Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61979149
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2021 à 10:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

Mais le sol c'est vraiment ma kryptonite.

Il y en a 140m² comme ça.  [:myamo]  

:o  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:10:40  profilanswer

n°61979244
Kayou
Posté le 29-01-2021 à 10:18:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais parce qu'en plus tu étais sincère ? !  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Pas de soucis.  ;)  

Et sinon Olivier fait des choses sympas je trouve.
Après, c'est un menuisier.
Pas un ébéniste japonais qui passera un temps infiniment long pour fabriquer un meuble aux outils à mains et assis par terre.
nb : evidemment, c'est moi qui ai entièrement créé tous les meubles, lui en fournissant même les plans. Je suis le seul responsable de la chose. :o

On a d'ailleurs senti qu'il (Olivier) n'aurait pas fait le choix de garder ton évier :o

n°61979263
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-01-2021 à 10:19:30  profilanswer

Namless a écrit :

C'est bien HB tout ça :-)

Bois imputrescible != étanche

Tu peux combler avec une bombe expansive et jointer ensuite. Sinon tu peux dans l'idée de continuer le HB, mettre de la bande alu bitumineuse.

Le béton / mortier, why not, mais dans ce cas, enlève tes planches, fais un coffrage propre, coule un béton propre, et fais un enduit propre (ou alors tu colles des plaquettes de brique pour aller avec le style de la maison)

Je n'ai jamais encore coulé de béton mais je note les idées, c'est exactement le genre de choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Particulièrement les plaquettes de brique ! j'ai pleins de restes de petites briquettes dans cette baraque, donc je pourrais effectivement m'en servir à l'avenir pour faire une jolie assise le jour où je referai ça vraiment propre (quand je changerai la fenêtre :o).

Shaad a écrit :

Mousse PU

Robbb a écrit :

C'est quoi le but ? Éviter que de l'eau entre avec un HB ? Traiter le trou proprement ? Donner à la menuiserie le traitement qu'elle mérite ? :o

HB : Comme tu as fait la c'est bien. Injecte maintenant de la mousse PU dans les trous, une fois expansé coupe au cutter ce qui dépasse. Puis applique un bon joint de sikaflex pro 11fc sur la mousse.  Ça tiendra pas forcément très longtemps mais bon.

Plus proprement tu peux utiliser le même concept de lame de bois de finition en les ajustant mieux. Un joint de sika fin suffirait alors et ça tiendra mieux  

Je me passerais de béton ou autre truc en dur au vu de la gueule de la fenêtre.

Cette fenêtre mérite d'être remplacée, et au passage tu fais une étanchéité/finition propre. :o

C'était déjà du HB (pourri) que j'ai pour l'instant juste remplacé :o
Oui pour le moment le but c'est d'éviter que l'eau rentre et rentre le truc à peu près étanche et aussi propre que possible avec un minimum de moyens et de temps.

J'ai déjà découpé mes planches en mesurant proprement mes largeurs, mais l'appui de fenêtre est irrégulier, donc si je veux ajuster ça au poil il faudrait que j'arrondisse mes planches à la ponceuse pour épouser le contour irrégulier de mon appui de fenêtre ce qui me semble long et overkill pour le résultat attendu.

Je vais donc suivre votre conseil de mousse PU en pagaille entre mes deux planches puis jointer la face extérieur. Robb tu me proposes le sikaflex pro 11fc, c'est le meilleur produit de ce style ou celui que tu connais bien ? J'ai encore une cartouche de Rubson FT 101, ça m'a l'air sensiblement pareil comme produit, non ?

Et évidemment je vais finir par la changer cette fenêtre mais pas avant quelques temps car j'ai d'autres urgences.
En plus comme je n'ai jamais fait de changement de menuiserie je sens que ça va être folklo :o, mais bon vu que c'est le garage si c'est un peu raté c'est pas grave, je repasserais prendre quelques conseils quand j'y serai.

Merci pour vos précieux conseils  :jap:  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61979278
Kayou
Posté le 29-01-2021 à 10:20:52  profilanswer

Après dans certains endroits, t'as pas le choix de faire à minimum un 1/2 étage; notamment quand tu es proches d'une rivière, en cas d'inondation avec rivière qui sort de son lit. Pour la Marne à Gournay sur Marne, par exemple, c'est assez fréquent et donc 1/2 étage et pas le droit de mettre les chaudières au sous sol.

n°61979279
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 10:20:57  profilanswer

Kayou a écrit :

On a d'ailleurs senti qu'il (Olivier) n'aurait pas fait le choix de garder ton évier :o

J'ai cherché à les remplacer les éviers :  
- pas réussi à trouver un rectangulaire avec une cuve aussi longue
- pas réussi à trouver un rond avec vide-sauce
(en résine)

:/

---------------
n°61979311
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2021 à 10:23:28  profilanswer

Mousse PU et ciment, ce n'est pas ce que j'appellerai des conseils spécialement précieux dans ce cas.
Vas plutôt acheter un sac de chaux NHL2 et du sable

n°61979336
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-01-2021 à 10:25:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plans de travail : < 2000€ pose comprise
Meubles : 6700€
Décor porte du frigo : 100€
poignées de porte : ~1000€
Table de salle à manger : 500€ de plan de travail + 400€ de pied
Fourniture plomberie et divers : 200€

=> ~11k€ hors électroménager

(j'ai changé le micro-onde, le réfrigérateur, et le four - ne reste que le lave-vaisselle qui sera un jour un encastré intégral)

:ouch:

Après, si c'est à votre goût :D OSEF du reste. :D :O

n°61979361
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 10:27:21  profilanswer

C'est à cause des gars de la fabrique qui m'ont piqué en me disant que les poignées que je projetais de réutiliser étaient moches.  [:thalis]  

---------------
n°61979398
aleholi
Posté le 29-01-2021 à 10:29:32  profilanswer

J'avions point vu le taro des poignées, t'es un grand malade.

Sinon 9000 € pour meubles et plans de travail, je trouve que c'est vraiment pas cher.

Faut que je vous montre des photos de chez moi avec ma cuisine de menuisier sans formation un de ces quatre :o

---------------
monocycle.info
n°61979443
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-01-2021 à 10:32:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est à cause des gars de la fabrique qui m'ont piqué en me disant que les poignées que je projetais de réutiliser étaient moches. [:thalis]

En effet, je viens de le lire. :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 10:32:18  profilanswer

n°61979467
adslalex
Posté le 29-01-2021 à 10:34:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  

La rénovation de mon 50m2 est terminée, mais il y a une imperfection que j'aimerai corriger. Hors de question de demander aux artisans avec qui ça s'est mal terminé.  

Il s'agit des portes coulissantes du dressing qu'ils ont installé. Le "calibre" Des rails est trop grand, du coup les portes tanguent un peu quand elles coulissent et frappent les rails.  

J'aimerai ne pas avoir à tout dedemonter.  
J'imaginais coller une bande en mousse pour réduire l'espace et permettre le coulissage. Qu'en pensez vous ?  

Illustration : https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 662612.jpg

Merci pour votre aide :)

Je bosse la dedans et il manque qqchose à mon avis :D
Quelle est la marque ou origine des placards ?

Tu peux avoir soit un guide haut à galets : http://fermax.productions/files/20 [...] _acier.pdf

Soit de simples pièces en plastique au bout des montants qui empêchent ce jeu : https://www.3dkstore.com/39-large_d [...] n-t-v2.jpg
(image dégueulasse j'ai pas trouvé mieux).

En général s'il n'y a rien c'est parce que le placard est trop haut et plutôt que de le recouper autant enlever une pièce importante et se barrer :D

Message édité par adslalex le 29-01-2021 à 10:36:53

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61979639
Robbb
Posté le 29-01-2021 à 10:44:32  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas une bonne idée, le PU, ciment et tout ça. L'eau va stagner et ça sera pire.

Je couperai, le bas pourri et je coulerai simplement un rejingot à la chaux.

Je l'ai fait chez moi avant de poser les fenêtres neuves :
http://berloweb.free.fr/batiment/fenetres60.jpg

Pour couler un rejingot proprement il faudrait déposer la fenêtre. Ça n'a pas l'air d'être d'actualité...
Sans dépose de fenêtre on en reviendra à faire ensuite une étanchéité approximative entre la vieille fenêtre et le rejingot avec du mastic et une baguette de finition. Sans parler du coffrage par dessous l'existant  [:klm:3]

La mousse/mastic c'est juste une idée de HB vite fait. Si c'est bien fait ça peut tenir un moment.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61979640
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 10:44:38  profilanswer

aleholi a écrit :

Sinon 9000 € pour meubles et plans de travail, je trouve que c'est vraiment pas cher.

