| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
Message édité par gloinfred le 07-07-2021 à 10:02:46 |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 09:59:11 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rfl |
|
Daphne kernel panic |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 07-07-2021 à 12:47:10 |
Kqpout Dood! |
--------------- |
_Makaveli_ |
Il y a trois choses importantes dans l'immo : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. Le reste passe après. Te focalise pas sur l'ITE. Mieux vaut habiter un coin sympa sans problème qu'un coin craignos mais bien isolé... --------------- Humanity is overrated |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 12:50:21 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
kikou2419 |
La "ruine" justement j'ai peur que le montant des travaux génère un coût supérieur au prix du marché Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 07-07-2021 à 13:06:10 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Kqpout Dood! |
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 07-07-2021 à 13:22:33 --------------- |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
J'ai pris mon appart sur ces données là : entre gare et centre ville dans un coin correct, le plus grand que je pouvais, et projets de parc nature au centre ville + centre commercial annexé à la gare qui étaient dans l'oeuf à l'époque et qui vont être livrés d'ici 6 mois un an. Du coup l'appart a déjà pris 15% en 3 ans et demi d'après Meilleurs Agents (et encore, sur LBC j'ai des apparts de même taille à 30k au dessus de la côte MA, mais je pense qu'ils se touchent carrément). PS : oui +15% c'est pas les bulles parisiennes mais la raison première de mon achat c'est d'y vivre. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 07-07-2021 à 13:39:39 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Kqpout Dood! |
Déjà que j'hésite à le faire à l'étage (parquet chêne mais plus abîmé). Niveau emplacement j'ai eu du bol : le côté de la ville qui m'intéressait (proximité de la route pour le boulot) est le côté le moins coté. Message édité par Kqpout le 07-07-2021 à 13:47:43 --------------- |
Kqpout Dood! |
--------------- |
kikou2419 |
Le bien de samedi est sur 2000m2 de terrain en zone natura 2000, a priori plus de construction dans le coin dans le plu actuel. Maison de 78 construite avant les premiers POS mis en place. Écrin de verdure à 5 minute du centre. Je croise les fingers pour qu'elle soit propre et que mémée l'ait tenu au goût du jour, et ça pourrait être un coup de fusil --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
RomainD2 | Merci pour vos retours!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
myock92 |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Pour la cuisine, voici un exemple low cost que j'ai fais pour quelqu'un qui n'avait pas un gros budget. On est à moins de 500€ avec le micro onde et la plaque de cuisson (mais pas la machine ni le frigo). Tu peux faire plus durable en prenant des caissons de meilleure qualité mais c'est assez simple et rapide à faire soit-même.
Message cité 4 fois Message édité par yorfdog le 07-07-2021 à 15:17:34 --------------- Moards Garage |
Daphne kernel panic | Le parquet ça dépend de la surface, un pro a mis une journée pour 20m² chez moi (ponçage, réparations, deux couches de vitrification) La peinture c'est long, faut que ça sèche entre les divers enduits et différentes couches... A titre d'exemple pour carreler notre douche de 6m² (surface murale hein Pour peindre la cuisine, ça nous a demandé 4 jours aussi : une aprem ponçage, dépoussiérage, protection des surfaces (le scotch de peintre c'est looooooong à mettre) ; une sous-couche un jour, première couche le lendemain, deuxième couche le surlendemain. On était 3, on a peint trois fois une heure je dirais. Bon, tu peux faire autre chose en attendant les temps de séchage mais faut y penser, quoi. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 07-07-2021 à 15:14:27 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Carbon'R Fahren macht frei | Et quand tu peux il faut cumuler. Pendant qu'une pièce sèche, tu travailles dans une autre, pas de temps mort. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic | Voilà.
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
_Makaveli_ |
La notre était aussi restée 2 ans en vente. Je sais pas si c'est courant. Mais clairement les gris travaux ça fait peur à 80% voire 90% des gens. Ca et la capacité de se projeter. On avait eu grosso modo la baraque au prix du terrain. La maison c'était cadeau.... Il nous restera la façade à faire. --------------- Humanity is overrated |
Daphne kernel panic | Ca a l'air cool le pistolet, mais ce que je sais c'est que comme l'application est nickel sans défauts, faut que les murs soient nickels sans défauts de base (enduit lisse comme un cul de bébé, ponçage au poil, tout ça), sinon ça se verra. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 07-07-2021 à 15:28:51 |
Quelque soit l'objet, si la vente est trop rapide, c'était pas assez cher, si c'est trop lent, c'est trop cher.
L'astuce c'est de faire des traces de coulure, comme ça on les remarques et on voit pas l'enduit dégueulasse Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 07-07-2021 à 15:42:28 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
VIckado |
|
kikou2419 |
Dacc.
Bah pour la ruine c'est ça, faudrait lui prendre la baraque au prix du terrain. 60k€ et hop Message édité par kikou2419 le 07-07-2021 à 16:07:18 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Shitan detailer :o |
Ou juste que t'es en RP et même si c'est très cher ça part de suite. --------------- Ci git une signature. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Grosse absence suite à grosse inactivité travaux + changement de taf
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
libussa |
les acryliques classiques c'est recouvrable après 6h, avec un peu d'organisation tu fais les 3 couches dans la journée
c'est beaucoup plus simple de pas laver ; tu charges un peu rouleaux et pinceaux en peinture, et tu emballes dans du film alimentaire. ça tient sans soucis plusieurs jours comme ça Message cité 1 fois Message édité par libussa le 07-07-2021 à 16:22:05 |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |