Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61875722
Shitan
detailer :o
Posté le 18-01-2021 à 10:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Non, pas de réagréage prévu, je pose sur le plancher directement.

Je voulais dire un lit plat donc soit de la colle soit un Ragreage.
Nous le plombier qui a posé le receveur l'a posé sur un lit de colle.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 10:45:33  profilanswer

n°61875740
Shaad
Posté le 18-01-2021 à 10:47:10  profilanswer

Il existe des pieds réglables ultra-fins sinon.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61875752
Shitan
Posté le 18-01-2021 à 10:48:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Il existe des pieds réglables ultra-fins sinon.

Après ça n'empêche que s'il n'est pas posé sur toute sa surface, ça va bouger quand même.

---------------
Ci git une signature.
n°61875758
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 10:48:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Je voulais dire un lit plat donc soit de la colle soit un Ragreage.
Nous le plombier qui a posé le receveur l'a posé sur un lit de colle.

Je vois, oui. On va y réfléchir (ça ferait de l'étanchéité au passage) mais je pense qu'on partira sur des cales plutôt. Autant dans les autres pièces le plancher est vraiment pas de niveau, autant là je crois que ça va à peu près, ce sera peut-être pas nécessaire de faire une base pour le bac. Au pire on le place dans le sens de la pente :o

n°61875909
paracyber
Posté le 18-01-2021 à 11:02:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

3cm, c'est à peu prêt ce qu'on a dégagé quand on fait une dépose totale.

Le principe, c'est de tronçonner les pates le plus proprement possible.

Par contre, je ne pige pas comment ils ont compensé la différence d'épaisseur entre les fenêtres (et donc de profondeur de feuillure) en si peu de temps... Ca nous a pris un temps fou de refaire la maçonnerie chez nous...

Je n'avais pas non plus trop fait de dégâts à la dépose vu que c'était un bati bois et que j'ai pu le tronçonner et donc accéder assez facilement aux anciennes pattes de fixations.
Mais les nouvelles pattes ne prenaient pas 3cm donc il a bien fallu que je fasse des découpes plus importante pour les nouvelles pattes. Ce que tu as fait de ton côté, c'est que tu as refait une feuillure dans ta maçonnerie pour que ton dormant soit effleurant du placo si ton isolation intérieur était plus petite que le dormant (ce qui est souvent le cas). Du coup, tu as peut-être fixé directement ton bâti dans la feuillure sans pattes de fixation ?

Chez moi, je ne me suis pas embatté à refaire le bâti. J'ai un dormant à 8cm et l'isolation+placo à 7cm. J'ai compensé les 1cm restants par une petite baguette d'angle en bois. Si j'avais été puriste (ce que je ferai côté salon), j'aurai replaqué 1cm de placo par dessus. (d'ailleurs, sans doute ça m'aurait demandé moins de temps que de reboucher et enduire quand j'y refléchi :D)

Édit : plus clair en photo dans mon cas sur  ce que j'ai du faire pour mettre mes nouvelles pattes :
https://i.ibb.co/gVb7VVr/IMG-20200912-113845.jpg
orig jpg

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-01-2021 à 11:10:02

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61875911
tiboc59
Posté le 18-01-2021 à 11:02:23  profilanswer

Bonjour à tous,

En pleine étude pour changement de portail, je viens requérir vos précieux conseils.

Déjà avez des fabricants/revendeurs à conseiller ou à fuir ?

On nous parle de soudés et d'assemblés, quel est le meilleur ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61876020
deweychat
Posté le 18-01-2021 à 11:11:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vois, oui. On va y réfléchir (ça ferait de l'étanchéité au passage) mais je pense qu'on partira sur des cales plutôt. Autant dans les autres pièces le plancher est vraiment pas de niveau, autant là je crois que ça va à peu près, ce sera peut-être pas nécessaire de faire une base pour le bac. Au pire on le place dans le sens de la pente :o

Poser un bac de douche sur parquet ça me semble moyen quand meme, t'as vraiment interet de n'avoir aucune fuite jamais et on sait quand meme qu'un siphon aprs une diaine d'année il fuira forcément...
D'ailleurs quid de la visite ? Si tu sureleve pas ton bac pas de trappe et en cas de fuite faudra tout enlever...

Chez moi dans la salle de bain sur conseil du plombier j'ai peté le parquet coulé une chappe qui fini sous le niveau pour mettre des pieds et avoir le bac de douche qui dépasse pas trop (10cm pour pouvoir travailler sur le siphon si besoin)

n°61876067
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 11:15:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Poser un bac de douche sur parquet ça me semble moyen quand meme, t'as vraiment interet de n'avoir aucune fuite jamais et on sait quand meme qu'un siphon aprs une diaine d'année il fuira forcément...
D'ailleurs quid de la visite ? Si tu sureleve pas ton bac pas de trappe et en cas de fuite faudra tout enlever...

Chez moi dans la salle de bain sur conseil du plombier j'ai peté le parquet coulé une chappe qui fini sous le niveau pour mettre des pieds et avoir le bac de douche qui dépasse pas trop (10cm pour pouvoir travailler sur le siphon si besoin)

Tout est accessible par la cave en-dessous.
On fera bien attention à l'étanchéité.

n°61876096
moi et moi
Posté le 18-01-2021 à 11:17:49  profilanswer

deweychat a écrit :

Pourquoi n'avoir pas mis des pieds tout de suite dans ce cas sur le parquet ?
Après s'il doit y avoir une fuite, j'ai envie de dire que parquet ou pas... Et si ça vient du siphon, dans mon cas, ça coulera direct sur le plafond du dessous et pas sur le plancher :o

n°61876342
deweychat
Posté le 18-01-2021 à 11:37:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Tout est accessible par la cave en-dessous.
On fera bien attention à l'étanchéité.

Si t'as accès par dessous ça change la donne en effet.
Pars bien sur une matière très rigide pour le bac par contre, faudrait pas qu'il suive les légers mouvements du parquet sinon tes joints (murs, porte de douche) vont pas tenir longtemps !

moi et moi a écrit :

Pourquoi n'avoir pas mis des pieds tout de suite dans ce cas sur le parquet ?

Parceque ça m'a permis de moins sureveler le bac, y'a 5cm pour passer la main au bord du bac mais dessous ya 10cm. Le bas est sur des pieds. Enlever le parquet bah c'est surtout que si ça fuit sur une dalle ça sechera, sur du parquet ça va boire et pourrir, en cas de fuite sur du parquet t'as interet à etre reactif

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 18-01-2021 à 11:39:45
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 11:37:04  profilanswer

n°61876914
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2021 à 12:36:53  profilanswer

Salut !

Auriez-vous des conseils pour des filtres à eau à installer sur de l'eau d'un puits ? (en amont des 2 robinets, de la douche et la machine à laver (donc pas un filtre par robinet)).

Je n'ai aucune pollution par chez moi (pas de champs/engrais, usine, ville, etc).

Le puits a été construit il y a quelques mois, l'eau, bien que claire, tire sur le marron/rouille (terre assez "argileuse" je pense).

J'aimerai bloquer les particules, voire de potentielles bactéries ?

Y a t-il un type de filtre à privilégier, d'autres à absolument éviter ?

[:plat00n]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°61876962
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-01-2021 à 12:41:26  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Auriez-vous des conseils pour des filtres à eau à installer sur de l'eau d'un puits ? (en amont des 2 robinets, de la douche et la machine à laver (donc pas un filtre par robinet)).

Je n'ai aucune pollution par chez moi (pas de champs/engrais, usine, ville, etc).

Le puits a été construit il y a quelques mois, l'eau, bien que claire, tire sur le marron/rouille (terre assez "argileuse" je pense).

J'aimerai bloquer les particules, voire de potentielles bactéries ?

Y a t-il un type de filtre à privilégier, d'autres à absolument éviter ?

[:plat00n]

Il y a des kits tout pret avec 2 filtres x µm et un filtre à charbon

edit : https://www.manomano.fr/p/naturewat [...] -1423748#/

J'ai mis ça chez moi + 2 anti-calcaire vu qu'on à de l'eau très dure ici.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-01-2021 à 12:42:17
n°61876964
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 12:41:54  answer

Le peintre est là. Le staffeur arrive demain, le plan de travail de la cuisine fin du mois et le parqueteur début février. On arrive au bout après un an de travaux.

Je mettrai des photos avant/pendant/après travaux d'ici peu.

J'ai été vraiment mal organisé, j'ai refait des choses plusieurs fois car mal faites mais ça forge l'expérience. Avec le recul, je suis content d'avoir appris des choses et me demande si je ne devrais pas m'orienter vers l'achat/revente de biens à retaper même si le COVID m'a bien handicapé sur le plan financier.

Prochain achat en mai si tout va bien. (Petit 2 pièces pour le mettre en location)

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 12:42:27
n°61877398
poxy
Posté le 18-01-2021 à 13:32:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

3cm, c'est à peu prêt ce qu'on a dégagé quand on fait une dépose totale.

Le principe, c'est de tronçonner les pates le plus proprement possible.

Par contre, je ne pige pas comment ils ont compensé la différence d'épaisseur entre les fenêtres (et donc de profondeur de feuillure) en si peu de temps... Ca nous a pris un temps fou de refaire la maçonnerie chez nous...

Pas de différence de profondeur de feuillure pour nous. La feuillure était relativement profonde d'origine : les coulisses de volets roulants étaient fixées sur des tapées bois qui rajoutaient 4-5cm de profondeur en plus de la fenêtre d'origine. La nouvelle fenêtre est même un poil moins profonde (2cm ?) que la feuillure, ils ont colmaté ça côté extérieur avec mousse expansive + joint silicone assez large.

La chose que je retiens de cette opération, c'est que la plupart des poseurs de fenêtres n'y connaissent rien. Il a fallu que j'en fasse venir 8 avant que l'un d'entre eux me dise que oui, il faisait la plupart de son chiffre en dépose totale et que oui, c'était faisable chez nous sans devoir ravaler tout l'immeuble derrière. Les autres visaient une réno a minima  "ah mais on vous pose les 5 fenêtres dans la journée à 2" "ah non on déligne pas les cochonnets, ça fragilise le bâti"  :sweat:

n°61877446
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-01-2021 à 13:38:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ca fait très peu je trouve.  
Dans les notices descriptives que j'ai étudié, le mini était à 32,5cm.  
Là de ce qui est prévu par le MO, 36cm, qui donne un R de 8.  
J’hésite à demander à l'artisan de pousser à 40cm quand il viendra histoire de rajouter un peu plus d'isolation et de déphasage. C'est pas ce que ça doit coûter.

J'ai mis 40cm en réno, la ldv/ldr coute tellement rien que c'est con de s'en priver :jap:

Bah Ud 1,5 pour la porte c'est plutôt médiocre.  
Une porte avec Ud correct est à 1,1 et les plus performantes sous sous les 0,9.

En revanche ce qui est très étonnant ce sont des baies coulissantes avec VR baissés : ça rayonne à mort [:yessssssssss]  

Ta porte de garage est plutôt bien isolée : les panneaux sandwich rayonnent bien moins que tout le reste de tes menuiseries, et pour la periphérie pas de miracle, ce ne sont que des joints...

Non c'est pas si pourri, c'était 1,7 pour avoir droit aux aides. De toute façon 1.5 ou 0.9 ça reste de la merde par rapport à un mur bien isolé qui va être à 0.2 :D

berlo a écrit :

L'enduit tout fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans, sur l'exemple Weber, il y a 80% de chaux, le reste on ne sait pas, c'est top secret.
Enfin, ça n’empêche pas d'être efficace, c'est fait pour que les maçons se simplifient la vie, c'est standardisé, on peut charger et c'est re-facturer au client de toute façon. Après la durée dans le temps c'est à voir vu que ça n'existait pas il y a 100ans.

C'est le sable qui donne la couleur, donc si on fait le mélange soit même, il faut avoir dès le début un bon stock de sable pour ne pas risquer un changement de couleur après re-approvisionnement.

Du bon sable et de La chaux NHL2, ça fonctionne bien dans toutes les situations je trouve.

Surtout pas de chaux hydraulique pour des supports "faibles" de type brique !!! J'ai des joints terre, il me faut absolument un enduit en chaux aérienne, déjà.
Après oui tu sais pas si ce que tu achètes est bien, mais il faut être sacrément sûr de soi pour être persuadé faire mieux sans expérience.
Pour info je me suis renseigné auprès d'un pro, quand il a commencé à m'expliquer que pour être niquel il fallait changer la "dureté" de l'enduit en fonction de la hauteur, je me suis dit qu'un truc acheté c'était pas si mal :o

n°61877485
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-01-2021 à 13:42:14  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Vous n'avez pas aimé mes photos de caméra thermique ? :o  

Si c'était très intéressant  :jap:  
Preneur d'autres expériences du genre. Ca me donne envie d'en louer une pour voir chez moi.

n°61877631
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 13:55:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Si t'as accès par dessous ça change la donne en effet.
Pars bien sur une matière très rigide pour le bac par contre, faudrait pas qu'il suive les légers mouvements du parquet sinon tes joints (murs, porte de douche) vont pas tenir longtemps !

Donc j'évite la résine et l'acrylique par exemple ? Je pars sur de la bonne vieille céramique ou du grès, ou de la fonte ?

Merci encore pour vos conseils :jap:

n°61877686
silkr
Posté le 18-01-2021 à 14:01:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc j'évite la résine et l'acrylique par exemple ? Je pars sur de la bonne vieille céramique ou du grès, ou de la fonte ?

Merci encore pour vos conseils :jap:

https://www.forumconstruire.com/con [...] ancher.php

n°61877884
jоnath
Posté le 18-01-2021 à 14:24:14  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai mis 40cm en réno, la ldv/ldr coute tellement rien que c'est con de s'en priver :jap:

zephiel a écrit :

Non c'est pas si pourri, c'était 1,7 pour avoir droit aux aides. De toute façon 1.5 ou 0.9 ça reste de la merde par rapport à un mur bien isolé qui va être à 0.2 :D

zephiel a écrit :

Surtout pas de chaux hydraulique pour des supports "faibles" de type brique !!! J'ai des joints terre, il me faut absolument un enduit en chaux aérienne, déjà.
Après oui tu sais pas si ce que tu achètes est bien, mais il faut être sacrément sûr de soi pour être persuadé faire mieux sans expérience.
Pour info je me suis renseigné auprès d'un pro, quand il a commencé à m'expliquer que pour être niquel il fallait changer la "dureté" de l'enduit en fonction de la hauteur, je me suis dit qu'un truc acheté c'était pas si mal :o

Bonjour,  
désolé de contredire tes propos mais ici chaux hydraulique NHL 3,5 enduite sur un ancien plafond en brique, qui plus est qui a certaines contraintes puisque soutient un plancher, ça n'a pas bougé en 6 ans.
Les joints terre n'ont pas été un problème non plus pour ce type de chaux, à la limite si ils ressortent un peu, tu peux toujours appliquer une nouvelle fine couche, c'est comme ça que j'ai procédé pour cacher de la suie sur un mur en pierres.
Et question dureté selon la hauteur, désolé c'est la première fois que j'entends ça, j'ai toujours fait le même mélange et sur une hauteur de 6 mètres, aucune différence, vraiment.
Bonne journée

n°61877947
gloinfred
Posté le 18-01-2021 à 14:28:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Je n'avais pas non plus trop fait de dégâts à la dépose vu que c'était un bati bois et que j'ai pu le tronçonner et donc accéder assez facilement aux anciennes pattes de fixations.
Mais les nouvelles pattes ne prenaient pas 3cm donc il a bien fallu que je fasse des découpes plus importante pour les nouvelles pattes. Ce que tu as fait de ton côté, c'est que tu as refait une feuillure dans ta maçonnerie pour que ton dormant soit effleurant du placo si ton isolation intérieur était plus petite que le dormant (ce qui est souvent le cas). Du coup, tu as peut-être fixé directement ton bâti dans la feuillure sans pattes de fixation ?

C'est exactement ça.

On a scellé la fenêtre au moment de refaire la feuillure (en mettant des vis prises dans le béton encore frais).

paracyber a écrit :

Chez moi, je ne me suis pas embatté à refaire le bâti. J'ai un dormant à 8cm et l'isolation+placo à 7cm. J'ai compensé les 1cm restants par une petite baguette d'angle en bois. Si j'avais été puriste (ce que je ferai côté salon), j'aurai replaqué 1cm de placo par dessus. (d'ailleurs, sans doute ça m'aurait demandé moins de temps que de reboucher et enduire quand j'y refléchi :D)

Édit : plus clair en photo dans mon cas sur  ce que j'ai du faire pour mettre mes nouvelles pattes :
https://i.ibb.co/gVb7VVr/IMG-20200912-113845.jpg
orig jpg

n°61878000
laurent215
Posté le 18-01-2021 à 14:33:42  profilanswer

tomballastt a écrit :

Autre possibilité d'isolation sans péter le plafond latti/plâtre (et 2 ba 13 phonique superposés). Insuffler de la ouate de cellulose à divers endroits (en perçant à la scie cloche  à divers endroits, l'appart ne fait que 35m2). Ca m'éviterait de tout faire tomber en m'évitant bien du travail...  :pt1cable:

Ça veut dire faire un trou entre chaque solive sur tout l'appart (en y allant un peu au pif car pas moyen de savoir où sont les solives) , en espérant qu'il n'y ait pas d'entretoise entre les solives...  

Et puis comment tu rebouches tes trous ensuite? c'est pas du placo.

n°61878054
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-01-2021 à 14:39:36  profilanswer

jоnath a écrit :

Bonjour,  
désolé de contredire tes propos mais ici chaux hydraulique NHL 3,5 enduite sur un ancien plafond en brique, qui plus est qui a certaines contraintes puisque soutient un plancher, ça n'a pas bougé en 6 ans.
Les joints terre n'ont pas été un problème non plus pour ce type de chaux, à la limite si ils ressortent un peu, tu peux toujours appliquer une nouvelle fine couche, c'est comme ça que j'ai procédé pour cacher de la suie sur un mur en pierres.
Et question dureté selon la hauteur, désolé c'est la première fois que j'entends ça, j'ai toujours fait le même mélange et sur une hauteur de 6 mètres, aucune différence, vraiment.
Bonne journée

C'est pas parce que ça a tenu que c'est ce qu'il faut faire :D
Ensuite, on e parle pas forcément de la même chose : dans mon cas, mur de brique traditionnelles extérieures, par exemple.
Pour la dureté en fonction de la hauteur, de ce que j'ai compris, c'est pour avoir une meilleure résistance à l'humidité du sol. Et je pense qu'effectivement presque aucun pro ne se fait chier avec ça.

Et prendre en compte que je ne suis absolument pas un pro, donc j'ai pu comprendre de travers certaines choses, ou tout simplement certaines choses m'ont été dites pour mon cas spécifique et pas généralisable.
Par contre la chaux aérienne pour les supports faibles c'est quand même quelque chose de "connu" qu'on lit/voit un peu partout.

n°61878116
jоnath
Posté le 18-01-2021 à 14:44:14  profilanswer

tomballastt a écrit :

Salut à tous :hello:

Je souhaiterais isoler mon plafond fait en lattis/plâtre (au dessus du plafond se trouve le plancher du voisin, posé sur des solives)

Je souhaiterais opter pour un plafond autoportant afin de réduire un maximum les nuisances sonores du voisin (bruit d'impact + aérien).

Particularité du logement :  
-Je n'ai que 2.25cm de hauteur sous plafond.
-La largeur de mon appart est de 3m80.

Je comptais utiliser des rails de 100mm avec montants doublés.

Problème : Je ne souhaite pas perdre 10cm de hauteur sous plafond à cause du rail de 100 et de son isolation de 10cm supplémentaire.

Puis-je faire rentrer le rail un peu au dessus des solives (et pas sous les solives) de manière à gagner en hauteur sous plafond, en bisotant le rail sur son épaisseur à chaque solive ?

Je ne sais pas du tout si je suis clair.

Voici la vidéo qui montre ce que je voudrais faire, il faut aller à 8min40 pour comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=xMH5dm4kv5g

Merci d'avance pour la future aide apportée :jap:

Salut,
tu as une photo de ton plafond? Quelle épaisseur?
Mais comme ça, au premier abord, je virais tout pour refaire quelque chose de sérieux, durable et surtout pour ne pas perdre trop de hauteur.

n°61878257
jоnath
Posté le 18-01-2021 à 14:58:23  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pas parce que ça a tenu que c'est ce qu'il faut faire :D
Ensuite, on e parle pas forcément de la même chose : dans mon cas, mur de brique traditionnelles extérieures, par exemple.
Pour la dureté en fonction de la hauteur, de ce que j'ai compris, c'est pour avoir une meilleure résistance à l'humidité du sol. Et je pense qu'effectivement presque aucun pro ne se fait chier avec ça.

Et prendre en compte que je ne suis absolument pas un pro, donc j'ai pu comprendre de travers certaines choses, ou tout simplement certaines choses m'ont été dites pour mon cas spécifique et pas généralisable.
Par contre la chaux aérienne pour les supports faibles c'est quand même quelque chose de "connu" qu'on lit/voit un peu partout.

Non mais admets que c'est quand même mieux quand ça tient :-)

Mouais, pas du tout convaincu pour la chaux aérienne pour les supports faibles, je lis au contraire partout, chaux NHL 2 pour supports faibles.
Ex. https://blog-patrimoine-facades.com [...] 201502.pdf

Après je suis pas pro non plus, j'évoquais simplement mon expérience.

n°61878611
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2021 à 15:31:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y a des kits tout pret avec 2 filtres x µm et un filtre à charbon

edit : https://www.manomano.fr/p/naturewat [...] -1423748#/

J'ai mis ça chez moi + 2 anti-calcaire vu qu'on à de l'eau très dure ici.

Merci :jap:

---------------
n°61878699
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-01-2021 à 15:40:05  profilanswer

jоnath a écrit :

Non mais admets que c'est quand même mieux quand ça tient :-)

Mouais, pas du tout convaincu pour la chaux aérienne pour les supports faibles, je lis au contraire partout, chaux NHL 2 pour supports faibles.
Ex. https://blog-patrimoine-facades.com [...] 201502.pdf

Après je suis pas pro non plus, j'évoquais simplement mon expérience.

De ce que je comprends de ton lien, justement la chaux hydraulique n'est utilisée que :
- sur enduit de finition (donc pas en contact avec le support d'origine) ligne 3b
- sur les soubassements (zones plus exposées) lignes 4a et 4b
- pour les gobetis (donc très diluées et qui ne sert que d'accroche) ligne 10a
- et pour les rejointoiements (je pense que ça dépend fortement du support de départ, je suppose plutôt pour du rejointoiement de pierres ? ça parle de mortier en tout cas) ligne 10b

Quasiment toutes les lignes proposent une solution à la chaux aérienne par contre.

Après j'ai fait un enduit chaux hydraulique sur de la brique moderne à joints en bétons donc je ne suis pas anti NHL :D

Message édité par zephiel le 18-01-2021 à 15:40:33
n°61878714
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2021 à 15:41:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso j'aime bien (j'en avais mis sur la terrasse de mon ex appart), mais j'ai un peu peur de l'effet de mode.
Dans 10-15 ans je ne sais pas si ça ne va pas être considéré comme totalement has been.

On s'est fait exactement les mêmes réflexions que toi :jap:  
Après un carrelage parquet il y a de tout : des trucs couleur noyer avec des joints blancs [:calimefrog:2]  
Des lattes de 90cm totalement lisses avec des joints de 5mm [:frogaski62:5]  

Bref en cherchant un peu on trouve de très belles imitations, texturées, avec décors peu répétés (du type 1/60).
J'ai eu l'occasion d'en voir en rectifié, texturé, format 19x120, pose 3mm et joint couleur carrelage, c'est très beau.
Dans ces conditions, peu de chances que ça fasse has been. Dans 10/20 ans il y aura toujours le camp "c'est beau et pratique" et celui du "c'est une hérésie".

n°61878726
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-01-2021 à 15:42:18  profilanswer

Pense à mettre un disconnecteur AB si tu as un bypass pour être dans la norme.

http://www.ec-eau-logis.info/artic [...] _modecol=L

Et ton puits doit être recensé par l'ARS. Il faut le déclarer à la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 18-01-2021 à 15:44:30
n°61878756
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-01-2021 à 15:45:03  profilanswer

Dans ces conditions, peu de chances que ça fasse has been. Dans 10/20 ans il y aura toujours le camp "c'est beau et pratique" et celui du "c'est une hérésie".

Au delà du beau/pas beau, effet de mode, puristes du bois etc..

Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi s'embêter et payer très cher pour imiter un autre matériau, alors que le matériau en lui même peut être joli?
Y a plein de chouettes carrelages, notamment en grand format etc.

n°61878768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2021 à 15:45:45  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi s'embêter et payer très cher pour imiter un autre matériau, alors que le matériau en lui même peut être joli?

:jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61878782
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2021 à 15:47:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Parce que faire un soli gris sur 70m² on trouve ça triste à mourir et pas du tout dans l'esprit de notre déco.

n°61878806
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2021 à 15:49:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pense à mettre un disconnecteur AB si tu as un bypass pour être dans la norme.

http://www.ec-eau-logis.info/artic [...] _modecol=L

Et ton puits doit être recensé par l'ARS. Il faut le déclarer à la mairie.

Je ne suis pas en France :o
Mais c'est déclaré, avant même les travaux.
:jap:

---------------
n°61878835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2021 à 15:51:06  profilanswer

C'est drôle, perso je préfère le paquet en terme de confort aux pieds, mais je suis super contente du béton ciré au sol pour justement pouvoir mettre des meubles en bois sans craindre de surcharger en bois justement/galérer avec les nuances.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61878881
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-01-2021 à 15:54:26  profilanswer

En terme de confort au pieds j'aimerais tellement une moquette bien épaisse dans tout le salon :o
Mais pour celle qui partage mon salon c'est non :o

n°61878939
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2021 à 15:58:41  profilanswer

Moi aussi je préfère le bois pour mes pieds.
Mais vu que le séjour va être très ouvert sur l'extérieur et que Madame Cetype passe beaucoup de temps dans le jardin et qu'il y aura nos mouflets qui vont faire des A/R dedans/dehors assez souvent, je pense que c'est le parquet qui n’appréciera pas nos pieds :o

On a prévu de faire quelque chose d'uniforme pour la terrasse : même carrelage que pour l'intérieur avec les baies coulissantes à seuils encastrés.
On a bien trouvé UN carrelage effet béton ciré avec de très très légères marbrures qui nous plait bien, format 90x90, le souci c'est qu'à l'extérieur ça ferait très moche :/  (vu qu'on veut cette continuité dedans-dehors)

Dans notre ancien appart on avait un parquet massif et une table basse en bois : ça n'a jamais choqué personne, on aimait beaucoup :D

Mais maintenant tu me fais hésiter de nouveau :fou:  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 18-01-2021 à 15:59:08
n°61878983
onina
Posté le 18-01-2021 à 16:02:11  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai jamais trouvé un carrelage vraiment joli, limite je comprends plus ceux qui mettent du carrelage imitation parquet que des grands carreaux blancs ou gris :D

cazeloof a écrit :

En terme de confort au pieds j'aimerais tellement une moquette bien épaisse dans tout le salon :o
Mais pour celle qui partage mon salon c'est non :o

Ah oui j'avoue que des fois tu vas dans un hôtel un peu haut de gamme, t'as une moquette de folie dans la chambre, où t'as l'impression de marcher sur un nuage quand tu te déplaces, et tu te dis "je veux ça  :love: ".
Pis après tu penses à l'entretien et à quel point c'est chiant, et pis non.  

n°61879004
paracyber
Posté le 18-01-2021 à 16:04:15  profilanswer

Mais vu que le séjour va être très ouvert sur l'extérieur et que Madame Cetype passe beaucoup de temps dans le jardin et qu'il y aura nos mouflets qui vont faire des A/R dedans/dehors assez souvent, je pense que c'est le parquet qui n’appréciera pas nos pieds :o  

On a prévu de faire quelque chose d'uniforme pour la terrasse : même carrelage que pour l'intérieur avec les baies coulissantes à seuils encastrés.
On a bien trouvé UN carrelage effet béton ciré avec de très très légères marbrures qui nous plait bien, format 90x90, le souci c'est qu'à l'extérieur ça ferait très moche :/  (vu qu'on veut cette continuité dedans-dehors)

Dans notre ancien appart on avait un parquet massif et une table basse en bois : ça n'a jamais choqué personne, on aimait beaucoup :D

Les enfants sont déjà là ? :)
Je pense que non, sinon tu aurais déjà la réponse :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 18-01-2021 à 16:04:27

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61879024
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2021 à 16:06:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Les enfants sont déjà là ? :)
Je pense que non, sinon tu aurais déjà la réponse :o

La réponse pour ?

Sinon oui on a déja un gosse, et on lancera la construction du second quand la maison sera terminée :o

n°61879071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2021 à 16:09:22  profilanswer

Pourquoi plus moche avec le carrelage effet béton qu’avec le carrelage imitation bois?
Perso c’est le carrelage imitation bois que je trouve bizarre à l’extérieur. En vrai une terrasse bois ca ressemble jamais à un parquet intérieur, donc y a forcément un des 2 qui paraît étrange je pense.  

Après le bois ça peut être un peu difficile à assortir entre les différentes essences, teintes et avec certaines couleurs aussi.  
Typiquement à l’étage on veut un parquet, mais on a un lit en noyer, bah c’est pas simple à marier  
/metdelamoquetteproof

---------------
n°61879092
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2021 à 16:11:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Si si, je me fais pas de souci pour la bonde

Daphne a écrit :

C'est tout ? Bon, ouf.

Les receveurs standard ne te conviennent pas ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] %7D&page=1

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61879103
Shitan
Posté le 18-01-2021 à 16:12:01  profilanswer

La réponse pour ?

Sinon oui on a déja un gosse, et on lancera la construction du second quand la maison sera terminée :o

Gaffe que le deuxième gamin  soit pas plein de malfaçons
Ou pire avec les coffres à volets apparent :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)