine si c'est possible de reprendre l'évacuation des wc (car je suppose que les wc sont dans la sdb actuellement ?)
Je supprimerai la cloison entre le salon et la salle de bain (futur cuisine) pour faire un grand salon-cuisine traversant
Si possible, je décale la cloison sdb/palier pour gagner des m² à mettre dans le grand salon-cuisine.

https://img.super-h.fr/images/62f2e [...] 5a8cf8.png

Je ne peux malheureusement rien gagner sur le palier :( Je vais regarder si le mur n'est pas porteur entre la salle de bain et la cuisine pour agrandir la pièce, si il est possible de mettre les toilettes ailleurs!

andre1980 a écrit :

Le papier au mur ne se ponce pas  :D  
Soit tu repeins directement dessus, soit tu l'enlèves, tu mets une couche d'enduit et tu peints (avantage, tu es sur d'enlever l'odeur de pisse là)

C'est noté, l'enlever et refaire de l'enduit, ça risque prendre une plombe ! Tu estimes ça à combien de temps ?

Repeindre directement dessus, ça donnerait un résultat qui reste correct ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63420255
myock92
Posté le 07-07-2021 à 14:58:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est noté, l'enlever et refaire de l'enduit, ça risque prendre une plombe ! Tu estimes ça à combien de temps ?

Repeindre directement dessus, ça donnerait un résultat qui reste correct ?

Enduire dessuis puis peindre ca fait surtout cache misère. Autant partir sur un support sain.

n°63420401
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2021 à 15:08:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

10k€ en faisant moi même, c'est ça ?

C'est noté pour Ikea, je vais regarder, et je vais voir la prochaine fois ce qui est rattrapable où non!

Pour la cuisine, voici un exemple low cost que j'ai fais pour quelqu'un qui n'avait pas un gros budget. On est à moins de 500€ avec le micro onde et la plaque de cuisson (mais pas la machine ni le frigo).

Tu peux faire plus durable en prenant des caissons de meilleure qualité mais c'est assez simple et rapide à faire soit-même.

http://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070da76a82b2daf754.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par yorfdog le 07-07-2021 à 15:17:34

---------------
Moards Garage
n°63420444
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2021 à 15:13:32  profilanswer

Le parquet ça dépend de la surface, un pro a mis une journée pour 20m² chez moi (ponçage, réparations, deux couches de vitrification)

La peinture c'est long, faut que ça sèche entre les divers enduits et différentes couches...

A titre d'exemple pour carreler notre douche de 6m² (surface murale hein :o ) ça nous a pris 4 jours : une couche de primaire d'accrochage, 20mn à étaler, 24h de séchage ; une couche d'imperméabilisant, 20mn de pose, 24h de séchage ; une deuxième couche d'imper, pareil ; pose du carrelage en même pas une heure, encore 24h de séchage ; pose du joint en 20mn, hop fini... mais tu rajoutes 4 à 5 jours de séchage avant de pouvoir prendre une douche :o

Pour peindre la cuisine, ça nous a demandé 4 jours aussi : une aprem ponçage, dépoussiérage, protection des surfaces (le scotch de peintre c'est looooooong à mettre) ; une sous-couche un jour, première couche le lendemain, deuxième couche le surlendemain. On était 3, on a peint trois fois une heure je dirais.

Bon, tu peux faire autre chose en attendant les temps de séchage mais faut y penser, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-07-2021 à 15:14:27
n°63420461
Shaad
Posté le 07-07-2021 à 15:14:50  profilanswer

Zossimov a écrit :

Est-ce que la fixation des évacuations de plomberie sur les murs en paraping du vide sanitaire (avec colliers adaptés) est une pratique conforme ? Je pensais que ça devait être fixé au "plafond" du vide sanitaire.

Si c'est fixé c'est déjà super bien !  :D  
Bien souvent c'est posé en travers sur un parpaing à la verticale qui tombera forcément un jour...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63420465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2021 à 15:15:00  profilanswer

Et quand tu peux il faut cumuler. Pendant qu'une pièce sèche, tu travailles dans une autre, pas de temps mort.

---------------
n°63420486
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2021 à 15:16:55  profilanswer

Voilà.
Et faut avoir environ 35 rouleaux, parce qu'eux aussi faut qu'ils sèchent, et quand tu fais des travaux alors qu'il fait froid et humide, tu peux attendre longtemps :o

n°63420498
kikou2419
Posté le 07-07-2021 à 15:18:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà.
Et faut avoir environ 35 rouleaux, parce qu'eux aussi faut qu'ils sèchent, et quand tu fais des travaux alors qu'il fait froid et humide, tu peux attendre longtemps :o

D'ailleurs on m'a conseillé le pistolet peinture plutôt que le rouleau. Vous en pensez quoi ?

---------------
n°63420616
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2021 à 15:27:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs on m'a conseillé le pistolet peinture plutôt que le rouleau. Vous en pensez quoi ?

Faut le coup de main et c'est chiant à nettoyer (et faut s'y connaitre pour adapter la pression, prendre telle buse, en fonction de la peinture). Mais c'est très efficace oui.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63420620
_Makaveli_
Posté le 07-07-2021 à 15:27:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1
Je ne sais pas combien de temps la mienne est restée en vente, je l'avais vue à 150k (max du filtre leboncoin que j'avais, je ne sais pas si c'était le prix de vente initial), finalement eue à 110k, jai revu l'agent immo quelques années plus tard, selon ses dires 75% des gens qui ne la prenaient pas c'était à cause des travaux. Acheter une ruine et faire soi même les travaux c'est probablement l'un des meilleurs plans possibles pour qui veut bien s'y mettre : tu valorises ton temps libre et peut gagner beaucoup d'argent au final à marché constant.

La notre était aussi restée 2 ans en vente. Je sais pas si c'est courant.

Mais clairement les gris travaux ça fait peur à 80% voire 90% des gens. Ca et la capacité de se projeter.

On avait eu grosso modo la baraque au prix du terrain. La maison c'était cadeau.... :D

Il nous restera la façade à faire.

---------------
Humanity is overrated
n°63420628
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2021 à 15:28:25  profilanswer

Ca a l'air cool le pistolet, mais ce que je sais c'est que comme l'application est nickel sans défauts, faut que les murs soient nickels sans défauts de base (enduit lisse comme un cul de bébé, ponçage au poil, tout ça), sinon ça se verra.
L'application au rouleau étale en couche un peu plus épaisse, et peut masquer les petites imperfections.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 07-07-2021 à 15:28:51
n°63420806
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2021 à 15:42:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

.

Quelque soit l'objet, si la vente est trop rapide, c'était pas assez cher, si c'est trop lent, c'est trop cher.

Daphne a écrit :

Ca a l'air cool le pistolet, mais ce que je sais c'est que comme l'application est nickel sans défauts, faut que les murs soient nickels sans défauts de base (enduit lisse comme un cul de bébé, ponçage au poil, tout ça), sinon ça se verra.
L'application au rouleau étale en couche un peu plus épaisse, et peut masquer les petites imperfections.

L'astuce c'est de faire des traces de coulure, comme ça on les remarques et on voit pas l'enduit dégueulasse [:ajeell:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 07-07-2021 à 15:42:28

---------------
n°63420980
VIckado
Posté le 07-07-2021 à 15:59:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu rêves si tu crois que quelque soit la peinture ou le mode d'application ça va te masquer les imperfections.

Au mieux ca sera verra tout autant qu'avant au pire ca sera dégeulasse (si peinture satinée voire brillante).

la peinture ne masque en aucun cas les défauts du supports

n°63421058
kikou2419
Posté le 07-07-2021 à 16:07:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut le coup de main et c'est chiant à nettoyer (et faut s'y connaitre pour adapter la pression, prendre telle buse, en fonction de la peinture). Mais c'est très efficace oui.

Dacc.
Donc un commercial de CMI peut dire des trucs vrais :o

_Makaveli_ a écrit :

Mais clairement les gris travaux ça fait peur à 80% voire 90% des gens. Ca et la capacité de se projeter.

