Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61958727
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 11:23:41  answer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

J’ai fait ma buanderie avec des casseroliers low cost chez Brico Dépôt + plan de travail et crédence de chez Leroy Merlin si ça peut donner des idées :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49e1df.jpg

Putain, c'est plus propre que ma première cuisine.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:23:41  profilanswer

n°61958768
babysnoopy
Posté le 27-01-2021 à 11:26:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques ce que tu appelles une dalle respirante ?
Parce que je vois pas trop de quoi tu parles la, une dalle béton c'est toujours un gros bloc de béton coulé en place, ferraillée ou non ca dépends des besoins.

https://www.maison.com/brico-travau [...] haux-4744/

Citation :

La restauration d'une maison passe très souvent par la réfection des sols. La dalle en béton de chaux, assise indispensable à un revêtement stable, est la seule dalle vraiment adaptée au bâti ancien. Elle présente l'avantage d'être en totale cohérence d'architecture et de construction de la maison dont les murs respirent, qu'ils soient en pierre ou en terre.

Citation :

Par ailleurs, le ciment, non respirant, fait migrer l'humidité du sol vers les murs qui l'absorbent. Force est de constater que les effets de la réalisation de dalles et enduits en ciment dans les maisons en pierre et terre ont malheureusement souvent provoqué leur dégradation précoce et contribué à en faire des lieux humides.

J'ai cru comprendre (lu ici même) qu'il faut éviter le béton dans les vieilles constructions pour permettre à la maison de correctement respirer (comme cela est expliqué dans l'article ci-dessus).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61958777
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-01-2021 à 11:26:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Respecter un contrat sur lequel on s'est engagé => check
Ne pas se comporter comme un crétin égoïste lorsqu'un truc nous embête et ne pas faire passer ses envies perso avant l'intérêt commun. => check
Ne pas passer sa vie à se plaindre du montant des impôts alors que l'on passe soit même son temps à faire (ou à faire faire) du black => check
Toujours demander les autorisations avant de lancer ses travaux => check

#se-comporter-comme-une-personne-civilisée :ange: :whistle:

Ce que j'aime bien chez toi c'est que t'es toujours très mesuré et peu péremptoire dans tes réponses...

Ça doit être dur d'être parfait...
Penser a plus te quoter => check

n°61958799
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 11:28:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai fait ma buanderie avec des casseroliers low cost chez Brico Dépôt + plan de travail et crédence de chez Leroy Merlin si ça peut donner des idées :o

Pas mal.  

Intéressant l'idée de l'évier.  
Tu as combien en largeur ? Tu as + de 2m là j'ai l'impression.

n°61958804
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-01-2021 à 11:28:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.maison.com/brico-travau [...] haux-4744/

Citation :

La restauration d'une maison passe très souvent par la réfection des sols. La dalle en béton de chaux, assise indispensable à un revêtement stable, est la seule dalle vraiment adaptée au bâti ancien. Elle présente l'avantage d'être en totale cohérence d'architecture et de construction de la maison dont les murs respirent, qu'ils soient en pierre ou en terre.

Citation :

Par ailleurs, le ciment, non respirant, fait migrer l'humidité du sol vers les murs qui l'absorbent. Force est de constater que les effets de la réalisation de dalles et enduits en ciment dans les maisons en pierre et terre ont malheureusement souvent provoqué leur dégradation précoce et contribué à en faire des lieux humides.

J'ai cru comprendre (lu ici même) qu'il faut éviter le béton dans les vieilles constructions pour permettre à la maison de correctement respirer (comme cela est expliqué dans l'article ci-dessus).

Ne te fais pas trop de nœuds au cerveau non plus. En appart tu n auras pas le choix.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61958820
gloinfred
Posté le 27-01-2021 à 11:30:03  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ce que j'aime bien chez toi c'est que t'es toujours très mesuré et peu péremptoire dans tes réponses...

