Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61868623
bigboss_91
Posté le 17-01-2021 à 11:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

La description LM est foireuse, il va bien jusque 400v (600v même dans la norme en principe)

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:20:55  profilanswer

n°61868791
grotius
Posté le 17-01-2021 à 11:44:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ma dalle de garage a des remontées d'humidité quand il pleut, ça n'a jamais posé de soucis, juste que j'aimerais que ça fasse plus propre.  

Je pourrais mettre quoi? Refaire une mini-chape ou des dalles pvc pourraient suffire? :)

C est pas d enfermer l humidité dans le sol qui va aider beaucoup. Tu peux mettre des caillebotis.

n°61868838
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-01-2021 à 11:50:45  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas d enfermer l humidité dans le sol qui va aider beaucoup. Tu peux mettre des caillebotis.

+1

Ne surtout pas empêcher l'humidité de sortir.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61868963
starlette2​7
Posté le 17-01-2021 à 12:06:14  profilanswer

En parlant d'humidité, je me suis rendu compte récemment que  j'avais un mur en parpaing qui était mouillé à chaque pluie (ou neige)

C'est un mur extérieur mais couvert.

Au dessus , il y a un peu de terrain (herbe, terre, fleur, arbre) et il y a aussi un tube d'évacuation (PVC j'imagine) qui descend et va vers le puisard en bas du sous sol

https://zupimages.net/up/21/02/7bg4.png

https://zupimages.net/up/21/02/k2y8.png

https://zupimages.net/up/21/02/c6oh.png

Faut que je m'inquiéte et que je fasse quelque chose en urgence?  :o

Les photos sont de ce matin

Message édité par starlette27 le 17-01-2021 à 12:06:59
n°61869133
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-01-2021 à 12:38:17  profilanswer

tu prepares quelque chose avec ces bouteilles  [:el burro travo:2]

n°61869145
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 12:40:50  profilanswer

[:galaswinda:4]  Putin

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61869151
starlette2​7
Posté le 17-01-2021 à 12:42:13  profilanswer

[:clooney24]  

Faut que je m'en débarrasse de 2 vides.

n°61869281
delatruel
Posté le 17-01-2021 à 12:59:57  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:clooney24] Faut que je m'en débarrasse de 2 vides.

:non:  tu peux faire des lampes que tu poses au sol en intérieur ou extérieur.

Va feuilleter systeme D dans un hyper  ;)  

HS Et au lieu d'aménager une salle de jeux met le paquet sur ton jardin  :o  

n°61869319
starlette2​7
Posté le 17-01-2021 à 13:04:45  profilanswer

delatruel a écrit :

:non:  tu peux faire des lampes que tu poses au sol en intérieur ou extérieur.

Va feuilleter systeme D dans un hyper  ;)  

HS Et au lieu d'aménager une salle de jeux met le paquet sur ton jardin  :o  

Je ne connais pas "System D" mais j'ai vu sur YouTube que l'on pouvais en faire des "poêle dragon". :)  

Je suis preneur de conseils pour le jardin  :sweat: (Mp ou sur le topic idoine)

Et sinon pour mes parpaing gorgés de flotte , je laisse comme ca? [:absolutelykaveh]

n°61869341
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-01-2021 à 13:06:56  profilanswer

Ben il manque un drain pour évacuer l'eau ailleurs (pas d'étanchéité avec du delta ms par exemple où y a ton parpaing)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 13:06:56  profilanswer

n°61869380
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 13:10:41  answer

Pas d'étanchéité sur une paroi enterrée est une erreur. En plus si c'est du parpaing creux, t'as pas le droit d'étancher directement.
L'eau doit s'infiltrer par la première fissure venue dans toute la zone j'imagine.

Solution : Faut tout raser et refaire une maison saine :o

n°61869398
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 13:12:15  profilanswer

[:keeplooking:4]

Message édité par -Patrick- le 17-01-2021 à 13:12:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61869518
starlette2​7
Posté le 17-01-2021 à 13:35:43  profilanswer

Le "plafond" est sec pourtant

C'est juste que le mur de droite.

