Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3975  3976  3977  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61870660
onina
Posté le 17-01-2021 à 16:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

je ne comprends pas cette haine du carrelage imitation bois  

c'est chouette  

Je déteste le carrelage de manière générale, j'aime pas du tout les joints, et j'aime pas le fait que ça soit froid.
Après je comprends les emmerdements d'entretien et de praticité du parquet. Mais à choisir, je préfère de très très loin une imitation pvc haut de gamme qu'un carrelage.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 16:35:04  profilanswer

n°61870662
kida
Posté le 17-01-2021 à 16:35:24  profilanswer

rody a écrit :

Il y en a des très chouette oui.  

Mais avec des joints non rectifiés j'aime pas trop.

Ca se voit que c'est fake quoi.

+1 après les gouts...

---------------
.::| Feedback |::.
n°61870671
ParanoYak
Posté le 17-01-2021 à 16:36:53  profilanswer

onina a écrit :

Je déteste le carrelage de manière générale, j'aime pas du tout les joints, et j'aime pas le fait que ça soit froid.
Après je comprends les emmerdements d'entretien et de praticité du parquet. Mais à choisir, je préfère de très très loin une imitation pvc haut de gamme qu'un carrelage.

Chauffage au sol et c’est top de ce point de vue.

Après les joints oui c’est pas top, chez moi ils sont un peu épais, mais je pense qu’on doit pouvoir faire mieux

n°61870678
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 16:37:35  profilanswer

onina a écrit :

j'aime pas le fait que ça soit froid.

ah oui sur le ressenti  :jap: en effet

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61870718
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2021 à 16:42:56  profilanswer

shebangz a écrit :

Je vais peut être iriser les cheveux de certains puristes.

[:4chan:2]  

Je me suis arrêté là.  :o  

Sans déconner, y a pas besoin d'avoir fait 6ème littéraire pour voir que ca ne veut rien dire.  [:fegafobobos:2]

n°61870722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2021 à 16:43:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne comprends pas cette haine du carrelage imitation bois  

c'est chouette  

Perso j’aime pas franchement les imitations tout court.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61870754
bigboss_91
Posté le 17-01-2021 à 16:47:07  profilanswer

niku a écrit :

60 000 c’est énorme et à la fois peu en fonction du type de baraque et de renov

Réfection complète toiture, changement chaudière et radiateur, isolation combles et intérieurs.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61870775
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-01-2021 à 16:49:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu veux que ton sol fini soit au même niveau que la maison. Note que un cm d’écart c'est énorme, mesure bien la prochaine fois.

Je pars sur 18 cm

18cm
moins l'épaisseur du parquet
moins l'épaisseur de l'isolation phonique
moins l'épaisseur de l'osb
Ça te donne la hauteur que doit avoir tes solives

Vu que tes solives repose sur un sol, pas besoin de trop te prendre la tête avec la porter des solives. Prend un entraxe de 50cm (vu que les dalles font en général 250cm de long). Prendre juste des solives suffisamment large pour être tranquille pour viser les plaques (raccord entre deux plaques)

PS : donne un coup de bitume sous les solives (surface en bois en contact avec le sol). Petite sécurité pour éviter que l'humidité du sol attaque les solives.

Merci beaucoup :jap:

qu'est ce que tu appelles un coup de bitume?

edit: de la peinture bitume ou en rouleau?

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 17-01-2021 à 16:58:06
n°61870784
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2021 à 16:50:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime pas franchement les imitations tout court.

+1, si on veut un truc qui ressemble à du bois, on met du bois.
Le bilan carbone est meilleur en plus.

Dans 10 ans ça fera le même effet que le carrelage marron des années 80.  

n°61870794
sesko
Posté le 17-01-2021 à 16:51:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je viens de lire le Que choisir, la vache on sait où partent nos impots :o  

https://i.ibb.co/qprbpwW/Caddre.jpg

53K de travaux pour gagner 1.5K par an , ok  [:somberlain0013:2]  
35 ans pour amortir mais on s'en fou l'Etat subventionne 60%  

et sinon pour la nouvelle prime renov'

Citation :

il est souvent plus intéressant d’utiliser MaPrimeRénov’ lot par lot que de
profiter de la prime rénovation globale, un comble ! Il aurait fallu simplifier au maximum pour inciter les ménages à se lancer dans des travaux de rénovation, or c’est de plus en plus complexe. Alors que j’ai l’habitude de monter des dossiers, je passe des heures à optimiser chaque plan de financement. »

Ils s'en foutent les mecs ont payés seulement 21k avec un prêt à taux zéro pour tous les travaux  :o  
En + ils ont une maison qui prend une + value avec les travaux effectués c 'est bingo pour eux.

