Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61813395
delatruel
Posté le 11-01-2021 à 13:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Depuis le début je me dis que terrain non constructible + jolie Tiny House ça serait parfait et dans les budgets mais ça mordrait moins au troll :o

Faut que la commune l'autorise aussi  :D  Ce n'est pas parce que tu es proprio d'un terrain que tu peux loger/vivre dessus  ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 13:27:58  profilanswer

n°61813408
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 13:29:02  profilanswer

Sinon une caravane à 500€ mais pour 20 000€ tu peux avoir une belle combinaison terrain + habitat mobile (ou pas, selon la surface, je crois que ça dépend des régions).
Le plus cher peut être la "viabilisation" du terrain mais y'a moyen de s'en tirer pas si mal

n°61813430
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2021 à 13:31:00  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ce que je vois : une petite maison qui est saine à 90% intérieurement parlant, avec plus de place que
18 pauvres m², un petit terrain de 150 m², un petit village perdu qui me rappelle mes racines d'enfant.
Pour vraiment pas cher.
Pas non plus besoin de m'endetter sur 20 ou 30 ans avec du crédit à n'en plus finir...
Effectivement, nos curseurs ne sont pas similaires, on a chacun un vécu qui nous est propre, et on n'a
donc pas les mêmes attentes.
Et je l'ai déjà dit : j'ai visité d'autres biens, plus chers et en moins bon état global.
Quid de la formule : "et si c'était ici une occasion comme il ne s'en présentera plus jamais" ?

Moi je suis pour cette achat. Il faut juste penser niveau budget au imprévu (exemple l'assainissement peut vite te sortir un billet de 10 000€) et se dire que tu vas te peller les couilles en hiver si tu ne fais pas d'isolation mural comme tu sembles être partie.

20 000€ de réno, là oui tu peux faire les gros travaux (toi même) pour rendre la maison sécurisante et ainsi y vivre.
Mais bon, je fais partie des pauvres qui se contente de peu (comme toi). Il faut pas trop écouter les fragiles du topic qui n'imagine pas vivre dans une maison sans chauffage au sol ou sans une cuisine à 20K€.

Mais vraiment, fait pas le radin sur l'isolation et change toute la toiture.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 13:55:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61813450
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 13:32:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sachant qu'un inter legrand c'est plutôt 5€ que 30€, je ne vois pas trop quel gain à prendre une sous-marque.
Interr odace:
 prise: https://www.123elec.com/schneider-o [...] apide.html
2,48€
Inter: https://www.123elec.com/schneider-o [...] vient.html
2,69€
Plaque de finition blanche : 0,76€ (même site).

C'est pas du Legrand  :o  

---------------
n°61813466
pwarlk
Posté le 11-01-2021 à 13:34:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas du Legrand :o

Boarf c'est pareil. Sauf que la gamme celiane est moche jamais je mets ça chez moi :o

n°61813484
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 13:36:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Ah oui à 200 euros la fenetre bas de gamme et 10h de boulot tu t'en sors pour 400 euros avec un truc pas très beau et probablement d'une isolation douteuse si tu t'y prends mal...

C'est pas histoire d'etre débrouillard c'est juste comme sur tous les postes où la main d'oeuvre est chere quoi, c'est que ça prend beaucoup de temps et que c'est pas facile

Une fenêtre c'est rapide à poser. C'est une question de 1h par un pro et 2h par un amateur.
Et c'est pas compliqué. Au point que beaucoup de poseur ne l'était pas une semaine avant  :lol:  d'ou le nombre important de malfaçon dans ce corps de métier. Demande c'est quoi un compribande à 100 poseurs, tu vas surement avoir 50 qui n'ont jamais entendu ce mot alors qu'il faut en poser un pour mettre une fenêtre.

Chiffre au pif  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 13:57:09

---------------
n°61813498
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 13:38:08  profilanswer

La fenêtre faut prendre les mesures, déposer l'ancienne, aller acheter la neuve, ou la commander si elle est pas en stock, poser la neuve, jeter l'ancienne à la déchèterie, ça prend pas 2h hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 11-01-2021 à 13:38:26
n°61813510
mikamika
Posté le 11-01-2021 à 13:39:03  profilanswer

Daphne a écrit :

La fenêtre faut prendre les mesures, déposer l'ancienne, aller acheter la neuve, ou la commander si elle est pas en stock, poser la neuve, jeter l'ancienne à la déchèterie, ça prend pas 2h hein.

Il parle de la pose  [:cosmoschtroumpf]

n°61813512
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 13:39:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Commençons par le début : ...

sympa André :jap:

J'ai recherché les photos car j'avais pas tout suivi.

C'est une vielle maison de bourg en état pas terrible mais pas critique j'ai l'impression.

Le plus gênant dans l’immédiat c'est la fuite d'eau autour de la panne, faut régler ça rapidement.
A voir la toiture, la notre était un peu dans le même état et on a tout refait à la finale, bon elle ne semble pas prête à tomber en tout cas.

Pour les lézardes sur la façade, à surveiller, mais je n'ai pas l'impression que ça soit grave, c'est courant dans l'ancien. Une fois piqué et re-jointé ça ne se voit plus. Elle se sont peut-être formées à l'occasion de travaux dans la rue.

Faut envisager de péter les enduits ciment aussi, c'est des problèmes à l'avenir et les murs vont s'humidifier en vivant dedans.

Sinon pour la hauteur sous plafond, une fois enlevé le lambris on récupère un peu. À voir ce qu'il y a comme solive derrière, Au rez-de-chaussé faut voir aussi s'il n'y a pas eu une dalle d'ajoutée qui peut faire gagner des cm en l'enlevant.

Après quand on est pas trop riche, il y a des techniques qui fonctionnent bien, comme les enduits isolants à base de terre/paille, avec la terre du jardin.

Pour les fenêtres, chez moi j'ai refait toutes les ouvertures car celle d'origine était mal branlée, en ciment, etc.  et j'ai même créé 2 ouvertures ce n'est pas trop difficile. Il y a moyen de trouver des fenêtre/porte pas cher et de faire la maçonnerie en fonction.

J'ai à peu près acheté la même en fait !

https://i.imgur.com/5PXVXeM.png[url=https://i.imgur.com/MNze5nV.png]https://i.imgur.com/MNze5nV.png
[/url]https://i.imgur.com/cnco77g.png

n°61813525
delatruel
Posté le 11-01-2021 à 13:40:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Non tu la recycles dans ton jardin pour tes semis/une serre  :o  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 13:40:10  profilanswer

n°61813549
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 13:42:50  profilanswer

@chewie a écrit :

Mais du coup ya rien d'autre de dispo dans ta régon à 25k€ mais ne nécessitant réellement qu'un coup de rouleau?

Structurellement cette maison pose quand même de sacrées questions. Si tu veux absolument dépenser le moins possible, tu as un quand même un gros risque de ne jamais revoir ton argent. Si tu découvres de gros soucis durant les travaux, tu n'arriveras jamais à la revendre.

Malheureusement non. Je me suis rendu à l'évidence : dans les bas budgets, on ne trouve que des biens
plus ou moins à l'abandon.
Les propriétés les plus interessantes, y'en a quelques unes, mais ça part très vite. 20 ou 30 000 balles sans
rien à refaire, les gens reflechissent pas plus de 5 minutes.

andre1980 a écrit :

Moi je suis pour cette achat. Il faut juste pensé niveau budget au imprevu et ce dire que tu vas te peller les couilles en hier si tu ne fais pas d'isolation mural comme tu sembles partie.

20 000€ de réno, là oui tu peux faire les gros travaux (toi même) pour rendre la maison sécurisante et ainsi y vivre.
Mais bon, je fais partie des pauvres qui se contente de peu (comme toi). Il faut pas trop écouter les fragiles du topic qui n'imagine pas vivre dans une maison sans chauffage au sol ou sans une cuisine à 20K€.

Mais vraiment, fait pas le radin sur l'isolation.

Même si je ne suis pas vraiment sensible au froid, j'aime bien être confortable c'est clair.
Donc isolation, oui c'est prévu.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61813582
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 13:45:43  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai à peu près acheté la même en fait !

Voilà. C'est en voyant ce genre de projets que je me sens tenté. Car je vois quelqu'un qui a tenté
l'aventure avant moi et qui s'en est sorti.  :jap:

---------------
n°61813589
Larry_Gola​de
Posté le 11-01-2021 à 13:46:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sachant qu'un inter legrand c'est plutôt 5€ que 30€, je ne vois pas trop quel gain à prendre une sous-marque.

Pour faire 30€, je te mets 5 prises et 4 interrupteurs avec leurs plaques de finition.  
Alors oui, faut éviter de prendre la prise USB intégrée legrand ou schneider si t'es pauvre, et faut éviter les prises spéciales et couleurs rares (donc pas fabriquée en grandes quantités, incroyable :D )

Bah quand tu connais pas le site ou en dépannage : dans mon BricoVoleur local, du Legrand c'est pas 30€ mais on est pas loin des 10 à 15€ selon les modèles. Donc tu prends du noname. Et tu regrettes parce qu'au bout de 5 ans l'inter est mort :o

niku a écrit :

Sinon pour changer de sujet j’ai découvert le sarking pour la rénovation, isolation  de la toiture. Je connaissais pas du tout.

Ouaip, j'ai même vu que tu peut acheter des "blocs" tout faits pour le faire soi-même, après, a voir si c'est de la bonne qualité et moins cher (au final) que de le faire faire par un pro.
https://www.pointp.fr/p/couverture/ [...] b4QAvD_BwE
Bon j'imagine que pour faire de la rénov ça fait le taf, mais que pour de la construction c'est moins efficace.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61813603
moi et moi
Posté le 11-01-2021 à 13:47:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui faut qu'on s'achète ça.  
Par contre les creux et bosses faut oublier je suppose? Terrain hyper plat obligatoire ?

On voit que le topic est encore bien intéressé par l'écologie :o

n°61813604
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 13:47:02  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai fait pas mal de simulation avec Ubakus et en gros si je ne veux pas de condensation, il faut que j'enlève l'isolant ET le ba13  :heink: Même comme ça, ça condense visiblement d'après leur app.
Un truc me fait bizarre c'est le -5°C et 80% d'humidité par défaut en extérieur ; j'aurais dit qu'à -5°C l'air serait plutôt sec.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Samedi, on a viré le plancher du grenier au-dessus de la sde et déroulé 200mm de laine de roche. J'ai pu accéder au mur perpendiculaire via un ancien passage de conduit de cheminée et s'il parait sec en bas, il y a de la condensation qui perle en haut  :cry: Mais uniquement sur l'enduit ciment peint en vert des années 60 (et potentiellement uniquement en partie haute ; dû au pont thermique plafond briquettes / mur / grenier pas isolé ?), une moitié du mur est en brique nue et elle est sèche.
J'ai vu que au-dessus de la fenêtre, où j'ai constaté la condensation la première fois, il y avait le passage de tuyaux de chauffage central (que j'avais coupé dans la sde mais pas enlevé coté grenier) et que ça ventilait « humide » par là. Du coup j'ai bouché comme j'ai pu (c'est entre le mur et une solive, j'ai ~1cm) (c'est toujours ouvert dans la sde)

Quand j'aurai installé la VMC, est-ce que ce soucis de condensation va disparaître (car la VMC va évacuer l'air humide et qu il ne passera pas dans les cloisons) ou rester ? Et dans ce cas-là, c'est quoi la solution ? Tout casser ? Mais pour reconstruire comment ?

Ils prennent un cas trés défavorable, je ne sais pas exactement le pourquoi du comment.

Une chose est sûre, c'est qu'avec du ciment à l'extérieur sur des matériaux perspirants comme la brique de terre cuite ça ne fonctionne pas. Les murs se chargent par l'intérieur de vapeur d'eau. Il fait plus chaud, on produit de la vapeur d'eau par la respiration, transpiration, cuisine, douche...)

Après l'été peut suffire pour assécher le mur qui s'est chargé d'eau durant l'hiver et c'est un cycle, mais bon.

C'est comme pour Aline, faut casser les enduits ciments et refaire à la chaux pour être tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 11-01-2021 à 13:51:47
n°61813631
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 13:50:36  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Voilà. C'est en voyant ce genre de projets que je me sens tenté. Car je vois quelqu'un qui a tenté
l'aventure avant moi et qui s'en est sorti.  :jap:

[:gidoin] Je n'habite pas dedans et j'y suis depuis 15 ans.
C'est la maison mitoyenne c'est mon passe temps en fait.

n°61813683
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 13:55:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Malheureusement non. Je me suis rendu à l'évidence : dans les bas budgets, on ne trouve que des biens
Les propriétés les plus interessantes, y'en a quelques unes, mais ça part très vite. 20 ou 30 000 balles sans

Une question peut être indiscrète mais tu es radin ou vraiment pas les moyens de mettre un peu de thunes dedans ou pas l'envie ?
Car autant ce type de projet est viable si on a budgeté les travaux, autant la on peut avoir l'impression que c'est mort à l'avance :/

n°61813703
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 13:56:37  profilanswer

@chewie a écrit :

Si tu découvres de gros soucis durant les travaux, tu n'arriveras jamais à la revendre.

Il compte rien casser donc le risque de découvrir de gros soucis est limiter. Il les découvrira quand ça sera trop tard  :D  

---------------
n°61813723
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2021 à 13:58:12  profilanswer

Franchement je ne comprends pas le projet.

Tu va acheter une maison complètement à refaire, loin de tout, sans connaissance particulière en bricolage, dans un coin paumé et sans budget.

Tu pars du constat que tout te semble sains, il suffit que tu n'es pas vu un point demandant un gros chèque non prévue et c'est terminé. Tu te retrouve propriétaire d'un tas de ruine invendable.

C'est se tirer une balle dans le pied. Si tu n'a pas besoin de rien et/ou pas grand chose pour vivre, garde ta location et économise.

Achète un camion aménagé et pars des que tu peux en week end vacances.

edit : et si ce camion te coute trop chers, tu le vends et basta. C'est une boulet moins gros au pied.

Et si tu ne vis pas bien ou tu es (voisinage), tu ne semble pas spécialement attaché à ton coin, prends une location dans une cambrousse au calme.

Message édité par keos92 le 11-01-2021 à 14:02:16
n°61813742
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-01-2021 à 13:59:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Dans un premier temps, il me faudrait commencer par déplacer toutes mes affaires d'ici à là-bas.
Je me dis que j'entreposerai la majeure partie de mes cartons soit dans la chambre du RDC, soit
dans la pièce fermée au 1er ou au pire, dans le coin de la fenêtre du 1er.

Il faut savoir que je ne possède pas grand'chose, je suis très très loin d'avoir assez pour remplir
toute la baraque.
Et des cartons, ça se déplace si nécessaire.

@André : je ne crois pas que la poutre dans la pièce fermée soit endommagée. En principe, je l'aurais
remarquée, vu que j'ai tout inspecté.
Cependant, j'y retournerai pour une inspection plus poussée.

Pour la facade : oui, bien vu, ce sera à faire inspecter et réparer le cas échéant.

Les plafonds à 2m10 oui bah ça fait bas par rapport à mes 2m40 actuels. Et puis ?  :??:  
Non. Le seul endroit gênant pour moi, c'est en haut de l'escalier : je passe tout juste en
montant, et pour la descente, clairement ça va pas du tout. Ca sera à modifier impérativement
d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est de la salle de bains : la douche n'a pas vraiment un aspect esthétiquement beau, mais
elle me semble fonctionnelle.
Dans un monde parfait, étant donné que le bac est encastré dans le sol, il y aurait moyen de la transformer
en douche italienne. J'en sais rien, et ce n'est pas une priorité.

L'un dans l'autre, il y a au moins une personne qui est persuadée que ma décision est déjà prise.
Pas vraiment en fait. Je suis hésitant.
D'un côté, on a un petit bien pas luxueux dans la cambrousse à 10 000 euros (si c'est accepté) mais
de l'autre côté, vous tous m'avez montré des choses que je n'avais pas vues au premier regard...

Si j'ajoute : résidant dans un 18 m² depuis quelques dizaines d'années dans le béton, est-ce que ce
paramètre peut être étudié dans les calculs ?
Je n'ai pas de cave, pas de balcon, j'ai que dalle. Tout autour, tous les batiments ont des balcons.
Quand on est en plein confinement, le seul moyen que j'ai de prendre l'air de manière légale, c'est
d'ouvrir ma fenêtre...

Alors, pardonnez-moi si j'ai l'air de brasser du vent ("ouais mais en fait, t'as déjà pris ta décision" ), mais
il faut tenir compte de tous les paramètres de ma vie.
Et côté budget, je peux probablement pousser jusqu'à 20 K€, bien que cela n'arrangerait pas mes affaires.

Ce que je vois : une petite maison qui est saine à 90% intérieurement parlant, avec plus de place que
18 pauvres m², un petit terrain de 150 m², un petit village perdu qui me rappelle mes racines d'enfant.
Pour vraiment pas cher.
Pas non plus besoin de m'endetter sur 20 ou 30 ans avec du crédit à n'en plus finir...
Effectivement, nos curseurs ne sont pas similaires, on a chacun un vécu qui nous est propre, et on n'a
donc pas les mêmes attentes.
Et je l'ai déjà dit : j'ai visité d'autres biens, plus chers et en moins bon état global.
Quid de la formule : "et si c'était ici une occasion comme il ne s'en présentera plus jamais" ?

J'ajoute, pour vraiment apporter un max d'eau à mon moulin, que j'ai quelqu'un dans ma vie. Oui bon
elle réside au Québec. Concernant l'ancien, on est vraiment sur la même longueur d'onde.
Hier soir, on a regardé les photos pour la énième fois, on a discutaillé pendant 2 bonnes heures.
Elle est artiste dans l'âme, et rêve depuis toujours d'avoir son propre atelier, et vivre de ses
réalisations.
Moi, ce que je vois, c'est une petite maison avec 5 pièces potentielles. Il y aurait moyen d'en avoir 4
à l'étage. Elle a déjà choisi "sa" zone : devant la grande fenêtre du 1er, en haut de l'escalier.
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que j'essaie de penser pour deux au lieu que juste pour ma
pomme : si je caresse l'espoir qu'elle émigre un jour chez nous, il faut vraiment que je prévoie
de quoi faire son bonheur.
Je ne voudrais pas l'accueillir dans quelque chose qui ne lui correspondrait pas. Comme j'aime à le
lui répéter : si tu es heureuse, alors je serai heureux moi aussi.

C'est un projet sympa mais potentiellement aussi un bon moyen de se pourrir les 15 prochaines années de ta vie si tu te plante.  [:fabien27]  

Tu as quand même un minimum de connaissance en bricolage? de l'outillage? un réseau de potes qui pourront t'aider?  :sweat:  

Concernant le budget, en l'état, je ne vois pas comment ca pourrait fonctionner même en faisant toi-même. Et faire soi-même si on est seul (i.e. en devant gérer le reste de sa vie, les courses, un job...) c'est compliqué et ca va très lentement.  [:fabien27]  

n°61813757
@chewie
Posté le 11-01-2021 à 14:01:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il compte rien casser donc le risque de découvrir de gros soucis est limiter. Il les découvrira quand ça sera trop tard  :D  

Faut que tu lui redonnes ton parcourt, depuis cb de temps tu fais des travaux et la t° que t'avais durant l'hiver ;)

Je suis pas sur que tu l'aides en disant que c'est jouable :/
Ca l'est pour quelqu'un comme toi qui n'a pas froid aux yeux pour tout refaire soi même et prêt à y passer des mois/années.

Aline, quand tu parles de confort et d'eventuellement de douche à l'italienne pour la SDB, désolé mais tu rêves éveillé'e'

n°61813776
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 14:02:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon une caravane à 500€ mais pour 20 000€ tu peux avoir une belle combinaison terrain + habitat mobile (ou pas, selon la surface, je crois que ça dépend des régions).
Le plus cher peut être la "viabilisation" du terrain mais y'a moyen de s'en tirer pas si mal

Bon courage sur du non construtible de faire viabiliser le terrain, et les mairies font de plus en plus la chasse au tiny house, car même si tu peux la déplacer, tu ne peux pas vivre à l'année sur ton terrain non constructible. :/

n°61813785
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-01-2021 à 14:03:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

THIS.  

Les "gens" ne sont pas con, si ils achètent un truc a 20k€ avec rien à refaire et pas une ruine à 10k€, c'est parce que la ruine coutera plus cher au final.

n°61813792
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 14:04:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas du Legrand  :o  

Prix de mon fournisseur :

inter legrand céliane 3.89
inter legrand mosaic 3.20
inter legrand doxie : 2.40

Bon il faut ajouter la plaque de finition.

n°61813834
andre1980
Posté le 11-01-2021 à 14:07:39  profilanswer

Il a aussi dit qu'il connait ce type de vie car il a grandi dans ce type de maison sans confort 2021.

Je me dis donc qu'il sait qu'il (et sa copine) va vivre modestement et avoir froid en hiver.

Le plus dur, c'est de faire les travaux seul mais lui ne semble pas avoir envie de faire beaucoup de travaux de toute manière du moment que l'eau ne lui tombe pas dessus, il a de l'eau chaude dans la douche et une gazinière pour faire à manger.

---------------
n°61813849
pwarlk
Posté le 11-01-2021 à 14:09:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Prix de mon fournisseur :

inter legrand céliane 3.89
inter legrand mosaic 3.20
inter legrand doxie : 2.40

Bon il faut ajouter la plaque de finition.

idem sur 123elec pour le coup. andre fume avec ses 30€ l'inter (hors inter specialisés)

n°61813853
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 14:09:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il a aussi dit qu'il connait ce type de vie car il a grandi dans ce type de maison sans confort 2021.

Je me dis donc qu'il sait qu'il (et sa copine) va vivre modestement et avoir froid en hiver.

Le plus dur, c'est de faire les travaux seul mais lui ne semble pas avoir envie de faire beaucoup de travaux de toute manière du moment que l'eau ne lui tombe pas dessus, il a de l'eau chaude dans la douche et une gazinière pour faire à manger.

Ouai voila.

Je pense que l'on peut tous arrêter de tenter de lui donner des conseils, il en a assez eu pour ce faire son avis.

On a été pas mal à l'avertir qu'il avait pas assez de budget travaux.

La boucle est bouclé, il a eu les infos qu'il voulait, on va pas tenter de le raisonner car il est sur de lui.

Revient nous voir quand tu es propriétaire et nous poser des questions de bricolages sur la maison  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-01-2021 à 14:10:18
n°61813952
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 14:17:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Une question peut être indiscrète mais tu es radin ou vraiment pas les moyens de mettre un peu de thunes dedans ou pas l'envie ?
Car autant ce type de projet est viable si on a budgeté les travaux, autant la on peut avoir l'impression que c'est mort à l'avance :/

Ce n'est pas indiscret : je ne suis pas radin de nature, c'est que je n'ai pas un budget colossal.
Je possède un peu plus que les chiffres que j'ai indiqué, mais j'aimerais garder une poire pour la soif
dans l'avenir.

carbon38 a écrit :

Tu as quand même un minimum de connaissance en bricolage? de l'outillage? un réseau de potes qui pourront t'aider?  :sweat:  

Concernant le budget, en l'état, je ne vois pas comment ca pourrait fonctionner même en faisant toi-même. Et faire soi-même si on est seul (i.e. en devant gérer le reste de sa vie, les courses, un job...) c'est compliqué et ca va très lentement.  [:fabien27]  

J'ai un minimum de connaissances oui. Outillage, j'en ai pas mal vu que j'accumule depuis pas mal d'années.
Mon style, c'est acheter lors d'un bonne promo selon l'adage "mieux vaut l'avoir quand j'en ai pas besoin que ne
pas l'avoir lorsque j'en ai besoin"  :D  
Le réseau de potes : le bat blesse ici, non je n'en ai pas.
En tout cas, personne sur place là-bas. :/

@chewie a écrit :

Aline, quand tu parles de confort et d'eventuellement de douche à l'italienne pour la SDB, désolé mais tu rêves éveillé'e'

Probablement. Mais je l'ai précisé : ce n'est pas une priorité.

carbon38 a écrit :

THIS.  

Les "gens" ne sont pas con, si ils achètent un truc a 20k€ avec rien à refaire et pas une ruine à 10k€, c'est parce que la ruine coutera plus cher au final.

C'est un peu simplifié tout de même.
J'ai loupé une ou deux belles occasions par la faute du confinement.
L'une d'elle avait le toit refait à neuf assez récemment, un terrain (pas pratique) de 350 m², et il y avait
un chauffage minimum l'hiver, même si inoccupée.
Mais pareil que 99% de ce genre de biens : l'assainissement. Soit inexistant, soit à refaire intégralement.

Je vous le répète : dans cette gamme de prix, il n'y a rien qu'on puisse dire "je pose mes valoches et j'habite
ici direct, y'a rien à refaire".

---------------
n°61813981
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2021 à 14:20:41  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je vous le répète : dans cette gamme de prix, il n'y a rien qu'on puisse dire "je pose mes valoches et j'habite
ici direct, y'a rien à refaire".

Et bien n'achètes pas si tu n'a pas le budget  [:bastian:3]

Message édité par keos92 le 11-01-2021 à 14:20:50
n°61813986
Shaad
Posté le 11-01-2021 à 14:20:50  profilanswer

moi et moi a écrit :

On voit que le topic est encore bien intéressé par l'écologie :o

Le mulching c'est pas écolo ?  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-01-2021 à 14:23:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61814030
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 14:24:13  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai voila.

Je pense que l'on peut tous arrêter de tenter de lui donner des conseils, il en a assez eu pour ce faire son avis.

On a été pas mal à l'avertir qu'il avait pas assez de budget travaux.

La boucle est bouclé, il a eu les infos qu'il voulait, on va pas tenter de le raisonner car il est sur de lui.

Revient nous voir quand tu es propriétaire et nous poser des questions de bricolages sur la maison  :jap:

Je ne cherchais pas à être "raisonné" au sens premier du terme.
Mon idée, c'est : "bon, ce plan me semble pas mal au premier abord, mais il me faudrait des avis. Y'a des
mecs qualifiés sur ce topic, allons voir leurs opinions".

J'ai pris bonne note de tous les points soulevés, rien n'est tombé dans l'oeil d'un aveugle.
Cet après-midi, en fonction des sites qui ouvrent (ou pas) le lundi, j'ai plusieurs coups de fil à passer.
Notamment la boite qui a réalisé le diag assainissement. La mairie pour demander si c'est zone historique, et
quelques autres broutilles. L'ANAH pour demander quelques infos quant aux aides possibles, à voir s'ils
sont joignables par téléphone.
V'là ma todo list pour le moment.
Je vous ferai bien entendu un compte-rendu pour que ayez tous les paramètres, et évidemment, je n'en
suis pas encore au point de faire une proposition, étant donné les divers avis relevés ici.  :jap:

---------------
n°61814225
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-01-2021 à 14:39:03  profilanswer

moi j'ai toujours pas compris c'est quoi son budget à Aline :o /lurkeur
20 000 c'est pour le tout? Ca laisse que 7.9K pour les travaux si la maison est acceptée a 10K+2.1 de notaire... c'est dérisoire.

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°61814247
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-01-2021 à 14:40:49  profilanswer

C'est faisable si tu lances une chaîne Youtube avec un titre putaclic "UNE MAISON SUR UN ECRIN DE VERDURE POUR MOINS DE 20K€ C POSSIBLE" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 11-01-2021 à 14:41:09

---------------
:o
n°61814262
teepodavig​non
Posté le 11-01-2021 à 14:42:15  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est faisable si tu lances une chaîne Youtube avec un titre putaclic "UNE MAISON SUR UN ECRIN DE VERDURE POUR MOINS DE 20K€ C POSSIBLE" :o

"Je gagne 2000€ par jour en restant dans ma maison à 20k€, achète ma formation haut de gamme." :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 11-01-2021 à 14:42:24
n°61814270
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-01-2021 à 14:42:55  profilanswer

berlo a écrit :

Ils prennent un cas trés défavorable, je ne sais pas exactement le pourquoi du comment.

Une chose est sûre, c'est qu'avec du ciment à l'extérieur sur des matériaux perspirants comme la brique de terre cuite ça ne fonctionne pas. Les murs se chargent par l'intérieur de vapeur d'eau. Il fait plus chaud, on produit de la vapeur d'eau par la respiration, transpiration, cuisine, douche...)

Après l'été peut suffire pour assécher le mur qui s'est chargé d'eau durant l'hiver et c'est un cycle, mais bon.

C'est comme pour Aline, faut casser les enduits ciments et refaire à la chaux pour être tranquille.

:jap:  
OK, donc je ne vais pas avoir d'autre choix que de casser ?  [:mister mystere]  Virer l'enduit ciment et tout remonter en mettant un pare vapeur cette fois-ci (au plafond aussi ?)

---------------
Des piafs en photo
n°61814274
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-01-2021 à 14:43:19  profilanswer

N'empêche, je me sens tellement concerné par les remarques d'andre, sur le fait que les gens préfèrent payer que de faire par soit-même :'(
Même si j'essaie un peu, j'aurais aimé en faire plus et économiser des ronds, mais ma copine n'était pas du tout partante pour ça et se voyait pas du tout mettre à la main à la pâte.

Donc on a raqué :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ydalb le 11-01-2021 à 14:43:49

---------------
:o
n°61814299
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 14:45:12  answer

Ydalb a écrit :

N'empêche, je me sens tellement concerné par les remarques d'andre, sur le fait que les gens préfèrent payer que de faire par soit-même :'(
Même si j'essaie un peu, j'aurais aimé en faire plus et économiser des ronds, mais ma copine n'était pas du tout partante pour ça et se voyait pas du tout mettre à la main à la pâte.

Donc on a raqué :o

[:hesp:5]  

Même chose ici pour nos sdb...

n°61814336
moi et moi
Posté le 11-01-2021 à 14:48:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Le mulching c'est pas écolo ?  :??:  

Le souci, si j'ai bien compris, réside plutôt dans les accidents avec les hérissons (oui oui :o), et le fait de couper très court qui empêche le sol de développer quoique ce soit qui pourrait être utilisé, par exemple, par les abeilles.

n°61814487
Caaledor
Posté le 11-01-2021 à 14:59:04  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir fait refaire l'électricité en septembre, puis la salle de bain en novembre (faut que je trouve un endroit où héberger les photos pour vous faire voir), on continue l'année dans les travaux.

Rien de vraiment extraordinaire cependant, et je fais moi même. Faut commencer petit dans les travaux avant de se lancer dans du plus gros, donc désolé si mes questions vous paraissent d'une simplicité...

Mes toilettes :  
2.5m² : repeindre plafond en blanc, sol et murs en gris, repeindre un petit meuble en bois, et changer le vieux miroir.  

Actuellement :
le plafond et 60cm de murs sont peint avec une peinture beigé cirée, mode année 80.  
==> Est ce que je peints directement dessus (sous-couche + vraie couleur) ou faut il que je passe un ptit coup de ponçage dessus avant ?)

murs, outre les 60cm de peinture, 1m80 de carrelage
==> même question, applique d'une sous-couche + vraie peinture, où je dois poncer/frotter le carrelage avant ?

sol, actuellement carrelage
==> Même question.  

Concernant le matériel : plusieurs rouleaux, pinceaux et palette/seau. Scotch + bâche. Quelque chose d'autre ?

Merci :-)

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)