Bizarre

n°61869590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 13:46:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:clooney24]  

Faut que je m'en débarrasse de 2 vides.

tu peux faire un un four type "rocket" avec !

http://2.bp.blogspot.com/-zmxQ-zRFjQM/T4mcv7PL2dI/AAAAAAAAAtQ/2nKe69UsbG0/s1600/RS7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2021 à 13:48:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61869592
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 13:47:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bizarre

creuse frer  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61869593
poxy
Posté le 17-01-2021 à 13:47:38  profilanswer

Salut,

Petit CR de mes travaux. J'étais passé il y a quelques mois au sujet d'un changement de fenêtres et du grand débat dépose totale vs rénovation. J'ai finalement changé 5 fenêtres: 3 porte-fenêtres en dépose totale (avec changement de volets roulants en même temps) et 2 en rénovation avec délignement des cochonnets.

C'est une équipe de 2 poseurs très soigneux qui est venue, ils ont mis 2 jours et demi à tout faire - en particulier ils ont pris leur temps sur la 1è dépose totale pour bien comprendre où les bâtis étaient fixés au gros oeuvre pour pas tout arracher comme des porcs.

Je voulais maximiser le clair de jour et j'avais vu des profilés vraiment fins chez Millet: je suis passé de 96cm à 118cm de clair de jour par porte-fenêtre, la faute à mes fenêtres anciennes PVC qui étaient très massives. Le changement en terme de luminosité dans la pièce est vraiment impressionnant. Sur les dégats engendrés par la dépose totale, ils m'ont collé un plat en alu de 3cm de large de chaque côté de la fenêtre et ça suffit à masquer l'intégralité des dégâts. Je les enlèverai le jour où je referai le mur mais y'a pas d'urgence. Au final l'endroit le plus abimé c'est mes coffres de volets roulants, sur lesquels je vais devoir repasser un coup de peinture.

Enfin, niveau prix : clairement cette gamme n'est pas donnée, je m'en suis sorti pour 10kE pour l'ensemble, c'est pas mal plus cher que du PVC d'entrée de gamme mais visuellement y'a pas photo !

n°61869666
paracyber
Posté le 17-01-2021 à 14:00:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bizarre

Oui c'est bizarre vu que le mur de droite n'est pas contre la terre si ? Tu as le garage de l'autre côté, si oui c'est comment ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61869686
paracyber
Posté le 17-01-2021 à 14:04:49  profilanswer

poxy a écrit :

Salut,

Petit CR de mes travaux. J'étais passé il y a quelques mois au sujet d'un changement de fenêtres et du grand débat dépose totale vs rénovation. J'ai finalement changé 5 fenêtres: 3 porte-fenêtres en dépose totale (avec changement de volets roulants en même temps) et 2 en rénovation avec délignement des cochonnets.

C'est une équipe de 2 poseurs très soigneux qui est venue, ils ont mis 2 jours et demi à tout faire - en particulier ils ont pris leur temps sur la 1è dépose totale pour bien comprendre où les bâtis étaient fixés au gros oeuvre pour pas tout arracher comme des porcs.

Je voulais maximiser le clair de jour et j'avais vu des profilés vraiment fins chez Millet: je suis passé de 96cm à 118cm de clair de jour par porte-fenêtre, la faute à mes fenêtres anciennes PVC qui étaient très massives. Le changement en terme de luminosité dans la pièce est vraiment impressionnant. Sur les dégats engendrés par la dépose totale, ils m'ont collé un plat en alu de 3cm de large de chaque côté de la fenêtre et ça suffit à masquer l'intégralité des dégâts. Je les enlèverai le jour où je referai le mur mais y'a pas d'urgence. Au final l'endroit le plus abimé c'est mes coffres de volets roulants, sur lesquels je vais devoir repasser un coup de peinture.

Enfin, niveau prix : clairement cette gamme n'est pas donnée, je m'en suis sorti pour 10kE pour l'ensemble, c'est pas mal plus cher que du PVC d'entrée de gamme mais visuellement y'a pas photo !

Merci pour le retour. Je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu faire que 3cm de dégâts autour du dormant, c'est très peu. J'ai effectué l'opération chez moi il y a peu sur une double porte fenêtre dans la chambre : les équerres de l'ancienne menuiserie était d'au moins 6/7cm. Idem d'ailleurs pour les nouvelles fixations. Tu as des photos de l'opération ?

---------------
n°61869793
poxy
Posté le 17-01-2021 à 14:20:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour le retour. Je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu faire que 3cm de dégâts autour du dormant, c'est très peu. J'ai effectué l'opération chez moi il y a peu sur une double porte fenêtre dans la chambre : les équerres de l'ancienne menuiserie était d'au moins 6/7cm. Idem d'ailleurs pour les nouvelles fixations. Tu as des photos de l'opération ?

