| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-07-2021 à 10:48:55 ![]() ![]() |
twain2 |
|
KaiserCz bros before hoes | y'a du boulot mais l'état est pas cata du tout, tu t'en sors bien je trouve |
mikamika |
rfl | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par rfl le 04-07-2021 à 13:05:10 |
Shitan detailer :o | Après faut aussi penser proximité avec les voisins. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 04-07-2021 à 13:10:27 --------------- Ci git une signature. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
rfl |
Je parle de limite avec la clôture, pas avec les maisons qui sont 10m derrière la clôture environ pour les 2 côtés de terrain où ça nous intéresse. Message édité par rfl le 04-07-2021 à 13:29:20 |
rfl |
Effectivement, sur ce point là, c'est à voir. Mais sur les 2 côtés concernés, il y a actuellement une haie de 2m actuellement. Et reste aussi à voir si de toute façon si ça s'applique entre le lotissement (le notre) et les terrains autour qui sont à l'extérieur ! Message édité par rfl le 04-07-2021 à 13:29:17 |
Publicité | Posté le 04-07-2021 à 13:45:38 ![]() ![]() |
RomainD2 | Merci pour vos conseils,
Il faut compter combien de temps pour poncer et vernir soi même 60m2? Je vais peut être faire une conbinaison des deux. Salon et chambres en parquet, cuisine et couloir en lino. Je pense quand même que la douche il faut la remplacer au vu de l'état et le lavabo je sais pas si ça vaut le coup d'essayer de le rattraper... Même les toilettes je sais pas comment nettoyer ça ^^ Cuisine, au vu de la qualité de l'évier, je me demande si il ne faut pas tout bazarder aussi.
Merci aussi pour ces conseils. Est ce qu'il y a besoin de casser vu que il y a pas mal de hauteur sous plafond ? La question c'est est ce que j'entreprends des trucs des maintenant moi même ou j'attend de voir ce qu'il se passe niveau aides ? Est ce qu'il y a des lectures conseillées ou des vidéos sur comment gagner des lettres au dpe ? Les fenêtres sont du double vitrage change il y a une dizaine d'année je crois. Mais bon, ça ferai un sacré budget là... J'imagine qu'ensuite le plus efficace est l'isolation depuis l'extérieur, mais gros travaux aussi ! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 04-07-2021 à 14:13:30 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
rfl |
|
Cassavetes_J | |
kikou2419 | Bon. Visite hier, ça nécessite un petit retour. Maison des 70'. Je pense sérieusement que le sous sol n'a pas été déclaré comme habitable auprès des impôts malgré les dires du vendeurs. L'agent immo, avant qu'il s'embrouille avec, parlait bien de 100m carrés et même si le ss sol était autrefois loué à des mômes du lycée agricole (les pauvres Jardin de 870m carrés environ. C'est le notable atout de la maison avec l'emplacement de celle ci. Vis à vis notable sur une des face du jardin, côté cuisine. Belle haie sur le reste. Bon courage
Toutes les tapisseries à dégager et repeindre au 1er. Tout le sous sol à nettoyer/assainir. On aimerait y faire une chambre et sale d'eau, le reste en stockage. Chauffage fuel à dégager. Éventuellement chaudière granulé ? Pour 100k vous pensez ça jouable ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hoiniel |
|
kikou2419 | Précisions demandées - isolation je compte ite huisseries, isolation par les combles etc - fuel je n'en veux pas à la maison, pas d'hydrocarbures. Par contre pourquoi pas un poêle pellet à l'étage et des radiateurs elec au rdc. Avec l'isolation visée pourquoi pas - la toiture on n'a pas pu regarder mais le vendeur nous dit qu'elle est nickelle. Peut être des tuiles à changer, certaines ont de la mousse donc poreuses ? Message cité 3 fois Message édité par kikou2419 le 04-07-2021 à 16:29:42 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2021 à 16:29:44 ![]() Si tu ne comptes rien faire c'est pas possible pour 100k. |
Hoiniel |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
|
mikamika |
kikou2419 | Merci à tous
Pas bien de se moquer --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 | https://www.habitatpresto.com/mag/r [...] on-prix-m2 Ici ils disent entre 500 et 1k€/m2 la rénovation complète. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hoiniel |
Ca te fait potentiellement la moitié du budget Et il te reste les 2 sde, la cuisine, tous les murs et tous les sols. Sdb/sde et cuisine, ca chiffre assez vite. Je ne suis pas un expert en travaux, mais en tout cas, 100K€, ca fait pas super large par rapport aux travaux. Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 04-07-2021 à 17:34:19 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Hoiniel |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
|
Hector Stringer |
|
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 04-07-2021 à 17:51:44 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
_Makaveli_ |
Ca ressemble un peu à la rénovation qu'on a conduite. On avait eu 60k pour le haut, 15k pour fenêtres et nouvelle chaudière fuel. On a fait le bas petit à petit. T'es pas obligé de faire tout d'un coup. Tu peux aussi étaler sur 30 ans La 10 ans après on a fait la piscine. Après par exemple pourquoi dégager le chauffage fuel tout de suite ? --------------- Humanity is overrated |
kikou2419 |
Message cité 7 fois Message édité par kikou2419 le 04-07-2021 à 18:09:14 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2021 à 18:08:16 ![]() Poêle sdb et cuisine ça me paraît peu. Je fais poêle et j'ai fait cuisine j'en ai pour plus que ça et c'est pas du hdg. |
kikou2419 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |