Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63150046
delatruel
Posté le 08-06-2021 à 20:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Tu tapes ces températures de référence de quelle source ? (chiffre récent ???)
Je ne connais pas le climat de ton bled, mais les collines alsaciennes, ça fait un paquet d'années que la température de référence n'est pas à -23°. Eventuellement au point culminant, et encore, j'ai vraiment des gros doutes :D

On n'a pas eu du -23° cette année. mais j'ai eu quelques jours matins (03:00) avec du -16° en dehors du village  :D  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 20:39:24  profilanswer

n°63150051
kikou2419
Posté le 08-06-2021 à 20:39:30  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'étais en déplacement chez un client CCMI :o j'ai pensé au topic.

Ça marche bien en ce moment, la demande n'arrête pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63150125
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 08-06-2021 à 20:48:00  profilanswer

Après avoir rafraîchi l'intérieur de ma maison (je posterais qlq photos pour le plaisir des haters), il me reste à horizon 1 an un peu de budget pour un des postes suivants: que prioriseriez-vous entre :

1- refaire la façade + ITE (des bouts de bardage vieillots + crépi de 1992). DPE D. 500m d'altitude dans le 74 mais grosses amplitude thermique :-10/+38 ). Pas mal de façades+garage. Je ne rentabiliserai jms malgré les aides, mais je peux gagner en confort. Budget +50k ?
https://i.ibb.co/HgmNXz7/frontage.jpg.  

2- bitumer la cour de gravier envahie par les herbes (80m2) + carreler les extérieurs (entrée, refaire terrasse, marches moches...). Budget 30k?

https://i.ibb.co/g6rv4D0/drive.jpg

3- mettre une piscine (orienté plein sud + enfants + j'adore nager). 30k ?

https://i.ibb.co/82wZzhp/lawn.jpg

Your 2 cents?

n°63150141
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2021 à 20:49:28  profilanswer

je choisirai la solution 2 perso. :jap:

n°63150171
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 20:52:37  profilanswer

J'hésiterais entre 1 et 3 perso !  :o  

Mais c'est très personnel les priorités.

2 : tu dois pouvoir faire un truc propre par toi-même pour moins cher en y passant un peu de temps et d'huile de coude si ça te préoccupe.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63150257
babysnoopy
Posté le 08-06-2021 à 21:00:56  profilanswer

Hello la compagnie,

J'ai acheté une maison !
Je n'ai pas encore signé le compromis mais j'ai accepté la contre-offre du vendeur.

La maison est en Normandie.
Je comptais acheter une grosse maison avec beaucoup de terrain, quelque part perdu en campagne en retrait de quelques kilomètres de la côte. Et puis une fois sur place, j'ai trouvé cela tellement cool d'avoir le port historique, la plage et les commerces à pied... Que j'ai un peu modifié mon projet.
On part donc sur une maison dans un cœur historique. Emplacement top.
J'ai la chance d'avoir un jardin fermé et de quoi stationner des voitures, un vrai luxe dans le centre historique.

Pour en venir au sujet du topic, niveau rénovation, il y a pas mal de trucs à faire donc j'aurais l'occasion de venir présenter les travaux ici et prendre conseil.
Liste non exhaustive :
Déplacer/créer 2 sdb, donc des cloisons à casser/monter, la plomberies, l'élect., etc. (chaque chambre aura sa sdb).
Installer une VMC.
Les sols et les peintures aux murs sont à refaire.
L'électricité n'est sûrement plus aux normes non plus.
Il n'y a pas de cuisine aménagée.
Il n'y a presque pas d'isolation et le double vitrage est très daté... Peut-être prévoir d'isoler au moins la toiture.
Redonner de l'allure à un escalier en bois très ancien (aérogommage je pense)
Plein d'autres choses à faire (jardin...).

Edit : le bien est à peine habitable. Mauvaise odeur de renfermé, tout est très sale, etc. Je pense que je vais m'installer à l'arrache au RDC après un gros ménage et rénover tranquillement les étages, et finir par le RDC.

Je vous donnerai plus de détails dès le compromis signé.  [:mickay]

Message cité 7 fois
Message édité par babysnoopy le 08-06-2021 à 21:03:42

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°63150259
delatruel
Posté le 08-06-2021 à 21:01:09  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Après avoir rafraîchi l'intérieur de ma maison (je posterais qlq photos pour le plaisir des haters), il me reste à horizon 1 an un peu de budget pour un des postes suivants: que prioriseriez-vous entre :

...

Your 2 cents?

La 1 car le prix des énergies ne va pas cesser de monter.  

La 2 du bitume ... quand les épisodes orageux violents avec très fortes précipitations risques d'être plus en plus en plus fréquents il vaut mieux avoir du terrain en capacité d'absorber les eaux pluviales. Il me semble d'ailleurs que certains pays européens obligent la pose de cuve récupératrices.

La 3 c'est du luxe. Si ton terrain est à l'abri des regards et accessible tu peux te faire quelque chose avec un conteneur maritime

n°63150267
barouettte
Posté le 08-06-2021 à 21:01:44  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bonsoir,

Il me faut couler une dalle béton chez moi, dans le garage. C'est de la terre battue maintenant.
Le plus facile, ca serait de faire venir un camion toupie avec déchargement du béton a la brouette car pas la place pour le bras articulé, maison en centre du village.
Le probleme est que je n'ai personne dans mon entourage pouvant m'aider.  

Est-ce que vous savez si les centrales bétons peuvent me fournir 2/3 manoeuvres pendant une heure ou deux pour m'aider a tirer le béton ? Ca se fait ?

Tu peux te faire livrer du béton dans des bacs.  
Avec du retardant dans le béton, tu as le temps de faire ta dalle.

Sinon ca va te couter une blinde si tu monopolise un camion toupie sur 3 manoeuvres.

n°63150576
GladiaS
Posté le 08-06-2021 à 21:21:00  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

1- refaire la façade + ITE (des bouts de bardage vieillots + crépi de 1992). DPE D. 500m d'altitude dans le 74 mais grosses amplitude thermique :-10/+38 ). Pas mal de façades+garage. Je ne rentabiliserai jms malgré les aides, mais je peux gagner en confort. Budget +50k ?
2- bitumer la cour de gravier envahie par les herbes (80m2) + carreler les extérieurs (entrée, refaire terrasse, marches moches...). Budget 30k?
3- mettre une piscine (orienté plein sud + enfants + j'adore nager). 30k ?
 Your 2 cents?

Mes 2 sous :

Le 1 je le catégorise en confort utile sur la durée. Mais faut voir comment tu ressens actuellement ton chauffage l'hiver. Est-ce que t'as un peu froid quand même, est-ce que t'as une grosse facture, est-ce que c'est humide etc. En gros, est-ce que cet ITE t'apporterait un grand changement ou pas.  
Le 2 avec la photo je trouve ça anecdotique, et dans la catégorie esthétisme. Tu trouves ça moche actuellement si je comprends bien.
Le 3 pour moi c'est un luxe. Un luxe très agréable hein, je cracherais pas sur une piscine non plus, mais ça reste un luxe, avec des frais à prévoir en plus (l'eau, l'entretien, la surveillance etc.)

Donc t'as le choix entre du confort, du luxe et de l'esthétique. Selon moi, mais ptet que tu ne classes pas la piscine et l'extérieur dans les mêmes catégories ;).

---------------
--- Gladia ---
n°63150589
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 21:21:50  answer

niku a écrit :

ta maison a l'air vachement bien  :love:

:jap:  

Il y a encore du boulot, là c'est la façade sympa.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 21:21:50  profilanswer

n°63150817
rody
Posté le 08-06-2021 à 21:34:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Le gros problème c'est l'étanchéité à l'air des maisons récentes.
Aucune déperdition de chaleur, donc une fois que la chaleur est entrée, faut la remplacer par de l'air frais, ce qui est compliqué sans clim quand l'air extérieur est à 30 degrés :o

Pour ma part avec les stores banne, la laine de bois et la partie nuit indépendante, ça le fait pour le moment.
24 dans la pièce de vie pourtant avec les 2 baies de 4 m et 21 dans les chambres.  :love:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63150829
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-06-2021 à 21:35:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je trouve ça atroce.  :pt1cable:  

Vous vous voyez vraiment vivre dans un truc pareil?  :sweat:

Non, pas moi. Je m'y sentirais mal.

Le pire étant (mais c'est encore autre chose), le putain de vis-à-vis de folie.  [:tim_coucou:2]  [:240-185:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63150847
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 21:36:30  answer

Bonsoir,

Il me faut couler une dalle béton chez moi, dans le garage. C'est de la terre battue maintenant.
Le plus facile, ca serait de faire venir un camion toupie avec déchargement du béton a la brouette car pas la place pour le bras articulé, maison en centre du village.

Est-ce que vous savez si les centrales bétons peuvent me fournir 2/3 manoeuvres pendant une heure ou deux pour m'aider a tirer le béton ? Ca se fait ?

Une pompe sinon non?

n°63151367
silkr
Posté le 08-06-2021 à 21:57:37  profilanswer

hello je voudrais savoir un garage non attenant de 35m2 dans une zone avec PLU, permis ou declaration de travaux ?

Merci :)

la mairie cela fait 1 semaines que j'attends juste cette reponse ^^

n°63151430
delatruel
Posté le 08-06-2021 à 22:01:53  profilanswer

Le plu de ta commune n'est pas consultable en ligne ?

n°63151541
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-06-2021 à 22:08:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai acheté une maison !
Je n'ai pas encore signé le compromis mais j'ai accepté la contre-offre du vendeur.

Je comptais acheter une grosse maison avec beaucoup de terrain, quelque part perdu en campagne en retrait de quelques kilomètres de la côte. Et puis une fois sur place, j'ai trouvé cela tellement cool d'avoir le port historique, la plage et les commerces à pied... Que j'ai un peu modifié mon projet.
J'ai la chance d'avoir un jardin fermé et de quoi stationner des voitures, un vrai luxe dans le centre historique.

Pour en venir au sujet du topic, niveau rénovation, il y a pas mal de trucs à faire donc j'aurais l'occasion de venir présenter les travaux ici et prendre conseil.
Liste non exhaustive :
Déplacer/créer 2 sdb, donc des cloisons à casser/monter, la plomberies, l'élect., etc. (chaque chambre aura sa sdb).
Installer une VMC.
Il n'y a presque pas d'isolation et le double vitrage est très daté... Peut-être prévoir d'isoler au moins la toiture.

Edit : le bien est à peine habitable. Mauvaise odeur de renfermé, tout est très sale, etc. Je pense que je vais m'installer à l'arrache au RDC après un gros ménage et rénover tranquillement les étages, et finir par le RDC.

Bordel, passer de :

Citation :

Je comptais acheter une grosse maison avec beaucoup de terrain, quelque part perdu en campagne en retrait de quelques kilomètres de la côte.

à :

Citation :

On part donc sur une maison dans un cœur historique. (...) J'ai la chance d'avoir un jardin fermé et de quoi stationner des voitures

tout ça sur un coup de tête parce que t'as trouvé cool l'endroit où tu étais...

C'est... chaud !  [:elena gates:2]  

J'espère que c'était quand même plus réfléchi que ça.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63151664
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-06-2021 à 22:17:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai acheté une maison !

Super! Content pour toi tu sembles avoir eu un coup de cœur. Hâte de lire les premiers reportages :o

n°63151711
gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 22:19:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai acheté une maison !

Liste non exhaustive :
Installer une VMC.

D'abord : Félicitations. :jap:  

Ensuite :  p*tain ça me parait tellement loin de ce que tu voulais au début de ta recherche.  :ouch:  
- pas de grand terrain
- pas de grande maison un peu classe
- du double vitrage daté alors que tu voulais des trucs vintage beaux

Sinon, ça sent le gros budget travaux ton truc. Tu as prévu combien?

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-06-2021 à 22:20:11
n°63151761
Kelchacalc​etype
Posté le 08-06-2021 à 22:23:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Mouais.
Mon constructeur existait depuis 80 ans, bien réputé. Bon résultats financiers. Tes artisans ont 80 ans de résultats à te produire ?  :D

Comment il a fait pour se planter si il était réputé ET avec des bons résultats financiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 08-06-2021 à 22:27:05
n°63151785
carbon38
Posté le 08-06-2021 à 22:24:38  profilanswer

GladiaS a écrit :

Mes 2 sous :

Le 1 je le catégorise en confort utile sur la durée. Mais faut voir comment tu ressens actuellement ton chauffage l'hiver. Est-ce que t'as un peu froid quand même, est-ce que t'as une grosse facture, est-ce que c'est humide etc. En gros, est-ce que cet ITE t'apporterait un grand changement ou pas.
Le 2 avec la photo je trouve ça anecdotique, et dans la catégorie esthétisme. Tu trouves ça moche actuellement si je comprends bien.
Le 3 pour moi c'est un luxe. Un luxe très agréable hein, je cracherais pas sur une piscine non plus, mais ça reste un luxe, avec des frais à prévoir en plus (l'eau, l'entretien, la surveillance etc.)

Donc t'as le choix entre du confort, du luxe et de l'esthétique. Selon moi, mais ptet que tu ne classes pas la piscine et l'extérieur dans les mêmes catégories ;).

Faut aussi voir que dans le 74 a 500m d'altitude, la piscine il va l'utiliser 3 mois dans l'année. Je trouve ça pas très rationnel par rapport au coût.

n°63151813
carbon38
Posté le 08-06-2021 à 22:26:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai acheté une maison !

Liste non exhaustive :
Installer une VMC.

Je vous donnerai plus de détails dès le compromis signé. [:mickay]

Tant que le compromis n'est pas signé et le prêt obtenu, il n'y a rien de fait! Bon courage pour les prochains mois :D

n°63152169
silkr
Posté le 08-06-2021 à 22:49:47  profilanswer

delatruel a écrit :

Le plu de ta commune n'est pas consultable en ligne ?

Si mais c'est pas indiqué dans ma zone ^^ s'il faut un permis ou une declaration. Je sais ce qu'il faut respecter. mais quid du document ^^

Message édité par silkr le 08-06-2021 à 22:54:01
n°63152464
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2021 à 23:01:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ajouter de la masse dans les maisons, on ne le fait plus depuis le passage systématique au BA13. ;)  

On est passé de "je te double tous les murs avec de la brique plâtrière et je te construit les cloisons en brique" à "Je fais tout au placo sur rail". Au passage, on a gagné (ou perdu, suivant comment on se place) des tonnes de matériaux dans chaque maison.

A ça, quand on rénove une vieille maison, on les voit les tonnes de matériaux que le sol ne va plus devoir supporter.

Aujourd'hui, benne de 12m3 remplie à 90% sous plus de 30°C et toujours disposer à plus de 25m du lieu de stockage de mes gravats.
J'ai l'impression que mon stock de gravât a à peine baissé.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63152581
pepeanuts
Posté le 08-06-2021 à 23:07:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai acheté une maison !

Liste non exhaustive :
Installer une VMC.

Je vous donnerai plus de détails dès le compromis signé. [:mickay]

La dernière fois que quelqu'un a dit ça sur ce topic la personne a disparue, en espérant que ça se passe mieux pour toi  :)

n°63152865
babysnoopy
Posté le 08-06-2021 à 23:29:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

D'abord : Félicitations. :jap:  

Ensuite :  p*tain ça me parait tellement loin de ce que tu voulais au début de ta recherche.  :ouch:  
- pas de grand terrain
- pas de grande maison un peu classe
- du double vitrage daté alors que tu voulais des trucs vintage beaux

Sinon, ça sent le gros budget travaux ton truc. Tu as prévu combien?

Je suis très large niveau budget.

Éloigné de mes fantasmes de manoir perdu oui. Mais c'est en visite sur place que je me suis rendu compte de ce que je voulais vraiment.

Comme indiqué dans le précédent message, j'ai eu un coup de cœur sur place pour le centre historique, l'architecture, l'odeur de l'iode, les chaloupes amarrés dans le port. Et évidemment pour le bien en lui même et son environnement immédiat (cf plus bas).
Aussi, je suis célibataire et j'ai peut-être un peu pris peur à l'idée d'être isolé en campagne l'hiver (c'est plutôt ma mère qui m'a glissé cette idée).

Côté pragmatique : si j'en ai marre dans 4 ans et que je veux aller en campagne, le bien que j'ai acheté pourra très facilement se louer en saisonnier.

Sur place, je suis d'abord passé voir un petit manoir de 286 m2 à Pont L'Évêque :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 59816.html
Belles hauteur sous plafond, vraie grosse bâtisse imposante, statutaire, etc. Mais j'ai trouvé le centre-ville un peu déprimant. Et je n'étais pas emballé. Par contre, dès que j'arrivais en bord de mer, peu importe la ville, j'étais super enthousiaste. Je me suis donc mis en tête d'habiter vraiment à côté de la mer. J'avais d'autres biens à voir en campagne, mais dans des coins encore plus éloignés de la mer que Pont L'évêque. Je ne les ai pas visité comprenant qu'il fallait que je sois à proximité immédiate de la côte.

Un agent m'a indiqué qu'avec mon budget je pouvais trouver une bâtisse de 160 m2/1 hectare à proximité de la côte, il m'a d'ailleurs montré une vente récente en-dessous de mon budget à Barneville-la-Bertran. J'ai été rassuré du coup : on trouve des biens off-market à des prix sensiblement inférieurs à ceux que l'on voit sur internet. Mais pour l'heure j'ai finalement trouvé un bien qui me plaît au cœur d'une ville. Je suis le premier surpris. Mais le bien combine des avantages uniques.

C'est un peu comme quand tu vas dans une concession auto avec un type de modèle en tête, mais une fois sur place, tu vois un truc que tu ne cherchais pas au départ mais qui s'avère un petit bijoux... Dans ces moments là, il faut savoir être flexible.

Tout d'abord, il faut savoir que je vais avoir le privilège d'être un des 1400 habitants d'un secteur sauvegardé https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_sauvegardé
Ce qui veut dire qu'il sera impossible à mes voisins d'installer d'affreux velux, des menuiseries en PVC ou tout autre élément extérieur ne respectant pas l'authencitié de l'endroit. C'est un premier argument qui a fait mouche. Et vous savez à quel point j'ai horreur des matériaux cheap et non authentiques.  [:pikitfleur:3]  

Maintenant, si on se concentre sur le voisinage immédiat de la maison, voici les éléments qu'il est très rare de combiner dans le centre historique en question :
- la maison est dans une impasse, au calme.
- nous ne sommes que 2 propriétaires à pouvoir entrer dans l'impasse en voiture. Et l'impasse donne sur un vaste jardin de 7000 m2 superbement aménagé, une invitation à la rêverie. Si je veux aller sur le port qui est l'attraction principale de la ville, j'ai juste à passer par ce jardin, et j'y arrive directement.
- un jardin de 150 m2 (en ultra-centre, c'est rare !),
- mon propre portail pour accéder au jardin, et la place pour garer 2 grosses berlines (peut-être 3 même sans empiéter sur l'espace jardin).

On est donc sur un micro-emplacement top DANS un emplacement top.

Concernant la bâtisse en elle-même, on est sur une construction ancienne qui combine de multiples éléments architecturaux typiques de la Normandie :
- tomettes,
- murs à pan de bois (colombage),
- essentage,
- ardoise,
- fondations en pierre,
- brique,
- fenêtre avec des petits bois,
- etc.  

La totale. :love:  

J'ai eu un coup de cœur. Je vous la montrerai dès que le compromis sera signé.

La maison n'est pas très grande. Je sais que beaucoup arrive à caser 4 chambres dans ce type de surface mais dans mon cas, je vais opter pour 2 suites "chambre+sbd" de 25 et 30 m2.
Il y a un second salon où je pourrais mettre en sofa/lit d'appoint.
Et une petite pièce à usage indéterminé où je pense éventuellement mettre également un lit pour quand je reçois beaucoup de monde. La maison pourra donc accueillir jusqu'à 4 couples.

