Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63763926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2021 à 11:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Oui alors que les toits en tuile ça ne fuit jamais :o

LA tuile c'est facile à réparer (srutout si tuiles mécaniques simples à changer, perso ça me prend moins de 10 min tout compris), et surtout, tu sais d'où vient la fuite. Une étanchéité de toit plat, c'est à peu près aussi sûr que de faire venir un sourcier, c'est de la magie noire.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 11:16:22  profilanswer

n°63764027
toxo2410
Posté le 13-08-2021 à 11:26:29  profilanswer

J'ai prévu un budget de 17k€ pour les extérieurs:
- Grillage rigide : 3000€ pour 40mL
- Murette arrondie : 6000€ pour 30mL
- Soutènement (gabion ou autre) : 2000€ pour 50cm de haut sur 30m
- Allée de garage + accès maison en gravillon bleu : 2000€ pour 100m²
- Pelouse : 2500€ pour 500m²
- Arbuste/haie : 1500€ pour 53mL

J'espère juste que le budget va pas s'envoler...   :kaola:  

Shitan a écrit :

C'est sur c'est un gros Budget.  
Pour nos extérieurs qui n'ont strictement rien de "fabuleux"

Retrait de la terre de remblai (50m3) : 1000€
Livraison de 75m3 de terre végétale trouvée sur un chantier qui disposait de bonne terre, qui était donnée contre enlèvement : 900€
Préparation sol+semis pelouse : 800€
Devanture de 37m2 en macadam+bordures pavés, incluant la préparation etc : 3000€
65ML Haie de photinia+arbustes/deux arbres de 2m, grosse jardinières de bambou pour cacher le vis à vis du spa: 1k5€
Robot tondeuse : 900€
Cache poubelle en gabion rempli de pierres bleues : 300€
Parterres d'ardoise : 200€

Reste à voir pour l'installation d'un portillon pour limiter l'accès d'un acces sûrement encore 3-400 balles.

Et tout ça c'est avec 0 clôtures ou grillage.  

n°63764155
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-08-2021 à 11:38:59  profilanswer

C'est pas RomainD2 qui posait la question de mettre un lino sur le parquet de l'appartement qu'il met en location ? Donc j'en conclus que c'est quelque-chose qui se pratiquerait dans ce genre de biens pour être tranquille vis à vis du locataire souillon ?  :)

Message édité par Ydalb le 13-08-2021 à 11:39:28

---------------
:o
n°63764312
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-08-2021 à 11:52:55  profilanswer

Episode 25 prêt Travaux 0%.
Bon après avoir consenti à payer 10 balles par mois  d'assurance  [:lothiek:5]  sur le prêt 0% pour le remplacement de la chaudière je vais signer les papiers hier à la banque.
Je donne les justif demandé mais elle doit faire valider la propal par un supérieur et on en reste là car le mec on sait pas trop ce qu'il branle. Bref elle doit m'envoyer les docs par mail que je renverrai signés par mail etc...

Et la surprise en recevant les papiers :D Elle m'a foutu l'offre Prêt 1%. Donc en gros je suis éligible au prêt 0% (propriétaire occupant) mais elle a essayé de me faire signer en mode furtif un prêt 1% (surcoût de 1200€ sur le totalité du prêt).

Putain j'en peux plus  [:luc@s:2]  

n°63764333
kida
Posté le 13-08-2021 à 11:56:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais on avait dit que les toits plat c'était la merde.  [:spamafote]  [:spamafote]  

Alors oui, blabla si c'est bien fait ca tient, blabla y a une étanchéité, blabla c'est joli....n'empêche qu'une fois mis en œuvre on en revient toujours à la même chose. Ca fuit. Soit tout de suite, soit dans 10 ans mais va fini toujours par fuir. Et c'est la misère à réparer.  [:spamafote]

Certainement qu'il y a plus de fuite dans le temps, l'avenir nous le dira. J'ai un voisin avec un toit plat depuis 30 ans sans aucun problème.

Mais pour l'instant c'est surtout parce que bras cassé a fait du khakha sur mon chantier.

Pour la fuite du velux / rehausse normalement le relevé doit monter jusqu’à la liaison des deux. Mais comme le CST a fait une rehausse en béton en dessous la rehausse en PVC, il n'a fait le relevé qu'entre la rehausse en béton et la réhausse PVC de velux.

Pour les fuites entre l'extension et la maison, c'est toujours pareil la même cause :
1- Pas de silicone sur les éclisses (grave erreur)
2- Pas assez de silicone sur une éclisse, il avait réparé juste avant un gros orage, réparation vite faite, mal faite. Il restait un petit trou.
3- Pareil point 3 mais c'était sur le solin cette fois.  

L'extension n'est pas solidaire de la maison. Donc c'est un point sensible, qui peut être aurait pu arriver aussi avec un toit mono pente (cas du solin), mais je ne suis vraiment pas aidé.  [:moule_bite]  

Bref, la genèse du projet c'était de déposer une DP en urgence, en moins de 10 jours à cause de la réforme du PLU. Je n'ai pas eu le temps de consulter des archi/BE (un archi m'a fait poireauter 3 jours avant de refuser le projet, donc il me restait 7 jours). J'ai dessiné un rectangle qui devait être en OSB pour la facilité de mise en oeuvre... Sauf qu'une fois que les devis d'OSB sont tombés (plusieurs mois après la DP), j'ai déchanté.  

Je suis retourné sur de la maçonnerie classique et impossible de modifier la DP car le PLU était rentré en vigueur (j'ai appelé pour vérifier, on ne sait jamais).

carbon38 a écrit :

oui, mais en fait ton raisonnement ne tiens absolument pas la route.  :D  

Celui qui met 500k€ dans une maison le fais souvent avec un apport. Et aujourd'hui, tu as pas mal de monde qui est capable de mettre plusieurs centaines de k€ sur la table pour acheter une maison cash.  

Les 2 derniers potes qui ont vendu, dans la région lyonnaise, ont tout de suite eu des acheteurs au prix et sans condition suspensive. Les acheteurs étaient donc capable de sortir >300k€ sans délai (donc sans revente d'un bien) et sans emprunter.  :)

J'évoquais surtout des primo accédants sans cerise parentale, je n'ai pas les chiffres mais ça me semble pas la norme d'avoir 100 k€ (ou plus) de donation.

Citation :

il se situe généralement autour de 10% du prix global du projet

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 217fee2026

Ca te paye les FDN.

Évidemment quand tu as 60 ans, tu achètes cash car tu vas avoir plus de mal à trouver une banque qui veuille bien te prêter.

---------------
.::| Feedback |::.
n°63764361
kida
Posté le 13-08-2021 à 11:58:17  profilanswer

flash23 a écrit :

:(  

Bordel.
Y a pas pire que les problèmes d'étanchéité, en plus.

C'est dingue quand même. Les artisans devraient avoir l'habitude, maintenant, de ce type de constructions...  [:clooney16]  
C'est pas comme si tu avais fait construire quelque chose avec une architecture très originale / complexe.

Je relativise les fuites, hormis une table Ikea qui fêtait ses 8 ans, pas de gros dégât. A chaque fois c'est l'équivalent d'un verre d'eau.

Mais c'est rageant de voir le couvreur aussi maladroit/mauvais.

J'attends le retour du CST pour en discuter avec lui.  :jap:

---------------
n°63764409
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-08-2021 à 12:01:54  profilanswer

Chez nous les extérieurs, hors piscine.

Mur de soutènement mitoyen avec le voisin 30ml x 1m80 : 8k.
Mur de soutènement sur une autre longueur 30ml x1m80 + mur classique, piliers béton pour portail : 16k

Ah et faut crepir tout ça : 5k

Enrochement sur une 3eme face 30ml x 1m50, doublé pour la piscine : 13k

Enrochement 4eme face 20mlx1m : 5k

Terrasse de 60m2 avec escaliers et bacs à fleur : 10k

Aménagement de la cour en pavage (100m2) : 12k

Sans compter les arbres, le portail, le gazon, l arrosage automatisé.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63764696
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-08-2021 à 12:36:12  profilanswer

J'aurais aimé avoir l'opinion d'Aline sur les budgets aménagement extérieur :o

n°63764829
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-08-2021 à 12:53:54  profilanswer

Si tu as des tuiles qui s'envolent à la moindre tempête, c'est que le couvreur est une branque. Des tuiles bien posées, ça ne bouge pas d'un iota (à moins d'un évènement exceptionnel).
Bon team ardoises aussi, en plus je trouve ça plus joli et c'est naturel. Et puis ça évite les tuiles noires vernies :o

Carbon'R a écrit :

LA tuile c'est facile à réparer (srutout si tuiles mécaniques simples à changer, perso ça me prend moins de 10 min tout compris), et surtout, tu sais d'où vient la fuite. Une étanchéité de toit plat, c'est à peu près aussi sûr que de faire venir un sourcier, c'est de la magie noire.

