Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4182  4183  4184  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62990005
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2021 à 20:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

10k€ pour rajouter 1m50 de plan de travail ?

Tu appelles ça un plan de "travail" ? Sans le moindre éclairage permettant effectivement de travailler correctement ? Tout juste bon à réchauffer un uber eat  [:salsifouette:4] (demi redface seulement)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 20:08:19  profilanswer

n°62990017
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 20:10:03  answer

Ya des spots sous les meubles ! Là forcément sans le vinyl imitation carrelage imitation parquet vous vous rendez pas compte de la pièce finie!

n°62990090
JPlnx
Posté le 20-05-2021 à 20:23:53  profilanswer

FYP [:sire de botcor:1]

n°62990109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2021 à 20:27:32  profilanswer

Pas fan du look non plus, et surtout toujours ces alignements sur lesquels les cuisinistes ne font pas gaffe mais qui heurtent l’œil (ou juste le mien peut être :o)  
Particulièrement flagrant avec les portes et l’évier je trouve.  

T’as prévu quoi d’autre comme rénovation?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62990117
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-05-2021 à 20:29:25  profilanswer

#mon_immeuble

Début du démontage du plancher de l'étage (sans abimer le faux plafond du rdc).

https://s20.directupload.net/images/210520/ejnhfi68.jpg

https://s20.directupload.net/images/210520/e4usgwp8.jpg

Et pour faire plaisir à BBS, mes fenêtre phonique non museau (183cm de hauteur dont 161cm de hauteur de vitrage)

https://s20.directupload.net/images/210520/uk7ft5k5.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par andre1980 le 20-05-2021 à 20:33:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62990160
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 20:36:39  answer

etoile64 a écrit :

Pas fan du look non plus, et surtout toujours ces alignements sur lesquels les cuisinistes ne font pas gaffe mais qui heurtent l’œil (ou juste le mien peut être :o)

En autre reno je change une baie vitrée et je fais une ouverture dans un mur en pierre pour mettre un fixe, ça s'est signé et c'est fait début septembre.
J'ai fait changer deux velux la semaine dernière.
Je suis en train de faire des devis pour un poêle à bois, un truc d'agrément (oui je sais c'est moche tout ça), je suis bien parti pour signer avec aasgard.
Quand les travaux de menuiserie seront fait et le poêle posé on s'attaquera au sol, là pour l'instant ya rien de précis et on fera les devis à la rentrée.
Ça ira pour quelques années, à moins que je me décide à voir pour refaire une des salles de bain mais ça c'est pas du tout sûr car je les trouve pas si mal.

n°62990170
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2021 à 20:37:37  profilanswer

Ca aurait pas été plus simple de faire le sol en premier?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62990182
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 20:39:33  answer

Ben je t'avoue que je me suis posé la question, mais comme on fait des travaux de maçonnerie je me suis dit que ça serait peut être mieux en dernier pour pas abîmer.
Peut être que j'ai eu tort, bon maintenant c'est trop tard, le menuisier à prévu de laisser un espace au niveau de la baie.

n°62990346
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2021 à 21:03:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

#mon_immeuble

Et pour faire plaisir à BBS, mes fenêtre phonique non museau (183cm de hauteur dont 161cm de hauteur de vitrage)

Elles datent de quand tes fenêtres ? Non parce que là, t'as des montants super épais je trouve, j'ai à peu près les mêmes dimensions dans le salon, j'ai pas l'impression d'avoir tes meurtrières  [:transparency]

---------------
n°62990375
andre1980
Posté le 20-05-2021 à 21:07:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Elles datent de quand tes fenêtres ? Non parce que là, t'as des montants super épais je trouve, j'ai à peu près les mêmes dimensions dans le salon, j'ai pas l'impression d'avoir tes meurtrières  [:transparency]

elles date de 3 semaines  :D  
La largeur du dormant est de 100cm. C'est peut-être la hauteur qui donne cette impression de meurtrière.
J'ai pas voulu mettre qu'un battant à cause du poids que sera aller faire (au moins 75kg). Trop peur que les charnières se tordent avec le temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 21:07:27  profilanswer

n°62990727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-05-2021 à 21:48:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

#mon_immeuble

Sympa, ça commence à prendre forme  [:cerveau charlest]

n°62991032
andre1980
Posté le 20-05-2021 à 22:18:07  profilanswer

En passant, j'ai vu pourquoi le sol c'est en partie affaissé au niveau de l'ancienne cheminé (que l'on peut voir sur les photos).

Une fuite d'eau à mangé des solives + les anciens proprio ont eu la bonne idée de couler une dalle de béton de 10cm d'épaisseur au niveau de l'ancien emplacement de la cheminée. Résultat, les solive fragilisé n'ont plus eu la résistance pour supporter autant de béton.

---------------
n°62991222
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-05-2021 à 22:36:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

elles date de 3 semaines  :D  
La largeur du dormant est de 100cm. C'est peut-être la hauteur qui donne cette impression de meurtrière.
J'ai pas voulu mettre qu'un battant à cause du poids que sera aller faire (au moins 75kg). Trop peur que les charnières se tordent avec le temps.

Dire que j'ai mis des 140x140 en un seul battant [:tinostar]

n°62991310
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 20-05-2021 à 22:46:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire repeindre mon toit pour mettre une peinture réfléchissante (j'ai une toiture en tuile de terre cuite assez franchement sombre, les canicules de plus en plus fréquentes me motivent fortement, les derniers étés à chaque fois c'était la fournaise aux étages).

Seulement comme c'est encore assez peu courant j'aimerais trouver un artisan qui ait déjà pratiqué et qui découvre pas le truc.

Quelqu'un ici aurait déjà fait ça et pourrait en recommander un bien en RP qui aurait déjà fait ça (idéalement moitié Est, ou en tout cas pas au fin fond des Yvelines :)) ?

Message édité par ParkerLewis le 20-05-2021 à 22:46:49

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°62991392
andre1980
Posté le 20-05-2021 à 22:56:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dire que j'ai mis des 140x140 en un seul battant [:tinostar]

en phonique ?
Car la porte-fenêtre en simple double vitrage qui est pourtant plus grande est plus légère que ces fenêtre double vitrage phonique.

En tout cas, je n'aime pas le risque moi  

---------------
n°62991457
Shaad
Posté le 20-05-2021 à 23:06:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est aussi pour ça que tout les chauffeur de toupie on 1 kg de sucre en paquet pour balancer dans la toupie chez un client chiant et foutre en l'air le béton. Dans ce cas il ne durcit plus.

[:2501]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62991506
andre1980
Posté le 20-05-2021 à 23:16:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

De suite. Le béton c'est une réaction chimique le durcissement. Donc rien à foutre de l'eau. Balance un seau dans une mare, revient 10 jours plus tard tu récupère un bloc de béton :o

C'est aussi pour ça que tout les chauffeur de toupie on 1 kg de sucre en paquet pour balancer dans la toupie chez un client chiant et foutre en l'air le béton. Dans ce cas il ne durcit plus.

Sympa de baisé la personne et sa famille à vie juste car le client a été chiant au yeux du conducteur de toupie.
C'est pas comme si une maison coûté cher.

Encore un exemple de cassage de genou qui se perd et que dans le BTP c'est plein de fils de pute de premier.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 20-05-2021 à 23:17:06

---------------
n°62991530
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2021 à 23:20:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça fait cuisine à 999€ Castorama.
On se demande où est passé l'argent.

Après je suis pas fan du design des portes ni de la couleur (effet cuisine de campagne de maison secondaire) mais ça, goût/couleur etc ....

On peut ne pas aimer le nouveau, mais l'ancien faisait location d'appart/time share à la montagne.

10 k€ c'est une somme tout de même, y'avait sans doute moyen de faire en ikea ressemblant pou 4 k€, mais ma foi il fait ce qu'il veut et c'est pose comprise.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62991580
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-05-2021 à 23:27:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

en phonique ?
Car la porte-fenêtre en simple double vitrage qui est pourtant plus grande est plus légère que ces fenêtre double vitrage phonique.

En tout cas, je n'aime pas le risque moi

Dit le mec qui achète un immeuble en ruine

Message édité par Carbon'R le 20-05-2021 à 23:27:38

---------------
n°62991615
paracyber
Posté le 20-05-2021 à 23:32:53  profilanswer

kida a écrit :

Il était prévu 5cm de chape... :/

C'est une chape tradi ciment / sable / eau / fibre.  Je fais faire la pose de mon parquet durant mes vacances. Pour l'instant je suis à 35% d'humidité, je dois arriver à 3% maxi.

Tant qu'il ne pleut pas je vais laisser tout ouvert, la nuit je referme et je mets le déshumidificateur. J'espère surtout que la chaleur va arriver et la pluie cesser.

Et tes bambous alors ?  [:deouss]  

andre1980 a écrit :

#mon_immeuble

Tu as pu régler tes problèmes de charpente visiblement (ou alors je suis passé à côté de tes posts ces dernières semaines). C'est en bonne voie en tout cas !  

andre1980 a écrit :

Sympa de baisé la personne et sa famille à vie juste car le client a été chiant au yeux du conducteur de toupie.

Encore un exemple de cassage de genou qui se perd et que dans le BTP c'est plein de fils de pute de premier.

Carrément. Du coup, avec le sucre, le béton ne prend pas ou il prend et à l'oeil, tu crois que c'est ok, mais structurellement, c'est de la grosse merde ?
parceque si ca ne prend pas du tout, j'imagine que c'est assez facile de considérer que la boite qui t'a livrée le béton est responsable et lui demander réparation. En revanche, si c'est le second cas, c'est vraiment vicieux et sacrément gougnafier en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 20-05-2021 à 23:33:20

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62991621
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2021 à 23:35:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

On ne peut pas tout le temps faire tout à 100% de perfection surtout en rénovation sans budget infini.

Typiquement l'alignement que tu soulignes, t'aurais fait quoi? Aligner l'évier à gauche ou à droite et avoir un des 2 bouts rikiki? changer les caissons de place en bas ne résolvait pas l'équation non plus. Et ça serait pas centré avec la fenêtre non plus de toute façon donc encore un truc à redire.

Là il a 2 espaces de part et d'autre de l'évier qui sont utilisables/ont une certaine taille, une grande partie de la fenêtre au niveau de l'évier, et les machins du bas sont utilisables.

Ca ne passerait sans doute pas dans modes et travaux ou en showroom mais dans son quotidien ça sera sans doute mieux en utilisation.

andre1980 a écrit :

Je doute que ça ait vraiment lieu aujourd'hui. Car là tu rappelles ta centrale, votre béton il est pas sec c'est quoi cette merde, et ils refont le taf en se faisant chier.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62991622
paracyber
Posté le 20-05-2021 à 23:35:33  profilanswer

Ah oui, c'est vraiment vicieux en fait :  

Citation :

„ L’adjonction de sucre dans le béton, s’inspire du geste vain, pendant la deuxième guerre mondiale, des résistants lorsqu’ils étaient contraints, une fois faits prisonniers, à la fabrication du « Mur de l’Atlantique » pour les Allemands. Le sucre, une fois plongé dans la masse totale du béton encore frais, provoque un état de fragilité lorsque ce dernier sèche. Il s’agit d’un acte de sabotage. Une lutte vaine et silencieuse. La pièce Sabotage, à partir d’un coffrage complexe, a été coulée en une seule fois, de manière à constituer un seul « corps ». Une fabrication longue et minutieuse, en contradiction avec une fin quasi-programmée scientifiquement : cette pièce est destinée à devenir brisures, gravats et poussières. Malgré la précision de sa préparation (coffrage, matériaux…) va naitre l’inattendue : un état de ruine au moment de la révélation hors du moule. C’est donc par l’adjonction d’un agent, le sucre, que la pièce se retrouve rongée, comme un virus.“ (…)

„ Saboter le Mur de l’Atlantique ne fut jamais un projet de la Résistance française, pourtant, les histoires d’entrave à sa construction viennent jusqu’à nous aujourd’hui. L’adjonction de sucre ou de sel dans les bétons des blockhaus aurait été faite individuellement, comme autant d’actes d’engagements isolés et mystérieux. Ces faits apocryphes renvoient cette image positive d’une résistance infiltrant toute la société française. Au-delà, c’est surtout, ici et maintenant, une métaphore impossible de la dégradation de l’invulnérable.

https://secondeguerremondialeclaire [...] lencieuse.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62991694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2021 à 23:56:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

On ne peut pas tout le temps faire tout à 100% de perfection surtout en rénovation sans budget infini.

Typiquement l'alignement que tu soulignes, t'aurais fait quoi? Aligner l'évier à gauche ou à droite et avoir un des 2 bouts rikiki? changer les caissons de place en bas ne résolvait pas l'équation non plus. Et ça serait pas centré avec la fenêtre non plus de toute façon donc encore un truc à redire.

Là il a 2 espaces de part et d'autre de l'évier qui sont utilisables/ont une certaine taille, une grande partie de la fenêtre au niveau de l'évier, et les machins du bas sont utilisables.

Ca ne passerait sans doute pas dans modes et travaux ou en showroom mais dans son quotidien ça sera sans doute mieux en utilisation.

Je trouve les angles inutilisables en plan de travail pour cuisiner, donc j’aurais décalé l’évier d’un côté (la partie séchoir plus dans l’angle pour dégager une vraie surface). Après c’est perso, il demande des avis on lui en donne :o

---------------
n°62991735
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2021 à 00:12:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après c’est perso, il demande des avis on lui en donne :o

Bien sur no problem :)

Mais faut quand même prendre en compte qu'en "réno" light tu fais moins de choses qu'en réno lourde ou construction et que le champ des possibilités est réduit. Après c'est une question d'arbitrage esthétique absolue / praticité avec ses habitudes/fonctionnements. 2 coins pas riquiqui ça peut permettre de poser la machine à café et les capsules dans un coin et un second  appareil dans l'autre.  

L'alignement évier / portes en dessous faut bien travailler le truc (déjà prendre un évier qui fasse pile la même longueur que 2 ou 3 éléments, et le mettre pile où il faut pour que ça colle avec les éléments sur les autres murs, et coller la fenêtre en fonction de ça; et ne plus rien changer après) . Je viens d'aller vérifier chez moi du coup :D c'est pas aligné :D Mais l'évier est centré par rapport à la fenêtre par contre  :o c''est + ça qui me choquerait perso que l'alignement des portes de caisson en dessous en fait :D

---------------
n°62991751
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-05-2021 à 00:19:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah oui, c'est vraiment vicieux en fait :  

Citation :

„ L’adjonction de sucre dans le béton, s’inspire du geste vain, pendant la deuxième guerre mondiale, des résistants lorsqu’ils étaient contraints, une fois faits prisonniers, à la fabrication du « Mur de l’Atlantique » pour les Allemands. Le sucre, une fois plongé dans la masse totale du béton encore frais, provoque un état de fragilité lorsque ce dernier sèche. Il s’agit d’un acte de sabotage. Une lutte vaine et silencieuse. La pièce Sabotage, à partir d’un coffrage complexe, a été coulée en une seule fois, de manière à constituer un seul « corps ». Une fabrication longue et minutieuse, en contradiction avec une fin quasi-programmée scientifiquement : cette pièce est destinée à devenir brisures, gravats et poussières. Malgré la précision de sa préparation (coffrage, matériaux…) va naitre l’inattendue : un état de ruine au moment de la révélation hors du moule. C’est donc par l’adjonction d’un agent, le sucre, que la pièce se retrouve rongée, comme un virus.“ (…)

„ Saboter le Mur de l’Atlantique ne fut jamais un projet de la Résistance française, pourtant, les histoires d’entrave à sa construction viennent jusqu’à nous aujourd’hui. L’adjonction de sucre ou de sel dans les bétons des blockhaus aurait été faite individuellement, comme autant d’actes d’engagements isolés et mystérieux. Ces faits apocryphes renvoient cette image positive d’une résistance infiltrant toute la société française. Au-delà, c’est surtout, ici et maintenant, une métaphore impossible de la dégradation de l’invulnérable.

https://secondeguerremondialeclaire [...] lencieuse.

