Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63787327
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2021 à 09:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

korteks a écrit :

Je trouverais dommage d'isoler par l'extérieur un bâtiment avec une façade comme ça, il perdrait tout son charme... Et si tu es dans le périmètre d'un monument classé, tu peux oublier de suite :D

Euh de mémoire justement, y'avait pas une clause disant que l'ITE primait sur toute considération esthétique ?

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 09:53:34  profilanswer

n°63787506
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-08-2021 à 10:20:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir à tous,

Bon, je suis toujours dans mes questionnements sur la rénovation de l'appartement. Je suis en train de faire établir un devis, pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul artisan. Ils sont tous débordés et ne répondent pas à mes demandes :(

Dans le même temps, je me pose des questions sur les prochaines lois, avec l'interdiction progressive de louer des logements classés G, puis F, puis D, puis... Est-ce que certains sont à l'aise avec tout ce qui est isolation par l'intérieur et par l'extérieur ?

J'ai déjà eu un rendez-vous téléphonique avec un organisme FAIRE, mais il faut compléter un dossier, faire un audit payant, ce n'est donc pas pour tout de suite (temps nécessaire + délais pour les analyses de dossier et les rendez vous...) Entre temps, j'ai lu pas mal de choses sur ce site que j'ai trouvé intéressant, ainsi que le document du nouveau DPE : https://www.ajena.org/

J'en viens donc à ma problématique de l'appartement, et comme pour bien faire, nous devons ré-enduire tous les murs, je me pose la question si il ne faut pas que j'isole cet appartement dès maintenant, même sans profiter des aides. J'en suis venu à cette conclusion car l'isolation par l'extérieure me semble très compromise, mais l'isolation par l'intérieur est bien handicapante aussi :(

Voici à quoi ressemble la configuration de l'immeuble de trois appartements (il y a encore deux autres appartements au fond du terrain, mais nous verrons ça plus tard!) :

https://i.ibb.co/4sV9q1M/isolation1.png
https://i.ibb.co/pQP97cH/isolation2.png
https://i.ibb.co/jvHQj9C/isolation3.png

Je ne sais pas si mes images sont très claires, mais pensez vous que l'isolation par l'extérieure est possible, ou on peut l'écarter tout de suite ? Si c'est possible, je pense attendre pour l'isolation, si c'est impossible, autant la prendre en compte dès maintenant. Les points qui me semblent bloquants pour l'isolation extérieure :
* Pignon sur rue, pas sur que cela me soit accordé de déborder sur la voie publique
* Les côtés de l'immeuble sont mitoyens
* Le pignon sur cours a beaucoup de surface qui concerne les communs (en vert), non chauffés, et je me demande si c'est pertinent de les isoler, ou si il faut plutôt isoler les murs entre les communs et les appartements.
* L'isolation par l'extérieure sous le porche me semble aussi compliqué, cela va dépendre de l'épaisseur nécessaire, mais c'est déjà limite pour le passage des voitures !

L'appartement en rénovation est celui du second étage, et cela donne ça sur le plan prévu :

https://i.ibb.co/sKPDVy5/isolation4.png

Voilà, en espérant que vous pouvez me guider un peu pour prendre une décision assez rapidement : prise en compte de l'isolation dans cette rénovation, ou on remet ça à plus tard à tête reposée !

C'est une blague l'appartement 3 ou il est prévu de rehausser le bâtiment pour en faire un  vrai étage? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63787710
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-08-2021 à 10:44:47  profilanswer

Réponse D : je vends vite fait.

n°63787831
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-08-2021 à 10:56:14  profilanswer

korteks a écrit :

Je trouverais dommage d'isoler par l'extérieur un bâtiment avec une façade comme ça, il perdrait tout son charme... Et si tu es dans le périmètre d'un monument classé, tu peux oublier de suite  :D

Les goût et les couleur.
Moi je trouve les extérieur de l'immeuble très moche  :D

Romain.
C'est de la location, ça va te coûter 3x plus cher d'isoler par l'extérieur que par l'intérieur.
Si tu isoles par l'extérieur, il faudra aussi faire l'extérieur de la cage d'escalier sinon ton ITE ne va servir à rien. En ITE, il faut isoler tout les murs en contact avec l'air extérieur même si c'est des partie commune.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-08-2021 à 10:59:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63787959
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 11:09:44  answer

kida a écrit :

:hello:  

Je n'ai pas posté depuis longtemps concernant mon extension, mais elle est presque terminée, récemment peintures / enduits / parquets ont été posés. Ceci dit on a du affronter une petite tempête de merdes.  [:ramucho]  

Les habillages alu des fenêtres ont mis un mois à arriver (10 jours en délai initial), le chantier était bloqué... Une fois arrivées, les côtes étaient mauvaises pour la moitié d’entre elles et c'est le fournisseur qui avait mesuré [:prozac]  

J'étais pas présent, mais parait il que le CST était comme un dingue sur mon chantier  :D  

C'est bien connu, les emmerdes ça vole toujours en escadrille ; Alors que j'étais en vacances, on a eu encore deux fuites d'eau au niveau :
- de la liaison du vélux et de la rehausse malgré les deux joins, réparé avec du sika & un autre produit d’étanchéité par mon peintre
-à la liaison de la maison/extension pour la 3eme fois (1ere fois pas de silicon sur les éclisses, la 2eme pas assez de silicon sur les éclisses)
 :fou:  

Cette dernière fuite a coulé sur la table, qui a gonflé elle est à jeter... Heureusement que ce n'est pas le parquet tout neuf

Le bras cassé aka le couvreur (vous savez celui qui vient sans échelle) est passé pour faire une réparation temporaire (un petit trou au niveau du joins du solin). Devant la situation, à la fin du mois, il va devoir enlever les couvertines pour faire une vraie étanchéité en dessous de l'acrotère et ne pas se contenter de la couvertine uniquement, puis reposer cette dernière.

Pendant ce temps le CST est en vacances et il a coupé son tel. [:moule_bite]

:sweat:  

Vu ce que tu décris, tu vas encore avoir des problèmes ...

n°63788289
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-08-2021 à 11:47:54  profilanswer

Coucou les gens, dites je souhaiterai faire rénover une porte d'entrée de maison en chêne massif qui doit dater de 1930 environ. Quelqu'un a déjà fait faire ça ici pour avoir déjà une vague idée du tarif et du délai de travaux ? J'imagine qu ils ramènent la porte en atelier plusieurs jours le temps de la rénovation et que donc ils doivent poser une porte temporaire, quelqu'un a déjà fait ça ?  :??:  

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°63789213
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-08-2021 à 14:03:45  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Petite question : j'ai une dalle béton brut dans mon sous-sol qui date de 86, elle a beaucoup d'imperfections de surface (petits trous, pas très plate, plutôt poreuse).

Problème je voulais la peindre pour éviter toute la poussière que je retrouve sous mes pieds, vous conseillez de faire comment?

Poncer toute la dalle et remplir les trous? Si oui les remplir avec quoi? peindre directement dessus (et si oui quel type de peinture sachant que je ne rentre la voiture que deux fois par an dedans).

J'ai vu des produits type Purigo de sika aussi qui me semble pas mal.

Mon problème c'est que j'ai 83m² et que tout ce qui est epoxy/ragréage me reviendrait une fortune alors que j'ai un petit budget pour faire ça.

Merci d'avance pour les conseils :)

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 17-08-2021 à 14:05:23

---------------
Rien
n°63789230
kida
Posté le 17-08-2021 à 14:07:30  profilanswer

J'espère pas :D

Depuis ça été testé avec le jet d'eau et RAS.