En fait je pensais avoir un mur béton + lame d'air + brique creuse et qu'ils allaient devoir défoncer la brique pour fixer les équerres dans le béton, mais en fait j'ai pas de lame d'air et c'est de la brique creuse partout autour de la feuillure. De ce que j'ai vu, pas d'équerres de fixation ni sur l'ancien bâti bois (chevillé direct dans la brique creuse - ils ont meulé les fixations pour l'enlever), ni sur le nouveau (pas sûr de comment il est fixé, mais j'ai cru voir qu'ils l'avaient lui aussi chevillé directement sur le mur). Bon j'espère que c'est solide, dans l'ensemble les gars m'avaient l'air de bien savoir ce qu'ils faisaient.

Edit: une image de la feuillure après dépose de l'ancien bâti :
https://zupimages.net/up/21/02/w8ra.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 17-01-2021 à 14:24:29
n°61869899
shebangz
Posté le 17-01-2021 à 14:36:37  profilanswer

Je vais peut être iriser les cheveux de certains puristes.
Nous allons faire construire une maison (avec la partie vie au RDC, classique).

J'avais prévu du parquet car on a toujours aimé le coté chaleureux mais surtout le ton/la couleur du bois qui va avec la déco que l'on cible.
Après avoir visité plusieurs maisons de notre constructeur, je me rends compte que beaucoup ont choisi le carrelage imitation parquet.

Je n'étais pas pour à l'origine mais le rendu m'a plutôt bluffé. Ca se voit quand même assez vite (joint) mais cela peut être très joli.
On a eu du parquet dans la pièce de vie dans notre précédente maison (un beau contrecollé huilé à 80€/m²) et au bout de 2 ans, il avait quan même perdu de sa splendeur (rayure + surtout changement de couleur, a foncé légèrement surtout sur les zones de passage).

On hésite encore beaucoup mais quel est votre avis ? Sachant qu'on aura une piscine+terrasse directement accessible depuis la zone de vie.

Quel est votre avis sur l'option carrelage imitation bois ? Quelle couleur de joint est recommandé ? Quelle taille de carreau est recommandé pour un beau rendu ?
Si vous êtes parti la dessus, quel est votre avis après plusieurs mois/année ? Que feriez vous la prochaine fois ? ;)

On habite proche Nantes, si vous avez des adresses je suis également preneur. On est prêt à mettre le prix si il faut (bon pas 250€ / m bien sur).

Message cité 3 fois
Message édité par shebangz le 17-01-2021 à 14:37:46
n°61869907
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2021 à 14:37:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bienvenue dans la classe moyenne, qui est pour moi la classe pauvre de la France.
T'es pile au milieu, tu es trop riche pour avoir des aides, mais pas assez pour être tranquille.
Tu comptes quand même tes euros chaque mois, même si tu arrives à manger correctement.

Je me souviens du documentaire qui avait fait parlé de lui, la rue des alloc' je crois, à Amiens.
Une femme expliquait qu'en travaillant, elle gagnerait 200€ de plus qu'avec les aides. Mais en travaillant, elle ne passerait plus son temps avec ses enfants. Du coup, elle préfèrait faire la queue au restos du coeur que de bosser.
C'est une bien triste réalité.
Mais c'est pas le but du topic ...

Je vais aller me l'acheter ce UFC.

C'est exactement ça.

Pareil j'ai zero aides car n-2 à 2k mensuel alors que je suis au chomdu avec 0eur de revenu.

Du coup j'attends d'être bien pauvre pour être éligible à whatmille aide sinon je suis bon pour crever la bouche ouverte.

Et effectivement avec l'absence d'aide pour quoique ce soit... Pas intéressant d'aller bosser pour raquer avec les mioches en garderie / cantine / centre de loisirs comme si t'étais imposé à l'isf. Donc en france c'est effet de seuil à N-2

Pauvre pays...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61869950
paracyber
Posté le 17-01-2021 à 14:45:49  profilanswer

poxy a écrit :

En fait je pensais avoir un mur béton + lame d'air + brique creuse et qu'ils allaient devoir défoncer la brique pour fixer les équerres dans le béton, mais en fait j'ai pas de lame d'air et c'est de la brique creuse partout autour de la feuillure. De ce que j'ai vu, pas d'équerres de fixation ni sur l'ancien bâti bois (chevillé direct dans la brique creuse - ils ont meulé les fixations pour l'enlever), ni sur le nouveau (pas sûr de comment il est fixé, mais j'ai cru voir qu'ils l'avaient lui aussi chevillé directement sur le mur). Bon j'espère que c'est solide, dans l'ensemble les gars m'avaient l'air de bien savoir ce qu'ils faisaient.