Heu c'est bien plus cher que du Schmidt/Mobalpa, sachant que chez ses derniers tu as du full coulissant pour moins cher que ça.
Là on est sur du full battant, c'est hors de prix à 7k€ de meubles :sweat:

n°61979662
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2021 à 10:45:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est quoi ça?  [:wiids:2]

Personne pour relever qu'il n'a même pas fait les bande placo de sa salle à manger  :D  

Ni que le mur de cuisine extérieur est du béton brut (comme isolation ou enduit).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61979701
Robbb
Posté le 29-01-2021 à 10:47:55  profilanswer

moonblood a écrit :

Je n'ai jamais encore coulé de béton mais je note les idées, c'est exactement le genre de choses auxquelles je n'aurais pas pensé.
Particulièrement les plaquettes de brique ! j'ai pleins de restes de petites briquettes dans cette baraque, donc je pourrais effectivement m'en servir à l'avenir pour faire une jolie assise le jour où je referai ça vraiment propre (quand je changerai la fenêtre :o).

moonblood a écrit :

C'était déjà du HB (pourri) que j'ai pour l'instant juste remplacé :o
Oui pour le moment le but c'est d'éviter que l'eau rentre et rentre le truc à peu près étanche et aussi propre que possible avec un minimum de moyens et de temps.

J'ai déjà découpé mes planches en mesurant proprement mes largeurs, mais l'appui de fenêtre est irrégulier, donc si je veux ajuster ça au poil il faudrait que j'arrondisse mes planches à la ponceuse pour épouser le contour irrégulier de mon appui de fenêtre ce qui me semble long et overkill pour le résultat attendu.

Je vais donc suivre votre conseil de mousse PU en pagaille entre mes deux planches puis jointer la face extérieur. Robb tu me proposes le sikaflex pro 11fc, c'est le meilleur produit de ce style ou celui que tu connais bien ? J'ai encore une cartouche de Rubson FT 101, ça m'a l'air sensiblement pareil comme produit, non ?

Et évidemment je vais finir par la changer cette fenêtre mais pas avant quelques temps car j'ai d'autres urgences.
En plus comme je n'ai jamais fait de changement de menuiserie je sens que ça va être folklo :o, mais bon vu que c'est le garage si c'est un peu raté c'est pas grave, je repasserais prendre quelques conseils quand j'y serai.

Merci pour vos précieux conseils :jap:

Sika ou autre marque, tant que c'est le même programme de mastic colle pour usage extérieur. :jap:

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61979766
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 10:51:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Personne pour relever qu'il n'a même pas fait les bande placo de sa salle à manger  :D  

Hein ?  :heink:  

Citation :

Ni que le mur de cuisine extérieur est du béton brut (comme isolation ou enduit).

Ça oui.  
Mais lazuré.  [:moundir]

---------------
n°61979780
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 10:51:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y en a 140m² comme ça.  [:myamo]  

:o  

Bah 100% des sols de ma maison sont en carrelage des années 90 chez moi, perso ça m'indiffère mais je pense que ça mappaterait ( [:blastm:4] ) fort si je mettait une photo ici :D

Kelchacalcetype a écrit :

Heu c'est bien plus cher que du Schmidt/Mobalpa, sachant que chez ses derniers tu as du full coulissant pour moins cher que ça.
Là on est sur du full battant, c'est hors de prix à 7k€ de meubles :sweat:

Comparer du "fait main" avec du random enseigne c'est osé. Chacun ses goûts mais au moins reconnaître que c'est quand même pas la même démarche.
Et c'est pas parce que le coulissant est vendu 2x plus cher que c'est mieux :D

n°61979800
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 10:53:29  profilanswer

aleholi a écrit :

J'avions point vu le taro des poignées, t'es un grand malade.

J'ai un craqué l'élastique du slip, j’admets.  [:fred998]  

Mais bon,  [:sire de botcor:1] ou non ?!  :o

---------------
n°61979806
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 10:53:42  profilanswer

Bah objectivement, si.
Un bon caisson monté en usine, ça sera pas plus fragile qu'un truc fait main, j'aurais même tendance à penser le contraire quand tu vois la tolérance aux contraintes (65Kg au bout d'un coulissant).

n°61979925
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2021 à 11:00:13  profilanswer

Bah objectivement, si.
Un bon caisson monté en usine, ça sera pas plus fragile qu'un truc fait main, j'aurais même tendance à penser le contraire quand tu vois la tolérance aux contraintes (65Kg au bout d'un coulissant).

Oui mais ton coulissant il a pas d'ame :(

---------------
Ci git une signature.
n°61979947
andre1980
Posté le 29-01-2021 à 11:01:21  profilanswer

Sinon, quel colle utiliser pour coller une pièce en alu contre une pièce en pvc.

C'est pour coller un appuis de fenêtre extérieurs contre le bati d'une fenêtre pvc

https://s12.directupload.net/images/210129/oirt8nov.jpg

---------------
n°61979984
andre1980
Posté le 29-01-2021 à 11:03:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein ?  :heink:  

Merde, erreur. Mais c'est même pas du placo sur cette photo  (à droite) ??

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-01-2021 à 11:04:56

---------------
n°61980007
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 11:04:51  profilanswer

Bah objectivement, si.

Je parle pas de qualité, je parle de démarche. Discuter avec la personne qui fabrique, adapter à tes goûts/besoins, etc etc. Ca ne parle pas à tout le monde, mais c'est quelque chose qui explique un surcoût. Plus que celui qu'il peut y avoir entre 2 enseignes de cuisinistes, amha.
Les cuisinistes vendent tous la même chose une fois que t'as supprimé ceux qui ne vendent pas du 19mm et peut-être un ou deux critères qui ne me reviennent pas.

n°61980085
gloinfred
Posté le 29-01-2021 à 11:09:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah 100% des sols de ma maison sont en carrelage des années 90 chez moi, perso ça m'indiffère mais je pense que ça mappaterait ( [:blastm:4] ) fort si je mettait une photo ici :D

zephiel a écrit :

Comparer du "fait main" avec du random enseigne c'est osé. Chacun ses goûts mais au moins reconnaître que c'est quand même pas la même démarche.
Et c'est pas parce que le coulissant est vendu 2x plus cher que c'est mieux :D

Alors objectivement, le full coulissant c'est infiniment plus pratique que des portes battantes.

Par contre, on ne peut pas comparer des meubles standards fais en usines et des meubles sur mesure avec des coquetteries esthétiques. Je trouve vraiment le prix raisonnable pour ma part, même si je n'aurais jamais mis ça chez moi.

n°61980102
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-01-2021 à 11:10:00  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas une bonne idée, le PU, ciment et tout ça. L'eau va stagner et ça sera pire.

Je couperai, le bas pourri et je coulerai simplement un rejingot à la chaux.

Je l'ai fait chez moi avant de poser les fenêtres neuves :
http://berloweb.free.fr/batiment/fenetres60.jpg

berlo a écrit :

Mousse PU et ciment, ce n'est pas ce que j'appellerai des conseils spécialement précieux dans ce cas.
Vas plutôt acheter un sac de chaux NHL2 et du sable

J'avais pas vu ton message car il ne citait pas mon message initial mais une réponse.
En effet c'est super propre !
Cela m'intéressera bien de faire la même chose quand je remplacerai la fenêtre pour de bon.

Tu as utilisé de la chaux NHL2 uniquement ? C'est parce que cela est mieux en réno pour laisser les vieille pierre "respirer" que du béton je suppose ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61980104
delatruel
Posté le 29-01-2021 à 11:10:02  profilanswer

Un produit fait de façon artisanal sera toujours plus cher, non ?

Les cuisines faites en série sortent par centaines (milliers) par jour des chaine.

En cas de soucis il pourra toujours refaire à "l'identique" même dans 20 ans. ce que l'on peut pas avec du suédois ou autre ...

J'aimerais bien voir les cuisine de certains ici :o

n°61980142
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 11:12:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merde, erreur. Mais c'est même pas du placo sur cette photo (à droite) ??