Ça doit être dur d'être parfait...
Penser a plus te quoter => check

Entre "ne penser qu'à sa gueule" et "être parfait", il y a toute une gradation.  :whistle:

n°61958867
babysnoopy
Posté le 27-01-2021 à 11:33:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ne te fais pas trop de nœuds au cerveau non plus. En appart tu n auras pas le choix.

Je regarde aussi bien les maisons que les appart.

Le truc qui m'effraie le plus dans les veilles maisons est le risque de mérule et l'état de la charpente.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61958893
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 11:35:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

:D  

Bah franchement, elle est très bien ta buanderie. :jap:

Merci :jap:

Il manque, sur la photo, une barre de penderie à gauche des meubles haut et des étendoirs muraux sur le mur de gauche. Et le sèche linge :o

bighead a écrit :

Bonne idée et bon rendu, t'en as eu pour combien à peu près ?

- 49,50€ le casserolier x2
 - 51,50 le meuble haut 3 portes
 - 16,70 le meuble sur hotte (le petit à droite)
 - 79€ le plan de travail
 - 59€ la crédence.

J'ai aussi un évier + robinet et des prises mais c'est pas la demande de Pierrot :o

---------------
Moards Garage
n°61958942
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 11:38:31  profilanswer

Merci :o

Merci :D

PierrotLeDingue a écrit :

Pas mal.  

Intéressant l'idée de l'évier.  
Tu as combien en largeur ? Tu as + de 2m là j'ai l'impression.

Oui, j'ai environ 2m55-2m60 :jap:

Avec 2m de large, tu peux mettre le sèche linge au dessus du plan de travail comme tu as dessiné :jap:

---------------
Moards Garage
n°61958992
kakaone
kou
Posté le 27-01-2021 à 11:42:11  profilanswer

Salut,

Je voudrais mettre du placo sur une soupente en lambris, et en profiter pour isoler un peut.

Je pensez mettre des rails, 5 cm de laine et plaquer.

Mais en cherchant je vois qu'il pourrait y avoir un problème d'humidité, en enfermant la laine entre lambris et placo.

La toiture est en schingle sur bois et il y a un peut de polystyrène entre chevrons, entre la toiture et les lambris.

Je sais que le mieux serait de tout arracher  :o  

Mais y a t'il une solution en laissant les lambris ?

Peut être un autre isolant (liège) ou en appliquant un frein vapeur.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 11:42:11  profilanswer

n°61959076
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-01-2021 à 11:49:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dec198ea0f49e1df.jpg

ça à l'air propre chez toi :o
Tu m'envoies quand un album photo ? :o

---------------
:o
n°61959377
delatruel
Posté le 27-01-2021 à 12:17:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

...
Par contre:
1) On est d'accord que si ça se passe mal dans la première phase et qu'on choisit un autre archi en phase 2, on est niqués ? Ou alors on peut garder leur boulot préliminaire et leurs permis de construire pour continuer avec quelqu'un d'autre
2) Si le chantier coûte moins que prévu (et il coûtera sans doute moins, vu que le 1er étage ne nécessite pas d'énormes travaux a priori), est-ce que les archis doivent du coup revoir leurs honoraires à la baisse ? Dans ce cas, que se passe-t-il ? remboursement ?

Voilà voilà :o

C'est un risque pour toi sur un plan financier. leurs contrats sont bien ficelés/rédigés. Il peut demander/demandera une indemnité (%) au moins en théorie. Il existe des contrats types sur le site de l'ordre des archis. Y étais tu déjà ?
S'il est transparent demande un exemplaire vierge, le type de contrat qu'il va utiliser. Ce sont les "surprises" qu'on lit après avoir reçu les papiers  :D  

Mais tout les documents établis rédigés (plans de l'existant etc) pour les quels tu recevras une copie sont à toi.  

Après comme le BIM est apparu tu peux/dois demander des copies via mail et les "DWG" aussi comme cela si tu changes d'archi il pourra poursuivre avec ces supports.

Je suis passé par une mauvaise xp  :o  

Un archi est un commercial aussi (avant tout  :??: ) tout est possible avant.

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 27-01-2021 à 12:21:22
n°61959405
delatruel
Posté le 27-01-2021 à 12:20:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pas de vmc  :??:

n°61959495
paracyber
Posté le 27-01-2021 à 12:30:27  profilanswer

delatruel a écrit :

Un archi est un commercial aussi (avant tout :??: ) tout est possible avant.

Voilà. A un client on  ne dit jamais non mais combien :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61959676
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2021 à 12:50:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,
... On est d'accord que si ça se passe mal dans la première phase et qu'on choisit un autre archi en phase 2, on est niqués ? Ou alors on peut garder leur boulot préliminaire et leurs permis de construire pour continuer avec quelqu'un d'autre
...

https://www.village-justice.com/art [...] 25567.html

n°61959819
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 13:05:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

ça à l'air propre chez toi :o
Tu m'envoies quand un album photo ? :o

Viens visiter, je t'offre une chaudière gaz :o

delatruel a écrit :

Pas de vmc  :??:

Pas encore mais c'est planifié :jap:

---------------
Moards Garage
n°61959948
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-01-2021 à 13:18:19  profilanswer

le reglement du lotissement qui est caduc au bout de 10 ans

n°61959977
mdrlucky
Posté le 27-01-2021 à 13:21:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je regarde aussi bien les maisons que les appart.

Le truc qui m'effraie le plus dans les veilles maisons est le risque de mérule et l'état de la charpente.

S’il n’y avait que ça comme risques  .... infiltration d’eau, fondations qui bougent, ponts thermiques ...

n°61960102
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2021 à 13:32:12  profilanswer

Et le pire, les voisins museaux !

---------------
Ci git une signature.
n°61960192
ours02
Posté le 27-01-2021 à 13:40:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

:D  

Bah franchement, elle est très bien ta buanderie. :jap:

c'est clair. quand je vois la gueule de ma "buanderie"  :lol:  
faudra que je la refasse aussi, mais c'est vraiment pas la priorité pour le moment.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61960276
paracyber
Posté le 27-01-2021 à 13:48:23  profilanswer

niku a écrit :

le reglement du lotissement qui est caduc au bout de 10 ans

Pas nécessairement. Le lotissement peut souhaiter conserver ses propres règles (en plus du PLU s'entend). Jamais compris pourquoi certain faisait ce choix. D'ailleurs, dès lors qu'un PLU existe, on devrait interdire d'avoir des lotissements qui rajoutent encore des contraintes à un secteur en particulier (ça pourrait très bien être intégré au PLU directement sur un règlement d'un zonage en particulier si c'est une volonté de l'exécutif local)

---------------
n°61960306
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2021 à 13:51:28  profilanswer

Pour amenager un coin buanderie.
DIY c'est le mieux ?
En gros on veut un truc comme ça :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 472805.png
La largeur totale c'est 2m entre 2 cloisons et hauteur classique 2m50.

Machine à laver en bas à droite avec sèche linge par dessus. Les deux séparés par un plan de travail qui continue sur la longueur. En dessous des casiers à linge sale et rangements. Au dessus un espace pour plier le linge, éventuellement un plan de travail sur le plan de travail qui coulisse pour avoir plus de profondeur (donc qui se met par dessus ou dessous le plan de travail quand il est rangé et quand il est déplié il se met à niveau. Y'a des solutions de ce genre qui existent ?). Éventuellement aussi dans l'espace libre on mettrai un étendoir à linge fixé au mur.    
Tout à gauche c'est un petit espace pour ranger la table à repasser.

Y'a des solutions toutes prêtes pour ça ou c'est du DIY en mode planche de medium/plan de travail en brut/boite linge IKEA etc... ?

T’as les systèmes Elfa (très bonne qualité mais pas donné) ou équivalent pour aménager ce type de zone. C’est un autre style que les meubles de cuisine, plus orienté buanderie, on aime ou pas.  

J’avais du mettre une photo de ma buanderie sur le topic ou sur aménagement intérieur, je sais plus.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61960335
kida
Posté le 27-01-2021 à 13:54:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Les parisiens en PLS quand ils constatent que ta buanderie est aussi grande que leur salon/sam/cuisine  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°61960391
Darya
E * L
Posté le 27-01-2021 à 13:58:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le permis t’appartient, tu es libre de continuer avec qui tu veux.  
Par contre, si les travaux coûtent moins cher, je ne pense pas que le prix de l’avant projet baisse.  

Par contre c’est assez bizarre ce chiffrage, elle s’est pas trop foulé quand même. Le MO qu’on avait consulté avec quand même fait un estimatif précis, pas un « bon une rénovation complète cest 1500€/m2, x140m2, hop c’est bon! »

Tu avais payé pour avoir l'estimatif ?
L'autre archi c'est encore pire,il nous a écrit "c'est 15% mais je sais pas de combien", ok merci :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61960457
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2021 à 14:03:07  profilanswer

Darya a écrit :

Tu avais payé pour avoir l'estimatif ?
L'autre archi c'est encore pire,il nous a écrit "c'est 15% mais je sais pas de combien", ok merci :o

Non, il m’avait appelé pour me dire au téléphone qu’il pensait que ça serait entre 300 et 350 et du coup il voulait valider avec moi que ça nous convenait avant de faire quelque chose de plus précis. Bon, comme on a trouvé ça trop cher, on a pas donné suite.  

La j’attends un devis d’entreprise générale de batiment et d’un constructeur avec une filière extension, on va voir.  

Vous savez déjà ce que vous voulez exactement ou pas? Parce que sinon, vous pouvez tenter l’entreprise générale de batiment, ça vous demandera juste de vous occuper du dépôt du PC vous même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61960479
mikamika
Posté le 27-01-2021 à 14:04:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’as les systèmes Elfa (très bonne qualité mais pas donné) ou équivalent pour aménager ce type de zone. C’est un autre style que les meubles de cuisine, plus orienté buanderie, on aime ou pas.

J’avais du mettre une photo de ma buanderie sur le topic ou sur aménagement intérieur, je sais plus.

:) dans mes favoris https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61393434

n°61960632
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 14:13:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui merci. Je savais plus qui avait posté ce système.
Thx :)

n°61960786
ours02
Posté le 27-01-2021 à 14:23:41  profilanswer

ah moi qui n'aime pas voir le bordel apparent, c'est pas pour moi  :D  
mais effectivement ça semble assez pratique

---------------
n°61960802
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-01-2021 à 14:24:45  profilanswer

je trouve ca daubé perso, tout prend la poussiere la dedans  
celle de yorf est bien, mais c'est en sous sol?

n°61960813
mikamika
Posté le 27-01-2021 à 14:25:29  profilanswer

ours02 a écrit :

ah moi qui n'aime pas voir le bordel apparent, c'est pas pour moi :D
mais effectivement ça semble assez pratique

C'est sûr que la photo postée à la page précédente fait plus maison France 5 :o

n°61960904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2021 à 14:30:53  profilanswer

C’est pour ça que j’ai dit que c’était un style plus orienté buanderie à proprement parler, faut évidemment que ça soit une pièce dédiée pour pas que ça soit « exposé ».

---------------
n°61960933
ours02
Posté le 27-01-2021 à 14:32:44  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est sûr que la photo postée à la page précédente fait plus maison France 5 :o

regarde la cuisine d'etoile 64, là c'est vraiment maison France 5  ;)

---------------
n°61961016
kikou2419
Posté le 27-01-2021 à 14:38:14  profilanswer

Très chouette aussi.
Ça fait local de blanchisserie, ça ne rigole pas :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61961087
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 14:42:12  profilanswer

Bon bah sinon j'ai fini de monté la bati-support de mes chiottes. Bien sûr j'ai fais à l'envers comme un connard donc j'ai fixé au sol, ok, puis après comme un débilos j'ai collée l'évacuation avant de mettre les fixations murales.  Bon le bâti était bien positionné à la bonne hauteur, je suis pas complètement con.
Non juste que j'avais prévu de renforcer les attaches au mur avec une planche de bois qui fait toute la largeur du mur derrière. Donc je positionne ma planche au laser et au niveau pour qu'elle soit bien droite et je marque au repère les trous. Je fais 3 petits trous dans la planche, un central et 2 excentrés puis vient le moment de percer le mur. Lol bien sûr impossible puisque y'a le bâti-support devant et je ne peux plus le baisser car j'ai fixé l'évacuation  [:prozac]  
Bref j'ai du fixer ma planche avec 2 vis (du costaud quand même  en 10mmx80) sur les extérieurs. Bon avec les 2 vis supplémentaires du bâti ça tient franchement bien mais ça fait pas comme j'aurai voulu.

Maintenant y'a plus qu'à aller chercher du placo.
D'ailleurs j'ai cru voir passer qu'il fallait doubler le placo entre le bâti et la cuvette ?

n°61961088
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2021 à 14:42:13  profilanswer

Bon bah sinon j'ai fini de monté la bati-support de mes chiottes. Bien sûr j'ai fais à l'envers comme un connard donc j'ai fixé au sol, ok, puis après comme un débilos j'ai collée l'évacuation avant de mettre les fixations murales.  Bon le bâti était bien positionné à la bonne hauteur, je suis pas complètement con.
Non juste que j'avais prévu de renforcer les attaches au mur avec une planche de bois qui fait toute la largeur du mur derrière. Donc je positionne ma planche au laser et au niveau pour qu'elle soit bien droite et je marque au repère les trous. Je fais 3 petits trous dans la planche, un central et 2 excentrés puis vient le moment de percer le mur. Lol bien sûr impossible puisque y'a le bâti-support devant et je ne peux plus le baisser car j'ai fixé l'évacuation  [:prozac]  
Bref j'ai du fixer ma planche avec 2 vis (du costaud quand même  en 10mmx80) sur les extérieurs. Bon avec les 2 vis supplémentaires du bâti ça tient franchement bien mais ça fait pas comme j'aurai voulu.

D'ailleurs j'ai cru voir passer qu'il fallait doubler le placo entre le bâti et la cuvette ?

n°61961098
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-01-2021 à 14:43:17  profilanswer

kida a écrit :

Les parisiens en PLS quand ils constatent que ta buanderie est aussi grande que leur salon/sam/cuisine  :o

Oui mais j'ai pas plein de bars, de restaurants, de salle de concert, etc :whistle:

niku a écrit :

je trouve ca daubé perso, tout prend la poussiere la dedans  
celle de yorf est bien, mais c'est en sous sol?

Oui, mais avec deux fenêtres de 60x90 quand même :o

---------------
Moards Garage
n°61961261
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-01-2021 à 14:53:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

Jolie et fonctionnelle  :love:  
Ca me convient au teint, si j'ai la place, je m'en inspirerai   :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61961275
paracyber
Posté le 27-01-2021 à 14:54:55  profilanswer

Oui, doublage placo obligatoire. Ou mdf 21mm sinon. (ce que j'ai mis chez moi)

---------------
n°61961714
bibens
Posté le 27-01-2021 à 15:26:09  profilanswer

Vous avez la source de cette règle (vraie question, cela m'intéresse) ? Tout ce que je trouve, c'est dans le DTU 60.1 P1-1-3 en 4.2.5 :

NOTE 2
L'habillage du bâti-support avec un BA13 hydrofuge carrelé ou un panneau médium de 16 mm répond à cette exigence.
Les éléments de fixation doivent être adaptés à la nature du support.

Message cité 1 fois
Message édité par bibens le 27-01-2021 à 15:26:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)