On avait eu grosso modo la baraque au prix du terrain. La maison c'était cadeau.... :D

Il nous restera la façade à faire.

Bah pour la ruine c'est ça, faudrait lui prendre la baraque au prix du terrain. 60k€ et hop :o
Mais même là je serais pas serein pour un premier achat.

Message édité par kikou2419 le 07-07-2021 à 16:07:18

---------------
n°63421112
Shitan
detailer :o
Posté le 07-07-2021 à 16:10:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quelque soit l'objet, si la vente est trop rapide, c'était pas assez cher, si c'est trop lent, c'est trop cher.

Ou juste que t'es en RP et même si c'est très cher ça part de suite.
Nous, en 6 jours c'était vendu, au dessus du vrai prix qu'on voulait vendre, le mec n'a pas voulu negocier autant qu'on avait escompté.

---------------
Ci git une signature.
n°63421169
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-07-2021 à 16:13:44  profilanswer

Grosse absence suite à grosse inactivité travaux + changement de taf :o
Porte Belm installée  [:yann39]  
plafond du couloir peint  [:yann39]  
Placards terminés  [:am73]  
Reste à démonter l'échauffadage, en refaire un plus petit :o
Refaire de l'enduit, peindre, etc ... :o
Vive la cale à poncer aspirante au fait.

Daphne a écrit :

Voilà.

Quand on peint 2 jours de suite la même couleur, plutôt que de nettoyer les outils ya moyen de les emmitoufler dans du papier alu  [:fredmoul:1]  
ça ne sèchera pas et on gagne le temps du nettoyage + séchage.
C'est TRES utile pour les trucs à nettoyer au white spirit, genre sous-couche Oxi de la mort.

VIckado a écrit :

Tu rêves si tu crois que quelque soit la peinture ou le mode d'application ça va te masquer les imperfections.
Au mieux ca sera verra tout autant qu'avant au pire ca sera dégeulasse (si peinture satinée voire brillante).
la peinture ne masque en aucun cas les défauts du supports

Gros +1, je me sers même de la sous-couche blanche pour mieux voir le reste à enduire.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°63421266
libussa
Posté le 07-07-2021 à 16:21:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour peindre la cuisine, ça nous a demandé 4 jours aussi : une aprem ponçage, dépoussiérage, protection des surfaces (le scotch de peintre c'est looooooong à mettre) ; une sous-couche un jour, première couche le lendemain, deuxième couche le surlendemain. On était 3, on a peint trois fois une heure je dirais.

Bon, tu peux faire autre chose en attendant les temps de séchage mais faut y penser, quoi.

les acryliques classiques c'est recouvrable après 6h, avec un peu d'organisation tu fais les 3 couches dans la journée

Daphne a écrit :

Voilà.

c'est beaucoup plus simple de pas laver ; tu charges un peu rouleaux et pinceaux en peinture, et tu emballes dans du film alimentaire. ça tient sans soucis plusieurs jours comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 07-07-2021 à 16:22:05
n°63421304
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2021 à 16:23:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou juste que t'es en RP et même si c'est très cher ça part de suite.
Nous, en 6 jours c'était vendu, au dessus du vrai prix qu'on voulait vendre, le mec n'a pas voulu negocier autant qu'on avait escompté.

Si t'as vendu en 6 jours c'est probablement que tu aurais pu vendre un peu plus cher en 15 jours/ un mois :D

---------------
n°63421367
carbon38
Posté le 07-07-2021 à 16:27:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Intéressant :jap:

Le bien de samedi est sur 2000m2 de terrain en zone natura 2000, a priori plus de construction dans le coin dans le plu actuel. Maison de 78 construite avant les premiers POS mis en place. Écrin de verdure à 5 minute du centre.
Autour de 140m2 je crois. 180k négociable.  

Je croise les fingers pour qu'elle soit propre et que mémée l'ait tenu au goût du jour, et ça pourrait être un coup de fusil  [:globulou:4]

Attention avec du natura, tu ne pourras faire passer aucun travaux. Donc exit la piscine, le carport ou la véranda.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4263  4264  4265  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)