Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4260  4261  4262  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63400223
rfl
Posté le 05-07-2021 à 16:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

La verrière je pense que c'est pas vraiment le truc qui qui te permet d'être au calme, ça ne doit pas assez couper le son.
200 m² ça va vite hein :o

Le coût en € monte environ 1900 fois plus vite que les m2... du coup, on réfléchit déjà à des optimisations...

Fabii0 a écrit :

Les tarifs sont fous. Là, c'est 229000 pour un 665m2, ce qui est pas cher pour le coin (à 20 min de Montpellier). Je viens de comprendre pourquoi : c'est proche d'un chemin de fer  :o

Je te rassure, on est plus cher au m2 dans notre coin breton (mais centre ville) :cry:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 16:13:00  profilanswer

n°63400360
Kayou
Posté le 05-07-2021 à 16:23:07  profilanswer

rfl a écrit :

Le coût en € monte environ 1900 fois plus vite que les m2... du coup, on réfléchit déjà à des optimisations...

Pour être aussi à 5, les choses qu'on a relevées
.escalier qui donne dans l'entrée : les enfants c'est des mamouths et quand tu regardes la télé, t'es bien content d'avoir un peu de calme et pas entendre le troupeau qui descend l'escalier
.espace parental au RDC et étage pour les enfants
.une arrière cuisine qui donne sur le garage
.un sous sol (quand c'est possible)
.une salle de jeux/espace vidéo pour les enfants avec porte qui se ferme (la mezzanine est une très mauvaise idée, c'est trop sonore)

n°63400531
rfl
Posté le 05-07-2021 à 16:37:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour être aussi à 5, les choses qu'on a relevées
.escalier qui donne dans l'entrée : les enfants c'est des mamouths et quand tu regardes la télé, t'es bien content d'avoir un peu de calme et pas entendre le troupeau qui descend l'escalier
.espace parental au RDC et étage pour les enfants
.une arrière cuisine qui donne sur le garage
.un sous sol (quand c'est possible)
.une salle de jeux/espace vidéo pour les enfants avec porte qui se ferme (la mezzanine est une très mauvaise idée, c'est trop sonore)

Tous ces critères font totalement partis des nôtres  :D ... D'autant plus que notre maison actuelle recense tout l'opposé (construite par un couple sans enfant à la maison...)... 180 m2 pour la partie principale, sans arrière cuisine ni cellier, une entrée pas séparée de la pièce de vie, un escalier dans le salon, les WCs du RDC qui redonnent dans la salle à manger... Un immense garage mais à quelques mètres non abrités de la maison avec une partie studio dedans qui nous sert justement de cellier et arrière-cuisine... On l'a acheté pour la taille et l'emplacement... et on aura aucun mal à la vendre mais honnêtement, ils ont fumé avant de la concevoir les anciens proprios, surtout qu'ils l'ont conçu eux-même et on fait eux-même maitre d'oeuvre pour coordonner tous les artisans pour la construction.

A la base, on pensait transformation et extension pour corriger les soucis (exposition mal foutue aussi avec partie enrobé et accès aux garages au Sud devant salle à manger et salon  :lol: )... mais au final, on achète un terrain à 300m...

Un bémol pour sous-sol... disons que le surcout par rapport à un garage nous fait réfléchir...

PS : dans la conception à la fumette, j'oublie la cave à vin climatisée de presque 10m à l'étage  :ouch:  :pt1cable:  :heink:  :D  transformée en placard/dressing dès l'emménagement...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 05-07-2021 à 16:38:55
n°63400594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2021 à 16:41:21  profilanswer

rfl a écrit :

C'est pas mal agencé pour la taille. Par contre, le garage, il est là pour être transformé en pièce plus tard ou alors le garder en rangement ? Parce que c'est trop petit pour l'utiliser en tant que réel garage, non ?

