Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61967614
Shaad
Posté le 28-01-2021 à 08:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Bizzarement j'ai l'impression que pas mal de running gag sont dirigés vers la même construction :o

Bizarrement je pense que tu dois représenter 80% des photos postées depuis quelques mois. Ceci explique peut-être celà !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 08:55:53  profilanswer

n°61967639
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2021 à 08:59:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Bizarrement je pense que tu dois représenter 80% des photos postées depuis quelques mois. Ceci explique peut-être celà ! :D

Et je prefere me dire "qui aime bien châtie bien"

Et oui c'est pas faux pour les photos j'en met quand même pas mal :o

---------------
Ci git une signature.
n°61967646
pwarlk
Posté le 28-01-2021 à 09:00:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Et oui c'est pas faux pour les photos j'en met quand même pas mal :o

T'as failli te faire virer du topic piscine pour ça quand meme :o

Et on a même pas vu ton corps musculeux dans un spa d'essai :o

n°61967657
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-01-2021 à 09:01:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

Qui mets une voiture dans un garage ? [:zedlefou:1]

On est des oufs chez moi, on en mets 2

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 28-01-2021 à 09:49:39

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61967673
gloinfred
Posté le 28-01-2021 à 09:03:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Bizzarement j'ai l'impression que pas mal de running gag sont dirigés vers la même construction :o

En vrai elle est très bien ta maison.  ;)  
C'est juste que sur du neuf, les "défauts" sont forcements liés au choix du proprio ou à la débilité du constructeur alors que dans l'ancien on doit "faire avec". C'est beaucoup plus amusant de commenter du neuf du coup  :D .

Message édité par gloinfred le 28-01-2021 à 09:13:02
n°61967753
sesko
Posté le 28-01-2021 à 09:14:27  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Moi et Shitan :o

Non sérieux, j'ai jamais compris pourquoi les gens n'utilisent par leur garage pour son utilité principale, et râlent pour (cocher la case) :
- le manque de place dans la rue
- le dégivrage à faire le matin l'hiver
- le vol de la voiture ou de ses pneus
Alors oui ça fait pièce en plus, mais quand on voit le bordel qu'il y a chez certains, je suis pas sûr qu'ils utilisent tout ce qu'il y a dedans.

Totalement d'accord avec toi, dans notre rue peut être une  vingtaine de maisons tu dois avoir 4 personnes qui rentrent leurs voitures au moins dans leur cour et tous les autres laissent leurs voitures dehors.

Comme excuse on entend souvent, avec ce qu'il y a dans le garage la voiture ne passe plus, ou encore c'est une perte de temps de devoir ouvrir le portail le matin autant la laisser dehors  :o

Message édité par sesko le 28-01-2021 à 10:41:34
n°61967763
Shitan
detailer :o
Posté le 28-01-2021 à 09:15:34  profilanswer

Dans le sud c'est bien plus fréquent que dans le nord après, à cause des conditions météorologiques plus clémentes aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°61967798
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 09:19:49  profilanswer

Salut à tous après une enieme visite sur place  

Dialogue avec le lotisseur  

Le premièr constructeur qui nous lache  

on abandonne définitivement notre projet de construction dans ce lotissement  

Regardez l’état du terrain en ce moment quasi toutes les parcelles ont les pieds dans l’eau la parcelle voisine a été inondée juste après le coulage des fondations, des terre plain sont sous l’eau  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e032e1ad83d5b0ed.jpg

Il y.a un problème assainissement qui sera peut être résolu avec le reprofilage d’un fossé mais je doute de la pérennité du truc  

Donc c’est officiel on rage quit Dommage il y avait pas de vis à vis devant et une expo nord sud parfait et surtout un petit terrain pas chiant à entretenir  

[:duck69:2] et en même temps  [:le petit tiburce:5]

Message cité 5 fois
Message édité par niku le 28-01-2021 à 09:22:07
n°61967828
gloinfred
Posté le 28-01-2021 à 09:21:35  profilanswer

niku a écrit :

Regardez l’état du terrain en ce moment quasi toutes les parcelles ont les pieds dans l’eau la parcelle voisine a été inondée juste après le coulage des fondations, des terre plain sont sous l’eau  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d5b0ed.jpg

Il y.a un problème assainissement qui sera peut être résolu avec le reprofilage d’un fossé mais je doute de la pérennité du truc  

Donc c’est officiel on rage quit Dommage il y avait pas de vis à vis devant et une expo nord sud parfait et surtout un petit terrain pas chiant à entretenir  

Vous ne perdez pas trop?  :sweat:  

n°61967840
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 09:22:44  profilanswer

Un mois de salaire  [:duck69:2]  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 09:22:44  profilanswer

n°61967851
kikou2419
Posté le 28-01-2021 à 09:23:39  profilanswer

niku a écrit :

Ca me rappelle celui avec son VS plein de flottes...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61967863
kida
Posté le 28-01-2021 à 09:24:55  profilanswer

niku a écrit :

C'est moche, mais tu t'es peut être évité de gros problèmes avec un terrain argileux.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61967871
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 09:25:47  profilanswer

Et beaucoup de temps  [:duck69:2]

n°61967874
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-01-2021 à 09:26:10  profilanswer

kida a écrit :

C'est moche, mais tu t'es peut être évité de gros problèmes avec un terrain argileux.

C’est du sable c’est à 1 km de la mer

n°61967913
M4vrick
Mad user
Posté le 28-01-2021 à 09:30:00  profilanswer

Il ne faut pas se leurrer, les 'bons' terrains constructibles ont été transformés en lotissement depuis longtemps.
Il reste les zones qui ne sont pas réellement adaptées mais bon on fait des aménagements pour.

Exemple dans ma commune, 3 nouveaux lotissements en cours de constructions ou quasi terminés:
- Un ancien marécage qui a été asséchés "il n'y aura aucun problème rassurez vous"
- Une zone avec un bon 30-40% de pente qui descend directement sur un étang, ca va etre top pour apprendre le vélo ou les rollers aux enfants :o
- Une zone coincée entre l'autoroute et une ZI, ils ont quand même fait une grosse butte de terre en nivelant la zone pour atténuer le bruit de l'autoroute.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61967914
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2021 à 09:30:02  profilanswer

niku a écrit :

Spoiler :

[url=https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e032e1ad83d5b0ed.jpg]https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e032e1ad83d5b0ed.jpg

Honnêtement, tu perds peut-être un peu d'argent mais ça va certainement t'éviter beaucoup d'emmerdes dans le futur.
C'est localisé où ce terrain ? C'est un lotissement qui dépend d'un permis d'aménager ?
Je serais assez curieux de savoir puisque l'on contrôle étroitement les PA au regard du risque inondation... Étrange  

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 28-01-2021 à 09:33:21

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61967964
kida
Posté le 28-01-2021 à 09:34:18  profilanswer

niku a écrit :

C’est du sable c’est à 1 km de la mer

En 1km ca peut changer la nature du sol, une étude a été faite ?  

---------------
.::| Feedback |::.
n°61968016
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 09:38:20  answer

M4vrick a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, les 'bons' terrains constructibles ont été transformés en lotissement depuis longtemps.
Il reste les zones qui ne sont pas réellement adaptées mais bon on fait des aménagements pour.

[:chatoo:7] Il reste encore pas mal de parcelles agricoles qui bordent les agglos avec un bon profil.
Après tout dépends de la politique du maire qui souhaite ou non s'étendre. Dans mon ancienne commune en Vendée, il y avait un ralentissement très net car l'infra ne suivait plus la hausse de la population (+30% en 10 ans). Du coup, le maire a mis le hola.
Dans ma nouvelle commune en Bretagne, c'est plutôt l'inverse. Dès qu'un champs est dispo en limite d'agglo, tu peux être sûr que le PLU sera modifié et qu'un lotissement viendra dessus car le maire souhaite redynamiser le nord de la commune. Au moins, je suis dans un hameau pour l'instant je suis tranquille.

n°61968022
gloinfred
Posté le 28-01-2021 à 09:38:36  profilanswer

niku a écrit :

C'est un moindre mal... Ca ne sentait pas bon ce projet. :jap:

n°61968060
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 09:41:19  profilanswer

M4vrick a écrit :

je te rejoins sur cet avis.
Le bon plan maintenant, c'est les rasages de maisons.
Un pote a eu un gros coup de chatte, il a acheté un terrain pour faire construire sa maison en plein Alfortville.
Il y avait avant une maison et des box. Tout va être rasé.

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°61968134
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2021 à 09:47:23  profilanswer

Tout cramer pour repartir sur de bonnes bases  [:redmax]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61968177
-Patrick-
Posté le 28-01-2021 à 09:51:10  profilanswer

niku a écrit :

au contraire ! c'est un cadeau de perdre un seul mois de salaire face aux merdes qui peuvent surgir face à cela  :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61968211
-Patrick-
Posté le 28-01-2021 à 09:53:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca me rappelle celui avec son VS plein de flottes...

rody ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61968331
jumii
Posté le 28-01-2021 à 10:05:14  profilanswer

Que conseillez vous comme materiel pour une joue de placard dans laquelle sera vissé directement une tringle ?

Message cité 1 fois
Message édité par jumii le 28-01-2021 à 10:07:50
n°61968392
Hoiniel
Posté le 28-01-2021 à 10:09:51  profilanswer

Rody, c'est une piscine d'intérieur chauffée naturellement à 30°C.  [:cbrs]

n°61968418
Shaad
Posté le 28-01-2021 à 10:11:49  profilanswer

jumii a écrit :

Que conseillez vous comme materiel pour une joue de placard dans laquelle sera vissé directement une tringle ?

Une tôle épaisse.  :o  

Mais si tu parles de panneaux de bois, contreplaqué ou MDF. Evite l'aggloméré si tu peux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61968435
-Patrick-
Posté le 28-01-2021 à 10:13:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Rody, c'est une piscine d'intérieur chauffée naturellement à 30°C.  [:cbrs]

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61968438
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-01-2021 à 10:13:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je me permet de relancer le sujet  :)  

J'ai installé une S&P Ozeo Flat ecowatt 2 la semaine dernière. RAS, simple à poser. Les gaines (isolées) par contre, j'ai la misère à enfiler, c'est très serré. Pas de retour sur la fiabilité of course mais j'ai pris celle-là plutôt qu'une équivalente car c'est la seule marque à garantir 5 ans.

---------------
Des piafs en photo
n°61968442
kakaone
kou
Posté le 28-01-2021 à 10:13:45  profilanswer

Question aux adeptes des matériaux écolo  :hello:  

Je voudrais faire un faux plafonds entre poutres, est-ce que le faire en plaque de lièges expansés vous parait une bonne idée.

J'ai vue qu'on pouvais enduire le liège, je voudrais pas le recouvrir de toile, mais le peindre.

Quelqu'un en à déjà enduit, ça ce fait bien ?

Sinon, quel est le rendu si l'on peint directement ?

n°61968580
Kelchacalc​etype
Posté le 28-01-2021 à 10:26:06  profilanswer

Shitan a écrit :

T'en fais pas, dans l'année à venir va y avoir de la matière pour faire oublier tes running gag :o  

Shitan a écrit :

C'est exactement ça [:jean_risitas:1]  

niku a écrit :

Ne ragez pas, vous avez bien fait.
Et puis des terrains, vous en trouverez d'autres.

Avant de trouver le notre, on en avait trouvé un dont on était tombés amoureux car très bucolique, et très bien placé.
Par contre y'avait 110m d'allée à viabiliser et carrosser, et uniquement 750m² de véritable terrain. Au moment de déposer notre offre y'a eu une embrouille avec le vendeur (un papy) qui s'est fait embobiner par un agent immo qui lui a vendu le terrain pour une bouchée de pain alors qu'il pensait juste signer un mandat de vente.  
On était écœurés, on ne voulait pas un autre terrain, on voulait celui-là.  

Et puis une fois la pilule avalée on a trouvé le notre, un peu plus loin mais beaucoup mieux fichu [:tyberzann]  
Et comme il était plus grand et déja viabilisé, on a pu rajouter de la surface. Aujourd'hui on ne regrette pas !  

n°61968637
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 10:30:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On est des oufs chez moi, on en mets 2

Pareil j'en met 2 et une remorque  [:pierrotledingue:9]

n°61968739
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 10:37:04  profilanswer

Dans ma cave, j'ai un cuvelage d'1m20, avec croix Saint André et donc 3 cheminées pour éviter que la remontée de la nappe phréatique viennent faire pression sur le sol.
Une de ces cheminées présente une fissure très fine, qui laisse passer l'eau, comme en ce moment.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210114.jpg

Est-ce que je peux essayer de réparer ça ? En posant un enduit directement dessus  :??:

---------------
n°61968754
teepodavig​non
Posté le 28-01-2021 à 10:37:53  profilanswer

niku a écrit :

ah bah ça va  [:la chancla:1]

Message édité par teepodavignon le 28-01-2021 à 10:38:08
n°61968762
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 10:38:42  profilanswer

niku a écrit :

Pareil dans un lotissement que je connais. Une maison avec 20cm de flotte pendant tout le tps de la construction, ils ont refoutu de la terre par dessus pour cacher à la fin  [:pierrotledingue:2]  
Maison Phenix  :o  

Je crois que les mecs sont restés 1 an ou 2 avant de revendre  [:pierrotledingue:10]  

bigboss_91 a écrit :

Un pote a eu un gros coup de chatte, il a acheté un terrain pour faire construire sa maison en plein Alfortville.

Le proprio qui nous a vendu notre maison a racheté terrain+maison, il a rasé la maison et construit une nouvelle de

kakaone a écrit :

Question aux adeptes des matériaux écolo  :hello:  

Je voudrais faire un faux plafonds entre poutres, est-ce que le faire en plaque de lièges expansés vous parait une bonne idée.

J'ai vue qu'on pouvais enduire le liège, je voudrais pas le recouvrir de toile, mais le peindre.

Quelqu'un en à déjà enduit, ça ce fait bien ?

Sinon, quel est le rendu si l'on peint directement ?

En toile tendue sinon. Tu auras le choix de couleur que tu veux et tout seras super harmonieux  :o  

n°61968804
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-01-2021 à 10:42:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dans ma cave, j'ai un cuvelage d'1m20, avec croix Saint André et donc 3 cheminées pour éviter que la remontée de la nappe phréatique viennent faire pression sur le sol.
Une de ces cheminées présente une fissure très fine, qui laisse passer l'eau, comme en ce moment.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210114.jpg

Est-ce que je peux essayer de réparer ça ? En posant un enduit directement dessus  :??:

Idéalement j'ai envie de dire de péter la cheminée et de la refaire. Amha ça doit pas être bien compliqué, c'est juste un conduit maçonné quoi.
Sinon y mettre un produit pour colmater la fissure en la pénétrant (comme fait l'eau) et la colmatant. Je sais pas si ça existe et si ça marche comme ça ?
Mettre un enduit de surface ça va servir à rien je pense non ? Ou alors si tu laisses l'existant et tu l'enrobe d'un produit étanche ?

n°61968824
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 10:43:36  profilanswer

Et autre question "produit" : suite à la visite de l'expert sur mes fissures extérieures, il m'avait conseillé de reboucher un rebord de fenêtre pour éviter les infiltrations d'eau.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210115.jpg
Il m'avait également dit, qu'une fois les puisards cimentés, de mettre de l'enduit dans une fissure, pour voir l'évolution (puisque je dois attendre 12 mois pour voir).

Qu'est-ce que je dois acheter pour faire ces opérations ?

---------------
n°61968853
bigboss_91
Posté le 28-01-2021 à 10:45:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Idéalement j'ai envie de dire de péter la cheminée et de la refaire. Amha ça doit pas être bien compliqué, c'est juste un conduit maçonné quoi.
Sinon y mettre un produit pour colmater la fissure en la pénétrant (comme fait l'eau) et la colmatant. Je sais pas si ça existe et si ça marche comme ça ?
Mettre un enduit de surface ça va servir à rien je pense non ? Ou alors si tu laisses l'existant et tu l'enrobe d'un produit étanche ?

Refaire la cheminée ... non, je vais pas me lancer là dedans, d'autant que le cuvelage fait tout le tour, on va éviter de désolidariser l'ensemble.
Si c'est pas faisable de réparer, je laisserai comme tel, pas grave :o

---------------
n°61968873
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2021 à 10:46:48  profilanswer

Vu que cela parle de page Youtube, j'aime bien ce que fait cette chaine.

https://www.youtube.com/channel/UCR [...] iIy4Ktyoyw

Je ne parles pas de la qualité de réalisation / montage mais vraiment du bien et des choix effectués. C'est typiquement le type de maison que j'aimerais à nouveau avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 28-01-2021 à 10:47:22
n°61968998
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 10:55:30  answer

-Patrick- a écrit :

A part la fenêtre pas centrée et BBS qui tacle ALL on reste bienveillants et , je pense , objectifs  :whistle:

Vaut mieux une fenêtre pas centrée que pas de fenêtre  :o  

n°61969118
sesko
Posté le 28-01-2021 à 11:04:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quand on peut faire ça c'est le top.
Du coté de Massy on avait vu une maison à détruire avec un super terrain pour un ''petit prix'' on a du appeler 3 ou 4 jours après que l'annonce soit posté ==> Vendue au prix.

Du coup on a acheté à une boomer.

Message édité par sesko le 28-01-2021 à 11:05:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)