| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ragnar | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ragnar le 09-06-2021 à 08:43:59 |
Publicité | Posté le 09-06-2021 à 08:42:53 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
simboss |
|
ragnar | ok, ça commence à etre plus clair, merci pour vos retours en tout cas. Pour ma future construction, je ne fais aucun travaux moi-même, tout sera réalisé pas des artisans avec une décennale. Ce qui m'inquiétait plus c'était la revente dans les moins de 10 ans que ce soit au niveau financier (moins value importante) ou responsabilité.. Message cité 2 fois Message édité par ragnar le 09-06-2021 à 08:55:23 |
GAS Wifi filaire© | Je souhaite monter un petit muret de soutènement sur ma terrasse. Elle est faite d'autobloquants. L'ancien muret était en jolis pavés lyonnais posés "sec", mais ça a fini par être poussé par la terre et les racines (ils seront réutilisés pour faire un chemin dans mon jardin Je vais donc monter des parpaings.
Message cité 2 fois Message édité par GAS le 09-06-2021 à 08:56:51 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
ragnar |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 09-06-2021 à 09:03:52 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le 09-06-2021 à 09:07:22 ![]() ![]() |
karkox Aka Hangoverz | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par karkox le 09-06-2021 à 09:21:53 --------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
simboss |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gfive |
Semelle obligatoire, ferraillée, + feraillage dans l'angle et un chaînage en haut. Si tu ne fais pas de semelle, tes parpaings seront poussés par la terre en haut, ça va "ouvrir" ton L s'il n'y a pas de chainage / ferraillage. Pour la semelle il faut la faire en L plutôt qu'en T, un peu comme ça :
Message cité 2 fois Message édité par gfive le 09-06-2021 à 09:22:34 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Pour rattraper, je pense qu'il faudrait gratter autour, renduire légèrement en laissant une marge par rapport à l'huisserie, puis faire un joint acrylique propre tout autour puis repeindre au pinceau autour. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 09-06-2021 à 09:33:39 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
GAS Wifi filaire© |
Non, je suis sur la terrasse pour faire la photo (on voit les autobloquants dans le coin bas droite sur la 2e photo). La végétation c'est une haie surélevée qui clôture la terrasse (c'est un champ derrière). Certes, mais pour une hauteur de 40 à 80cm, je me dis que c'est peut-être too much On la voit à l'origine ici :
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 09-06-2021 à 09:44:46 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
karkox Aka Hangoverz |
--------------- "Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer" |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-06-2021 à 09:57:44 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
mikamika |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
cazeloof Luc vous êtes là? | Les colombages en bois c'est le truc qui me ferait trop peur.
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 09-06-2021 à 10:27:42 |
ragnar |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
gloinfred |
|
GAS Wifi filaire© |
La photo au-dessus, c'était tout-à-fait ce que j'aurais voulu, mais ça me faisait 650 balles de traverses, alors que des parpaings, j'ai budgété le tout à 200 balles (peut-être un peu plus avec la semelle du coup), enduit compris. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gloinfred |
|
gfive |
mhh, l'enduit, tu es optimiste (sauf si tu le fais toi même, mais perso je fais pas : j'ai essayé et c'est moche Sinon, pierres de récup' sur LBC ça peut le faire, non? Ici (Bordeaux) on en trouve régulièrement, par des gens qui suppriment un mur dans une maison ancienne. J4ai aussi trouvé environ 30m2 de grosses dalles épaisses de bien 10-12cm, (pas assez grandes pour faire tes 80cm, mais qui auraient largement fait l'affaire pour 40), gratuitement. J'ai juste eu à aller les chercher (4 A/R en bagnole à moins de 4km, ça se fait) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 09-06-2021 à 10:45:17 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |