Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63043683
Badcow
Posté le 27-05-2021 à 11:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

La liste n'est pas forcément 100% cumulative, mais ta remarque est fausse : tu peux souvent avoir des petits hameaux de 2-3-4 maisons au milieu de nulle part. La répartition des habitations en milieu rural dépend énormément des régions.

J'ai vécu dans les deux environnements (hameaux de 5 maisons, puis ferme isolée), je ne me souviens pas d'avoir jamais été en position d'avoir des randonneurs dans le jardin, ou être gêné par l'activité des voisins... ce qui est décrit ressemble plutôt à une zone pavillonnaire.

"La campagne", c'est quand il y a plus de vaches que d'habitants.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 11:36:54  profilanswer

n°63043868
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-05-2021 à 11:54:35  profilanswer

rfl a écrit :

Si tu inclus le prix du terrain dans du m2 habitable, évidemment que ça peut donner des trucs énormes.
Certains ont des terrains à 20k, d'autre à 200, ça change tout bien-sûr.

Bon, par contre, je vois que notre terrain coute le même prix que le tien en gros...

Tu as complètement raison.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63043922
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2021 à 12:00:48  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tu as des voisins identifiables, c'est que ce n'est pas la vraie campagne...

+1. Un bin cousin est un voisin mort  [:vautrin]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63043931
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 12:01:45  profilanswer

Bon sinon pour mon chantier :
- parquet rénové, du beau sapin couleur miel, c'est absolument ringard et ça n'ira avec rien mais ça brille c'est montagnard c'est joli [:lergo:3]

https://i.ibb.co/ZcM33k1/180417170-1115658528937125-8963986752680034634-n.jpg

- terminage de la plomberie aujourd'hui. On aura enfin des vrais WC, une vraie douche et une vraie vasque [:lergo:3]

Restera l'électricité, chauffage et luminaires, le plafond et la peinture (qu'une sous-couche pour l'instant) et on est bons. On pourra passer à la cuisine ensuite, en mode manoucherie le temps de trouver les meubles.

(le joint du mur en pierre n'est pas terminé, on sait, ça sera fini avec le reste du chantier)

Message cité 6 fois
Message édité par Daphne le 27-05-2021 à 12:02:15
n°63044041
MogDeChNor​d
Posté le 27-05-2021 à 12:14:23  profilanswer

Daphne a écrit :

- parquet rénové, du beau sapin couleur miel, c'est absolument ringard et ça n'ira avec rien mais ça brille c'est montagnard c'est joli [:lergo:3]  

https://i.ibb.co/ZcM33k1/180417170- [...] 4634-n.jpg

- terminage de la plomberie aujourd'hui. On aura enfin des vrais WC, une vraie douche et une vraie vasque [:lergo:3]  

Restera l'électricité, chauffage et luminaires, le plafond et la peinture (qu'une sous-couche pour l'instant) et on est bons. On pourra passer à la cuisine ensuite, en mode manoucherie le temps de trouver les meubles.

(le joint du mur en pierre n'est pas terminé, on sait, ça sera fini avec le reste du chantier)

Ca suivra très bien avec le lambris qui recouvrira ce vilain mur en caillou !

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°63044053
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 12:16:54  profilanswer

rfl a écrit :

Je n'aime toujours pas  :D

Du coup, 7k€ posé pour une cuisine avec 0% coulissant, je ne suis pas du tout certain que ce soit moins cher que chez les cuisinistes.  :pt1cable:

n°63044057
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 12:18:00  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Ca suivra très bien avec le lambris qui recouvrira ce vilain mur en caillou !

Et la moquette aux murs

n°63044058
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 12:18:05  profilanswer

Daphne a écrit :

J'adore le parquet. Ca doit être mon coté ringard. :D  

Et la question qui tue: tu comptes mettre des plinthes?

n°63044088
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 12:21:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'adore le parquet. Ca doit être mon coté ringard. :D  

Et la question qui tue: tu comptes mettre des plinthes?

Oui pas trop le choix, les artisans ont pas calicoté/enduit les vis du bas.  
On sait pas trop quoi mettre, du sapin j'ai peur que ça fasse encore plus ringard :o Sans doute les moins chères peintes en blanc (ou couleur du mur), vu que y'a pas haut de plafond.

n°63044143
libussa
Posté le 27-05-2021 à 12:27:18  profilanswer

plinthe couleur du mur, le reste c'est moche

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 12:27:18  profilanswer

n°63044303
Beorn
Posté le 27-05-2021 à 12:44:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Adaptation au terrain ce sont les fondations. Les constructeurs ne les chiffrent jamais au début du projet car ça dépend à 100% de l'étude de sol.  :jap:  
A titre d'exemple:
- Pour situer, pour une maison de 190m² sur un terrain défavorable (argile + trou d'une ancienne piscine), on avait eu un chiffrage à 50k€  :sweat: .
- un collègue a mis plus que ça pour faire construire sa grande maison de plein pied (50% sur rocher et 50% sur argile: ils ont fait des micro-pieux sur la zone argileuse et ont été obligés de défoncer le rocher au BRH... :pt1cable: )

Une fois signé, le CCMI est un contrat à prix ferme et définitif, le constructeur s'engage à construire la maison telle qu'indiquée sur le contrat et le client s'engage à payer le prix chiffré.

Après signature, toute adaptation ou modification rendue nécessaire par la technique ou l'administratif sont à la charge du constructeur qui en temps que professionnel aurait du vérifier toutes ces choses avant de proposer son prix. Il s'est trompé, il paye la note.

On découvre que votre sol est mauvais après la signature? Oui il va falloir modifier les fondations, oui c'est plus cher, oui il y aura un avenant au contrat, mais cet avenant sera chiffré 0€.
Votre permis de construire est refusé par l'ABF car vous avez une co-visibilité sur un monument historique? Oui il faut virer les tuiles et poser de l'ardoise, oui c'est plus cher, oui il y aura un avenant au contrat mais là encore c'est 0€ pour le client.

Par contre, les modifications demandées par le client après la signature sont à la charge du client.
Vous avez signé un contrat avec un carrelage tout moche et maintenant vous voulez du 60x60 pleine masse? Ben de base c'est plus cher au m² et y'a double encollage donc plus de main d'oeuvre, soit vous payez le supplément soit le constructeur pose le carrelage prévu au contrat.

Toujours tout négocier, tout choisir et tout faire inscrire précisément avant de signer le CCMI.

Tout élément du contrat qui chargerait le cleint de payer l'adapatation au sol est illégal et réputé non écrit (même signé).

EDIT : Ne surtout pas faire sortir du CCMI le lot terrassement, car dans ce cas vous prenez la responsabilité des terrassements et les surcouts seront à votre charge.

Rapprochez vous de l'AAMOI pour ne pas vous faire rouler dans la farine par les constructeurs.

rfl a écrit :

Là, on m'a dit oralement qu'ils annoncent avant l'étude de sol un tarif comprenant des fondations en mode "tout va bien" (donc le prix au m2 de "base" comprends des fondations de base). Si adaptation nécessaire, c'est du surcout mais pas le cout total des fondations.

Après, évidemment... on verra...

Ben en fait en cas de sol merdique détecté après la signature, le surcout c'est 0€, pas la moitié ou le tiers quoique tu ai pu signer dans ton contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Beorn le 27-05-2021 à 12:55:45

---------------
Jveux qu'tu couines comme le cochon!
n°63044403
rfl
Posté le 27-05-2021 à 12:54:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Du coup, 7k€ posé pour une cuisine avec 0% coulissant, je ne suis pas du tout certain que ce soit moins cher que chez les cuisinistes.  :pt1cable:

Euh, à l’époque, rien à voir avec ce que proposaient les cuisinistes au niveau qualité perçue et réelle, même après les remises à la noix de 30 ou 40%…

n°63044453
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2021 à 12:59:42  profilanswer

libussa a écrit :

plinthe couleur du mur, le reste c'est moche

Je refais le carrelage de mon couloir d'entrée j'hésitais.
Mais ça sera plinthes en MDF blanc, comme les murs :jap:

n°63044720
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-05-2021 à 13:28:19  profilanswer

:hello:

J'ai rêvé ou une personne ici avait posté son allée en "biogranulats" (coque de fruits)  :??:

Je ne retrouve plus

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 27-05-2021 à 13:31:33
n°63044744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2021 à 13:30:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai rêvé ou une personne ici avait posté son allée en biogranulats(coque de fruits)  :??:  

Je ne retrouve plus

Mais qu'est ce que cette diablerie ? Genre des cailloux c'est pas déjà bio ?

---------------
n°63044757
ov3rflow
Posté le 27-05-2021 à 13:31:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est le nom donné par la boite qui le fait  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 27-05-2021 à 13:31:43
n°63044768
teepodavig​non
Posté le 27-05-2021 à 13:32:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non c'est minéral.

n°63044795
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2021 à 13:34:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est le nom donné par la boite qui le fait  [:cerveau spamafote]

Je me doute bien, c'est plsu sur le fait d'aller mettre un truc auto-compostable qui pourrait attirer divers nuisibles (rongeurs et autres) à la place d'un caillou inerte que je vois pas le projay derrière, sauf à faire du greenwashing qui lave plus vert que vert.

teepodavignon a écrit :

Non c'est minéral.

