Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3951  3952  3953  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61814487
Caaledor
Posté le 11-01-2021 à 14:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir fait refaire l'électricité en septembre, puis la salle de bain en novembre (faut que je trouve un endroit où héberger les photos pour vous faire voir), on continue l'année dans les travaux.

Rien de vraiment extraordinaire cependant, et je fais moi même. Faut commencer petit dans les travaux avant de se lancer dans du plus gros, donc désolé si mes questions vous paraissent d'une simplicité...

Mes toilettes :  
2.5m² : repeindre plafond en blanc, sol et murs en gris, repeindre un petit meuble en bois, et changer le vieux miroir.  

Actuellement :
le plafond et 60cm de murs sont peint avec une peinture beigé cirée, mode année 80.  
==> Est ce que je peints directement dessus (sous-couche + vraie couleur) ou faut il que je passe un ptit coup de ponçage dessus avant ?)

murs, outre les 60cm de peinture, 1m80 de carrelage
==> même question, applique d'une sous-couche + vraie peinture, où je dois poncer/frotter le carrelage avant ?

sol, actuellement carrelage
==> Même question.  

Concernant le matériel : plusieurs rouleaux, pinceaux et palette/seau. Scotch + bâche. Quelque chose d'autre ?

Merci :-)

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 14:59:04  profilanswer

n°61814524
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 15:02:38  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

moi j'ai toujours pas compris c'est quoi son budget à Aline :o /lurkeur
20 000 c'est pour le tout? Ca laisse que 7.9K pour les travaux si la maison est acceptée a 10K+2.1 de notaire... c'est dérisoire.

Non.
10 pour la maison.
10 pour les travaux "de ma poche" = premiere version.
10 en supplément suite aux points soulevés ici.

Ydalb a écrit :

C'est faisable si tu lances une chaîne Youtube avec un titre putaclic "UNE MAISON SUR UN ECRIN DE VERDURE POUR MOINS DE 20K€ C POSSIBLE" :o

:lol:  
Je demande aussi à Chloé de venir me filer un coup de main pour tendre le hamac géant dans le salon ?  :whistle:  

Fini de rigoler : j'ai appelé l'ANAH à l'instant. Les tarifs que je vais indiquer sont "toutes aides incluses".

- fenetres : 179 € le metre carré
- isolation murs intérieurs : 62 € le metre carré

On m'a parlé, en vrac, de "FAIRE", "MAPRIMRENOV", "HABITER MIEUX SÉRÉNITÉ"...
Y'a du boulot en perspective...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61814578
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 15:07:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

N'empêche, je me sens tellement concerné par les remarques d'andre, sur le fait que les gens préfèrent payer que de faire par soit-même :'(
Même si j'essaie un peu, j'aurais aimé en faire plus et économiser des ronds, mais ma copine n'était pas du tout partante pour ça et se voyait pas du tout mettre à la main à la pâte.

Donc on a raqué :o

Après faut voir aussi les travaux.  
.dans une sdb, ce qui coûte cher c'est aussi les matériaux et quand tu vois les gravats que ça donne, c'est quand même un sacré boulot. Perso je fais faire
.pour la peinture. A moins d'être super maniaque, au final ce qui coûte cher c'est la maon d'oeuvre et donc le faire soi même c'est pas si déconnant
.pour refaire des fenêtres, c'est surtout du matériel, et quand tu as des grandes fenêtres, perso je préfère faire venir quelqu'un que risquer d'en casser une.  

Après tout est une question d'arbitrage, perso le salaire horaire du foyer est bien supérieur à ce qu'on va payer un artisan (au juste prix). Donc je ne me fais pas chier.
Après tout dépend d'où on est aussi et faire plusieurs devis c'est aussi fortement conseillé (on a eu de sacrés différences sur plusieurs postes : fenêtres, abattages d'arbres, pièces d'eau)

n°61814842
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-01-2021 à 15:31:33  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Non.
10 pour la maison.
10 pour les travaux "de ma poche" = premiere version.
10 en supplément suite aux points soulevés ici.

Aline BOQS a écrit :

:lol:  
Je demande aussi à Chloé de venir me filer un coup de main pour tendre le hamac géant dans le salon ?  :whistle:  

Fini de rigoler : j'ai appelé l'ANAH à l'instant. Les tarifs que je vais indiquer sont "toutes aides incluses".

- fenetres : 179 € le metre carré
- isolation murs intérieurs : 62 € le metre carré

On m'a parlé, en vrac, de "FAIRE", "MAPRIMRENOV", "HABITER MIEUX SÉRÉNITÉ"...
Y'a du boulot en perspective...

:jap:

bon courage en tout cas :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°61814872
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 15:34:35  profilanswer

Je continue à vous rapporter les résultats de mes investigations.

L'agence qui a réalisé le diag assainissement : puisque j'ai vu l'installation, j'ai mieux
compris les explications du gars.
Ils réaliseront des carottages sur tout ou partie du terrain ("ça dépendra..." dixit).

La fosse en place n'est plus conforme et devra être comblée ou retirée. Pas moyen de la remettre
en service en ajoutant filtre à graisses et autres conneries. Dommage.

Cependant, j'ai appris qu'une de mes idées est réalisable, et légale.
A savoir : la fosse comporte au minimum une ouverture sur le dessus, et elle doit être accessible
tout le temps, ne serait-ce que pour la vider...

Idéalement, j'aimerais virer tout ça, remettre une fosse moderne au même endroit, mais ne pas
perdre cette zone => c'est le garage !  :D  
Je n'ai pas l'idée de laisser ma caisse dehors jour et nuit.

Ainsi, mon idée, c'est de bétonner le sol de la grange, et de laisser une ouverture (couvercle, poutres)
au-dessus de la fosse.
Un peu sur le même principe que les fosses utilisées en mécanique auto : on enlève les "poutres", on
descend le petit escalier et on est direct sous la bagnole.
Bon ben voilà, on a le droit de procéder ainsi.

Next : la mairie. Qui n'ouvre qu'en fin d'après-midi.  :D  
J'avance, tout doucement, mais j'avance...

---------------
n°61814924
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 15:39:08  profilanswer

Tu as une idée du prix d'une fosse ?

n°61814965
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-01-2021 à 15:43:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"Je gagne 2000€ par jour en restant dans ma maison à 20k€, achète ma formation haut de gamme." :o

Ydalb a écrit :

C'est faisable si tu lances une chaîne Youtube avec un titre putaclic "UNE MAISON SUR UN ECRIN DE VERDURE POUR MOINS DE 20K€ C POSSIBLE" :o

[:madame_de_galles:5]

n°61814981
Jemibo
Posté le 11-01-2021 à 15:44:59  profilanswer

:hello:

petite question, je dois fixer une tablette en bois qui fera office de comptoir sur du placo/enduit, les internets ne sont pas d'accords sur le choix de la colle a utiliser, perso je pensais prendre du sikaflex 11C mais le temps de prise est affreusement long et j'ai pas de possibilité de pressage en-dehors de poser du poids dessus

Le site systemeD recommande dans un tableau d'utiliser de la PU mais le site de griffon déconseille sur du platre  :pt1cable:

Bref un avis ou un retour d'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 11-01-2021 à 15:47:02
n°61815101
gloinfred
Posté le 11-01-2021 à 15:54:15  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir fait refaire l'électricité en septembre, puis la salle de bain en novembre (faut que je trouve un endroit où héberger les photos pour vous faire voir), on continue l'année dans les travaux.

Rien de vraiment extraordinaire cependant, et je fais moi même. Faut commencer petit dans les travaux avant de se lancer dans du plus gros, donc désolé si mes questions vous paraissent d'une simplicité...

Mes toilettes :  
2.5m² : repeindre plafond en blanc, sol et murs en gris, repeindre un petit meuble en bois, et changer le vieux miroir.  

Actuellement :
le plafond et 60cm de murs sont peint avec une peinture beigé cirée, mode année 80.  
==> Est ce que je peints directement dessus (sous-couche + vraie couleur) ou faut il que je passe un ptit coup de ponçage dessus avant ?)

- Tu lessives au saint marc
- Tu ponces un peu pour que ça accroche
- Tu peints

Caaledor a écrit :

murs, outre les 60cm de peinture, 1m80 de carrelage
==> même question, applique d'une sous-couche + vraie peinture, où je dois poncer/frotter le carrelage avant ?

- Tu lessives au saint marc
- Tu passe ta sous couche
- Tu peints

(mais franchement, peindre du carrelage c'est un peu HB)

Caaledor a écrit :

sol, actuellement carrelage
==> Même question.

Même réponse, mais avec une peinture spéciale sol.

Caaledor a écrit :

Concernant le matériel : plusieurs rouleaux, pinceaux et palette/seau. Scotch + bâche. Quelque chose d'autre ?

Merci :-)

n°61815131
gloinfred
Posté le 11-01-2021 à 15:56:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Après faut voir aussi les travaux.  
.dans une sdb, ce qui coûte cher c'est aussi les matériaux et quand tu vois les gravats que ça donne, c'est quand même un sacré boulot. Perso je fais faire
.pour la peinture. A moins d'être super maniaque, au final ce qui coûte cher c'est la maon d'oeuvre et donc le faire soi même c'est pas si déconnant
.pour refaire des fenêtres, c'est surtout du matériel, et quand tu as des grandes fenêtres, perso je préfère faire venir quelqu'un que risquer d'en casser une.  

Après tout est une question d'arbitrage, perso le salaire horaire du foyer est bien supérieur à ce qu'on va payer un artisan (au juste prix). Donc je ne me fais pas chier.
Après tout dépend d'où on est aussi et faire plusieurs devis c'est aussi fortement conseillé (on a eu de sacrés différences sur plusieurs postes : fenêtres, abattages d'arbres, pièces d'eau)

Perso, je fais tout ce que je peux car je trouve que l'immense majorité des artisans travaille mal...

Je préfèrerai passer mon temps libre à autre chose, mais franchement, je n'ai pas envie de vivre dans un truc fait à l'arrache. :sweat:

Message édité par gloinfred le 11-01-2021 à 16:51:33
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 15:56:36  profilanswer

n°61815195
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 16:00:55  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu as quelques espèces qui habitent chez toi par hasard que tu es plus écolo pour autant.
et encore moins en posant laine de verre, polyuréthane et cie dans de l'ancien alors que c'est contre-productif :o

carrion crow a écrit :

:jap:  
OK, donc je ne vais pas avoir d'autre choix que de casser ?  [:mister mystere]  Virer l'enduit ciment et tout remonter en mettant un pare vapeur cette fois-ci (au plafond aussi ?)

C'est plus l'enduit extérieur qu'il faudrait remplacer par du perspirant, sinon à l'intérieur il te faut un pare-vapeur parfaitement posé.

n°61815326
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-01-2021 à 16:11:53  profilanswer

berlo a écrit :

C'est plus l'enduit extérieur qu'il faudrait remplacer par du perspirant, sinon à l'intérieur il te faut un pare-vapeur parfaitement posé.

Virer l'enduit extérieur ?  [:kzimir] (je fais poser une ITE laine de bois / bardage « début d'année ») et pas sûr que l'enduit ciment parte sans des morceaux de brique avec.
Parfaitement posé, je suppose que ça veut dire que je ne peux pas l'interrompre au niveau de la douche ? Parce-que je n'ai vraiment pas envie de la casser. Démonter le ba13 qui était quasi prêt à peindre, OK, c'est démoralisant mais ça passerait presque, par contre casser la douche, qui est finie et en fonction, là c'est beaucoup plus lourd et coûteux.

edit : c'est fiable Ubakus ? J'ai fait un test avec la sde de chez mon père, et ça devrait condenser plus que chez moi alors qu'elle est parfaitement sèche (et il n'y a pas de VMC, juste une bouche d’aération au plafond, mais il fait ~10°C en hiver par contre, ça joue peut-être). Pareil chez ma mère, dans une config un peu différente et chauffé > 20°C H24. Ou alors ça sèche l'été ?
edit2 : si je mets mon ITE sur Ubakus ça ne change rien à l'isolation  :heink: (mur briques 300mm, ciment, lame d'air, pare vapeur, laine de bois 120mm, pare-pluie, lame d'air, bardage) sauf si les lames d'air sont immobiles, ce dont je doute. Ou je me souviens mal et l'isolant est posé direct sur le mur sans lame d'air ; dans ce cas là ça résous mon problème de condensation visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 11-01-2021 à 16:40:48

---------------
Des piafs en photo
n°61815343
nicolaki
Posté le 11-01-2021 à 16:12:49  profilanswer

@Aline BOQS : tu cherches dans une région spécifiquement ?

n°61815398
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-01-2021 à 16:16:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je ne cherchais pas à être "raisonné" au sens premier du terme.
Mon idée, c'est : "bon, ce plan me semble pas mal au premier abord, mais il me faudrait des avis. Y'a des
mecs qualifiés sur ce topic, allons voir leurs opinions".

J'ai pris bonne note de tous les points soulevés, rien n'est tombé dans l'oeil d'un aveugle.
Cet après-midi, en fonction des sites qui ouvrent (ou pas) le lundi, j'ai plusieurs coups de fil à passer.
Notamment la boite qui a réalisé le diag assainissement. La mairie pour demander si c'est zone historique, et
quelques autres broutilles. L'ANAH pour demander quelques infos quant aux aides possibles, à voir s'ils
sont joignables par téléphone.
V'là ma todo list pour le moment.
Je vous ferai bien entendu un compte-rendu pour que ayez tous les paramètres, et évidemment, je n'en
suis pas encore au point de faire une proposition, étant donné les divers avis relevés ici.  :jap:

Si tu me files l'adresse du bien en MP, j'peux ptet déjà un peu te rencarder (sommairement) sur les contraintes du terrain par rapport à l'urbanisme
EDIT : Heu par contre s'il faut changer la fosse, c'est mort, ça va être l'intégralité de ton budget travaux un machin pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 11-01-2021 à 16:19:30

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61815431
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2021 à 16:20:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Le mulching c'est pas écolo ?  :??:  

Pourquoi ça le serait ?  [:transparency]

n°61815470
blackofi
Posté le 11-01-2021 à 16:23:58  profilanswer

hello,

J'ai une petite question concernant le branchement d'un tableau électrique secondaire.

Aujourd'hui j'ai un tableau principal Legrand, il y a deux câbles de 16mm² qui arrivent directement sur un peigne d'alimentation vertical.
Je dois raccorder un tableau secondaire en 10mm² pour l'aménagement des combles.

Logiquement il faudrait que je branche ce câble aux borniers, sauf ceux-ci ne sont pas utilisés.
Est-ce que je peux me brancher sur le peigne vertical (donc avant les différentiels)?

Ça m'éviterais d'acheter deux rouleaux de 16mm² juste pour relier le bornier au peigne  :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210111-161104-9bcfef66-2ea3-41a5-9abe-f57009c3c083.0.min.jpg

n°61815530
delatruel
Posté le 11-01-2021 à 16:29:46  profilanswer

@chewie a écrit :

...
Aline, quand tu parles de confort et éventuellement de douche à l'italienne pour la SDB, désolé mais tu rêves éveillé'

Il y a déjà une douche à l'italienne https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_3949.htm  andré a mis des photos du projet d'aline

n°61815535
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 16:29:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as une idée du prix d'une fosse ?

Oui. D'après les organismes officiels, il faut compter une moyenne de 8000 balles.
Cependant, il existe des produits bien moins chers.
C'est en cours d'étude.

nicolaki a écrit :

@Aline BOQS : tu cherches dans une région spécifiquement ?

Dans un monde parfait : non, pas vraiment. J'aimerais descendre vers le Sud...

Nivacrin a écrit :

Si tu me files l'adresse du bien en MP, j'peux ptet déjà un peu te rencarder (sommairement) sur les contraintes du terrain par rapport à l'urbanisme
EDIT : Heu par contre s'il faut changer la fosse, c'est mort, ça va être l'intégralité de ton budget travaux un machin pareil :D

Ok, je t'envoie un MP de suite.  :jap:

---------------
n°61815577
mikamika
Posté le 11-01-2021 à 16:32:29  profilanswer

blackofi a écrit :

hello,

J'ai une petite question concernant le branchement d'un tableau électrique secondaire.

Aujourd'hui j'ai un tableau principal Legrand, il y a deux câbles de 16mm² qui arrivent directement sur un peigne d'alimentation vertical.
Je dois raccorder un tableau secondaire en 10mm² pour l'aménagement des combles.

Logiquement il faudrait que je branche ce câble aux borniers, sauf ceux-ci ne sont pas utilisés.
Est-ce que je peux me brancher sur le peigne vertical (donc avant les différentiels)?

Ça m'éviterais d'acheter deux rouleaux de 16mm² juste pour relier le bornier au peigne  :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

D'après https://schema-electrique.net/schem [...] naire.html
il faut obligatoirement un disjoncteur dédié comme départ au niveau de ton tableau principal, c'est ce que j'ai prévu pour le tableau secondaire dans mon hangar.

n°61815762
liptusfire
Posté le 11-01-2021 à 16:45:21  profilanswer

Salut,

Lurkeur depuis un certain nombre d’année (7 années) je viens pour demander conseils pour un projet de rénovation de maison de ville.
Difficile de passer après le feuilleton Aline, mais quitte à briser des rêves, je me lance aussi sur mes hésitations  :o !
Pas le même budget, ni la même situation.  
La maison est une maison de 1900, rénové dans les années 70 dans son jus. La maison fait 98m² avec 40 m² carrez de comble amenageable (50 au total) avec un jardin(et) carreler (avec carrelage complètement pété par les racines d'un arbre) de 60m² avec des "dépendances" qu'il faudra détruire.  

Vous trouverez des plans de la maison, des photos et des plans d'un projet architecte de rénovation complète, les plans ainsi que les chiffrages envoyé après la visite sur le lien ci-dessous (c'est le plus simple pour partager tous les documents):
https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

On peut voir que le chiffrage de l’architecte (170k€) compte gros œuvre, refaire la chape & isolation de la dalle, destruction mur porteur à l’intérieur, ajout d’IPN, isolation de la maison, remise en place de la charpente (enlever le toit puis le remettre), mettre grande baie vitrée vers le « jardin »,remplacement des fenêtres simples vitrages, ajout de velux, peinture, plancher, changement d’escalier et ajout d’escalier pour les combles, ravalement de façade, électricité, chauffage, jardin, Salle de bain (destruction et création d’une nouvelle) etc… Pour un total de 170k€ clé en main (avec aménagement des combles).
On voit l’étendu des travaux qui me semblent cohérent de ce qu’on a vu : problème d’isolation, humidité potentielle (le chauffage était mis en route pour la visite), fenêtre simple vitrage, façade pas top même si peut être fait plus tard je pense), comble non aménagée.

