Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61949945
Kelchacalc​etype
Posté le 26-01-2021 à 12:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

C'est quand ta femme a fait ça que ça a fait fuir ton constructeur, non ?

[:froghettosky62:5]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:18:09  profilanswer

n°61950166
delatruel
Posté le 26-01-2021 à 12:40:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QBqZR-lX3nI

La dalle béton (2ème minute de la vidéo) ça ne respire pas. Ils font une connerie là ? Il aurait fallu une dalle respirante ?

edit : 'tain le plan galère les 2 là avec la petite bétonnière :lol:

As tu déjà vu leur blog  :??: Une vidéo de 10 min... les journalistes ont encore réussi à faire croire ce qu'ils voulaient à ceux qu'ils voulaient  :D

n°61950224
bigboss_91
Posté le 26-01-2021 à 12:46:28  profilanswer

En direct avec l'ouvrier qui vient curer et cimenter mes puisards.

L'expert dit qu'ils ne sont pas étanches, conséquences possible des fissures.
Le patron de la boite d'assainissement a le même avis.
L'ouvrier dit que non c'est pas ça :o

Le gars est pas méchant, mais une phrase sur deux c'est une critique du patron  [:cmshadow]

Message édité par bigboss_91 le 26-01-2021 à 12:46:59

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61951043
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-01-2021 à 14:00:56  profilanswer

delatruel a écrit :

As tu déjà vu leur blog  :??: Une vidéo de 10 min... les journalistes ont encore réussi à faire croire ce qu'ils voulaient à ceux qu'ils voulaient  :D

Bien vu !
Comme quoi, parfois il faut prendre la peine d'aller lire quelques commentaires => http://www.renover-soi-meme.com/

En montant le film d'une certaine manière et en coupant certains passages, on peut effectivement
modifier le message final...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61951111
Shaad
Posté le 26-01-2021 à 14:08:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bien vu !
Comme quoi, parfois il faut prendre la peine d'aller lire quelques commentaires => http://www.renover-soi-meme.com/

En montant le film d'une certaine manière et en coupant certains passages, on peut effectivement

C'est un peu la marque de fabrique de 90% des "émissions-spectacle-reportages" diffusées à la télé depuis des années. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61951139
delatruel
Posté le 26-01-2021 à 14:10:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bien vu !

depuis quelques années que je les "suis" dans leur rénovation. Un sacré boulot mais ce ne sont pas des amateurs  

n°61951272
bigboss_91
Posté le 26-01-2021 à 14:22:06  profilanswer

Bon c'était bien drôle quand même.
Le gars sympa, mais qui critique dans tout les sens son patron, que ça sert à rien, qu'il faut plutôt refaire le puisard général et remettre des beaux tuyaux.
Au final, il me dit "bon j'ai fais les 3 hein, parce que le patron a validé ça".
:o

Bref, voilà le avant / après.
Le principal responsable :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/th/regard10.jpghttps://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/th/regard11.jpg
(on voit beaucoup de terre mais c'est superficiel en vrai)

Le second fissuré (donc risque de gel car l'eau stagnait) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/th/regard12.jpghttps://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/th/regard13.jpg

Et le troisième à l'arrière de la maison (pas responsable mais tant qu'on y est) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/th/regard14.jpghttps://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/th/regard15.jpg
(le blanc c'est l'eau de la lessive hein :o )

Inspection des canalisations souterraines, ras.

Il me dit donc qu'il faudrait refaire le puisard (qui récupère toutes les eaux usées avant les égouts) car la pente n'est pas assez importante, et relier en direct la descente de gouttière à ce puisard, voir refaire la canalisation qui relie puisard et égouts.
Vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression qu'il a juste voulu aller dans son sens ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 26-01-2021 à 14:23:24

---------------
n°61951861
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 15:14:01  answer

J'ai 22m² au sol de combles au dessus d'un garage (toit à 2 versants), avec une charpente en W. Je souhaite modifier la charpente pour aménager les combles. Vous avez une idée du prix grosso modo ? (Savoir si on es plutôt sur quelques K ou une dizaine voir plus).  
Merci !

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2021 à 15:17:39
n°61952079
gloinfred
Posté le 26-01-2021 à 15:34:05  profilanswer

delatruel a écrit :

depuis quelques années que je les "suis" dans leur rénovation. Un sacré boulot mais ce ne sont pas des amateurs  

Je ne sais pas si ce sont des amateurs, mais ils ne savent pas faire une dalle... (cf 4eme minute, quand ils coulent leur béton sur un treillis soudé posé au sol)

n°61952125
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-01-2021 à 15:36:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas si ce sont des amateurs, mais ils ne savent pas faire une dalle... (cf 4eme minute, quand ils coulent leur béton sur un treillis soudé posé au sol)

Déjà dit plus haut : faut lire les coms sous la video. :o  
La demoiselle y indique clairement qu'ils ont posé des cales en bois sous le treillis.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:36:41  profilanswer

n°61952148
Shitan
detailer :o
Posté le 26-01-2021 à 15:38:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon c'était bien drôle quand même.
Le gars sympa, mais qui critique dans tout les sens son patron, que ça sert à rien, qu'il faut plutôt refaire le puisard général et remettre des beaux tuyaux.
Au final, il me dit "bon j'ai fais les 3 hein, parce que le patron a validé ça".
:o

Bref, voilà le avant / après.
Le principal responsable :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01 [...] gard10.jpghttps://i63.servimg.com/u/f63/09/01 [...] gard11.jpg
(on voit beaucoup de terre mais c'est superficiel en vrai)

Le second fissuré (donc risque de gel car l'eau stagnait) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01 [...] gard12.jpghttps://i63.servimg.com/u/f63/09/01 [...] gard13.jpg

Et le troisième à l'arrière de la maison (pas responsable mais tant qu'on y est) :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01 [...] gard14.jpghttps://i63.servimg.com/u/f63/09/01 [...] gard15.jpg
(le blanc c'est l'eau de la lessive hein :o )

Inspection des canalisations souterraines, ras.

Il me dit donc qu'il faudrait refaire le puisard (qui récupère toutes les eaux usées avant les égouts) car la pente n'est pas assez importante, et relier en direct la descente de gouttière à ce puisard, voir refaire la canalisation qui relie puisard et égouts.
Vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression qu'il a juste voulu aller dans son sens ...

J'ai des sueurs froides en voyant des regards encombrés et avec de l'eau dedans  [:didier frogba:5]

---------------
Ci git une signature.
n°61952249
bigboss_91
Posté le 26-01-2021 à 15:45:22  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai des sueurs froides en voyant des regards encombrés et avec de l'eau dedans [:didier frogba:5]

Oui, pas mécontent de les avoir fait refaire.

---------------
n°61953039
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2021 à 16:44:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et peut être que le règlement de copro a pour objectif d'éviter un patchwork dégueulasse qui ne plaira pas aux autre propriétaires. :ange:

Le non respect des règles de base, c'est vraiment un truc de gilet jaune.  :sarcastic:

Toutes les maisons, plus d'une centaine, ont des murs de séparation identiques, une BAL bleue ruinerait l'esthétique d'un tel ensemble..... :o  
Quand aux gilets jaunes, je suis certains que toi tu es irréprochables...

n°61953436
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2021 à 17:19:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Question fenêtre  

Je compte commander mes fenêtres (fenetre24 surement).

Pose en  feuillure.
Mon tableau côté intérieur (donc le plus grand trou) fait exemple 179 x 102cm.  

Je comprend pas pourquoi certain comme Fenêtre24 me demande de retrancher 3cm (en hauteur et en largeur) alors que d'autre ne disent rien.

Ça sert à quoi ces 3cm ?

# eeeinstein  :o

où est-ce que tu vois ça ? https://www.fenetre24.com/fenetres/ [...] esurer.php

---------------
rm -rf internet/
n°61954978
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-01-2021 à 20:11:22  profilanswer

Sur une de leur vidéo  :D  
C'est après que j'ai lu cette page où là c'est 20mm.

