Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63756725
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2021 à 11:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cool je fais installer une chaudière granulé en septembre :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 11:34:06  profilanswer

n°63756760
kida
Posté le 12-08-2021 à 11:37:40  profilanswer

silkr a écrit :

pour ton velux, je pense qu'ils ont oublier de foutre le bardage metalique velux pour l'etancheité.

Nope, c'est sur du toit plat. Il y a un joins entre la réhausse et le velux, mais pour une raison que j'ignore il n'a pas fonctionné.  

Dans mon "malheur" c'est que j'ai la chance qu'il pleuve beaucoup (tous les jours ou presque depuis un mois) et fort, aussi ça met l'édifice à l’épreuve.

---------------
.::| Feedback |::.
n°63756785
toxo2410
Posté le 12-08-2021 à 11:40:56  profilanswer

Bonjour,

Je recherche une idée d'aménagement pour mon extérieur et particulièrement pour le côté droit de mon construction où mon voisin est en contrebas...
J'aimerai (comme beaucoup) avoir le terrain le plus plat possible et je me dit qu'un soutènement sera nécessaire.  

Des idées pour faire beau ?

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1905921.jpg?temp=1628760718

n°63756795
kida
Posté le 12-08-2021 à 11:42:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est cool je fais installer une chaudière granulé en septembre :o

Pas d'envolé du prix des granulés, j'ai commandé hier d'ailleurs. 348 € pour 1040 kg en sac de 10 piveteau, livré.  

Butagaz faisait la palette de 990 kg en 15kg pour 339 € mais livraison aout (je ne suis pas présent). Ca fait 10 ans que je me chauffe avec et les prix suivent a peine l'inflation.

AMHA la demande en bois est différente de celle du pellet qui est un déchet valorisé.

---------------
n°63756805
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2021 à 11:43:29  profilanswer

kida a écrit :

Nope, c'est sur du toit plat. Il y a un joins entre la réhausse et le velux, mais pour une raison que j'ignore il n'a pas fonctionné.  

Dans mon "malheur" c'est que j'ai la chance qu'il pleuve beaucoup (tous les jours ou presque depuis un mois) et fort, aussi ça met l'édifice à l’épreuve.

C'est clair, un mal pour un bien, vaut mieux voir les couacs pendant que le chantier est encore ouvert et avant toutes les finitions.

Bon courage  [:zigg]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63756815
Shitan
detailer :o
Posté le 12-08-2021 à 11:44:20  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Bonjour,

Je recherche une idée d'aménagement pour mon extérieur et particulièrement pour le côté droit de mon construction où mon voisin est en contrebas...
J'aimerai (comme beaucoup) avoir le terrain le plus plat possible et je me dit qu'un soutènement sera nécessaire.

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1628760718

Vous avez quelle différence de hauteur entre les deux terrains ?
Nous on a laissé la pente sur 2m , pour rattraper 80cm.
Avec de la végétation plantée en haut de la pente ça ne bouge pas.
Après ton voisin a clôturé, c'est mort, tu vas pas mettre des L en béton sur ton terrain qui seraient plus haut que ses clôtures, juste pour avoir tes côté de maison sur terrain plat ?

---------------
Ci git une signature.
n°63756817
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2021 à 11:44:23  profilanswer

Enduire la maison  [:r3g]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63756826
mqnu
Hu ?
Posté le 12-08-2021 à 11:46:02  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Bonjour,

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 1628760718

Grillé.

Mettre des sapins :o

Message édité par mqnu le 12-08-2021 à 11:46:45

---------------
:o
n°63756842
toxo2410
Posté le 12-08-2021 à 11:47:50  profilanswer

Au max, il y a 1m10 de différence.  
J'aurais bien rattrapé 60cm avec un enrochement ou un mur ou des plaques de schistes à la verticale. Cela permet de ne pas devoir refaire une clôture (celle des voisins mesure 1m50 tout compris...)

Pour l'enduit, c'est prévu ! (semaine prochaine si tout va bien !) ;-)

n°63756859
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2021 à 11:50:17  profilanswer

kida a écrit :

Pas d'envolé du prix des granulés, j'ai commandé hier d'ailleurs. 348 € pour 1040 kg en sac de 10 piveteau, livré.  

Butagaz faisait la palette de 990 kg en 15kg pour 339 € mais livraison aout (je ne suis pas présent). Ca fait 10 ans que je me chauffe avec et les prix suivent a peine l'inflation.

AMHA la demande en bois est différente de celle du pellet qui est un déchet valorisé.

Merci :)
Je viens de checker et oui c'est tjrs ~300€ .

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 11:50:17  profilanswer

n°63756874
kida
Posté le 12-08-2021 à 11:52:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est clair, un mal pour un bien, vaut mieux voir les couacs pendant que le chantier est encore ouvert et avant toutes les finitions.

Bon courage  [:zigg]

Je le vois comme ça. Si ça avait été comme les années passées, on aurait découvert les dégâts seulement à l'automne.  

Je dois encore 7 k€ au CST, je ne lâche rien tant que bras cassé n'est pas revenu faire son travail proprement.

---------------
n°63756896
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-08-2021 à 11:53:46  profilanswer

Surtout la Russie qui a fermé les portes.

C'est surtout ça qui a flambé depuis un mois.
La Russie a interdit l'exportation de bois brut. Les clients étranger ne peuvent plus leur acheter que du bois transformé.

Ce qui me fait chier, c'est d'avoir une hausse de prix alors que je vis à côté de la plus grande forêt d’Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-08-2021 à 12:01:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63756929
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2021 à 11:57:13  profilanswer

Youhou j'ai enfin reçu ma mini-palette d'enduit !

Je devais la recevoir hier mais comme on était dans les travaux j'ai pas entendu le chauffeur qui m'a appelé 5 fois sur mon tel :o
Bon d'après lui il l'a déposé chez mon premier voisin à droite. Problème, je vais voir le voisin hier soir et rien. En même temps j'ai vue chez lui et je confirme que y'a rien et comme il a pas de garage j'aurai vu si y'avait une palette.

J'appelle la boîte de livraison ce matin (Kuehne+Nagel) et tout est rentré dans l'ordre. En fait le livreur s'était complètement gourré de rue et avait déposé ma palette chez un voisin à 1,5km :o Il est donc allé rechercher la palette et me l'a déposé à l'instant.

Très bonne gestion des erreurs chez eux. Je recommande.
Je suis passé par Amazon, enduit Semin.

n°63756959
toxo2410
Posté le 12-08-2021 à 11:59:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous avez quelle différence de hauteur entre les deux terrains ?  
Nous on a laissé la pente sur 2m , pour rattraper 80cm.
Avec de la végétation plantée en haut de la pente ça ne bouge pas.
Après ton voisin a clôturé, c'est mort, tu vas pas mettre des L en béton sur ton terrain qui seraient plus haut que ses clôtures, juste pour avoir tes côté de maison sur terrain plat ?  

Tu aurais une photo pour voir ce que cela donne avec un talus ?

n°63756997
Shitan
Posté le 12-08-2021 à 12:03:41  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Tu aurais une photo pour voir ce que cela donne avec un talus ?

Je te fait ça ce soir en rentrant.
Après y'a le côté fini chez moi, et le côté en attente du passage du paysagiste chez mes voisins (bientôt, une fois le champ de blé derrière fini d'être fauché)

Message édité par Shitan le 12-08-2021 à 12:04:37

---------------
Ci git une signature.
n°63757175
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-08-2021 à 12:19:11  profilanswer

Tiens le paysagiste est passé chez moi.
J'ai 3 lignes pour vous donner un ordre d'idée :

Spoiler :

1/ Aménagement paysager d'un talus en façade sur +/- 120m²
- Désherbage complet chimique et manuel
- transplantation de végétaux existants à replanter ailleurs
- Elagage d'un arbre présent
- Préparation du sol
- Apport amendement (engrais, terreau, terre de bruyères etc...)
- Végétaux
- 1er arrosage
- Enrochements et mineraux

Au niveau plantes ça donne
- 5 plantes grimpantes
- 2 arbres avec encrage souterrain (des pins à forme, un étalé et un plus élancé)
- 57 plantes type arbustives
- 30 plantes de bruyères
- 6 conifères
- 35 vivaces de printemps
- 28 vivaces d'été
- 15 vivaces d'automne

Enrochements
- +/- 2 tonnes de blocs ou moellons (la c'est du gros cailloux)
- 150 kg de galets
- 1 tonne gravier fin (je vous détaille pas les choix)

=> 19,5k€

2/ Paillage
Fourniture et mise en place de paillage en écorce de pin sylvestre sur 5 à 7 cm. +/- 8m3

=> 1920€

Et le voisin est venu me dire qu'il fallait que je maintienne ma terre sur le côté de ma maison car elle se déverse chez lui. C'est en pente et y'a rien pour retenir la terre. Bref on a demandé au paysagiste de nous chiffrer ça. Doit y avoir 10m à faire.
- fourniture et pose de traverses en chêne
- Fixation des traverses avec piquets ferraillés et bétonnées dans plots béton
- Décompaction du sol
- Fourniture et mise en place de terres végétales rééquilibrées et amendées (+/- 8 à 10 tonnes). A la brouette.

=> 5700€

Voila Voila
 [:mycrub]  

C'est soit le spa à 20k€ soit un beau jardin :o

n°63757382
toxo2410
Posté le 12-08-2021 à 12:44:58  profilanswer

Je crois que je vais éviter le paysagiste !!!

n°63757404
k-nar
Laqué.
Posté le 12-08-2021 à 12:47:59  profilanswer

Les 8 m^3 de paillage à 2 k€  [:cerveau goatse]  

J'avais payé 100 balles sur lbc pour un peu plus de 5 m^3 et 2 jours de boulot pour transférer et étaler

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63758184
Shitan
Posté le 12-08-2021 à 14:18:54  profilanswer

Tiens le paysagiste est passé chez moi.
J'ai 3 lignes pour vous donner un ordre d'idée :

Spoiler :

1/ Aménagement paysager d'un talus en façade sur +/- 120m²
- Désherbage complet chimique et manuel
- transplantation de végétaux existants à replanter ailleurs
- Elagage d'un arbre présent
- Préparation du sol
- Apport amendement (engrais, terreau, terre de bruyères etc...)
- Végétaux
- 1er arrosage
- Enrochements et mineraux

Au niveau plantes ça donne
- 5 plantes grimpantes
- 2 arbres avec encrage souterrain (des pins à forme, un étalé et un plus élancé)
- 57 plantes type arbustives
- 30 plantes de bruyères
- 6 conifères
- 35 vivaces de printemps
- 28 vivaces d'été
- 15 vivaces d'automne

Enrochements
- +/- 2 tonnes de blocs ou moellons (la c'est du gros cailloux)
- 150 kg de galets
- 1 tonne gravier fin (je vous détaille pas les choix)

=> 19,5k€

2/ Paillage
Fourniture et mise en place de paillage en écorce de pin sylvestre sur 5 à 7 cm. +/- 8m3

=> 1920€

Et le voisin est venu me dire qu'il fallait que je maintienne ma terre sur le côté de ma maison car elle se déverse chez lui. C'est en pente et y'a rien pour retenir la terre. Bref on a demandé au paysagiste de nous chiffrer ça. Doit y avoir 10m à faire.
- fourniture et pose de traverses en chêne
- Fixation des traverses avec piquets ferraillés et bétonnées dans plots béton
- Décompaction du sol
- Fourniture et mise en place de terres végétales rééquilibrées et amendées (+/- 8 à 10 tonnes). A la brouette.

=> 5700€

Voila Voila
[:mycrub]

C'est soit le spa à 20k€ soit un beau jardin :o

Bah il est joli mon jardin :o

---------------
Ci git une signature.
n°63758329
Perfector
Memento mori
Posté le 12-08-2021 à 14:34:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est surtout ça qui a flambé depuis un mois.
La Russie a interdit l'exportation de bois brut. Les clients étranger ne peuvent plus leur acheter que du bois transformé.

Ce qui me fait chier, c'est d'avoir une hausse de prix alors que je vis à côté de la plus grande forêt d’Europe.

Artificielle :o
Mais oui c'est con. J'ai aussi entendu l'histoire pour le Canada, qui doit aussi maintenant importer du bois, un comble pour ce pays !

---------------
Randos
n°63759169
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-08-2021 à 16:03:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

A votre avis, sachant que j'ai juste enlevé et remis une semaine plus tard c'est possible / probable que ça fuie au niveau du joint d'évacuation?
C'est le genre de cas où faut changer le joint? Celui-ci n'a que 2 ans c'est moi qui fait le raccordement à l'époque.

Suite et fin. Mauvais diagnostic hier (j'étais fatigué et de mauvaise humeur à cause de cette fuite :o )
J'ai fait un test du wc dans le jardin pour être sur et c'était le joint de cuvette à remplacer.

n°63759719
Spiderkat
Posté le 12-08-2021 à 17:05:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

De ce que dit mon commercial Samse, les usa ont un gros soucis car la majorité de leur bois d'osb vient du Canada, sauf que le Canada a une maladie a la con sur leur arbres, du coup plus d'export Canada > usa. Les usa sont donc venu en Europe pour avoir de l'osb. Et ils payent 4 fois le prix de la Samse à l'usine Française. Donc le choix est vite fait.

Le prix du bois ici ne fait que chuter depuis quelques mois. Ça reste encore cher comparé aux prix d'il y a deux ans mais bien moins cher (deux fois moins cher) que ce qu'il en était il y a six mois.

n°63760007
andre1980
Posté le 12-08-2021 à 17:47:18  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le prix du bois ici ne fait que chuter depuis quelques mois. Ça reste encore cher comparé aux prix d'il y a deux ans mais bien moins cher (deux fois moins cher) que ce qu'il en était il y a six mois.

Normal, vous nous quitté notre bois  :o  

Sinon retour de LR avec une facture de 4850€ pour refaire en partie le solivage des deux appartement de l'immeuble, remettre à niveau, recouvrir d'OSB (130m²) et compléter l'isolation en 200mm (100m²) entre le rdc (commerces) et le 1er étage (2 appartements).

OSB3
Le vendeur m'a dit qu'il y a moins d'un an, il vendait la dalle OSB3 18mm 250x67,5 à moins de 12€.

Madrier 75x225
Niveau madrier 75x225 sur 5m, c'est aussi la merde. Ils en avaient 8 (il m'en faut 12) qu'il me garde de côté. Il n'a aucune date pour un réapprovisionnement.

Bastaing 63x175
La aussi c'est limite. Il m'en faut 7 de 3m. Il n'est pas sur de les avoir à la date de livraison mais au pire, ils seront remplacer par des 4m sans "plus value"  :o  (moins de demande pour les 4m)

---------------
n°63760036
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-08-2021 à 17:51:32  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le problème n'est pas que lié aux USA, le gros du problème c'est la Chine qui n' a plus de ressource de bois sur son sol et qui récupère tout en France qui va devenir le 2 ème exportateur mondial cette année .. il faut dire qu'ils anticipent la fermeture à l'export de la Russie dès le début 2022 ( pour le bois non transformés ), La Chine ne s’entend pas avec les USA et le Canada . Bref la demande Chinoise commence à s’intéresser à toute les essences de bois dont à priori un début d'appétit pour le pin maritime . bref en France le bois va couter une blinde pendant un petit bout de temps si les propriétaires de forêt préfère le benef à CT .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63760290
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 18:27:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le problème n'est pas que lié aux USA, le gros du problème c'est la Chine qui n' a plus de ressource de bois sur son sol et qui récupère tout en France qui va devenir le 2 ème exportateur mondial cette année .. il faut dire qu'ils anticipent la fermeture à l'export de la Russie dès le début 2022 ( pour le bois non transformés ), La Chine ne s’entend pas avec les USA et le Canada . Bref la demande Chinoise commence à s’intéresser à toute les essences de bois dont à priori un début d'appétit pour le pin maritime . bref en France le bois va couter une blinde pendant un petit bout de temps si les propriétaires de forêt préfère le benef à CT .

Et c'est les mêmes producteurs qui viendront chouiner dans quelques années qu'ils n'ont plus rien quand ils auront fini de raser leurs forêts pour le profit immédiat et qu'il faudra perfuser à base de subventions bien grasses payées par les impôts des mecs qui ne pouvaient plus se permettre d'acheter le bois de leur propre pays pendant 10 ans :o  

Mondialisation/20 :o

n°63760726
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-08-2021 à 19:25:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Prix m² en 18mm :

-------- => bricodépot  
19,47€ => Leroy merlin (17,52€ avec les 10% que j'ai)
18,04€ => Castorama (en taille merdique de 205x67,5)
20,60€ => Chausson
21,01€ => Dispano
23,18€ => Point P

Je viens de vérifier, j’ai payé il y a 5 ans 6€45 le m2  :o  

Je sens que ça va douiller quand je vais chiffrer la reno de la futur maison :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°63760786
Eranoc
Posté le 12-08-2021 à 19:35:49  profilanswer

Quel marque de parquet flottant vous conseillez ?

Certains modèles de saint maclou nous plaisent, avec motif bâton rompu ou chevron.

No troll sinon j'aurais parlé de carrelage imitation OSB.

n°63760821
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-08-2021 à 19:41:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Suite et fin. Mauvais diagnostic hier (j'étais fatigué et de mauvaise humeur à cause de cette fuite :o )
J'ai fait un test du wc dans le jardin pour être sur et c'était le joint de cuvette à remplacer.

Nouvelle norme HFR, un chiotte dans le jardin :o

---------------
FeedBack HFR
n°63760963
XX-Humanoi​d
Posté le 12-08-2021 à 20:02:50  profilanswer

j'en chie pour décoller du lino de merde collé avec de la colle super forte sur du chouette parquet avec mes petits bras pas musclés, et ma spatule de peintre, par bande de 10 cm...  
https://i.imgur.com/fWyele6.jpg
ça me prend 15 min par bande, y en a 4m...., si je fais des bandes plus larges ou si je tire trop fort, ça se dédouble...  
j'utilise probablement ni les bons outils, ni la bonne méthode...
vous pourriez me conseiller ?

Message cité 5 fois
Message édité par XX-Humanoid le 12-08-2021 à 20:03:56
n°63760983
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2021 à 20:05:59  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Je crois que je vais éviter le paysagiste !!!

Et c'est comme ca que les maisons neuves ont toujours un jardin absolument moisi. [:canard rouge:4]  

On sous estime tout le temps le prix des aménagements extérieurs dans les projets et a la fin il y n'a plus de ronds pour les faire.  :D

n°63760993
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-08-2021 à 20:07:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Normal, vous nous quitté notre bois :o

Sinon retour de LR avec une facture de 4850€ pour refaire en partie le solivage des deux appartement de l'immeuble, remettre à niveau, recouvrir d'OSB (130m²) et compléter l'isolation en 200mm (100m²) entre le rdc (commerces) et le 1er étage (2 appartements).

OSB3
Le vendeur m'a dit qu'il y a moins d'un an, il vendait la dalle OSB3 18mm 250x67,5 à moins de 12€.

Madrier 75x225
Niveau madrier 75x225 sur 5m, c'est aussi la merde. Ils en avaient 8 (il m'en faut 12) qu'il me garde de côté. Il n'a aucune date pour un réapprovisionnement.

Bastaing 63x175
La aussi c'est limite. Il m'en faut 7 de 3m. Il n'est pas sur de les avoir à la date de livraison mais au pire, ils seront remplacer par des 4m sans "plus value" :o (moins de demande pour les 4m)

Pas de scierie par chez toi pour la charpente ?

n°63760994
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2021 à 20:08:03  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

j'en chie pour décoller du lino de merde collé avec de la colle super forte sur du chouette parquet avec mes petits bras pas musclés, et ma spatule de peintre, par bande de 10 cm...  
ça me prend 15 min par bande, y en a 4m...., si je fais des bandes plus larges ou si je tire trop fort, ça se dédouble...  

un peu de muscu.  :o  

Sinon y a un embout spécial pour multi outil pour décoller chez fein/bosch il me semble ou des trucs en loc'. Mais vu la surface que tu as à faire, tu te sors les doigts c'est plié dans la journée et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'équiper. :D

n°63760995
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-08-2021 à 20:08:14  profilanswer

.
à mon avis c'est la bonne méthode (je viens de faire pareil mais ce n'était pas du parquet dessous)
Sympa le parquet : ça motive, et honte aux assassins qui ont commis ce sacrilège !

n°63760999
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-08-2021 à 20:09:11  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Google : arrache lino. C'est une poignée/pince. Tu décolle 10cm, tu prend a la pince et tu tire.

Édit https://www.manomano.fr/pince-coupa [...] lIQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-08-2021 à 20:09:42
n°63761040
andre1980
Posté le 12-08-2021 à 20:14:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas de scierie par chez toi pour la charpente ?

j'ai peu de gros bois, j'ai pas envie de passer 30h à trouver moins cher pour gagner 1€ par pièce de charpente.
C'est l'OSB qui me fait chier mais bon. C'est payé et basta.

---------------
n°63761119
XX-Humanoi​d
Posté le 12-08-2021 à 20:27:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

un peu de muscu.  :o

Sinon y a un embout spécial pour multi outil pour décoller chez fein/bosch il me semble ou des trucs en loc'. Mais vu la surface que tu as à faire, tu te sors les doigts c'est plié dans la journée et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'équiper. :D

moi qui avait pas bougé mon cul de ma chaise de bureau depuis plusieurs années, je les sens passer ces travaux, j'ai mal partout...

jma64 a écrit :

.
à mon avis c'est la bonne méthode (je viens de faire pareil mais ce n'était pas du parquet dessous)
Sympa le parquet : ça motive, et honte aux assassins qui ont commis ce sacrilège !

j'vais continuer comme ça alors, j'en ai pour 2 jours au moins vu mes capacités physiques... heureusement, j'ai la clim en état de fonctionnement dans la pièce à vivre, vu qu'avec les chaleurs actuelles, je ne peux pas finir ma 2ème couche de peinture dans le couloir / escalier
les anciens proprios sont morts, alors j'ose pas les insulter, je scande "putain, maman, j en chie, je les déteste !"

eeeinstein a écrit :

Google : arrache lino. C'est une poignée/pince. Tu décolle 10cm, tu prend a la pince et tu tire.

Édit https://www.manomano.fr/pince-coupa [...] lIQAvD_BwE

j vais regarder si je trouve ça dans mon brico demain (c'est pas gagné dans mon no man's land)

Message édité par XX-Humanoid le 12-08-2021 à 20:46:43
n°63761351
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-08-2021 à 21:04:55  profilanswer

Petite question aux spécialistes: je viens de commencer une reno d'une maison de 1973.. on a décollé (Non sans difficulté) toute la tapisserie d'époque. En dessous j'ai du plâtre, taché par la colle du papier peint et autre.
En le ponçant j'ai une surface "douce/lisse" mais toujours taché.

On m'a conseillé de poser une toile dessus avant de peindre.
Des conseils particuliers ? Je prend un truc comme ça tout simplement ?
https://www.castorama.fr/revetement [...] 6_CAFR.prd

n°63761376
XX-Humanoi​d
Posté le 12-08-2021 à 21:08:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Petite question aux spécialistes: je viens de commencer une reno d'une maison de 1973.. on a décollé (Non sans difficulté) toute la tapisserie d'époque. En dessous j'ai du plâtre, taché par la colle du papier peint et autre.
En le ponçant j'ai une surface "douce/lisse" mais toujours taché.

On m'a conseillé de poser une toile dessus avant de peindre.
Des conseils particuliers ? Je prend un truc comme ça tout simplement ?
https://www.castorama.fr/revetement [...] 6_CAFR.prd

t'as essayé de vaporiser du spray anti moisissures, genre Cif ou Cilit bang spécial ?
avec une sous couche et 2 couches de peintures ensuite, ça devrait couvrir
(dans ce que je vois quand tu passes derrière une toile à peindre, ou de la peinture latex ben c'est caca.... sur le moment c'est bien, c'est rapide, vite fait, mais quid dans  10 / 20 ans ?

Message édité par XX-Humanoid le 12-08-2021 à 21:11:28
n°63761452
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 21:18:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et c'est comme ca que les maisons neuves ont toujours un jardin absolument moisi. [:canard rouge:4]  

On sous estime tout le temps le prix des aménagements extérieurs dans les projets et a la fin il y n'a plus de ronds pour les faire.  :D

A moins d'avoir genre vraiment 0 accès au jardin, c'est un truc qui peut être fait carrément plus tard :D
Dans l'échelle des priorités : entre finir sa baraque pour habiter dedans plusieurs heures par jour et préparer le jardin pour les 6 mois dans l'année où on l'utilise réellement quelques heures max quand toutes les conditions sont réunies ...  

Le choix est vite fait :D
Surtout quand tu vois ce que les mecs demandent ...

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 12-08-2021 à 23:23:00
n°63762057
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-08-2021 à 23:21:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

A moins d'avoir genre vraiment 0 accès au jardin, c'est un truc qui peut être fait carrément plus tard :D
Dans l'échelle des priorités : entre finir sa baraque pour habiter dedans plusieurs jours par jour et préparer le jardin pour les 6 mois dans l'année où on l'utilise réellement quelques heures max quand toutes les conditions sont réunies ...  

Le choix est vite fait :D
Surtout quand tu vois ce que les mecs demandent ...

[:cerveau dr:1]

---------------
FeedBack HFR
n°63762066
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-08-2021 à 23:22:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)