Amen :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63764946
Shaad
Posté le 13-08-2021 à 13:13:04  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Flottant c'est une pose pas un type de parquet.
Il existe 3 types de parquet :
- Massif (bois massif): en pose clouée ou collée. Pose flottante déconseillée
- Contrecollé (collage de différentes couches de bois avec couche supérieure en massif) : en pose clouée, collée ou flottante
- Stratifié (couche supérieure en plastique) : en pose flottante
- carrelage imitation parquet :o

Par contre je ne savais pas que ça se faisait le bâton rompu ou point de Hongrie en pose flottante.
Tu souhaites quel type de parquet ? Stratifié ? Contrecollé ? Massif ?
L'intérêt du Massif ? C'est solide et extrêmement durable dans le temps mais n'est conseillé qu'en pose clouée voir collée car le bois massif ça peut bouger beaucoup. Donne un aspect authentique et noble au parquet.
L'intérêt du Contrecollé ? Pas de différence sur le rendu avec le massif mais la durabilité est réduite puisque la couche supérieure en massif est plus faible. Par contre ça bouge moins qu'un massif et donc une pose flottante est possible. En général on s'intéresse à l'épaisseur de la couche supérieure, plus elle est épaisse plus le parquet pourra se conserver longtemps (puisque possibilité de venir poncer plus souvent).
L'intérêt du strat ? C'est généralement plus abordable, et moins sujet aux variations de coloration ou ça craint moins l'eau. Mais une fois qu'une lame est foutu c'est pas rattrapable.

Un bon résumé. :jap:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 13:13:04  profilanswer

n°63765414
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-08-2021 à 14:04:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Un bon résumé. :jap:

On peut rajouter que sur le massif/contrecollé le prix dépend de plusieurs choses :
1/ L'essence du bois. Forcément il y a des bois moins cher que d'autres et inversement.
2/ La qualité. Il existe plusieurs qualité en fonction du nombre d'imperfections/noeuds. Moins il y'a de nœuds et d'imperfections plus c'est cher. Après ça veut pas dire que c'est moins bien. A voir en fonction de chacun.
3/ Les dimensions des lames. Des grandes lames larges sont plus chère que des petites étroites.

Ensuite la finition. Vernis ou huilé. Sur le rendu c'est kif kif. Je pensais naïvement que le vernis donnait un aspect brillant, lisse au parquet. Alors qu'en fait non, il existe des vernis mat à l'aspect très soyeux et on ne vois pas la dif avec du huilé.
La différence sera essentiellement sur l'entretien. Un parquet huilé c'est plus d'entretien puisqu'il est conseillé d'huiler 1x par an son parquet mais l'avantage c'est si tu abîme/salis une lame tu peux intervenir que sur celle-ci et rehuiler derrière. Alors que le vernis il faudra généralement reprendre toute la surface mais c'est plus résistant.
Après il y a encore l'aspect, le grain du parquet. Poncé au grain fin en usine ou brossé à la main par la famille Dubois en Bourgogne :o Ca aussi c'est pas le même tarif mais le ressenti ne sera pas le même.
Etc...

Message édité par PierrotLeDingue le 13-08-2021 à 14:05:03
n°63765763
Shaad
Posté le 13-08-2021 à 14:38:36  profilanswer

toxo2410 a écrit :

J'ai prévu un budget de 17k€ pour les extérieurs:
- Grillage rigide : 3000€ pour 40mL
- Murette arrondie : 6000€ pour 30mL
- Soutènement (gabion ou autre) : 2000€ pour 50cm de haut sur 30m
- Allée de garage + accès maison en gravillon bleu : 2000€ pour 100m²
- Pelouse : 2500€ pour 500m²
- Arbuste/haie : 1500€ pour 53mL

J'espère juste que le budget va pas s'envoler... :kaola:

Certains postes sont clairement sous-dimensionnés, typiquement les gabions. En tout chez nous c'est beaucoup plus que 2K€ pour 30m.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63765801
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-08-2021 à 14:43:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs j'ai un toit plat pour mon extension, évidemment y a un souci: 2 belles contrepentes, une de chaque coté de la verrière et donc 2 belles flaques qui montent à plusieurs cm quand il pleut beaucoup. Très légère infiltration si pluie pendant plusieurs jours.
Je fais venir un gars pour un devis bientôt, j'ai déjà peur de ce qu'il va m'annoncer.
C'est quoi la solution pour refaire une pente correcte à votre avis? Y a d'autres moyens que refaire toute la charpente?

n°63765919
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 14:58:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Certains postes sont clairement sous-dimensionnés, typiquement les gabions. En tout chez nous c'est beaucoup plus que 2K€ pour 30m.

Pour le grillage rigide on est en plein dedans :D
Pour 7mL on en a eu pour 340€ environ (béton compris et hors brise vue), donc là c'est large le budget pour 40mL.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 13-08-2021 à 14:59:15

---------------
Randos
n°63766070
teepodavig​non
Posté le 13-08-2021 à 15:14:00  profilanswer

T'as oublié inviter hfr a la livraison pour voir si ça tiens la route. :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°63766080
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2021 à 15:15:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour 7mL on en a eu pour 340€ environ (béton compris et hors brise vue), donc là c'est large le budget pour 40mL.

oui enfin tu as posé toi meme.
Si tu te retrousses pas les manches le budget explose.
Vu qu'il a budgeté 2k5 pour la peloue c'est qu'il va faire poser la clôture c'est certain.

---------------
Ci git une signature.
n°63766085
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 15:15:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'as oublié inviter hfr a la livraison pour voir si ça tiens la route. :O

Surtout pas, il démolirait la maison dans l'heure qui suit pour la refaire :o

Message édité par Perfector le 13-08-2021 à 15:15:38

---------------
Randos
n°63766104
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 15:17:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Vu qu'il a budgeté 2k5 pour la peloue c'est qu'il va faire poser la clôture c'est certain.

Effectivement, on parlait que des fournitures  :jap:
On a en plus donné un billet à quelqu'un qui nous a prêté son camion pour chercher le matos et qui possède une bétonnière. Mais avec un artisan ce serait pas du tout le même coût.
Mais vu comme c'est déjà chiant de faire 4 trous assez profonds avec cette chaleur, s'il a le budget autant le faire faire par quelqu'un d'autre pour 40mL :o

Message édité par Perfector le 13-08-2021 à 15:19:36

---------------
Randos
n°63766197
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2021 à 15:32:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil, c'est un de mes tafs pour les vacances, 25 ml à poser dans la terre argileuse avec des différences de niveau (qu'on veut rattraper autant que faire se peut au lieu de poser en escalier) + 1 portillon. Je transpire rien que d'y penser.

Le type qui m'a livré (de d1str1clos) m'a donné quelques "trucs" pour un autre côté que je compte aussi faire en grillage rigide: Les lamelles brise vue en pvc c'est de la merde si y'a un peu de vent, ça se casse facilement/rapidement. Et en anthracite même sans vent c'est de la merde, ça se décolore très très vite.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63766232
kida
Posté le 13-08-2021 à 15:37:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil, c'est un de mes tafs pour les vacances, 25 ml à poser dans la terre argileuse avec des différences de niveau (qu'on veut rattraper autant que faire se peut au lieu de poser en escalier) + 1 portillon. Je transpire rien que d'y penser.

Le type qui m'a livré (de d1str1clos) m'a donné quelques "trucs" pour un autre côté que je compte aussi faire en grillage rigide: Les lamelles brise vue en pvc c'est de la merde si y'a un peu de vent, ça se casse facilement/rapidement. Et en anthracite même sans vent c'est de la merde, ça se décolore très très vite.

Avec mon voisin, on a mis 2 jours pour 20ml à deux sur un terrain plat, avec soubassement et lame d'occultation (ca a été long cette merde), bon courage si tu es seul  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°63766287
Dephi
Posté le 13-08-2021 à 15:43:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu proposes quoi en brise vue alors ?

Vos budgets jardin m'effraient, faudra qu'un jour je deracine tous mes tuyas qui sont en bonne partie morts pour les remplacer par quelque chose  [:kzimir]  

On va déja attaquer l'applanissement du terrain et la pelouse cet automne, ca fera déjà un beau billet a sortir

---------------

n°63766309
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 15:45:35  profilanswer

On nous a aussi déconseillé fortement les lamelles PVC pour le brise vue, car on est en région venteuse.
On mettra au final une haie artificielle qui laisse passer l'air : bon compromis résistance/look/occultation/prix.
Il y en a déjà une de l'autre côté du jardin et ça a bien tenu, dans un couloir encore plus exposé au vent.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-08-2021 à 15:48:47

---------------
Randos
n°63766344
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2021 à 15:49:28  profilanswer

Lames composites sinon ça tient mieux que le PVC mais c'est encore plus cher.
Et même dans un endroit très venteux ca tenait sur notre ancienne maison.

