Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63390595
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2021 à 10:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
andré, édite et enlève ton invitation à faire quelque chose d'illégal stp :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 10:48:55  profilanswer

n°63390788
twain2
Posté le 04-07-2021 à 11:22:53  profilanswer

Merci pour ton aide je connaissais pas

n°63390807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 11:25:57  profilanswer

y'a du boulot mais l'état est pas cata du tout, tu t'en sors bien je trouve :d

n°63390901
mikamika
Posté le 04-07-2021 à 11:43:39  profilanswer

zephiel a écrit :

andré, édite et enlève ton invitation à faire quelque chose d'illégal stp :D

+1

n°63391397
rfl
Posté le 04-07-2021 à 13:04:09  profilanswer

Hello,

une petite question "PLU" concernant la partie implantation.

Je lis
"ARTICLE UE 7 : IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES DE PROPRIETE  

7.1. Implantations nouvelles : Lorsque les constructions ne jouxtent pas la limite séparative, la distance horizontale de tout point du bâtiment à édifier au point le plus proche de la limite séparative doit être au moins égale à 3 m.  

7.2. Dispositions alternatives :
- Les constructions annexes, peuvent s’implanter en limite ou bien en retrait d’au moins 1 m à compter de celle-ci ;  
- Dans le cadre de permis groupé valant division ou de lotissement, les constructions s’implanteront en limite ou en retrait minimum d’1 m ;  
"

Et le terrain que nous sommes en train d'acheter est issu du découpage en 3 lot d'un terrain plus grand. Et dans notre ville, le propriétaire est obligé de créer un lotissement de 3 lots, la demande de permis d'aménager est d'ailleurs faite depuis 1 semaine (le terrain a déjà le CU opérationnel).

Du coup, vu le PLU, s'agissant d'un "lotissement" (3 lot et il ne pourra pas y en avoir plus), on est bien en mode "1m de retrait" mini seulement ?  

Et ce "1m" est valable pour la partie limite de propriété avec les autres lots du lotissement ou aussi avec les autres terrains autour ? En fait, on n'a que 5m en commun avec les autres lots...

Si on est bien en mode 1m mini, ça nous arrange carrément ! Vu notre terrain, 3m coté Nord et Nord-Est, ça serait gâché... mais en limite pure, ça ne serait pas top pour la luminosité...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 04-07-2021 à 13:05:10
n°63391431
Shitan
detailer :o
Posté le 04-07-2021 à 13:09:37  profilanswer

Après faut aussi penser proximité avec les voisins.
Oui vous allez dire "look who's talking" .
Mes 7m me vont bien pour l'implantation de ma maison et celle de mes voisins, en dessous de 5m ça me semble tendu quand même.
Après de toute façon, à 50m une voix forte ça porte bien assez.
Et va trouver des terrains qui permettent d'avoir plus de 50m par rapport à son voisin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 04-07-2021 à 13:10:27

---------------
Ci git une signature.
n°63391461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2021 à 13:15:10  profilanswer

rfl a écrit :

Hello,

une petite question "PLU" concernant la partie implantation.

Je lis
"ARTICLE UE 7 : IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES DE PROPRIETE  

7.1. Implantations nouvelles : Lorsque les constructions ne jouxtent pas la limite séparative, la distance horizontale de tout point du bâtiment à édifier au point le plus proche de la limite séparative doit être au moins égale à 3 m.  

7.2. Dispositions alternatives :
- Les constructions annexes, peuvent s’implanter en limite ou bien en retrait d’au moins 1 m à compter de celle-ci ;  
- Dans le cadre de permis groupé valant division ou de lotissement, les constructions s’implanteront en limite ou en retrait minimum d’1 m ;  
"

Et le terrain que nous sommes en train d'acheter est issu du découpage en 3 lot d'un terrain plus grand. Et dans notre ville, le propriétaire est obligé de créer un lotissement de 3 lots, la demande de permis d'aménager est d'ailleurs faite depuis 1 semaine (le terrain a déjà le CU opérationnel).

Du coup, vu le PLU, s'agissant d'un "lotissement" (3 lot et il ne pourra pas y en avoir plus), on est bien en mode "1m de retrait" mini seulement ?  

Et ce "1m" est valable pour la partie limite de propriété avec les autres lots du lotissement ou aussi avec les autres terrains autour ? En fait, on n'a que 5m en commun avec les autres lots...

Si on est bien en mode 1m mini, ça nous arrange carrément ! Vu notre terrain, 3m coté Nord et Nord-Est, ça serait gâché... mais en limite pure, ça ne serait pas top pour la luminosité...

T’as pensé au droit de vue? Parce qu’à 1m de la limite séparatrice tu ne mets pas de fenêtre non plus.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63391510
rfl
Posté le 04-07-2021 à 13:23:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Après faut aussi penser proximité avec les voisins.
Oui vous allez dire "look who's talking" .
Mes 7m me vont bien pour l'implantation de ma maison et celle de mes voisins, en dessous de 5m ça me semble tendu quand même.
Après de toute façon, à 50m une voix forte ça porte bien assez.
Et va trouver des terrains qui permettent d'avoir plus de 50m par rapport à son voisin :D

Je parle de limite avec la clôture, pas avec les maisons qui sont 10m derrière la clôture environ pour les 2 côtés de terrain où ça nous intéresse.

Message édité par rfl le 04-07-2021 à 13:29:20
n°63391524
rfl
Posté le 04-07-2021 à 13:25:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’as pensé au droit de vue? Parce qu’à 1m de la limite séparatrice tu ne mets pas de fenêtre non plus.

Effectivement, sur ce point là, c'est à voir. Mais sur les 2 côtés concernés, il y a actuellement une haie de 2m actuellement.
Par contre, pas vu dans le PLU cette partie "vue/fenêtre".

Et reste aussi à voir si de toute façon si ça s'applique entre le lotissement (le notre) et les terrains autour qui sont à l'extérieur !

Message édité par rfl le 04-07-2021 à 13:29:17
n°63391646
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2021 à 13:45:38  profilanswer

Non mais le droit de vue, c'est du civil, ca ne rentre pas dans le PLU. Ca concerne tout le monde.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 13:45:38  profilanswer

n°63391820
RomainD2
Posté le 04-07-2021 à 14:11:49  profilanswer

Merci pour vos conseils,

eeeinstein a écrit :

C'est rien ça, il y a pas de merdes de chien partout, de merde sur les mur, elle a pas arraché les tuyaux de cuivre, il y a pas 5 portées de chat a l'abandon. :O

Tu es d'ou sinon ? Parce que demandé une entreprise sans avoir la ville c'est dur ^^[/quotemsg
Le bien est à Évreux.

[quotemsg=63390246,170279,30514]

Je m'attendais à bien pire en lisant ta description, c'est sale mais pas dégradé. Elle est juste partie en laissant tout en plan.
Le plus simple à mon avis c'est de louer une benne et de tout vider dedans, en une bonne journée s'est fait même tout seul. Ca te coutera bien moins cher qu'une société de nettoyage.

Ensuite pour le sol ca va pas etre donné si tu veux refaire, louer une ponceuse à parquet puis repasser un vernis. Mais c'est le mieux. Sinon tu poses un lino comme dans la plupart des locations comme ca tu peux le changer facilement entre les locataires si c'est nécessaire.

Il faut compter combien de temps pour poncer et vernir soi même 60m2?

Je vais peut être faire une conbinaison des deux. Salon et chambres en parquet, cuisine et couloir en lino.

Je pense quand même que la douche il faut la remplacer au vu de l'état et le lavabo je sais pas si ça vaut le coup d'essayer de le rattraper... Même les toilettes je sais pas comment nettoyer ça ^^

Cuisine, au vu de la qualité de l'évier, je me demande si il ne faut pas tout bazarder aussi.

andre1980 a écrit :

Tu loue une benne à une société (regarde du côté de la société qui s'occupe de la déchetterie locale) pour la déposer devant l'immeuble et tu embauches 2 mecs pour une après-midi à pas cher.

L'avantage du parquet, c'est que ça se rénove facilement. Tu le ponces et tu mets un coup de vitrificateur (en 2~3 couches). C'est deux choses que tu peux faire toi même

Comme au dessus, je trouve ton appart en bonne état. Tu vires les affaire, un coup de peinture sur les mains de Timéo et un coup de jeune au parquet, et il sera comme neuf ton appartement.

Pour la question énergétique, ça demande de la grosse réno pour avoir un bon score. Déjà, tu peux regarder tes fenêtres. Si c'est un double vitrage qui a plus de 20 ans, tu peux les changer (on a fait des progrès depuis). Regarde si tu peux pas condamner thermiquement les cheminée (ça m'a choqué de voir encore ces merdes en 2021).
Pour faire mieux, il faut casser pour mettre de l'isolant dans le plafond et au sol. Et doubler les murs pour aussi mettre de l'isolant.

PS : plus que les bazar dans ta vidéo, c'est la hauteur du compteur linky qui m'a interpellé  :lol: .

Merci aussi pour ces conseils. Est ce qu'il y a besoin de casser vu que il y a pas mal de hauteur sous plafond ? La question c'est est ce que j'entreprends des trucs des maintenant moi même ou j'attend de voir ce qu'il se passe niveau aides ?

Est ce qu'il y a des lectures conseillées ou des vidéos sur comment gagner des lettres au dpe ? Les fenêtres sont du double vitrage change il y a une dizaine d'année je crois. Mais bon, ça ferai un sacré budget là...

J'imagine qu'ensuite le plus efficace est l'isolation depuis l'extérieur, mais gros travaux aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 04-07-2021 à 14:13:30

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63391946
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-07-2021 à 14:30:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Est ce qu'il y a des lectures conseillées ou des vidéos sur comment gagner des lettres au dpe ? Les fenêtres sont du double vitrage change il y a une dizaine d'année je crois. Mais bon, ça ferai un sacré budget là...  

J'imagine qu'ensuite le plus efficace est l'isolation depuis l'extérieur, mais gros travaux aussi !  

Tu peux appeler ou prendre rendez-vous avec un conseiller FAIRE. Si tu as du double vitrage de 10ans, aucun intérêt de le changer. Si tu dis que l'immeuble t'appartient avec plusieurs apparts en location, une ITE peut s'envisager car tu auras une économie d'échelle. C'est (très) cher mais ça fera gagner beaucoup d'un coup. En plus ça peut se faire locataires en place. Et il y a /aura des aides (voir sur info maprimerenov.gouv)

n°63391983
rfl
Posté le 04-07-2021 à 14:37:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais le droit de vue, c'est du civil, ca ne rentre pas dans le PLU. Ca concerne tout le monde.

Oui, vu !  :D  

Par ex. https://perie-archi.fr/servitude-de-vue/

n°63392268
Cassavetes​_J
Posté le 04-07-2021 à 15:14:19  profilanswer

:hello:  

A la louche, refaire toutes les peintures pour une maison de 280m2 des années 80, ça va chercher dans les combien ? J’ai a l’esprit environ 30000€, ca vous semble réaliste ?

n°63392792
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 16:04:04  profilanswer

Bon.

Visite hier, ça nécessite un petit retour.

Maison des 70'.
La mère du monsieur est décédée il y a environ 4 ans. La maison a été fermée pendant 2 ans et depuis 2 ans elle est en vente.
Maison sur sous sol, environ 100m2 à chaque étage mais incluant le garage.

Je pense sérieusement que le sous sol n'a pas été déclaré comme habitable auprès des impôts malgré les dires du vendeurs. L'agent immo, avant qu'il s'embrouille avec, parlait bien de 100m carrés et même si le ss sol était autrefois loué à des mômes du lycée agricole (les pauvres  [:dileste:5] )

Jardin de 870m carrés environ. C'est le notable atout de la maison avec l'emplacement de celle ci. Vis à vis notable sur une des face du jardin, côté cuisine. Belle haie sur le reste.

Bon courage :o

Spoiler :

Devant côté rue
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43787

Façade côté jardin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43774

Sous sol

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43775

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43776

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43790

On arrive à l'étage

Living room qui donne sur le balcon et jardin. J'ai pris bêtement la photo avant que la 3e portefenêtre soit ouverte.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43777

Cuisine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43780

Véranda de la cuisine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43779

Plan

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43791

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43792

Toutes les pièces d'eau sont à refaire sauf celle du rdc qui peut être gardée comme ca.

Toutes les tapisseries à dégager et repeindre au 1er.
Toute l'électricité est à refaire.
Isolation à faire, incluant huisserie. La véranda est à rafraîchir. On aimerait prolonger et en faire une terrasse, en option :o

Tout le sous sol à nettoyer/assainir. On aimerait y faire une chambre et sale d'eau, le reste en stockage.
Au 1er, on veut ouvrir les pièces cuisine, salon, séjour et en faire une seule pièce traversante. La chambre 6 est en fait un joli petit bureau, on aimerait la garder comme ça.
A part ça on garde l'architecture des pièces ainsi.

Chauffage fuel à dégager. Éventuellement chaudière granulé ?

Pour 100k vous pensez ça jouable ?
Autre remarques ? Nous sommes fous ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63392903
grotius
Posté le 04-07-2021 à 16:13:50  profilanswer

Si tu fais toi meme peut etre, sinon non car tu as tous les postes les plus chers a faire et tu comptes rien pour les fenetres probablement a changer et le toit a verifier et isoler.

Message édité par grotius le 04-07-2021 à 16:16:15
n°63392962
Hoiniel
Posté le 04-07-2021 à 16:20:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon.

Toutes les pièces d'eau sont à refaire sauf celle du rdc qui peut être gardée comme ca.  

Toutes les tapisseries à dégager et repeindre au 1er.  
Toute l'électricité est à refaire.  
Isolation à faire, incluant huisserie. La véranda est à rafraîchir. On aimerait prolonger et en faire une terrasse, en option :o

Tout le sous sol à nettoyer/assainir. On aimerait y faire une chambre et sale d'eau, le reste en stockage.  
Au 1er, on veut ouvrir les pièces cuisine, salon, séjour et en faire une seule pièce traversante. La chambre 6 est en fait un joli petit bureau, on aimerait la garder comme ça.
A part ça on garde l'architecture des pièces ainsi.  

Chauffage fuel à dégager. Éventuellement chaudière granulé ?  

C'est plutôt pas mal mais vis à vis important sur l'arrière de la maison aussi. C'est le seul point qui m'embêterait. Pour le coût des travaux cela va dépendre grandement de si vous faites tout, rien ou un mix entre les 2.  

Pour le chauffage au fuel, j'attendrai de voir ce que donne les travaux d'isolation sur la consommation. (sauf si elle ne fonctionne plus :o)

n°63393046
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 16:28:24  profilanswer

Précisions demandées :D
- on ne compte rien faire, si ce n'est peut être dégager la tapisserie ancienne. Peinture why not..

- isolation je compte ite huisseries, isolation par les combles etc

- fuel je n'en veux pas à la maison, pas d'hydrocarbures. Par contre pourquoi pas un poêle pellet à l'étage et des radiateurs elec au rdc. Avec l'isolation visée pourquoi pas

- la toiture on n'a pas pu regarder mais le vendeur nous dit qu'elle est nickelle. Peut être des tuiles à changer, certaines ont de la mousse donc poreuses ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 04-07-2021 à 16:29:42

---------------
n°63393062
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 16:29:44  answer

Si tu ne comptes rien faire c'est pas possible pour 100k.

n°63393280
Hoiniel
Posté le 04-07-2021 à 16:53:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

- la toiture on n'a pas pu regarder mais le vendeur nous dit qu'elle est nickelle. Peut être des tuiles à changer, certaines ont de la mousse donc poreuses ? :/

On va te faire gagner un paquet d'expérience en achat immobilier, ne rien croire sur parole d'un vendeur professionnel comme particulier.

n°63393325
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-07-2021 à 17:00:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon.

Visite hier, ça nécessite un petit retour.

Maison des 70'.
La mère du monsieur est décédée il y a environ 4 ans. La maison a été fermée pendant 2 ans et depuis 2 ans elle est en vente.
Maison sur sous sol, environ 100m2 à chaque étage mais incluant le garage.  

Compte 1500€/m² pour ce que tu veux faire....et encore je suis pas super large. Je te laisse faire le calcul vis à vis de ton budget. :o  

Tu tiens absolument à ce terrain? parce que selon le coin ou tu cherches, ca te coutera peut être moins cher de construire du neuf plutot que de te lancer dans une telle réno.  :jap:  

D'autant plus que si ca fait 2 ans que le bien est en vente, tu te doute bien qu'il y a un loup hein. (que ce soit sur le prix de vente ou les travaux à faire).  ;)

n°63393332
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-07-2021 à 17:01:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  

n°63393334
carbon38
Posté le 04-07-2021 à 17:01:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On va te faire gagner un paquet d'expérience en achat immobilier, ne rien croire sur parole d'un vendeur professionnel comme particulier.

+10 000.  :jap:  Sérieux, si vous êtes en recherche d'une baraque, c'est phrase faut l'imprimer en police 50 et l'afficher au dessus du lit.  :o

n°63393336
mikamika
Posté le 04-07-2021 à 17:01:55  profilanswer

jma64 a écrit :

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  

[:duckxks:1]

n°63393434
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 17:17:03  profilanswer

Merci à tous :jap:

carbon38 a écrit :

Compte 1500€/m² pour ce que tu veux faire....et encore je suis pas super large. Je te laisse faire le calcul vis à vis de ton budget. :o

Tu tiens absolument à ce terrain? parce que selon le coin ou tu cherches, ca te coutera peut être moins cher de construire du neuf plutot que de te lancer dans une telle réno. :jap:

D'autant plus que si ca fait 2 ans que le bien est en vente, tu te doute bien qu'il y a un loup hein. (que ce soit sur le prix de vente ou les travaux à faire). ;)

[:kolombin:4]

Vous êtes coquins mais :
- je ne crois pas le vendeur sur parole :o mais faut bien que je me base sur quelque chose
- on comptait bien voir la toiture avant de faire une offre :o

Pour le montant vous êtes catégoriques ?
Ca ne sert à rien que je fasse venir une archi pour estimer tout ça ?

Pas bien de se moquer :o

---------------
n°63393519
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 17:28:53  profilanswer

https://www.habitatpresto.com/mag/r [...] on-prix-m2

Ici ils disent entre 500 et 1k€/m2 la rénovation complète.
Vous me dire qu'on est plutôt dans la reno lourde ? :o

---------------
n°63393550
Hoiniel
Posté le 04-07-2021 à 17:33:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

https://www.habitatpresto.com/mag/r [...] on-prix-m2

Ici ils disent entre 500 et 1k€/m2 la rénovation complète.
Vous me dire qu'on est plutôt dans la reno lourde ? :o

Ben
- 10K€ forfaitaire pour l'électricité potentiellement plus.
- 1000€ par fenêtre plutôt 1500€ pour une porte fenêtre, vu ta maison ca fait 15-20K€
- 15-20K€ pour la chaudière
- Isolation des combles ?

Ca te fait potentiellement la moitié du budget

Et il te reste les 2 sde, la cuisine, tous les murs et tous les sols. Sdb/sde et cuisine, ca chiffre assez vite.

Je ne suis pas un expert en travaux, mais en tout cas, 100K€, ca fait pas super large par rapport aux travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 04-07-2021 à 17:34:19
n°63393617
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 17:38:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben
- 10K€ forfaitaire pour l'électricité potentiellement plus.
- 1000€ par fenêtre plutôt 1500€ pour une porte fenêtre, vu ta maison ca fait 15-20K€
- 15-20K€ pour la chaudière
- Isolation des combles ?

Ca te fait potentiellement la moitié du budget

Et il te reste les 2 sde, la cuisine, tous les murs et tous les sols. Sdb/sde et cuisine, ca chiffre assez vite.

Je ne suis pas un expert en travaux, mais en tout cas, 100K€, ca fait pas super large par rapport aux travaux.

Et ite :o
Mais le 1er étage ce ne serait qu'un stockage hormis une pièce. Nettoyage et basta pour le reste.
Mais ouais...

---------------
n°63393644
Hoiniel
Posté le 04-07-2021 à 17:41:16  profilanswer

Ha ! C'est mort. :o

n°63393648
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2021 à 17:41:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai hésité entre le topic location et le topic construction, mais ce dernier me semble quand même plus adapté!