Ben, si on lit tout (et aussi ailleurs sur le net), il est dit que c'est de la pure légende (pour l'aspect Résistance/Sabotage) et qu'il faudrait des volumes importants pour que ça ait un réel impact en rapport avec les volumes de béton.

Donc les histoires de la boîte de sucre dans la cabine du camion toupie... comment dire...  :o  
Quelques centaines de grammes de sucre sur quel volume de béton pour des fondations de maison ?

Dans tous les cas, rien qu'en avoir l'idée, c'est être un sacré fdp.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62991867
romanesco
Posté le 21-05-2021 à 04:04:43  profilanswer

Salut,

Au sujet des DTU, en tant que particulier ou même employé/ouvrier ils sont inaccessibles en réalité, à moins de les acheter ?

En plus c'est hors de prix u_u  

n°62991968
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 07:05:03  answer

J'ai vendu des milliers de litres de béton et je n'ai jamais entendu cette histoire de sucre. Et pourtant des clients chiants yen a eu et des maçons qui insultent le chauffeur yen a toute les semaines.
Ça serait bien trop risqué pour le chauffeur ou même la centrale, au moment du litige l'expert se retournerait directement vers la centrale.

n°62992042
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 07:38:14  answer

C'est propre. Après les cuisines, c'est toujours hors de prix surtout avec pose...

Par contre, j'aurai été toi j'aurai changé le sol.

n°62992098
kida
Posté le 21-05-2021 à 07:50:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Et tes bambous alors ?  [:deouss]  

:D

Ils ont des réserves pour les mois à venir avec ce que l'on a eu comme pluie.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62992199
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-05-2021 à 08:14:07  profilanswer

romanesco a écrit :

Salut,

Au sujet des DTU, en tant que particulier ou même employé/ouvrier ils sont inaccessibles en réalité, à moins de les acheter ?

D'ailleurs faudrait renommer le topic, il y a un dtu payant pour ça :o

n°62992207
nical_73
Posté le 21-05-2021 à 08:15:23  profilanswer

romanesco a écrit :

Salut,

oui c'est très cher, on paye des licences / fees pour les avoir à jour et accessible en permanence.

n°62992422
bibens
Posté le 21-05-2021 à 08:57:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

oui c'est très cher, on paye des licences / fees pour les avoir à jour et accessible en permanence.

Ce n'est pas si cher que cela. L'abo Reef nous revient à moins de 800€/an/utilisateur de mémoire (pour l'ensemble des DTU, Eurocode + des fascicules et normes d'application). Et il y a sans doute moyen d'avoir des prix inférieurs pour du mono-métier.

n°62992424
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2021 à 08:57:33  profilanswer

romanesco a écrit :

Salut,

Les dtu doivent être libre de lecture. Voir le site de l'AFNOR.

Vu que les normes sont votés, on doit pouvoir les lires librement. Sinon pas besoin de suivent les dites normes en temps que particulier.

n°62992461
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2021 à 09:02:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les dtu doivent être libre de lecture. Voir le site de l'AFNOR.

Vu que les normes sont votés, on doit pouvoir les lires librement. Sinon pas besoin de suivent les dites normes en temps que particulier.

Même si les normes ne s'imposent pas à des bricolages persos ça reste une mine d'or bien plus efficace qu'une vidéo youtube pour apprendre à bien faire les choses. Perso pour calculer le pureau et le recouvrement d'une toiture ardoise et savoir comment faire l'étanchéité en appui façade j'ai été content d'avoir le DTU. Ca fait maintenant plus de 10 ans (oui, c'est encore peu) que j'ai fait cette toiture et elle a pas bougé, jamais une goutte au travers.

