Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4011  4012  4013  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61980705
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 11:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Et comment tu occupes le reste du volume sur un battant avec des étagères ? C'est là qu'est la perte.
Je t'invite à aller faire un comparatif chez un cuisiniste, ils ont justement des meubles nattants/coulissants/coulissant avec tiroirs à l'anglaise en démo pour faire le test.
Essayes de caser ce qu'il y a dans le dernier dans le battant, bonne chance [:shadow aok:2]

Je ne comprend pas.

Tu penses vraiment que tu ranges plus de trucs dans ça :  
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5c7193b [...] fit=bounds  
que dans  
https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] S5.JPG?f=s  

??

Que ce soit plus pratique pour les sortir, certes, mais en capacité de rangement brute le premier a facile 25% ou plus d'espace non utilisable.

Et si tu parles uniquement sur un meuble d'angle, c'est pareil, c'est pas pratique mais tu peux entasser assez fortement

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 11:56:31  profilanswer

n°61980727
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2021 à 11:58:27  profilanswer

Sinon ce qui me fait rêver c'est les vieilles maisons en pierre apparente.
Si un jour j'ai les sous, je défonce l'enduit de ma façade pour révéler la pierre dessous. Je ferai pousser de la végétation sur les murs, j'adore ça aussi : glycine, vigne vierge, bougainvillées... N'importe.

J'aime aussi énormément les maisons en bois, et les cottages anglais. Ma maison je ferai en sorte qu'elle y ressemble, et si extensions il y a, ce sera bois.

n°61980728
kida
Posté le 29-01-2021 à 11:58:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve cette cuisinière absolument magnifique.

Autant je ne suis pas fan de la cuisine sur le plan esthétique autant j'aime bien l'ensemble de la cuisinière  :jap:  

andre1980 a écrit :

Ni que le mur de cuisine extérieur est du béton brut (comme isolation ou enduit).

Sa maison est en béton banché, esthétiquement j'aime beaucoup. Ca doit apporter une belle inertie. Le seul truc c'est qu'il faut une bonne ITE.  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°61980736
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 11:59:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne comprend pas.

que dans  

??

Que ce soit plus pratique pour les sortir, certes, mais en capacité de rangement brute le premier a facile 25% ou plus d'espace non utilisable.

Et si tu parles uniquement sur un meuble d'angle, c'est pareil, c'est pas pratique mais tu peux entasser assez fortement

Tu me montres un meuble haut, qui ne sont plus trop d'actualité.
Encore une fois, pousse la porte d'un cuisiniste et vas constater par toi-même :)

n°61980838
onina
Posté le 29-01-2021 à 12:05:24  profilanswer

Bah objectivement, si.
Un bon caisson monté en usine, ça sera pas plus fragile qu'un truc fait main, j'aurais même tendance à penser le contraire quand tu vois la tolérance aux contraintes (65Kg au bout d'un coulissant).

Ben en fait sur le "fait main" tu peux choisir des matériaux plus solides que chez les cuisinistes. Après est-ce qu'il y a besoin de plus solide pour une cuisine ? La réponse est non.
L'intérêt c'est surtout de faire du sur-mesure intégral, et de pouvoir choisir sur la palette entière de matériaux/couleurs/formes/etc.

n°61980855
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 12:07:36  profilanswer

Encore une fois, pousse la porte d'un cuisiniste et vas constater par toi-même :)

c'est un exemple, tu n'as qu'a l'imaginer en meuble bas c'est pareil.
Et je viens d'en acheter une de cuisine, donc j'ai vu pas mal de cuisinistes, pour une cuisine vraiment petite (en U, avec 6 meubles et 3 electroménagers à caser dedans).

Tous les meubles bas seront en battants classiques alors que je voulais du 100% tiroirs. Parce que les tiroirs c'est cool et pratique, mais on perds en espace de stockage brut. et 60 de profondeur de tiroirs avec 80cm dans le U, c'est pas très ergonomique non plus.
Sachant qu'on a aussi un meuble court (90*30 de profondeur) et que le cuisiniste nous a expliqué que vu le format, un tiroir prend bien trop d'espace perdu. Cuisinella faisait même sauter les meubles d'angle pour mettre des tiroirs  [:ponaygay:4]  

Pour le U, aujourd'hui on a un système rotatif, et oui c'est sympa pour ranger trois machins et faire joli, mais on perd la différence entre carré et rond en espace de stockage. Idem avec les casseroliers qui sortent chez schmidt, même le vendeur te dit que c'est de la branlette.
Alors autant on va se faire chier à sortir les trucs planqués au fond, autant sur l'espace je vois vraiment pas en quoi tu ranges plus de choses avec du tiroir qu'avec du battant.

n°61980856
gloinfred
Posté le 29-01-2021 à 12:07:49  profilanswer

onina a écrit :

Ben en fait sur le "fait main" tu peux choisir des matériaux plus solides que chez les cuisinistes. Après est-ce qu'il y a besoin de plus solide pour une cuisine ? La réponse est non.
L'intérêt c'est surtout de faire du sur-mesure intégral, et de pouvoir choisir sur la palette entière de matériaux/couleurs/formes/etc et donc de faire uen cuisine qu'aucun cuisiniste ne peut proposer.

:jap:

Message édité par gloinfred le 29-01-2021 à 12:08:16
n°61980864
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-01-2021 à 12:08:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne comprend pas.

que dans  

??

Ton argumentaire ne tient pas debout. Pouvoir entasser plus ou moins de facon théorique, ca n'a pas vraiment d'intéret. Ce qu'il faut c'est voir ce que tu peux mettre tout en conservant quelque chose d'utilisable.  

Ton placard bourré à raz bord, le jour ou tu veux quelque chose au fond, tu passe 10 min à jouer à tétris. Avec un tiroir, tu accède par le dessus, c'est nettement plus simple et rien ne risque de tomber.

+1 avec le chacal, passe voir un cuisiniste, et tu verras que la différence saute aux yeux.  ;)

n°61980893
M4vrick
Mad user
Posté le 29-01-2021 à 12:11:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ton argumentaire ne tient pas debout. Pouvoir entasser plus ou moins de facon théorique, ca n'a pas vraiment d'intéret. Ce qu'il faut c'est voir ce que tu peux mettre tout en conservant quelque chose d'utilisable.  

Ton placard bourré à raz bord, le jour ou tu veux quelque chose au fond, tu passe 10 min à jouer à tétris. Avec un tiroir, tu accède par le dessus, c'est nettement plus simple et rien ne risque de tomber.

+1 avec le chacal, passe voir un cuisiniste, et tu verras que la différence saute aux yeux.  ;)

C'est juste une question de praticité, les gens veulent du simple. Mais physiquement tu mets généralement plus dans un meuble à battant qu'un meuble à tiroir.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61980917
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2021 à 12:14:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Alors objectivement, le full coulissant c'est infiniment plus pratique que des portes battantes.

Alors objectivement, cela dépend des gouts.
J'ai placer un coulissant pour la poubelle à ordures qui est sous l'évier rond.
Et bien je ne suis pas du tout convaincu par rapport au système que j'avais avant (une battante avec la poubelle qui sortait en pivotant).
Et clairement, je n'ai aucune envie d'avoir des coulissants pour voir mes nouilles ou mes casseroles.  [:spamafote]

Et tu auras bien compris que j'ai fait ce choix absolument pas par économie.  :o

zephiel a écrit :

Ça doit dépendre des usages et habitudes :D

:jap:

J'en ai perso rien à battre d'avoir une fois ou deux par an à me baisser pour aller farfouiller au fond d'un placard et je préfère clairement le battant.

Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2021 à 12:27:17

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 12:14:25  profilanswer

n°61980918
Perfector
Memento mori
Posté le 29-01-2021 à 12:14:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Dommage que le sol ressemble à celui de ma maison d'enfance :o

---------------
Randos
n°61980920
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 12:14:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est un exemple, tu n'as qu'a l'imaginer en meuble bas c'est pareil.
Et je viens d'en acheter une de cuisine, donc j'ai vu pas mal de cuisinistes, pour une cuisine vraiment petite (en U, avec 6 meubles et 3 electroménagers à caser dedans).

Tous les meubles bas seront en battants classiques alors que je voulais du 100% tiroirs. Parce que les tiroirs c'est cool et pratique, mais on perds en espace de stockage brut. et 60 de profondeur de tiroirs avec 80cm dans le U, c'est pas très ergonomique non plus.
Sachant qu'on a aussi un meuble court (90*30 de profondeur) et que le cuisiniste nous a expliqué que vu le format, un tiroir prend bien trop d'espace perdu. Cuisinella faisait même sauter les meubles d'angle pour mettre des tiroirs  [:ponaygay:4]  

Pour le U, aujourd'hui on a un système rotatif, et oui c'est sympa pour ranger trois machins et faire joli, mais on perd la différence entre carré et rond en espace de stockage. Idem avec les casseroliers qui sortent chez schmidt, même le vendeur te dit que c'est de la branlette.
Alors autant on va se faire chier à sortir les trucs planqués au fond, autant sur l'espace je vois vraiment pas en quoi tu ranges plus de choses avec du tiroir qu'avec du battant.

Wut [:x-bar]  
Dis moi comment tu ranges ça :  

https://www.home-design.schmidt/-/media/adam/schmidt/1/d/1d42ee9016ab4243999ba7d300874451/1200-x-1200-1x1.ashx?as=1&w=390&hash=FD4095B90114E24277C996B42D725BBC

dans un simple battant avec étagères. Soit tu dois déplacer tout ce qui est devant pour accéder au fond, soit tu ne mets rien au fond.

Après qu'un coulissant ne convienne pas à ta cuisine pour des contraintes de place et de circulation, c'est un autre problème.  
J'ai grandit, comme tout le monde ici j'imagine, dans une cuisine full battants. Quand tu as testé la même configuration avec du coulissant, ça change tout.
Et la cerise sur le McDo c'est les tirroirs à l'anglaise pour optimiser l'espace perdu en haut des casseroliers :love:

n°61980959
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 12:18:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis vraiment agréablement surpris par le prix annoncé, je m'attendais à bien plus.

Sur ma cuisine ?  :)

---------------
n°61980980
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 12:20:42  profilanswer

Bizarre, je comprends pas comment on peut trouver le battant pratique pour exploiter la profondeur des rangements, sans compter la perte des volume utile induite :??:  

Je ne comprends pas la perte, et comme dit j'ai en général au fond les trucs qui servent peu. Ou alors j'ai pas optimisé la quantité que je peux stocker mais ballec ? A la limite à 2000€/m² je préfère foutre 1m² de cuisine en plus :D

Non mais c'est une garantie nationale qui s'applique, pas une garantie du franchisé.  

Oui j'ai bien compris mais ça ne réponds pas aux autres interrogations. Pour moi c'est un argument 99% marketing.

Daphne a écrit :

Oui j'aime bien aussi :D

Daphne a écrit :

Si un jour j'ai les sous, je défonce l'enduit de ma façade pour révéler la pierre dessous. Je ferai pousser de la végétation sur les murs, j'adore ça aussi : glycine, vigne vierge, bougainvillées... N'importe.

J'aime aussi énormément les maisons en bois, et les cottages anglais. Ma maison je ferai en sorte qu'elle y ressemble, et si extensions il y a, ce sera bois.

J'adore aussi et j'ai prévu d'en mettre un cette année. L'idée est de réduire un peu la frappe du soleil sur la façade sud et je trouve cette plante magnifique. Par contre j'ai pas énormément de place avec les volets.

J'en ai fait plus que ma dose des cuisinistes. J'en suis ressorti avec une overdose de discours fumeux et peu d'éléments factuels.

https://www.home-design.schmidt/-/m [...] B42D725BBC

dans un simple battant avec étagères. Soit tu dois déplacer tout ce qui est devant pour accéder au fond, soit tu ne mets rien au fond.

Après qu'un coulissant ne convienne pas à ta cuisine pour des contraintes de place et de circulation, c'est un autre problème.  
J'ai grandit, comme tout le monde ici j'imagine, dans une cuisine full battants. Quand tu as testé la même configuration avec du coulissant, ça change tout.
Et la cerise sur le McDo c'est les tirroirs à l'anglaise pour optimiser l'espace perdu en haut des casseroliers :love:

Non mais c'est hors de question de foutre ce bordel dans un placard de cuisine  [:rofl]  

n°61980982
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 12:21:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci. :)

Tu n'es pas la seule et elle ne laisse personne indifférent.

Et à chaque fois la réaction est  [:serumm:4]

Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2021 à 12:28:58

---------------
n°61981006
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 12:22:37  profilanswer

tiens d'ailleurs mon double battant où je stocke de la nourriture, c'est le plus grand meuble, en 120 de long je crois, avec une étagère. Aucun problème pour passer au dessus des trucs de devant pour chopper ce qu'il y a derrière. Alors effectivement c'est surement pas aussi """optimisé""" mais comme je ne vis pas dans un 60m² c'est pas un soucis.

n°61981017
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 12:23:47  profilanswer

Et le coulissant qui du coup demande un recul de 60cm et de se mettre par côté ça me gonfle, je préfère me baisser face à mon meuble et regarder tout ce que j'ai d'un seul coup d'oeil.

n°61981037
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 12:25:36  profilanswer

onina a écrit :

Ben en fait sur le "fait main" tu peux choisir des matériaux plus solides que chez les cuisinistes.

C'est typiquement ce que j'ai fait pour les fonds de meuble.

Sur la précédente, les fonds étaient en isorel agrafé.

V'la la daube.  [:prozac]

Sur tous les meubles des parties étaient dégrafées (si je pousse un peu plus fort, ça va bien finir par rentrer), avec perte de divers objets derrière (typiquement des couvercles de Tuperware).

Sur ces nouveaux meubles, j'ai fait monté du panneau de 19 comme le reste.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2021 à 12:25:59

---------------
n°61981106
gloinfred
Posté le 29-01-2021 à 12:32:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur ma cuisine ?  :)

Oui. Tu as fais faire un truc qui a demandé pas mal d'heures de conception, d'échanges et de réalisation, et avec des matériaux qui sortent de l'ordinaire. Je m'attendais à un prix assez délirant et ce n'est clairement pas le cas  :jap:  

Spoiler :

mais ne nous excitons pas: je trouve quand même le résultat trop bleu  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-01-2021 à 12:35:58
n°61981167
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 12:38:35  profilanswer

zephiel a écrit :

tiens d'ailleurs mon double battant où je stocke de la nourriture, c'est le plus grand meuble, en 120 de long je crois, avec une étagère. Aucun problème pour passer au dessus des trucs de devant pour chopper ce qu'il y a derrière. Alors effectivement c'est surement pas aussi """optimisé""" mais comme je ne vis pas dans un 60m² c'est pas un soucis.

C'est pas parce que tu arrives à jouer à Twister pour choper un truc au fond que c'est pratique hein :D
C'est juste que tu as l'habitude de faire comme ça.
Et c'est pas une question de surface, juste de confort et de praticité.

n°61981177
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 12:39:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui. Tu as fais faire un truc qui a demandé pas mal d'heures de conception, d'échanges  

:non:  
J'ai conçu l'organisation de la cuisine.
J'ai conçu toutes les formes des caissons et le dessin de toutes les portes.
J'ai ensuite fourni un dossier de plan complet, meuble par meuble, chaque feuille contenant 1 vue 3D et le débit de chaque panneau du meuble.
J'ai ensuite rassemblé ces débits pour établir des plans de découpe sur les formats de panneaux livrés.
Il n'y a qu'une chose dont je ne me suis pas occupé en conception : les 2 tiroirs (qu'Olivier a planté 1 fois chacun  [:ddr555] ).

Citation :

et de réalisation. Je m'attendais à un prix assez délirant et ce n'est clairement pas le cas  :jap:  

Spoiler :

mais ne nous excitons pas: je trouve quand même le résultat trop bleu  :whistle:  

:D

---------------
n°61981199
kida
Posté le 29-01-2021 à 12:42:12  profilanswer

On parlait des quatre pans des années 60/70, j'ai retrouvé une rénov faite dans un catalogue LM :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/210129124625612974.jpg

Y a eu pas mal de travail évidemment mais je trouve qu'elle a été bien modernisée; même si elle conserve toujours son étage de vie au niveau supérieur qui n'est pas ultra pratique.

---------------
n°61981207
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 12:43:22  profilanswer

Si j'avais su que ce sujet existait, j'aurais posté là-bas.  [:otobox:2]  

J'ai survolé la liste des gros sujets et je ne le vois pas.  [:transparency]  

---------------
n°61981227
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2021 à 12:46:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si j'avais su que ce sujet existait, j'aurais posté là-bas. [:otobox:2]

J'ai survolé la liste des gros sujets et je ne le vois pas. [:transparency]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 038&page=1

Il faut chercher mieux :o

---------------
Ci git une signature.
n°61981303
pwarlk
Posté le 29-01-2021 à 12:56:02  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 avec le chacal, passe voir un cuisiniste, et tu verras que la différence saute aux yeux. ;)

Comment dire... J'ai payé ma dîme cuisiniste cette année j'espère ne pas y retourner avant longtemps :o

En fait vous êtes bloqués sur le fait que pratique=plus de choses a mettre pour vous.
En battant c'est moins pratique mais tu en stockes plus.

https://www.home-design.schmidt/-/m [...] B42D725BBC

Bah par exemple, j'ai pas une étagère pour la taille d'une boite de conserve. Donc je les stocke empilées par 2 ou 3 sur l'etagere et ca prend moins de place que ton système.

En fait arrête de chercher a avoir raison : ton système perd de l'espace parce qu'il existe tout simplement (taille des rails+ épaisseur du tiroir).
Ton système est également infiniment plus pratique au quotidien. Et ça je dis pas le contraire.
Oui, au fond d'une etagere, c'est galère a sortir, et faut mieux y mettre ce qui sert le moins.

n°61981319
bigboss_91
Posté le 29-01-2021 à 12:58:09  profilanswer

kida a écrit :

même si elle conserve toujours son étage de vie au niveau supérieur qui n'est pas ultra pratique.

L'étage, c'est parfois obligatoire en zone inondable.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61981350
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2021 à 13:01:17  profilanswer

n°61981373
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2021 à 13:02:51  profilanswer

C'est pas parce que tu arrives à jouer à Twister pour choper un truc au fond que c'est pratique hein :D  
C'est juste que tu as l'habitude de faire comme ça.  
Et c'est pas une question de surface, juste de confort et de praticité.

J'en reparlais avec ma femme y'a 10minutes. Et en regardant ma cuisine du coup. Déjà, la double rangée de vaisselle c'est illusoire dès que t'as autre chose que de la dinette : tu as vite plus de 30cm de diamètre donc tu enquille pas 2 rangées (sauf à faire du quinconce en théorie mais dans les faits lolilol).
Ensuite en général tout le monde empile casseroles et poeles. Donc dans tous les cas tu dépiles. Et sur un meuble battant tu peux faire ça plus facilement en fait : tu soulèves ce qui est dessus et tu tires vers toi la casserole/poele du dessous. En tiroir tu dois tout sortir.
Pour la bouffe, tu vois tout de dessus, suivant ce que tu stockes tu repères pas forcément aussi bien ce que tu as.
De plus tu perds la place de la cinématique des tiroirs de tous les côtés. Pas génant pour le volume général car c'est faible, mais ça peut être génant pour une hauteur maxi qui va perdre qq cm. Sur certains de mes contenant je suis clairement en limite.

Je dis pas que MA solution est mieux, je dis qu'elle est plus adaptée à mon usage. Mais les positions d'autorité "c'est mieux et si t'es pas d'accord c'est parce que tu connais pas", bon :D

n°61981387
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2021 à 13:04:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comment dire... J'ai payé ma dîme cuisiniste cette année j'espère ne pas y retourner avant longtemps :o

En fait vous êtes bloqués sur le fait que pratique=plus de choses a mettre pour vous.
En battant c'est moins pratique mais tu en stockes plus.

pwarlk a écrit :

Bah par exemple, j'ai pas une étagère pour la taille d'une boite de conserve. Donc je les stocke empilées par 2 ou 3 sur l'etagere et ca prend moins de place que ton système.

En fait arrête de chercher a avoir raison : ton système perd de l'espace parce qu'il existe tout simplement (taille des rails+ épaisseur du tiroir).
Ton système est également infiniment plus pratique au quotidien. Et ça je dis pas le contraire.
Oui, au fond d'une etagere, c'est galère a sortir, et faut mieux y mettre ce qui sert le moins.

Bah c'est un fait [:hishonss]
Ton raisonnement fonctionne si ta cuisine est remplie de boîtes de conserves :D
Passe sur le topic cuisine, tu verras bien l'avis général ;)

n°61981407
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-01-2021 à 13:05:30  profilanswer

kida a écrit :

On parlait des quatre pans des années 60/70, j'ai retrouvé une rénov faite dans un catalogue LM :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 612974.jpg

Y a eu pas mal de travail évidemment mais je trouve qu'elle a été bien modernisée; même si elle conserve toujours son étage de vie au niveau supérieur qui n'est pas ultra pratique.

:love:  :love:  :love:  

n°61981523
Robbb
Posté le 29-01-2021 à 13:17:45  profilanswer

Bon dilemme du jour, sachant que pour la portée de 5.7m le renforcement en bois d'ossature 45x225 est léger sur les solives existantes (75x180).

Est-ce que je double les bois d'ossature ? :o
Je pourrais fermer comme ça et bénéficier d'un gain substantiel en rigidité, et de l'isolation à venir.
Je peux doubler et avoir une structure plus proche d'un truc habitable au sens DTU du terme, même si je n'atteindrai pas cet objectif avec ce type de bois...

Faut que je décide la, sinon je passe au frein vapeur...

L'usage des locaux ds les 10 prochaines années, comble non chauffé, aéré et utilisé comme atelier pour la reno de notre grange voisine.
Après, peut-être un jour un studio ou une annexe aux volumes du bas....

https://i.postimg.cc/k40fypmT/IMG-20210129-131703.jpg

Combattre la flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 29-01-2021 à 13:20:41

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°61981607
Prosper2b
Posté le 29-01-2021 à 13:25:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors le bougainvillée les anciens propriétaires adoraient
https://i35.servimg.com/u/f35/19/03/68/58/th/img_2040.jpg
https://i35.servimg.com/u/f35/19/03/68/58/th/img_2041.jpg
https://i35.servimg.com/u/f35/19/03/68/58/th/img_2044.jpg
Le crépi n'a pas trop aimé, j'ai tout enlevé  
https://i35.servimg.com/u/f35/19/03/68/58/th/img_2042.jpg
https://i35.servimg.com/u/f35/19/03/68/58/th/img_2043.jpg
Ça avait traverser la terrasse et ressortait au dessus du toit
https://i35.servimg.com/u/f35/19/03/68/58/th/img_2039.jpg
Alors, oui c'est magnifique mais n'y a t'il pas un risque pour la structure du bâtiment, je n'en sait rien mais pour ma part j'ai préféré tout dégager !

n°61981783
kida
Posté le 29-01-2021 à 13:40:48  profilanswer

niku a écrit :

:love:  :love:  :love:  

Une autre modernisation, d'une meulière cette fois ci :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/210129014504976752.jpg

J'approuve encore une fois  [:implosion du tibia]  

Même si ca ressemble fortement à une image de synthèse sur la deuxième.

J'ai UP le guide de LM (il date de 2010) pour ceux/celles que ça intéresse
http://dl.free.fr/eKppIQFVH

---------------
n°61981792
Phenom
Posté le 29-01-2021 à 13:41:30  profilanswer

Horrible  c'est un HLM ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61981795
d@kn1ko
Posté le 29-01-2021 à 13:41:49  profilanswer

kida a écrit :

Une autre modernisation, d'une meulière cette fois ci :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 976752.jpg

J'approuve encore une fois  [:implosion du tibia]  

Même si ca ressemble fortement à une image de synthèse sur la deuxième.

J'ai UP le guide de LM (il date de 2010) pour ceux/celles que ça intéresse
http://dl.free.fr/eKppIQFVH

la chaleur qu'il doit faire la dedans l'été  :sweat:  

n°61981803
DrDooM
Posté le 29-01-2021 à 13:42:13  profilanswer

Ouais ça tue complètement le charme d'une meulière là...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61981806
Phenom
Posté le 29-01-2021 à 13:42:32  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

la chaleur qu'il doit faire la dedans l'été :sweat:

Une bonne grosse clim et voilà

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61981810
kida
Posté le 29-01-2021 à 13:42:47  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu marques un point  :jap:

---------------
n°61981811
aleholi
Posté le 29-01-2021 à 13:42:52  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

C'est peut-être plein nord  :o  

(et c'est surtout une image de synthèse)

---------------
monocycle.info
n°61981840
Johnjohn7
Posté le 29-01-2021 à 13:46:26  profilanswer

Drapal, la réno va commencer :o
Enfin réno lourde + extension.

Maison 3 façades en brique (mitoyenne par un côté) de 1953 que les Belges appellent Bel-Etage, sur 4 niveaux de grosso merdo 60m² chacun.

-0: Garage, cave, chaufferie buanderie, Wc et entrée au niveau rue.
-1er etage cuisine + salon/salle à manger (et accès jardin sur l'arriere).
-2e etage 2 chambres +1 bureau + 1 Sdb.
-3e etage suite parentale :o avec dressing, sdd et chambre.

Surface à l'arrache = 261m² mais c'est vraiment à l'arrache, en comptant le garage, les combles etc.
Je pense qu'on table sur 215/220 vrais m², habitables quand tout sera fini.

On passe par un archi, vu qu'il y a des modifications de structure et de façade.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 29-01-2021 à 13:49:51

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4011  4012  4013  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)