Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61962086
-Patrick-
Posté le 27-01-2021 à 15:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

exactement ce m'a dit l'expert de NEO Consulting. Il était venu pour mon ancienne copro. On  a parlé mérule.
Les spores vivent des milliers d'années et se déplacent de maisons en maison par l'homme (sous les chaussures)
il suffit d'un peu de flotte  [:psykooo:7]

Message édité par -Patrick- le 27-01-2021 à 15:52:35

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 15:52:08  profilanswer

n°61962189
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2021 à 16:00:46  profilanswer

C'est entre-autre pour ça qu'il faut mieux laisser respirer les murs et ne pas bloquer l'humidité dedans.

n°61962210
gloinfred
Posté le 27-01-2021 à 16:02:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, doublage placo obligatoire. Ou mdf 21mm sinon. (ce que j'ai mis chez moi)

:jap:  

Autre solution: on a fait deux découpes à la scie cloche dans le placo au niveau des montants et on a mis des cales en polyéthylène dedans (comme ça, la cuvette ne s'appuie pas sur le placo). Ca marche aussi.

n°61962224
gloinfred
Posté le 27-01-2021 à 16:02:50  profilanswer

bibens a écrit :

Vous avez la source de cette règle (vraie question, cela m'intéresse) ? Tout ce que je trouve, c'est dans le DTU 60.1 P1-1-3 en 4.2.5 :

NOTE 2
L'habillage du bâti-support avec un BA13 hydrofuge carrelé ou un panneau médium de 16 mm répond à cette exigence.
Les éléments de fixation doivent être adaptés à la nature du support.

la notice de montage des battis support geberit le précise.  :jap:

n°61962231
kakaone
kou
Posté le 27-01-2021 à 16:03:20  profilanswer

:jap:  

n°61962334
ours02
Posté le 27-01-2021 à 16:10:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Jolie et fonctionnelle  :love:  
Ca me convient au teint, si j'ai la place, je m'en inspirerai   :jap:

d'ailleurs quand on met un lave linge sous plan, il faut être sur qu'il bouge pas.
perso le mien est à niveau, posé sur une dalle en mousse anti vibration, mais en essorage max (un 10kgs à 1400 trs) il bouge quand même.  :sweat:  
y'a un truc que j'aurais loupé?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61962356
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2021 à 16:12:08  profilanswer

ours02 a écrit :

d'ailleurs quand on met un lave linge sous plan, il faut être sur qu'il bouge pas.
perso le mien est à niveau, posé sur une dalle en mousse anti vibration, mais en essorage max (un 10kgs à 1400 trs) il bouge quand même. :sweat:

Calage des pieds pour qu'il soit Vraiment droit ?
Nous il bouge pas d'un poil même dans ces conditions.

---------------
Ci git une signature.
n°61962402
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 16:14:51  profilanswer

ours02 a écrit :

perso le mien est à niveau, posé sur une dalle en mousse anti vibration, mais en essorage max (un 10kgs à 1400 trs) il bouge quand même.  :sweat:  

Je compte légèrement surélever mon plan de travail à cause de ça au cas où perso, même s'il ne bouge pas vraiment sur sa plaque anti-vibration.

Message édité par Shaad le 27-01-2021 à 16:15:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61962628
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 16:31:41  profilanswer

Que prévoyez-vous ou avez-vous installé comme ventilation mécanique ou naturelle pour vos garages ?  :)  

Mon garage fait 30m², environ 80m3, il n'est pas chauffé, pas isolé et pas du tout ventilé pour l'instant. L'hygrométrie a tendance à monter assez haut (85%) quand la température descend.

Je pense mettre un extracteur d'air de 200-300 m3/H dans un point haut, et une bouche d'entrée d'air extérieur sur un autre mur. Je commence à regarder ce que je pourrai mettre.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 27-01-2021 à 16:41:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61962827
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 16:46:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

la notice de montage des battis support geberit le précise.  :jap:

Dans mon manuel d'installation ce n'est pas précisé. Y'a juste une image en dernière step où faut fixer le placo avec des vis à placo sur les montants. Mais y'a qu'une épaisseur de cloison.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 16:46:36  profilanswer

n°61962983
gloinfred
Posté le 27-01-2021 à 16:57:35  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dans mon manuel d'installation ce n'est pas précisé. Y'a juste une image en dernière step où faut fixer le placo avec des vis à placo sur les montants. Mais y'a qu'une épaisseur de cloison.