Message édité par sesko le 17-01-2021 à 16:52:38
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 16:51:28  profilanswer

n°61870813
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2021 à 16:55:41  profilanswer

Faut voir aussi qu'il n'y a pas seulement l'isolation, il y a également ravalement.

n°61870827
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2021 à 16:58:23  profilanswer

berlo a écrit :

Si je puis me permettre, "on" fait ce qu'on veut :o

---------------
LaPointe
n°61870870
kida
Posté le 17-01-2021 à 17:05:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je viens de lire le Que choisir, la vache on sait où partent nos impots :o  

https://i.ibb.co/qprbpwW/Caddre.jpg

53K de travaux pour gagner 1.5K par an , ok  [:somberlain0013:2]  
35 ans pour amortir mais on s'en fou l'Etat subventionne 60%  

et sinon pour la nouvelle prime renov'

Citation :

il est souvent plus intéressant d’utiliser MaPrimeRénov’ lot par lot que de
profiter de la prime rénovation globale, un comble ! Il aurait fallu simplifier au maximum pour inciter les ménages à se lancer dans des travaux de rénovation, or c’est de plus en plus complexe. Alors que j’ai l’habitude de monter des dossiers, je passe des heures à optimiser chaque plan de financement. »

De prime abord ça peut choquer mais pour être tout à fait exact faudrait décompter la TVA et les charges sociales comme un revenu pour l'état, ainsi que l'IS (& flat tax) ; Puis indirectement par ruissellement tu fais travailler du monde qui consomme à son tour (les ouvriers et les distribs / fournisseurs du matériel). +5k€ financé par les entreprises polluantes.

Enfin amélioration de la balance commerciale avec la réduction de la consommation (et dépendance) de gaz. De mon humble avis c'est moins aberrant qu'il n'y parait.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61870877
Kelchacalc​etype
Posté le 17-01-2021 à 17:06:24  profilanswer

berlo a écrit :

Oui oui, le bilan carbone du bois avec tous les produits associés pour l'entretien [:sophiste:1]

Bref on a le droit de pas vouloir stresser dès qu'un gosse joue/mange/bois dessus, quand les convives rentrent avec des chaussures, etc

J'ai grandi sur des sols parquets, c'est sympa mais beaucoup trop chiant à entretenir.

Question de goût, y'a pas de yakafokon dessus.

n°61870901
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 17:11:16  profilanswer

kida a écrit :

De prime abord ça peut choquer mais pour être tout à fait exact faudrait décompter la TVA et les charges sociales comme un revenu pour l'état, ainsi que l'IS (& flat tax) ; Puis indirectement par ruissellement tu fais travailler du monde qui consomme à son tour (les ouvriers et les distribs / fournisseurs du matériel). +5k€ financé par les entreprises polluantes.

Enfin amélioration de la balance commerciale avec la réduction de la consommation (et dépendance) de gaz. De mon humble avis c'est moins aberrant qu'il n'y parait.

Merci c'est un bon rappel  [:zyzz:4]  
Je suis presque convaincu ..ah merde non j'ai le droit qu'a 2€ sur 40K de travaux   [:patrick57smileys:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61870919
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2021 à 17:16:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Dites, je suis paumée pour trouver un receveur de douche à poser. Je crée une salle de douche dans une pièce en plancher bois, je ne carrèlerai que les murs, donc le projet c'est vraiment juste de poser le bac de douche sur le plancher, pas de l'intégrer en douche à l'italienne ou quoi. Sauf que l'essentiel des bacs de douche dans le commerce aujourd'hui c'est des receveurs extra-plats gnagna à intégrer gnagna affleurant truc. Je veux juste un truc à poser moi :o Je crois avoir compris qu'il fallait que j'achète un receveur + des pieds apparemment, c'est bien ça ? Ca existe des kits avec tout, en dehors des cabines de douche ?

Bah tu achetes ton receveur et les pieds a côté(c'est universel ces bêtes la, y'en faut plus ou moins selon la taille du receveur c'est tout.)

---------------
Ci git une signature.
n°61870926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2021 à 17:17:29  profilanswer

kida a écrit :

Le problème c'est que c'est très mal réparti et trop souvent sujet à des seuils. Celui qui se trouve juste au dessus du plafond ne fait rien ou presque parce qu'il paye plein pot. Si on avait quelque chose à budget équivalent mais mieux réparti, je suis sûr qu'il y aurait + de travaux faits. Si t'es juste au dessus des plafonds t'as pas les moyens d'envoyer 50k de travaux donc tu vas soit pas faire grand chose, soit le faire toi même = tu fais pas bosser les artisans, t'achètes le plus souvent les matériaux à des grosses boîtes qui optimisent bien leurs impôts et en paiement donc moins, toutes proportions gardées, que le petit artisan.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61870927
pwarlk
Posté le 17-01-2021 à 17:17:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci c'est un bon rappel [:zyzz:4]
Je suis presque convaincu ..ah merde non j'ai le droit qu'a 2€ sur 40K de travaux [:patrick57smileys:2]

Salaud de riche, te voilà bien contrit !  [:mooonblood:2]

Tu n'as qu'a divorcer, louer la maison a tes enfants, et toucher les aides pour la rénovation d'un habitat en précarité énergétique pour de jeunes chômeurs.
Ou louer ta maison en bail solidaire sur dix ans, des associations referont ta maison, y logeront des sans-dents, et te la rendront dans dix ans. En plus, ça sortira de ton ISF de riche contrit.
Ou alors, tu continue a vivre avec ton chauffage qui coûte, tes fenêtres pas étanches, et ton bilan carbone moisi, comme les autres riches-pauvres de hfr :o

n°61870939
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2021 à 17:20:47  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui oui, le bilan carbone du bois avec tous les produits associés pour l'entretien [:sophiste:1]  

Bref on a le droit de pas vouloir stresser dès qu'un gosse joue/mange/bois dessus, quand les convives rentrent avec des chaussures, etc

J'ai grandi sur des sols parquets, c'est sympa mais beaucoup trop chiant à entretenir.

Question de goût, y'a pas de yakafokon dessus.

Évidemment que les gens font ce qu’ils veulent, mais perso je trouve ça dommage. J’aime pas particulièrement le carrelage pour le côté froid et les joints, mais si on part la dessus, y a de superbes carrelages qui existent plutôt que des choses qui au mieux pourront faire illusion.  

A la limite je peux comprendre pour des histoires de budget, mais en l’occurrence c’est tout aussi cher (qu’un vrai parquet et/ou qu’un joli carrelage).  

Et après effectivement, autant les matériaux originaux se démodent assez peu, je pense que les imitations seront beaucoup plus sensibles au temps qui passe.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61870959
Larry_Gola​de
Posté le 17-01-2021 à 17:24:45  profilanswer

Une imitation d'un truc intemporel, je pense que ça devrait aller.
Les imitations d'un truc à la mode genre les carreaux de ciment ou les plans de travail en béton ciré, ça oui ça va se démoder, mais parce que c'est mis parce que c'est la mode :o (des carreaux de ciment remis dans le contexte d'une maison des années 30 vont certainement rester).

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 17-01-2021 à 17:24:59

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61870979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2021 à 17:27:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les imitations d'un truc à la mode genre les carreaux de ciment ou les plans de travail en béton ciré, ça oui ça va se démoder, mais parce que c'est mis parce que c'est la mode :o (des carreaux de ciment remis dans le contexte d'une maison des années 30 vont certainement rester).

Bah justement, les carreaux de ciment « originaux » ça n’a jamais été démodé, même avant que ça devienne la mode ca a toujours été plutôt recherché comme matériau.  

---------------
n°61870991
Larry_Gola​de
Posté le 17-01-2021 à 17:30:46  profilanswer

Je parlais du fait de mettre 3 carreaux de ciments en déco au milieu de la cuisine ;) Le truc qui est intégré à rien, comme les lés de papier peint au milieu d'un mur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61870993
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 17:31:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Salaud de riche, te voilà bien contrit !  [:mooonblood:2]  

Tu n'as qu'a divorcer, louer la maison a tes enfants, et toucher les aides pour la rénovation d'un habitat en précarité énergétique pour de jeunes chômeurs.
Ou louer ta maison en bail solidaire sur dix ans, des associations referont ta maison, y logeront des sans-dents, et te la rendront dans dix ans. En plus, ça sortira de ton ISF de riche contrit.
Ou alors, tu continue a vivre avec ton chauffage qui coûte, tes fenêtres pas étanches, et ton bilan carbone moisi, comme les autres riches-pauvres de hfr :o  

[:rofl]  [:rofl]  cette prose  :love:

Message édité par -Patrick- le 17-01-2021 à 17:31:22

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61871053
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2021 à 17:44:04  profilanswer

berlo a écrit :

tu n'as pas une cave en dessous ? c'est quand même bien pratique pour placer la bonde et te raccorder tranquille.

Si si, je me fais pas de souci pour la bonde

Shitan a écrit :

Bah tu achetes ton receveur et les pieds a côté(c'est universel ces bêtes la, y'en faut plus ou moins selon la taille du receveur c'est tout.)

C'est tout ? Bon, ouf.

n°61871062
starlette2​7
Posté le 17-01-2021 à 17:45:46  profilanswer

StanCW a écrit :

tu peux faire un un four type "rocket" avec !

http://2.bp.blogspot.com/-zmxQ-zRF [...] 00/RS7.jpg

T'en a déja fais un?

n°61871073
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 17:48:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Si si, je me fais pas de souci pour la bonde

Daphne a écrit :

C'est tout ? Bon, ouf.

