Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63365319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2021 à 12:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

r1o6m9 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de fixation d'un plan de travail/ bar dans un appart que madame loue.

Pour l'instant celui-ci est fixé côté mur avec un classique tasseau + 4 points de fixation avec chevilles de 8

Le mur est en pierre avec joint en sorte de terre, bref l'immeuble à une centaine d'années

Le problème c'est que forcément quelqu'un finit par forcer dessus et donc arrache le tout

Voilà une photo de la situation, le plan de travail doit faire 1.80m à la louche
https://i.ibb.co/tsTPxJv/Screenshot [...] allery.jpg

Je pensais augmenter la surface de fixation au mur en fixant une planche de 60cm de large sur 40 de haut par exemple, avec x points de fixations, ensuite fixer mon tasseau dessus.  
Qu'en pensez vous? Je pense aussi au scellement chimique mais je n'en ai jamais fait  

Merci !

J'ai eu mal à la tête en voyant la poutre au dessus de la table  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 12:27:47  profilanswer

n°63365798
r1o6m9
Posté le 01-07-2021 à 13:31:26  profilanswer

clem7303 a écrit :

Je mettrais un planche de la même nuance/couleur, épaisseur et largeur que la table, et qui va jusqu'au sol, fixée au mur, et qui ferait office de pied.

Il faudrait peut être prévoir une découpe pour la plinthe.

On peut mettre des petites équerres invisible dessous pour tenir les 2 planches.

Je sais pas si mon explication était assez claire.

En effet esthétiquement ça pourrait être sympa.
Je pensais partir avec du sapin qui traine chez moi et peinture blanche comme le mur pour limiter les frais !
Merci !

n°63365804
r1o6m9
Posté le 01-07-2021 à 13:31:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai eu mal à la tête en voyant la poutre au dessus de la table [:tinostar]

Si tu fais 1.60m c'est parfait  :O

n°63366033
myock92
Posté le 01-07-2021 à 13:55:52  profilanswer

r1o6m9 a écrit :

Si tu fais 1.60m c'est parfait  :O

Ou cul de jatte, ou tétraplégique. Win-win situation.

n°63366417
r1o6m9
Posté le 01-07-2021 à 14:34:32  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Une photo en "gros plan" (et avec + de lumière) du mur ?

Voilà à quoi ça ressemble
https://i.ibb.co/cFQZGJz/Screenshot-20210701-143233-Whats-App.jpg

J'avais mis encore plus de points de fixation que dans mon souvenir finalement

n°63366452
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-07-2021 à 14:39:29  profilanswer

Le pb que tu dois avoir, c'est que tu ne vas pas chercher assez loin une accroche... et que si tu restes en "surface" en effet ça devient fragile, et multiplier les points n'apporte pas grand chose.

Sur ce que tu refais, tu peux aller un peu + en profondeur pour être bien sûr d'avoir un truc costaud.
(prends bien une peinture résistante et lessivable.. + sous couche bois qui va bien... sinon ça va vitre être moche)

n°63366510
r1o6m9
Posté le 01-07-2021 à 14:45:46  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Le pb que tu dois avoir, c'est que tu ne vas pas chercher assez loin une accroche... et que si tu restes en "surface" en effet ça devient fragile, et multiplier les points n'apporte pas grand chose.

Sur ce que tu refais, tu peux aller un peu + en profondeur pour être bien sûr d'avoir un truc costaud.
(prends bien une peinture résistante et lessivable.. + sous couche bois qui va bien... sinon ça va vitre être moche)

Merci pour les conseils !

n°63366814
libussa
Posté le 01-07-2021 à 15:13:40  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ça dépend...Si c'est effectivement un mur en pierre monté à la terre/chaux, si tu tombes dans un joint c'est mort.  
Je partirais sur la solution de la "jambe" en bois aussi, et tu peux même te permettre de ne pas visser au mur, juste un acrylique sur le périmètre

n°63366922
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2021 à 15:22:32  profilanswer

Dans ce cas là, autant fixer la jambe avec des vis biaises sous le plateau et basta

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63366945
Digaboy
Posté le 01-07-2021 à 15:24:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour la pompe tout dépend de ce que tu veux faire de l'eau. Si tu comptes utilisé l'eau juste pour arroser c'est pas la même que pour l'utiliser dans les chiottes et le LL par ex.

Dans un cas tu mets la pompe en route manuellement ou via un shelly ou autre module,

Dans l'autre cas, il te faut une vessie, une pompe, un pressostat, des filtres, un compteur d'eau, un disconnecteur A/B et j'en passe.

Mp si besoin.

et tu gères les trucs comme évacuation de la première eau ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 15:24:37  profilanswer

n°63367139
libussa
Posté le 01-07-2021 à 15:42:42  profilanswer

J'ai un abri à bois dans la jardin, je voudrais accrocher une chaise hamac pas loin.
En gros je pensais me reprendre sur la panne sablière, avec une autre panne, fixée avec des tire fonds.

Illustration

https://i.imgur.com/X5wc1Fol.jpg

En gros je veux remplacer l'espèce de poteau en bois clair. Il devra avoir un déport de mini 1m30 depuis la fin de la sablière, et pouvoir supporter en gros 200kg au bout.

1) est-ce que c'est une idée de merde ? :o
2) comment dimensionner à la louche la section, et la longueur à superposer sur la panne existante
3) jambe de force ou pas ?

n°63367247
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2021 à 15:55:44  profilanswer

Digaboy a écrit :

et tu gères les trucs comme évacuation de la première eau ?

Quoi qu'est-ce ? Non je gère pas ça je t'avouerai. Un lien sur le sujet ?

n°63367956
gauron
Posté le 01-07-2021 à 17:11:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'un appartement. Je n'ai presque jamais fait de peinture ou autre auparavant donc j'ai besoin de votre aide :p
Nous avons commencé par décoller le vieux papier peint de la cuisine.
Sauf que derrière il était collé directement sur le mur...en carton.

Donc bien galère pour l'enlever et ensuite pour racler la colle.
Le carton est évidemment un peu abimé par endroit, et pas mal effiloché suite à tout cela.

Je souhaite appliquer une sous couche avant de mettre de l'enduit mais j'ai des doutes sur les étapes à faire juste avant.
Faut-il poncer directement sur le carton? Ou appliquer la sous couche et poncer après?
Faut-il laver les murs avec du St Marc sur le carton?

Merci par avance pour votre aide

n°63367978
pingouinnu​claire
Posté le 01-07-2021 à 17:14:29  profilanswer

On vous entends plus parler des pingouins, ils sont morts? :o

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63368087
barnabe
Posté le 01-07-2021 à 17:24:30  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ils ne sont plus ensembles depuis un bout de temps je crois

n°63368132
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2021 à 17:28:15  profilanswer

il a gardé le lapin heureusement

---------------
n°63368224
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2021 à 17:38:15  profilanswer

gauron a écrit :

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'un appartement. Je n'ai presque jamais fait de peinture ou autre auparavant donc j'ai besoin de votre aide :p
Nous avons commencé par décoller le vieux papier peint de la cuisine.
Sauf que derrière il était collé directement sur le mur...en carton.

Donc bien galère pour l'enlever et ensuite pour racler la colle.
Le carton est évidemment un peu abimé par endroit, et pas mal effiloché suite à tout cela.

Je souhaite appliquer une sous couche avant de mettre de l'enduit mais j'ai des doutes sur les étapes à faire juste avant.
Faut-il poncer directement sur le carton? Ou appliquer la sous couche et poncer après?
Faut-il laver les murs avec du St Marc sur le carton?

Merci par avance pour votre aide

Enlève le carton qui ne tient plus
un coup de papier de verre + un coup de lingette pour la poussière
puis après tu investis dans L'Outil Parfait car tu vas enduire le mur complet avec un enduit de finition (=ratisser) :
Rouleau à enduire
https://www.amazon.fr/Loutil-Parfai [...] B081ZBQVGZ
Lissage avec un couteau/spatule de 60cm
https://www.amazon.fr/COUTEAU-ENDUI [...] B00JR29T5O
Il te faudra aussi un petit couteau de 10/15cm pour les endroits difficiles à atteindre avec le grand
Ponçage après ratissage pour éliminer les traits de la spatule
Re passer la lingette légèrement humide pour éliminer la poussière
Peindre sous-couche/primaire
2 couches de peinture

Enduit de lissage + kit complet
https://www.toupret.com/enduit-part [...] uleau.html

Message cité 3 fois
Message édité par jluc le 01-07-2021 à 17:40:58

---------------
n°63368252
Hector Str​inger
Posté le 01-07-2021 à 17:41:31  profilanswer

jluc a écrit :

puis après tu investis dans L'Outil Parfait car tu vas enduire le mur complet avec un enduit de finition :
Rouleau à enduire
Lissage avec un couteau de 60cm
Il te faudra aussi un petit couteau de 10/15cm pour les endroits difficiles à atteindre avec le grand

Merci pour cette infomerciale :jap:

n°63368296
starlette2​7
Posté le 01-07-2021 à 17:46:10  profilanswer

Quelqu'un pour me conseiller une petite caméra de surveillance wifi (sans fil) pour surveiller mon entrée extérieure ?

Sur Amazon je tombe sur plein de chinoiseries, cameras sur batterie avec recharge par panneau solaire.

L'un de vous en possède t'il une, et si oui, aurez vous un peu de recul sur ce genre de produit? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 01-07-2021 à 17:46:26
n°63368321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2021 à 17:48:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quelqu'un pour me conseiller une petite caméra de surveillance wifi (sans fil) pour surveiller mon entrée extérieure ?

Sur Amazon je tombe sur plein de chinoiseries, cameras sur batterie avec recharge par panneau solaire.

L'un de vous en possède t'il une, et si oui, aurez vous un peu de recul sur ce genre de produit? :jap:

xiaomi ? sinon amazon fais pas des caméras maintenant ?

n°63368394
starlette2​7
Posté le 01-07-2021 à 17:55:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

xiaomi ? sinon amazon fais pas des caméras maintenant ?

Oui il y en a mais il faut une arrivée électrique (que je n'ai pas en extérieur)

Le but serait de mettre la caméra sur la façade de la maison, près de la gouttière au coin (pour qu'elle soit aussi visible dés que quelqu'un sonne par exemple (dissuasion))

n°63368440
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2021 à 17:59:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui il y en a mais il faut une arrivée électrique (que je n'ai pas en extérieur)

Le but serait de mettre la caméra sur la façade de la maison, près de la gouttière au coin (pour qu'elle soit aussi visible dés que quelqu'un sonne par exemple (dissuasion))

https://www.amazon.fr/ring-stick-up [...] 153&sr=8-5
https://www.amazon.fr/Ring-Spotligh [...] 134&sr=8-1

n°63368462
starlette2​7
Posté le 01-07-2021 à 18:01:43  profilanswer

n°63368500
ryoo
Posté le 01-07-2021 à 18:07:19  profilanswer

jluc a écrit :

puis après tu investis dans L'Outil Parfait car tu vas enduire le mur complet avec un enduit de finition (=ratisser) :
Rouleau à enduire
2 couches de peinture

Je suis d'accord sur la méthode, pour le couteau il y a la version L'outil Parfait en 40cm qui coûte 20€ chez Leroy Pinpin. Par contre pas de lame de 60 dans cette gamme.

Les tarifs sont juste hallucinant sur Amazon, surtout depuis que les youtubers mettent des liens de matos en description :o  

n°63368529
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2021 à 18:12:14  profilanswer

Perso j'utilise une raclette à vitres Ikea, renouvelée chaque année pour garantir le bon état du caoutchouc. 2€, imbattable.

---------------
A new power is rising
n°63368544
ryoo
Posté le 01-07-2021 à 18:14:51  profilanswer

En effet ça marche aussi :lol:  

n°63370056
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2021 à 21:22:22  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Merci pour cette infomerciale :jap:

[:cetrio:1]

---------------
n°63370614
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2021 à 22:55:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Je suis d'accord sur la méthode, pour le couteau il y a la version L'outil Parfait en 40cm qui coûte 20€ chez Leroy Pinpin. Par contre pas de lame de 60 dans cette gamme.

Les tarifs sont juste hallucinant sur Amazon, surtout depuis que les youtubers mettent des liens de matos en description :o  

En fait tu as deux gammes chez L'Outil Parfait (fabricant fronssais oui Mr)
Les ParfaitLiss sont dans la gamme Pro si j'ai bien compris d'où le tarif et les dimensions spécifiques.
J'ai fait acheter un 60cm aux parents de la coloc de ma fille qui voulaient absolument partager les frais, moi j'ai amené 2 plaques de plâtre en 60cm de large, un rouleau de bande qui restait et de l'enduit à joint plus l'enduit de lissage Axton de chez LeroyPinpin, j'étais pas perdant :D.
Avec un rouleau en mousse dure pas génial, j'ai trouvé que cet enduit restait plus sur le rouleau que sur le placo, il a fallu insister pour charger mais ensuite l'utilisation du ParfaitLiss un rêve  :love:  
Ils avaient pour projet de refaire eux-mêmes, une partie de leur maison de ouiken en Bretagne d'où leur acquisition des outils mais finalement c'est un vague cousin indigène de là-bas qui a fait le taf en repartant avec les outils :D

Si vous pouvez acheter des grandes dimensions, faites le car plus la spatule/couteau est large moins elle aura tendance à suivre les creux et bosses lors du lissage.

---------------
n°63370682
kronoob
Posté le 01-07-2021 à 23:13:34  profilanswer

Il y a d'ailleurs au moins deux autres concurrents fronssais : Mob-Mondelin et Sofop-Taliaplast.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63370986
libussa
Posté le 02-07-2021 à 01:22:54  profilanswer

je suis en train de peindre des volets neufs en bois, glycero microporeuse.
J'ai repéré des endroits qui pourraient faire piège à eau que je veux boucher, c'est quoi le mieux entre mastic acrylique et sika 11 fc pour le recouvrir de 2 couches de glycero ?

merci !

n°63371028
Spiderkat
Posté le 02-07-2021 à 02:35:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ah bah super  [:pk-at:1]

Informe-toi bien avant d'acheter ce genre de gadget. Certaines de ces caméras ne fonctionnent qu'avec une application spécifique et payable par la suite, ne sont pas sécurisées, etc. :o  

n°63371928
myock92
Posté le 02-07-2021 à 09:40:57  profilanswer

jluc a écrit :

Rouleau à enduire
2 couches de peinture

Ca a l'air si simple en vidéo et pourtant..

n°63371980
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-07-2021 à 09:46:59  profilanswer

Vous refaites des enduits sur l'ensemble de votre mur ????
Perso je retouche juste les parties abimées, mais pas la totale... mais peut être que je suis moins exigeant en terme de rendu final.

n°63372629
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 10:52:54  profilanswer

myock92 a écrit :

Ca a l'air si simple en vidéo et pourtant..

oui il vaut mieux faire quelques essais :D
travailler avec un enduit un peu liquide au début pour pouvoir repasser sans l'arracher
mais pas trop liquide pour ne pas qu'il coule des murs
éviter courants d'air et soleil
et tenir l'outil bien incliné pour ne pas racler trop d'enduit lors de la passe, en cela les trucs évoqués plus haut facilite la tenue de cette inclinaison

Ptit loup a écrit :

Vous refaites des enduits sur l'ensemble de votre mur ????
Perso je retouche juste les parties abimées, mais pas la totale... mais peut être que je suis moins exigeant en terme de rendu final.

j'ai constaté que sur un placo neuf peint avec un primaire, le décollage du papier-peint pouvait malgré tout abîmer le carton :D
la colle a l'air bien trop pouissante maintenant
et en plus si tes joints placo sont pas top (un peu bombés), ça permet de remettre à plat
en rénovation, ben vu le massacre, c'est pas mal de pouvoir tout égaliser avant peinture / papier-peint
ou alors tu peints tout en blanc mat et tu n’utilises jamais d’éclairage rasant (jamais, non jamais)

---------------
n°63372952
Digaboy
Posté le 02-07-2021 à 11:23:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quoi qu'est-ce ? Non je gère pas ça je t'avouerai. Un lien sur le sujet ?

aux US il appelle ça first flush diverter mais en cherchant le nom j'ai trouvé autant d'avis pour et contre  

donc p-e pas si util que ça

n°63373075
Digaboy
Posté le 02-07-2021 à 11:39:07  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

ya eu une grosse baisse de vidéo et les dernières sont pas intéressante. ( Pose de parquet et montage de meuble de cuisine !! youhou !)
Et globalement la maison est finie.

ya beaucoup trop de blabla sur des trucs inutiles, perso j'ai désactivé l'abo récemment.  
Après c'est normal aussi, il est seul à contribuer au contenu donc c'est plus facile de faire 4 vidéos sur un sujet que une seule.

n°63373370
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 12:18:52  profilanswer

Je vais me mettre à la recherche de ma canalisation d'arrivée générale d'eau ce week-end. J'ai une vague idée de par où elle doit passer, et j'imagine la trouver entre 1m et 1,30m de profondeur environ... passons sur le fait que ça va me prendre des heures et des ampoules aux mains...  :o  

Je souhaite ajouter une dérivation qui viendra alimenter un système d'arrosage et un nouveau robinet extérieur.
Initialement je comptais couper le tuyau (après avoir couper l'arrivée général au compteur), mettre une vanne d'arrêt de ce genre :
https://www.anjou-connectique.com/v [...] -inox.html
puis un T en laiton de ce genre par exemple :  
https://www.anjou-connectique.com/r [...] e-pe.html#

Sauf que ça me fait un peu chier d'ajouter un regard d'1m de profondeur... Si j'oublie l'idée d'ajouter une vanne et que je pars sur un unique raccord T laiton  PEØ32 comme ça :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] en-te.html

Ca se fait de l'enterrer après l'avoir surveiller quelques jours ? Pas terrible j'imagine bien... :/
D'ailleurs dans cette optique pas terrible, un raccord 100% plastique serait peut-être finalement plus adapté ?
https://www.plomberie-online.fr/rac [...] delta.html

Je suis hésitation...  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-07-2021 à 12:45:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63373462
hawkins
Posté le 02-07-2021 à 12:29:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya eu une grosse baisse de vidéo et les dernières sont pas intéressante. ( Pose de parquet et montage de meuble de cuisine !! youhou !)
Et globalement la maison est finie.

ya beaucoup trop de blabla sur des trucs inutiles, perso j'ai désactivé l'abo récemment.  
Après c'est normal aussi, il est seul à contribuer au contenu donc c'est plus facile de faire 4 vidéos sur un sujet que une seule.

Sa dernière c'est "il montre ses GROSSES" erreurs. Mdr c'est des mini détails un peu partout, rien de choquant. A l'inverse ses semaines passées justement sur des détails pour ensuite faire des trucs ridicules, ça il évoque pas  :D  
J'ai quand même l'impression que c'était plutôt la fille qui était moteur d'idées sympa. J'vais sans doute me désabo aussi si c'est pour devenir du ljvs avec zéro expertise.  
Et d'ailleurs sa sorte de recap des erreurs de sa maison, j'me dis bordel autant d'années de taf pour au final avoir 2 pièces (d'ailleurs, est-ce que la chambre peut compter dedans vu que c'est sous le toit ?  [:transparency] ), c'est terrible. La SDB avec le chiotte sec, mini lavabo et douche sur 2m²...En fait c'est une tinyhouse qui en a ni le nom ni la praticité vu que certains éléments sont au format conventionnel voire XXL (la cuisine au final c'est la moitié du logement quasiment). Je gombrend pas grand chose au projet au final hormis que la meuf a sans doute eu raison de rage quit.  

---------------
Men are brave
n°63373528
JPlnx
Posté le 02-07-2021 à 12:36:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai eu mal à la tête en voyant la poutre au dessus de la table [:tinostar]

Au moins tu l'as vue toi  [:hello_cass]

n°63373558
Shaad
Posté le 02-07-2021 à 12:39:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Sa dernière c'est "il montre ses GROSSES" erreurs. Mdr c'est des mini détails un peu partout, rien de choquant. A l'inverse ses semaines passées justement sur des détails pour ensuite faire des trucs ridicules, ça il évoque pas  :D  
J'ai quand même l'impression que c'était plutôt la fille qui était moteur d'idées sympa. J'vais sans doute me désabo aussi si c'est pour devenir du ljvs avec zéro expertise.  
Et d'ailleurs sa sorte de recap des erreurs de sa maison, j'me dis bordel autant d'années de taf pour au final avoir 2 pièces (d'ailleurs, est-ce que la chambre peut compter dedans vu que c'est sous le toit ?  [:transparency] ), c'est terrible. La SDB avec le chiotte sec, mini lavabo et douche sur 2m²...En fait c'est une tinyhouse qui en a ni le nom ni la praticité vu que certains éléments sont au format conventionnel voire XXL (la cuisine au final c'est la moitié du logement quasiment). Je gombrend pas grand chose au projet au final hormis que la meuf a sans doute eu raison de rage quit.  

Les pingouins c'est ça ?

L'idée de base, si je me souviens bien, c'était surtout :

• un logement presque 100% autofinancé (pas ou très peu d'emprunt), donc ça définissait une enveloppe budgétaire limitée
  • un logement peu énergivore/couteux à l'usage et l'entretien, tendant doucement vers l'auto-suffisance énergétique.
  • un bilan écologique global pas trop pourri

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63373606
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2021 à 12:46:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Je vais me mettre à la recherche de ma canalisation d'arrivée générale d'eau ce week-end. J'ai une vague idée de par où elle doit passer, et j'imagine la trouver entre 1m et 1,30m de profondeur environ... passons sur le fait que ça va me prendre des heures et des ampoules aux mains... :o

Je souhaite ajouter une dérivation qui viendra alimenter un système d'arrosage et un nouveau robinet extérieur.
Initialement je comptais couper le tuyau (après avoir couper l'arrivée général au compteur), mettre une vanne d'arrêt de ce genre :
https://www.anjou-connectique.com/v [...] -inox.html
puis un T en laiton de ce genre par exemple :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] e-pe.html#

Sauf que ça me fait un peu chier d'ajouter un regard d'1m de profondeur... Si j'oublie l'idée d'ajouter une vanne et que je pars sur un unique raccord T laiton PEØ32 comme ça :
https://www.anjou-connectique.com/r [...] en-te.html

Ca se fait de l'enterrer après l'avoir surveiller quelques jours ? Pas terrible j'imagine bien... :/
D'ailleurs dans cette optique pas terrible, un raccord 100% plastique serait peut-être finalement plus adapté ?

Je suis hésitation... [:gratgrat]

Les raccords plastiques montés dans les années 80 avec mon père sont toujours là mais dans des regards toujours pour pouvoir intervenir comme en électricité.
Regarde chez Plasson, il doit même y avoir des vannes full plastique maintenant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)