Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63410160
Pascal_974
Posté le 06-07-2021 à 16:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Je dirais oui car même pour un changement de fenêtres avec une couleur différente, il faut faire la demande.
Dans ton cas, tu modifies bien le rendu de la façade.

Merci pour ta réponse. Voici ce qui est indiqué en détail si je coche cette case  

"Un plan des façades et des toitures [Art. R. 431-10 a) du code de l’urbanisme] – (PC5/PCMI5/DP4/PA19)
Inutile pour un simple ravalement de façade
Les plans des façades et des toitures permettent d’apprécier quel sera l’aspect extérieur de la construction.  
Il n’est à fournir que si votre projet modifie la façade ou la toiture de votre construction. C’est par exemple le cas si vous posez une fenêtre de toit ou si vous créez une porte.
Choisissez une échelle permettant d’avoir une vue suffisamment précise de l’aspect général des façades et des toitures des constructions concernées par votre projet. Il faut fournir le plan de toutes les façades des constructions, qu’elles aient ou non des ouvertures.
Ils doivent faire apparaître la composition d’ensemble de chaque façade, la répartition des matériaux et leurs aspects, les éléments de décors (tels que les moulures ou les corniches), les portes, les fenêtres, les cheminées et plus généralement tout ce qui se voit de l’extérieur.
Si votre projet modifie les façades de bâtiments existants, représentez l’état initial des façades et des toitures (c’est à dire à la date de dépôt de votre dossier) et l’état futur (pour une meilleure lisibilité, vous pouvez faire deux plans distincts).
Article R*431-10 a) du code de l’urbanisme  
Plan de toiture  
Plan de façade avec coupe terrain "

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 16:29:48  profilanswer

n°63410202
rfl
Posté le 06-07-2021 à 16:33:26  profilanswer

Bon, pour rester sur le thème de l'eau... Mieux vaut tenter de faire faire sa piscine dans le CCMI ou à part ? Le cadre du CCMI pourrait être pas mal...  

Pour l'instant, on dit qu'on veut prévoir l'emplacement donc avec la forme de maison en fonction et faire plus tard... mais à bien y réfléchir autant se saigner un peu plus et faire le tout en même temps histoire de ne pas recasser des choses dans qq années pour faire la piscine.
Du coup, si on pousse la réflexion plus loin, autant l'intégrer dans le projet global directement (cadre du CCMI, financement global, ...).

Je dis une connerie ?

n°63410670
Shitan
detailer :o
Posté le 06-07-2021 à 17:17:21  profilanswer

Tu vas galérer à trouver un constructeur qui voudra l'intégrer au CCMI.
Vu qu'il sait pas faire, il va sous traiter, et prendre sa marge en plus de celle du pisciniste.
Seule Source d'économie possible à faire les deux projets en même temps selon moi: le terrassement.
Après je dit peut être des conneries, il faut invoquer Professor :O

---------------
Ci git une signature.
n°63410805
Kayou
Posté le 06-07-2021 à 17:26:17  profilanswer

Une piscine c'est surtout le boulot d'un maçon et d'un pisciniste.

Rien n'empêche de prévoir la maçonnerie dans le CCMI et après prendre un un  pisciniste pour finir le boulot.
Clair que faire ça ensuite quand tout le jardin est fait, c'est un peu dommage :/

n°63410822
Shitan
Posté le 06-07-2021 à 17:27:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien n'empêche de prévoir la maçonnerie dans le CCMI et après prendre un un pisciniste pour finir le boulot.
Clair que faire ça ensuite quand tout le jardin est fait, c'est un peu dommage :/

Bah, après c'est souvent l'occasion de refaire intégralement l'implantation niveau végétation etc en faisant une piscine
Nous a moyen/long terme on devrait certainement finir par en faire une, on sait que ça va engendrer des modifications d'emplacement d'arbres etc.

---------------
Ci git une signature.
n°63411200
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2021 à 18:05:07  profilanswer

Ma femme veut virer cette cheminée.
Faut que je m'y prenne comment ? J'enlève l'insert puis je pète à la masse ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/06/mini_21070606183315319.jpg

Ca s'enlève facilement un insert ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-07-2021 à 18:05:37
n°63411278
kikou2419
Posté le 06-07-2021 à 18:13:47  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 315319.jpg

Si elle veut la virer, tu lui as proposé qu'elle s'en occupe elle-même ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63411322
paracyber
Posté le 06-07-2021 à 18:17:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si elle veut la virer, tu lui as proposé qu'elle s'en occupe elle-même ? :o

+1.
Et si jamais c'est une volonté commune et que tu souhaites t'en occuper individuellement, c'est à la massette. Prévoir réfection plafond certaine et sol probablement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63411392
libussa
Posté le 06-07-2021 à 18:27:07  profilanswer

ça dépend aussi comment est fait le conduit, si c'est des boisseaux qui reposent au sol par exemple et non soutenus au passage du plancher, va falloir les soutenir pour pas se les prendre sur la gueule

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 06-07-2021 à 18:27:20
n°63411490
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2021 à 18:41:36  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 18:41:36  profilanswer

n°63411570
rfl
Posté le 06-07-2021 à 18:53:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu vas galérer à trouver un constructeur qui voudra l'intégrer au CCMI.  
Vu qu'il sait pas faire, il va sous traiter, et prendre sa marge en plus de celle du pisciniste.  
Seule Source d'économie possible à faire les deux projets en même temps selon moi: le terrassement.  
Après je dit peut être des conneries, il faut invoquer Professor :O

Même si pas intégré au CCMI, prévoir tout dès le départ dans le prêt immo serait déjà un bon départ...

