Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61871708
grotius
Posté le 17-01-2021 à 19:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Je déteste le parquet car petit je vivais dans un taudis ou quand je marchais pied nu je m’enfonçais des échardes comme des allumettes dans les pieds ...  
on a du quitter le logement à cause du plomb  
J’ai sûrement les effets secondaires maintenant  
 [:lebagnadore:6]

C etait pas du plancher plutot ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 19:04:57  profilanswer

n°61871996
paracyber
Posté le 17-01-2021 à 19:49:04  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Vous n'avez pas aimé mes photos de caméra thermique ? :o

Avez-vous une idée de ce que je devrais mettre comme isolation sous un coffrage de débord de toiture ?
Si cela est, bien sûr, possible ?

un coffrage comme ça >https://www.systemed.fr/images/cons [...] 432-c.jpeg

Shitan a écrit :

Qqchose de soufflé sera le plus simple à poser non ? Après faut faire gaffe au poids que Peut supporter ca.
La c'est du Debord sous toiture en PVC, j'irais pas charger ça à mort niveau poids.

Tu vois vraiment du PVC sur la photo postée là ???

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61872008
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2021 à 19:51:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu vois vraiment du PVC sur la photo postée là ???

Je parlais de chez moi ou c'est en PVC.

---------------
Ci git une signature.
n°61872053
onina
Posté le 17-01-2021 à 19:57:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement, les carreaux de ciment « originaux » ça n’a jamais été démodé, même avant que ça devienne la mode ca a toujours été plutôt recherché comme matériau.

Oui alors pas d'accord là, je pense qu'on est nombreux à avoir eu des grands parents qui avaient des carreaux de ciment dabs leur entrée, et clairement c'est marqué 'vieux et daté' dessus :D

Bon ceci dit sur les carreaux de ciment, je pense que ce qui pousse vers le carrelage plutôt que les carreaux originaux, c'est l'entretien très chiant des derniers plus que le prix (enfin perso c'était mon cas, j'avais pas une surface suffisante pour que le prix ait un gros impact).

Pour l'anecdote d'ailleurs, ma grand mère n'aimait pas les imitations parquet, elle parlait à l'époque du contrecollé.  [:ddr555]

Message édité par onina le 17-01-2021 à 19:59:08
n°61872167
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-01-2021 à 20:14:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Dites, je suis paumée pour trouver un receveur de douche à poser. Je crée une salle de douche dans une pièce en plancher bois, je ne carrèlerai que les murs, donc le projet c'est vraiment juste de poser le bac de douche sur le plancher, pas de l'intégrer en douche à l'italienne ou quoi. Sauf que l'essentiel des bacs de douche dans le commerce aujourd'hui c'est des receveurs extra-plats gnagna à intégrer gnagna affleurant truc. Je veux juste un truc à poser moi :o Je crois avoir compris qu'il fallait que j'achète un receveur + des pieds apparemment, c'est bien ça ? Ca existe des kits avec tout, en dehors des cabines de douche ?

Tu peux très bien poser un recevoir extra-plat directement sur ton plancher. Il faut juste faire le trou pour l'évacuation.

exemple de receveur

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61872199
andre1980
Posté le 17-01-2021 à 20:18:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne comprends pas cette haine du carrelage imitation bois  

c'est chouette  

Moi je trouve ça très bien pour un rdc. Pour un étage, je préfère le bois.
Vu la merde que doit supporter un sol de rdc, c'est carrelage obligatoire à mes yeux.

Si j'arrive à diviser ma maison locatif en 3 appart, ça sera carrelage imitation bois dans deux appart.

---------------
n°61872217
andre1980
Posté le 17-01-2021 à 20:20:09  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Merci beaucoup :jap:

qu'est ce que tu appelles un coup de bitume?

edit: de la peinture bitume ou en rouleau?

peinture ça suffit. A mettre en deux couches.

---------------
n°61872318
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 20:34:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux très bien poser un recevoir extra-plat directement sur ton plancher. Il faut juste faire le trou pour l'évacuation.

exemple de receveur

Plancher bois elle a peut être pas la place d'intégrer la bonde et doit donc surélever le receveur..
Quand je vois le nb de cm qu'il a fallu creuser dans la Chappe pour raccorder la bonde du receveur..

---------------
Ci git une signature.
n°61872431
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 20:47:58  profilanswer

La dessus je suis content qu'il soit au sol, collé sur toute la surface du receveur.
Pour info, le plombier nous avait dit de faire un joint silicone entre receveur et carrelage, d'autant plus sur du neuf, car ça allait bouger, et risquer de casser l'un ou l'autre.

