Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61811340
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-01-2021 à 10:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Sans compter qu'un nouveau lotissement c'est l'occasion de faire connaissance bien plus facilement avec ses nouveaux voisins etc.

La, on, part tous sur un pied d'égalité, et y'a déjà de très bonnes relations qui se sont nouées.

Heureusement, vu que dès que tu regardes par une fenêtre tu es chez ton voisin, et tu partages ton jardin avec eux  :sweat:

Message édité par nonosore le 11-01-2021 à 10:13:16

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 10:12:38  profilanswer

n°61811363
kikou2419
Posté le 11-01-2021 à 10:14:25  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai 2000m² et c'est pas assez. Je veux les parcelles d'à côté :o
Après je suis pas fan des jardins à l'anglaise, mais plutôt partisane de laisser la flore à la faune ; une bonne partie du terrain est laissée aux oiseaux et aux hérissons, de toute façon vu la pente... Mais j'ai plein de fruitiers et de plantes sauvages comestibles aussi.
Je veux m'étendre aussi pour éviter toute construction. Je commence à me dire que j'achèterais bien des terrains non constructibles pour les renaturaliser ou les préserver.
Ouais j'suis une totale hippie :o

Je serais assez dans le trip également...

Mais madame veut aller à pied dans le centre bourg (quasi pas de terrains dispos) et une très bonne isolation (compliqué avec l'ancien qui aurait un beau terrain), je sens que ça va poser soucis :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61811365
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-01-2021 à 10:14:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Vous m'avez donné envie de télécharger le pack de photos d'Aline maintenant :o Je re :o

Sorti du contexte c'est un peu  [:plop10:5]  

n°61811376
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-01-2021 à 10:15:50  profilanswer

Elle est nickel sa baraque [:duckxks:1]

Message édité par Ydalb le 11-01-2021 à 10:15:59

---------------
:o
n°61811380
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-01-2021 à 10:16:02  profilanswer

Je reviens sur mes problèmes de condensation :
@eeeinstein

carrion crow a écrit :

[:madoxav] En isolant par l'extérieur je vais éviter le problème du mur froid et donc de la condensation non ? Sachant que les murs sont en briques creuses enduit de béton (maison de 1964), en suivant ta théorie, je ne peux mettre aucun isolant car le béton ne va pas laisser passer l'eau (?). Comment aurais-je dû procéder pour revêtir les murs selon toi ? (j'ai doublé en ba13 plus pour que ce soit pratique d'avoir des murs droits et propres que pour l'isolation) Que ferais-tu pour corriger mon problème ?
J'ai regardé par l'interstice et je vois que ce n'est pas sur le mur que ça condense mais au plafond (en briques suspendues aux solives, j'ai monté les cloisons sous ce plafond) et les gouttes tombent sur le mur (pas d'aplomb) et mouillent le ba13. Le grenier n'est encore pas isolé (c'est prévu), j'imagine que s'il l'était, et que la condensation vient bien de là, je n'aurais pas le problème (?). En solution temporaire, en perçant ce plafond en briques pour tomber entre le mur et l'isolant je ferais rentrer l'air froid à cette endroit et n'aurais plus cette condensation ?
J'ai démonté des prises sur le mur perpendiculaire et en passant les doigts derrière l'isolant et sur le mur, c'est froid mais je ne sens humide ni l'un ni l'autre.

edit : je viens de penser : le carrelage a été fini de coller le 14/12 mais les joints fait que le 29 je crois (l'artisan a été covidé entre les deux) et le mec a mouillé allègrement la sde, et ma copine a du laver bien deux fois derrière pour que ce soit propre. Toute cette eau pourrait avoir migré et être celle de la condensation ? (malgré la porte ouverte H24 et que les spots ne soient encore pas posés et que ça communique plus ou moins avec le grenier via les trous de passage de câbles des élecs)

carrion crow a écrit :

:jap:
Merci.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre au soft mais en gros si je ne veux « pas » de condensation, il faut que je vire l'isolant  :o .
J'ai fait regarder à ma compagne et elle fait le même constat que moi : le mur est sec et la condensation se fait uniquement sur le cm de plafond en briquettes qui est dans le vide isolé (idem sur le mur perpendiculaire mais en y repensant les vides sont indépendants l'un de l'autre vu comme sont construits les doublages).
Beau-papa m'a aussi conseillé de mettre de l'isolant au-dessus ; je vais aller en acheter demain et le dérouler sur le plafond, entre les solives. J'ai fermé la porte de la sde aussi, de ce que je comprends ça va limiter la condensation (ou la déplacer ?) ; il fait 10°C et 69% d'humidité là.

J'ai fait pas mal de simulation avec Ubakus et en gros si je ne veux pas de condensation, il faut que j'enlève l'isolant ET le ba13  :heink: Même comme ça, ça condense visiblement d'après leur app.
Un truc me fait bizarre c'est le -5°C et 80% d'humidité par défaut en extérieur ; j'aurais dit qu'à -5°C l'air serait plutôt sec.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210111-095503-a4123547-9d8c-4b11-840c-5903c19e2c57.0.res.jpg

Samedi, on a viré le plancher du grenier au-dessus de la sde et déroulé 200mm de laine de roche. J'ai pu accéder au mur perpendiculaire via un ancien passage de conduit de cheminée et s'il parait sec en bas, il y a de la condensation qui perle en haut  :cry: Mais uniquement sur l'enduit ciment peint en vert des années 60 (et potentiellement uniquement en partie haute ; dû au pont thermique plafond briquettes / mur / grenier pas isolé ?), une moitié du mur est en brique nue et elle est sèche.
J'ai vu que au-dessus de la fenêtre, où j'ai constaté la condensation la première fois, il y avait le passage de tuyaux de chauffage central (que j'avais coupé dans la sde mais pas enlevé coté grenier) et que ça ventilait « humide » par là. Du coup j'ai bouché comme j'ai pu (c'est entre le mur et une solive, j'ai ~1cm) (c'est toujours ouvert dans la sde)

Quand j'aurai installé la VMC, est-ce que ce soucis de condensation va disparaître (car la VMC va évacuer l'air humide et qu il ne passera pas dans les cloisons) ou rester ? Et dans ce cas-là, c'est quoi la solution ? Tout casser ? Mais pour reconstruire comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 11-01-2021 à 10:17:02

---------------
Des piafs en photo
n°61811433
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 10:20:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je serais assez dans le trip également...

Mais madame veut aller à pied dans le centre bourg (quasi pas de terrains dispos) et une très bonne isolation (compliqué avec l'ancien qui aurait un beau terrain), je sens que ça va poser soucis :o

Le centre bourg est à 700m donc j'y vais à pieds.  
J'ai eu un peu de chance mais en même temps la région où j'ai cherché et trouvé, est propice à trouver de belles maisons avec terrain, isolées, mais proche d'un centre bourg. Par contre, si c'est top en secondaire, en principal c'est une autre vie. C'est une zone sinistrée quand même (peu de transports publics, peu d'emplois, grandes villes à 50km minimum...). Tu te dis pas sur un coup de tête que tu te ferais une soirée ciné et sushis quoi :/

n°61811463
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 10:22:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Après je suis pas fan des jardins à l'anglaise, mais plutôt partisane de laisser la flore à la faune ; une bonne partie du terrain est laissée aux oiseaux et aux hérissons, de toute façon vu la pente... Mais j'ai plein de fruitiers et de plantes sauvages comestibles aussi.
Je veux m'étendre aussi pour éviter toute construction. Je commence à me dire que j'achèterais bien des terrains non constructibles pour les renaturaliser ou les préserver.

On a plus d'1ha et c'est bien, on aurait même aimé avoir 1ha de prairie à coté pour y mettre des moutons...
Pour l'entretien, ma femme est adepte de laisser un peu la nature faire, surtout que d'un coté on a des grands arbres, ça ne pousse pas en dessous (pas assez de lumière) et l'étang bouffe déjà de la surface. Autant ça été un sacré boulot au débu car terrain, surtout haies (10-15m de haut) laissées à l'abandon depuis des années et GROS travail de plusieurs semaines, mais maintenant, c'est entretien classique qui est un plaisir.
On passe aussi du temps dans le potager, toujours agréable (pour nous) de manger notre production.

La tonte du reste, ça me prend 1h30 et c'est loin d'être toutes les semaines.
Comme pour tout, il en faut pour tout le monde. Il est vrai qu'à coté de ça, nos bagnoles sont rarement lavées :o

Pour les cambriolages, une meute de chiens, c'est pour le moment efficace; mais en 2020 il y a eu une baisse sensible des cambriolages d'après la gendarme avec qui on a discuté l'autre fois. Les gens sont chez eux, ça réduit les opportunités à priori.

n°61811466
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2021 à 10:23:10  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai 5000m² avec ce profil :

https://img.super-h.fr/images/6e543dc640b0b88f9f3517f0b5f23685.png

Bah je peux pas tout entretenir :o Je dois tout faire à la débroussailleuse, ça me prend entre 2 et 3 jours faire le terrain entier :o

---------------
Moards Garage
n°61811481
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-01-2021 à 10:24:20  profilanswer

Prends 3 moutons et c'est réglé.  [:spamafote]

n°61811505
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2021 à 10:26:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Prends 3 moutons et c'est réglé.  [:spamafote]

J'ai commencé à clôturer mais pour mettre des chèvres :o

Mais des animaux ça apporte d'autres contraintes en plus :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 10:26:51  profilanswer

n°61811540
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 10:29:56  profilanswer

J'ai ça :
https://i.ibb.co/F5486Hr/alti.png

Tout le bas du terrain est pas accessible/exploitable donc c'est sauvage : ronces et fougères. Et je laisserai comme ça, tant pis. Je suis pas dans une zone à haut risque d'incendie, et ça fait une haie naturelle avec le pré en-dessous.

n°61811546
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 10:30:16  profilanswer

Les chèvres c'est top, mais ça ne fait pas la distinction entre les mauvaises herbes et les plantes.
Et puis ça saute et ça avoir tendance à bien mettre à mal les clôtures.
Mais le coté sympa c'est que ça peut aussi s'inviter à table midi si la prote est ouverte :D

n°61811570
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2021 à 10:32:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est sur, mais pour un mec de la ville qui veux une grande parcelle "pour avoir de l'espace", souvent ils s'en mordent les doigts. Des copains étaient dans ce cas. Parcelle de 750m² sur Rennes, quand ils ont achetés dans le Lot il voulait absolument 1 hectares de terres. Sauf que tondre 1 hectare avec une tondeuse tracteur pas large, bah c'est quasiment la journée et 1 fois par semaine quand tu as bien pluie et soleil.

Donc c'est aussi à prendre en compte. Perso à la base je voulais très grand aussi, au moins 1 hectare de terre. Au final le jardin de 200m² me gonfle suffisamment quand il faut le tondre :o

T'es pas obligé de tout entretenir. Il y avait 5000m2 chez mes grands parents, mais seulement 150m2 de pelouse, quelques chemins en terre  battue, le plus gros de la surface était laissée sauvage, un débroussaillage une fois par an grand max.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61811584
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 10:33:17  profilanswer

Gradignan !  [:hish:4]  

Langon pour le budget, c'est maison en pierre de taille dans son parc de 5000 m². :o²

n°61811592
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 10:34:05  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est quasi systématiquement l'emplacement qui justifie l'achat. (ça devrait en tout cas)

Moi, c'est le budget.  [:la chancla:1]  

n°61811601
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 10:34:52  answer

Budget > Intérieur > Emplacement > Terrain

n°61811608
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 10:35:35  profilanswer

Ouais 'fin l'emplacement, y'a plein de maisons habitées au bord de l'autoroute ou de la nationale, je me suis toujours demandé qui achetait ça.

n°61811633
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:37:24  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je reviens sur mes problèmes de condensation :
@eeeinstein

carrion crow a écrit :

J'ai fait pas mal de simulation avec Ubakus et en gros si je ne veux pas de condensation, il faut que j'enlève l'isolant ET le ba13  :heink: Même comme ça, ça condense visiblement d'après leur app.
Un truc me fait bizarre c'est le -5°C et 80% d'humidité par défaut en extérieur ; j'aurais dit qu'à -5°C l'air serait plutôt sec.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Samedi, on a viré le plancher du grenier au-dessus de la sde et déroulé 200mm de laine de roche. J'ai pu accéder au mur perpendiculaire via un ancien passage de conduit de cheminée et s'il parait sec en bas, il y a de la condensation qui perle en haut  :cry: Mais uniquement sur l'enduit ciment peint en vert des années 60 (et potentiellement uniquement en partie haute ; dû au pont thermique plafond briquettes / mur / grenier pas isolé ?), une moitié du mur est en brique nue et elle est sèche.
J'ai vu que au-dessus de la fenêtre, où j'ai constaté la condensation la première fois, il y avait le passage de tuyaux de chauffage central (que j'avais coupé dans la sde mais pas enlevé coté grenier) et que ça ventilait « humide » par là. Du coup j'ai bouché comme j'ai pu (c'est entre le mur et une solive, j'ai ~1cm) (c'est toujours ouvert dans la sde)

Quand j'aurai installé la VMC, est-ce que ce soucis de condensation va disparaître (car la VMC va évacuer l'air humide et qu il ne passera pas dans les cloisons) ou rester ? Et dans ce cas-là, c'est quoi la solution ? Tout casser ? Mais pour reconstruire comment ?

Il faut mettre un frein vapeur antre le placo et le mur ciment du coup.

Ajoute un frein vapeur sur leur logiciel pour voir ce que ça dit.

n°61811667
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:40:23  profilanswer

Mur de pierre de montagne. Le mur descend assez profond, mais je m'en doutais vu que la route juste devant la maison était 1,5m plus bas il y a encore 15 ans.

n°61811679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:41:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'es pas obligé de tout entretenir. Il y avait 5000m2 chez mes grands parents, mais seulement 150m2 de pelouse, quelques chemins en terre  battue, le plus gros de la surface était laissée sauvage, un débroussaillage une fois par an grand max.

Complètement, perso ça aurait été un lot de mouton sur le terrain et tu les mangent de temps en temps et roulez.

Eux voulais une pelouse bien entretenu sur toute la parcelle (comme à rennes quoi), bah il est chiait les pauvres :o

n°61811687
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-01-2021 à 10:42:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Gradignan !  [:hish:4]  

Langon pour le budget, c'est maison en pierre de taille dans son parc de 5000 m². :o²

Tu seras voisin au dentiste du topic. :D :o

n°61811700
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-01-2021 à 10:43:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais 'fin l'emplacement, y'a plein de maisons habitées au bord de l'autoroute ou de la nationale, je me suis toujours demandé qui achetait ça.

Des pauvres qui veulent absolument devenir propriétaire. La propriété c'est vraiment le truc à avoir chez nous sinon tes un gueux.

J'ai vu une construction neuve à 5m d'une route hyper passante hier, il faut être fou pour faire construire un truc pareil. Je les plains les pauvres :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 11-01-2021 à 10:44:10
n°61811709
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 10:43:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Et puis l'emplacement est tout aussi lié à la situation de chacun

Celui qui veut acheter des sushis et avoir des cours de japonais @22h n'importe quel jour vs celui qui veut avoir ses chevaux dans son jardin :o

n°61811719
Hoiniel
Posté le 11-01-2021 à 10:44:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Des pauvres qui veulent absolument devenir propriétaire.

J'ai vu une construction neuve à 5m d'une route hyper passante hier, il faut être fou pour faire construire un truc pareil. Je les plains les pauvres :o

Ils feront du lobbying après pour faire installer des dos d'âne qui te pètent les amortisseurs même si tu les prends à une vitesse légale.  [:sent mal_homme:2]  

n°61811726
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 10:45:32  answer

eeeinstein a écrit :

Des pauvres qui veulent absolument devenir propriétaire. La propriété c'est vraiment le truc à avoir chez nous sinon tes un gueux.

Un investissement d'avenir je dirai :o
Dans 30 ans quand il y n'aura plus de voitures à cause des politiques sur le réchauffement climatique, ils auront un emplacement au top :o

:o :o :o :o :o  

n°61811731
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-01-2021 à 10:45:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut mettre un frein vapeur antre le placo et le mur ciment du coup.

Ajoute un frein vapeur sur leur logiciel pour voir ce que ça dit.

:jap:
Effectivement ça semble améliorer les choses.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210111-103359-fdb8fc81-af70-4d3a-9fb3-3cfd0303375c.0.min.jpg
Du coup, avec un frein vapeur, il faut tout reposer ou il existe des solutions ? :/ Sachant que le plafond est fixé sur les cloisons, que le carrelage et les plinthes sont posées, que la douche est faite  [:tibo2002] (mais ça ne condense pas derrière celle-ci sur la brique nue)

Message édité par carrion crow le 11-01-2021 à 10:49:11

---------------
Des piafs en photo
n°61811750
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2021 à 10:47:19  profilanswer

Pour ceux n'ayant pas télécharger l'archive de Aline, quelle photo utile (car oui, les photos du mobilier 40's, ça sert à rien pour décider de l'achat d'une maison).

https://s12.directupload.net/images/210111/dnbkk7io.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/5gm7f9yp.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/az99vc23.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/owue53y9.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/kooichsy.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/sfs3z9pp.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/yx5ua6cm.jpg

https://s12.directupload.net/images/210111/632e9u9n.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 11-01-2021 à 10:51:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61811916
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-01-2021 à 11:01:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai commencé à clôturer mais pour mettre des chèvres :o

Mais des animaux ça apporte d'autres contraintes en plus :o

A mon ancien taf j’ai mis des moutons partout où je pouvais en mettre pour entretenir des bassins de rétentions de plusieurs hectares  

Je me suis retrouvé avec toutes les assocs et Brigitte Bardot du coin parce que je laissais les moutons sous la pluie.  
 [:poutrella]  

On m’a aussi volé un paquet de moutons  

Et quand j’allais les voir ceux qui avaient genre 8ha il redevenait sauvage et me fonçait dessus ces fdp

C’était des moutons d’ouessant ou solognot des trucs miniatures  

Et ça defonce tout ces debiles tappait leur tête dans le béton

n°61811938
Kelchacalc​etype
Posté le 11-01-2021 à 11:02:15  profilanswer

niku a écrit :

A mon ancien taf j’ai mis des moutons partout où je pouvais en mettre pour entretenir des bassins de rétentions de plusieurs hectares  

Je me suis retrouvé avec toutes les assocs et Brigitte Bardot du coin parce que je laissais les moutons sous la pluie.  

Et quand j’allais les voir ceux qui avaient genre 8ha il redevenait sauvage et me fonçait dessus ces fdp

[:roxelay]

n°61811957
Kelchacalc​etype
Posté le 11-01-2021 à 11:03:23  profilanswer

André, c'est quoi pour toi une SdE PAS fonctionnelle ? [:juppax:3]

n°61812078
teepodavig​non
Posté le 11-01-2021 à 11:13:53  profilanswer

niku a écrit :

j'ai cherché sur google
https://www.paysan-breton.fr/wp-content/uploads/2015/05/sebastien-briand-ecopaturage-rennes-environnement.jpg
 [:arnaud_w]

Message édité par teepodavignon le 11-01-2021 à 11:14:15
n°61812085
kikou2419
Posté le 11-01-2021 à 11:14:50  profilanswer

niku a écrit :

[:rofl]

J'adore ces anecdotes savoureuses

Message édité par kikou2419 le 11-01-2021 à 11:15:04

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61812120
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 11:17:55  profilanswer

Après faut quand même éviter les mâles.
Une amie a des moutons, pour tondre son terrain, pour faire bosser ses chiens (chiens de berger) et ils sont plutôt cools :)

n°61812213
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 11:24:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu te dis pas que ces maisons ont été construites avant l'autoroute ou quand la circulation était moins importante ? Et que du coup, ceux qui y habitent ne peuvent pas partir parce que personne veut acheter leur maison ?

Quoique, quand je vois ce qui s'achète dans Maisons à vendre  [:globulou:4] , uniquement parce que la déco est bien, rien ne me surprend.

niku a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61812230
bigboss_91
Posté le 11-01-2021 à 11:25:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Sans compter qu'un nouveau lotissement c'est l'occasion de faire connaissance bien plus facilement avec ses nouveaux voisins etc.  
On avait acheté notre ancienne maison dans ub quartier ou y'avait pas de turnover.  
En étant pas originaire de la région, ça à été compliqué de se faire des connaissances.  
Résultat on a jamais trop parlé aux voisins etc.  

La, on, part tous sur un pied d'égalité, et y'a déjà de très bonnes relations qui se sont nouées.

Moi je suis trop associable, j'ose même pas aller me présenter auprès de mes nouveaux voisins [:34206:3]

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°61812243
d@kn1ko
Posté le 11-01-2021 à 11:27:11  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai ça :
https://i.ibb.co/F5486Hr/alti.png

Tout le bas du terrain est pas accessible/exploitable donc c'est sauvage : ronces et fougères. Et je laisserai comme ça, tant pis. Je suis pas dans une zone à haut risque d'incendie, et ça fait une haie naturelle avec le pré en-dessous.

salut, ca sort d'ou ce type de graph ?

n°61812344
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 11:36:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tu te dis pas que ces maisons ont été construites avant l'autoroute ou quand la circulation était moins importante ? Et que du coup, ceux qui y habitent ne peuvent pas partir parce que personne veut acheter leur maison ?

Quoique, quand je vois ce qui s'achète dans Maisons à vendre  [:globulou:4] , uniquement parce que la déco est bien, rien ne me surprend.

Euh ben non y'a aussi des maisons neuves au bord d'une bonne vieille nationale là depuis 100 ans. Ou d'autres qui se vendent. Sans doute pas cher oui.

n°61812347
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-01-2021 à 11:36:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

André, c'est quoi pour toi une SdE PAS fonctionnelle ? [:juppax:3]

En fait on ne peut pas juger sur la photo: si l'évacuation de la douche est bouchée par exemple, la sdb n'est plus fonctionnelle.
Si tout fonctionne elle l'est effectivement :jap:

n°61812354
Daphne
kernel panic
Posté le 11-01-2021 à 11:36:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Geoportail.gouv.fr, tu cliques sur la clé à mollette dans le menu de droite.

n°61812456
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2021 à 11:44:52  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Geo portail :o

> Mesurer un profil altimétrique

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)