Kayou a écrit :

Rien n'empêche de prévoir la maçonnerie dans le CCMI et après prendre un un  pisciniste pour finir le boulot.

Je pense surtout à une piscine coque.

n°63411692
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2021 à 19:13:08  profilanswer

libussa a écrit :

ça dépend aussi comment est fait le conduit, si c'est des boisseaux qui reposent au sol par exemple et non soutenus au passage du plancher, va falloir les soutenir pour pas se les prendre sur la gueule

Seulement faire un tetris en commençant par détruire la ligne du haut, puis en dessous, etc

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63412939
kikou2419
Posté le 06-07-2021 à 21:20:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

• Electricité  12 000,00     Forfait
  • ITE+combles  60 000,00     500€/m2, 120m2
  • Poele et installation  6 000,00     Forfait
  • SDB  6 000,00     Forfait
  • Cuisine  6 000,00     Forfait
  • Sol  10 800,00     90€/m2, 120m2
  • Porte d'entrée  2 000,00      
  • Peinture intérieure  10 000,00     1000€/pièce
  • Ouvertures  20 000,00     1000/fenêtre, 1500/porte fenêtre

• Total : 132 K€

Z'en pensez quoi ?

kikou2419 a écrit :

Bah c'est ça le problème... Et justement déjà pour ça on ne compte pas refaire le sous sol hormis les points importants type menuiseries/ITE à inclure.

kikou2419 a écrit :

Bon.

Visite hier, ça nécessite un petit retour.

Maison des 70'.
La mère du monsieur est décédée il y a environ 4 ans. La maison a été fermée pendant 2 ans et depuis 2 ans elle est en vente.
Maison sur sous sol, environ 100m2 à chaque étage mais incluant le garage.  

Je pense sérieusement que le sous sol n'a pas été déclaré comme habitable auprès des impôts malgré les dires du vendeurs. L'agent immo, avant qu'il s'embrouille avec, parlait bien de 100m carrés et même si le ss sol était autrefois loué à des mômes du lycée agricole (les pauvres  [:dileste:5] )

Jardin de 870m carrés environ. C'est le notable atout de la maison avec l'emplacement de celle ci. Vis à vis notable sur une des face du jardin, côté cuisine. Belle haie sur le reste.  

Bon courage :o

Toutes les pièces d'eau sont à refaire sauf celle du rdc qui peut être gardée comme ca.  

Toutes les tapisseries à dégager et repeindre au 1er.  
Toute l'électricité est à refaire.  
Isolation à faire, incluant huisserie. La véranda est à rafraîchir. On aimerait prolonger et en faire une terrasse, en option :o

Tout le sous sol à nettoyer/assainir. On aimerait y faire une chambre et sale d'eau, le reste en stockage.  
Au 1er, on veut ouvrir les pièces cuisine, salon, séjour et en faire une seule pièce traversante. La chambre 6 est en fait un joli petit bureau, on aimerait la garder comme ça.
A part ça on garde l'architecture des pièces ainsi.  

Chauffage fuel à dégager. Éventuellement chaudière granulé ?  

Pour 100k vous pensez ça jouable ?
Autre remarques ? Nous sommes fous ?

Je me permets de remettre ce sujet sur la table parce que, bon, madame trouve dommage de rien tenter vu l'emplacement.

Problème, on ne trouve pas de MOE dispo. Une architecte conseillée n'est pas dispo avant septembre par exemple. Pourquoi pas avant signature compromis.

Bwef.
J'ai besoin de savoir à combien je peux faire un offre au type malgré tout, même si c'est ridicule et même s'il va me dire non.

On a un budget de 230K€ max donc on veut savoir combien proposer au mec (1€ symbolique ? :o) ou si c'est mort.

Pour info, pour l'ITE on a environ 44m de périmètre, pour la hauteur aucune idée... 8m ? Ça donnerait environ 400m2 de surface de façade. Ca ferait 70 K€ si 200m2 rien que d'ITE, ça me parait dingue...

Merci d'avance :jap:

---------------
n°63413161
Shitan
Posté le 06-07-2021 à 21:35:43  profilanswer

Après, sincèrement, l'ITE, la fait pas de suite mais dans quelques années.
Ça te permet de faire tous tes travaux (hors ITE) sereinement, de pouvoir gérer les dépassements/les coups de coeur sur certains postes.
Et suivant le montant restant, tu prévois l'ITE 6 mois/un an/deux ans après l'emmenagement, vu que c'est de l'ITE, ça n'influe pas sur le restant de tes travaux.

---------------
Ci git une signature.
n°63413252
grotius
Posté le 06-07-2021 à 21:40:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je me permets de remettre ce sujet sur la table parce que, bon, madame trouve dommage de rien tenter vu l'emplacement.

Problème, on ne trouve pas de MOE dispo. Une architecte conseillée n'est pas dispo avant septembre par exemple. Pourquoi pas avant signature compromis.

Bwef.
J'ai besoin de savoir à combien je peux faire un offre au type malgré tout, même si c'est ridicule et même s'il va me dire non.

On a un budget de 230K€ max donc on veut savoir combien proposer au mec (1€ symbolique ? :o) ou si c'est mort.

Pour info, pour l'ITE on a environ 44m de périmètre, pour la hauteur aucune idée... 8m ? Ça donnerait environ 400m2 de surface de façade. Ca ferait 70 K€ si 200m2 rien que d'ITE, ça me parait dingue...

Mhh sauf si le terrain a un intérêt cette maison ne vaut rien du tout. Le gros oeuvre n a pas l air terrible, 2 ans vide c est trop long et le montant de la reno pour être au niveau dpe 2021 est énorme et tres au dessus de ton budget. La baraque est aussi mal organisée.  

n°63413383
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-07-2021 à 21:48:25  profilanswer

L'offre à 1€ me semble bien.

:o  

Sinon 80K€ (reste 150K€ de travaux) :??: [:clooney45]

n°63413384
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-07-2021 à 21:48:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dit toi que l'ITE, c'est jamais rentable financièrement sauf à le faire soit même (et encore ...).
Aucune raison que le vendeur accepte une baisse via l'argument "il faut faire ITE".

Mon avis de non fiotte.

[:yann39] toiture qui semble en bonne état (photo 1)
[:yann39] façade en bonne état (juste l'escalier en bois à l'arrière à refaire avec quelques planche)
[:yann39] Sous-sol qui semble sain niveau humidité (très peu de trace malgré 2 ans sans chauffage/aération)
[:yann39] j'adore la pièce du sous-sol avec la cheminée. En gros, tout le sous-sol semble être un gros plus. Pas mal de parisien rêverai d'avoir un appart comme ça (après un coup de peinture)
[:yann39] Maison très lumineuse (même au sous-sol)
[:yann39] cloison facile à virer (tu peux le faire toi même, les pro déteste ça et donc facture ça cher)

[:judgedredd:2] Menuiserie à changer (environ 20 000€ posé => fenêtre + porte + volet mais sans changement de la porte du garage)
[:judgedredd:2] revêtement du sol de l'étage à changer. Tu peux partir sur 70€/m², soit 7000€ pour l'étage. Pour le sous-sol, tu pourras faire ça plus tard.
[:judgedredd:2] cuisine à refaire. Là c'est variable mais tu peux avoir une belle cuisine pour 5000€ vu que tu as de la place, tu peux prendre des meubles classique (c'est les petite cuisines qui coûtent cher, pas les grande). Rajoute 3000€ pour refaire les murs par un plaquiste escro.
[:judgedredd:2] la salle de bain de l'étage vu sa taille en full carrelage et prestation classique, ça devrait pas dépasser les 10 000€ chez un escro.
[:judgedredd:2] Compte 15 000€ pour être large pour l'achat et la pose d'une chaudière à granulé à vis (pratique ton sous-sol là)
[:judgedredd:2] Elec. Pars sur un forfait de 10 000€

Il y a surement encore 10 000€ de faux frais que je pense pas. Pour moi sans ITE, sans changer la porte de garage et si tu fais toi même la peinture, tu devrais pas dépenser plus de 80 000€.

Si tu faisais tout toi même, c'est une réno qui dépasse pas les 35~40 000€

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 06-07-2021 à 22:25:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63413469
gloinfred
Posté le 06-07-2021 à 21:57:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 315319.jpg

On a viré un insert chez nous.

On a tout démonté gentillement, sorti l'insert puis démolis la cheminée à la massette + burin+ meuleuse pour découper des morceaux récalcitrants et ça s'est bien passé.

Attention, un insert ça pèse extrêmement lourd (plusieurs centaines de kg). Il ne faut jamais tenter de le retenir soit même.

Dans notre cas:
- la cheminée était posée sur le plancher béton du grenier : on ne risquait pas de la prendre sur la gueule
- on s'est retrouvé avec un trou de 5m2 dans le mur (pas d'isolation et de doublage brique derrière la cheminee). Il a fallut remonter un doublage en brique plâtriere.
- on s'est retrouvé avec un trou de 1.5m2 dans le sol sur 10cm de profondeur (cheminée construite avant le coulage de la chappe). Il a fallut reboucher...

Ca reste un chantier déjà un peu costaud...

n°63413541
kikou2419
Posté le 06-07-2021 à 22:04:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça te permet de faire tous tes travaux (hors ITE) sereinement, de pouvoir gérer les dépassements/les coups de coeur sur certains postes.
Et suivant le montant restant, tu prévois l'ITE 6 mois/un an/deux ans après l'emmenagement, vu que c'est de l'ITE, ça n'influe pas sur le restant de tes travaux.

grotius a écrit :

Mhh sauf si le terrain a un intérêt cette maison ne vaut rien du tout. Le gros oeuvre n a pas l air terrible, 2 ans vide c est trop long et le montant de la reno pour être au niveau dpe 2021 est énorme et tres au dessus de ton budget. La baraque est aussi mal organisée.

DeltaVega a écrit :

L'offre à 1€ me semble bien.

Sinon 80K€ (reste 150K€ de travaux) :??: [:clooney45]

andre1980 a écrit :

Dit toi que l'ITE, c'est jamais rentable financièrement sauf à le faire soit même (et encore ...).
Aucune raison que le vendeur accepte une baisse via l'argument "il faut faire ITE".

Bon.

Merci pour ces retours. En vrai cette maison me fait peur et même si l'étage a du potentiel le rdc et les problèmes potentiels m'inquiète. Et même sans ite toutes les façades sont à refaire, la maison est immonde comme ca.

Je pense qu'on va passer notre tour.

Mais ça nous permettra d'être plus souple sur l'ite pour les futurs visite.

On en a visité une sympa ce midi. Dommage pour l'emplacement merdique mais à part ca il y avait moyen de faire fun.

Message édité par kikou2419 le 06-07-2021 à 22:06:31

---------------
n°63413569
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-07-2021 à 22:06:35  profilanswer

De bien plus belles opportunités tu en trouveras, il faut être patient  :jap:

n°63413585
Shitan
Posté le 06-07-2021 à 22:07:43  profilanswer

Après l'emplacement était sympa non ?
Sans l'ITE ça vous permet pas de refaire l'implantation totale des pieces?
À ce qu'il paraît le premier critère dans l'immo c'est l'emplacement :o

---------------
Ci git une signature.
n°63413698
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-07-2021 à 22:15:42  profilanswer

Shitan a écrit :

ou pas. Par exemple si tu changes les menuiseries, faut le prendre en compte dès la conception. Ca te permet de limiter les ponts thermiques et d'intégrer des VR  ;)  

n°63413947
Shitan
Posté le 06-07-2021 à 22:26:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

ou pas. Par exemple si tu changes les menuiseries, faut le prendre en compte dès la conception. Ca te permet de limiter les ponts thermiques et d'intégrer des VR ;)

Oui enfin tu prend en compte que tu vas faire l'ITE à moyen terme, sans le faire immédiatement.

---------------
Ci git une signature.
n°63413992
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-07-2021 à 22:29:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le vendeur, il s'en fiche de ce que tu vas faire (sauf cas particulier, patrimoine toussa). S'il veut vendre, et qu'après négo t'es le plus offrant depuis un moment... il finira par accepter.

La justification permet juste de faire entendre raison à ceux qui proposent des biens à des prix au dessus de leur valeur (genre là j'ai flashé sur un bien à 550k, après recherche sur DVF, je vois que le bien a été acheté il y a un an à 430k... possible que je me serve de cet argument pour négocier une propal agressive)

Et l'ITE, faut l'intégrer dans une démarche plus globale de rénovation thermique sinon risque de tuer un gisement de rénovation.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63415188
bigboss_91
Posté le 06-07-2021 à 23:38:12  profilanswer

Shitan a écrit :

T'es jamais allé par la bas ça se voit :D

Je suis normand :o

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63415765
Roger01
Posté le 07-07-2021 à 01:18:02  profilanswer

Petite question sur le site pour acheter de la laine de roche, c'est un bon choix? (Site mais aussi les panneaux). C'est pour isoler le toit et prendre du fin pour mettre sur les mur (remplissage des montants de placo en 60cm du coup pour ça).

https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] arg-57.5cm

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 07-07-2021 à 01:18:28
n°63415766
RomainD2
Posté le 07-07-2021 à 01:19:04  profilanswer

Bonsoir !

Bon, je reviens sur mon appartement en location, premier problème à moitié réglé, j'ai trouvé quelqu'un pour le débarasser + nettoyage basique, ce week end. On verra bien ce que cela donne !

J'ai posé le pont la semaine prochaine pour y aller faire quelques travaux. Voici ce que j'ai identifié et où j'aurais besoin de conseils :D J'espère ne pas vous décourager avec mes nombreuses questions !  :whistle:  

1/ Agencement

Actuellement, c'est comme ça, à la louche, je n'ai pas mesuré chaque pièce, c'est d'après mes pensés. Le total fait 61 m².

https://i.ibb.co/cDLNmtK/agencement.png

La chambre 2 est un peu plus petite que les autres pièces, et entre le salon et la chambre 1, cela doit se valoir.

J'ai un peu de mal à imaginer la disposition autrement, même si la position de la cuisine et de la salle de bain ne me paraissent pas top... Vous confirmez qu'il est difficile de faire autre chose ?

2/ Parquet

https://i.ibb.co/PZwXKVD/parquet.png

Je vais donc suivre les conseils de ce topic, c'est à dire poncer et vernir moi même le parquet. Il est présent intégralement dans l'appartement, même dans la cuisine, ne serait-il pas judicieux de mettre autre chose dans la cuisine ? Vous me conseilleriez quel revêtement ?

Concernant le ponçage, j'ai une ponceuse Bosch bosch gex 125-150 ave, et j'ai acheté pas mal de papier, de mémoire du MIRKA et Norton en 80, 120, 160, et peut être 220. Est-ce que cette machine est suffisante, ou je vais perdre mon temps ? Si non, que faudrait-il que je loue ?

Concernant le vernis, il faut partir sur quoi ?

3/ Peintures

https://i.ibb.co/chCpMd9/peintures.png

Je me demande si il ne faudrait pas repeindre entièrement l'appartement en blanc pour atténuer les odeurs de pisse de chat et autre, et redonner un coup de frais à l'appartement. Vous en pensez quoi ?

Si oui, faut-il poncer les murs avant de repeindre ? Rouleau ou pistolet ?

J'ai l'occasion de pouvoir louer ça pour pas trop cher normalement :
https://i.ibb.co/pr8wHw4/pistolet.png

4/ Cuisine

J'aimerais refaire une cuisine sympa, à prix modéré. Est-ce que vous avez des pistes, hacks IKEA, pour faire une petite cuisine sympa à la fois solide et bon marché ? Je compte y intégrer une plaque à induction, et éventuellement un four, j'hésite encore.
https://i.ibb.co/C1CYSFB/vier-cuisine.png
Concernant l'évier en inox, est-ce que je le garde ou je bazarde ? Le meuble quand a lui est vraiment en mauvais état.

5/ Salle de bain

https://i.ibb.co/S0BfS3X/mur-sdb.png
https://i.ibb.co/6F73wTj/mur-sdb2.png

Les murs ne sont pas en très bon état, ce sont des lattes de bois peintes en blanc, et certaines sont cassées ou déclipsées. Et ça ne fait pas très propre aussi...

Que me conseilleriez-vous ?

Concernant le sol, je pourrais mettre quoi pour moderniser ça ?
https://i.ibb.co/FKyqCqs/sol-sdb.png

Et enfin, la cabine de douche... Elle ne me semblait pas en très bon état :
https://i.ibb.co/zhsX431/cabine-douche.png

Voilà, merci d'avance pour vos conseils  :hello:  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63415802
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-07-2021 à 01:49:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir !

Bon, je reviens sur mon appartement en location, premier problème à moitié réglé, j'ai trouvé quelqu'un pour le débarasser + nettoyage basique, ce week end. On verra bien ce que cela donne !

J'ai posé le pont la semaine prochaine pour y aller faire quelques travaux. Voici ce que j'ai identifié et où j'aurais besoin de conseils :D J'espère ne pas vous décourager avec mes nombreuses questions !  :whistle:  

1/ Agencement

Actuellement, c'est comme ça, à la louche, je n'ai pas mesuré chaque pièce, c'est d'après mes pensés. Le total fait 61 m².

La chambre 2 est un peu plus petite que les autres pièces, et entre le salon et la chambre 1, cela doit se valoir.

J'ai un peu de mal à imaginer la disposition autrement, même si la position de la cuisine et de la salle de bain ne me paraissent pas top... Vous confirmez qu'il est difficile de faire autre chose ?

2/ Parquet

Je vais donc suivre les conseils de ce topic, c'est à dire poncer et vernir moi même le parquet. Il est présent intégralement dans l'appartement, même dans la cuisine, ne serait-il pas judicieux de mettre autre chose dans la cuisine ? Vous me conseilleriez quel revêtement ?

Concernant le ponçage, j'ai une ponceuse Bosch bosch gex 125-150 ave, et j'ai acheté pas mal de papier, de mémoire du MIRKA et Norton en 80, 120, 160, et peut être 220. Est-ce que cette machine est suffisante, ou je vais perdre mon temps ? Si non, que faudrait-il que je loue ?

Concernant le vernis, il faut partir sur quoi ?

3/ Peintures

https://i.ibb.co/chCpMd9/peintures.png

Je me demande si il ne faudrait pas repeindre entièrement l'appartement en blanc pour atténuer les odeurs de pisse de chat et autre, et redonner un coup de frais à l'appartement. Vous en pensez quoi ?

Si oui, faut-il poncer les murs avant de repeindre ? Rouleau ou pistolet ?

J'ai l'occasion de pouvoir louer ça pour pas trop cher normalement :
https://i.ibb.co/pr8wHw4/pistolet.png

4/ Cuisine

J'aimerais refaire une cuisine sympa, à prix modéré. Est-ce que vous avez des pistes, hacks IKEA, pour faire une petite cuisine sympa à la fois solide et bon marché ? Je compte y intégrer une plaque à induction, et éventuellement un four, j'hésite encore.
https://i.ibb.co/C1CYSFB/vier-cuisine.png
Concernant l'évier en inox, est-ce que je le garde ou je bazarde ? Le meuble quand a lui est vraiment en mauvais état.

5/ Salle de bain

https://i.ibb.co/S0BfS3X/mur-sdb.png
https://i.ibb.co/6F73wTj/mur-sdb2.png

Les murs ne sont pas en très bon état, ce sont des lattes de bois peintes en blanc, et certaines sont cassées ou déclipsées. Et ça ne fait pas très propre aussi...

Que me conseilleriez-vous ?

Concernant le sol, je pourrais mettre quoi pour moderniser ça ?
https://i.ibb.co/FKyqCqs/sol-sdb.png

Et enfin, la cabine de douche... Elle ne me semblait pas en très bon état :
https://i.ibb.co/zhsX431/cabine-douche.png

1) En inversant cuisine/sdb, tu peux ouvrir le salon, revoir l'entrée et faire un coin jour et un nuit. Surtout si t'as la cuisine et la sdb à refaire
2) Tu peux oublier la GEX. C'est une bonne machine, mais pas pour ça, tu vas y passer la semaine pour un résultat bof. Loue en une pour parquet (et achète les EPI)
3) Lessivage d'abord, et voir ensuite. La location/achat de la machine HVLP ou autre, c'est pas forcement plus interessant sauf a être déjà équipé.
4) Ikea reste sur un bon positionnement qualité/prix tant que tu restes sur le standard et que tu montes les meubles toi-même, cf topic cuisine. Si tu peux conserver l'évier why not, l'inox (de qualité) revient à la mode !
5) J'aime bien le sol, rattrapable en lavant ou pas ? Les murs, si ça commence à être limite, autant tout virer et carreler. Idem pour la douche et tout. Après, si tu refais le carrelage des murs, t'es plus à quelques m² près

Je pense qu'avec 10k€, tu repars à neuf. Possible de tirer les prix également si tu parviens à économiser sur la cuisine/sdb

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63415804
libussa
Posté le 07-07-2021 à 01:55:15  profilanswer

Inverser cuisine et sdb ça va surtout dépendre des colonnes d'évac présentes. Du coté cuisine tu peux avoir une colonne de plus faible diamètre, non adaptée aux WC.