---------------
Ci git une signature.
n°61872439
andre1980
Posté le 17-01-2021 à 20:49:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Plancher bois elle a peut être pas la place d'intégrer la bonde et doit donc surélever le receveur..
Quand je vois le nb de cm qu'il a fallu creuser dans la Chappe pour raccorder la bonde du receveur..  

elle a une cave en dessous.

Faut suivre la Daphné Story un peu  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 20:49:13  profilanswer

n°61872446
Shitan
Posté le 17-01-2021 à 20:49:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

elle a une cave en dessous.

Faut suivre la Daphné Story un peu :o

C'est pas à son étage qu'elle veut mettre ce receveur ?

---------------
Ci git une signature.
n°61872454
andre1980
Posté le 17-01-2021 à 20:51:01  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas à son étage qu'elle veut mettre ce receveur ?

C'est pareil, le sol de son étage est en bois sur solive donc il y a la place pour mettre l'évacuation.

---------------
n°61872496
moi et moi
Posté le 17-01-2021 à 20:56:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà ! La plupart des bacs ont pas de bordure putain [:hansaplast]  

Daphne a écrit :

Tu sous-entends que je suis grosse ? Hein ? HEIN ?
Sérieusement non j'ai pas prévu de radiner, ni sur le receveur d'ailleurs.

Si tu as accès à l'évacuation en dessous pourquoi ne pas le poser histoire de ne pas t'emmerder avec les pieds et l'habillage ?

n°61872718
tomballast​t
Posté le 17-01-2021 à 21:26:15  profilanswer

Salut à tous :hello:

Je souhaiterais isoler mon plafond fait en lattis/plâtre (au dessus du plafond se trouve le plancher du voisin, posé sur des solives)

Je souhaiterais opter pour un plafond autoportant afin de réduire un maximum les nuisances sonores du voisin (bruit d'impact + aérien).

Particularité du logement :  
-Je n'ai que 2.25cm de hauteur sous plafond.
-La largeur de mon appart est de 3m80.

Je comptais utiliser des rails de 100mm avec montants doublés.

Problème : Je ne souhaite pas perdre 10cm de hauteur sous plafond à cause du rail de 100 et de son isolation de 10cm supplémentaire.

Puis-je faire rentrer le rail un peu au dessus des solives (et pas sous les solives) de manière à gagner en hauteur sous plafond, en bisotant le rail sur son épaisseur à chaque solive ?

Je ne sais pas du tout si je suis clair.

Voici la vidéo qui montre ce que je voudrais faire, il faut aller à 8min40 pour comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=xMH5dm4kv5g

Merci d'avance pour la future aide apportée :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 17-01-2021 à 21:28:49
n°61872848
andre1980
Posté le 17-01-2021 à 21:43:44  profilanswer

tomballastt a écrit :

Salut à tous :hello:

Je souhaiterais isoler mon plafond fait en lattis/plâtre (au dessus du plafond se trouve le plancher du voisin, posé sur des solives)

Je souhaiterais opter pour un plafond autoportant afin de réduire un maximum les nuisances sonores du voisin (bruit d'impact + aérien).

Particularité du logement :  
-Je n'ai que 2.25cm de hauteur sous plafond.
-La largeur de mon appart est de 3m80.

Je comptais utiliser des rails de 100mm avec montants doublés.

Problème : Je ne souhaite pas perdre 10cm de hauteur sous plafond à cause du rail de 100 et de son isolation de 10cm supplémentaire.

Puis-je faire rentrer le rail un peu au dessus des solives (et pas sous les solives) de manière à gagner en hauteur sous plafond, en bisotant le rail sur son épaisseur à chaque solive ?

Je ne sais pas du tout si je suis clair.

Voici la vidéo qui montre ce que je voudrais faire, il faut aller à 8min40 pour comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=xMH5dm4kv5g

Merci d'avance pour la future aide apportée :jap:

Si tu vais ça, tu vas gagner presque rien et en plus, ça va diminuer l'épaisseur de ton isolation.

Tu ferais mieux d'enlever ton plafond en latti pour mettre ton isolation entre les solives et faire le plafond en placo (suspente).  
Tu gagnes de l'isolation et en plus tu ne va pas perdre de hauteur sous plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-01-2021 à 22:03:38

---------------
n°61873195
tomballast​t
Posté le 17-01-2021 à 22:20:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu vais ça, tu vas gagner presque rien et en plus, ça va diminuer l'épaisseur de ton isolation.

Tu ferais mieux d'enlever ton plafond en latti pour mettre ton isolation entre les solives et faire le plafond en placo (suspente).  
Tu gagnes de l'isolation et en plus tu ne va pas perdre de hauteur sous plafond.

Salut salut ! Merci pour ton aide.

J'aurai dû le préciser, mais bien entendu je compte enlever le latti plâtre pour mettre de l'isolant entre les solives.

La question portait sur le plafond autoportant, qui me semble t-il, offre de meilleures performances phoniques qu'un plafond avec suspente, non ?

Et j'aimerais savoir si c'est possible ce que je demandais
:jap:

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 17-01-2021 à 22:21:27
n°61873296
mikamika
Posté le 17-01-2021 à 22:32:56  profilanswer

tomballastt a écrit :

J'aurai dû le préciser, mais bien entendu je compte enlever le latti plâtre pour mettre de l'isolant entre les solives.

Je ne réponds pas à ta question mais n'oublie pas de mettre un bon masque lorsque tu enlèvera la lattis. Au moins ffp2 je pense, perso j'ai un ffp3 pour les poussières fines.

n°61873400
tomballast​t
Posté le 17-01-2021 à 22:45:51  profilanswer

mikamika a écrit :

Je ne réponds pas à ta question mais n'oublie pas de mettre un bon masque lorsque tu enlèvera la lattis. Au moins ffp2 je pense, perso j'ai un ffp3 pour les poussières fines.

merci du conseil :)

n°61873644
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-01-2021 à 23:14:31  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas d enfermer l humidité dans le sol qui va aider beaucoup. Tu peux mettre des caillebotis.

andre1980 a écrit :

+1

Ne surtout pas empêcher l'humidité de sortir.

Justement les dalles pvc de ce style, ça laisse respirer, non ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807da44f91db3dce268.md.jpg

n°61873741
laurent215
Posté le 17-01-2021 à 23:25:45  profilanswer

tomballastt a écrit :

Salut salut ! Merci pour ton aide.

La question portait sur le plafond autoportant, qui me semble t-il, offre de meilleures performances phoniques qu'un plafond avec suspente, non ?

Et j'aimerais savoir si c'est possible ce que je demandais
:jap:

:hello:

Ca ne changera pas grand chose de mettre de l'autoportant niveau isolation phonique. Les bruits de pas se propageront toujours par les solives puis dans tes murs. Pour les autres bruits (musique, discussions...) l'isolation fera l'affaire.  

n°61873965
tomballast​t
Posté le 18-01-2021 à 00:01:05  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ca ne changera pas grand chose de mettre de l'autoportant niveau isolation phonique. Les bruits de pas se propageront toujours par les solives puis dans tes murs. Pour les autres bruits (musique, discussions...) l'isolation fera l'affaire.  

Autre possibilité d'isolation sans péter le plafond latti/plâtre (et 2 ba 13 phonique superposés). Insuffler de la ouate de cellulose à divers endroits (en perçant à la scie cloche  à divers endroits, l'appart ne fait que 35m2). Ca m'éviterait de tout faire tomber en m'évitant bien du travail...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 18-01-2021 à 00:02:22
n°61874236
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-01-2021 à 01:48:38  profilanswer

Oui, spa faux.  [:marllt2]  

Mais le jour où tu es obligé d'enlever du lattis pour aller voir ce qu'il se passe derrière, bonjour
la douche de ouate [:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61874240
mikamika
Posté le 18-01-2021 à 01:51:31  profilanswer

J'avoue que c'est bien chiant l'évacuation des gravats de lattis plâtre  [:hephaestos]

n°61874506
adslalex
Posté le 18-01-2021 à 07:48:49  profilanswer

spacer28 a écrit :

Hello

Petite question amélioration de maison de prolo.  
Toutes les portes intérieures de la maison sont en carton alvéolaire avec surcouche et peinte.  

Pour mettre une porte de qualité (notamment pour l’isolation phonique) doit-on nécessairement changer aussi le dormant ?
J’ai vu des systèmes rénovation qui se « clipse »/colle sur le dormant. Je sais ps trop quoi en penser...

Si vous avez d’ailleurs des modèles à recommander en 83cm n’hésitez pas.

Si ce sont de vieilles portes, tu peux faire transplanter les paumelles sur les nouvelles pour limiter l'adaptation.
Si ce sont des portes assez récentes avec des paumelles bois basiques faut juste qu'elles soient paumellées en face de celles du cadre.
Ca c'est pour passer d'alvéolaire à âme pleine.
Par contre pour le phonique, il faudrait un joint confort dans le dormant, bonjour le boulot pour faire une rainure dans le cadre :s

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°61874634
grotius
Posté le 18-01-2021 à 08:26:37  profilanswer

Leskipper a écrit :

Justement les dalles pvc de ce style, ça laisse respirer, non ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 268.md.jpg

C est un caillebotis cela.

n°61874676
gloinfred
Posté le 18-01-2021 à 08:33:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

creuse frer  [:zyzz:4]

+1

Tu creuses, tu prends des photos, et on te dira que c'ets rien et que tu peux reboucher.

A défaut d'avoir changé quoi que ce soit, tu auras éliminer les excès des fêtes. :jap:

n°61874691
gloinfred
Posté le 18-01-2021 à 08:35:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour le retour. Je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu faire que 3cm de dégâts autour du dormant, c'est très peu. J'ai effectué l'opération chez moi il y a peu sur une double porte fenêtre dans la chambre : les équerres de l'ancienne menuiserie était d'au moins 6/7cm. Idem d'ailleurs pour les nouvelles fixations. Tu as des photos de l'opération ?

3cm, c'est à peu prêt ce qu'on a dégagé quand on fait une dépose totale.

Le principe, c'est de tronçonner les pates le plus proprement possible.

Par contre, je ne pige pas comment ils ont compensé la différence d'épaisseur entre les fenêtres (et donc de profondeur de feuillure) en si peu de temps... Ca nous a pris un temps fou de refaire la maçonnerie chez nous...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 18-01-2021 à 08:37:46
n°61874731
gloinfred
Posté le 18-01-2021 à 08:41:01  profilanswer

shebangz a écrit :

Je vais peut être iriser les cheveux de certains puristes.
Nous allons faire construire une maison (avec la partie vie au RDC, classique).

J'avais prévu du parquet car on a toujours aimé le coté chaleureux mais surtout le ton/la couleur du bois qui va avec la déco que l'on cible.
Après avoir visité plusieurs maisons de notre constructeur, je me rends compte que beaucoup ont choisi le carrelage imitation parquet.

Je n'étais pas pour à l'origine mais le rendu m'a plutôt bluffé. Ca se voit quand même assez vite (joint) mais cela peut être très joli.
On a eu du parquet dans la pièce de vie dans notre précédente maison (un beau contrecollé huilé à 80€/m²) et au bout de 2 ans, il avait quan même perdu de sa splendeur (rayure + surtout changement de couleur, a foncé légèrement surtout sur les zones de passage).

On hésite encore beaucoup mais quel est votre avis ? Sachant qu'on aura une piscine+terrasse directement accessible depuis la zone de vie.

Quel est votre avis sur l'option carrelage imitation bois ? Quelle couleur de joint est recommandé ? Quelle taille de carreau est recommandé pour un beau rendu ?
Si vous êtes parti la dessus, quel est votre avis après plusieurs mois/année ? Que feriez vous la prochaine fois ? ;)

On habite proche Nantes, si vous avez des adresses je suis également preneur. On est prêt à mettre le prix si il faut (bon pas 250€ / m bien sur).

Perso j'aime bien (j'en avais mis sur la terrasse de mon ex appart), mais j'ai un peu peur de l'effet de mode.
Dans 10-15 ans je ne sais pas si ça ne va pas être considéré comme totalement has been.

berlo a écrit :

Dans 10 ans ça fera le même effet que le carrelage marron des années 80.  

Voilà  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 18-01-2021 à 08:46:06
n°61874925
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 09:15:39  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si tu as accès à l'évacuation en dessous pourquoi ne pas le poser histoire de ne pas t'emmerder avec les pieds et l'habillage ?

Je comprends pas trop... Je mets des pieds ou pas ?

n°61874936
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-01-2021 à 09:17:08  profilanswer

berlo a écrit :

Dans 10 ans ça fera le même effet que le carrelage marron des années 80.  

Carreaux de ciments pour le salon, carrelage orange/rouge dans le reste des pièces du rdc, et du Gerflor PVC imitation bois à l'étage, je doit cocher toutes les cases non hfriennes  :sol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61874952
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-01-2021 à 09:19:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Heu c'est à toi de voir où tu comptes faire passer l'évacuation.
Si tu peux mettre ton siphon + faire partir le tube de 40 entre 2 solives t'auras en effet pas besoin de surélever.
Par contre si tu dois te repiquer sur une évac existante qui serait au dessus du plancher, la gravité t'obligera à surélever ton receveur :o

n°61874969
Shitan
Posté le 18-01-2021 à 09:20:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu as la place de passer ton évac/ta bonde dans le plancher, et bah pose directement le receveur sur le sol (en faisant gaffe à l'étanchéité bien sûr)
Mettre des pieds c'est juste si tu as pas l'espace de mettre ta bonde comme il faut!

---------------
Ci git une signature.
n°61874999
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 09:25:00  profilanswer

cazeloof a écrit :

Heu c'est à toi de voir où tu comptes faire passer l'évacuation.
Si tu peux mettre ton siphon + faire partir le tube de 40 entre 2 solives t'auras en effet pas besoin de surélever.
Par contre si tu dois te repiquer sur une évac existante qui serait au dessus du plancher, la gravité t'obligera à surélever ton receveur :o

Shitan a écrit :

Si tu as la place de passer ton évac/ta bonde dans le plancher, et bah pose directement le receveur sur le sol (en faisant gaffe à l'étanchéité bien sûr)  
Mettre des pieds c'est juste si tu as pas l'espace de mettre ta bonde comme il faut!

Merci [:lapanne:1] Oui je vais juste percer le plancher et passer la bonde au sous-sol.
Ce sera un bac en 120 de long, pas besoin de pieds intermédiaires au centre pour répartir le poids ? A priori le fond du bac toucherait le sol aussi ? J'ai pas encore vu en vrai tout le bordel, donc j'ai du mal à visualiser.

n°61875007
samuel14
Posté le 18-01-2021 à 09:25:52  profilanswer

Petite question suite à mon emménagement fin décembre : j'ai souvent des craquements dans mon salon au niveau du plafond (BA13). J'ai un conduit de cheminée que j'ai fait condamner vu que je ne compte pas mettre de poêle tout de suite, et il arrive à peu près au niveau des bruits. Est-il possible qu'ils aient juste mis le BA13 en dessous du conduit sans boucher au niveau de la toiture ? Je présume que j'ai des bruits de craquements car il y a de l'air froid/humidité qui arrive dans le conduit jusqu'à mon BA13 et que celui travaille suivant les variations de température entre les 2... Il existe des choses pour boucher les conduits de cheminées au niveau de la sortie extérieure ?

n°61875137
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-01-2021 à 09:40:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci [:lapanne:1] Oui je vais juste percer le plancher et passer la bonde au sous-sol.
Ce sera un bac en 120 de long, pas besoin de pieds intermédiaires au centre pour répartir le poids ? A priori le fond du bac toucherait le sol aussi ? J'ai pas encore vu en vrai tout le bordel, donc j'ai du mal à visualiser.

Non en principe ton receveur est supporté sur toute sa longueur s'il est posé sur un sol plat.
Attention quand même, surtout avec un plancher ancien: le sol doit être plat (pour garantir le support du receveur justement) et parfaitement de niveau (pour l'écoulement).

L'avantage des pieds est qu'ils sont réglables indépendamment pour assurer la mise à niveau du receveur.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 18-01-2021 à 09:42:18
n°61875260
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 09:55:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non en principe ton receveur est supporté sur toute sa longueur s'il est posé sur un sol plat.
Attention quand même, surtout avec un plancher ancien: le sol doit être plat (pour garantir le support du receveur justement) et parfaitement de niveau (pour l'écoulement).

L'avantage des pieds est qu'ils sont réglables indépendamment pour assurer la mise à niveau du receveur.

Oui d'accord, en effet c'est pas évident que le plancher soit parfaitement plat et/ou à niveau. Je prévoirai quelques pieds donc.

Merci à tous pour vos éclaircissements  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-01-2021 à 09:55:54
n°61875307
Shitan
Posté le 18-01-2021 à 09:59:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui d'accord, en effet c'est pas évident que le plancher soit parfaitement plat et/ou à niveau. Je prévoirai quelques pieds donc.

Merci à tous pour vos éclaircissements :jap:

Bah tu fais un ragreage sous toute la surface du receveur pour que le sol soit plat sous lui.
Ça fera une marche bien moins haute que des pieds réglables.

---------------
Ci git une signature.
n°61875368
moi et moi
Posté le 18-01-2021 à 10:07:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah tu fais un ragreage sous toute la surface du receveur pour que le sol soit plat sous lui.  

Pas forcément évident à faire non plus...
Perso je l'ai calé en mode HB la semaine dernière justement, les joies de la réno... Mais bon ça bouge pas.

n°61875434
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-01-2021 à 10:14:35  profilanswer

Oui voilà des petites cales ça sera sans doute mieux que des pieds de 10cm de haut.

n°61875680
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2021 à 10:42:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, pas de réagréage prévu, je pose sur le plancher directement.

n°61875722
Shitan
Posté le 18-01-2021 à 10:45:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, pas de réagréage prévu, je pose sur le plancher directement.

Je voulais dire un lit plat donc soit de la colle soit un Ragreage.
Nous le plombier qui a posé le receveur l'a posé sur un lit de colle.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)