Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63147931
ours02
Posté le 08-06-2021 à 16:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragnar a écrit :

Je continue à me renseigner sur la dommage ouvrage :
Bilan aprés appel à différent assureur, banque....80% des particuliers qui font construire ne prenne pas de dommage ouvrage.. c'est énorme.. je n'arrive pas à comprendre..

c'est trés simple. j'ai voulu prendre une dommage ouvrage pour mes travaux (notamment car je refaisais la dalle salon et cuisine)
impossible à trouver pour un particulier. voilà pourquoi les gens ne la prennent pas :fou:  
 si t'as trouvé une banque et/ou assurance qui te la propose pour de gros travaux, prends là. ça coûte pas cher, et ça protège énormément.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 16:57:36  profilanswer

n°63147965
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-06-2021 à 16:59:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec le recul, sur quoi vous vous êtes plantés?

Principalement l'aire de vie en U avec la cuisine non accessible autrement que par la salle à manger puis le salon.
C'est loin dans ma mémoire, mais je pense que dans la 1ère semaine on découpait la cloison cuisine/couloir pour créer une ouverture.
Aussi l'entrée ouverte sur le salon, qu'on a cloisonné ensuite.
Et le reste des modifications c'était surtout pour corriger les conneries du constructeur ...

Message édité par WhyMe le 08-06-2021 à 17:10:30

---------------
FeedBack HFR
n°63147986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 17:02:29  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est trés simple. j'ai voulu prendre une dommage ouvrage pour mes travaux (notamment car je refaisais la dalle salon et cuisine)
impossible à trouver pour un particulier. voilà pourquoi les gens ne la prennent pas :fou:  
 si t'as trouvé une banque et/ou assurance qui te la propose pour de gros travaux, prends là. ça coûte pas cher, et ça protège énormément.

Pas cher  [:afrojojo]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63147989
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 17:03:00  profilanswer

WhyMe a écrit :

Quand on a fait construire on trouvait les plans super cool.
Mais à l'utilisation ça s'est vite révélé nul, au final on a "reconstruit" l'intérieur au fil des années ...

[:2501]  

Intéressant.
Pareil, serais preneur d'un peu de détails si tu veux bien.  ;)

EDIT : tu as déjà répondu, j'avais du retard.

Message édité par Shaad le 08-06-2021 à 17:04:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63148025
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2021 à 17:06:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Raconter ça, ça me fait penser que je n'ai jamais fait vraiment fait de retour sur notre vécu dans cette nouvelle maison...

On avait déjà fait faire une rénovation lourde d'appartement ancien en 2012. La construction d'une maison complète en partant de 0, c'est encore une autre histoire. Quelqu'un qui ne l'a jamais fait ne peut tout simplement pas s'imaginer le temps et l'énergie que ça prend en réflexion en tout genre... il faut penser à tout avant que ça existe ! On ne voit même pas les volumes, même le niveau de sol fini, la véritable perspective que l'on aura... rien !
Bref, c'est une étape pas toujours évidente qui crée souvent des tensions, et quand en plus ça se passe mal et que ça prend du retard, que les artisans que tu as pris post-CCMI enchainent les conneries ou le travail bâclé et que toi t'as juste envie d'en finir et d'emménager, c'est encore moins évident.
Et à la fin, il y a bien-sûr la récompense : l'idée se dire qu'on peut enfin y vivre, et que si la petite fenêtre là, elle tombe pile-poil dans l'axe de machin-chose et que c'est trop beau, c'est parce qu'on y avait pensé et qu'on l'avait dessiné sur le plan comme ça 2 ans plus tôt ! Ca OK, c'est sûr que c'est cool. :sol:

Mais au-delà de ça je voulais vous faire de notre ressenti sur cette première année dans notre maison. Au début, c'est normal, ça fait ça dans tout logement mais encore plus quand tu as essayé de le faire faire, tu remarques tous les défauts. Tous. Tu regrettes toutes les concessions faites en te disant "mais merde, pourquoi on n'a pas insisté plus sur ce point-ci, pourquoi on a retiré ça du contrat pour gratter 500 balles..." Et c'est le cas. Je ne compte pas les heures et les week-ends que j'ai passé à bricoler pour finir ou faire des choses qu'on avait oublié ou même parfois volontairement retiré du CCMI ou des devis des artisans...
Mais les mois passent ces petits choses que toi seul vois s'estompent en même temps. Quand tu reçois ta famille, tes potes, tes collègues, ou même tes nouveaux voisins et que tu ne reçois que des compliments, ça fait chaud au coeur.
Surtout au quotidien tu te rends compte que ta vie est agréable car tu as pensé ta maison en fonction de tes besoins et du mode de vie de ta famille. Notre maison par exemple ne correspond clairement pas à tout le monde. Mais on s'en fout. Elle nous correspond à nous. Les circulations, les espaces, les différentes superficies,... ça colle à notre mode de vie. Et c'est vraiment un grand plaisir à vivre au quotidien avec un peu de recul.

Bref, je ne vais pas en faire des tartines. Mais je voulais vraiment passer un petit message positif au-milieu de toutes ces galères pour tous ceux qui hésiteraient à se lancer ! Si vous êtes en couple, assurez vous que votre couple soit solide et que ce ne soit pas juste un nouveau projet commun qui vous permettra de vous rapprocher si vous vous êtes un perdu car c'est bien souvent l'inverse qui se produit.... mais si c'est le cas alors foncez ! C'est une belle aventure de vie et ça porte ses fruits tous les jours pendant des années derrière, que ce soit pour vous ou vos enfants si vous en avez.

Et surtout faites nous de beaux récits à base de fenêtre pas centrée ! :o

3... 2... 1... construisez !!! (bon en ce moment y'a des soucis d'appovisionnement... mais y'a toujours des soucis de tout façon)

+what mille
C'est exactement ça qu'on ressent
C'est pas adapté à tout le monde, mais ça nous est adapté, à notre composition familiale, à nos goûts, à nos habitudes et notre mode de vie.
Dans notre ancienne maison, on étaient content de rentrer le soir.
La, on a pas envie de partir le matin tellement on se sent bien à la maison.
Chaque WE est un enchaînement de bons moments (et de repas avec 2-3 couples de voisins qui sont devenus des amis).
On a hâte de mettre le coup final avec le spa à l'arriere,et le macadam devant la maison.
Restera que les portes de placards ensuite :D

---------------
Ci git une signature.
n°63148029
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2021 à 17:07:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites les gens,

Un DPE vierge sur une maison de ce genre c'est étrange non ?

https://www.bourse-immobilier.fr/an [...] le_404-558

Parce que sinon j'aime bien :o

Si c'était une résidence secondaire depuis quelques années c'est difficile voire impossible de faire les DPE (factures non représentatives). Donc non c'est pas "étrange".

n°63148061
knolan
Posté le 08-06-2021 à 17:09:50  profilanswer

ragnar a écrit :

Je continue à me renseigner sur la dommage ouvrage :
Bilan aprés appel à différent assureur, banque....80% des particuliers qui font construire ne prenne pas de dommage ouvrage.. c'est énorme.. je n'arrive pas à comprendre..

ours02 a écrit :

J'ai eu comme reponse que pour souscrire une dommage ouvrage en tant que particulier, chez Axa il fallait une etude de sol, un architecte/maitre d'oeuvre et questionnaire à répondre et seulement apres il étudier la demande.
A prioris c'est pas partout pareil, ça depend des assurances. dans l'idée faut compter 1500/2500€ de frais. (bon c'est google qui m'a donnée la fourchette).  

Mais par exemple dans un immeuble ancien parisien, DO pour reprise de gros œuvre sur un planché, ~1800€  (gros oeuvre = on remonte le plafond qui s’était affessé).

n°63148101
clements42
Posté le 08-06-2021 à 17:13:40  profilanswer

hello à tous,
en dessous de quel hauteur de passage vous préférez renoncer au bénéfice d'un accès à un dessous d'escalier permettant de gagner environ 3m2 (carrez) de rangement ?
parce qu'une image vaut plus qu'un long discours :

https://i.ibb.co/gJTPZm5/Capture.png
j'ai demandez au promoteur de récupérer l'espace sous l'escalier (en virant le placard qu'ils ont prévu). je pense que l'accès se ferait via un passage d'environ 70 à 80 cm de haut.
à 6k le m2 ça me parait pertinent, pour foutre le bazard qui sert pas souvent. vous en pensez quoi?

en vrai :
https://i.ibb.co/rtnwjg9/IMG-20210606-152546.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par clements42 le 08-06-2021 à 17:15:44
n°63148120
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-06-2021 à 17:15:25  profilanswer

clements42 a écrit :

hello à tous,
en dessous de quel hauteur de passage vous préférez renoncer au bénéfice d'un accès à un dessous d'escalier permettant de gagner environ 3m2 (carrez) de rangement ?

j'ai demandez au promoteur de récupérer l'espace sous l'escalier (en virant le placard qu'ils ont prévu). je pense que l'accès se ferait via un passage d'environ 70 à 80 cm de haut.
à 6k le m2 ça me parait pertinent, pour foutre le bazard qui sert pas souvent. vous en pensez quoi?

Fausse bonne idée à mon avis [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°63148259
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2021 à 17:31:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans 90% des cas les DPE ne sont pas réalisés avant la vente. Les vendeurs attendent le dernier moment pour le faire par flemme ou manque d'anticipation bien souvent. Et ça leur évite d'avoir à le faire pour recommencer 6 mois plus tard s'ils n'arrivent pas à vendre.

Genre au bout de 6 mois la note risquerait de changer, comme un contrôle technique de voiture ? Cette blague qui permet à des escrocs de vivre...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 17:31:10  profilanswer

n°63148277
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2021 à 17:33:01  profilanswer

clements42 a écrit :

hello à tous,

en vrai :

En vrai, je pense qu'une fois qu'il y aura la chape et le sol, tu te rendra compte que tu ne sais plus aller sous l'escalier.  ;)

n°63148283
poxy
Posté le 08-06-2021 à 17:34:01  profilanswer

+1

A la limite tu pourrais imaginer garder le placard et faire une niche à l'intérieur pour ranger par exemple des valises (mais bon c'est du boulot en plus pour un espace pas très accessible et chiant à nettoyer), mais enlever le placard c'est bête, ça enlève un volume de stockage facilement accessible (le placard) au profit d'un espace plus petit et plus difficile d'accès (sous l'escalier).

n°63148288
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 17:34:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Genre au bout de 6 mois la note risquerait de changer, comme un contrôle technique de voiture ? Cette blague qui permet à des escrocs de vivre...

Ca ne concerne que les risque de pollution et termite a priori la durée de validité de 6 mois.
Pour les autres c'est plus, entre 1 an et illimité.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63148295
delatruel
Posté le 08-06-2021 à 17:35:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le législateur le permet donc pourquoi ils s'en priveraient...

Et quand tu passes par un agent immo il te conseille (souvent) le technicien ... pour "améliorer" la note/le bilan  :o  

n°63148304
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 17:36:23  profilanswer

clements42 a écrit :

hello à tous,

en vrai :

Je ne vois pas l'image, mais pas possible de retourner le sens de l'escalier par hasard (ce qu'on a fait chez nous) pour un accès sous la 2e volée de l'escalier depuis la cuisine par exemple ?  :D

---------------
n°63148367
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 17:42:26  profilanswer

poxy a écrit :

+1

A la limite tu pourrais imaginer garder le placard et faire une niche à l'intérieur pour ranger par exemple des valises (mais bon c'est du boulot en plus pour un espace pas très accessible et chiant à nettoyer), mais enlever le placard c'est bête, ça enlève un volume de stockage facilement accessible (le placard) au profit d'un espace plus petit et plus difficile d'accès (sous l'escalier).