Oui
Après faut juste penser à l'habillage de la tranche de l'espace vide entre le sol et le receveur :o

---------------
Ci git une signature.
n°61871083
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2021 à 17:50:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est quoi "intemporel" ? On peut mettre du carrelage imitation tomettes ? C'est d'ailleurs étonnant qu'on en ait pas déjà vu passer.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61871099
Kelchacalc​etype
Posté le 17-01-2021 à 17:54:14  profilanswer

Un parquet, c'est intemporel.
Un carrelage 30x30 blanc à joints 5mm, beaucoup moins.

n°61871106
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 17:55:21  answer

@Daphne, un conseil, ne fais pas d'économies sur les pieds, mets en un max !

n°61871108
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-01-2021 à 17:55:27  profilanswer

Je déteste le parquet car petit je vivais dans un taudis ou quand je marchais pied nu je m’enfonçais des échardes comme des allumettes dans les pieds ...  
on a du quitter le logement à cause du plomb  
J’ai sûrement les effets secondaires maintenant  
 [:lebagnadore:6]

n°61871113
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 17:56:04  profilanswer

Les coffres à volets c'est intemporel :o

---------------
Ci git une signature.
n°61871119
Kelchacalc​etype
Posté le 17-01-2021 à 17:57:13  profilanswer

n°61871157
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 18:01:59  profilanswer

+1, faut en blinder.
Sinon, il existe des surélévation de receveur en polystyrène très dense, c'est "plein"
On avait mis ça sur l'ancienne maison nous.
https://www.leroymerlin.fr/reflm/68655930

Recoupable. Et tu Coupes pour le passage de ton évac/ta bonde

Message édité par Shitan le 17-01-2021 à 18:04:18

---------------
Ci git une signature.
n°61871180
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 18:04:40  profilanswer

On en trouvait y'a 40 ans.
On en trouvera encore dans 40 ans j'en suis certain :o

---------------
Ci git une signature.
n°61871203
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-01-2021 à 18:07:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Les coffres à volets c'est intemporel :o

"Intemporel, un temps por lui"... nadin el kebab [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61871257
Roger01
Posté le 17-01-2021 à 18:13:49  profilanswer

Hello,

Pour un sol pas trop droit, je compte mettre du fermacell au 1er étage.
Vous savez ça sur-élève au total de combien bille + plaque + parquet (ou autre) par dessus?

J'ai l'impression que ça monte à plus de 30cm mais j'ai un gros doute... ça me parait énorme je dois mal calculer. Merci ! :jap:

[Edit] Aussi, vous avez un site ou un moyen fiable de calculer la puissance des radiateurs par rapport à la pièce (volume) et de son isolation? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 17-01-2021 à 18:17:24
n°61871566
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2021 à 18:48:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui
Après faut juste penser à l'habillage de la tranche de l'espace vide entre le sol et le receveur :o

Voilà ! La plupart des bacs ont pas de bordure putain [:hansaplast]  

Tu sous-entends que je suis grosse ? Hein ? HEIN ?
Sérieusement non j'ai pas prévu de radiner, ni sur le receveur d'ailleurs.

n°61871573
mdrlucky
Posté le 17-01-2021 à 18:49:46  profilanswer

mdrlucky a écrit :

C'est cette photo que je voulais mettre prise ce matin, on voit mieux la différence de température.
https://i.ibb.co/LSjGTT9/RB00620X.jpg
C'est sous le débord de la toiture qui correspond au plafond du RDC / plancher 1er.

Vous n'avez pas aimé mes photos de caméra thermique ? :o  

Avez-vous une idée de ce que je devrais mettre comme isolation sous un coffrage de débord de toiture ?
 Si cela est, bien sûr, possible ?  

un coffrage comme ça >https://www.systemed.fr/images/conseils/pose-de-frisette-sous-debord-de-toiture-2202-5372-l432-h432-c.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par mdrlucky le 17-01-2021 à 18:50:15
n°61871589
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 18:51:30  profilanswer

Qqchose de soufflé sera le plus simple à poser non ? Après faut faire gaffe au poids que Peut supporter ca.
La c'est du Debord sous toiture en PVC, j'irais pas charger ça à mort niveau poids.

---------------
Ci git une signature.
n°61871681
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 19:01:19  profilanswer

niku a écrit :

Je déteste le parquet car petit je vivais dans un taudis ou quand je marchais pied nu je m’enfonçais des échardes comme des allumettes dans les pieds ...  

et la parquet flottant fake?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61871708
grotius
Posté le 17-01-2021 à 19:04:57  profilanswer

niku a écrit :

C etait pas du plancher plutot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3975  3976  3977  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)