Pire, sur cette page, il y a deux mesures.
Une fois on te dit : enlever 20mm en largeur et 10mm en hauteur
Et plus bas dans la page, ça passe à : 20mm en largeur et 20mm en hauteur

Reste que dans leur vidéo, ils laissent un vide de chaque côté à boucher avec de la mousse expansif

Je devrais en avoir pour 2800€ pour 5 fenêtre et 1 porte-fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-01-2021 à 21:26:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61956153
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2021 à 22:49:38  profilanswer

Hello,

On a demandé un devis d'architecte pour une rénovation assez compliquée (secteur protégé, nécessité de négociation avec les ABF, murs porteurs à abattre qui soutiennent tout l'immeuble...).

On a 70m² en RDC et 70m² en 1er étage. La réno ne concerne d'abord que le RDC, et on s'occupera du 1e étage ensuite - mais l'archi nous a convaincu (et a priori tous ceux du métier à qui on a parlé étaient d'accord) qu'il valait mieux faire les études et les dépôts de permis de construire pour l'intégralité.

Donc le devis est séparé en deux, les honoraires qui prennent en compte toute la surface, et les honoraires qui prennent en compte seulement le RDC pour l'instant.

Citation :

Honoraires
L’ensemble des travaux sont estimés sur la base de 1500 euros HT le m2 avec une TVA variable de 10% pour certains travaux et à 5.5 % pour d’autres (économie d’Energie vitrage et fenêtres).
Pour une surface de 140 m2 environ nous arrivons à un budget de 210 000 euros TTC qui sera pris en référence pour l’ensemble des études Permis de construire et plans « pro ».  
Toutefois le chantier se déroulant en deux phases il sera pris en compte pour l’estimation des honoraires pendant les travaux, la somme maximum de 105 000 euros TTC.
Sur cette base les missions précitées correspondent suivant le barème de l’ordre des architectes à 13% HT du montant estimé des travaux (210 000 euros pour la phase permis et Plan PRO, 105 000 euros pour la phase chantier).
Ces honoraires seront adaptés au montant réel des travaux résultants de la signature des marchés d’entreprises.
Ces honoraires seront repartis en % par avancement des missions confiées :
- Paiement à la signature : 2%  
soit 4 200 euros HT

- Paiement au dépôt des pièces administratives (permis de construire et de démolir) : 2%  
soit 4 200 euros HT

- Paiement à l’obtention des autorisations : 1%
soit 2 100 euros HT

- Paiement à la remise des plans d’exécution nécessaires à l’appel d’offres : 2%
soit 4 200 euros HT

A partir des montants de travaux exécutés les montants d’honoraires suivant ont été modifiés sur la base de 105 000 euros  

- Paiement à la signature des marchés d’entreprises :1%
soit 1050 euros HT

- Paiement au prorata de l’avancement du chantier délai estimé 4 mois environ : 4%
soit 2100  euros HT

- Paiement à la livraison : 1%
soit 1050 euros HT
Soit un montant total d’honoraires de 18 900 euros HT.
La TVA qui sera appliquée sur les honoraires résulte de l’affectation des travaux aux régime particuliers de TVA de rénovation :  5,5 %,10 % ou 20 % suivant la déclaration faite par le client dans l’attestation (CERFA N° 13947*05) qui sera jointe au contrat.

On est donc à 13% des honoraires ce qui est assez élevé (a priori rénovation totale c'est 10-15% clés en main) mais qui nous convient bien vu que le secteur est chiant, la ville est chère et tous les archis qu'on a consultés étaient plutôt à 15%.

Par contre:
1) On est d'accord que si ça se passe mal dans la première phase et qu'on choisit un autre archi en phase 2, on est niqués ? Ou alors on peut garder leur boulot préliminaire et leurs permis de construire pour continuer avec quelqu'un d'autre
2) Si le chantier coûte moins que prévu (et il coûtera sans doute moins, vu que le 1er étage ne nécessite pas d'énormes travaux a priori), est-ce que les archis doivent du coup revoir leurs honoraires à la baisse ? Dans ce cas, que se passe-t-il ? remboursement ?

Voilà voilà :o

Message cité 5 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-01-2021 à 22:51:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61956208
andre1980
Posté le 26-01-2021 à 23:00:56  profilanswer

Tu paies 50% de la facture total pour le RDC mais le RDC correspond surement à 70% des frais du chantier.  
Tu penses bien que l'archi va pas s’asseoir sur le reste de l'argent (1er étage) si à la fin du RDC, tu lui dis que tu veux plus faire le 1er étage avec lui.

D'ailleurs, vu que tu signes pour 210 000€, t'attend pas à payer moins. Tu peux même payer plus.

---------------
n°61956419
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-01-2021 à 23:40:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

... Ou alors on peut garder leur boulot préliminaire et leurs permis de construire pour continuer avec quelqu'un d'autre

très gros doute !   :o  

n°61956484
babysnoopy
Posté le 26-01-2021 à 23:55:50  profilanswer

delatruel a écrit :

Je ne connais pas leur blog, je suis tombé sur la vidéo directement sur Youtube. Je réagissais juste au sujet de la dalle (béton plutôt que dalle respirante).

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 27-01-2021 à 00:02:11

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61956505
babysnoopy
Posté le 27-01-2021 à 00:01:20  profilanswer

Un beau reportage sur la rénovation des maisons à pan de bois en Pays d'Auge : https://www.youtube.com/watch?v=bSwg6kk5rYY

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61956541
Shaad
Posté le 27-01-2021 à 00:11:18  profilanswer

20 ans de ma vie dans ce joli trou perdu, j'en verserais presque une 'tite larme tiens.  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61956577
poxy
Posté le 27-01-2021 à 00:28:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur une de leur vidéo  :D  
C'est après que j'ai lu cette page où là c'est 20mm.

Pire, sur cette page, il y a deux mesures.
Une fois on te dit : enlever 20mm en largeur et 10mm en hauteur
Et plus bas dans la page, ça passe à : 20mm en largeur et 20mm en hauteur

Reste que dans leur vidéo, ils laissent un vide de chaque côté à boucher avec de la mousse expansif

Je devrais en avoir pour 2800€ pour 5 fenêtre et 1 porte-fenêtre.

Ton tableau est jamais parfaitement d'équerre, il faut prévoir un peu de jeu pour que ça rentre et que la fenêtre soit bien droite sans refaire de maçonnerie :jap: Après si ça te fait pas peur de refaire ton tableau, vas-y rajoute 2cm [:cloud_] :o

n°61956835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2021 à 07:38:26  profilanswer

Hello,

On a demandé un devis d'architecte pour une rénovation assez compliquée (secteur protégé, nécessité de négociation avec les ABF, murs porteurs à abattre qui soutiennent tout l'immeuble...).

On a 70m² en RDC et 70m² en 1er étage. La réno ne concerne d'abord que le RDC, et on s'occupera du 1e étage ensuite - mais l'archi nous a convaincu (et a priori tous ceux du métier à qui on a parlé étaient d'accord) qu'il valait mieux faire les études et les dépôts de permis de construire pour l'intégralité.

Donc le devis est séparé en deux, les honoraires qui prennent en compte toute la surface, et les honoraires qui prennent en compte seulement le RDC pour l'instant.

Citation :

Honoraires
L’ensemble des travaux sont estimés sur la base de 1500 euros HT le m2 avec une TVA variable de 10% pour certains travaux et à 5.5 % pour d’autres (économie d’Energie vitrage et fenêtres).
Pour une surface de 140 m2 environ nous arrivons à un budget de 210 000 euros TTC qui sera pris en référence pour l’ensemble des études Permis de construire et plans « pro ».  
Toutefois le chantier se déroulant en deux phases il sera pris en compte pour l’estimation des honoraires pendant les travaux, la somme maximum de 105 000 euros TTC.
Sur cette base les missions précitées correspondent suivant le barème de l’ordre des architectes à 13% HT du montant estimé des travaux (210 000 euros pour la phase permis et Plan PRO, 105 000 euros pour la phase chantier).
Ces honoraires seront adaptés au montant réel des travaux résultants de la signature des marchés d’entreprises.
Ces honoraires seront repartis en % par avancement des missions confiées :
- Paiement à la signature : 2%  
soit 4 200 euros HT

- Paiement au dépôt des pièces administratives (permis de construire et de démolir) : 2%  
soit 4 200 euros HT

- Paiement à l’obtention des autorisations : 1%
soit 2 100 euros HT

- Paiement à la remise des plans d’exécution nécessaires à l’appel d’offres : 2%
soit 4 200 euros HT

A partir des montants de travaux exécutés les montants d’honoraires suivant ont été modifiés sur la base de 105 000 euros  

- Paiement à la signature des marchés d’entreprises :1%
soit 1050 euros HT

- Paiement au prorata de l’avancement du chantier délai estimé 4 mois environ : 4%
soit 2100  euros HT

- Paiement à la livraison : 1%
soit 1050 euros HT
Soit un montant total d’honoraires de 18 900 euros HT.
La TVA qui sera appliquée sur les honoraires résulte de l’affectation des travaux aux régime particuliers de TVA de rénovation :  5,5 %,10 % ou 20 % suivant la déclaration faite par le client dans l’attestation (CERFA N° 13947*05) qui sera jointe au contrat.

On est donc à 13% des honoraires ce qui est assez élevé (a priori rénovation totale c'est 10-15% clés en main) mais qui nous convient bien vu que le secteur est chiant, la ville est chère et tous les archis qu'on a consultés étaient plutôt à 15%.

Par contre:
1) On est d'accord que si ça se passe mal dans la première phase et qu'on choisit un autre archi en phase 2, on est niqués ? Ou alors on peut garder leur boulot préliminaire et leurs permis de construire pour continuer avec quelqu'un d'autre
2) Si le chantier coûte moins que prévu (et il coûtera sans doute moins, vu que le 1er étage ne nécessite pas d'énormes travaux a priori), est-ce que les archis doivent du coup revoir leurs honoraires à la baisse ? Dans ce cas, que se passe-t-il ? remboursement ?

Voilà voilà :o

Le permis t’appartient, tu es libre de continuer avec qui tu veux.  
Par contre, si les travaux coûtent moins cher, je ne pense pas que le prix de l’avant projet baisse.  

Par contre c’est assez bizarre ce chiffrage, elle s’est pas trop foulé quand même. Le MO qu’on avait consulté avec quand même fait un estimatif précis, pas un « bon une rénovation complète cest 1500€/m2, x140m2, hop c’est bon! »

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 27-01-2021 à 07:48:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61956840
Phenix21
Posté le 27-01-2021 à 07:41:12  profilanswer

Hello,  

Tu as noté la phrase ci dessus ? Si les travaux sont plus ou moins cher, le montant de la prestation de l'archi est ajustée en conséquence

Pour le reste, si le pc est déposé/accepté, même si tu changes d'archi tu vas le garder
Pour le reste, il faudrait voir les conditions exactes du contrat si tu choisis de limiter les travaux à réaliser

Est ce que tu ne peux pas négocier avec lui le phasage ? Du genre les études amont sur la totalité de l'estimation, les travaux du RDC en base puisqu'ils seront faits, le suivi des travaux de l'étage en option

n°61957487
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-01-2021 à 09:38:11  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Tu as noté la phrase ci dessus ? Si les travaux sont plus ou moins cher, le montant de la prestation de l'archi est ajustée en conséquence

Pour le reste, si le pc est déposé/accepté, même si tu changes d'archi tu vas le garder
Pour le reste, il faudrait voir les conditions exactes du contrat si tu choisis de limiter les travaux à réaliser

Est ce que tu ne peux pas négocier avec lui le phasage ? Du genre les études amont sur la totalité de l'estimation, les travaux du RDC en base puisqu'ils seront faits, le suivi des travaux de l'étage en option

Ben c'est ce qu'on a fait, les premiers pourcentages sont sur la totalité, le reste n'est que sur le RDC :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61957695
M4vrick
Mad user
Posté le 27-01-2021 à 10:01:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne connais pas leur blog, je suis tombé sur la vidéo directement sur Youtube. Je réagissais juste au sujet de la dalle (béton plutôt que dalle respirante).

Je veux bien que tu m'expliques ce que tu appelles une dalle respirante ?
Parce que je vois pas trop de quoi tu parles la, une dalle béton c'est toujours un gros bloc de béton coulé en place, ferraillée ou non ca dépends des besoins.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61957727
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 10:04:02  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques ce que tu appelles une dalle respirante ?
Parce que je vois pas trop de quoi tu parles la, une dalle béton c'est toujours un gros bloc de béton coulé en place, ferraillée ou non ca dépends des besoins.

Dalle en béton de chaux :o

---------------
Moards Garage
n°61957824
JPlnx
Posté le 27-01-2021 à 10:11:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Un beau reportage sur la rénovation des maisons à pan de bois en Pays d'Auge : https://www.youtube.com/watch?v=bSwg6kk5rYY

Ça ressemble à mon chez moi :D

n°61958134
Digaboy
Posté le 27-01-2021 à 10:38:18  profilanswer

bbs qui parcours youtube et qui devient expert rénovation ^^

n°61958329
gloinfred
Posté le 27-01-2021 à 10:53:28  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Toutes les maisons, plus d'une centaine, ont des murs de séparation identiques, une BAL bleue ruinerait l'esthétique d'un tel ensemble..... :o  
Quand aux gilets jaunes, je suis certains que toi tu es irréprochables...

Respecter un contrat sur lequel on s'est engagé => check
Ne pas se comporter comme un crétin égoïste lorsqu'un truc nous embête et ne pas faire passer ses envies perso avant l'intérêt commun. => check
Ne pas passer sa vie à se plaindre du montant des impôts alors que l'on passe soit même son temps à faire (ou à faire faire) du black => check
Toujours demander les autorisations avant de lancer ses travaux => check

#se-comporter-comme-une-personne-civilisée :ange: :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2021 à 11:03:43
n°61958433
andre1980
Posté le 27-01-2021 à 11:01:55  profilanswer

poxy a écrit :

Ton tableau est jamais parfaitement d'équerre, il faut prévoir un peu de jeu pour que ça rentre et que la fenêtre soit bien droite sans refaire de maçonnerie :jap: Après si ça te fait pas peur de refaire ton tableau, vas-y rajoute 2cm [:cloud_] :o

C'est pour cela que l'on prend la plus petite dimension lors de mesure  :ange:  

---------------
n°61958447
Astro-Pepi​to
Posté le 27-01-2021 à 11:03:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Respecter un contrat sur lequel on s'est engagé => check
Ne pas se comporter comme un crétin égoïste lorsqu'un truc nous embête et ne pas faire passer ses envies perso avant l'intérêt commun. => check
Ne pas passer sa vie à se plaindre du montant des impôts alors que l'on passe soit même son temps à faire (ou à faire faire) du black => check

:ange: :whistle:

Méiléchélui !

n°61958456
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 11:03:48  profilanswer

Pour amenager un coin buanderie.
DIY c'est le mieux ?
En gros on veut un truc comme ça :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/27/210127110540472805.png
La largeur totale c'est 2m entre 2 cloisons et hauteur classique 2m50.

Machine à laver en bas à droite avec sèche linge par dessus. Les deux séparés par un plan de travail qui continue sur la longueur. En dessous des casiers à linge sale et rangements. Au dessus un espace pour plier le linge, éventuellement un plan de travail sur le plan de travail qui coulisse pour avoir plus de profondeur (donc qui se met par dessus ou dessous le plan de travail quand il est rangé et quand il est déplié il se met à niveau. Y'a des solutions de ce genre qui existent ?). Éventuellement aussi dans l'espace libre on mettrai un étendoir à linge fixé au mur.  
Tout à gauche c'est un petit espace pour ranger la table à repasser.

Y'a des solutions toutes prêtes pour ça ou c'est du DIY en mode planche de medium/plan de travail en brut/boite linge IKEA etc... ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-01-2021 à 11:04:39
n°61958488
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2021 à 11:06:20  profilanswer

Le mieux ce sera du DIY, moins cher.
Chez mes beaux parents ils ont installé des meubles method premier prix pour cet usage.
Tout dépend de ton budget après.
Faut qu'on aménage notre cellier nous aussi, on va attendre un peu, histoire d'absorber le spa déjà :o

---------------
Ci git une signature.
n°61958573
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 11:13:09  profilanswer

Oui bon ça sera du DIY.
En plus la cloison à droite c'est le mur de la pièce donc il fait >2m par contre à gauche c'est une cloison de délimitation (en gros c'est à l'origine un espace pour un dressing tout ça) donc elle fait que 58cm de profondeur. La machine à laver faisant 60cm de profondeur, le plan de travail devra être arrondi ou travaillé pour d'un côté avoir une largeur de 60/70cm et de l'autre 58cm.

Par contre ça existe les trucs la pour avoir une rallonge plan de travail ? Qui se glisse en dessous et quand on relève, hop ça fait un plan de travail plus large. Me faudrait juste le système quoi.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-01-2021 à 11:14:02
n°61958574
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 11:13:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour amenager un coin buanderie.
DIY c'est le mieux ?
En gros on veut un truc comme ça :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 472805.png
La largeur totale c'est 2m entre 2 cloisons et hauteur classique 2m50.

Machine à laver en bas à droite avec sèche linge par dessus. Les deux séparés par un plan de travail qui continue sur la longueur. En dessous des casiers à linge sale et rangements. Au dessus un espace pour plier le linge, éventuellement un plan de travail sur le plan de travail qui coulisse pour avoir plus de profondeur (donc qui se met par dessus ou dessous le plan de travail quand il est rangé et quand il est déplié il se met à niveau. Y'a des solutions de ce genre qui existent ?). Éventuellement aussi dans l'espace libre on mettrai un étendoir à linge fixé au mur.    
Tout à gauche c'est un petit espace pour ranger la table à repasser.

Y'a des solutions toutes prêtes pour ça ou c'est du DIY en mode planche de medium/plan de travail en brut/boite linge IKEA etc... ?

J’ai fait ma buanderie avec des casseroliers low cost chez Brico Dépôt + plan de travail et crédence de chez Leroy Merlin si ça peut donner des idées :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dec198ea0f49e1df.jpg

---------------
Moards Garage
n°61958617
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 11:16:02  profilanswer

J'ai mis une photo de chez moi sur HFR  [:striker eureka:4]

---------------
Moards Garage
n°61958682
gloinfred
Posté le 27-01-2021 à 11:20:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai mis une photo de chez moi sur HFR  [:striker eureka:4]

:D  

Bah franchement, elle est très bien ta buanderie. :jap:

n°61958693
bighead
Posté le 27-01-2021 à 11:21:24  profilanswer

Bonne idée et bon rendu, t'en as eu pour combien à peu près ?

---------------
˘o˘
n°61958714
kikou2419
Posté le 27-01-2021 à 11:22:29  profilanswer

n°61958727
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 11:23:41  answer

yorfdog a écrit :

J’ai fait ma buanderie avec des casseroliers low cost chez Brico Dépôt + plan de travail et crédence de chez Leroy Merlin si ça peut donner des idées :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49e1df.jpg

Putain, c'est plus propre que ma première cuisine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)