Edit: une image de la feuillure après dépose de l'ancien bâti :
https://zupimages.net/up/21/02/w8ra.jpg

Je vois, merci. :jap:

the gaston lagaffe a écrit :

C'est exactement ça.

Pareil j'ai zero aides car n-2 à 2k mensuel alors que je suis au chomdu avec 0eur de revenu.

Du coup j'attends d'être bien pauvre pour être éligible à whatmille aide sinon je suis bon pour crever la bouche ouverte.

Et effectivement avec l'absence d'aide pour quoique ce soit... Pas intéressant d'aller bosser pour raquer avec les mioches en garderie / cantine / centre de loisirs comme si t'étais imposé à l'isf. Donc en france c'est effet de seuil à N-2

Pauvre pays...

Il me semble avoir lu que bientôt c'est les revenus n qui compteront (a minima pour la caf)
Sinon quand tu dis 0 revenus au chômage, tu n'as même pas l'are ?

---------------
n°61869955
starlette2​7
Posté le 17-01-2021 à 14:46:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui c'est bizarre vu que le mur de droite n'est pas contre la terre si ? Tu as le garage de l'autre côté, si oui c'est comment ?

Oui, de l'autre coté j'ai le garage (ca n'a pas l'air d'être les mêmes parpaing (ils sont secs)

n°61870011
bigboss_91
Posté le 17-01-2021 à 14:55:41  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C'est exactement ça.
Pauvre pays...

Un collègue c'est l'inverse.
3K mensuel à deux, revenus 2019 à 800 à deux, bim, ils sont full option, 60K€ de travaux de réno quasi remboursé.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61870026
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 14:57:37  profilanswer

[:psykooo:7]

Message édité par -Patrick- le 17-01-2021 à 14:58:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61870045
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2021 à 15:00:30  profilanswer

shebangz a écrit :

Je vais peut être iriser les cheveux de certains puristes.
Nous allons faire construire une maison (avec la partie vie au RDC, classique).

J'avais prévu du parquet car on a toujours aimé le coté chaleureux mais surtout le ton/la couleur du bois qui va avec la déco que l'on cible.
Après avoir visité plusieurs maisons de notre constructeur, je me rends compte que beaucoup ont choisi le carrelage imitation parquet.

Je n'étais pas pour à l'origine mais le rendu m'a plutôt bluffé. Ca se voit quand même assez vite (joint) mais cela peut être très joli.
On a eu du parquet dans la pièce de vie dans notre précédente maison (un beau contrecollé huilé à 80€/m²) et au bout de 2 ans, il avait quan même perdu de sa splendeur (rayure + surtout changement de couleur, a foncé légèrement surtout sur les zones de passage).

On hésite encore beaucoup mais quel est votre avis ? Sachant qu'on aura une piscine+terrasse directement accessible depuis la zone de vie.

Quel est votre avis sur l'option carrelage imitation bois ? Quelle couleur de joint est recommandé ? Quelle taille de carreau est recommandé pour un beau rendu ?
Si vous êtes parti la dessus, quel est votre avis après plusieurs mois/année ? Que feriez vous la prochaine fois ? ;)

On habite proche Nantes, si vous avez des adresses je suis également preneur. On est prêt à mettre le prix si il faut (bon pas 250€ / m bien sur).

Nous avons fait le choix d'une maison intégralement carrelée en imitation parquet, il n'y a rien de mal à faire cela :o
Mais je pense qu'il faut viser des tailles assez longues pour avoir un rendu le plus sympa possible. Nous sommes partis sur du 120x19 de chez Porcelanosa qui font partie des fabriquants qui nous semblaient offrir l'un des plus beau rendu. Modèle Orleans Natural.

Le carreleur a commencé, je n'ai pas encore vu avec les joints, mais sans, c'est bluffant.

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 17-01-2021 à 15:01:09

---------------
LaPointe
n°61870075
shebangz
Posté le 17-01-2021 à 15:07:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Nous avons fait le choix d'une maison intégralement carrelée en imitation parquet, il n'y a rien de mal à faire cela :o
Mais je pense qu'il faut viser des tailles assez longues pour avoir un rendu le plus sympa possible. Nous sommes partis sur du 120x19 de chez Porcelanosa qui font partie des fabriquants qui nous semblaient offrir l'un des plus beau rendu. Modèle Orleans Natural.