Attends, je suis sûr que des marketeux y ont pensé en plus  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 27-05-2021 à 13:34:56

---------------
n°63044854
kida
Posté le 27-05-2021 à 13:40:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Très chouette ce mur  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°63044865
teepodavig​non
Posté le 27-05-2021 à 13:41:11  profilanswer

baie vitrée imitation pierre [:fillon_rends_largent:9]

n°63044899
bigboss_91
Posté le 27-05-2021 à 13:44:44  profilanswer

Pour refaire une petite cheminée située pas très haut (sur le toit d'une extension, cheminée pour l'évacuation de la chaudière), vous appelleriez :
a) un maçon
b) un couvreur
c) un chauffagiste
d) la réponse d [:stylken:1]

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°63044911
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 13:45:26  profilanswer

Refaire, c'est à dire ? Installer ou changer le conduit ? Remaçonner le conduit existant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 27-05-2021 à 13:45:37
n°63044964
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 13:51:40  profilanswer

Beorn a écrit :

Une fois signé, le CCMI est un contrat à prix ferme et définitif, le constructeur s'engage à construire la maison telle qu'indiquée sur le contrat et le client s'engage à payer le prix chiffré.

Après signature, toute adaptation ou modification rendue nécessaire par la technique ou l'administratif sont à la charge du constructeur qui en temps que professionnel aurait du vérifier toutes ces choses avant de proposer son prix. Il s'est trompé, il paye la note.

On découvre que votre sol est mauvais après la signature? Oui il va falloir modifier les fondations, oui c'est plus cher, oui il y aura un avenant au contrat, mais cet avenant sera chiffré 0€.
Votre permis de construire est refusé par l'ABF car vous avez une co-visibilité sur un monument historique? Oui il faut virer les tuiles et poser de l'ardoise, oui c'est plus cher, oui il y aura un avenant au contrat mais là encore c'est 0€ pour le client.

Par contre, les modifications demandées par le client après la signature sont à la charge du client.
Vous avez signé un contrat avec un carrelage tout moche et maintenant vous voulez du 60x60 pleine masse? Ben de base c'est plus cher au m² et y'a double encollage donc plus de main d'oeuvre, soit vous payez le supplément soit le constructeur pose le carrelage prévu au contrat.

Toujours tout négocier, tout choisir et tout faire inscrire précisément avant de signer le CCMI.

Tout élément du contrat qui chargerait le cleint de payer l'adapatation au sol est illégal et réputé non écrit (même signé).

EDIT : Ne surtout pas faire sortir du CCMI le lot terrassement, car dans ce cas vous prenez la responsabilité des terrassements et les surcouts seront à votre charge.

Rapprochez vous de l'AAMOI pour ne pas vous faire rouler dans la farine par les constructeurs.

Ben en fait en cas de sol merdique détecté après la signature, le surcout c'est 0€, pas la moitié ou le tiers quoique tu ai pu signer dans ton contrat.

Personne n'a dit que c'était après signature. :pt1cable:  

Quand on va voir les constructeurs pour la première fois pour discuter, ils indiquent leur prix de base (hors adaptation au sol) en précisant bien que l'adaptation au sol viendra en plus.
Une fois qu'on en a short listés quelques uns, ils commencent à travailler sérieusement et font les devis affinés.

Les constructeurs font toujours signer après avoir récupéré l'étude de sol. Ils ne sont pas fous.  :pt1cable:

n°63045134
ov3rflow
Posté le 27-05-2021 à 14:12:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve l'ensemble beau

n°63045158
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-05-2021 à 14:14:19  profilanswer

Hello,

J'ai environ 20cm de laine de roche qui a 15ans d'âge.
Je vais faire mettre la clim réversible, tirer des nouveaux luminaires, etc et je me demandais si ça valait pas le coup de remettre une couche de laine par dessus genre 25/30cm.
Mon voisin a fait ça, et ça lui était revenu environ à 1k€.

Ca vaut le coup ou c'est juste de l'argent foutu à la poubelle?

n°63045166
ov3rflow
Posté le 27-05-2021 à 14:15:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je me doute bien, c'est plsu sur le fait d'aller mettre un truc auto-compostable qui pourrait attirer divers nuisibles (rongeurs et autres) à la place d'un caillou inerte que je vois pas le projay derrière, sauf à faire du greenwashing qui lave plus vert que vert.

Les rongeurs par chez moi en général ils me laissent les coques.

Sur le principe j'aime bien l'idée d'utiliser un matériau disponible plutôt qu'extraire une ressource dans une carrière  

Bon par contre à première vue c'est quand même bien plus cher  [:tinostar]  

n°63045277
Hoiniel
Posté le 27-05-2021 à 14:28:56  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Bon par contre à première vue c'est quand même bien plus cher  [:tinostar]  

C'est pour la planète, tu t'y retrouveras au final.  [:leonardopsg:5]  

:o

n°63045391
bigboss_91
Posté le 27-05-2021 à 14:42:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Refaire, c'est à dire ? Installer ou changer le conduit ? Remaçonner le conduit existant ?

Ah oui j'ai pas été précis.

La cheminée est vraiment en piteux état : jointage mort, briques cassées, végétation qui y pousse...
Avec les voisins, on a peur qu'elle tombe.
Si les intempéries sont trop fortes, j'ai des cochonneries qui tombent dans ma chaudière, et fuite d'eau.

---------------
n°63045450
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2021 à 14:48:29  profilanswer

rfl a écrit :

Je n'aime toujours pas  :D

Moi non plus :D
Mais il y avait eu un débat sur le topic, à base de "t'aimes pas parce que t'as pas les moyens de te le payer  [:julm3] " en gros :o

Badcow a écrit :

J'ai vécu dans les deux environnements (hameaux de 5 maisons, puis ferme isolée), je ne me souviens pas d'avoir jamais été en position d'avoir des randonneurs dans le jardin, ou être gêné par l'activité des voisins... ce qui est décrit ressemble plutôt à une zone pavillonnaire.

"La campagne", c'est quand il y a plus de vaches que d'habitants.

Ah donc si ça ne t'es pas arrivé sur 2 expériences c'est que ça n'existe pas :jap:
Sacrée logique :D

Quant aux randonneurs en zone pavillonnaire  [:afrojojo]

n°63045469
Daphne
kernel panic
Posté le 27-05-2021 à 14:50:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La cheminée est vraiment en piteux état : jointage mort, briques cassées, végétation qui y pousse...
Si les intempéries sont trop fortes, j'ai des cochonneries qui tombent dans ma chaudière, et fuite d'eau.

Je dirais maçon pour la cheminée en elle-même, et ptêt faire passer un fumiste pour un petit entretien de l'intérieur (ramonage ?)
Après je me trompe peut-être, attends d'autres avis.

n°63045506
moi et moi
Posté le 27-05-2021 à 14:54:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Couvreur, en tout cas c'est ce que j'ai fait.

n°63045569
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2021 à 15:00:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve ça très joli et ça va très bien avec le mur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63045658
bigboss_91
Posté le 27-05-2021 à 15:07:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Je dirais maçon pour la cheminée en elle-même, et ptêt faire passer un fumiste pour un petit entretien de l'intérieur (ramonage ?)
Après je me trompe peut-être, attends d'autres avis.

moi et moi a écrit :

Couvreur, en tout cas c'est ce que j'ai fait.

[:dks]
Je vais attendre un 3ème avis :o

---------------
n°63046073
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2021 à 15:42:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pour refaire une petite cheminée située pas très haut (sur le toit d'une extension, cheminée pour l'évacuation de la chaudière), vous appelleriez :
a) un maçon
b) un couvreur
c) un chauffagiste

Un fumiste :o

---------------
n°63046238
rfl
Posté le 27-05-2021 à 15:55:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi non plus :D
Mais il y avait eu un débat sur le topic, à base de "t'aimes pas parce que t'as pas les moyens de te le payer  [:julm3] " en gros :o

Excellent  :D

n°63046323
bigboss_91
Posté le 27-05-2021 à 16:03:25  profilanswer

Ah mais c'est un vrai métier ?
 :whistle:  
Remarquez, j'ai découvert le métier de façadier ...

Mais un fumiste va s'occuper que du conduit.
Moi je veux refaire complètement la cheminée. Car elle est pas en bon état, vaut mieux tout reprendre, d'autant qu'il y aurait un conduit qui ne serait plus utile (partie chez les voisins).

---------------
n°63046503
gloinfred
Posté le 27-05-2021 à 16:20:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

a) un maçon
b) un couvreur
c) un chauffagiste

Un couvreur pour la partie maçonnée.  :jap:

Un fumiste pour faire valider le conduit.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2021 à 16:21:33
n°63046829
bigboss_91
Posté le 27-05-2021 à 16:57:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un couvreur pour la partie maçonnée. :jap:

Un fumiste pour faire valider le conduit.

Je vais essayer de trouver un couvreur qui est fumiste.

---------------
n°63046924
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-05-2021 à 17:07:49  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai rêvé ou une personne ici avait posté son allée en "biogranulats" (coque de fruits) :??:

Je ne retrouve plus

Je connais les coquilles d'abricots cassé et poli ouai, un copain a mis ça chez lui.

Bon c'est comme du cailloux au final.

Message édité par eeeinstein le 27-05-2021 à 17:08:41
n°63046946
Hoiniel
Posté le 27-05-2021 à 17:11:26  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je vais essayer de trouver un couvreur qui est fumiste.

mais pas trop quand même.  [:iryngael]

n°63047032
ov3rflow
Posté le 27-05-2021 à 17:20:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Quant aux randonneurs de zone pavillonnaire  [:afrojojo]

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 27-05-2021 à 17:20:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)