On a quelques modifications sur le plan architecte pour qu’on soit satisfait :
- Mettre l’escalier du RDC dans l’autre sens et le pousser plus côté entrée pour que ça arrive sur le palier juste à côté de la chambre côté chambre. Enlever la partie placard & console de la chambre du premier étage côté entrée. Faisable pour la même estimation de prix ?
- Changer l’escalier pour les combles pour qu’il commence là où commence l’escalier du rdc (pour gagner un peu de place) et mettre un placard à la chambre en bas à gauche qui fait 9m2 (la plus petite). Faisable pour la même estimation de prix?
- Faire qu’une seule salle de bain et enlever la douche de la chambre côté entrée. Et enlever le dressing pour remplacer avec armoire type PAX
- Aménager les combles plus tard
On aimerait aussi inverser la cuisine et le salon dans le rdc pour faire une cuisine plus grande.

On aimerait réduire le cout des travaux en faisant les choses faisables nous-même (destruction de la cuisine, destruction des cloisons, faire la cuisine, peinture, aménager les dressings, mettre le parquet, carrelage?, aménager les combles?, réfection des portes, réfection des volets), destruction du jardin et en retardant le ravalement de façade.
Et ce pour essayer de réduire à 100K€ avec cuisine + meuble & aménagement (sachant qu’on a déjà beaucoup de meuble déjà) et peut être sans l’aménagement des combles.

Qu’est-ce que vous en pensez du projet ?  
On va devoir demander à un maitre d’œuvre pour tout ce qui est gros travaux + coordination des différents corps de métiers pour le début puis une fois terminé, on commence nos travaux. Combien de temps pour l’aspect gros œuvres (charpente, isolation, chape, électricité, chauffage etc…) ?  

Est-ce plutôt short comme budget ? Ou bien l’enveloppe de l’architecte est surdimensionnée / matériaux de très grandes qualités ? On est sur du 1500€/m².  
C'est notre premier achat immobilier donc c'est risqué, on est pas super bricoleur mais on a déjà monté des meubles cuisines, fait des plans de travail sur mesure, peindre, poncé. De plus la belle famille possède pas mal d'outil et d'aide ponctuelle (très bricoleur).

Voilà, j’alterne entre le : c’est faisable dans la douleur, jusqu'à fuir comme la peste.
Sur l'aspect confort financier, on serait un peu ric-rac jusqu'à septembre puis on pourra prendre un second emprunt. Donc pourquoi pas aussi modifier le planning en conséquence et retarder des choses pour être plus confort.
La maison est très rare sur le secteur, emplacement au top (très très rare), rénovation (on voulait moins de rénovation), un petit jardin (exactement ce qu’on voulait).  
Il faudra négocier le prix et atteindre une enveloppe globale à 400k€/450k€ (avec travaux) sachant que la maison est à 350k€.

Je sais que vous avez d'excellent avis que ça soit sur les travaux, aménagements, dispositions des plans!
Merci :sol:  

Message cité 2 fois
Message édité par liptusfire le 11-01-2021 à 16:45:59
n°61815816
Shaad
Posté le 11-01-2021 à 16:50:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Bah ça me semble naïvement au moins aussi bien que récupérer ses 2m3 de pelouse broyée pour les charger dans la remorque, faire 20km aller-retour de Laguna Mazout pour aller vider ça n'importe comment dans une déchetterie en se trompant de benne une fois sur 2... simplement pour que les gosses puissent courir pied nus dans la pelouse en sortant de la piscine sans finir transformés en bonhomme Cetelem !  [:coockie_jr]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61815829
gloinfred
Posté le 11-01-2021 à 16:52:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Au hasard, parce que ça n'appauvri pas la terre.

n°61815842
gloinfred
Posté le 11-01-2021 à 16:53:25  profilanswer

mikamika a écrit :

il faut obligatoirement un disjoncteur dédié comme départ au niveau de ton tableau principal, c'est ce que j'ai prévu pour le tableau secondaire dans mon hangar.

Pas mieux.  :jap:

n°61815879
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2021 à 16:56:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah ça me semble naïvement au moins aussi bien que récupérer ses 2m3 de pelouse broyée pour les charger dans la remorque, faire 20km aller-retour de Laguna Mazout pour aller vider ça n'importe comment dans une déchetterie en se trompant de benne une fois sur 2... simplement pour que les gosses puissent courir pied nus dans la pelouse en sortant de la piscine sans finir transformés en bonhomme Cetelem !  [:coockie_jr]  

Ha oui ok comparé à ça c'est vrai :jap:
Je dois pas avoir les bons référentiels  [:tinostar]  

gloinfred a écrit :

Au hasard, parce que ça n'appauvri pas la terre.

Même réponse que plus haut  [:tinostar]  
Si tu compares à qqn qui tond 3x moins et qui laisse en place (ou qui déplace de qq metres pour faire du paillis) c'est moins écolo par exemple :D

n°61815886
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 16:58:09  profilanswer

j'aurai du dire "moins adapté" plutôt.

n°61815919
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-01-2021 à 17:01:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Y a vraiment des gens qui mettent leur herbe coupée à la déchetterie?
Si t'as la place pour une pelouse t'as aussi la place pour faire un tas de dans un coin du jardin..

n°61815929
gloinfred
Posté le 11-01-2021 à 17:02:09  profilanswer

liptusfire a écrit :

Salut,

Lurkeur depuis un certain nombre d’année (7 années) je viens pour demander conseils pour un projet de rénovation de maison de ville.
Difficile de passer après le feuilleton Aline, mais quitte à briser des rêves, je me lance aussi sur mes hésitations  :o !
Pas le même budget, ni la même situation.  
La maison est une maison de 1900, rénové dans les années 70 dans son jus. La maison fait 98m² avec 40 m² carrez de comble amenageable (50 au total) avec un jardin(et) carreler (avec carrelage complètement pété par les racines d'un arbre) de 60m² avec des "dépendances" qu'il faudra détruire.  

Vous trouverez des plans de la maison, des photos et des plans d'un projet architecte de rénovation complète, les plans ainsi que les chiffrages envoyé après la visite sur le lien ci-dessous (c'est le plus simple pour partager tous les documents):
https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing

On peut voir que le chiffrage de l’architecte (170k€) compte gros œuvre, refaire la chape & isolation de la dalle, destruction mur porteur à l’intérieur, ajout d’IPN, isolation de la maison, remise en place de la charpente (enlever le toit puis le remettre), mettre grande baie vitrée vers le « jardin »,remplacement des fenêtres simples vitrages, ajout de velux, peinture, plancher, changement d’escalier et ajout d’escalier pour les combles, ravalement de façade, électricité, chauffage, jardin, Salle de bain (destruction et création d’une nouvelle) etc… Pour un total de 170k€ clé en main (avec aménagement des combles).
On voit l’étendu des travaux qui me semblent cohérent de ce qu’on a vu : problème d’isolation, humidité potentielle (le chauffage était mis en route pour la visite), fenêtre simple vitrage, façade pas top même si peut être fait plus tard je pense), comble non aménagée.

On a quelques modifications sur le plan architecte pour qu’on soit satisfait :
- Mettre l’escalier du RDC dans l’autre sens et le pousser plus côté entrée pour que ça arrive sur le palier juste à côté de la chambre côté chambre. Enlever la partie placard & console de la chambre du premier étage côté entrée. Faisable pour la même estimation de prix ?
- Changer l’escalier pour les combles pour qu’il commence là où commence l’escalier du rdc (pour gagner un peu de place) et mettre un placard à la chambre en bas à gauche qui fait 9m2 (la plus petite). Faisable pour la même estimation de prix?
- Faire qu’une seule salle de bain et enlever la douche de la chambre côté entrée. Et enlever le dressing pour remplacer avec armoire type PAX
- Aménager les combles plus tard
On aimerait aussi inverser la cuisine et le salon dans le rdc pour faire une cuisine plus grande.

On aimerait réduire le cout des travaux en faisant les choses faisables nous-même (destruction de la cuisine, destruction des cloisons, faire la cuisine, peinture, aménager les dressings, mettre le parquet, carrelage?, aménager les combles?, réfection des portes, réfection des volets), destruction du jardin et en retardant le ravalement de façade.
Et ce pour essayer de réduire à 100K€ avec cuisine + meuble & aménagement (sachant qu’on a déjà beaucoup de meuble déjà) et peut être sans l’aménagement des combles.

Qu’est-ce que vous en pensez du projet ?  
On va devoir demander à un maitre d’œuvre pour tout ce qui est gros travaux + coordination des différents corps de métiers pour le début puis une fois terminé, on commence nos travaux. Combien de temps pour l’aspect gros œuvres (charpente, isolation, chape, électricité, chauffage etc…) ?  