Et il faudra aussi reprendre une partie de l'élec, en tirant des lignes spécialisées pour la nouvelle cuisine depuis le tableau.

n°63415816
GladiaS
Posté le 07-07-2021 à 02:13:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

1/ Agencement

Vu que ce sont des pièces d'eau, intervertir la cuisine et la salle de bain serait plus logique que ce que c'est là. Faut voir ton budget total.
Le palier est dans l'appart ou c'est le palier de l'étage ?
Sinon, "faire autre chose" : selon si les murs sont porteurs ou pas, y a sans doute souvent moyen de faire autre chose. Mais c'est du budget en plus.

RomainD2 a écrit :

2/ Parquet

C'est une ponceuse excentrique à main ? Ca me semble un peu léger pour 50 m² :/.
Je dirais, louer une ponceuse à parquet peut-être ? https://youtu.be/b1XYFrswjXs

Le sol de la salle de bain, si t'arrives à bien le nettoyer/récurer, je le garderais. Il est noir c'est ça ? C'est assez passe-partout, voire presque moderne, et le carrelage c'est solide. Enfin si c'est du carrelage. Sinon tu mets un random PVC/Vinyl, en dalles ou rouleau  [:spamafote]  

Mais essaye de réflechir à inverser cuisine et sdb quand même. Ou alors ton plan n'est pas correct de mémoire :).

RomainD2 a écrit :

T'as un budget total en tête ? Pas "le moins cher possible" un vrai budget que tu ne veux pas dépasser du tout ;) Ca aidera à t'aiguiller pour les travaux, pour savoir ce qui est prioritaire, et ce que tu peux économiser en faisant toi-même si tu maitrises ou si tu bricoles bien.

Edit : pour inverser sdb et cuisine, et le problème des WC, faut voir si y a pas moyen d'isoler les WC avant dans leur pièce à eux, ça passerait peut-être selon où ils sont placés ? Ou alors, prendre le problème dans l'autre sens, inverser les pièces chambres et salon. Le but étant de rapprocher les chambres de la salle de bain, et la cuisine de la pièce à manger/salon.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 07-07-2021 à 02:17:38

---------------
--- Gladia ---
n°63416117
kikou2419
Posté le 07-07-2021 à 08:12:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon avis de non fiotte.

[:yann39] toiture qui semble en bonne état (photo 1)
[:yann39] façade en bonne état (juste l'escalier en bois à l'arrière à refaire avec quelques planche)
[:yann39] Sous-sol qui semble sain niveau humidité (très peu de trace malgré 2 ans sans chauffage/aération)
[:yann39] j'adore la pièce du sous-sol avec la cheminée. En gros, tout le sous-sol semble être un gros plus. Pas mal de parisien rêverai d'avoir un appart comme ça (après un coup de peinture)
[:yann39] Maison très lumineuse (même au sous-sol)
[:yann39] cloison facile à virer (tu peux le faire toi même, les pro déteste ça et donc facture ça cher)

[:judgedredd:2] Menuiserie à changer (environ 20 000€ posé => fenêtre + porte + volet mais sans changement de la porte du garage)
[:judgedredd:2] revêtement du sol de l'étage à changer. Tu peux partir sur 70€/m², soit 7000€ pour l'étage. Pour le sous-sol, tu pourras faire ça plus tard.
[:judgedredd:2] cuisine à refaire. Là c'est variable mais tu peux avoir une belle cuisine pour 5000€ vu que tu as de la place, tu peux prendre des meubles classique (c'est les petite cuisines qui coûtent cher, pas les grande). Rajoute 3000€ pour refaire les murs par un plaquiste escro.
[:judgedredd:2] la salle de bain de l'étage vu sa taille en full carrelage et prestation classique, ça devrait pas dépasser les 10 000€ chez un escro.
[:judgedredd:2] Compte 15 000€ pour être large pour l'achat et la pose d'une chaudière à granulé à vis (pratique ton sous-sol là)
[:judgedredd:2] Elec. Pars sur un forfait de 10 000€

Il y a surement encore 10 000€ de faux frais que je pense pas. Pour moi sans ITE, sans changer la porte de garage et si tu fais toi même la peinture, tu devrais pas dépenser plus de 80 000€.

Si tu faisais tout toi même, c'est une réno qui dépasse pas les 35~40 000€

Je te remercie :jap:

L'option escroc c'est compliqué. On ne connait pas les artisans du coin, possibilité de se retrouver face à un margoulin... Et c'est difficile d'inclure une MOE dans ce cadre.

Shitan a écrit :

Après l'emplacement était sympa non ?
Sans l'ITE ça vous permet pas de refaire l'implantation totale des pieces?
À ce qu'il paraît le premier critère dans l'immo c'est l'emplacement :o

carbon38 a écrit :

ou pas. Par exemple si tu changes les menuiseries, faut le prendre en compte dès la conception. Ca te permet de limiter les ponts thermiques et d'intégrer des VR  ;)

Shitan a écrit :

Oui enfin tu prend en compte que tu vas faire l'ITE à moyen terme, sans le faire immédiatement.

Namless a écrit :

Le vendeur, il s'en fiche de ce que tu vas faire (sauf cas particulier, patrimoine toussa). S'il veut vendre, et qu'après négo t'es le plus offrant depuis un moment... il finira par accepter.

La justification permet juste de faire entendre raison à ceux qui proposent des biens à des prix au dessus de leur valeur (genre là j'ai flashé sur un bien à 550k, après recherche sur DVF, je vois que le bien a été acheté il y a un an à 430k... possible que je me serve de cet argument pour négocier une propal agressive)

Et l'ITE, faut l'intégrer dans une démarche plus globale de rénovation thermique sinon risque de tuer un gisement de rénovation.