Message édité par Killall-9 le 21-05-2021 à 09:03:31
n°62992613
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 09:23:52  profilanswer

C'est mieux qu'avant.  :jap:  

Mais bordel, pourquoi se contenter d'un plan de travail en stratifié, surtout quand je lis ça juste après ! :heink:

Et comme les copains:
- j'aurais mis l'évier avec l'égouttoir à droite
- j'aurais fait le sol avant.

Message édité par gloinfred le 21-05-2021 à 09:41:10
n°62992658
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 09:28:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

#mon_immeuble

Ce boulot de folie!  :ouch:  

Franchement bravo de te lancer là dedans!

n°62992670
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 09:29:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

En passant, j'ai vu pourquoi le sol c'est en partie affaissé au niveau de l'ancienne cheminé (que l'on peut voir sur les photos).

Une fuite d'eau à mangé des solives + les anciens proprio ont eu la bonne idée de couler une dalle de béton de 10cm d'épaisseur au niveau de l'ancien emplacement de la cheminée. Résultat, les solive fragilisé n'ont plus eu la résistance pour supporter autant de béton.

Les gens sont tarés... :sweat:  :lol:

n°62992887
Digaboy
Posté le 21-05-2021 à 09:55:59  profilanswer

j'aime bien, mais j'espère que t'as prévu de la lumière sous les caissons car ça va être pénible de cuisiner avec une source de lumière dans le dos
il va être peint le caisson ?  
c'est du tiroir ou du placard ?  

je trouve ça un peu cher surtout pour du stratifié mais ya quoi comme autre alternative pratique et "jolie" ?  
pierre ? c'est froid
inox ? merci l'ambiance cuisine pro
bois ? j'ai eu et ça demande trop d'entretien.  

andre1980 a écrit :

#mon_immeuble

Top ! continue de poster des photos !
dommage qu'Aline se soit vexé et ne poste plus rien (alors qu'il avait dit qu'il se vexerait pas ....)

etoile64 a écrit :

Je trouve les angles inutilisables en plan de travail pour cuisiner, donc j’aurais décalé l’évier d’un côté (la partie séchoir plus dans l’angle pour dégager une vraie surface). Après c’est perso, il demande des avis on lui en donne :o

Un angle ça se remplit toujours facilement.  
T'as souvent le thermomix/cafetière/bouilloire/.... qui trouve sa place.  
Bon 2 angles ça commence à faire beaucoup de place "perdue"

n°62992911
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2021 à 09:58:59  profilanswer

Et j'ai crié, crié é, Aline, pour qu'il revienne.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-05-2021 à 09:59:14

---------------
n°62992994
d@kn1ko
Posté le 21-05-2021 à 10:05:36  profilanswer

un peu chers je trouve  
mais en ce moment ca doit etre plus compliqué de négocier le prix a ses marchands de tapis...
avec l'électroménager ? finalement j 'ai prit que la hote chez eux. ils te facturent ca une fortune pour du bas de gamme je trouve
y a des placards "technique" ?
les facades moulées/tirroir ca fait monter pas mal
j'ai fait aussi refaire la cuisine par ixina juste après le 1er confinement
je suis pas déçu le petit peut se pendre a un tirroir ca tient bien par exemple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-05-2021 à 10:10:36
n°62993056
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 10:11:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

Un angle ça se remplit toujours facilement.  
T'as souvent le thermomix/cafetière/bouilloire/.... qui trouve sa place.  
Bon 2 angles ça commence à faire beaucoup de place "perdue"

Oui bien sûr, on peut y mettre des choses dans un angle. Mais là, centrer l'évier, ca donne 2 "grands angles" pas pratiques du tout pour avoir du plan de travail. Un évier décentré aurait été beaucoup plus pratique en terme de fonctionnalité, surtout entre l'évier et la plaque, qui est l'espace qu'on utilise le plus chez nous.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4182  4183  4184  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)