C'est un jour de fête, après 2 ans d'impayés, j'ai récupéré un appartement dont la locataire est partie il y a 10 mois sans remettre les clés  :sol: . Quelle galère pour récupérer l'appartement...  :o  

Je m'attendais à tomber sur quelque chose de particulier, mais là... ça a été au dela de mes pires pensées !  :sweat:  

Une petite vidéo pour illustrer mieux que des mots :
https://www.youtube.com/watch?v=s9skpRYdsZI

Et des photos... Âmes sensibles, s'abstenir !  :ouch:  

Je ne vais pas m'attarder à décrire tout ça, cela se passe de commentaires... Je n'ai pas le choix, il faut le remettre en état pour le relouer, cette fois-ci avec une GLI et un dossier sérieux (ce locataire a été mis en place par l'ancien propriétaire juste avant la vente...) J'en viens aux questions,

1/ Comme je l'explique dans ma vidéo, en premier lieu, il faut vider tout ça, et tout nettoyer... Je n'ai pas l'envie de le faire moi même, d'autant plus qu'il faudrait que je me fasse aider, et je n'ai pas envie de mettre un amis dans un tel guet-apens. Mais je n'ai aucune idée à qui m'adresser et un ordre de gradeur du tarif pour nettoyer un tel désastre ! Avez-vous quelques pistes ?

2/ Ensuite, je pense qu'il faut refaire entièrement la cuisine et la salle de bain. Est-ce que vous avez 2-3 conseils de quoi faire, avec quels matériaux pour avoir quelque chose de correct mais en restant dans un budget raisonnable. Je n'ai pas encore décidé si j'allais faire moi même les travaux ou par des artisans.

3/ Le sol me semble critique... C'était un beau parquet, mais là, il y a de la merde de chat partout, de la litère, et d'autres substances... Vous me conseilleriez de faire quoi, le faire rénover, ou le faire recouvrir ?

4/ Je me pose beaucoup de question avec les prochaines lois énergétique avec les interdictions de louer des logements énergivores. Il n'y a pas de diagnostic pour ce logement, mais je pense être en F en comparant avec les autres. C'est un appartement dans un petit immeuble de trois appartements. Ils m'appartiennent tous. Y-a-t-il un intérêt de prendre des précautions dès maintenant sur ce logement pour faire quelque chose côté DPE ? Vous me conseilleriez de faire quoi ? (je devance quelques réponses, les "vends-le" ne sont pas acceptés :whistle: )

En vous remerciant pour vos précieux conseils afin que je puisse faire des choix rapidement, mais à mon avis, il n'est pas reloué de suite...  :sarcastic:

Franchement, tu ne m'as pas l'air très courageux : certes il y a du bordel, mais il n'y en a pas pour si long à dégager tout ça.
Mis à part les deux ou trois trucs lourds (réfrigérateur,  canapé, et... heu...), tout le reste est facile à manipuler et à balancer dans un fourgon de location, direction la déchetterie.
C'est comme un déménagement mais le rangement et l'inventaire en moins, donc beaucoup plus simple : pas de prise de tête, on balance tout.

En deux journées, le plus gros est fait, y compris un premier coup de nettoyage.
Une troisième journée pour ce qui est lourd (avec l'aide d'une seconde personne) et pour un nettoyage plus approfondi.

Un peu de nerf, que diable.
Tu es si pris par ta vie ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63393685
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 17:44:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha ! C'est mort. :o

Ouais en faisant un rapide calcul sur excel avec les chiffres donnés quelques pages auparavant..

Aie

---------------
n°63393697
carbon38
Posté le 04-07-2021 à 17:45:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Si il a acheté un immeuble pour le mettre en loc', c'est pour se faire de la thune, pas du boulot hein.  :o

n°63393731
Hector Str​inger
Posté le 04-07-2021 à 17:49:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Franchement, tu ne m'as pas l'air très courageux : certes il y a du bordel, mais il n'y en a pas pour si long à dégager tout ça.
Mis à part les deux ou trois trucs lourds (réfrigérateur,  canapé, et... heu...), tout le reste est facile à manipuler et à balancer dans un fourgon de location, direction la déchetterie.
C'est comme un déménagement mais le rangement et l'inventaire en moins, donc beaucoup plus simple : pas de prise de tête, on balance tout.

En deux journées, le plus gros est fait, y compris un premier coup de nettoyage.
Une troisième journée pour ce qui est lourd (avec l'aide d'une seconde personne) et pour un nettoyage plus approfondi.

Un peu de nerf, que diable.

Personnellement, je comprends qu'il n'ait pas envie de s'emmerder  [:cosmoschtroumpf]  
Pas contre, s'il n'a pas envie de s'emmerder, pourquoi fait-il du locatif ? Ca va lui foutre en l'air son rendement s'il doit faire appel a des pros pour tout, meme pour un simple gros nettoyage :/

n°63393744
Hector Str​inger
Posté le 04-07-2021 à 17:51:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si il a acheté un immeuble pour le mettre en loc', c'est pour se faire de la thune, pas du boulot hein.  :o

Comme dit dans mon message, en faisant appel a des pros pour l'entretien, ca va douiller.

Message édité par Hector Stringer le 04-07-2021 à 17:51:44
n°63393760
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-07-2021 à 17:53:50  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Personnellement, je comprends qu'il n'ait pas envie de s'emmerder  [:cosmoschtroumpf]  
Pas contre, s'il n'a pas envie de s'emmerder, pourquoi fait-il du locatif ? Ca va lui foutre en l'air son rendement s'il doit faire appel a des pros pour tout, meme pour un simple gros nettoyage :/

et en plus, à une certaine distance de chez lui, si je ne me trompe....

n°63393782
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2021 à 17:58:47  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Ben ouais. Voilà. Justement. [:cerveau spamafote]  

Quand on se lance dans du locatif, il vaut mieux éviter ce genre de fragilité par rapport à des tâches aussi mineures que du nettoyage de base.
Faire appel à un pro pour les travaux lourds, c'est évident.
Mais ça, là, quand on fait du locatif, c'est vraiment le genre de choses à faire soi-même.
Bonjour la rentabilité s'il faut faire venir le plombier à chaque joint ayant besoin d'être remplacé...  [:cmshadow]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63393798
_Makaveli_
Posté le 04-07-2021 à 18:01:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais en faisant un rapide calcul sur excel avec les chiffres donnés quelques pages auparavant..

Aie

Ca ressemble un peu à la rénovation qu'on a conduite.

On avait eu 60k pour le haut, 15k pour fenêtres et nouvelle chaudière fuel. On a fait le bas petit à petit.

T'es pas obligé de faire tout d'un coup. Tu peux aussi étaler sur 30 ans :o

La 10 ans après on a fait la piscine.

Après par exemple pourquoi dégager le chauffage fuel tout de suite ?

---------------
Humanity is overrated
n°63393807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2021 à 18:03:35  profilanswer

Perso je trouve ça hyper dur de faire « au fur et à mesure », parce que chaque corps de métier a des impacts sur les autres.  

Genre la on va refaire la distribution des points lumineux du séjour, mais ça implique de refaire la plâtrerie et la peinture derrière.

---------------
n°63393820
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 18:06:33  profilanswer

• Electricité  12 000,00     Forfait
  • ITE+combles  60 000,00     500€/m2, 120m2
  • Poele et installation  6 000,00     Forfait
  • SDB  6 000,00     Forfait
  • Cuisine  6 000,00     Forfait
  • Sol  10 800,00     90€/m2, 120m2
  • Porte d'entrée  2 000,00    
  • Peinture intérieure  10 000,00     1000€/pièce
  • Ouvertures  20 000,00     1000/fenêtre, 1500/porte fenêtre

• Total : 132 K€

Z'en pensez quoi ?

_Makaveli_ a écrit :

Ca ressemble un peu à la rénovation qu'on a conduite.

On avait eu 60k pour le haut, 15k pour fenêtres et nouvelle chaudière fuel. On a fait le bas petit à petit.

T'es pas obligé de faire tout d'un coup. Tu peux aussi étaler sur 30 ans :o

La 10 ans après on a fait la piscine.

Après par exemple pourquoi dégager le chauffage fuel tout de suite ?

etoile64 a écrit :

Perso je trouve ça hyper dur de faire « au fur et à mesure », parce que chaque corps de métier a des impacts sur les autres.

Genre la on va refaire la distribution des points lumineux du séjour, mais ça implique de refaire la plâtrerie et la peinture derrière.

Bah c'est ça le problème... Et justement déjà pour ça on ne compte pas refaire le sous sol hormis les points importants type menuiseries/ITE à inclure.

Message cité 7 fois
Message édité par kikou2419 le 04-07-2021 à 18:09:14

---------------
n°63393834
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 18:08:16  answer

Poêle sdb et cuisine ça me paraît peu. Je fais poêle et j'ai fait cuisine j'en ai pour plus que ça et c'est pas du hdg.

n°63393848
kikou2419
Posté le 04-07-2021 à 18:09:36  profilanswer

Tu en as eu pour combien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)