---------------
n°63152866
andre1980
Posté le 08-06-2021 à 23:29:29  profilanswer

Bonsoir,

Embauche un maçon au noir ou embauche de la main-oeuvre en allant dans une agence d'intérim.

---------------
n°63152893
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2021 à 23:30:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Amusant, il y en a une quasiment identique à Mignaloux (donc pas très loin).

Encore plus amusant que tu connaisses Montamisé et Mignaloux :D

---------------
Moards Garage
n°63152929
andre1980
Posté le 08-06-2021 à 23:33:53  profilanswer

delatruel a écrit :

La 2 du bitume ... quand les épisodes orageux violents avec très fortes précipitations risques d'être plus en plus en plus fréquents il vaut mieux avoir du terrain en capacité d'absorber les eaux pluviales. Il me semble d'ailleurs que certains pays européens obligent la pose de cuve récupératrices.

Il existe maintenant du bitum qui laisse passer l'eau.
https://www.dailymotion.com/video/x37bnmw

---------------
n°63152931
babysnoopy
Posté le 08-06-2021 à 23:33:56  profilanswer

pepeanuts a écrit :

La dernière fois que quelqu'un a dit ça sur ce topic la personne a disparue, en espérant que ça se passe mieux pour toi  :)

Aline ?

Ah non perso, je ne vais pas disparaître du topic. J'espère trouver de bons conseils.
Je préviens d'emblée que je vais être un peu chiant. Avec des problématiques du genre : "est-ce qu'il y a vraiment pas moyen de mettre un parquet chêne massif dans une salle de bain ?" ...pour ne rien faire comme tout le monde...  :whistle:

---------------
n°63152962
Hector Str​inger
Posté le 08-06-2021 à 23:37:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Embauche un maçon au noir ou embauche de la main-oeuvre en allant dans une agence d'intérim.

Il me faut des gens en qui j'ai confiance. Pas envie de me faire planter a ne pas pouvoir decharger car c'est trop pour un seul homme (moi). Et c'est bien ca le probleme... C'est pour cela que je me demandais si les centrales beton proposaient ce genre de services.

barouettte a écrit :

Tu peux te faire livrer du béton dans des bacs.  
Avec du retardant dans le béton, tu as le temps de faire ta dalle.

Sinon ca va te couter une blinde si tu monopolise un camion toupie sur 3 manoeuvres.

Je ne connaissais. C'est éventuellement une possibilité :jap:

Pas la place, rue trop étroite.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 08-06-2021 à 23:38:33
n°63153076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2021 à 23:52:39  profilanswer

Bon ça y est on va se lancer pour changer la chaudière. Ca m'emmerde car Okofen va mettre sur le marché une nouvelle techno zero-flamme mais pas encore dispo pour le moment (pas avant minimum 2022 en France). Mais là faut qu'on change notre chaudière qui fuit.

Go pour la chaudière granulée.
Demontage de l'ancienne chaudière
Desembouage du réseau de chauffage
Dépose de la cuve fioul
Chaudière Okofen Pellematic Condens 18KW (ECS+Chauffage) et tout le bordel qui va avec (thermostat tactil, appli smartphone etc...)
Ballon 300L
Silo à granulé contenance ~6 tonnes à peu près (c'est moi qui ai demandé aussi gros)
Ils changent aussi la fumisterie et ils vont me mettre, enfin, un chapeau :o

23k€ tout compris dont 2,1k€ de main-d'oeuvre.
La boîte a bien évoluée depuis que j'avais fait un devis y'a 2 ans en emménageant dans la maison. Site web, voitures de société, secrétariat etc... Le mec bosse bien  [:implosion du tibia]
Sur ces 23k€ on a le droit à 7k€ (merci les 3 gamins) d'aide donc ça revient à 16k€ et on est éligible à l'éco-PTZ donc 80 balles à rembourser sur 15 ans si on veut (15k€ max sur 36 à 180 mois auprès d'une banque partenaire).
Ah oui on a aussi le fioul encore dispo dans la cuve qu'on doit vendre, mais bon devrait pas en rester beaucoup sachant que le mec est pas dispo avant septembre.
Faudrait que je calcul combien y'en a.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-06-2021 à 23:57:17
n°63153113
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 08-06-2021 à 23:59:35  profilanswer

Je penche pour Honfleur.

Bien sympa à visiter, à vivre c'est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 09-06-2021 à 00:00:46

---------------
Rien
n°63153513
libussa
Posté le 09-06-2021 à 07:16:38  profilanswer

Je repose ici au cas où :)

Citation :

Je suis en train de faire des volets, et je veux des pentures peintes de la même couleur.
A votre avis, c'est quoi le mieux : 
- Penture galvanisées et peintes (ça a l'air d'être la galère pour bien faire tenir une peinture dessus, à priori faut virer la couche de galva)
- Pentures noires pré-peintes, et dans ce cas là un égrenage suffirait-il ?

Message édité par libussa le 09-06-2021 à 07:41:05
n°63153552
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 07:35:59  answer

Il me faut des gens en qui j'ai confiance. Pas envie de me faire planter a ne pas pouvoir decharger car c'est trop pour un seul homme (moi). Et c'est bien ca le probleme... C'est pour cela que je me demandais si les centrales beton proposaient ce genre de services.

Je ne connaissais. C'est éventuellement une possibilité :jap:

Pas la place, rue trop étroite.

La toupie peut se garer à combien de mètres ? Parce que ta pompe elle peut envoyer à 100 m si tu veux, ça va coûter cher mais moins que trois gars, à moins que tu prennes des mecs au black.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2021 à 07:36:18
n°63153561
paracyber
Posté le 09-06-2021 à 07:38:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis très large niveau budget.

Éloigné de mes fantasmes de manoir perdu oui. Mais c'est en visite sur place que je me suis rendu compte de ce que je voulais vraiment.

Comme indiqué dans le précédent message, j'ai eu un coup de cœur sur place pour le centre historique, l'architecture, l'odeur de l'iode, les chaloupes amarrés dans le port. Et évidemment pour le bien en lui même et son environnement immédiat (cf plus bas).
Aussi, je suis célibataire et j'ai peut-être un peu pris peur à l'idée d'être isolé en campagne l'hiver (c'est plutôt ma mère qui m'a glissé cette idée).

Côté pragmatique : si j'en ai marre dans 4 ans et que je veux aller en campagne, le bien que j'ai acheté pourra très facilement se louer en saisonnier.

Sur place, je suis d'abord passé voir un petit manoir de 286 m2 à Pont L'Évêque :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 59816.html
Belles hauteur sous plafond, vraie grosse bâtisse imposante, statutaire, etc. Mais j'ai trouvé le centre-ville un peu déprimant. Et je n'étais pas emballé. Par contre, dès que j'arrivais en bord de mer, peu importe la ville, j'étais super enthousiaste. Je me suis donc mis en tête d'habiter vraiment à côté de la mer. J'avais d'autres biens à voir en campagne, mais dans des coins encore plus éloignés de la mer que Pont L'évêque. Je ne les ai pas visité comprenant qu'il fallait que je sois à proximité immédiate de la côte.

Un agent m'a indiqué qu'avec mon budget je pouvais trouver une bâtisse de 160 m2/1 hectare à proximité de la côte, il m'a d'ailleurs montré une vente récente en-dessous de mon budget à Barneville-la-Bertran. J'ai été rassuré du coup : on trouve des biens off-market à des prix sensiblement inférieurs à ceux que l'on voit sur internet. Mais pour l'heure j'ai finalement trouvé un bien qui me plaît au cœur d'une ville. Je suis le premier surpris. Mais le bien combine des avantages uniques.

C'est un peu comme quand tu vas dans une concession auto avec un type de modèle en tête, mais une fois sur place, tu vois un truc que tu ne cherchais pas au départ mais qui s'avère un petit bijoux... Dans ces moments là, il faut savoir être flexible.

