Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63047032
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-05-2021 à 17:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Quant aux randonneurs de zone pavillonnaire  [:afrojojo]

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 27-05-2021 à 17:20:49
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 17:20:35  profilanswer

n°63047596
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2021 à 18:35:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

J'ai environ 20cm de laine de roche qui a 15ans d'âge.
Je vais faire mettre la clim réversible, tirer des nouveaux luminaires, etc et je me demandais si ça valait pas le coup de remettre une couche de laine par dessus genre 25/30cm.
Mon voisin a fait ça, et ça lui était revenu environ à 1k€.

Ca vaut le coup ou c'est juste de l'argent foutu à la poubelle?

Up !

n°63047613
kida
Posté le 27-05-2021 à 18:38:49  profilanswer

Cette journée bénie des dieux, les astres qui s'alignent favorablement  [:hpfan]  

L’électricien est enfin sur mon chantier, il a passé tous les câbles en une demi journée sans aucun problème, le plaquiste vient lundi.  [:yann39]  

Après 5 semaines d'attentes, les velux & les coupoles sont arrivés chez le marchand, pose samedi probablement. Enfin mon extension va monter en T°  [:yann39]  

Il fait beau et ça va durer ; Ça a l'air de rien mais ça fait deux/trois semaines qu'il pleut tous les jours par 15°c. Pour sécher une chape ce n'est pas terrible.  [:yann39]

---------------
.::| Feedback |::.
n°63047755
Badcow
Posté le 27-05-2021 à 18:57:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Ah donc si ça ne t'es pas arrivé sur 2 expériences c'est que ça n'existe pas :jap:
Sacrée logique :D

Quant aux randonneurs en zone pavillonnaire  [:afrojojo]

Et bien, vu qu'un fait qui a dû se produire une fois devient "j'ai vu des randonneurs traverser mon jardin, donc c'est comme ça que ça se passe à la campagne", je dirai balle au centre.

Pour voir des randonneurs, il faut quand même être proche d'un chemin de randonnée. Les seuls que j'ai vu passer en 40 ans sont venus frapper à la porte pour nous demander l'autorisation de camper dans la prairie à côté de la ferme, et on les a fait dormir à l'intérieur vu qu'une tempête était annoncée (et vu ce qui est tombé cette nuit là et les rafales de vent, il valait mieux).

Au final, je suis actuellement "dans une zone pavillonnaire" et j'ai déjà eu la visite d'un randonneur qui s'est baladé dans ma cours et mon jardin avant de se rendre compte qu'il ne pourrait pas continuer sa route à moins de passer par-dessus la clôture...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63047961
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2021 à 19:26:52  profilanswer

[:ddr555]  

Badcow a écrit :

Et bien, vu qu'un fait qui a dû se produire une fois devient "j'ai vu des randonneurs traverser mon jardin, donc c'est comme ça que ça se passe à la campagne", je dirai balle au centre.

Pour voir des randonneurs, il faut quand même être proche d'un chemin de randonnée. Les seuls que j'ai vu passer en 40 ans sont venus frapper à la porte pour nous demander l'autorisation de camper dans la prairie à côté de la ferme, et on les a fait dormir à l'intérieur vu qu'une tempête était annoncée (et vu ce qui est tombé cette nuit là et les rafales de vent, il valait mieux).

Au final, je suis actuellement "dans une zone pavillonnaire" et j'ai déjà eu la visite d'un randonneur qui s'est baladé dans ma cours et mon jardin avant de se rendre compte qu'il ne pourrait pas continuer sa route à moins de passer par-dessus la clôture...

Daphne énonçaient des désagréments liés à la vie à la campagne, elle n'a jamais dit qu'il était obligatoire de les avoir dès que tu es à la campagne  [:spamafote]
Perso j'ai vécu 20ans à la campagne sans croiser un randonneur ou un quad/motocross, c'est pas pour autant que je remets en question son expérience, qui fait partie des nuisances que tu peux trouver à la campagne.
Et perso les balades à la campagne que je fais passent souvent près d'une ferme ou d'un petit hameau, donc les gens qui y habitent doivent voir passer du monde.
Et la petite route la plus proche de chez moi (j'habite en pleine campagne) est parcourue par beaucoup de piétons (surtout depuis le 1er confinement :D ), même s'ils ne viennent pas sur mon terrain :D

n°63048101
rfl
Posté le 27-05-2021 à 19:45:51  profilanswer

Question à la (très ?) con : les tarifs moyens au m2 indiqués pour les CCMIs par les constructeurs, pour la partie habitation (hors garage), c'est en fonction de la surface "habitable" par définition de la loi Boutin (>1m80) ou en fonction de la surface habitable "totale intérieure des pièces" ?

Et quid à la louche du surcout des m2 de combles aménageables par rapport à des combles perdus ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2021 à 19:46:03
n°63048168
Larry_Gola​de
Posté le 27-05-2021 à 19:54:35  profilanswer

Voilà, "la campagne" c'est vague comme description.

Les quads j'en vois desfois parce que les paysans s'en servent pour aller dans les champs (depuis qu'on fait des voitures avec 3 cm de garde au sol ça passe moins bien forcément). Dans les randonneurs on pourrait aussi mettre les promeneurs, les cyclistes (mention spéciale au groupes de clowns du Tour de France senior qui s'étalent sur la route et font semblant de ne pas te remarquer :o ).
Selon ce qu'il y a autour de la maison, ça peut être marrant aussi : des bois : tronçonneuses et tout ce qui va être exploitation sylvicole, plus de bestioles qui viennent défoncer le jardin, les chasseur à courre.
Des champs : moi j'ai droit au stockage et étalage de fumier/lisier  [:frogaski62:2] l'épandage qui se fait en plein vent :o Les récoltes en été à la nuit tombée, de 11H à 3H du mat :o

Mais bon, l'avantage c'est que la majorité de ces désagréments sont limités dans le temps  [:cosmoschtroumpf]
Et certains de ces désagréments ne seront pas perçu pareil selon les gens.
Les cyclistes sont souvent assez disciplinés, et puis sont surtout chiant quand on conduit. L'étalage du fumier pour chez moi ça dure 2 jours, ça pue une semaine grand max. Le plus chiant en fait c'est la nuée de mouche qui s'installe :o
Les récoltes, ça va dépendre, mais rarement plus de 10 jours (enfin ça peut durer plus, mais plus loin de la maison donc OSEF :o)
Le plus chiant bien souvent, ce n'est pas "les voisins" c'est le quotidien :o
Selon l'endroit ou on est, aller faire les magasins c'est 25 km de voiture; les transports en commun?  [:aulas]

Le travail? tout dépend de ce qu'on fait :o

Les sorties et la vie culturelle, c'est moins riche en offres, après, est-ce inaccessible? Sauf à vouloir absolument aller voir toutes les semaines un film d'auteur Hongro-Soudanais, ça reste quand même vivable. Je dirais même que c'est au moins aussi varié, mais plus "amateur" en général. Entre les deux confinements, je suis allé voir un concert de Gospel gratuit, c'était très bien  :jap: deux chanteuses et un organiste, c'est sans doute moins complet qu'un concert à Paris, mais ça faisait le taf.
Mais bon, ça c'est pareil, je me doute qu'en étant à 3 heures de voiture de Paris, dans une région prisée des Anglais et des Hollandais, il y a plus d'offre culturelle que dans la Creuse :o

Et pour le quotidien, un point souvent oublié c'est l'entretien du terrain, et surtout, la mauvaise saison.
La campagne quand il pleut, qu'il fait 6°C et qu'il n'y a plus une feuille sur les arbres, c'est morne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 27-05-2021 à 19:56:05

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63048331
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-05-2021 à 20:18:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

#mon_immeuble

Début du démontage du plancher de l'étage (sans abimer le faux plafond du rdc).

https://s20.directupload.net/images/210520/ejnhfi68.jpg

Suite du plancher.
J'ai mis en place la première solive maitresse tout seul comme un grand (200x200 sur 3m).
Astuce : j'ai étayé le dessous du placo au niveau du trou du mur au rdc afin de pouvoir mettre mon poids.

https://zupimages.net/up/21/21/ki4y.jpg
Les deux tuyaux que l'on voit sont les évacuations de la hotte du bar au rdc. Sauf que l'endroit ou ça va est bouché  :lol:  

https://zupimages.net/up/21/21/emz8.jpg

https://zupimages.net/up/21/21/1x9q.jpg
Si c'est pas au poil de cul près bien à l’horizontale.
Merci le rabot électrique Lidl  :D

Message édité par andre1980 le 27-05-2021 à 20:34:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63048345
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2021 à 20:21:19  profilanswer

kida a écrit :

Cette journée bénie des dieux, les astres qui s'alignent favorablement  [:hpfan]  

L’électricien est enfin sur mon chantier, il a passé tous les câbles en une demi journée sans aucun problème, le plaquiste vient lundi.  [:yann39]  

Après 5 semaines d'attentes, les velux & les coupoles sont arrivés chez le marchand, pose samedi probablement. Enfin mon extension va monter en T°  [:yann39]  

Il fait beau et ça va durer ; Ça a l'air de rien mais ça fait deux/trois semaines qu'il pleut tous les jours par 15°c. Pour sécher une chape ce n'est pas terrible.  [:yann39]

[:nplusdeux]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63048352
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2021 à 20:21:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La campagne quand il pleut, qu'il fait 6°C et qu'il n'y a plus une feuille sur les arbres, c'est morne :o

Et Dieu inventa Internet :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 20:21:54  profilanswer

n°63048375
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2021 à 20:24:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Daphne énonçaient des désagréments liés à la vie à la campagne, elle n'a jamais dit qu'il était obligatoire de les avoir dès que tu es à la campagne  [:spamafote]
Perso j'ai vécu 20ans à la campagne sans croiser un randonneur ou un quad/motocross, c'est pas pour autant que je remets en question son expérience, qui fait partie des nuisances que tu peux trouver à la campagne.
Et perso les balades à la campagne que je fais passent souvent près d'une ferme ou d'un petit hameau, donc les gens qui y habitent doivent voir passer du monde.
Et la petite route la plus proche de chez moi (j'habite en pleine campagne) est parcourue par beaucoup de piétons (surtout depuis le 1er confinement :D ), même s'ils ne viennent pas sur mon terrain :D

6 mois que je suis à la campagne, j'ai vu du quad 3 fois...... à chaque fois en ville  [:cyd1vhess5:8]  :D A courbevoie j'en croisais aussi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63048406
Larry_Gola​de
Posté le 27-05-2021 à 20:28:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Et Dieu inventa Internet :o

Et Le Conseil Départemental a fait de la merde et tu es content quand ta connexion atteind les 1024 Kb/s :o
Quand à la 4G tu l'as... Dans le grenier, sur la droite de la maison, et c'est tout :o

Bon perso ici le Conseil Départemental à décider de tenir les opérateurs par les couilles, la condition pour poser de la fibre au Mans c'était de fibrer 100% du département :D
Donc je suis dans une commune de 350 habitants, de dehors de la commune, et la fibre arrive chez moi :o Mais c'est loin d'être la règle.

Bon par contre, le téléphone, même la 2G/GSM de base ne passe pas quand je suis dans la maison, obligé de laisser le téléphone à une fenêtre au cas ou on veuille m'appeler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 27-05-2021 à 20:29:23

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63048422
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-05-2021 à 20:31:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je vais essayer de trouver un couvreur qui est fumiste.

maçon pour refaire le conduit maçnné et couvreur pour mettre le zinc autour de la cheminé au niveau toit.

J'ai jamais entendu un couvreur faire de la maçonnerie plus complexe que juste mettre une couche au niveau de solin.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63048425
rody
Posté le 27-05-2021 à 20:31:41  profilanswer

Ydalb a écrit :

#terrasse

J'ai reçu mon bois (enfin) après 2 livraisons et une gouttière tordue :o (Celle du voisin, osef :o ). Livreur sympa mais il découvrait son camion j'ai l'impression :o

Le montage commence ce week-end, bientôt un reportage photo !

Les lames de terrasse en frêne THT ont une très belle couleur chocolat :love: Ça sent bon le bois légèrement chauffé aussi :love: Bon, ça ne va pas rester comme ça et griser dans le temps, mais c'est chouette quand c'est neuf :D

Cool ça m'intéresse  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63048458
libussa
Posté le 27-05-2021 à 20:41:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Donc je suis dans une commune de 350 habitants, de dehors de la commune, et la fibre arrive chez moi :o Mais c'est loin d'être la règle.