Bizarre, j'étais convaincu que ça y étais sur le notre  :??:  (acheté il y a environ 2 ans). D'ailleurs, ça avait donné lieu à pas mal de débat pendant le montage vu que je ne voulais absolument pas perdre les cm de profondeur.

n°61963577
Ark77
Posté le 27-01-2021 à 17:55:24  profilanswer

Bonjour,

question porte de garage, j'ai tenté une recherche sur "garage" mais je me suis perdu une heure sur les posts du topic (très intéressants, mais HS pour moi).  :D  

J'avais fait un devis pour changer ma porte de garage double basculante, et y'en avait pour 2k, après, comme l'entrepreneur a fait aussi pas mal de travaux dans la maison (isolation comble/garage/chgt fenêtres) de rénovation, ce devis était passé à 1.2k; Mais j'apprends que la porte sera remplacé par une sorte de volet roulant en fait (il ne fait que ca), donc des lames étroites qui rentrent dans un coffre.

Comme je ne vois QUE des portes autour de chez moi en lames larges (qui donc doivent venir au plafond en remontant), je me demande si le coté "volet roulant" pour une porte de garage est si bien que ca?, par ex niveau isolation (on peut rien coller en isolant supplémentaire dessus, par ex) ou sécurité. Ou même si ca fait pas "bizarre". De plus, on hésite entre blanc et gris (la porte d'entrée sera grise mais j'ai peur que ca soit pas le même gris , car c'est de l' alu pour l'entrée et PVC pour garage)

des expériences? :jap:

n°61963669
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-01-2021 à 18:04:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai fait ma buanderie avec des casseroliers low cost chez Brico Dépôt + plan de travail et crédence de chez Leroy Merlin si ça peut donner des idées :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49e1df.jpg

[:implosion du tibia]  

Beau, propre, et tout et tout.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61963703
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-01-2021 à 18:08:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Que prévoyez-vous ou avez-vous installé comme ventilation mécanique ou naturelle pour vos garages ?  :)  

Mon garage fait 30m², environ 80m3, il n'est pas chauffé, pas isolé et pas du tout ventilé pour l'instant. L'hygrométrie a tendance à monter assez haut (85%) quand la température descend.

Je pense mettre un extracteur d'air de 200-300 m3/H dans un point haut, et une bouche d'entrée d'air extérieur sur un autre mur. Je commence à regarder ce que je pourrai mettre.

Ça m'intéresse aussi.

J'ai la même surface et pas de ventilation.
Je n'ai jamais mesuré l'humidité.
Bon, après, c'est un garage. Est-ce bien nécessaire de le ventiler ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61963989
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-01-2021 à 18:35:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, après, c'est un garage. Est-ce bien nécessaire de le ventiler ?

J'ai envie de dire que s'il y a un trop haut taux d'humidité, ça n'est jamais bon pour la
ou les bagnoles qui stationneront dedans, dans la durée.  [:spamafote]  

La rouille, ça aime l'humidité ; inutile d'apporter de l'eau supplémentaire à son moulin ! [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61964082
kikou2419
Posté le 27-01-2021 à 18:45:27  profilanswer

Et puis c'est chiant si tu stocks quelques trucs...
Notre garage est très humide, résultat j'avais retrouvé mes gants de jardinage au printemps recouverts de moisissures..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61964313
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-01-2021 à 19:08:09  profilanswer

Ici garage non chauffé et accolé à la maison rien ne moisi

n°61964412
RomainD2
Posté le 27-01-2021 à 19:20:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Alors nouvelle réflexion pour la VMC, vu que vous m'avez déconseillé de la mettre plus bas que les bouches. J'ai pensé l'installer dans les communs, à l'entrée de l'appartement :
https://i.ibb.co/fSFHms4/IMG-202101 [...] -expli.jpg
https://i.ibb.co/Pwgjqck/IMG-202101 [...] size-8.jpg
https://i.ibb.co/SK6TntW/MVIMG-2021 [...] ize-17.jpg

J'ai pas réussi à trouver de solutions pour vraiment être au dessus des pièces, là cela serait à l'horizontale, est-ce que ça irai quand même ?

D'autre part, il y a deux solutions :
VMC Position 1 : Créer un coffrage juste au dessus de la porte des locataires pour installer la VMC
VMC Position 2 : Utiliser l'armoire des communs ou arrive l'électricité. Je n'ai pas réussi à trouver les dimensions sur les VMC vendues chez Casto et les autres, mais je pense que cela peut le faire, environ 70*40*60(voir plus) disponible dans l'armoire

Vous me conseilleriez quoi ?

Autre problématique, le rejet de l'air... Rejeter dans les communs  :D , c'est une très mauvaise idée j'imagine (Solution A, très très facile!) ? Car la seule autre solution identifiée, c'est la B, et là... Il y a un mur de 30-40 cm, que j'imagine en pierre... Et hormis une perceuse à percussions et une meche de 10 mm, j'ai rien d'autre...  :sweat:  

Enfin, le choix de la VMC. On part donc sur de l'hygroréglable, mais est-ce qu'il existe des marques / modèles recommandés ? J'ai regardé sur Castorama, Bricorama, LeRoy Merlin, Bricot Depot, cela varie entre 60€ et 300€, c'est compliqué de faire un choix raisonné... Où internet ? Je ne me suis pas vraiment fixé de budget, un bon RQP quoi!  :whistle:  

Merci :)

Je me permet de relancer le sujet  :)  

gloinfred a écrit :

Tu vas te faire éclater par la copro si tu t'amuses à installer des trucs dans les communs. C'est totalement illégal.

C'est moi la copro  ;) ça reste illegal ?

n°61964430
-Patrick-
Posté le 27-01-2021 à 19:21:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai fait ma buanderie avec des casseroliers low cost chez Brico Dépôt + plan de travail et crédence de chez Leroy Merlin si ça peut donner des idées :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49e1df.jpg

super classe ta buanderie  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61964433
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-01-2021 à 19:22:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet de relancer le sujet  :)  

Tu peux pas y aller tranquille à la percussion standard...

Mais il existe des "fraises carotteuses" qui traversent même le béton, tu devrais chercher
dans cette direction-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 27-01-2021 à 19:22:38

---------------
n°61964508
Marl Borro​w
Posté le 27-01-2021 à 19:29:27  profilanswer

Bonsoir

On est en plein sujet Poêle à bois à la maison.

On a vu 2 distributeurs installateurs. Seguin et Godin.

Ils se contredisent.
L’un dit qu’il est interdit au tuyau d’évacuation des fumées de faire des coudes à 90 degrés.
L idée étant que l’évacuation des fumées se fasse par le dessus du poêle. Coude à 90 degrés pour traverser un mur qui donne sur le garage. Coude à 90 degrés à nouveau pour remonter vers la toiture.

Il refuse de faire ce devis et nous propose une autre solution.

Il y a une règle ? Un DTU ?

---------------
One trip, One noise
n°61964538
JPlnx
Posté le 27-01-2021 à 19:32:37  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonsoir

Ils se contredisent.
L’un dit qu’il est interdit au tuyau d’évacuation des fumées de faire des coudes à 90 degrés.
L idée étant que l’évacuation des fumées se fasse par le dessus du poêle. Coude à 90 degrés pour traverser un mur qui donne sur le garage. Coude à 90 degrés à nouveau pour remonter vers la toiture.

Tu devrais tenter ta chance ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 606&page=1  [:sire de botcor:1]

n°61964578
mikamika
Posté le 27-01-2021 à 19:36:39  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonsoir

Ils se contredisent.

https://www.travauxbricolage.fr/tra [...] minee-dtu/

mini 3% de pente donc partie horizontale interdite à priori, et deux coudes de 45 pour faire chaque angle ça a l'air possible.

+1

n°61964813
Marl Borro​w
Posté le 27-01-2021 à 19:59:39  profilanswer

mikamika a écrit :

https://www.travauxbricolage.fr/tra [...] minee-dtu/

mini 3% de pente donc partie horizontale interdite à priori, et deux coudes de 45 pour faire chaque angle ça a l'air possible.

Je vais poster la bas.
Merci messieurs  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°61964829
RomainD2
Posté le 27-01-2021 à 20:01:27  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu peux pas y aller tranquille à la percussion standard...

Mais il existe des "fraises carotteuses" qui traversent même le béton, tu devrais chercher
dans cette direction-là.

Merci, mais par rapport à la solution d'expulser l'air dans les communs, ça simplifierai grandement la chose!

n°61964934
moi et moi
Posté le 27-01-2021 à 20:12:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci, mais par rapport à la solution d'expulser l'air dans les communs, ça simplifierai grandement la chose!

Je pense que tu connais déjà la réponse :jap:
Autant faire les choses bien, car si tu as encore un souci derrière, ce montage HB pourra être incriminé...

Pour percer le mur avec un bon perfo ça devrait le faire.

n°61965708
RomainD2
Posté le 27-01-2021 à 21:27:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je pense que tu connais déjà la réponse :jap:
Autant faire les choses bien, car si tu as encore un souci derrière, ce montage HB pourra être incriminé...

Pour percer le mur avec un bon perfo ça devrait le faire.

Ok je vais me renseigner pour louer ce genre de matériel.  

Pour la position de la vmc dans l'armoire, ça vous semble une bonne idée ? Sachant que tous les tuyaux seront à l'horizontal.

Et enfin, la question du choix de la vmc qui reste en suspens, si vous avez deux trois modèles conseillé, ça serait cool :)  

n°61965743
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-01-2021 à 21:31:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai envie de dire que s'il y a un trop haut taux d'humidité, ça n'est jamais bon pour la
ou les bagnoles qui stationneront dedans, dans la durée. [:spamafote]

La rouille, ça aime l'humidité ; inutile d'apporter de l'eau supplémentaire à son moulin ! [:ddr555]

Qui mets une voiture dans un garage ? [:zedlefou:1]

n°61965846
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-01-2021 à 21:40:44  profilanswer

Un garagiste  [:oh l4erreur:9]

---------------
n°61966320
Darya
E * L
Posté le 27-01-2021 à 22:36:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, il m’avait appelé pour me dire au téléphone qu’il pensait que ça serait entre 300 et 350 et du coup il voulait valider avec moi que ça nous convenait avant de faire quelque chose de plus précis. Bon, comme on a trouvé ça trop cher, on a pas donné suite.  

La j’attends un devis d’entreprise générale de batiment et d’un constructeur avec une filière extension, on va voir.  

Vous savez déjà ce que vous voulez exactement ou pas? Parce que sinon, vous pouvez tenter l’entreprise générale de batiment, ça vous demandera juste de vous occuper du dépôt du PC vous même.

Ok thanks!

On a des idées en gros mais il y a vraiment beaucoup de choses (dont des trucs chelou genre réunir 2 escaliers en 1 seul, transformer 2 caves en pièces à vivre) et il y a plein de petits recoins qu'on aimerait vraiment bien exploiter (surtout à 7k le m2 :o ), donc on préfère vraiment passer par des archis.

---------------
I've got my mind set on you
n°61966481
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 22:58:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Jolie et fonctionnelle  :love:  
Ca me convient au teint, si j'ai la place, je m'en inspirerai   :jap:

Merci :jap:

ours02 a écrit :

J’ai tout calé avec des feutres au cas où et ça ne bouge pas du tout. Ça dépend peut être aussi du lave linge :o

flash23 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Beau, propre, et tout et tout.

Merci  [:lqmqh]  

-Patrick- a écrit :

super classe ta buanderie  :love:

Merci :o

Ça fait chaud au cœur tous ces commentaires quand on voit ce que peuvent se prendre certains des fois  [:lergo:3]  

---------------
Moards Garage
n°61967250
kida
Posté le 28-01-2021 à 07:46:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça fait chaud au cœur tous ces commentaires quand on voit ce que peuvent se prendre certains des fois  [:lergo:3]  

C'est un topic relativement bienveillant, si on aime on le dit. Mais si on aime pas, la critique se doit d'être constructive et dans le respect.  :jap:  

Il y a quelques running gag sur les coffres de VR, le parquet flottant (ou le carrelage imitation bois), mais ce n'est jamais méchant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61967257
Kelchacalc​etype
Posté le 28-01-2021 à 07:48:15  profilanswer

kida a écrit :

C'est un topic relativement bienveillant, si on aime on le dit. Mais si on aime pas, la critique se doit d'être constructive et dans le respect. :jap:

Il y a quelques running gag sur les coffres de VR, le parquet flottant (ou le carrelage imitation bois), mais ce n'est jamais méchant.

Tu oublies les vannes sur les fenêtres de travers et la faïence mal alignée [:oh l4erreur:5]

n°61967261
-Patrick-
Posté le 28-01-2021 à 07:49:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

A part la fenêtre pas centrée et BBS qui tacle ALL on reste bienveillants et , je pense , objectifs  :whistle:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61967281
pwarlk
Posté le 28-01-2021 à 07:58:04  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu oublies les vannes sur les fenêtres de travers et la faïence mal alignée [:oh l4erreur:5]

Ca c'est parce que Shitan il shitpost tellement qu'on tacle quand on peut :D
300 posts sur la fenêtre de salle de bain, donc forcément si elle est de travers... Boum !

Perso j'attend le spa posé de travers ou qui fissure le carrelage :o

Mais dans la gentillesse et la bonne humeur. Surtout que si mon seul souci c'était sa fenetre je serais bien content (#ancien)

n°61967285
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2021 à 08:00:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bizzarement j'ai l'impression que pas mal de running gag sont dirigés vers la même construction :o

---------------
Ci git une signature.
n°61967450
rionsnoir
Posté le 28-01-2021 à 08:33:06  profilanswer

Bonjour,

La rénovation de mon 50m2 est terminée, mais il y a une imperfection que j'aimerai corriger. Hors de question de demander aux artisans avec qui ça s'est mal terminé.

Il s'agit des portes coulissantes du dressing qu'ils ont installé. Le "calibre" Des rails est trop grand, du coup les portes tanguent un peu quand elles coulissent et frappent les rails.

J'aimerai ne pas avoir à tout dedemonter.
J'imaginais coller une bande en mousse pour réduire l'espace et permettre le coulissage. Qu'en pensez vous ?

Illustration : https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/28/mini_21012808304662612.jpg

Merci pour votre aide :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61967497
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 08:40:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

Qui mets une voiture dans un garage ? [:zedlefou:1]

Moi et Shitan :o

Non sérieux, j'ai jamais compris pourquoi les gens n'utilisent par leur garage pour son utilité principale, et râlent pour (cocher la case) :
- le manque de place dans la rue
- le dégivrage à faire le matin l'hiver
- le vol de la voiture ou de ses pneus
Alors oui ça fait pièce en plus, mais quand on voit le bordel qu'il y a chez certains, je suis pas sûr qu'ils utilisent tout ce qu'il y a dedans.

kida a écrit :

C'est un topic relativement bienveillant, si on aime on le dit. Mais si on aime pas, la critique se doit d'être constructive et dans le respect.  :jap:  

C'est bien vrai ça.
Je connais des topics où tu te fais très vite bashé car t'as pas le niveau (au hasard, le topic des VTTistes :o ).

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61967614
Shaad
Posté le 28-01-2021 à 08:55:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Bizzarement j'ai l'impression que pas mal de running gag sont dirigés vers la même construction :o

Bizarrement je pense que tu dois représenter 80% des photos postées depuis quelques mois. Ceci explique peut-être celà !  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)