+1

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63148399
clements42
Posté le 08-06-2021 à 17:45:06  profilanswer

bah le truc c'est que la partie vraiment intéressant c'est celle à l'opposée ou il y a 250cm+ de hauteur.
le placard je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, il fait 50 cm de large, alors qu'en face j'en ai un de 2.80m de large.

n°63148441
simboss
Posté le 08-06-2021 à 17:49:13  profilanswer

clements42 a écrit :

bah le truc c'est que la partie vraiment intéressant c'est celle à l'opposée ou il y a 250cm+ de hauteur.
le placard je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, il fait 50 cm de large, alors qu'en face j'en ai un de 2.80m de large.

Fait le test en essayant de sortir une valise en passant sous une chaise, c'est a peu pres ce que tu devrais faire la.

n°63148499
kida
Posté le 08-06-2021 à 17:54:45  profilanswer

clements42 a écrit :

C'est frustrant de voir cet espace perdu, mais ca va être très compliqué à exploiter.

Pour moi c'est une fausse bonne idée, d'autant qu'il manque encore la chape.  

Après ce n'est pas un choix lourd de conséquence, tu peux toujours demander à ton CST de ne pas mettre de placard et tu essayes. Si trop compliqué, tu refermes et tu fais ton placard comme initialement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
.::| Feedback |::.
n°63148500
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2021 à 17:54:54  profilanswer

delatruel a écrit :

Le législateur le permet donc pourquoi ils s'en priveraient...

Et quand tu passes par un agent immo il te conseille (souvent) le technicien ... pour "améliorer" la note/le bilan  :o  

Ca va changer, le DPE va probablement devenir opposable juridiquement.

n°63148524
Kweli King
Posté le 08-06-2021 à 17:57:16  profilanswer

poxy a écrit :

+1

+1, le placard me semble intéressant à l'entrée.
tu pourrais même garder le placard, et à l'intérieur du placard avoir une trappe/petite porte d'accès pour glisser des valises ou autres trucs dans le genre.
car si tu gardes le placard, la hauteur d'accès chute rapidement.  

Enfin cette idée dépend de ce que tu vas mettre dans le placard. Si tu mets des étagères c'est probablement pas compatible avec cette option.
Par contre si c'est une penderie pour les manteaux, c'est p-e jouable d'avoir une petite porte à l'intérieur pour l'accès sous l'escalier.

n°63148613
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 18:04:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bah ouai, avant c'était basé sur l'isolation, les fenêtres et tout le merdier de la maison, sauf que le législateur c'est rendu compte que les mecs faisait la moitié du boulot, du coup maintenant il regarde plus rien, mais prennent les factures EDF/GDF et font le bilan, sauf que si tu as une résidence principale, et que tu n'y est pas souvent (travaille en déplacement pour nous), tu change vite de gamme de DPE.

Le chalet qu'on avait était en H quand on a acheté (le gars vivait dans le logement h24), et quand on a vendu le bien était "devenu" un E. La différence ? Le logement était toujours déclaré en résidence principale alors qu'on y habitait pas h24 (boulot en déplacement 5 jours/7).

Donc oui, le DPE c'est de la merde. Entre une personne qui va chauffer à 24°C toute la maison parce qu'elle à froid et une personne qui fait le radin et chauffe à 15°C, tu va passer pour un même bien, d'un E/F/G/H à bien mieux. C'est complètement con comme principe..

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 08-06-2021 à 18:05:33
n°63148618
kikou2419
Posté le 08-06-2021 à 18:04:32  profilanswer

Merci pour les réponses sur le DPE.

Chez nous c'est un critère de choix donc c'est un peu chiant.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63148632
Kelchacalc​etype
Posté le 08-06-2021 à 18:06:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu feras le malin quand tout sera fini sans soucis, d'ici là je serais toi j'en ferais pas trop :o

Bah justement, c'est bien ça la différence avec un CCMI : tu choisis tes artisans, et tu peux consulter leurs résultats financiers. Ce qui évite déjà de se faire planter pour liquidation judiciaire.

Mais ça n'évite pas les malfaçons, comme une arase par bande bitumineuse faite n'importe comment :o

n°63148635
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 18:06:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il faut le regarder, mais pas trop non plus on va dire.

Le mieux c'est de demandé les factures edf/gdf/eau au vendeur sur les 2 dernières années.

Message édité par eeeinstein le 08-06-2021 à 18:07:26
n°63148651
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 18:08:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah justement, c'est bien ça la différence avec un CCMI : tu choisis tes artisans, et tu peux consulter leurs résultats financiers. Ce qui évite déjà de se faire planter pour liquidation judiciaire.

Mais ça n'évite pas les malfaçons, comme une arase par bande bitumineuse faite n'importe comment :o

Nan mais va l'arracher ton arase pourris et tu leurs fais refaire au dtu :o

Message édité par eeeinstein le 08-06-2021 à 18:08:11
n°63148822
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2021 à 18:23:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah ouai, avant c'était basé sur l'isolation, les fenêtres et tout le merdier de la maison, sauf que le législateur c'est rendu compte que les mecs faisait la moitié du boulot, du coup maintenant il regarde plus rien, mais prennent les factures EDF/GDF et font le bilan, sauf que si tu as une résidence principale, et que tu n'y est pas souvent (travaille en déplacement pour nous), tu change vite de gamme de DPE.

Le chalet qu'on avait était en H quand on a acheté (le gars vivait dans le logement h24), et quand on a vendu le bien était "devenu" un E. La différence ? Le logement était toujours déclaré en résidence principale alors qu'on y habitait pas h24 (boulot en déplacement 5 jours/7).

Donc oui, le DPE c'est de la merde. Entre une personne qui va chauffer à 24°C toute la maison parce qu'elle à froid et une personne qui fait le radin et chauffe à 15°C, tu va passer pour un même bien, d'un E/F/G/H à bien mieux. C'est complètement con comme principe..

De mémoire c'est que pour les logements d'avant 1949 que tu peux utiliser la méthode des consommations. Et surtout le DPE ne se limite pas à 2 notes sur une annonce, y'a tout le dossier à lire.
Perso ma maison était notée C, c'était pipeau, mais en lisant le rapport y'avait les descriptions objectives des isolants et autres éléments (conformité electrique, présence de plomb, etc).

kikou2419 a écrit :

Ne te limite pas à la lettre, lis les rapports :jap:
C'est instructif en général.

n°63148826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2021 à 18:24:17  profilanswer

on fait le bilan à la fin, pas en plein milieu

et son CST a visiblement plutôt bien géré la chose
et tu peux consulter les résultats financiers tout ce que tu veux, le mec perd 1 ou 2 grands chantiers et il met la clé sous la porte, tu peux pas tout maitriser non plus :spamafote:

n°63149001
delatruel
Posté le 08-06-2021 à 18:41:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Notre vendeur avait fait chiffrer la pose de films : 1500€ (on doit avoir 8x3 m de toit vitré) et garanti que 5 ans.

Il nous a laissé une grande bâche blanche en plastique, reste à trouver comment l'attacher assez solidement pour les 3/4 mois chauds de l'année  [:thoulisse_bernard:1]

et ça  :??: parce que du plastique ...  https://www.google.com/search?q=sto [...] irefox-b-d

n°63149234
Kelchacalc​etype
Posté le 08-06-2021 à 19:10:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on fait le bilan à la fin, pas en plein milieu

et son CST a visiblement plutôt bien géré la chose
et tu peux consulter les résultats financiers tout ce que tu veux, le mec perd 1 ou 2 grands chantiers et il met la clé sous la porte, tu peux pas tout maitriser non plus :spamafote:

Dans l'absolu bien sûr qu'on ne maîtrise pas tout, CST ou pas.

n°63149485
paracyber
Posté le 08-06-2021 à 19:37:32  profilanswer

Shaad a écrit :

On chauffe tout l'hiver autour de 21-21.5°C. Nous sommes dans une région/altitude avec une température de référence de -13°C tout de même. Ce ne sont pas les -23°C des collines alsaciennes certes mais c'est quand-même bien loin de la douceur hivernale méditerranéenne ou bretonne par exemple où les températures de référence tournent plutôt autour de -2, -4°C seulement.
On s'oriente vers une facture électrique annuelle d'environ 900€ (abonnement inclus) pour une maison de 170m² pour 4 personnes. Ca inclut toute la conso élec, donc chauffage, eau chaude, cuisson, électro, info, réseau, domotique,.... tout.

Tu tapes ces températures de référence de quelle source ? (chiffre récent ???)
Je ne connais pas le climat de ton bled, mais les collines alsaciennes, ça fait un paquet d'années que la température de référence n'est pas à -23°. Eventuellement au point culminant, et encore, j'ai vraiment des gros doutes :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63149617
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2021 à 19:51:33  profilanswer

poxy a écrit :

Au delà de ça, je sais pas comment les artisans rattrapent de vieilles feuillures qui ne sont pas du tout d’aplomb, comme c’est souvent le cas sur ces immeubles d’avant 1850.

De nos jours, on met du compriband, c'est donc pas grave si la feuillure n'est pas d'aplomb. Et s'il y a un trop grand espace, on remet d'aplomb avec un coup de mortier ou enduit de rebouchage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63149656
onina
Posté le 08-06-2021 à 19:55:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'était pour les logements anciens ça, et c'est fini avec la réforme qui entre en oeuvre le 1er juillet.
Me demande comment ça se passe pour les logements qui étaient déjà en vente avant le 1er juillet, d'ailleurs.  [:gum:1]

n°63149762
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2021 à 20:07:22  profilanswer

ta maison a l'air vachement bien  :love:

n°63149834
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2021 à 20:17:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu racontes nimp' là :/

n°63149891
Hector Str​inger
Posté le 08-06-2021 à 20:23:01  profilanswer

Bonsoir,

Il me faut couler une dalle béton chez moi, dans le garage. C'est de la terre battue maintenant.
Le plus facile, ca serait de faire venir un camion toupie avec déchargement du béton a la brouette car pas la place pour le bras articulé, maison en centre du village.
Le probleme est que je n'ai personne dans mon entourage pouvant m'aider.

Est-ce que vous savez si les centrales bétons peuvent me fournir 2/3 manoeuvres pendant une heure ou deux pour m'aider a tirer le béton ? Ca se fait ?

Message cité 4 fois
Message édité par Hector Stringer le 08-06-2021 à 20:25:31
n°63149928
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-06-2021 à 20:27:14  profilanswer

onina a écrit :

C'était pour les logements anciens ça, et c'est fini avec la réforme qui entre en oeuvre le 1er juillet.
Me demande comment ça se passe pour les logements qui étaient déjà en vente avant le 1er juillet, d'ailleurs.  [:gum:1]

Une bonne chose pour le coup.

n°63150002
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 20:35:02  profilanswer

Mouais.
Mon constructeur existait depuis 80 ans, bien réputé. Bon résultats financiers. Tes artisans ont 80 ans de résultats à te produire ?  :D  

---------------
n°63150011
Badcow
Posté le 08-06-2021 à 20:35:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'en connais une : https://www.google.com/maps/place/8 [...] 4d0.421398

Mais pas de vue Street View, ils sont pas repassé depuis 2010 visiblement :o

Amusant, il y en a une quasiment identique à Mignaloux (donc pas très loin).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63150022
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 20:37:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne connais pas le climat de ton bled, mais les collines alsaciennes, ça fait un paquet d'années que la température de référence n'est pas à -23°. Eventuellement au point culminant, et encore, j'ai vraiment des gros doutes :D

De là : https://www.abcclim.net/temperature-de-base-hiver.html

---------------
n°63150046
delatruel
Posté le 08-06-2021 à 20:39:24  profilanswer

paracyber a écrit :

On n'a pas eu du -23° cette année. mais j'ai eu quelques jours matins (03:00) avec du -16° en dehors du village  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)