Bon par contre, le téléphone, même la 2G/GSM de base ne passe pas quand je suis dans la maison, obligé de laisser le téléphone à une fenêtre au cas ou on veuille m'appeler :o

Même situation dans le 42, réseau d'initiative publique.
Et pour le tel/sms, les appels wifi ça marche top :)

n°63048463
Shaad
Posté le 27-05-2021 à 20:42:38  profilanswer

La vue de chez moi c'est ça :
https://zupimages.net/up/21/21/9tzz.jpg
(photo pourrie à l'instant au smartphone bas de gamme, les câbles électriques seront enterrés avec l'arrive de la fibre en fin d'année!  :love: )

Du coup j'habite à la campagne ou pas ?  [:gerbille putrefiee:2]  
Suis perdu...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63048714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2021 à 21:15:37  profilanswer

T'habites pas à la campagne mais dans une maison témoin, vu la gueule de la pelouse :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63048734
rody
Posté le 27-05-2021 à 21:17:43  profilanswer

Shaad a écrit :

(photo pourrie à l'instant au smartphone bas de gamme, les câbles électriques seront enterrés avec l'arrive de la fibre en fin d'année! :love: )

Du coup j'habite à la campagne ou pas ? [:gerbille putrefiee:2]
Suis perdu...

Sympa le mur en pierre dans le grillage. Ça coûte cher de faire ça?

---------------
n°63048756
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-05-2021 à 21:20:17  profilanswer

Gabion, soit tu fais faire, soit tu fais toi-même. Si tu fais toi-même c'est pas hyper chère.

n°63049258
Shitan
detailer :o
Posté le 27-05-2021 à 22:44:51  profilanswer

rody a écrit :

Non c'est pas trop cher, et c'est facile à faire.
Même nous on a fait nous même notre abri à poubelle en gabion :o

---------------
Ci git une signature.
n°63049281
Badcow
Posté le 27-05-2021 à 22:50:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Enfin, les "p'tis cons" qui passent sous ta fenêtre en scooter ou en quad, tu en trouves quand même un tout petit peu plus en ville qu'à la campagne.

Les désagréments spécifiques à la campagne, c'est les moissonneuses-batteuses qui tournent jusqu'à 1h du matin début juillet et les épandages de boues calciques, avec l'odeur qui va avec...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63049364
rody
Posté le 27-05-2021 à 23:16:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Gabion, soit tu fais faire, soit tu fais toi-même. Si tu fais toi-même c'est pas hyper chère.

Shitan a écrit :

Non c'est pas trop cher, et c'est facile à faire.
Même nous on a fait nous même notre abri à poubelle en gabion :o

Merci c'est en effet intéressant.

J'aurai 33 metres a faire sur 80 de hauteur.

---------------
n°63049371
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2021 à 23:18:03  profilanswer

80m de hauteur ?  [:-romano-:2]

n°63049383
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2021 à 23:21:00  profilanswer

au dessus c'est le soleil  [:ge haussmann:3]

---------------
n°63049386
rody
Posté le 27-05-2021 à 23:22:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

80m de hauteur ? [:-romano-:2]

Cm  [:brad pitt:1]

---------------
n°63049396
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2021 à 23:25:22  profilanswer

[:moonbloood:2]

n°63049482
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2021 à 00:02:56  profilanswer

Shaad a écrit :

(photo pourrie à l'instant au smartphone bas de gamme, les câbles électriques seront enterrés avec l'arrive de la fibre en fin d'année!  :love: )

Du coup j'habite à la campagne ou pas ?  [:gerbille putrefiee:2]  
Suis perdu...

Oui, enfin, ça c'est pour l'instant.
Quand les terrains passeront de "Agricole" à "À urbaniser", ce sera autre chose.  :o  

https://i.ibb.co/LSs5jSD/9tzz.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63049520
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2021 à 00:21:59  profilanswer

[:vave:3]  [:rofl]

Message édité par eeeinstein le 28-05-2021 à 00:22:13
n°63049709
paracyber
Posté le 28-05-2021 à 06:41:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand les terrains passeront de "Agricole" à "À urbaniser", ce sera autre chose. :o

[:roxelay]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63049783
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-05-2021 à 07:30:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand les terrains passeront de "Agricole" à "À urbaniser", ce sera autre chose. :o

[:rofl]

n°63049787
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2021 à 07:32:25  profilanswer

Shaad a écrit :

(photo pourrie à l'instant au smartphone bas de gamme, les câbles électriques seront enterrés avec l'arrive de la fibre en fin d'année! :love: )

Du coup j'habite à la campagne ou pas ? [:gerbille putrefiee:2]
Suis perdu...

Tu peux très bien avoir cette vue et être en bordure d'une petite ville, donc pas à la campagne..
Pour moi, c'est encore le mieux car t'as des services à proximité.

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 28-05-2021 à 07:33:27
n°63049854
bigboss_91
Posté le 28-05-2021 à 07:56:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand les terrains passeront de "Agricole" à "À urbaniser", ce sera autre chose.  :o

:D
Mais sérieusement, ceux qui vivent ça putain ... :sweat:  :sweat:  :sweat:

cazeloof a écrit :

Tu peux très bien avoir cette vue et être en bordure d'une petite ville, donc pas à la campagne..
Pour moi, c'est encore le mieux car t'as des services à proximité.

C'est un bon mix en effet.

C'est ce que j'ai moi. Je suis en "bordure" de la grosse agglomération. Je suis pas à la campagne, ma maison est en ville, mais au bout de la rue c'est les champs.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 28-05-2021 à 07:57:26

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63049933
gloinfred
Posté le 28-05-2021 à 08:17:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

maçon pour refaire le conduit maçnné et couvreur pour mettre le zinc autour de la cheminé au niveau toit.

J'ai jamais entendu un couvreur faire de la maçonnerie plus complexe que juste mettre une couche au niveau de solin.

Mon couvreur a entièrement refait une de nos cheminées. :jap:

Sur les différents devis que j'ai fait, ils me l'avaient tous proposé.

Message édité par gloinfred le 28-05-2021 à 08:19:18
n°63050115
rfl
Posté le 28-05-2021 à 08:54:15  profilanswer

rfl a écrit :

Question à la (très ?) con : les tarifs moyens au m2 indiqués pour les CCMIs par les constructeurs, pour la partie habitation (hors garage), c'est en fonction de la surface "habitable" par définition de la loi Boutin (>1m80) ou en fonction de la surface habitable "totale intérieure des pièces" ?

Et quid à la louche du surcout des m2 de combles aménageables par rapport à des combles perdus ?

Sans rire, je ne trouve pas d'info claire sur le web à ce sujet.

n°63050116
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2021 à 08:54:38  profilanswer

J'ai une corniche en bois (zinc à l'intérieur je suppose) qui fuit à plusieurs endroits. Je vais faire venir quelqu'un pour un devis pour la réparation mais je me demandais si ce serait pas mieux de faire remplacer cette corniche par une gouttière: solution plus facile à maintenir à l'avenir.
Par contre j'ai un peu peur du coùt de la dépose de la corniche qui fait tout le tour de la maison (toit en "pyramide" 4 versants) vs colmater les fuites et laisser la corniche.

De plus il faut que je vérifie à la commune les règles d'urbanisme car je sais même pas si j'ai le droit de faire remplacer la corniche par une gouttière vu la modification esthétique.

Quel est l'avis d'HFR? :o

n°63050203
gloinfred
Posté le 28-05-2021 à 09:10:16  profilanswer

rfl a écrit :

Sans rire, je ne trouve pas d'info claire sur le web à ce sujet.

Le surcout doit être costaud pour passer de combles perdus à combles aménageables.

Comble perdus:
- charpente en fermette pas chère
- pas besoin d'avoir un plancher au dessus
- pour isoler il suffit de projeter de l'isolant en flocon (sans être pros, on a fait ça en 1 journée de boulot pour 100m² au sol)

Combles aménageables:
- il faut une vraie charpente
- il faut une dalle
- il faut passer sur une isolation sous rampant

n°63050219
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-05-2021 à 09:11:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

- il faut une dalle

Plancher sur solives ça marche aussi.

n°63050226
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2021 à 09:13:00  profilanswer

C'est ce qu'il entendait par "dalle" à mon avis :o

n°63050233
Shaad
Posté le 28-05-2021 à 09:14:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'habites pas à la campagne mais dans une maison témoin, vu la gueule de la pelouse :o

Le robot tondeuse ça fait des miracles !  :D  
Ca et le fait que j'ai passé 6 ou 7 heures accroupi à tout désherber à la main il y a quelques semaines...

rody a écrit :

Ce n'est pas forcément donné non.
Ca a le gros avantage de ne pas nécessiter de fondations (on a des évacuations qui passent juste dessous).
Ca a un 'inconvénient', c'est un peu épais.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63050306
gloinfred
Posté le 28-05-2021 à 09:23:19  profilanswer

cazeloof a écrit :

Plancher sur solives ça marche aussi.

Oui, si on veut.

Perso, je préfère avoir le même principe constructif dans toute la maison (donc si plancher des RdC et étage en béton, plancher des combles aménageables en béton).

n°63050336
libussa
Posté le 28-05-2021 à 09:27:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas forcément donné non.
Ca a le gros avantage de ne pas nécessiter de fondations (on a des évacuations qui passent juste dessous).
Ca a un 'inconvénient', c'est un peu épais.

Et c'est moche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)