Et une question con mais pas lié à ton plan finalement : nous, on imagine une grande cuisine/salle à manger (cuisine + ilot central permettant de manger + table de salle à manger) de 40 m2 environ et un salon de 30 m2 environ collé plus ou moins (décalé) avec une séparation en partie en verrière... alors que dans tous les plans qu'on voit, c'est soit cuisine/salle à manger/salon dans le même espace, soit cuisine d'un côté et salle à manger/salon de l'autre. On est bizarres ou quoi ?  :D  

Chez nous on a un grand îlot pour manger. Donc soit c’est « à la bonne franquette » et on mange sur l’îlot, soit c’est un dîner un peu plus formel et du coup je préfère être un peu plus éloignés de la cuisine.  

Après c’est vraiment une question de mode de vie.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63400646
rfl
Posté le 05-07-2021 à 16:46:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce que tu décris, ça fait très "implantation de vieille ferme". Perso j'aime bien, mais ce n'est clairement pas standard.

Voilà :)

etoile64 a écrit :

Chez nous on a un grand îlot pour manger. Donc soit c’est « à la bonne franquette » et on mange sur l’îlot, soit c’est un dîner un peu plus formel et du coup je préfère être un peu plus éloignés de la cuisine.  

Après c’est vraiment une question de mode de vie.  

C'est clair.

n°63400663
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 16:47:08  profilanswer

C'est bien le système Planeo de Toutpret ? (enduit à appliquer au rouleau puis à lisser à la lisseuse).

Ma femme vient de détapisser plein de murs lo :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-07-2021 à 16:47:30
n°63400722
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2021 à 16:51:01  profilanswer

rfl a écrit :

Tous ces critères font totalement partis des nôtres  :D ... D'autant plus que notre maison actuelle recense tout l'opposé (construite par un couple sans enfant à la maison...)... 180 m2 pour la partie principale, sans arrière cuisine ni cellier, une entrée pas séparée de la pièce de vie, un escalier dans le salon, les WCs du RDC qui redonnent dans la salle à manger... Un immense garage mais à quelques mètres non abrités de la maison avec une partie studio dedans qui nous sert justement de cellier et arrière-cuisine... On l'a acheté pour la taille et l'emplacement... et on aura aucun mal à la vendre mais honnêtement, ils ont fumé avant de la concevoir les anciens proprios, surtout qu'ils l'ont conçu eux-même et on fait eux-même maitre d'oeuvre pour coordonner tous les artisans pour la construction.

A la base, on pensait transformation et extension pour corriger les soucis (exposition mal foutue aussi avec partie enrobé et accès aux garages au Sud devant salle à manger et salon  :lol: )... mais au final, on achète un terrain à 300m...

Un bémol pour sous-sol... disons que le surcout par rapport à un garage nous fait réfléchir...

PS : dans la conception à la fumette, j'oublie la cave à vin climatisée de presque 10m à l'étage  :ouch:  :pt1cable:  :heink:  :D  transformée en placard/dressing dès l'emménagement...

Combien le surcoût par curiosité?
C'est un truc qu'on a du mal à estimer le prix d'un sous-sol.

Perso quand j'ai fait construire le constructeur voulait me décourager de faire un sous-sol, "ha mais ça va coûter cher, bla bla bla".
Je lui demande combien de plus-value: 10k€ (pour une surface au sol de 70m²). J'ai signé le sous-sol direct  :D
Surcout limité je pense par le fait que par défaut on était déjà sur vide sanitaire. Par contre je n'avais pas chiffré de garage (mais je doute que ce soit beaucoup moins cher).

n°63400860
GladiaS
Posté le 05-07-2021 à 17:02:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est bien le système Planeo de Toutpret ? (enduit à appliquer au rouleau puis à lisser à la lisseuse).

Ça discutait des solution toutpret il y a peu sur le topic Bricolage
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63368224

---------------
--- Gladia ---
n°63400879
rfl
Posté le 05-07-2021 à 17:04:07  profilanswer

mithogarou a écrit :

Combien le surcoût par curiosité?
C'est un truc qu'on a du mal à estimer le prix d'un sous-sol.

Perso quand j'ai fait construire le constructeur voulait me décourager de faire un sous-sol, "ha mais ça va coûter cher, bla bla bla".
Je lui demande combien de plus-value: 10k€ (pour une surface au sol de 70m²). J'ai signé le sous-sol direct  :D
Surcout limité je pense par le fait que par défaut on était déjà sur vide sanitaire. Par contre je n'avais pas chiffré de garage (mais je doute que ce soit beaucoup moins cher).

Notre problème est de ne pas avoir d’info claire sur le surcoût… enfin disons à l’étape du projet où on est, les 1ers rdvs…  

Il faudrait une étude de sol en amont pour savoir j’imagine. « On » nous a dit qu’ « il parait » que c’est pas mal humide là où on est… des on-dits qui font augmenter le prix avant même d’avoir écrit quelque chose sur le sujet  :D  

Il y a un constructeur qui nous a carrément annoncé un potentiel +50000 entre la maison avec garage de 30 m2 et la même sans garage mais sous-sol total (140 m2 du coup en gros)…

n°63400979
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2021 à 17:10:53  profilanswer

Ah oui quand même  :ouch:  

C'est vraiment abuser de chercher à décourager à ce point de faire des sous-sol juste parce que ça les emmerdent.
Bien sur que le coût peut varier, mais bon je pense que le constructeur connait le coût d'une étude de sol et est capable de proposer quelques scénario raisonnables.

C'est surtout qu'ils ne veulent pas je pense.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 17:10:53  profilanswer

n°63401035
Cassavetes​_J
Posté le 05-07-2021 à 17:16:21  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

A la louche, refaire toutes les peintures pour une maison de 280m2 des années 80, ça va chercher dans les combien ? J’ai a l’esprit environ 30000€, ca vous semble réaliste ?

:hello:  :hello:  

- Personne pour mon estimation ?
- Une autre façon de demander, c'est quoi le ratio typique à utiliser entre surface au sol et surface à peindre ? Pour une maison classique avec un nombre normal d'ouvertures de taille normale :=)

n°63401063
Dephi
Posté le 05-07-2021 à 17:19:06  profilanswer

Pour une amie en RP, l ajout d un SS total lui aurait coûté dans les 50 k€ en plus
(maison r+1 avec rdc de 80m2, garage compris)

C est cher mais c est tellement appréciable un sous-sol, je pourrais pas vivre sans..

n°63401073
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 17:19:54  answer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  :hello:  

- Personne pour mon estimation ?
- Une autre façon de demander, c'est quoi le ratio typique à utiliser entre surface au sol et surface à peindre ? Pour une maison classique avec un nombre normal d'ouvertures de taille normale :=)

25€/m² de mur peint. Après faut voir l'état, s'il faut redresser beaucoup ou pas le support.

n°63401116
Shaad
Posté le 05-07-2021 à 17:25:05  profilanswer

ours02 a écrit :

cher, mais au prix du m² c'est pas déconnant.
c'est à combien de kms de Lyon exactement?

Le terrain doit se situer en gros à 4-5km de la frontière de Lyon, 10km du centre à la louche.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63401139
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 17:26:25  profilanswer

Le ss-sol perso j'en ai un ici et vu le nombre de malfaçons qu'on se paye si j'ai un conseil à donner c'est que ce soit bien fait dès le départ.
1/ Faut une étanchéité exemplaire que ce soit via les eaux du sol que via les eaux de ruissellement. Le mien prend la flotte par les 2.
2/ Un système de retenue des eaux pluviales correctement dimensionné, c'est à dire qui puisse correctement géré un orage même en cas de défaillance électrique.
3/ Une aération fonctionnelle.

Et bien sûr préalablement à tout ça faut que le terrain si prête. Si forcément votre maison est au fond d'une cuve, foutre un sous sol sera pas l'idée du siècle. Donc faire une étude de sol digne de ce nom quoi.

Nous on a un sous-sol mais lors d'un gros orage on a déjà été inondé parce que la pompe a pas voulu s'actionner. Ensuite y'a des points de fuite à 2 endroits, 1 qui laisse passer la flotte du sol à 2m50 de profondeur, l'autre qui laisse passer la flotte qui ruisselle sur la terrasse. Ensuite y'a zero aération qui fait que c'est bien humide. Heureusement le sous-sol est très grand donc y'a quand même un brassage naturel qui se crée mais bon c'est largement insuffisant.