Ben non.
C'est la continuité du mur en béton, tout simplement.  :D

Va faire un tour sur le 1er lien de ma signature.  ;)

---------------
n°61980189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 11:16:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors objectivement, le full coulissant c'est infiniment plus pratique que des portes battantes.

Je suis pas totalement d'accord, mais surtout dès que tu remets le prix dans l'équation je trouve le coulissant hors de prix pour le service rendu. Après rien n'empêche de mixer les 2 pour mettre le coulissant là où il est le plus utile et du battant ailleurs.

delatruel a écrit :

Les cuisines faites en série sortent par centaines (milliers) par jour des chaine.

En cas de soucis il pourra toujours refaire à "l'identique" même dans 20 ans. ce que l'on peut pas avec du suédois ou autre ...

Je sais qu'au moins une partie des cuisines sont faites à la main, même en atelier. Avec une division du travail et une organisation qui permet de gagner beaucoup de temps vs un artisan mais ça reste des humains :D Je ne sais pas la proportion exacte et/ou s'il y a d'autres méthodes par contre.
Perso j'ai payé ma cuisine 5000€ hors électro, un agenceur artisan me faisait un truc équivalent pour 6000€ en gros. Vu que c'était un projet très simple j'ai préféré économiser 1000€ mais sur un projet plus ambitieux je trouve que ça vaut le coup.

n°61980281
ours02
Posté le 29-01-2021 à 11:22:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis pas totalement d'accord, mais surtout dès que tu remets le prix dans l'équation je trouve le coulissant hors de prix pour le service rendu. Après rien n'empêche de mixer les 2 pour mettre le coulissant là où il est le plus utile et du battant ailleurs.

j'ai du full coulissant (mais Ikea certes  [:la chancla:1] ), jamais je reviendrais sur des portes battantes. tout est accessible, rapidement, sans se mettre à 4 pattes pour chercher le moindre truc au fond du placard.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61980323
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 11:25:59  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai du full coulissant (mais Ikea certes  [:la chancla:1] ), jamais je reviendrais sur des portes battantes. tout est accessible, rapidement, sans se mettre à 4 pattes pour chercher le moindre truc au fond du placard.

Ca doit dépendre des usages et habitudes :D

n°61980374
gloinfred
Posté le 29-01-2021 à 11:29:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Dés que l'on est sur des meubles bas en 60 de profondeur:
- sur du coulissant, tu as accès à ce qui est rangé au fond juste en tirant le tiroir
- avec des portes, il faut vider ce qui est devant pour accéder aux trucs rangés au fond

J'ai vécu avec les deux, le coulissant c'est adjectivement plus pratique au quotidien. ;)

Après, si ona une cuisine avec plein de place on s'en fout, il suffit de ne pas utiliser le fond des meubles bas (mais soyons honnête, c'est assez rare  ;) )

zephiel a écrit :

Je sais qu'au moins une partie des cuisines sont faites à la main, même en atelier. Avec une division du travail et une organisation qui permet de gagner beaucoup de temps vs un artisan mais ça reste des humains :D Je ne sais pas la proportion exacte et/ou s'il y a d'autres méthodes par contre.
Perso j'ai payé ma cuisine 5000€ hors électro, un agenceur artisan me faisait un truc équivalent pour 6000€ en gros. Vu que c'était un projet très simple j'ai préféré économiser 1000€ mais sur un projet plus ambitieux je trouve que ça vaut le coup.

Pareil. Et puis dans un cas on a un truc personnalisé, dans l'autre on a un truc de série (et dans ce cas particulier, le truc de série aurait été un peu moins bleu ce qui n'aurait pas forcement été mal  :pt1cable: ).

Je suis vraiment agréablement surpris par le prix annoncé, je m'attendais à bien plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 29-01-2021 à 11:32:40
n°61980382
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 11:30:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui mais ton coulissant il a pas d'ame :(

Oui c'est vrai :(

zephiel a écrit :

Je parle pas de qualité, je parle de démarche. Discuter avec la personne qui fabrique, adapter à tes goûts/besoins, etc etc. Ca ne parle pas à tout le monde, mais c'est quelque chose qui explique un surcoût. Plus que celui qu'il peut y avoir entre 2 enseignes de cuisinistes, amha.
Les cuisinistes vendent tous la même chose une fois que t'as supprimé ceux qui ne vendent pas du 19mm et peut-être un ou deux critères qui ne me reviennent pas.

Bah sincèrement, payer plus cher pour avoir ça, Heu, comment dire... Faut aimer la démarche quoi.

delatruel a écrit :

Bah passe sur le topic cuisine.
Les cuisinistes garantissent leurs produits sur 10 à 25 ans. Pas sûr que l'artisan du coin soit toujours là à ce moment là.
C'est pas vraiment l'argument à retenir.
Qu'on préfère privilégier l'artisanat local par contre, je l'entends

n°61980486
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2021 à 11:37:23  profilanswer

moonblood a écrit :

J'avais pas vu ton message car il ne citait pas mon message initial mais une réponse.
En effet c'est super propre !
Cela m'intéressera bien de faire la même chose quand je remplacerai la fenêtre pour de bon.

Tu as utilisé de la chaux NHL2 uniquement ? C'est parce que cela est mieux en réno pour laisser les vieille pierre "respirer" que du béton je suppose ?

Oui de la NHL2, c'est un bon compromis qui passe partout.

La vapeur d'eau passe à travers la chaux, ça ne se comporte pas pareil vis-à-vis de l'eau, c'est important, surtout pour le bois pris dans la maçonnerie. C'est moins risqué par rapport au gel aussi.

Faut prendre du sable pas trop lavé ou ajouter un peu de terre dedans à la limite, tu peux même y mettre des granulats isolants.

Pour ta fenêtre, faudrait que tu ajoutes une traverse dans le bas, je ne sais plus le nom, pour faire goutter l'eau devant l’appui. La peinture à l'ocre fonctionne très bien sur les vieux bois comme ta fenêtre, ça pourrait se tenter également.

Dans l'ancien, faut apprendre, se mettre à la chaux, ça fonctionne bien et perso je trouve ça plus agréable, mortier plus onctueux, temps de prise plus long, lavage des outils plus facile, rendu plus sympa, ...

J'ai même rebouché du bois pourri avec un mélange chaux/chanvre, du HB qui respecte les matériaux :o

Edit : j'avais fais mes appuis à la NHL5, pour que ça soit plus raide, mais dans ton cas la NHL2 passera, ou même de la NHL3.5.
L'avantage de la NHL2 est que tu peux faire aussi des joints et de l'enduit.

Message édité par berlo le 29-01-2021 à 11:44:11
n°61980496
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 11:38:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dés que l'on est sur des meubles bas en 60 de profondeur:
- sur du coulissant, tu as accès à ce qui est rangé au fond juste en tirant le tiroir
- avec des portes, il faut vider ce qui est devant pour accéder aux trucs rangés au fond

J'ai vécu avec les deux, le coulissant c'est adjectivement plus pratique au quotidien. ;)

J'ai connu les 2 et je préfère le battant  [:spamafote]  
Et j'ai effectivement beaucoup de place mais j'ai préféré ne pas mettre de meubles haut que de ne pas remplir mes meubles bas :D
Donc oui dans certains cas je dois sortir ce qui est devant mais c'est rare vu que je mets derrière ce que j'utilise peu.
Mais je veux bien entendre que je suis un cas particulier :D

Oui c'est vrai :(  

Bah sincèrement, payer plus cher pour avoir ça, Heu, comment dire... Faut aimer la démarche quoi.

Bah passe sur le topic cuisine.
Les cuisinistes garantissent leurs produits sur 10 à 25 ans. Pas sûr que l'artisan du coin soit toujours là à ce moment là.
C'est pas vraiment l'argument à retenir.
Qu'on préfère privilégier l'artisanat local par contre, je l'entends

Non mais ballec du cas particulier de campedel :D Le fait est qu'il n'aurait pas pu avoir ça autrement. Je pense que tu peux te projeter avec tes propres goûts sur un truc moins standard que ce qui se vend en enseigne. Ne serait-ce que sur les dimensions par exemple.
Et lolilol la garantie cuisine, je serai bien curieux de voir dans les faits ce qui est pris et exclu et comment tu fais pour la faire jouer quand ton franchisé a fermé et que tu dois passer par l'enseigne en direct.
Dans les faits quasi personne ne reste 10 à 25 ans dans sa maison de toute façon.
Et autour de chez moi je pense que la durée de vie des artisans est largement supérieure à celle d'un franchisé de magasin de cuisine (pas autant que l'enseigne par contre :o )

n°61980550
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 11:42:56  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai connu les 2 et je préfère le battant  [:spamafote]  
Et j'ai effectivement beaucoup de place mais j'ai préféré ne pas mettre de meubles haut que de ne pas remplir mes meubles bas :D
Donc oui dans certains cas je dois sortir ce qui est devant mais c'est rare vu que je mets derrière ce que j'utilise peu.
Mais je veux bien entendre que je suis un cas particulier :D

Bizarre, je comprends pas comment on peut trouver le battant pratique pour exploiter la profondeur des rangements, sans compter la perte des volume utile induite :??:  

zephiel a écrit :

Non mais ballec du cas particulier de campedel :D Le fait est qu'il n'aurait pas pu avoir ça autrement. Je pense que tu peux te projeter avec tes propres goûts sur un truc moins standard que ce qui se vend en enseigne. Ne serait-ce que sur les dimensions par exemple.
Et lolilol la garantie cuisine, je serai bien curieux de voir dans les faits ce qui est pris et exclu et comment tu fais pour la faire jouer quand ton franchisé a fermé et que tu dois passer par l'enseigne en direct.
Dans les faits quasi personne ne reste 10 à 25 ans dans sa maison de toute façon.
Et autour de chez moi je pense que la durée de vie des artisans est largement supérieure à celle d'un franchisé de magasin de cuisine (pas autant que l'enseigne par contre :o )

Non mais c'est une garantie nationale qui s'applique, pas une garantie du franchisé.  

n°61980609
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 11:47:17  profilanswer

Bizarre, je comprends pas comment on peut trouver le battant pratique pour exploiter la profondeur des rangements, sans compter la perte des volume utile induite :??:  

0 perte de volume. Sur un tiroir de 60x60,  tu perds 3-5cm sur chaque bord en espace de rangement, ça fait dans les 20/25% d'espace perdu en rangement avec un tiroir.

n°61980621
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2021 à 11:48:42  profilanswer

Je trouve cette cuisinière absolument magnifique.

n°61980651
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 11:51:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

0 perte de volume. Sur un tiroir de 60x60,  tu perds 3-5cm sur chaque bord en espace de rangement, ça fait dans les 20/25% d'espace perdu en rangement avec un tiroir.

Et comment tu occupes le reste du volume sur un battant avec des étagères ? C'est là qu'est la perte.
Je t'invite à aller faire un comparatif chez un cuisiniste, ils ont justement des meubles nattants/coulissants/coulissant avec tiroirs à l'anglaise en démo pour faire le test.
Essayes de caser ce qu'il y a dans le dernier dans le battant, bonne chance [:shadow aok:2]

n°61980659
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-01-2021 à 11:51:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si tu veux.  :jap:  

Tu veux venir grailler à midi ?  :)  

Et le Covid !  

Protégez-vous hein :o

---------------
Moards Garage
n°61980705
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 11:56:31  profilanswer

Et comment tu occupes le reste du volume sur un battant avec des étagères ? C'est là qu'est la perte.
Je t'invite à aller faire un comparatif chez un cuisiniste, ils ont justement des meubles nattants/coulissants/coulissant avec tiroirs à l'anglaise en démo pour faire le test.
Essayes de caser ce qu'il y a dans le dernier dans le battant, bonne chance [:shadow aok:2]

Je ne comprend pas.

Tu penses vraiment que tu ranges plus de trucs dans ça :  
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5c7193b07eb45f438200253d/.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds
que dans  
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/metod-element-mural-horizontal-blanc-veddinge-blanc__0202528_PE357554_S5.JPG?f=s

??

Que ce soit plus pratique pour les sortir, certes, mais en capacité de rangement brute le premier a facile 25% ou plus d'espace non utilisable.

Et si tu parles uniquement sur un meuble d'angle, c'est pareil, c'est pas pratique mais tu peux entasser assez fortement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)