Est-ce plutôt short comme budget ? Ou bien l’enveloppe de l’architecte est surdimensionnée / matériaux de très grandes qualités ? On est sur du 1500€/m².  
C'est notre premier achat immobilier donc c'est risqué, on est pas super bricoleur mais on a déjà monté des meubles cuisines, fait des plans de travail sur mesure, peindre, poncé. De plus la belle famille possède pas mal d'outil et d'aide ponctuelle (très bricoleur).

Voilà, j’alterne entre le : c’est faisable dans la douleur, jusqu'à fuir comme la peste.
Sur l'aspect confort financier, on serait un peu ric-rac jusqu'à septembre puis on pourra prendre un second emprunt. Donc pourquoi pas aussi modifier le planning en conséquence et retarder des choses pour être plus confort.
La maison est très rare sur le secteur, emplacement au top (très très rare), rénovation (on voulait moins de rénovation), un petit jardin (exactement ce qu’on voulait).  
Il faudra négocier le prix et atteindre une enveloppe globale à 400k€/450k€ (avec travaux) sachant que la maison est à 350k€.

Je sais que vous avez d'excellent avis que ça soit sur les travaux, aménagements, dispositions des plans!
Merci :sol:  

Je ne vais revenir que là dessus:

Sans l'aménagement des combles et en retardant le ravalement de façade, je pense que ça doit passer avec 100k€ de budget si vous faites des choses vous mêmes (cf liste ci-dessous).

A faire vous même:
- destruction de la cuisine => OUI
- destruction des cloisons=> OUI
- faire la cuisine => OUI
- peinture => OUI mais prévoyez des heures de préparation
- aménager les dressings => OUI
- mettre le parquet=> OUI
- carrelage => GROS WARNING ICI. On économise environ 30-40€/m² en posant soit même son carrelage, mais c'est extrêmement chronophage si on veut faire bien (compter 1h/m²)
- aménager les combles => ça peut vite faire un gros cheque
- réfection des portes => à faire soit meme si refection simple (ponçage + peinture)
- réfection des volets => OUI sans souci
- destruction du jardin => OUI
- en retardant le ravalement de façade

Pour situer, nous avons rénové 100m² dans notre maison pour 80k€ environ et nous n'avions pas de gros œuvre. Par contre, on a pris des matériaux un peu chers... 4 postes sous traités:
- réfection de la toiture (on a gardé la charpente) => fait faire pour 18k€
- remplacement du système de chauffage (PAc gainable) => fait faire pour 12k€
- remplacement porte d'entrée => fait faire pour 4k€ (de mémoire)
- remplacement cuisine => 15 k€ (en gros 7.5ke pour les meubles, 3ke pour le granit, 4.5k€ pour l'électro)

Et le reste fait nous même:
- sdb => environ 6k€
- carrelage => compter 40 €/m² de matériel si vous partez sur un grès cérame rectifié de bonne qualité en 60x60
- parquet dans les chambres => 80€/m² pour un contrecollé sympa avec matériel
- elec et réseau => environ 5ke de matériel sachant qu'on a fait du vrai sur mesure qu'un pro nous aurait facturé hyper cher
- enduits et peinture => ne pas mégoter sur la qualité de la peinture même si c'est plus cher
- remplacement de 3 fenêtres par des fenêtre alu technal => environ 2ke de matériel
- achat des outils et consommables divers => 5k€

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-01-2021 à 17:15:03
n°61816032
Shaad
Posté le 11-01-2021 à 17:12:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

Y a vraiment des gens qui mettent leur herbe coupée à la déchetterie?
Si t'as la place pour une pelouse t'as aussi la place pour faire un tas de dans un coin du jardin..

Beaucoup oui. J'en vois pratiquement chaque fois que je vais à la déchet' l'été.
Les gens veulent un gazon propre et ne pas s'emmerder à gérer un tas dans un coin du jardin justement. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61816077
blackofi
Posté le 11-01-2021 à 17:16:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui ce sera de toutes façons plus pratique avec un disjoncteur mais ma question c'était surtout sur le fait d'utiliser le peigne comme bornier.  :D  
Je viens de trouver qu'ils vendaient des câbles 2x0,6m de 16mm² sur Amazon donc je vais finalement pouvoir relier le bornier à moindre frais

Merci !

n°61816102
berlo
dubitatif
Posté le 11-01-2021 à 17:18:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

Virer l'enduit extérieur ?  [:kzimir] (je fais poser une ITE laine de bois / bardage « début d'année ») et pas sûr que l'enduit ciment parte sans des morceaux de brique avec.
Parfaitement posé, je suppose que ça veut dire que je ne peux pas l'interrompre au niveau de la douche ? Parce-que je n'ai vraiment pas envie de la casser. Démonter le ba13 qui était quasi prêt à peindre, OK, c'est démoralisant mais ça passerait presque, par contre casser la douche, qui est finie et en fonction, là c'est beaucoup plus lourd et coûteux.

edit : c'est fiable Ubakus ? J'ai fait un test avec la sde de chez mon père, et ça devrait condenser plus que chez moi alors qu'elle est parfaitement sèche (et il n'y a pas de VMC, juste une bouche d’aération au plafond, mais il fait ~10°C en hiver par contre, ça joue peut-être). Pareil chez ma mère, dans une config un peu différente et chauffé > 20°C H24. Ou alors ça sèche l'été ?
edit2 : si je mets mon ITE sur Ubakus ça ne change rien à l'isolation  :heink: (mur briques 300mm, ciment, lame d'air, pare vapeur, laine de bois 120mm, pare-pluie, lame d'air, bardage) sauf si les lames d'air sont immobiles, ce dont je doute. Ou je me souviens mal et l'isolant est posé direct sur le mur sans lame d'air ; dans ce cas là ça résous mon problème de condensation visiblement.

Ubakus c'est un outil, un modèle, c'est indicatif.
Faudrait démonter le mur chez tes parents pour voir  :D
Le souci de la vapeur est quand elle est dans les matériaux derrière le BA13, à long terme ça peut poser des problèmes et ça rend les isolants pas efficaces.
Maintenant que c'est fait, tu peux peut-être rendre ton BA13 étanche à la vapeur d'eau au lieu de tout démonter, faut pas dramatiser non plus, mais tu as fais une boulette en posant l'isolant sans pare-vapeur et sans ventilation. Faut faire au mieux maintenant.

n°61816130
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2021 à 17:22:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Beaucoup oui. J'en vois pratiquement chaque fois que je vais à la déchet' l'été.
Les gens veulent un gazon propre et ne pas s'emmerder à gérer un tas dans un coin du jardin justement. :)

Je dirais quand même que t'as un biais vu qu'en allant à la déchet tu vois forcément tous ceux qui font ça  :D
Et "s'emmerder" à poser ça en tas dans le jardin vs s'emmerder à aller à la dechet, bon... :D

Mais probablement que dans certaines zones pavillonnaires ça doit beaucoup se faire :jap:

n°61816136
gloinfred
Posté le 11-01-2021 à 17:22:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Même réponse que plus haut  [:tinostar]  
Si tu compares à qqn qui tond 3x moins et qui laisse en place (ou qui déplace de qq metres pour faire du paillis) c'est moins écolo par exemple :D

J'ai dit que ça n'appauvrissait pas le sol.  :pt1cable:  
- si tu coupes et que tu retires les déchets, tu appauvris la terre (même si tu fais un tas 5m plus loin). Le gazon pour pousser récupère des nutriments dans le sol. Si tu coupes l'herbe et que tu l'as met plus loin, les nutriment sont transférés aussi.
- si tu coupes de la même façon en laissant les déchets sur place, tu n'appauvris pas vu que ce que tu as retiré se dégrade à l'endroit même où ça a poussé.

Une pelouse qui est tondues sans mulching fini par avoir besoin d'engrais. Une pelouse avec mulching non. :jap:  

Pour ce qui est de l'écologie, à toi de voir si il est plus écologique de tondre plus souvent (avec une tondeuse électrique chez moi) ou moins souvent mais en finissant par ajouter de l'engrais.  :jap: J'imagine que ça dépend des situations.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-01-2021 à 17:24:37
n°61816177
mikamika
Posté le 11-01-2021 à 17:26:49  profilanswer

blackofi a écrit :

Oui ce sera de toutes façons plus pratique avec un disjoncteur mais ma question c'était surtout sur le fait d'utiliser le peigne comme bornier.  :D  
Je viens de trouver qu'ils vendaient des câbles 2x0,6m de 16mm² sur Amazon donc je vais finalement pouvoir relier le bornier à moindre frais

Merci !

Euh t'as pas de magasin de brico chez toi ? Commander sur Amazon alors que ça se vend au mètre dans ces magasins je comprends po le projet :o

n°61816276
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 17:36:09  answer

mérule  [:hugeq:1]

n°61816299
Skopos
Posté le 11-01-2021 à 17:38:26  profilanswer

Les panneaux sont traités par fongicide normalement.

n°61816353
blackofi
Posté le 11-01-2021 à 17:43:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Euh t'as pas de magasin de brico chez toi ? Commander sur Amazon alors que ça se vend au mètre dans ces magasins je comprends po le projet :o

Un bricorama...Et sur le site ça ne va pas au delà de 6mm². J'irais peut être faire un tour mais si ils n'ont rien ça va me gonfler  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3951  3952  3953  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)