Dans les améliorations qu'on doit mettre en place il faudrait en prio refaire l'aération et recreuser des réservoirs tampons pour la pluie. Car aujourd'hui si notre pompe marche pas on à quoi 5 ou 10l de tampons. Bref en même pas 2min c'est rempli :o

Autant vous dire qu'à chaque orage on est en mega stresse. M'enfin on a qu'à virer toutes les merdes qui trainent au sol aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-07-2021 à 17:29:16
n°63401160
leraturbai​n
Posté le 05-07-2021 à 17:28:04  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

A la louche, refaire toutes les peintures pour une maison de 280m2 des années 80, ça va chercher dans les combien ? J’ai a l’esprit environ 30000€, ca vous semble réaliste ?

Si peu de préparation, il faut compter 15 euros par m2 ;).

n°63401220
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 17:35:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ça discutait des solution toutpret il y a peu sur le topic Bricolage
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63368224

Merci.

En fait on a déjà fait d'autres pièces.
Version facile juste en rebouchant le plus gros à la petite truelle puis on peint par dessus. C'est suffisant pour les pièces "techniques" au réservées à la famille. Mais pour les pièces comme le salon non clairement. Donc on a fait ça uniquement à l'étage.
Version chiante avec enduit en plusieurs couches sur toute la surface. Putain de chiant mais résultat nickel. Application à la truelle puis ponçage à la ponçeuse élec. Enduit tout prêt ou à mélanger.  C'est relou et ça donne pas envie de recommencer :o Mais pour le bureau et les chiottes ont l'a fait.  Mais c'est long.

La j'avais envie de tester un nouveau truc pour le salon/salle à manger/cuisine/couloir/hall.
En fait j'ai surtout envie de minimiser la partie ponçage qui me bousille ma ponçeuse pas fait pour ça quoi (ponçeuse excentrique Bosch Pro).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 05-07-2021 à 17:36:52
n°63401228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2021 à 17:35:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour 133000€ j'ai eu 2600m² avec maison rénovée en pierre apparente de 160m².

Spoiler :

Vive le milieu de nulle part

Pour ce prix, certains ont 5m2 en tôle mal isolée, sans eau courante :/

Spoiler :

Et ils appellent ça une voiture

---------------
A new power is rising
n°63401320
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-07-2021 à 17:46:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour ce prix, certains ont 5m2 en tôle mal isolée, sans eau courante :/

Spoiler :

Et ils appellent ça une voiture

pour 130k€ t'est plus proche des 10m² quand même en général :o

n°63401337
leraturbai​n
Posté le 05-07-2021 à 17:48:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour 133000€ j'ai eu 2600m² avec maison rénovée en pierre apparente de 160m².  

Spoiler :

Vive le milieu de nulle part

[:cerveau lent]  

Où as-tu acheté ?

n°63401567
DrDooM
Posté le 05-07-2021 à 18:10:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:cerveau lent]

Où as-tu acheté ?

Le trou du cul du monde il t'a dit, pas étonnant :o

n°63401585
libussa
Posté le 05-07-2021 à 18:12:25  profilanswer

Même au fond de l'Ardèche c'est pas ces prix, ça doit vraiment être un trou sombre :D

n°63401836
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2021 à 18:39:46  profilanswer

Le ss-sol perso j'en ai un ici et vu le nombre de malfaçons qu'on se paye si j'ai un conseil à donner c'est que ce soit bien fait dès le départ.
1/ Faut une étanchéité exemplaire que ce soit via les eaux du sol que via les eaux de ruissellement. Le mien prend la flotte par les 2.
2/ Un système de retenue des eaux pluviales correctement dimensionné, c'est à dire qui puisse correctement géré un orage même en cas de défaillance électrique.
3/ Une aération fonctionnelle.

Et bien sûr préalablement à tout ça faut que le terrain si prête. Si forcément votre maison est au fond d'une cuve, foutre un sous sol sera pas l'idée du siècle. Donc faire une étude de sol digne de ce nom quoi.

Nous on a un sous-sol mais lors d'un gros orage on a déjà été inondé parce que la pompe a pas voulu s'actionner. Ensuite y'a des points de fuite à 2 endroits, 1 qui laisse passer la flotte du sol à 2m50 de profondeur, l'autre qui laisse passer la flotte qui ruisselle sur la terrasse. Ensuite y'a zero aération qui fait que c'est bien humide. Heureusement le sous-sol est très grand donc y'a quand même un brassage naturel qui se crée mais bon c'est largement insuffisant.

Dans les améliorations qu'on doit mettre en place il faudrait en prio refaire l'aération et recreuser des réservoirs tampons pour la pluie. Car aujourd'hui si notre pompe marche pas on à quoi 5 ou 10l de tampons. Bref en même pas 2min c'est rempli :o

Autant vous dire qu'à chaque orage on est en mega stresse. M'enfin on a qu'à virer toutes les merdes qui trainent au sol aussi.

Oui effectivement ça peut être source de soucis.
J'ai moi-même des problèmes de ce genre.

Mais bon, il faut garder à l'esprit que c'est un sous-sol.
Ca va beaucoup mieux depuis que j'ai des étagères partout et que plus grand chose ne traine au sol.

Globalement tu peux limiter mais il y a des choses compliquées à gérer.

1/ Chez moi c'est OK, étanchéité complète sur face extérieure des murs de sous-sol.
Dès que début j'ai eu une petite infiltration par l'évacuation au tout à l'égout (ils ont du passer le tuyau après l'étanchéité je pense...)
Et avec les années j'ai 2 autres points qui sont apparus: 1 là ou ma terrasse se réduit (et donc fait un angle), et un autre à un angle du sous-sol (bon celui là va beaucoup mieux depuis que j'ai remboité la gouttière   :o )

2/Descente de garage
J'ai l'inverse de toi. Je ne voulais pas de pompe et j'ai fait mettre un puisard. Le terrassier m'a posé 1m3, bah c'est clairement sous-dimensionné (je pense qu'il aurait fallu le triple).
Donc on a déjà eu quelques grosses inondations (j'ai fini par acheter une pompe de surface, je glisse le tuyau d'aspiration dans le caniveau pour l'aider un peu quand il pleut vraiment trop).
Avec le recul puisard + pompe me semble être le meilleur choix.

A voir également en fonction de la surface de sol envoyée vers cette évacuation et de sa nature.
J'ai une très grande allée reliée au tout à l'égout, il n'y a que la fin donc vraiment la partie descente de sous-sol qui est trop basse et raccordée au puisard. Soit environ 50m² (4 x 12).
Tout en enrobé donc pas vraiment ce qu'il y a de plus perméable.

J'ai un autre souci qui est que ma dalle de sous sol n'est pas droite. Du coup lorsque la flotte arrive par la porte de garage elle coule directement le long d'un mur vers le fond du sous-sol.
Critère pour le prochain sous-sol, soit une évacuation au milieu, soit une dalle avec une légère pente façon terrasse.

3/Aération
C'est bizarre qu'ils ne t'en aient pas mis, ça doit être obligatoire normalement.
Perso j'en ai 2, c'est juste 2 trous avec un PVC de 100 glissé dedans et une grille pour les bestioles.
Je suis complètement enterré donc j'ai une courette anglaise en extérieur.
C'est tout con et c'est suffisant. Mon sous-sol est sain même en prenant la flotte de temps en temps.
A voir si tu ne peux pas rattraper le coup, ça ne doit pas être très compliqué à faire soi-même.

Message édité par mithogarou le 05-07-2021 à 18:41:04
n°63401874
mqnu
Hu ?
Posté le 05-07-2021 à 18:44:15  profilanswer

rfl a écrit :

rfl a écrit :

Je te rassure, on est plus cher au m2 dans notre coin breton (mais centre ville) :cry:

C'est quoi ton coin breton ? :o

---------------
:o
n°63401884
Shitan
detailer :o
Posté le 05-07-2021 à 18:45:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est prévu ?

Car c'est quand même un point important je trouve.
Si pas d'enfant on peut se poser pas mal de questions et la façon de vivre dans l'espace peut être bien différente.

Absolument d'accord avec ça :D

---------------
Ci git une signature.
n°63401943
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-07-2021 à 18:50:29  profilanswer

libussa a écrit :

Même au fond de l'Ardèche c'est pas ces prix, ça doit vraiment être un trou sombre :D

Dans le trou du cul du monde pas loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 962541.htm

C’est pas aux goûts de tout le monde mais ça donne une idée de ce qu’on peut trouver dans un trou du cul :o

---------------
Moards Garage
n°63401969
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-07-2021 à 18:54:12  profilanswer

Et une autre que j’aime bien mais qui est plus chère :o

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 589930.htm

---------------
Moards Garage
n°63401976
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2021 à 18:54:50  profilanswer

Putain c'est pas chère ! (bon faut voir le coin :o)

Message édité par eeeinstein le 05-07-2021 à 18:55:01
n°63402003
_Makaveli_
Posté le 05-07-2021 à 18:57:16  profilanswer

Oui :o

---------------
Humanity is overrated
n°63402232
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2021 à 19:19:46  profilanswer

jmybgood a écrit :

Pour revenir sur le sujet de ROmainD2, mon père a été confronté au même problème sur sa maison en location. Le locataires (qui ne payaient plus évidemment) faisaient de l'élevage de chiens de combat dans la maison. Les chiens étaient libres dans toute la maison et sautaient par les velux pour aller dehors :D
Je vous passe les détails sur l'état général des boiseries, murs et plus si affinité.  
Vu son âge et les soucis que ça lui a causé, il a préféré faire venir une société de nettoyage spécialisée : ils sont venus à 2, avec une benne, et ont tout nettoyé et désinfecté de 8h à 23h en 1 journée => coût 600 € pour 150 m².
Ce n'est que mon point de vue, mais finalement, ça en valait la peine pour finalement un côut assez modéré, ça permet de vite passer à autre chose et plus se tracasser avec ça.

Ce n'est vraiment pas cher  :ouch:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63402255
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-07-2021 à 19:22:05  profilanswer

Merci.

En fait on a déjà fait d'autres pièces.
Version facile juste en rebouchant le plus gros à la petite truelle puis on peint par dessus. C'est suffisant pour les pièces "techniques" au réservées à la famille. Mais pour les pièces comme le salon non clairement. Donc on a fait ça uniquement à l'étage.
Version chiante avec enduit en plusieurs couches sur toute la surface. Putain de chiant mais résultat nickel. Application à la truelle puis ponçage à la ponçeuse élec. Enduit tout prêt ou à mélanger.  C'est relou et ça donne pas envie de recommencer :o Mais pour le bureau et les chiottes ont l'a fait.  Mais c'est long.

La j'avais envie de tester un nouveau truc pour le salon/salle à manger/cuisine/couloir/hall.
En fait j'ai surtout envie de minimiser la partie ponçage qui me bousille ma ponçeuse pas fait pour ça quoi (ponçeuse excentrique Bosch Pro).

La truelle pour de l'enduit?  [:zyzz:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63402347
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-07-2021 à 19:30:57  profilanswer

Quand vous parlez de problèmes avec vos sous sol c'est parce que y'a pas de drainage extérieur ?

---------------
FeedBack HFR
n°63402431
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 05-07-2021 à 19:37:39  profilanswer

Non pas de drainage extérieur. Après dire si ça aurait réglé tous les problèmes je ne sais pas (en tous cas pas celui du puisard  :D )
J'ai une terre bien pourrie, je ne sais pas si c'est argileux mais sèche elle absorbe bien et quand elle sature ça dégueule de partout.

A noter qu'elle a une autre caractéristique, celle de bouger énormément.
Ma terrasse a du perdre 3 ou 4 cm en 8 ans par endroits (ce qui explique la gouttière déboitée dont je parlais précédemment, j'ai mis un moment à me rendre compte pourquoi je n'arrivais pas à raccorder les deux morceaux   :sweat: )

n°63403196
onina
Posté le 05-07-2021 à 20:54:29  profilanswer

rfl a écrit :

Et une question con mais pas lié à ton plan finalement : nous, on imagine une grande cuisine/salle à manger (cuisine + ilot central permettant de manger + table de salle à manger) de 40 m2 environ et un salon de 30 m2 environ collé plus ou moins (décalé) avec une séparation en partie en verrière... alors que dans tous les plans qu'on voit, c'est soit cuisine/salle à manger/salon dans le même espace, soit cuisine d'un côté et salle à manger/salon de l'autre. On est bizarres ou quoi ? :D

Une salle à manger c'est séparé de la cuisine en théorie. Dans ton cas, on parlerait plutôt je pense de 'grande cuisine dinatoire'.

n°63403843
poxy
Posté le 05-07-2021 à 22:07:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour,

Je vous avais proposé le plan d'une maison que je vais faire construire. A l'aide de vos suggestions, je l'ai fait évoluer.

Voici donc la dernière version :

https://i.ibb.co/M899Cvw/a.png

https://i.ibb.co/0G0xVJg/aa.png

https://i.ibb.co/Lv7444G/aaa.png

J'ai construit sur les limites de l'emprise autorisée, je ne peux modifier que l'agencement intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

C'est très sympa !  :jap:  

Quelques remarques / idées :
- la porte des WC qui s'ouvre pile face au passage entre RDC et étage, c'est pas tip top et avec des enfants ça finira forcément en petits accidents - personnellement je la mettrais côté porte d'entrée en me disant qu'on y passe moins souvent - et moins vite - qu'entre RDC et étage.
- en sortant des WC du haut, il faut faire du chemin avant de trouver un lavabo pour se laver les mains. Mettre un lave-mains ? Dans les WC du bas il faut aller dans la salle de douche se laver les mains, c'est faisable mais pas hyper optimal.
- les velux du palier d'étage sont une très bonne idée. Si tu les fais plus gros, tu pourrais éclairer l'escalier et indirectement l'entrée avec. Et tant qu'à faire, en rajouter un dans les WC pourrait être sympa (particulièrement si c'est sous pente, une petite pièce sous pente sans fenêtre c'est pas très agréable)
- pourquoi ne pas mettre une porte entre entrée / espace nuit et salle à manger ? Ca dépend des habitudes de chacun, mais quand certains ont le sommeil léger et qu'on ne veut pas les réveiller en prenant son petit déjeuner, pouvoir fermer une porte aide pas mal... Bien sûr la porte devrait être relativement large et laisser assez de place pour aménager un placard dans l'entrée.

n°63403909
rfl
Posté le 05-07-2021 à 22:18:27  profilanswer

mqnu a écrit :

C'est quoi ton coin breton ? :o

Cancale  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 05-07-2021 à 22:18:43
n°63403918
Shitan
detailer :o
Posté le 05-07-2021 à 22:19:29  profilanswer

rfl a écrit :

Cancale ;)

C'est pas en Bretagne Cancale  !

---------------
Ci git une signature.
n°63403924
rfl
Posté le 05-07-2021 à 22:20:42  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ah oui quand même  :ouch:  

C'est vraiment abuser de chercher à décourager à ce point de faire des sous-sol juste parce que ça les emmerdent.
Bien sur que le coût peut varier, mais bon je pense que le constructeur connait le coût d'une étude de sol et est capable de proposer quelques scénario raisonnables.

C'est surtout qu'ils ne veulent pas je pense.

Oui, c'est clair mais l'accès au sous-sol vu la configuration de notre terrain ne serait pas top de toute façon.
Pour l'instant, on part sur une hypothèse de garage de 30 m2 + car-port double, on devrait s'en sortir. Vis à vis de 70 m2 de garage actuel mais sans carport double en plus.

Bon… 3h de rdv avec un constructeur en fin d’après-midi ! Lui au moins il a passé en revue toutes les questions à poser sur nos besoins, habitudes, envie (comme un architecte finalement). Et j’avais passé 1/2h sur le terrain avec lui à 8h ce matin.

Message édité par rfl le 05-07-2021 à 22:23:07
n°63404103
bigboss_91
Posté le 05-07-2021 à 22:48:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Citation :

Cancale est une commune française située dans le département d’Ille-et-Vilaine, en région Bretagne

[:cosmoschtroumpf]

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°63404193
Shaad
Posté le 05-07-2021 à 23:00:37  profilanswer

libussa a écrit :

L'ardèche et la Drôme ce n'est pas donné du tout. Y'a même des coins très chers remplis d'ex-hippies/68tards blindés.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63404215
rfl
Posté le 05-07-2021 à 23:04:16  profilanswer

Shitan a écrit :

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4260  4261  4262  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)