C'est ce qui m'embête sur le fait de repousser l'ITE, on passe à côté de la démarche globale.

Quelle prise de tête l'immo.
C'est plus simple actuellement dans ma position de museau en payant tranquille 600 balles/mois :o

Merci à tous pour vos réponses. Cela aide bien pour des primo accédants dans le brouillard comme nous :D

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 07-07-2021 à 08:13:45

---------------
n°63416248
kida
Posté le 07-07-2021 à 08:42:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est ce qui m'embête sur le fait de repousser l'ITE, on passe à côté de la démarche globale.
Quelle prise de tête l'immo.
C'est plus simple actuellement dans ma position de museau en payant tranquille 600 balles/mois :o
Merci à tous pour vos réponses. Cela aide bien pour des primo accédants dans le brouillard comme nous :D

Je rejoins les autres, repousse l'ITE a plus tard si ton budget est trop limite. L'emplacement c'est vraiment important.

---------------
.::| Feedback |::.
n°63416314
Shaad
Posté le 07-07-2021 à 08:55:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir !

...

T'as posé le mois d'août complet aussi en plus rassure nous pour faire tout ça ?  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63416468
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-07-2021 à 09:16:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

Je vous soumets le problème d'humidité de ma cave semi-enterrée : région Bretagne, bord de mer, maison en pierre de 1920.

Voici un schéma de la cave :

https://i.ibb.co/NKsXzhP/cave-1.jpg

- En bleu, la porte d'entrée PVC récemment changée, qui possède une grille d'aération (auparavant c'était une porte en bois qui restait toujours plus ou moins entreouverte).
- En orange, des soupiraux "ouvert", sans vitre ou autre.
- Le sol de la cave N°1 est une dalle béton
- Le sol de la cave N°2 est une dalle béton, avec une bande de 20cm de gravier en périphérie

Les murs de la cave N°2 sont un peu couvert de salpêtre, la température est relativement stable (12-14°), environ 80-90% d'humidité.

Le vide sanitaire de l'extension possède 1 grille sur la droite et une entrée assez grande côté EST.

Je pense que les problèmes d'humidité viennent de remontées capillaires, et les dalles béton n'aident pas.

Que feriez-vous dans mon cas :
- Installer une VMC pour extraire l'air (où ça !?)
- Créer un autre soupirail côté OUEST (au niveau de la rampe d'accès) pour favoriser un courant d'air OUEST/EST avec l'autre soupirail qui serait quasi aligné ?
- Autre ?

J'ai fait venir une fois un type "spécialisé dans l'humidité" qui voulait me faire des injections de produits dans les murs. Pour moi, ça ne règle clairement pas le problème, ça ne fait que le déplacer.

:hello:

Je reviens vers vous au sujet de ma cave.
Voici une photo du soupirail de la cave N°2 qui donne dans le vide sanitaire de l'extension.

https://i.ibb.co/HHMmvWy/IMG-4171.jpg

Je comptais boucher cette partie et y mettre un extracteur de ce genre pour favoriser la circulation de l'air :

https://m.media-amazon.com/images/I/71CDpOANtKS._AC_AA180_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] QB1E&psc=1

Ma question est, comment je rebouche ce soupirail avec tous les tuyaux qui passent à travers.. Je prévois 2 morceaux de bois et je détoure chaque tuyau, pour pouvoir les assembler en "sandwich" ? D'autres solutions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 07-07-2021 à 09:17:38

---------------
n°63416521
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-07-2021 à 09:23:28  profilanswer

Isoler les tuyaux déjà :o

n°63416562
Kayou
Posté le 07-07-2021 à 09:28:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah, après c'est souvent l'occasion de refaire intégralement l'implantation niveau végétation etc en faisant une piscine
Nous a moyen/long terme on devrait certainement finir par en faire une, on sait que ça va engendrer des modifications d'emplacement d'arbres etc.

Dans le cas d'une maison ancienne, oui, mais dans le cas d'une construction, c'est quand même un peu dommage sachant que les arbres, c'est pas en 5 ans que ça va pousser des tonnes

rfl a écrit :

Même si pas intégré au CCMI, prévoir tout dès le départ dans le prêt immo serait déjà un bon départ...

Je pense surtout à une piscine coque.

Pour le crédit, oui tu peux mais tu as 2 ans pour débloquer les sommes en principe.
Après une coque, tu auras quand même besoin de faire du terrassement et forcément ça coûtera moins cher de le faire en même temps.
Actuellement on prévoit de faire l'enrobée de la cour ainsi qu'un agrandissement. L'entreprise nous conseille fortement d'attendre avant de refaire l'enrobé pour écvter tout risque.
Une piscine c'est un trou avec de la flotte, ce qui fait la réussite visuelle du projet, c'est les abords (terrasse, aménagement...) et donc tout faire en même temps, je trouve ça plus judicieux.

n°63416619
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 09:35:23  profilanswer

kida a écrit :

Je rejoins les autres, repousse l'ITE a plus tard si ton budget est trop limite. L'emplacement c'est vraiment important.

Autre point de vue pour moi.  :jap: Je vois l'investissement immobilier de façon très bourrine:
- que le chantier soit fait maintenant ou plus tard, le coup total acquisition + travaux ne dois pas (ou peu) dépasser le prix du marché pour un bien rénové.
- le lissage dans le temps permet de gérer sa trésorerie, mais signifie aussi qu'on ne profite pas du bien à 100% pendant une longue période

Pour moi, le prix d'achat d'un bien à rénover est défini simplement:
prix d'achat = prix du marché pour un bien rénové - prix de tous les travaux réalisés par des pros

Si on doit payer maison + ensemble des travaux (étalés dans le temps ou non) 40 ou 50 k€ au dessus du prix du marché, je pense vraiment qu'il vaut mieux passer son tour. :jap:

En faisant une partie des travaux soit même, on se retrouve à payer sa maison un peu moins cher que le prix du marché (mais en échange, on vit dans un chantier pendant X années).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2021 à 09:42:14
n°63416690
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-07-2021 à 09:42:12  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Isoler les tuyaux déjà :o

Ouais il reste une partie pas isolée, la plus reloue, faut que je passe sous le vide sanitaire et tout est biscornu :o
Mais c'est prévu :o

Message édité par Ydalb le 07-07-2021 à 09:42:24

---------------
n°63416706
Kayou
Posté le 07-07-2021 à 09:44:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Autre point de vue pour moi.  :jap: Je vois l'investissement immobilier de façon très bourrine:
- que le chantier soit fait maintenant ou plus tard, le coup total acquisition + travaux ne dois pas (ou peu) dépasser le prix du marché pour un bien rénové.
- le lissage dans le temps permet de gérer sa trésorerie, mais signifie aussi qu'on ne profite pas du bien à 100% pendant une longue période

Si on doit payer maison + ensemble des travaux (étalés dans le temps ou non) 40 ou 50 k€ au dessus du prix du marché, je pense vraiment qu'il vaut mieux passer son tour. :jap:

Ca dépend de l'optique.
Actuellement on a payé nettement moins cher que le marché.
Mais on prévoit de faire des travaux qui ne vont apporter que peu de valeur à notre bien (les m² en plus ne seront pas valorisés car bien trop grand). Osef car on ne compte pas en tant qu'investissement mais en tant que plaisir à vivre.
Après on a l'intention que ça soit notre dernière maison, donc on regarde moins le coté prix à la revente.

Mais on a eu un peu le cas dans notre bien précédent avec un prix de vente au m² moins important que nos voisins car leur maison (dans une même résidence) était @80m² et la notre 130m², donc ces m² en plus ne sont pas valorisés de la même manière.

n°63416747
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2021 à 09:47:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Autre point de vue pour moi. :jap: Je vois l'investissement immobilier de façon très bourrine:

Pour moi, le prix d'achat d'un bien à rénover est défini simplement:
prix d'achat = prix du marché pour un bien rénové - prix de tous les travaux réalisés par des pros

En faisant une partie des travaux soit même, on se retrouve à payer sa maison un peu moins cher que le prix du marché (mais en échange, on vit dans un chantier pendant X années).

+1 mais à pondérer par l'emplacement. Un ancien collègue avait par exemple 2500m2 dans une ville à deux pas de Clermont : ce genre de terrain n'existe simplement plus, ce ne sont que des post it, il à le plus grand terrain de la ville parce qu'il n'a jamais été découpé pour revendre des morceaux. Le jour où il vend ça sera pas correlé aux prix du quartier.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63416840
gloinfred
Posté le 07-07-2021 à 09:59:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend de l'optique.
Actuellement on a payé nettement moins cher que le marché.

Pour moi, ce qui compte, c'est la comparaison entre le "prix d'achat + travaux" et le "prix du marché au moment de l'achat".

Pour illustrer (avec un marché haussier) :
- Toto achète un bien à 100k€ travaux compris. Le prix du marché au moment de l'achat est de 100k€. 10 ans après, le marché a pris 20%. Toto gagne donc 20k€ de plus value.
- Paulo achète un bien à 100k€ travaux immédiats compris puis ajoute 20k€ 5 ans plus tard. Le prix du marché au moment de l'achat est de 100k€. 10 ans après, le marché a pris 20%. Paulo n'a fait aucune plus value.

Dans une logique investissement/optimisation de l'héritage, je trouve important de compter les travaux réalisés plus tard parce que c'est bien quelque chose qu'il faudra financer.

Edit: on parle bien de travaux nécessaires, pas de travaux de confort/mise au gout de l'acheteur.

Kayou a écrit :

Mais on prévoit de faire des travaux qui ne vont apporter que peu de valeur à notre bien (les m² en plus ne seront pas valorisés car bien trop grand). Osef car on ne compte pas en tant qu'investissement mais en tant que plaisir à vivre.

Si vous aviez su ça au moment de l'achat, est ce que vous n'auriez pas eu intérêt à prendre une autre maison qui aurait déjà répondu à vos attentes? (ou dont les travaux aurait été plus en phase avec le prix de revente)

Kayou a écrit :

Après on a l'intention que ça soit notre dernière maison, donc on regarde moins le coté prix à la revente.

Mais on a eu un peu le cas dans notre bien précédent avec un prix de vente au m² moins important que nos voisins car leur maison (dans une même résidence) était @80m² et la notre 130m², donc ces m² en plus ne sont pas valorisés de la même manière.

Quand je parle du prix du marché pour un bien rénové, je parle bien entendu à surface comparable.  ;)  

On a cherché notre maison pendant plus d'un an dans un marché ultra tendu : c'est assez facile de déterminer le prix du marché dans une ville.

Message édité par gloinfred le 07-07-2021 à 10:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)