Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4219  4220  4221  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63155353
Shitan
detailer :o
Posté le 09-06-2021 à 11:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

L'intérêt de la traverse en chêne c'est que c'est vite fait. L'inconvénient c'est que ça doit couter une fortune et que je en sais pas combien de temps ça peut tenir. :sweat:

Grosse pierre de taille de recup j'adore, mais aucune idée du prix. Je ne serais pas surpris que ce soit très cher. (si tu as un tuyau sur le sujet je prends !!!!)

La traverse de chêne bien traitée ça dure nickel.
Mes beaux parents en ont installé y'a 5 ans ça n'a pas bougé d'un iota.
Par contre aucune idée du prix  :??:

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 11:10:36  profilanswer

n°63155417
Shaad
Posté le 09-06-2021 à 11:15:29  profilanswer

dpnose a écrit :

Pour ceux qui ont fait construire, comment ça marche les échanges avec les constructeurs?
J'en ai vu deux pour le moment.

N'ayant pas encore le terrain, j'ai envoyé aux 2 les deux terrains que j'ai retenu du week-end. Pour avoir leur avis et conseils si cela est en adéquation avec notre projet.
C'est ce qu'il faut faire?  
Pour le moment, aucun retour mais c'est peut être normal. Je leur demande pas d'avoir un plan de maison, mais surtout de me dire si c'est cohérent ou non.

Merci :)

Aucun intérêt à consulter un constructeur avant d'avoir un terrain imho.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 09-06-2021 à 11:16:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63155461
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-06-2021 à 11:19:00  profilanswer

Shitan a écrit :

La traverse de chêne bien traitée ça dure nickel.
Mes beaux parents en ont installé y'a 5 ans ça n'a pas bougé d'un iota.
Par contre aucune idée du prix :??:

Vers chez moi c'est 35 euros la pièce de 10x20x250 en chêne, en scierie comme en fournisseur BTP.

Après mon coût de revient de 650 balles, c'est en les mettant "à plat". Si je les mets sur tranche avec des piquets devant, ça diminuera bien.

Message édité par GAS le 09-06-2021 à 11:20:10

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63155586
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2021 à 11:29:34  profilanswer

GAS a écrit :

Non, je suis sur la terrasse pour faire la photo (on voit les autobloquants dans le coin bas droite sur la 2e photo). La végétation c'est une haie surélevée qui clôture la terrasse (c'est un champ derrière).

Certes, mais pour une hauteur de 40 à 80cm, je me dis que c'est peut-être too much :o

On la voit à l'origine ici :

https://i.imgur.com/Jgo2xxg.jpg

GAS a écrit :

Ok :jap: bon ben on va se retrousser les manches :o

Pour le coup c’est l’occasion d’utiliser des gabions avec des pierres pour garder cet aspect

n°63155650
ryoo
Posté le 09-06-2021 à 11:36:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah ouai, avant c'était basé sur l'isolation, les fenêtres et tout le merdier de la maison, sauf que le législateur c'est rendu compte que les mecs faisait la moitié du boulot, du coup maintenant il regarde plus rien, mais prennent les factures EDF/GDF et font le bilan, sauf que si tu as une résidence principale, et que tu n'y est pas souvent (travaille en déplacement pour nous), tu change vite de gamme de DPE.

Le chalet qu'on avait était en H quand on a acheté (le gars vivait dans le logement h24), et quand on a vendu le bien était "devenu" un E. La différence ? Le logement était toujours déclaré en résidence principale alors qu'on y habitait pas h24 (boulot en déplacement 5 jours/7).

Donc oui, le DPE c'est de la merde. Entre une personne qui va chauffer à 24°C toute la maison parce qu'elle à froid et une personne qui fait le radin et chauffe à 15°C, tu va passer pour un même bien, d'un E/F/G/H à bien mieux. C'est complètement con comme principe..

Je ne peux que confirmer, le logement que je louais avant était classé A.
Dans les faits c'était plus proche d'un E, même l'agent immo qui nous avit fait la visite nous avait dit de ne pas en tenir compte :lol:

n°63156035
nical_73
Posté le 09-06-2021 à 12:07:10  profilanswer

ryoo a écrit :

Dans les faits c'était plus proche d'un E, même l'agent immo qui nous avit fait la visite nous avait dit de ne pas en tenir compte :lol:

réglo
parce qu'il aurait pu vous faire prendre des vessies pour des lanternes en vous ventant les mérites énergétiques du bien

n°63156093
dpnose
Posté le 09-06-2021 à 12:12:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Même pour avoir des informations importantes pour se positionner?
Genre le terrain trouvé en pente avec une grosse butte de terre, je me vois pas le prendre si je sais pas l'impact sur la future maison et les couts..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63156119
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-06-2021 à 12:15:05  profilanswer

dpnose a écrit :

Genre le terrain trouvé en pente avec une grosse butte de terre, je me vois pas le prendre si je sais pas l'impact sur la future maison et les couts..

une butte de terre, ça se dégage à la pelleteuse/bulldozer. C'est un détail.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63156129
kikou2419
Posté le 09-06-2021 à 12:15:56  profilanswer

ryoo a écrit :

Super.

Donc tu peux acheter un bien et te retrouver dans la merde en devant lâcher xk€ d'isolation pour le rendre potable.

De toute façon apparemment le DPE va devenir opposable à la vente, j'espère que ça calmera ces escroqueries.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63156321
nical_73
Posté le 09-06-2021 à 12:39:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Super.

Donc tu peux acheter un bien et te retrouver dans la merde en devant lâcher xk€ d'isolation pour le rendre potable.

De toute façon apparemment le DPE va devenir opposable à la vente, j'espère que ça calmera ces escroqueries.

si le type ne vit quasiment pas dedans c'est pas de sa faute hein
il est obligé de rendre un DPE pour la vente aussi

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 12:39:29  profilanswer

n°63156381
keos92
This is the way..
Posté le 09-06-2021 à 12:44:57  profilanswer

dpnose a écrit :

C'est surtout qu'un constructeur ne va pas perdre du temps /argent alors que tu ne dispose en encore de rien. Et forcement des qu'un terrain est un peu atypique, il y a des couts supplémentaire.

n°63156489
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-06-2021 à 12:57:03  profilanswer

dpnose a écrit :

Je comprends tout à fait ton questionnement, il en était de même pour nous.
En gros c'est théorème de la poule (le terrain) ou de l'œuf (baraque).

En "standard", le prix tourne autour de 1500 / 1700€ le m² habitable.
Divisé par deux pour une terrasse couverte / garage.

T'as ton budget grande maille à affiner par la suite avec ton constructeur.

Vient ensuite le spécifique relatif à l'adaptation au terrain. Si d'autres pouvaient faire un REX ca serait bien.

En ce qui me concerne, j'ai un terrain en pente 14%. Pour la baraque, pas d'adaptations particulières. Pour les murs de soutènement x2 et un enrochement, j'en ai pour 40K€ Chaque ligne fait a peu près 30mètres linéaires et 1m80 de hauteur.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63156554
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2021 à 13:07:15  profilanswer

tous les devis fait, j'étais en gros  

à 150 160 keuros pour une maison à comble aménagé de 100M2 avec garage

n°63156643
simboss
Posté le 09-06-2021 à 13:19:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah il y a plusieurs intérêts (qui peuvent ne pas etre présent selon les cas):
- Boucler avec le constructeur que ton budget de construction est réaliste. C'est pas si évident que ca a évaluer soi meme quand on s'y connait peu.
- Te faire presenter des terrains (bon en general c'est pas les meilleurs terrains qui partent bien trop vite pour etre dispos quand on passe voir un constructeur, mais ca donne au moins une base de comparaison).
- gagner du temps sur la selection du constructeur une fois le terrain trouvé.

Clairement le plus dur c'est souvent (mais pas toujours, ca depend des coins) de trouver le terrain, mais si on souhaite vraiment faire construire, passer voir un ou 2 constructeurs meme sans terrain c'est pas completement deconnant, ca peut etre du temps un peu perdu mais c'est pas forcement le cas, ca permet d'affiner son projet, son budget, et de savoir a quoi faire attention sur un terrain.

n°63156961
rfl
Posté le 09-06-2021 à 13:49:41  profilanswer

C’est étonnamment bas au niveau prix au m2 !!

n°63157200
delatruel
Posté le 09-06-2021 à 14:07:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il existe maintenant du bitum qui laisse passer l'eau.
https://www.dailymotion.com/video/x37bnmw

Neuf mais les interstices se bouchent avec le temps et si ta une nappe en dessous  :sweat:  

Le mieux c'est "au naturel" tant que c'est possible

n°63157618
rfl
Posté le 09-06-2021 à 14:38:45  profilanswer

Tu as fait jouer la concurrence avec en ligne de mire exactement la même maison à construire ? Dans ce cas, ce sont des enchères inversées.

L'idée de consulter plusieurs constructeurs/architectes est aussi de voir ce qu'ils peuvent proposer de plus intelligent, joli et qualitatif, non ?
Bon, après, rien n'empêche de prendre l'idée la mieux des constructeurs consultés et de la soumettre aux autres dans les grandes lignes...

Nous, on en est encore à se demander combien de constructeurs et architectes on va consulter. On partirait peut-être sur 5 constructeurs et 3 architectes. En se basant sur ceux dont on a entendu du bien et pour lesquels on a vu des réalisations sympas sur leur site ou en vrai.

n°63157825
kikou2419
Posté le 09-06-2021 à 14:55:17  profilanswer

Pas mal comme retour :jap:

---------------
n°63158207
ryoo
Posté le 09-06-2021 à 15:17:29  profilanswer

nical_73 a écrit :

réglo
parce qu'il aurait pu vous faire prendre des vessies pour des lanternes en vous ventant les mérites énergétiques du bien

Pour le coup on était bien tombé c'est vrai.
Il y a des gens qui font leur taf avec sérieux parfois :D  

kikou2419 a écrit :

Super.

Malheureusement oui tu peux te faire avoir, mes factures de gaz m'ont vite confirmé que que le DPE A de cette location était une lolerie sans nom :sweat:  

C'est vrai que ça serait pas mal qu'il soit opposable, mais ça risque d'être un beau bordel.

n°63159037
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-06-2021 à 16:16:42  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as fait jouer la concurrence avec en ligne de mire exactement la même maison à construire ? Dans ce cas, ce sont des enchères inversées.

L'idée de consulter plusieurs constructeurs/architectes est aussi de voir ce qu'ils peuvent proposer de plus intelligent, joli et qualitatif, non ?
Bon, après, rien n'empêche de prendre l'idée la mieux des constructeurs consultés et de la soumettre aux autres dans les grandes lignes...

Nous, on en est encore à se demander combien de constructeurs et architectes on va consulter. On partirait peut-être sur 5 constructeurs et 3 architectes. En se basant sur ceux dont on a entendu du bien et pour lesquels on a vu des réalisations sympas sur leur site ou en vrai.

De notre coté c'est ce qu'on a fait, laisser les constructeurs proposer des plans et éviter de leur dire ce que leur camarade ont trouvés.
Nous avons vu 4 constructeurs et avons bien fait.

• Un constructeur qu'on a éliminé rapidement car hors budget et ne souhaitait pas fournir les plans (pratique pour se projeter...)
  • Un constructeur avec qui on allait signer et qui a tout fait foiré au dernier moment car mauvaise prise en compte des fondations + plan fantaisiste que leur bureau d'étude a du modifier, supprimant tous les atout de celui ci
  • Un constructeur qui a été clair dès le départ, fourniture des plans validés par bureau d'étude, tout dans le CCMI
  • Un dernier constructeur qu'n a connu par le bouche à oreille qui nous a fait un bon plan, nous a bien précisé les points importants comme les fondations (mais certains points hors CCMI - clim gainable, raccordement EDF, porte intérieures...)) mais toujours gérés par eux et couts estimées sur devis correspondant à notre construction, on sait qu'on s'expose du coup a des couts qui peuvent varier mais des echos qu'on a eu c'est réglo.

L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas peut etre que je viendrai pleurer dans 12 mois ou peut etre pas :o
On est parti sur le dernier car le plan nous plaisir plus que le 3eme.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 09-06-2021 à 16:17:27

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°63159040
kikou2419
Posté le 09-06-2021 à 16:16:53  profilanswer

ryoo a écrit :

Malheureusement oui tu peux te faire avoir, mes factures de gaz m'ont vite confirmé que que le DPE A de cette location était une lolerie sans nom :sweat:

C'est vrai que ça serait pas mal qu'il soit opposable, mais ça risque d'être un beau bordel.

Si ça peut éviter les diag de complaisance, ce sera deja ça de gagné.

---------------
n°63159569
ryoo
Posté le 09-06-2021 à 16:57:04  profilanswer

C'est pas faux :D

n°63159729
chevket
Posté le 09-06-2021 à 17:09:00  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous auriez un site web sous la main qui fait un véritable calcul de déphasage thermique, avec l'évolution de l'onde de chaleur en fonction de la température extérieure ?

Le problème que je rencontre est que ça chauffe chez moi alors qu'au final j'ai à priori un déphasage pas trop pourri pour une construction neuve avec de la laine de verre. (la fameuse RT2012 qui emmagasine la chaleur...). Du coup si je maitrisais mieux le déphasage, je pourrais optimiser l'évacuation de la chaleur.

n°63159834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2021 à 17:16:12  profilanswer

rfl a écrit :

Tu vas payer 3 avant-projets d’archi???

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63160048
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-06-2021 à 17:30:58  profilanswer

.
disons que c'est une des solutions pour devenir tricard...       :lol:  

n°63160230
-Patrick-
Posté le 09-06-2021 à 17:43:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai acheté une maison !

On part donc sur une maison dans un cœur historique. Emplacement top.

J'ai la chance d'avoir un jardin fermé

]

Féloches.

Hauteur sous plafond?
Cœur historique donc risques de nuisances?
Jardin en ville ?  donc j'imagine un vis à vis atroce?
"Je comptais acheter une grosse maison" : on doit comprendre qu'elle fait moins de 130m2?

[:zyzz:4]

aie aie, j'ai peur que le museau-mètre soit très très élevé là  [:galaswinda:4]

ne pas disparaître du topic stp :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 09-06-2021 à 17:45:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63160301
grotius
Posté le 09-06-2021 à 17:49:01  profilanswer

chevket a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous auriez un site web sous la main qui fait un véritable calcul de déphasage thermique, avec l'évolution de l'onde de chaleur en fonction de la température extérieure ?

Le problème que je rencontre est que ça chauffe chez moi alors qu'au final j'ai à priori un déphasage pas trop pourri pour une construction neuve avec de la laine de verre. (la fameuse RT2012 qui emmagasine la chaleur...). Du coup si je maitrisais mieux le déphasage, je pourrais optimiser l'évacuation de la chaleur.

C est facile la laine de verre c est l isolant le plus mauvais pour le déphasage, par contre pour la prochaine glaciation tu seras au top.

n°63160380
rfl
Posté le 09-06-2021 à 17:56:20  profilanswer

Turbo16 a écrit :

De notre coté c'est ce qu'on a fait, laisser les constructeurs proposer des plans et éviter de leur dire ce que leur camarade ont trouvés.
Nous avons vu 4 constructeurs et avons bien fait.

• Un constructeur qu'on a éliminé rapidement car hors budget et ne souhaitait pas fournir les plans (pratique pour se projeter...)
  • Un constructeur avec qui on allait signer et qui a tout fait foiré au dernier moment car mauvaise prise en compte des fondations + plan fantaisiste que leur bureau d'étude a du modifier, supprimant tous les atout de celui ci
  • Un constructeur qui a été clair dès le départ, fourniture des plans validés par bureau d'étude, tout dans le CCMI
  • Un dernier constructeur qu'n a connu par le bouche à oreille qui nous a fait un bon plan, nous a bien précisé les points importants comme les fondations (mais certains points hors CCMI - clim gainable, raccordement EDF, porte intérieures...)) mais toujours gérés par eux et couts estimées sur devis correspondant à notre construction, on sait qu'on s'expose du coup a des couts qui peuvent varier mais des echos qu'on a eu c'est réglo.

L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas peut etre que je viendrai pleurer dans 12 mois ou peut etre pas :o
On est parti sur le dernier car le plan nous plaisir plus que le 3eme.

Pour l’instant on attends que le propriétaire du terrain récupère le certificat d’urbanisme…

n°63160425
rfl
Posté le 09-06-2021 à 17:59:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vas payer 3 avant-projets d’archi???

Ca dépend du prix des avant-projets :)

On a déjà payé il y a 2 mois 700€ un avant projet pour l’extension de notre maison actuelle avant de tomber par hasard sur un terrain (en flux tendu dans notre ville touristique du bord de mer breton, il n’y a aucun terrain à vendre !) donc bon… on verra.

n°63160589
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-06-2021 à 18:11:00  profilanswer

:hello:

Je vous soumets le problème d'humidité de ma cave semi-enterrée : région Bretagne, bord de mer, maison en pierre de 1920.

Voici un schéma de la cave :

https://i.ibb.co/NKsXzhP/cave-1.jpg

- En bleu, la porte d'entrée PVC récemment changée, qui possède une grille d'aération (auparavant c'était une porte en bois qui restait toujours plus ou moins entreouverte).
- En orange, des soupiraux "ouvert", sans vitre ou autre.
- Le sol de la cave N°1 est une dalle béton
- Le sol de la cave N°2 est une dalle béton, avec une bande de 20cm de gravier en périphérie

Les murs de la cave N°2 sont un peu couvert de salpêtre, la température est relativement stable (12-14°), environ 80-90% d'humidité.

Le vide sanitaire de l'extension possède 1 grille sur la droite et une entrée assez grande côté EST.

Je pense que les problèmes d'humidité viennent de remontées capillaires, et les dalles béton n'aident pas.

Que feriez-vous dans mon cas :
- Installer une VMC pour extraire l'air (où ça !?)
- Créer un autre soupirail côté OUEST (au niveau de la rampe d'accès) pour favoriser un courant d'air OUEST/EST avec l'autre soupirail qui serait quasi aligné ?
- Autre ?

J'ai fait venir une fois un type "spécialisé dans l'humidité" qui voulait me faire des injections de produits dans les murs. Pour moi, ça ne règle clairement pas le problème, ça ne fait que le déplacer.

Message cité 6 fois
Message édité par Ydalb le 09-06-2021 à 18:13:12

---------------
:o
n°63160598
paracyber
Posté le 09-06-2021 à 18:12:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis très large niveau budget.

Éloigné de mes fantasmes de manoir perdu oui. Mais c'est en visite sur place que je me suis rendu compte de ce que je voulais vraiment.

Comme indiqué dans le précédent message, j'ai eu un coup de cœur sur place pour le centre historique, l'architecture, l'odeur de l'iode, les chaloupes amarrés dans le port. Et évidemment pour le bien en lui même et son environnement immédiat (cf plus bas).
Aussi, je suis célibataire et j'ai peut-être un peu pris peur à l'idée d'être isolé en campagne l'hiver (c'est plutôt ma mère qui m'a glissé cette idée).

Côté pragmatique : si j'en ai marre dans 4 ans et que je veux aller en campagne, le bien que j'ai acheté pourra très facilement se louer en saisonnier.

Sur place, je suis d'abord passé voir un petit manoir de 286 m2 à Pont L'Évêque :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 59816.html
Belles hauteur sous plafond, vraie grosse bâtisse imposante, statutaire, etc. Mais j'ai trouvé le centre-ville un peu déprimant. Et je n'étais pas emballé. Par contre, dès que j'arrivais en bord de mer, peu importe la ville, j'étais super enthousiaste. Je me suis donc mis en tête d'habiter vraiment à côté de la mer. J'avais d'autres biens à voir en campagne, mais dans des coins encore plus éloignés de la mer que Pont L'évêque. Je ne les ai pas visité comprenant qu'il fallait que je sois à proximité immédiate de la côte.

Un agent m'a indiqué qu'avec mon budget je pouvais trouver une bâtisse de 160 m2/1 hectare à proximité de la côte, il m'a d'ailleurs montré une vente récente en-dessous de mon budget à Barneville-la-Bertran. J'ai été rassuré du coup : on trouve des biens off-market à des prix sensiblement inférieurs à ceux que l'on voit sur internet. Mais pour l'heure j'ai finalement trouvé un bien qui me plaît au cœur d'une ville. Je suis le premier surpris. Mais le bien combine des avantages uniques.

C'est un peu comme quand tu vas dans une concession auto avec un type de modèle en tête, mais une fois sur place, tu vois un truc que tu ne cherchais pas au départ mais qui s'avère un petit bijoux... Dans ces moments là, il faut savoir être flexible.

Tout d'abord, il faut savoir que je vais avoir le privilège d'être un des 1400 habitants d'un secteur sauvegardé https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_sauvegardé
Ce qui veut dire qu'il sera impossible à mes voisins d'installer d'affreux velux, des menuiseries en PVC ou tout autre élément extérieur ne respectant pas l'authencitié de l'endroit. C'est un premier argument qui a fait mouche. Et vous savez à quel point j'ai horreur des matériaux cheap et non authentiques.  [:pikitfleur:3]  

Maintenant, si on se concentre sur le voisinage immédiat de la maison, voici les éléments qu'il est très rare de combiner dans le centre historique en question :
- la maison est dans une impasse, au calme.
- nous ne sommes que 2 propriétaires à pouvoir entrer dans l'impasse en voiture. Et l'impasse donne sur un vaste jardin de 7000 m2 superbement aménagé, une invitation à la rêverie. Si je veux aller sur le port qui est l'attraction principale de la ville, j'ai juste à passer par ce jardin, et j'y arrive directement.
- un jardin de 150 m2 (en ultra-centre, c'est rare !),
- mon propre portail pour accéder au jardin, et la place pour garer 2 grosses berlines (peut-être 3 même sans empiéter sur l'espace jardin).

On est donc sur un micro-emplacement top DANS un emplacement top.

Concernant la bâtisse en elle-même, on est sur une construction ancienne qui combine de multiples éléments architecturaux typiques de la Normandie :
- tomettes,
- murs à pan de bois (colombage),
- essentage,
- ardoise,
- fondations en pierre,
- brique,
- fenêtre avec des petits bois,
- etc.  

La totale. :love:  

J'ai eu un coup de cœur. Je vous la montrerai dès que le compromis sera signé.

La maison n'est pas très grande. Je sais que beaucoup arrive à caser 4 chambres dans ce type de surface mais dans mon cas, je vais opter pour 2 suites "chambre+sbd" de 25 et 30 m2.
Il y a un second salon où je pourrais mettre en sofa/lit d'appoint.
Et une petite pièce à usage indéterminé où je pense éventuellement mettre également un lit pour quand je reçois beaucoup de monde. La maison pourra donc accueillir jusqu'à 4 couples.

galork a écrit :

Je penche pour Honfleur.