Le carreleur a commencé, je n'ai pas encore vu avec les joints, mais sans, c'est bluffant.

Quelle couleur pour les joints ?  

n°61870145
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2021 à 15:19:16  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai acheté mon enduit traditionnel chez Parexlanko après avoir vu le résultat (fait par un pro) sur la maison d'un voisin.
J'étais parti sur un enduit homemade (j'avais les conseils d'un pro) mais trop peur de me rater :D

Bon par contre j'ai pas encore utilisé :D

L'enduit tout fait, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans, sur l'exemple Weber, il y a 80% de chaux, le reste on ne sait pas, c'est top secret.
Enfin, ça n’empêche pas d'être efficace, c'est fait pour que les maçons se simplifient la vie, c'est standardisé, on peut charger et c'est re-facturer au client de toute façon. Après la durée dans le temps c'est à voir vu que ça n'existait pas il y a 100ans.

C'est le sable qui donne la couleur, donc si on fait le mélange soit même, il faut avoir dès le début un bon stock de sable pour ne pas risquer un changement de couleur après re-approvisionnement.

Du bon sable et de La chaux NHL2, ça fonctionne bien dans toutes les situations je trouve.

n°61870163
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2021 à 15:22:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vois, merci. :jap:

paracyber a écrit :

Il me semble avoir lu que bientôt c'est les revenus n qui compteront (a minima pour la caf)
Sinon quand tu dis 0 revenus au chômage, tu n'as même pas l'are ?

Elle s'est déclenché là effectivement apres avoir épongé tous mes CP n-1 et N ainsi que tout mon CET ainsi que les differents delais de carence mon cul.  (Derniers jours travaillé fin sept , 1er versement d'indemnisation 4 janvier LOLWUT.

Du coup j'estime que j'étais en CP avant et non au chomage.
Pas d'indemnisation pas de recherche cqfd.

Pour les aides concernant les travaux ils ont indiqué que le n-1 était visé donc en 2022 j'aurais le droit à quelques aides sachant que j'ai comme beaucoup loupé le coche des aides massives pour moins 1keur sur toute l'année pour une famille de 4 .

Double baise.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61870203
spacer28
Posté le 17-01-2021 à 15:29:09  profilanswer

Hello

Petite question amélioration de maison de prolo.  
Toutes les portes intérieures de la maison sont en carton alvéolaire avec surcouche et peinte.  

Pour mettre une porte de qualité (notamment pour l’isolation phonique) doit-on nécessairement changer aussi le dormant ?
J’ai vu des systèmes rénovation qui se « clipse »/colle sur le dormant. Je sais ps trop quoi en penser...

Si vous avez d’ailleurs des modèles à recommander en 83cm n’hésitez pas.

---------------
Mon flickr
n°61870232
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 15:34:08  profilanswer

je viens de lire le Que choisir, la vache on sait où partent nos impots :o

https://i.ibb.co/qprbpwW/Caddre.jpg

53K de travaux pour gagner 1.5K par an , ok  [:somberlain0013:2]
35 ans pour amortir mais on s'en fou l'Etat subventionne 60%

et sinon pour la nouvelle prime renov'

Citation :

il est souvent plus intéressant d’utiliser MaPrimeRénov’ lot par lot que de
profiter de la prime rénovation globale, un comble ! Il aurait fallu simplifier au maximum pour inciter les ménages à se lancer dans des travaux de rénovation, or c’est de plus en plus complexe. Alors que j’ai l’habitude de monter des dossiers, je passe des heures à optimiser chaque plan de financement. »

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 17-01-2021 à 15:43:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61870250
Daphne
kernel panic
Posté le 17-01-2021 à 15:36:40  profilanswer

Dites, je suis paumée pour trouver un receveur de douche à poser. Je crée une salle de douche dans une pièce en plancher bois, je ne carrèlerai que les murs, donc le projet c'est vraiment juste de poser le bac de douche sur le plancher, pas de l'intégrer en douche à l'italienne ou quoi. Sauf que l'essentiel des bacs de douche dans le commerce aujourd'hui c'est des receveurs extra-plats gnagna à intégrer gnagna affleurant truc. Je veux juste un truc à poser moi :o Je crois avoir compris qu'il fallait que j'achète un receveur + des pieds apparemment, c'est bien ça ? Ca existe des kits avec tout, en dehors des cabines de douche ?

n°61870317
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-01-2021 à 15:47:32  profilanswer

shebangz a écrit :

Quelle couleur pour les joints ?  

Nous sommes partis sur de l'anthracite sur conseils du carreleur, l'idée étant de se rapprocher du rendu qu'on a sans avoir les joints actuellement. Essayer de copier la couleur du carrelage est peine perdue, celui-ci étant panaché en terme de teintes.

---------------
LaPointe
n°61870399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2021 à 15:59:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je viens de lire le Que choisir, la vache on sait où partent nos impots :o  

https://i.ibb.co/qprbpwW/Caddre.jpg

53K de travaux pour gagner 1.5K par an , ok  [:somberlain0013:2]  
35 ans pour amortir mais on s'en fou l'Etat subventionne 60%  

et sinon pour la nouvelle prime renov'

Citation :

il est souvent plus intéressant d’utiliser MaPrimeRénov’ lot par lot que de
profiter de la prime rénovation globale, un comble ! Il aurait fallu simplifier au maximum pour inciter les ménages à se lancer dans des travaux de rénovation, or c’est de plus en plus complexe. Alors que j’ai l’habitude de monter des dossiers, je passe des heures à optimiser chaque plan de financement. »

C'est peut être un calcul global  :??:  je sais pas trop : ça coute moins cher de faire ça que de construire une nouvelle centrale rien que pour chauffer les passoires thermique et puis de toute façon il va falloir les renover au fur et a mesure toute ces petites merdes.

Message édité par StanCW le 17-01-2021 à 15:59:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61870488
berlo
dubitatif
Posté le 17-01-2021 à 16:11:52  profilanswer

Je trouve les prix et le niveau d'aide complétement délirant aussi.
Poser du polystyrène pour combattre l'augmentation du CO2, c'est quand même un peu discutable en plus ...

J'ai toujours l'impression que le plus important est de brasser de l'argent, de faire tourner le commerce avant tout, le reste on verra plus tard.

Daphne a écrit :

Dites, je suis paumée pour trouver un receveur de douche à poser. Je crée une salle de douche dans une pièce en plancher bois, je ne carrèlerai que les murs, donc le projet c'est vraiment juste de poser le bac de douche sur le plancher, pas de l'intégrer en douche à l'italienne ou quoi. Sauf que l'essentiel des bacs de douche dans le commerce aujourd'hui c'est des receveurs extra-plats gnagna à intégrer gnagna affleurant truc. Je veux juste un truc à poser moi :o Je crois avoir compris qu'il fallait que j'achète un receveur + des pieds apparemment, c'est bien ça ? Ca existe des kits avec tout, en dehors des cabines de douche ?

tu n'as pas une cave en dessous ? c'est quand même bien pratique pour placer la bonde et te raccorder tranquille.

n°61870529
DrDooM
Posté le 17-01-2021 à 16:15:58  profilanswer

C'est surtout que l'intérêt est limité dans la Drôme, y a des régions considérées comme plus froide où les travaux d'isolation devraient être priorisés...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61870547
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-01-2021 à 16:19:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Un collègue c'est l'inverse.
3K mensuel à deux, revenus 2019 à 800 à deux, bim, ils sont full option, 60K€ de travaux de réno quasi remboursé.

60 000 c’est énorme et à la fois peu en fonction du type de baraque et de renov

n°61870623
ParanoYak
Posté le 17-01-2021 à 16:29:45  profilanswer

LaPointe a écrit :

Voici ce que ça donne chez nous, je trouve ça pas mal et surtout pratique (captain obvious)
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071c3ec9499de6eb6c.jpg

Je remet une pièce pour les puristes, haïssez et conseillez moi sur la déco !

n°61870632
-Patrick-
Posté le 17-01-2021 à 16:30:57  profilanswer

je ne comprends pas cette haine du carrelage imitation bois

c'est chouette

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 17-01-2021 à 16:31:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61870651
rody
Posté le 17-01-2021 à 16:33:21  profilanswer

Il y en a des très chouette oui.

Mais avec des joints non rectifiés j'aime pas trop.

Ca se voit que c'est fake quoi.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61870660
onina
Posté le 17-01-2021 à 16:35:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

je ne comprends pas cette haine du carrelage imitation bois  

c'est chouette  

Je déteste le carrelage de manière générale, j'aime pas du tout les joints, et j'aime pas le fait que ça soit froid.
Après je comprends les emmerdements d'entretien et de praticité du parquet. Mais à choisir, je préfère de très très loin une imitation pvc haut de gamme qu'un carrelage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  5750  5751  5752  5753  5754  5755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)