Tout d'abord, il faut savoir que je vais avoir le privilège d'être un des 1400 habitants d'un secteur sauvegardé https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_sauvegardé
Ce qui veut dire qu'il sera impossible à mes voisins d'installer d'affreux velux, des menuiseries en PVC ou tout autre élément extérieur ne respectant pas l'authencitié de l'endroit. C'est un premier argument qui a fait mouche. Et vous savez à quel point j'ai horreur des matériaux cheap et non authentiques. [:pikitfleur:3]

Maintenant, si on se concentre sur le voisinage immédiat de la maison, voici les éléments qu'il est très rare de combiner dans le centre historique en question :
- la maison est dans une impasse, au calme.
- nous ne sommes que 2 propriétaires à pouvoir entrer dans l'impasse en voiture. Et l'impasse donne sur un vaste jardin de 7000 m2 superbement aménagé, une invitation à la rêverie. Si je veux aller sur le port qui est l'attraction principale de la ville, j'ai juste à passer par ce jardin, et j'y arrive directement.
- un jardin de 150 m2 (en ultra-centre, c'est rare !),
- mon propre portail pour accéder au jardin, et la place pour garer 2 grosses berlines (peut-être 3 même sans empiéter sur l'espace jardin).

On est donc sur un micro-emplacement top DANS un emplacement top.

Concernant la bâtisse en elle-même, on est sur une construction ancienne qui combine de multiples éléments architecturaux typiques de la Normandie :
- tomettes,
- murs à pan de bois (colombage),
- essentage,
- ardoise,
- fondations en pierre,
- brique,
- fenêtre avec des petits bois,
- etc.

La totale. :love:

J'ai eu un coup de cœur. Je vous la montrerai dès que le compromis sera signé.

La maison n'est pas très grande. Je sais que beaucoup arrive à caser 4 chambres dans ce type de surface mais dans mon cas, je vais opter pour 2 suites "chambre+sbd" de 25 et 30 m2.
Il y a un second salon où je pourrais mettre en sofa/lit d'appoint.
Et une petite pièce à usage indéterminé où je pense éventuellement mettre également un lit pour quand je reçois beaucoup de monde. La maison pourra donc accueillir jusqu'à 4 couples.

Me.semble que dans le psmv, l'archi des bâtiments de France a aussi un droit de regard sur l'intérieur. Donc quand c'est signé, le mieux est encore de prendre rendez-vous avec lui pour qu'il te donne ses souhaits. (Et effectivement, préparer le carnet de chèque :))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63153668
ragnar
Posté le 09-06-2021 à 08:11:37  profilanswer

Bonjour,
est ce qu'on pourrait faire un sondage, qui a pris une assurance dommage ouvrage pour sa construction ?
merci et bonne journée,

Message édité par ragnar le 09-06-2021 à 08:27:46
n°63153685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2021 à 08:16:23  profilanswer

Personne :o

De rien :o²

n°63153744
ragnar
Posté le 09-06-2021 à 08:28:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Personne :o

De rien :o²

Ok, mais pourquoi ?

n°63153808
keos92
This is the way..
Posté le 09-06-2021 à 08:38:09  profilanswer

ragnar a écrit :

Ok, mais pourquoi ?

Pour les mêmes arguments énoncés dans les précédentes pages :  

très dur à trouver et/ou hors de prix  

[:the mac:2]

n°63153818
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-06-2021 à 08:40:44  profilanswer

En ccmi, tu l'as systématiquement non ?
Moi je l ai en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 09-06-2021 à 08:41:19

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63153835
ragnar
Posté le 09-06-2021 à 08:42:53  profilanswer

keos92 a écrit :

Pour les mêmes arguments énoncés dans les précédentes pages :  

très dur à trouver et/ou hors de prix  

[:the mac:2]

Oui en CCMI tu l'as je crois, mais mois je passe par le maitre d'oeuvre directement...
je vois un inconvénient majeure à ne pas en prendre : c'est la revente du bien dans les moins de 10 ans.... on risque une grosse moins-value et des problèmes juridiques ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 09-06-2021 à 08:43:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)