Mais comme expliqué dans mon post, il va tout démonter pour réaliser une étanchéité sous les couvertines. Car dans certaines circonstances l'eau pouvait s'écouler entre l'extension et le mur de la maison, mais si dès le départ il avait appliqué un simple joint entre les deux murs (on parle d'une distance d'un millimètre sur une dizaine de mètre), j'aurais même pas à en parler maintenant... Il a voulu s'économiser 15 min de temps, il va en perdre beaucoup plus.

Je vais attendre que le CST revienne pour faire le point, j'imagine qu'il va se faire défoncer par ce dernier.

Message édité par kida le 17-08-2021 à 14:08:14

---------------
.::| Feedback |::.
n°63789300
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-08-2021 à 14:17:48  profilanswer

galork a écrit :

Bonjour tout le monde.

Petite question : j'ai une dalle béton brut dans mon sous-sol qui date de 86, elle a beaucoup d'imperfections de surface (petits trous, pas très plate, plutôt poreuse).

Problème je voulais la peindre pour éviter toute la poussière que je retrouve sous mes pieds, vous conseillez de faire comment?

Poncer toute la dalle et remplir les trous? Si oui les remplir avec quoi? peindre directement dessus (et si oui quel type de peinture sachant que je ne rentre la voiture que deux fois par an dedans).

Mon problème c'est que j'ai 83m² et que tout ce qui est epoxy/ragréage me reviendrait une fortune alors que j'ai un petit budget pour faire ça.

Un ragréage est ce qu'il te faut. C'est facile à faire soi même et cela ne te coûtera pas très cher vu que tu cherches juste a boucher les trous. Faut bien humidifier ton béton avant par contre si tu ne veux pas que ça bulle.

Pour la peinture, la v33 extrême garage est pas mal  j'ai fait ça dans mon sous sol et ça tient plutôt bien.

n°63789332
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-08-2021 à 14:22:37  profilanswer

galork a écrit :

Bonjour tout le monde.

Tu dépoussières tout, tu mets un primaire d'accrochage dans les trous, tu bouches les trous au ciment/mortier/ragréage suivant la taille des trous et ensuite le produit de ton choix. T'as la résine lidl par exemple si tu veux pas exploser le budget :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 14:22:37  profilanswer

n°63789358
Shitan
Posté le 17-08-2021 à 14:25:20  profilanswer

Le sol du garage fait aussi partie des prochains chantier chez nous.
On se tate effectivement entre ragreage resine ou sinon des dalles plastique..

---------------
Ci git une signature.
n°63789398
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-08-2021 à 14:29:36  profilanswer

dépoussièrer, aspirateur dessus ça suffit on est d'accord?

Faut quand même un primaire dans mes trous, ok je note.

ça me semble cheap la résine LIDL :o

Tout ce que j'ai regardé vaut quand même un sacré blinde vu la surface que j'ai :(

carbon38 a écrit :

Un ragréage est ce qu'il te faut. C'est facile à faire soi même et cela ne te coûtera pas très cher vu que tu cherches juste a boucher les trous. Faut bien humidifier ton béton avant par contre si tu ne veux pas que ça bulle.

Pour la peinture, la v33 extrême garage est pas mal  j'ai fait ça dans mon sous sol et ça tient plutôt bien.

Y'a quand même une sacrée surface ^^ et j'ai du mal à voir à quel point ma dalle est surement pas plane du tout!

Message édité par galork le 17-08-2021 à 14:31:32

---------------
Rien
n°63789455
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2021 à 14:37:54  profilanswer

Pose un carrelage imitation garage :o

---------------
Randos
n°63789552
RomainD2
Posté le 17-08-2021 à 14:47:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les goût et les couleur.
Moi je trouve les extérieur de l'immeuble très moche  :D

Romain.
C'est de la location, ça va te coûter 3x plus cher d'isoler par l'extérieur que par l'intérieur.
Si tu isoles par l'extérieur, il faudra aussi faire l'extérieur de la cage d'escalier sinon ton ITE ne va servir à rien. En ITE, il faut isoler tout les murs en contact avec l'air extérieur même si c'est des partie commune.

De ce que j'ai compris, je peux quand même faire du mixte, c'est à dire isoler en ITE une façade, et en ITI le reste ?

L'isolation par l'intérieur ne te semble pas trop compliquée ? La cuisine va être minuscule  :sweat:  

korteks a écrit :

Je trouverais dommage d'isoler par l'extérieur un bâtiment avec une façade comme ça, il perdrait tout son charme... Et si tu es dans le périmètre d'un monument classé, tu peux oublier de suite  :D

ça j'ai déjà regardé, il n'y a pas de problème de ce côté là. La seule problématique semble être le dépassement du mur sur la zone publique, et il faut prendre rendez-vous avec le maire pour en discuter avec lui.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63789581
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-08-2021 à 14:50:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Je note :o

---------------
Rien
n°63789967
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-08-2021 à 15:26:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Le sol du garage fait aussi partie des prochains chantier chez nous.  
On se tate effectivement entre ragreage resine ou sinon des dalles plastique..

Attention à bien centrer les dalles :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63789988
Shitan
Posté le 17-08-2021 à 15:27:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Attention à bien centrer les dalles :o

Va bien falloir, si on part sur cette solution on va matérialiser les emplacements des deux voitures.

Faut aussi que je passe à la Domotisation de la porte de garage tiens :o

---------------
Ci git une signature.
n°63790466
GladiaS
Posté le 17-08-2021 à 16:15:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Voici à quoi ressemble la configuration de l'immeuble de trois appartements (il y a encore deux autres appartements au fond du terrain, mais nous verrons ça plus tard!) :

https://i.ibb.co/4sV9q1M/isolation1.png
https://i.ibb.co/pQP97cH/isolation2.png
https://i.ibb.co/jvHQj9C/isolation3.png

Je ne sais pas si mes images sont très claires, mais pensez vous que l'isolation par l'extérieure est possible, ou on peut l'écarter tout de suite ?

Vu l'architecture (?) extérieur, première chose à faire, consulter le PLU de la localité et en particulier pour ton immeuble. Je soupçonne que tu sois en "rouge" pour les façades, c'est à dire pas trop de possibilité de modification radicale (donc évidemment pas d'ITE).

Mais sinon t'as déjà un bilan énergétique de tes apparts ? Parce que sur les images, il semblait y avoir des fenêtres double vitrage par exemple, et l'intérieur, à part la crasse, n'avait pas l'air horriblement insalubre. Si ça se trouve tu te montes le bourrichon pour rien, et quelques petits changements seraient suffisants.
Ou alors, regarde bien plus en détails les prochaines lois. Ca me semble bizarre qu'il n'y ait pas d'exceptions (connaissant les vieux immeubles parisiens par exemple, ça va être chaud s'ils doivent tous passer en catégorie ABC :lol: )

RomainD2 a écrit :

ça j'ai déjà regardé, il n'y a pas de problème de ce côté là. La seule problématique semble être le dépassement du mur sur la zone publique, et il faut prendre rendez-vous avec le maire pour en discuter avec lui.

Ah j'avais pas tout lu.

Message édité par GladiaS le 17-08-2021 à 16:19:09

---------------
--- Gladia ---
n°63790534
mqnu
Hu ?
Posté le 17-08-2021 à 16:23:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Va bien falloir, si on part sur cette solution on va matérialiser les emplacements des deux voitures.

C'est à dire ?  [:woods11:3]

---------------
:o
n°63790544
Shitan
Posté le 17-08-2021 à 16:24:24  profilanswer

mqnu a écrit :

C'est à dire ? [:woods11:3]

Faire des emplacements matérialisés par une couleur différente.
Comme dans les paddocks de F1 :o

---------------
Ci git une signature.
n°63790664
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-08-2021 à 16:38:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Embauche un chat pour faire portier

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63790683
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-08-2021 à 16:40:47  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai HÂTE de vivre ce prochain grand moment du topic.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63790703
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-08-2021 à 16:43:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Parce que tu as besoin de savoir où tu vas garer tes deux voitures dans un garage prévu pour deux voitures ? :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63790734
teepodavig​non
Posté le 17-08-2021 à 16:48:12  profilanswer

Je peux recup de la terre sur des chantiers qui ont lieux pas loin c'est une bonne occasion pour niveler mon jardin. C'est un bon plan ? Faut faire gaffe à quoi ? J'imagine que mettre une couche d'un mélange de limon et d'argile est pas super intéressant  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°63790789
leraturbai​n
Posté le 17-08-2021 à 16:54:02  profilanswer

Perfector a écrit :

:D

n°63790859
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-08-2021 à 17:03:48  profilanswer

.
et le SPA pour les voitures, il sera où ?

n°63790873
mqnu
Hu ?
Posté le 17-08-2021 à 17:05:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Le concept c'est de pouvoir voir facilement ou garer l'auto ? :o

flash23 a écrit :

J'ai HÂTE de vivre ce prochain grand moment du topic.  :o

Pareil  [:auldpuck]

---------------
:o
n°63790902
Daphne
kernel panic
Posté le 17-08-2021 à 17:09:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je peux recup de la terre sur des chantiers qui ont lieux pas loin c'est une bonne occasion pour niveler mon jardin. C'est un bon plan ? Faut faire gaffe à quoi ? J'imagine que mettre une couche d'un mélange de limon et d'argile est pas super intéressant  :O

Que c'est de la vraie terre et pas du remblai [:zedlefou:1]

n°63790992
libussa
Posté le 17-08-2021 à 17:22:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

vérifier que tu ramènes pas de la renouée du japon :o

n°63790999
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-08-2021 à 17:24:35  profilanswer

Dans l'idée de construire un carport sur le pignon Est de ma maison (en lieu et place d'un appentis que je fais démolir la semaine prochaine) je dois remplacer la porte actuelle qui donne sur cet appentis.  

https://i.goopics.net/APKVw.jpg

Elle fait 180 sur 65 et je remplace par quelque chose de plus sécurisé : porte acier 3 points de 200*80
Donc il faut agrandir l'ouverture du mur en parpaings

https://i.goopics.net/v5gyZ.jpg

Je me pose la question de la faisabilité de la chose. Au vu des coupes, la porte d'origine a été posée après la construction de la maison

J'ai cassé un peu la brique au dessus du montant mais je ne vois pas de linteau  :??:  
C'est un parpaing creux...

https://i.goopics.net/7aKpN.jpg

Les poutrelles et hourdis sont parallèles à la porte et donc ne reposent pas sur ce côté du mur

Normal de ne pas avoir de linteau ?

Ca craint d'agrandir sans renforcer avec un linteau ?

Le maçon qui va venir démolir me dit que c'est sans risques car dessus se trouve le chainage périphérique de l'étage. Il ceinture la maison et ça ne craint rien d'enlever 20cm de parpaings  

Moi je panique un peu que le pignon s'effondre  :o  

n°63791017
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-08-2021 à 17:27:38  profilanswer

Mouais.
Un chaînage périphérique n'a pas vocation à faire office de linteau. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63791323
ryoo
Posté le 17-08-2021 à 18:08:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Dans l'idée de construire un carport sur le pignon Est de ma maison (en lieu et place d'un appentis que je fais démolir la semaine prochaine) je dois remplacer la porte actuelle qui donne sur cet appentis.  

[...]

Les poutrelles et hourdis sont parallèles à la porte et donc ne reposent pas sur ce côté du mur

Normal de ne pas avoir de linteau ?

Ca craint d'agrandir sans renforcer avec un linteau ?

Le maçon qui va venir démolir me dit que c'est sans risques car dessus se trouve le chainage périphérique de l'étage. Il ceinture la maison et ça ne craint rien d'enlever 20cm de parpaings  

Moi je panique un peu que le pignon s'effondre  :o  

L'avis d'un autre maçon qui pense comme le tien.
À priori pas de risque, mais je n'affirme rien par contre :o

n°63791618
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-08-2021 à 18:59:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

En fait si je comprends bien je fais un ragréage au niveau zéro puis peinture derrière? comme ça je bouche les trous pour récupérer une surface pas trop dégueu à peindre, mais vu que je m'en fou d'être bien plat j'économise du ragréage?

---------------
Rien
n°63791629
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-08-2021 à 19:02:33  profilanswer

flash23 a écrit :

Mouais.
Un chaînage périphérique n'a pas vocation à faire office de linteau. :/

ryoo a écrit :

L'avis d'un autre maçon qui pense comme le tien.
À priori pas de risque, mais je n'affirme rien par contre :o

Merci pour les avis

Pas envie de faire venir 3/4 maçons et avoir autant d'avis différents
Faudrait déjà qu'ils se déplacent pour un micro chantier...

n°63791680
ryoo
Posté le 17-08-2021 à 19:16:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Merci pour les avis

Pas envie de faire venir 3/4 maçons et avoir autant d'avis différents
Faudrait déjà qu'ils se déplacent pour un micro chantier...

Après rien ne t'empêche de mettre un linteau précontraint si ça peut te tranquilliser ;)  
(Un des premiers liens trouvés)

n°63791712
DrDooM
Posté le 17-08-2021 à 19:23:04  profilanswer

Petits travaux maison, j'en avais marre de cette peinture rouge dégueulasse et oppressante dans les toilettes, les chiottes étaient mort de chez mort, la porte fermait mal, y avait des fissures, des débords de peinture de partout.
Avant:
https://pics.fl0w.fr/images/2021/08/17/DSC_0264.md.jpg
Après:
https://pics.fl0w.fr/images/2021/08/17/DSC_1080.md.jpg
Quelques détails (remplacement bouche d'aération, butée de porte l'ancienne était montée haute pour servir en même temps de porte PQ  [:basarab ier intemeie] ). J'ai fait revenir les carreaux de ciment avec une cire spécifique. https://pics.fl0w.fr/images/2021/08/17/DSC_1083.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/08/17/DSC_1082.md.jpg
https://pics.fl0w.fr/images/2021/08/17/DSC_1081.md.jpg
Voilà, maintenant haïssez :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63791743
Daphne
kernel panic
Posté le 17-08-2021 à 19:27:44  profilanswer

Moi j'aime bien, tu as su garder le charme de l'ancien en rénovant l'existant en bon état. C'est une démarche louable et écolo.

n°63791782
gringo80
Posté le 17-08-2021 à 19:33:55  profilanswer

Amateur de flexibles je vois :o

Sinon oui joli travail :)

n°63791794
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-08-2021 à 19:36:55  profilanswer

C'est pas chiant pour nettoyer l'arrière ? Moi j'aurai probablement cloisonné.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 17-08-2021 à 19:37:07

---------------
FeedBack HFR
n°63791879
DrDooM
Posté le 17-08-2021 à 19:49:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi j'aime bien, tu as su garder le charme de l'ancien en rénovant l'existant en bon état. C'est une démarche louable et écolo.

:jap:

gringo80 a écrit :

Amateur de flexibles je vois :o

Sinon oui joli travail :)

J'avais pourtant tout calculer pour pas avoir à mettre de flexible :cry:

WhyMe a écrit :

C'est pas chiant pour nettoyer l'arrière ? Moi j'aurai probablement cloisonné.

Bah c'était dégueulasse avec les anciens proprios, avec moi ça ira mieux, j'ai un balai vapeur ;) C'était trop compliqué à cloisonner pour moi et j'aurais perdu le rangement.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°63791911
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-08-2021 à 19:56:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Voilà, maintenant haïssez :)

Si à chaque fois qu'on repeint un chiotte on fait un post...  :o  :o  :o  

Sinon je pense que tu as bien fait, moins de personnalité, mais c'est plus cohérent

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)