Bien sympa à visiter, à vivre c'est différent.

Si on considère ces 2 messages (je pense aussi que Honfleur est le coin que tu décris), ton budget initial, le fait que tu étais fan du site belles demeures et que le bien est tjs en ligne (ça fait bcp de si) il reste :

1/ https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 166619157/
2/ https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 163530115/
3/ https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 172307189/

Etant donné que la 1 et la 3 évoque des caves que tu n'indiques pas, je les aurais éliminé et penché sur la 2 qui en plus avait l'avantage d'une belle hauteur sous plafond. Mais elle n'a pas  pas d'essentage ni d'ardoise à la différence de la 1 et la 3.  
Donc plutôt 1 ou 3 en fait. Il serait facile si c'est Honfleur de repérer le bien que tu indiques vu la description que tu donnes et ensuite vérifier l'annonce, mais j'ai le diner des enfants à préparer ;)

Hâte de voir les photos de la visite en tout cas !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63160881
PsykOoO
Posté le 09-06-2021 à 18:42:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tout d'abord, il faut savoir que je vais avoir le privilège d'être un des 1400 habitants d'un secteur sauvegardé https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_sauvegardé
Ce qui veut dire qu'il sera impossible à mes voisins d'installer d'affreux velux, des menuiseries en PVC ou tout autre élément extérieur ne respectant pas l'authencitié de l'endroit. C'est un premier argument qui a fait mouche. Et vous savez à quel point j'ai horreur des matériaux cheap et non authentiques.  [:pikitfleur:3]  

Plus qu'à attendre de savoir si la commune préempte ou pas. Secteur sauvegardé, ca va faire mal pour la rénovation. :o

n°63161024
-Patrick-
Posté le 09-06-2021 à 18:55:42  profilanswer

n°63161066
paracyber
Posté le 09-06-2021 à 18:59:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Aucune des trois car il n'a pas le budget [:zyzz:4]

[:vono09] il me semblait que son budget c'était 500k et qu'il pouvait allonger plus si travaux et coup de coeur.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63161084
babysnoopy
Posté le 09-06-2021 à 19:02:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Féloches.

Hauteur sous plafond?  
Cœur historique donc risques de nuisances?  
Jardin en ville ?  donc j'imagine un vis à vis atroce?  
"Je comptais acheter une grosse maison" : on doit comprendre qu'elle fait moins de 130m2?

[:zyzz:4]  

aie aie, j'ai peur que le museau-mètre soit très très élevé là  [:galaswinda:4]  

ne pas disparaître du topic stp :D

On est sur une construction à pan de bois. Ce n'est pas une maison bourgeoise ni un manoir. Donc pas de hauteur sous plafond.
Cœur historique mais dans une impasse, donc au calme. Mieux encore, l'accès à l'impasse (qui mène à un jardin un peu secret) est fermé aux piétons à partir de 19h (21h l'été).

Le museau-mètre est bas. Quand tu habites dans un secteur sauvegardé, le museau-mètre est toujours bas.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°63161105
Shitan
detailer :o
Posté le 09-06-2021 à 19:05:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On est sur une construction à pan de bois. Ce n'est pas une maison bourgeoise ni un manoir. Donc pas de hauteur sous plafond.
Cœur historique mais dans une impasse, donc au calme. Mieux encore, l'accès à l'impasse (qui mène à un jardin un peu secret) est fermé aux piétons à partir de 19h (21h l'été).

Le museau-mètre est bas. Quand tu habites dans un secteur sauvegardé, le museau-mètre est toujours bas.

Les museaux sont peut être derrière les murs protégés.. Fait attention..

---------------
Ci git une signature.
n°63161206
PsykOoO
Posté le 09-06-2021 à 19:19:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Attention de ne pas trop en dire, on peut facilement retrouver ta maison. Pour le coup, le museau mètre remonte un peu. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4219  4220  4221  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)