---------------
Ci git une signature.
n°63766376
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2021 à 15:53:51  profilanswer

kida a écrit :

Avec mon voisin, on a mis 2 jours pour 20ml à deux sur un terrain plat, avec soubassement et lame d'occultation (ca a été long cette merde), bon courage si tu es seul  [:maman_de_galles:4]

Heureusement que j'ai le beauf, + location de minipelle (pour creuser pour les poteaux, aplanir un peu le terrain et en profiter pour retirer 2 souches) :jap:

Soubassement à 120 kg le machin j'ai abandonné l'idée :D

Dephi a écrit :

Tu proposes quoi en brise vue alors ?

Le mec m'a dit lamelles en bois. Si t'as peu de vent le PVC ça fait le taf, mais pas en anthracite quoi (à priori en 1 an ça blanchit déjà pas mal :/ )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63766404
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2021 à 15:56:18  profilanswer

Perfector a écrit :

On nous a aussi déconseillé fortement les lamelles PVC pour le brise vue, car on est en région venteuse.
On mettra au final une haie artificielle qui laisse passer l'air : bon compromis résistance/look/occultation/prix.
Il y en a déjà une de l'autre côté du jardin et ça a bien tenu, dans un couloir encore plus exposé au vent.

T'as une photo ou un exemple de haie artificielle pour que je visualise?

---------------
n°63766470
Dephi
Posté le 13-08-2021 à 16:06:34  profilanswer

Preneur aussi d'une photo stp, ca peut etre une solution economique meme si j'ai peur de la durée de vie / decoloration...

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

Lamelles en bois c'est no way pour moi, c'est beau la première année.. après...
(et jveux pas devenir esclave du poncage / vernis ou autre)

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 13-08-2021 à 16:12:47

---------------

n°63766515
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2021 à 16:12:49  profilanswer

Dephi a écrit :

Lamelles en bois c'est no way pour moi, c'est beau la premier année.. après...

Pareil, et rendu qui ne serait idéal pour moi.

Sinon planter du lierre ou autre plante grimpante, passiflore, ça mettra un peu de temps à pousser mais au moins c'est pas chiant à virer le jour où (moins que des thuyas/lauriers :D )

Message édité par StefSamy le 13-08-2021 à 16:13:09

---------------
n°63766519
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-08-2021 à 16:13:20  profilanswer

Dephi a écrit :

Preneur aussi d'une photo stp, ca peut etre une solution economique meme si j'ai peur de la durée de vie

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

Lamelles en bois c'est no way pour moi, c'est beau la premier année.. après...

Mmh t'as juste à passer une lasure/huile teintée aux 2-3 ans suivant la qualité du produit et c'est tout ce qu'il y a à faire. Aucun ponçage là dedans

---------------
FeedBack HFR
n°63766529
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 16:14:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as une photo ou un exemple de haie artificielle pour que je visualise?

https://www.atoutloisir.com/haies-a [...] ngueur-6_m

---------------
Randos
n°63766617
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2021 à 16:29:05  profilanswer

WhyMe a écrit :

Mmh t'as juste à passer une lasure/huile teintée aux 2-3 ans suivant la qualité du produit et c'est tout ce qu'il y a à faire. Aucun ponçage là dedans

Sauf que les machins sont maintenus dans les panneaux rigides, donc ça veut dire barbouiller par dessus le grillage si on veut pas tout démonter. + pour faire l'autre côté c'est chiant aussi.

Le composite ça a l'air sympa mais 110€ pour un panneau d'1.73 de haut, ça va vite chiffrer.

---------------
n°63766623
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2021 à 16:29:36  profilanswer

:jap:

---------------
n°63766743
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-08-2021 à 16:50:35  profilanswer

[:froghettosky62:1]  autant certains faux gazon peuvent être bluffant au point que j'envisage d'en utiliser, autant là c'est pas possible [:maman_de_galles:4]
 pourtant je suis tolérant envers le carrelage imitation parquet... :o

n°63766805
mqnu
Hu ?
Posté le 13-08-2021 à 16:58:24  profilanswer

canarvador a écrit :

[:froghettosky62:1]  autant certains faux gazon peuvent être bluffant au point que j'envisage d'en utiliser, autant là c'est pas possible [:maman_de_galles:4]
 pourtant je suis tolérant envers le carrelage imitation parquet... :o

Ouai autant attacher un paillasson vert au grillage avec des serflex rouges  [:shlavos]

Message édité par mqnu le 13-08-2021 à 16:58:35

---------------
n°63766818
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2021 à 17:01:11  profilanswer

Pour en avoir une en "vrai" depuis 2 ans franchement ça fait pas moche sur un mur enduit.
Bien entendu faut pas comparer avec une vraie haie. Mais je préfère une fausse qui bouge pas qu'une vraie à moitié grillée ou qui pousse de manière anarchique/mal taillée/pleine de trous comme on le voit souvent dans les jardins.

---------------
Randos
n°63767416
Marl Borro​w
Posté le 13-08-2021 à 18:26:34  profilanswer

Et la ganivelle ?
Alors ça s’intègre mieux dans un environnement assez « nature » mais ça vieillit comme du bon vin. On peut choisir la hauteur et l’espacement des bois, c’est hyper simple à mettre en œuvre, c’est naturel, c’est pas cher….

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c4fd100a150cf4fd.md.jpg

Message édité par Marl Borrow le 13-08-2021 à 18:26:59

---------------
One trip, One noise
n°63767537
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-08-2021 à 18:53:44  profilanswer

Le faux gazon aux murs, j’étais pas prêt  [:tibo2002]   [:air_inter]

---------------
n°63767591
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2021 à 19:04:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le faux gazon aux murs, j’étais pas prêt  [:tibo2002]   [:air_inter]

ouai, idem. C'est hideux.  [:gnub]

n°63767619
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-08-2021 à 19:10:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le faux gazon aux murs, j’étais pas prêt [:tibo2002] [:air_inter]

Le boss final c'est le carrelage mural imitation haie

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63768048
toxo2410
Posté le 13-08-2021 à 20:39:14  profilanswer

Pour les gabions, je suis parti avec les informations suivantes:
- 1100€ de gabions (30m) : 75€ x 15 cage de 2m - https://www.gabion-direct.fr/12,39, [...] ndeur.html
- 1000€ de cailloux
- Pose par nous mème bien que j'ai demandé un devis au terrassier pour voir si l'effort en vaut la peine (la photo de la pente est une page avant et il n'y a pas beaucoup à creuser pour mettre le gabion plat (enfin légèrement incliné vers la futur pente)

Shaad a écrit :

Pour le grillage rigide, le voisin, qui est paysager, a prévu de le faire en mitoyenneté : je vais l'aider et voir pour faire l'arrière de mon terrain en même temps ! (Achat via districlos)
Pour la pelouse, c'est à la louche car il y a 500m² que je pense faire moi même mais aucune idée du coût, c'est pour cela que j'ai pris large...

Shitan a écrit :

Vu qu'il a budgeté 2k5 pour la pelouse c'est qu'il va faire poser la clôture c'est certain.

Message édité par toxo2410 le 13-08-2021 à 21:16:56
n°63768328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-08-2021 à 21:34:42  profilanswer

kida a écrit :

Je relativise les fuites, hormis une table Ikea qui fêtait ses 8 ans, pas de gros dégât. A chaque fois c'est l'équivalent d'un verre d'eau.

Mais c'est rageant de voir le couvreur aussi maladroit/mauvais.

J'attends le retour du CST pour en discuter avec lui.  :jap:

Mais l'isolant n'a-t-il pas pris cher aussi ?  :??:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63768925
rody
Posté le 14-08-2021 à 00:04:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heureusement que j'ai le beauf, + location de minipelle (pour creuser pour les poteaux, aplanir un peu le terrain et en profiter pour retirer 2 souches) :jap:

Soubassement à 120 kg le machin j'ai abandonné l'idée :D

StefSamy a écrit :

Le mec m'a dit lamelles en bois. Si t'as peu de vent le PVC ça fait le taf, mais pas en anthracite quoi (à priori en 1 an ça blanchit déjà pas mal :/ )

Chez nous c'est eu betafence posé depuis octobre 2020, ça va pas du tout bougé.

Je pense quil y a de grosses différences de qualité.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)