| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 12:18:09 ![]() ![]() |
delatruel |
|
bigboss_91 | En direct avec l'ouvrier qui vient curer et cimenter mes puisards. L'expert dit qu'ils ne sont pas étanches, conséquences possible des fissures. Le gars est pas méchant, mais une phrase sur deux c'est une critique du patron Message édité par bigboss_91 le 26-01-2021 à 12:46:59 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
delatruel |
|
bigboss_91 | Bon c'était bien drôle quand même. Bref, voilà le avant / après. Le second fissuré (donc risque de gel car l'eau stagnait) : Et le troisième à l'arrière de la maison (pas responsable mais tant qu'on y est) : Inspection des canalisations souterraines, ras. Il me dit donc qu'il faudrait refaire le puisard (qui récupère toutes les eaux usées avant les égouts) car la pente n'est pas assez importante, et relier en direct la descente de gouttière à ce puisard, voir refaire la canalisation qui relie puisard et égouts. Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 26-01-2021 à 14:23:24 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
gloinfred |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 15:36:41 ![]() ![]() |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
bigboss_91 |
Oui, pas mécontent de les avoir fait refaire. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
raclette 74 reblochon |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-01-2021 à 21:26:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hello,
Message cité 5 fois Message édité par Grenouille Bleue le 26-01-2021 à 22:51:02 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu paies 50% de la facture total pour le RDC mais le RDC correspond surement à 70% des frais du chantier. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 27-01-2021 à 00:02:11 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
babysnoopy | Un beau reportage sur la rénovation des maisons à pan de bois en Pays d'Auge : https://www.youtube.com/watch?v=bSwg6kk5rYY --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
poxy |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 27-01-2021 à 07:48:11 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Phenix21 |
Tu as noté la phrase ci dessus ? Si les travaux sont plus ou moins cher, le montant de la prestation de l'archi est ajustée en conséquence Pour le reste, si le pc est déposé/accepté, même si tu changes d'archi tu vas le garder Est ce que tu ne peux pas négocier avec lui le phasage ? Du genre les études amont sur la totalité de l'estimation, les travaux du RDC en base puisqu'ils seront faits, le suivi des travaux de l'étage en option |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
JPlnx |
|
Digaboy | bbs qui parcours youtube et qui devient expert rénovation ^^ |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 27-01-2021 à 11:03:43 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Astro-Pepito |
Méiléchélui ! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Pour amenager un coin buanderie. Machine à laver en bas à droite avec sèche linge par dessus. Les deux séparés par un plan de travail qui continue sur la longueur. En dessous des casiers à linge sale et rangements. Au dessus un espace pour plier le linge, éventuellement un plan de travail sur le plan de travail qui coulisse pour avoir plus de profondeur (donc qui se met par dessus ou dessous le plan de travail quand il est rangé et quand il est déplié il se met à niveau. Y'a des solutions de ce genre qui existent ?). Éventuellement aussi dans l'espace libre on mettrai un étendoir à linge fixé au mur. Y'a des solutions toutes prêtes pour ça ou c'est du DIY en mode planche de medium/plan de travail en brut/boite linge IKEA etc... ? Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 27-01-2021 à 11:04:39 |
--------------- Moards Garage |
gloinfred |
|
bighead | Bonne idée et bon rendu, t'en as eu pour combien à peu près ? --------------- ˘o˘ |
kikou2419 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2021 à 11:23:41 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |