Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63042151
simboss
Posté le 27-05-2021 à 08:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

Je compte faire le minimum... le parquet pour les pièces qui en auront, peintures/papier peint. Et je ne parle que du prix de maison hors cuisine aménagée et hors extérieurs (gazon, portail, clôture, etc...). Et oui, on aime le qualitatif (mais pas le bling bling).

On se pose la question de garder à l'étage un partie des pièces à faire (placo, etc...) mais l'idée est d'avoir un truc fini comme on veut presque out-of-the box pour une fois !

Bon, par contre, tu surestimes un peu les tarifs des pros, non ? Vu que tu penses que tu en aurais eu pour 4000/m2 en sous-traitant tout !

Je pense que le calcul c'est plutot 1700 + (2000-1700)*2, donc 2300.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 08:54:35  profilanswer

n°63042174
simboss
Posté le 27-05-2021 à 08:57:18  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, on sera donc plus sur du 1800-2000 je pense.

Tout compris avec tes travaux ou prix du CCMI?

rfl a écrit :

C'est quelle région ? Pas la Bretagne autour de St Malo j'espère  :D

Non, plus de soleil, moins de pluie, plus de vieux :o

n°63042232
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2021 à 09:03:53  profilanswer

Si tu sous traites tous les postes ça peut aller très très vite ! La peinture sur une grosse maison c’est rapidement 15k€ si tu veux une presta soignée. Un beau sol (parquet massif/contrecollé) c’est 100€/m2 hors pose. Une cuisine correcte posée c’est un billet de 20k€. Les salles d’eau c’est hors de prix si tu mets pas la main à la patte.

Bref, les finitions ça coûte vite cher si tu ne veux rien faire toi même.  

En gros 1500-1700€ pour du prêt à décorer  
Si tu fais les finitions, Tu rajoutes entre 350 et 600€/m2 pour du fini/aménagé/j’ouvre ma bière pour admirer le résultat de ce dur labeur  :o  
Si tu sous traites 100% tu peux doubler voire tripler pour arriver à 1000-1500€/m2 uniquement les finitions (modulo matériaux et complexité des demandes).

n°63042245
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 09:07:21  profilanswer

rfl a écrit :

Bon, juste comme ça, avec ou sans augmentation du prix des matériaux pour rester raccord avec plus haut...

On va normalement (si le terrain en question obtient un jour son CU...) sur projet du type :

- Garage (1 voiture + rangement outils jardin, etc… etc…) + carport (2 voitures)
- RDC entrée séparée 10 m2
- RDC grande cuisine/salle à manger - 30/40 m2
- RDC salon mini 30 m2
- RDC cellier/arrière-cuisine (pièce dans garage plus grand ?)10 m2
- RDC suite parentale (SdB, WC)25 m2
- RDC suite invités (SdB, WC) => bureau & salon bis en temps normal sans invités/amis… voire vélo elliptique dedans, une pièce multifonctions…10 m2
- RDC WC2 m2
- ETAGE chambre d’ami => bureau-salle de jeu en temps normal sans invités/amis….12 m2
- ETAGE chambre enfant 1 mini 15 m2 (pourquoi >15 m2, pour place pour lit double + BZ et bureau)
- ETAGE chambre enfant 2 mini 15 m2
- ETAGE chambre enfant 3 mini 15 m2
- ETAGE SdB9 m2
- ETAGE WC2 m2

On arrive à la louche à 180/190 m2 hors garage/carport...

A la louche, en mode empirique, quel prix de construction estimez-vous ?
Même si ça dépend de plein de paramètres...

On table sur 350k voire un peu plus. Mais pour l'instant rien de concret au niveau discussions avec les constructeurs et architectes vus, tant que le terrain n'a pas de certificat d'urbanisme et n'a pas de compromis signé évidemment...

A noter... zone Architecte des bâtiments de France (pas de toit plat, ardoise naturelle, lucarnes - pas de velux - etc... etc...)

Il me semble que ce que tu décris ne rentre pas dans 190m². En prenant en compte les surfaces en bleu (et c'ets sans forcer), je suis à 195 m² et il faut ajouter les couloirs/dégagements/place prisent par les placards intégrés. Pour moi ça finira vers 220-230 m² + garage

Grosse maille:
- 1800€ / m² pour les 220-230 m² habitables + 900€/m² pour le garage
- ajouter la cuisine et les salles de bain (grosse maille : 15 ke pour la cuisine + 12 k€ par salle de bain)
- ajouter l'adaptation au terrain
- ajouter les taxes
- ajouter la viabilisation si besoin
- ajouter l'épuration si besoin

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2021 à 09:13:43
n°63042274
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 09:10:30  answer

gloinfred a écrit :

Il me semble que ce que tu décris ne rentre pas dans 190m². En prenant en compte les surfaces en bleu (et c'ets sans forcer), je suis à 195 m² et il faut ajouter les couloirs/dégagements/place prise par les placards intégrés. Pour moi ça finira vers 220 m² + garage

Grosse maille:
- 1800€ / m² pour les 220m² habitables + 900€/m² pour le garage
- ajouter les taxes

Yes on est loin des 350k€ à mon avis !

n°63042298
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 09:13:28  profilanswer

Calcul à la louche avec les hypothèses ci-dessous: entre 500 et 600 k€.

- 230m² habitables : 414 k€
- 36 m² de garage (garage 2 voitures de 6x6) : 32.4 k€
- ajouter la cuisine et les salles de bain (grosse maille : 15 ke pour la cuisine + 12 k€ par salle de bain) : 37 k€
- ajouter l'adaptation au terrain: 40 k€
- ajouter les taxes: 20 k€
- ajouter la viabilisation si besoin: 20 k€
- ajouter l'épuration si besoin : 0

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2021 à 09:15:23
n°63042309
rfl
Posté le 27-05-2021 à 09:14:11  profilanswer

simboss a écrit :

Tout compris avec tes travaux ou prix du CCMI?

CCMI uniquement !

simboss a écrit :

Non, plus de soleil, moins de pluie, plus de vieux :o

Oui mais dans l'breton, tout est bon  :D

n°63042332
rfl
Posté le 27-05-2021 à 09:17:44  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Si tu sous traites tous les postes ça peut aller très très vite ! La peinture sur une grosse maison c’est rapidement 15k€ si tu veux une presta soignée. Un beau sol (parquet massif/contrecollé) c’est 100€/m2 hors pose. Une cuisine correcte posée c’est un billet de 20k€. Les salles d’eau c’est hors de prix si tu mets pas la main à la patte.

Bref, les finitions ça coûte vite cher si tu ne veux rien faire toi même.  

En gros 1500-1700€ pour du prêt à décorer  
Si tu fais les finitions, Tu rajoutes entre 350 et 600€/m2 pour du fini/aménagé/j’ouvre ma bière pour admirer le résultat de ce dur labeur  :o  
Si tu sous traites 100% tu peux doubler voire tripler pour arriver à 1000-1500€/m2 uniquement les finitions (modulo matériaux et complexité des demandes).

C'est pour ça qu'on va adapter le reste à faire en fonction. Enfin, pas carrelage/faience/SdB en tout, c'est sûr.
Pour la cuisine, ça fait un moment qu'on n'en a pas fait faire une mais en tout cas, ça ne sera pas par un cuisiniste. Les menuisiers sont mieux et moins chers (et pas marchands de tapis).

n°63042373
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2021 à 09:23:08  profilanswer

Clairement, je me débrouille en bricolage et je suis plutôt attentifs à ce que j’achète (rqp) => on a tendance à toujours sous estimer le coût complet.  

Prévoir large au niveau de l’enveloppe (quitte à arbitrer sur les dimensions de la maison) et se permettre des aménagements sympa au quotidien est préférable à vivre dans une grande baraque à moitié finie (ou finie à la truelle).

Message cité 2 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 27-05-2021 à 09:23:36
n°63042386
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 09:25:26  profilanswer

rfl a écrit :

C'est pour ça qu'on va adapter le reste à faire en fonction. Enfin, pas carrelage/faience/SdB en tout, c'est sûr.
Pour la cuisine, ça fait un moment qu'on n'en a pas fait faire une mais en tout cas, ça ne sera pas par un cuisiniste. Les menuisiers sont mieux et moins chers (et pas marchands de tapis).

La cuisine, ça coute de base:
- 3-4 ke de plan de travail pour avoir un truc bien (granit par exemple)
- 3 ke d'électroménager.
Ces 2 postes là sont difficilement compressibles à moins de vraiment baisser en gamme.

Pour les meubles, on peut optimiser, mais aucun menuisier ne fera moins cher que du IKEA (donc impossible de descendre sous 3-4k€ de meuble + 1.5 ke de pose sans passer sur du bas de gamme).

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 09:25:26  profilanswer

n°63042424
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-05-2021 à 09:32:13  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Clairement, je me débrouille en bricolage et je suis plutôt attentifs à ce que j’achète (rqp) => on a tendance à toujours sous estimer le coût complet.  

Prévoir large au niveau de l’enveloppe (quitte à arbitrer sur les dimensions de la maison) et se permettre des aménagements sympa au quotidien est préférable à vivre dans une grande baraque à moitié finie (ou finie à la truelle).

lol  :o  

T’inquiète, au final, tu vivras dans une petite baraque à moitié finie comme tout le monde  :o

n°63042458
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-05-2021 à 09:36:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

- ajouter la cuisine et les salles de bain (grosse maille : 15 ke pour la cuisine + 12 k€ par salle de bain) : 37 k€

Le prix va être fortement dépendant de l'endroit ou il veut construire. Mais globalement je te rejoins si il n'est pas dans un coin particulièrement cher. :jap:

n°63042493
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2021 à 09:41:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

lol  :o  

T’inquiète, au final, tu vivras dans une petite baraque à moitié finie comme tout le monde  :o

El famoso « je redescends sur terre »  :o

n°63042495
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 09:41:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pas de dealer de drogue en face de l'école des enfants, pas de voisine brulée car elle kiffait pas de se faire battre, pas de musique de merde à fond les ballons qui sort de la baraque des voisins, pas de personne dans les TEC qui t'aborde pour te dire qu'il est vegan... la campagne a quelques avantages quand même. :o

Tu n'as jamais vécu à la campagne, ça se voit :o
Les vaches qui puent, les connards en quad/motocross qui passent devant chez toi, les chasseurs qui tirent ton chat, les voisins qui font le barbecue avec la fumée qui vient dans ta gueule l'été, et qui le reste de l'année brûlent leurs déchets avec la fumée qui vient dans ta gueule aussi, la vieille du village qui raconte que ta femme est une pute roumaine, les randonneurs qui promènent dans ton jardin, et encore ça pourrait être le chien du voisin qui vient bouffer ton gosse...
J'y ai grandi, et j'y ai acheté ma maison, c'est pas tout rose, loin de là. Les familles de cassos qui se tapent dessus, les filles enceintes à 15 ans, les garçons qui se tuent en scooter à 16 ans, c'est aussi le quotidien de la bousie. [:sat 08:3]

n°63042499
rfl
Posté le 27-05-2021 à 09:41:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il me semble que ce que tu décris ne rentre pas dans 190m². En prenant en compte les surfaces en bleu (et c'ets sans forcer), je suis à 195 m² et il faut ajouter les couloirs/dégagements/place prisent par les placards intégrés. Pour moi ça finira vers 220-230 m² + garage

Grosse maille:
- 1800€ / m² pour les 220-230 m² habitables + 900€/m² pour le garage
- ajouter la cuisine et les salles de bain (grosse maille : 15 ke pour la cuisine + 12 k€ par salle de bain)
- ajouter les taxes

gloinfred a écrit :

Vous êtes tous contre moi en fait  :D Et la piscine dans tout ça ?!  :lol:  

A noter que la viabilisation arrivera avec le terrain, qu'au niveau taxe, à part la taxe d'aménagement (environ 8000 euros) je ne vois pas trop quoi d'autre. Et au niveau adaptation du terrain, je ne vois rien de particulier à moins que tu parles de soucis visibles lors de l'étude de sol qui sera faite et qui nécessitera des modifs au niveau de la maison.

Pour les SdBs, dans les estimations grosses mailles sans plan des pros vus, c'est inclus dans le CCMI contrairement à la cuisine évidemment.

Et côté garage, j'ai vu plutôt des tarifs moins chers que ça.

Bon... Mais, merci, ça me donne de bonnes bases (hautes je pense) de réflexion, à comparer aux chiffres que j'aurais quand on aura du concret (point de départ : le certificat d'urbanisme du terrain pour pouvoir l'acheter).

C'est la banque qui va être contente...  :D  

n°63042506
rfl
Posté le 27-05-2021 à 09:42:42  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Ca, c'est clair. C'est bien le but.

n°63042530
rfl
Posté le 27-05-2021 à 09:46:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

- 3 ke d'électroménager.
Ces 2 postes là sont difficilement compressibles à moins de vraiment baisser en gamme.

Pour les meubles, on peut optimiser, mais aucun menuisier ne fera moins cher que du IKEA (donc impossible de descendre sous 3-4k€ de meuble + 1.5 ke de pose sans passer sur du bas de gamme).

Les prix ont énormément augmenté ? On est passé il y a 10 ans par un artisan-menuisier pour une cuisine sur mesure, 100% chêne (mais pas l'aspect vieillot des cuisines de nos grand parents...), à la finition et couleurs exactement comme on voulait, grand et long plan de travail granit, crédence aux p'tit oignons, etc... pour 10keuros finie/posée hors électroménager (dont un peu moins de 3k de plan de travail granit)

carbon38 a écrit :

Le prix va être fortement dépendant de l'endroit ou il veut construire. Mais globalement je te rejoins si il n'est pas dans un coin particulièrement cher. :jap:

Dans un centre-ville sur le bord de mer, pas loin de St Malo... (Bon et du coup, le prix du terrain est fort de café aussi...).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2021 à 09:48:35
n°63042543
Jimmie Dim​mick
Posté le 27-05-2021 à 09:48:28  profilanswer

Les prix d’il y a 10 ans  [:hahaaulas]  

Je charrie mais renseigne toi sur les prix du bois en ce moment ;-) les prix du chêne il y a 10ans c’est le Douglas d’aujourd’hui (quand on en trouve)

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmie Dimmick le 27-05-2021 à 09:48:42
n°63042605
rfl
Posté le 27-05-2021 à 09:54:52  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Les prix d’il y a 10 ans  [:hahaaulas]  

Je charrie mais renseigne toi sur les prix du bois en ce moment ;-) les prix du chêne il y a 10ans c’est le Douglas d’aujourd’hui (quand on en trouve)

Je ne suis pas sectaire, j'aime beaucoup aussi ce qu'on peut faire avec base Ikea + https://www.plum-kitchen.com !

n°63042671
Shaad
Posté le 27-05-2021 à 10:00:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, voire un peu plus.
On n'a que 170m² et on doit tourner autour de 700K€ de budget global (terrain à 220K€ inclus) même si je n'ai jamais osé faire le calcul complet!  :o  

Y'a des postes qui chiffrent vite en effet en dehors du CCMI et des artisans pour qui l'unité est de toute façon le 10K€:

• Viabilisation / Clôtures / Portails / vidéophone / aménagement grossier du terrain et des zones de stationnement : 50K€
  • Peinture : 18K€
  • Menuiserie (pour recouvrir un escalier béton de chêne, aménager un meuble sous l'escalier et faire un grand placard sur mesure) : 15K€
  • Garde-corps : entre les garde-corps en verre et métal à l'intérieur, et les garde-cors en verre extérieur : on doit être autour de 10K€
  • Gestion des eaux pluviales (cuve de récupération + puisard) : 4K€
  • Parquet : 10k€
  • Cuisine : 17K€
  • Paysagiste : 18K€
  • Taxe aménagement + archéo : 9K€
  • Taxe PFAC : 4K€

Et je passe tout ce qui est domotique, alarme, luminaires et bien-sûr tout le mobilier/déco/...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63042739
rfl
Posté le 27-05-2021 à 10:08:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, voire un peu plus.
On n'a que 170m² et on doit tourner autour de 700K€ de budget global (terrain à 220K€ inclus) même si je n'ai jamais osé faire le calcul complet!  :o  

Y'a des postes qui chiffrent vite en effet en dehors du CCMI et des artisans pour qui l'unité est de toute façon le 10K€:

• Viabilisation / Clôtures / Portails / vidéophone / aménagement grossier du terrain et des zones de stationnement : 50K€
  • Menuiserie (pour recouvrir un escalier béton de chêne, aménager un meuble sous l'escalier et faire un grand placard sur mesure) : 15K€
  • Garde-corps : entre les garde-corps en verre et métal à l'intérieur, et les garde-cors en verre extérieur : on doit être autour de 10K€

Et je passe tout ce qui est domotique, alarme, luminaires et bien-sûr tout le mobilier/déco/...

Une fois que tout est fini et que tu vis bien dedans, il ne faut pas sortir la calculette pour faire le bilan, c'est un coup (un coût  :D ) à avoir une grosse migraine  :D

n°63042826
Badcow
Posté le 27-05-2021 à 10:19:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Les vaches qui puent, les connards en quad/motocross qui passent devant chez toi, les chasseurs qui tirent ton chat, les voisins qui font le barbecue avec la fumée qui vient dans ta gueule l'été, et qui le reste de l'année brûlent leurs déchets avec la fumée qui vient dans ta gueule aussi, la vieille du village qui raconte que ta femme est une pute roumaine, les randonneurs qui promènent dans ton jardin, et encore ça pourrait être le chien du voisin qui vient bouffer ton gosse...
J'y ai grandi, et j'y ai acheté ma maison, c'est pas tout rose, loin de là. Les familles de cassos qui se tapent dessus, les filles enceintes à 15 ans, les garçons qui se tuent en scooter à 16 ans, c'est aussi le quotidien de la bousie. [:sat 08:3]

Si tu as des voisins identifiables, c'est que ce n'est pas la vraie campagne...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63042833
Shaad
Posté le 27-05-2021 à 10:19:45  profilanswer

Tout à fait ce que je me suis dit hier soir en prenant une petite bière avec ma femme puis en dinant avec les enfants sur la terrasse, sans aucune nuisance, aucun bruit de voiture, et avec une vue dégagée à 180° sur les monts du Lyonnais !  :love:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63042856
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-05-2021 à 10:21:54  profilanswer

Vous mettriez quoi pour remplace une chaudière fioul (ECS+Chauffage) qui vient de lâcher ?
Ca fait la deuxième fois qu'on retrouve plein de flotte au pied de la chaudière à 1 ou 2 mois d'intervalle. Elle doit monter en pression par moment quand le besoin est fort (chauffage par exemple) et paf fuite car des soudures ont pété. Le chauffagiste est venu et m'a juste dit qu'elle était morte. Pas possible de réparer tout est soudé.

Bref on avait dans l'idée de garder la chaudière tant qu'elle marchait mais bon là elle marche mais de temps en temps elle fuit et plus de pression dans le circuit de chauffage :o

En zone géo je suis en zone H1a (Frontière belge du côté de Saint-Amand les eaux). Depuis la fuite de ce dimanche j'ai coupé le chauffage et on se gèle :o (18°c moyens dans la maison - c'est supportable mais bon madame en a marre. La il fait 17,4 par exemple).
Maison indiv. de 170m² de 2002/2003 (sur 3 étages - étage 1 (ss-sol) avec la chaudière et sa cuve et le réseaux de chauffage qui distribue ensuite aux étages supérieurs, etage 2 les pièces de vie, etage 3 les chambres et mezzanine) tout équipé en chauffage central, tuyaux cuivres avec 15 radiateurs.

Je pense j'ai 3 possibilités :
- PAC air/eau  
- Chaudière granulé (y'a la place pour chaudière plus silo dans mon ss-sol)
- Nouvelle chaudière fioul à condensation supportant le biofioul

Sachant que mes voisins sont pas chaud chaud pour la chaudière à granulé. Ils m'ont dit texto que c'était de la merde et que ça faisait plein de poussières.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-05-2021 à 10:27:37
n°63043046
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-05-2021 à 10:39:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, voire un peu plus.

Nous on fait les comptes et surtout on renégocie nos lignes ( [:liammanziel:2] ) vu que l'argent est gratos ou presque.

142m² avec garage double de 42m², acquisition du terrain a 230ke, et tous les aménagements intérieurs et extérieurs (soutenements, clotures, pavage, piscine), on doit être à 4k€ le m² habitable

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63043146
gfive
Posté le 27-05-2021 à 10:50:01  profilanswer

Perso je prendrais chaudière à granulés : avec la tension à venir sur le réseau électrique à cause de la baisse du nucléaire à venir, je trouverais un peu con de dépendre d'une grosse puissance électrique en cas de très grand froid (au moment où la PAC a le plus mauvais rendement, donc où elle tire plus)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63043158
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-05-2021 à 10:51:03  profilanswer

gfive a écrit :

Perso je prendrais chaudière à granulés : avec la tension à venir sur le réseau électrique à cause de la baisse du nucléaire à venir, je trouverais un peu con de dépendre d'une grosse puissance électrique en cas de très grand froid (au moment où la PAC a le plus mauvais rendement, donc où elle tire plus)

C'était un peu mon premier choix.

n°63043199
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-05-2021 à 10:54:38  profilanswer

#terrasse

J'ai reçu mon bois (enfin) après 2 livraisons et une gouttière tordue :o (Celle du voisin, osef :o ). Livreur sympa mais il découvrait son camion j'ai l'impression :o

Le montage commence ce week-end, bientôt un reportage photo !

Les lames de terrasse en frêne THT ont une très belle couleur chocolat :love: Ça sent bon le bois légèrement chauffé aussi :love: Bon, ça ne va pas rester comme ça et griser dans le temps, mais c'est chouette quand c'est neuf  :D

---------------
:o
n°63043222
rfl
Posté le 27-05-2021 à 10:56:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Nous on fait les comptes et surtout on renégocie nos lignes ( [:liammanziel:2] ) vu que l'argent est gratos ou presque.

142m² avec garage double de 42m², acquisition du terrain a 230ke, et tous les aménagements intérieurs et extérieurs (soutenements, clotures, pavage, piscine), on doit être à 4k€ le m² habitable

Si tu inclus le prix du terrain dans du m2 habitable, évidemment que ça peut donner des trucs énormes.
Certains ont des terrains à 20k, d'autre à 200, ça change tout bien-sûr.

Bon, par contre, je vois que notre terrain coute le même prix que le tien en gros...

n°63043306
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 11:03:06  profilanswer

rfl a écrit :

Vous êtes tous contre moi en fait  :D Et la piscine dans tout ça ?!  :lol:  

A noter que la viabilisation arrivera avec le terrain, qu'au niveau taxe, à part la taxe d'aménagement (environ 8000 euros) je ne vois pas trop quoi d'autre. Et au niveau adaptation du terrain, je ne vois rien de particulier à moins que tu parles de soucis visibles lors de l'étude de sol qui sera faite et qui nécessitera des modifs au niveau de la maison.

Pour les SdBs, dans les estimations grosses mailles sans plan des pros vus, c'est inclus dans le CCMI contrairement à la cuisine évidemment.

Et côté garage, j'ai vu plutôt des tarifs moins chers que ça.

Bon... Mais, merci, ça me donne de bonnes bases (hautes je pense) de réflexion, à comparer aux chiffres que j'aurais quand on aura du concret (point de départ : le certificat d'urbanisme du terrain pour pouvoir l'acheter).

C'est la banque qui va être contente...  :D  

Adaptation au terrain ce sont les fondations. Les constructeurs ne les chiffrent jamais au début du projet car ça dépend à 100% de l'étude de sol.  :jap:  
A titre d'exemple:
- Pour situer, pour une maison de 190m² sur un terrain défavorable (argile + trou d'une ancienne piscine), on avait eu un chiffrage à 50k€  :sweat: .
- un collègue a mis plus que ça pour faire construire sa grande maison de plein pied (50% sur rocher et 50% sur argile: ils ont fait des micro-pieux sur la zone argileuse et ont été obligés de défoncer le rocher au BRH... :pt1cable: )

n°63043348
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 11:06:13  profilanswer

rfl a écrit :

Les prix ont énormément augmenté ? On est passé il y a 10 ans par un artisan-menuisier pour une cuisine sur mesure, 100% chêne (mais pas l'aspect vieillot des cuisines de nos grand parents...), à la finition et couleurs exactement comme on voulait, grand et long plan de travail granit, crédence aux p'tit oignons, etc... pour 10keuros finie/posée hors électroménager (dont un peu moins de 3k de plan de travail granit)

10ke hors electro, c'est 7 k€ de meuble + pose du coup. C'est cohérent avec mon estimation. ;)  

Après, est-ce que c'était du full coulissant ? (ca me parait indispensable aujourd'hui mais ça fait sacrément monter le prix)

n°63043443
rfl
Posté le 27-05-2021 à 11:13:59  profilanswer

Là, on m'a dit oralement qu'ils annoncent avant l'étude de sol un tarif comprenant des fondations en mode "tout va bien" (donc le prix au m2 de "base" comprends des fondations de base). Si adaptation nécessaire, c'est du surcout mais pas le cout total des fondations.

Après, évidemment... on verra...

n°63043468
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2021 à 11:15:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

- 3 ke d'électroménager.

Mon plan de travail en bois massif m'a couté 1500€ les 6m50  [:spamafote]  

Daphne a écrit :

Enfin une description réaliste :D

Badcow a écrit :

Si tu as des voisins identifiables, c'est que ce n'est pas la vraie campagne...

La liste n'est pas forcément 100% cumulative, mais ta remarque est fausse : tu peux souvent avoir des petits hameaux de 2-3-4 maisons au milieu de nulle part. La répartition des habitations en milieu rural dépend énormément des régions.

n°63043473
rfl
Posté le 27-05-2021 à 11:16:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

10ke hors electro, c'est 7 k€ de meuble + pose du coup. C'est cohérent avec mon estimation. ;)  

Après, est-ce que c'était du full coulissant ? (ca me parait indispensable aujourd'hui mais ça fait sacrément monter le prix)

C'était 0% coulissant (je n'aimais pas !), et moins de pose, en tout cas "affiché". Mais bon, il nous faisait aussi à part un escalier et des meubles de SdB.

n°63043494
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 11:18:37  profilanswer

rfl a écrit :

Là, on m'a dit oralement qu'ils annoncent avant l'étude de sol un tarif comprenant des fondations en mode "tout va bien" (donc le prix au m2 de "base" comprends des fondations de base). Si adaptation nécessaire, c'est du surcout mais pas le cout total des fondations.

Après, évidemment... on verra...

Quand je disais hors fondation, c'est fondation à minima.  ;) Globalement, sauf sol parfait, ça ne suffit jamais.

n°63043500
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 11:19:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Mon plan de travail en bois massif m'a couté 1500€ les 6m50  [:spamafote]  

Le massif c'est impossible à garder nickel.  ;)

n°63043506
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 11:19:47  profilanswer

rfl a écrit :

C'était 0% coulissant (je n'aimais pas !), et moins de pose, en tout cas "affiché". Mais bon, il nous faisait aussi à part un escalier et des meubles de SdB.

Ha oui, forcément. La même chose en coulissant tu ajoutes facilement 50%.  ;)

n°63043525
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2021 à 11:21:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le massif c'est impossible à garder nickel.  ;)

On a eu le débat il y a 3 pages, je confirme mais tout le monde ne veut pas vivre dans un magasine de déco :o trop peur d'y croiser bbs :o

n°63043529
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2021 à 11:22:00  profilanswer

rfl a écrit :

C'était 0% coulissant (je n'aimais pas !)
, et moins de pose, en tout cas "affiché". Mais bon, il nous faisait aussi à part un escalier et des meubles de SdB.

[:shimay:1]

n°63043582
rfl
Posté le 27-05-2021 à 11:27:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha oui, forcément. La même chose en coulissant tu ajoutes facilement 50%.  ;)

Je n'aime toujours pas  :D

n°63043683
Badcow
Posté le 27-05-2021 à 11:36:54  profilanswer

zephiel a écrit :

La liste n'est pas forcément 100% cumulative, mais ta remarque est fausse : tu peux souvent avoir des petits hameaux de 2-3-4 maisons au milieu de nulle part. La répartition des habitations en milieu rural dépend énormément des régions.

J'ai vécu dans les deux environnements (hameaux de 5 maisons, puis ferme isolée), je ne me souviens pas d'avoir jamais été en position d'avoir des randonneurs dans le jardin, ou être gêné par l'activité des voisins... ce qui est décrit ressemble plutôt à une zone pavillonnaire.

"La campagne", c'est quand il y a plus de vaches que d'habitants.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)