Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61491151
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2020 à 18:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

C'est à dire ?  :??:  

Quel réveil brutal ? Quelle panique ?

Ben du genre un mec qui te jette un caillou et te pète un carreau  a 2h du matin comme ça nous est arrivé.
La t 'es content d'avoir un interrupteur tout con, j'appuie une fois, ça s'allume.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 18:03:55  profilanswer

n°61491154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2020 à 18:04:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bon, de mon coté, tout va bien.

toutes les réserves sont sur mon chemin critique donc je ne peux rien avancer. Le rapport de l'expert confirme que ça va être long et mon avocat se dirige vers une nouvelle action au tribunal judiciaire.

donc j'attends ... et je pleure.

c'est grâce à moi que vos projets se passe pas trop mal :o faut faire une moyenne. :o²

Courage !  

en espérant qu'à la fin tu t'y retrouves un peu avec des pénalités ou autre... :sweat:

n°61491218
Zaib3k
Posté le 01-12-2020 à 18:14:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Courage !  

en espérant qu'à la fin tu t'y retrouves un peu avec des pénalités ou autre... :sweat:

les pénalités du CCMI sont rien à coté du préjudice. Je compte surtout sur les astreintes décidées par le juge.

a refaire, je tenterai d'augmenter les pénalités contractuelles (1/3000e c'est pas assez).

pour donner un ordre d'idée. Mon projet est destiné à la loc. Les loyers devraient représenter entre 2000 et 2500€/mois. La construction (hors terrain, VRD, ...) est d'environ 240 000€. On a donc une pénalité de 80€/jour :) Mes mensualités pour l'emprunt sont désormais d'environ 1800€/mois.  Tu la vois bien ma trésorerie  [:halp] ?

n°61491284
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2020 à 18:23:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les pénalités du CCMI sont rien à coté du préjudice. Je compte surtout sur les astreintes décidées par le juge.

a refaire, je tenterai d'augmenter les pénalités contractuelles (1/3000e c'est pas assez).

pour donner un ordre d'idée. Mon projet est destiné à la loc. Les loyers devraient représenter entre 2000 et 2500€/mois. La construction (hors terrain, VRD, ...) est d'environ 240 000€. On a donc une pénalité de 80€/jour :) Mes mensualités pour l'emprunt sont désormais d'environ 1800€/mois.  Tu la vois bien ma trésorerie  [:halp] ?

80€/jour ça fait à la grosse 2400€/mois, pou payer une mensualité de 1800€/mois, ça devrait aller. Sauf si t'as pas encore reçu la moindre pénalité, effectivement  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61491287
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2020 à 18:24:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

80€/jour ça fait à la grosse 2400€/mois, pou payer une mensualité de 1800€/mois, ça devrait aller. Sauf si t'as pas encore reçu la moindre pénalité, effectivement [:tinostar]

Bah à mon avis il aura aucune pénalité le temps que l'affaire soit traitee devant un tribunal :o

---------------
Ci git une signature.
n°61491329
Zaib3k
Posté le 01-12-2020 à 18:29:01  profilanswer

j'ai eu une partie des pénalités lors du 1er passage au tribunal. Ca aide vachement.

mais je paye aussi les assurances, les honoraires d'avocats, d'expert, l'eau, l'elec, le gaz, les impots, les taxes, les aménagements, les vrd, ...  

faut les reins solides!

secrètement, j'ai un petit espoir de toucher un max de pénalité à la fin et transformer 5 ans de galère en affaire du siècle ... peut-être ...

n°61491410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2020 à 18:41:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour l'instant, on a budgété dans les 100k€ pour:
- Architecte
- Ouverture mur porteur et pose baie vitrée x 2
- Création d'une porte dans un mur porteur
- Assainissement de 40m² de cave
- Arrivées d'eau pour création SDB 20m²
- Création dressing 10m²
- Peinture, parquet sur 50m²
- Carrelage sur 20m²
- Pompe à relevage

Après, on va voir si on a de bonnes ou de mauvaises surprises :o

Vous refaites pas la cuisine au passage?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61491466
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 18:47:11  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben du genre un mec qui te jette un caillou et te pète un carreau  a 2h du matin comme ça nous est arrivé.
La t 'es content d'avoir un interrupteur tout con, j'appuie une fois, ça s'allume.

Bah là tu n'appuies même pas et ça s'allume en fait. Et au pire t'appuies sur l'interrupteur et ça s'allume aussi. Tu ne perds rien en fait.

De toute façon il faudrait déjà que le gars soit balèze pour jeter un caillou de 10 mètres pour traverser un volet roulant et casser une fenêtre.  :D  
Et s'il rentre sur le terrain, on sera réveillé par l'alarme intérieur et extérieur avant qu'il ne s'attaque à la fenêtre, les 8 spots extérieur s'allumeront à 100% en clignotant, les volets roulants du R+1 s'ouvriront tous, les lumières du R+1 s'allumeront à 100%, les caméras enregistreront, ....
Pour nous c'est sûr que le réveil ne sera pas serein dans de telles conditions :/ mais on estime que ça doit être suffisant pour reporter dans la majorité des cas le problème chez les voisons qui n'ont pas d'alarme. :o

Qui vivra verra ! :)

(Bon faut juste pas qu'il vienne maintenant quoi... comme le terrain n'est pas encore clos, je n'ai pas encore finir d'installer l'alarme mais chut c'est un secret HFR)

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 01-12-2020 à 18:49:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61491470
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-12-2020 à 18:48:03  profilanswer

Leskipper a écrit :

Retour avec mon plafond tendu, je déconseille cette saloperie.

Déjà que les finitions sont dégueulasses et que je me bats sur le daltonisme de mon vendeur avec ses profilés blancs qui sont crèmes, j'ai troué la toile en retirant méticuleusement une mèche coincée dans le mur  [:skylight]  

On ne m'y reprendra plus, la prochaine fois ce sera BA13 et tant pis si fissures  :spamafote:

Retour sur le plafond tendu... ils m'ont envoyé leur "pro" qui m'a fait des joints acryliques bien dégueulasse en jointant à la salive (covid compliant vous noterez) en léchant son doigt... sérieusement...

Puis il m'annonce à """mi chantier""" qu'il doit quitter pour un autre, il revient... en février...

[:vave:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Leskipper le 01-12-2020 à 18:48:38
n°61491487
paracyber
Posté le 01-12-2020 à 18:50:12  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Dans une maison moderne, les lumières extérieures se sont allumées à l'extérieur sur détection d'individu, les lumières intérieures quant à elles se sont toutes allumées en rouge intermittent, l'alarme s'est évidement déclenchée et les occupants sont déjà prévenus. Les enceintes connectées en multi-room diffusent un concert d'aboiements de cleps. Les caméras ont filmé l'intégralité de la scène qui est d'ailleurs projetée sur la frame tv de la chambre en direct.  

La police est prévenue, de toute manière tes 2 vigils personnels sont déjà en train de s'occuper du malotru et le chef de la sécurité arrive sur les lieux avant que tu es pu sortir de ton sommeil paradoxal :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 01-12-2020 à 18:50:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 18:50:12  profilanswer

n°61491504
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 18:52:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah là tu n'appuies même pas et ça s'allume en fait. Et au pire t'appuies sur l'interrupteur et ça s'allume aussi. Tu ne perds rien en fait.

De toute façon il faudrait déjà que le gars soit balèze pour jeter un caillou de 10 mètres pour traverser un volet roulant et casser une fenêtre.  :D  
Et s'il rentre sur le terrain, on sera réveillé par l'alarme intérieur et extérieur avant qu'il ne s'attaque à la fenêtre, les 8 spots extérieur s'allumeront à 100% en clignotant, les volets roulants du R+1 s'ouvriront tous, les lumières du R+1 s'allumeront à 100%, les caméras enregistreront, ....
Pour nous c'est sûr que le réveil ne sera pas serein dans de telles conditions :/ mais on estime que ça doit être suffisant pour reporter dans la majorité des cas le problème chez les voisons qui n'ont pas d'alarme. :o

(Bon faut juste pas qu'il vienne maintenant quoi... comme le terrain n'est pas encore clos, je n'ai pas encore finir d'installer l'alarme mais chut c'est un secret HFR)

paracyber a écrit :

Dans une maison moderne, les lumières extérieures se sont allumées à l'extérieur sur détection d'individu, les lumières intérieures quant à elles se sont toutes allumées en rouge intermittent, l'alarme s'est évidement déclenchée et les occupants sont déjà prévenus. Les enceintes connectées en multi-room diffusent un concert d'aboiements de cleps. Les caméras ont filmé l'intégralité de la scène qui est d'ailleurs projetée sur la frame tv de la chambre en direct.  

La police est prévenue, de toute manière tes 2 vigils personnels sont déjà en train de s'occuper du malotru et le chef de la sécurité arrive sur les lieux avant que tu es pu sortir de ton sommeil paradoxal :o

[:2501]

Message édité par Shaad le 01-12-2020 à 18:54:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61491587
pwarlk
Posté le 01-12-2020 à 19:02:35  profilanswer

Shaad a écrit :

De toute façon il faudrait déjà que le gars soit balèze pour jeter un caillou de 10 mètres pour traverser un volet roulant et casser une fenêtre. :D

Le mec arrive te baiser et toi tu ouvres les volets ? :o

n°61491617
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2020 à 19:06:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le mec arrive pour te baiser et toi tu ouvres les volets ? :o

Ca me paraît logique  [:transparency]

---------------
n°61491635
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 19:08:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les volets du R+1 oui (pas ceux du RDC hein). Histoire d'allumer toutes les lumières et accessoirement de regarder par la fenêtre ce qu'il se passe et de se montrer.
Je pars du principe que plus de 99% des cambrioleurs 'normaux' renonceront direct dès qu'ils se rendent compte que la maison est effectivement occupée et que ses occupants sont réveillés. Quitte à mettre les enfants en première ligne devant la fenêtre s'il faut !  [:r3g]  

Après si bien-sûr les gars sont des tueurs à gage georgiens venss exclusivement pour toi... bah y'a pas grand chose de légal qui te sauvera vraiment. :/ Mais je ne pense pas avoir suffisamment d'ennemis pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-12-2020 à 19:08:59

---------------
n°61491642
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-12-2020 à 19:09:18  profilanswer

Remarque, si en plus il sort de la chambre en cuir avec le fouet à la main en disant au cambrioleur de venir, ca peut faire son petit effet   [:fillon_rends_largent:6]

n°61491717
pwarlk
Posté le 01-12-2020 à 19:18:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Les volets du R+1 oui (pas ceux du RDC hein). Histoire d'allumer toutes les lumières et accessoirement de regarder par la fenêtre ce qu'il se passe et de se montrer.
Je pars du principe que plus de 99% des cambrioleurs 'normaux' renonceront direct dès qu'ils se rendent compte que la maison est effectivement occupée et que ses occupants sont réveillés. Quitte à mettre les enfants en première ligne devant la fenêtre s'il faut ! [:r3g]

Après si bien-sûr les gars sont des tueurs à gage georgiens venss exclusivement pour toi... bah y'a pas grand chose de légal qui te sauvera vraiment. :/ Mais je ne pense pas avoir suffisamment d'ennemis pour ça.

Bon, je sais comment rentrer chez toi et allumer la lumière, plus qu'a trouver des géorgiens. :o

n°61491773
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 19:25:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous refaites pas la cuisine au passage?

C'est prévu mais on n'a pas besoin d'archi pour ça, on va d'abord faire tout le gros oeuvre :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61491803
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-12-2020 à 19:30:18  profilanswer

Leskipper a écrit :

Retour sur le plafond tendu... ils m'ont envoyé leur "pro" qui m'a fait des joints acryliques bien dégueulasse en jointant à la salive (covid compliant vous noterez) en léchant son doigt... sérieusement...

Puis il m'annonce à """mi chantier""" qu'il doit quitter pour un autre, il revient... en février...

Roh c'est juste que sa salive est de l'eau savonneuse  [:casediscute]  

En vrai  [:dovakor_:2]   [:nazztazz:1] et pour Zaib3k aussi  [:zedlefou:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61491865
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 19:37:52  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Roh c'est juste que sa salive est de l'eau savonneuse [:casediscute]

En vrai [:dovakor_:2] [:nazztazz:1] et pour Zaib3k aussi [:zedlefou:3]

+1, c'est un calvaire vos histoires :(
Courage

n°61491980
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2020 à 19:49:18  profilanswer

Leskipper a écrit :

[:shlavos]

n°61491996
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2020 à 19:50:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Remarque, si en plus il sort de la chambre en cuir avec le fouet à la main en disant au cambrioleur de venir, ca peut faire son petit effet   [:fillon_rends_largent:6]

Ou alors madame lui dit de venir  [:humanrage:1] et pendant ce temps monsieur peut tranquillement appeller la police  [:reyko]

---------------
n°61492571
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 20:59:43  profilanswer

Hello topac.

Pour fixer des montants (pour placo) dans des carreaux de plâtre (donc du plâtre brut quoi) faut quel genre de vis ?
Des autoperçeuses genre ça  ? Ca va tenir ?
https://cdn.manomano.com/500-vis-autoperceuses-ph2-tete-type-rivet-42-x-16-mm-zingue-pour-tole-et-pvc-rsz4216-index-P-4836393-9077408_1.jpg

n°61492693
nicolaki
Posté le 01-12-2020 à 21:13:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hello topac.

Pour fixer des montants (pour placo) dans des carreaux de plâtre (donc du plâtre brut quoi) faut quel genre de vis ?
Des autoperçeuses genre ça ? Ca va tenir ?
https://cdn.manomano.com/500-vis-au [...] 7408_1.jpg

Non ca c'est pour visser montant sur rail (metal/metal).
Si montant sur mur en plâtre, il faut cheviller.

Message édité par nicolaki le 01-12-2020 à 21:14:00
n°61493008
keos92
This is the way..
Posté le 01-12-2020 à 21:45:24  profilanswer

Est-ce que vous savez à quel point c'est compliqué de modifier un extérieur (par exemple poser une baie vitrée) dans un quartier classé MAIS sur le côté jardin privatif donc sans aucun impact sur l'architecture visible de la rue ?

1) Absolument impossible
2) OMFG très dur
3) Compliqué mais jouable
4) Tant que c'est pas visible, ça passe

Vu votre niveau de connaissance, la casse couillerie de votre projet et vos moyens, ce ne serait pas plus simple d'aller voir un archi et de lui faire gérer vos demandes ?

n°61493182
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 22:06:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Vu votre niveau de connaissance, la casse couillerie de votre projet et vos moyens, ce ne serait pas plus simple d'aller voir un archi et de lui faire gérer vos demandes ?

C'est prévu, mais ça ne nous empêche pas de squatter le topic parce qu'on vous aime [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61493490
scrumpz
Posté le 01-12-2020 à 22:41:10  profilanswer

Shaad a écrit :

De toute façon il faudrait déjà que le gars soit balèze pour jeter un caillou de 10 mètres pour traverser un volet roulant et casser une fenêtre. :D

C'est pratique quand un chat passe le long de ta maison  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61493888
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 23:37:57  profilanswer

Virer un coude PVC 100mm + un manchon qui venait l'insérer dans l'évacuation. Fait en moins de 10min là avec le chalumeau pour les crèmes brûlées :o (bon j'ai du le recharger entre 2)

Bon maintenant j'ai plus qu'à cliquer sur acheter pour le bati support Geberit :o (et aussi nettoyer l'évacuation qui est un peu degueu quand même :/)

Je sais pas, j'appréhende.

Message édité par PierrotLeDingue le 01-12-2020 à 23:39:16
n°61493910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-12-2020 à 23:42:54  profilanswer

À ta place je reboucherais tout ça, j'arrêterais les frais, et j'irais chier dans le jardin.
C'est plus écolo et ça fait pousser les fruit et les légumes.
(Et rougir les tomates quand tu leur montres ton cul.)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61493935
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 23:48:36  profilanswer

Bon ben voilà c'est fait  [:max evans]

Maintenant plus qu'à checker les prix pour la cuvette mais elle a pris 100 balles sur ManoMano depuis que je regarde, sur Amazon elle est plus abordable mais 400 balles de frais de livraison  [:tibo2002]   (ah c'est 30 balles depuis Amazon.de :D)
Ah sur Reuter ça va mais putain 100 balles de livraison. Ils sont dingues.
Bon pour l'instant on s'en fout un peu, c'est pas l'urgence.

Bon je vais regarder un lavabo compact. Genre l'ancien faisait 30cm de prof pour 42 de large en forme genre demi lune.

Message édité par PierrotLeDingue le 01-12-2020 à 23:52:54
n°61494038
Shaad
Posté le 02-12-2020 à 00:20:37  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est pratique quand un chat passe le long de ta maison  :O

Des chats qui passent il y en pas mal effectivement. :/

Les capteurs domotiques extérieur les détectent parfois, les cameras avec détection d'object les détectent aussi quand j'active justement la détection de 'chat' ou de 'chien' pour tester mais c'est tout. Ca fonctionne bien, c'est assez bluffant d'ailleurs la précision de ce qu'on optient de nos jours...
Mais les PIR d'alarme double-technologie ne se lèvent pas par un chat fort heureusement, même en réglant une sensibilité assez élevée. ;)
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -2971.html

C'est la différence entre des capteurs PIR domotique à 10 ou 30 balles et des capteurs d'alarme.

---------------
n°61494067
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-12-2020 à 00:36:56  profilanswer

Tu as essayé avec un mec qui rampe ventre à terre tout du long ?  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61494233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2020 à 06:11:31  profilanswer

C'est prévu mais on n'a pas besoin d'archi pour ça, on va d'abord faire tout le gros oeuvre :D

Pour la cuisine en elle même pas forcément mais ça peut être l’occasion de repenser les espaces, si y a besoin de la déplacer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61495328
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 10:12:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour la cuisine en elle même pas forcément mais ça peut être l’occasion de repenser les espaces, si y a besoin de la déplacer.

On va faire tomber le mur pour avoir 55m² de pièce à vivre, et le remplacer par un meuble bas intégré dans lequel on mettra la télé et des rangements :o

---------------
n°61495407
sesko
Posté le 02-12-2020 à 10:19:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Des chats qui passent il y en pas mal effectivement. :/

Les capteurs domotiques extérieur les détectent parfois, les cameras avec détection d'object les détectent aussi quand j'active justement la détection de 'chat' ou de 'chien' pour tester mais c'est tout. Ca fonctionne bien, c'est assez bluffant d'ailleurs la précision de ce qu'on optient de nos jours...
Mais les PIR d'alarme double-technologie ne se lèvent pas par un chat fort heureusement, même en réglant une sensibilité assez élevée. ;)
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -2971.html

C'est la différence entre des capteurs PIR domotique à 10 ou 30 balles et des capteurs d'alarme.

Tu peux nous dire ce que tu as pris pour ton alarme? je suis en train de réfléchir et je pense partir sur du ring, mais ton système avec les lumières qui clignotent dehors m'intéresse

n°61495974
Shaad
Posté le 02-12-2020 à 11:10:12  profilanswer

sesko a écrit :

Tu peux nous dire ce que tu as pris pour ton alarme? je suis en train de réfléchir et je pense partir sur du ring, mais ton système avec les lumières qui clignotent dehors m'intéresse

Après une étude de marché sur plus d'un an je suis parti sur un alarme de la marque canadienne Paradox, marque sérieuse qui a plus de 30 ans d'historique dans le domaine.
J'ai choisi le modèle PARADOX MG5075:
https://www.planete-alarme.com/cent [...] 5-281.html

Et après bien-sûr il faut ajouter quelques € de modules !  :D  

Pourquoi ce choix ? Car c'est déjà une excellente alarme autonome, et aussi car elle permet de redescendre tous ses statuts et ceux de tous ces module en temps réel vers une solution domotique via réseau local. Et ça c'est fantastique dans une optique domotisation. J'évite ainsi d'avoir à multiplier les capteurs alarme + domotique, et j'utilise des modules d'alarme performant pour les 2 applications, typiquement pour l'extérieur les modules PIR standard de domotique sont en général peu efficaces avec beaucoup de faux-positif, il est d'ailleurs bien souvent recommandé de partir sur des capteur d'alarme pour leur ajouter un module domotique.

Si tu veux en savoir plus, j'en ai aussi beaucoup parlé sur le topic Domotique. J'avais fait un résumé de mon étude de marché sur tous les modèles d'alarme et j'avais aussi détaillé tout le matériel que j'utilise. J'avais aussi fait un retour sur l'intégration parfaite de cette alarme dans Home Assistant.

Note: ce n'est pas directement mon alarme qui fait clignoter les lumières ou autre. Mon alarme est autonome : quand elle est armée et détecte une intrusion elle fait ce qu'elle sait faire, elle sonne. Mais elle transmet aussi son statut à la domotique qui se charge elle de réagir suivant différents scénarios.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 02-12-2020 à 11:13:14

---------------
n°61495987
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-12-2020 à 11:11:36  profilanswer

Leskipper a écrit :

[:zedlefou:3]

Alors bon ya pire dans la vie, mais de tels sagouins c'est quand même fou

Message édité par ov3rflow le 02-12-2020 à 11:13:26
n°61496165
Moreweed
Posté le 02-12-2020 à 11:27:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Après une étude de marché sur plus d'un an je suis parti sur un alarme de la marque canadienne Paradox, marque sérieuse qui a plus de 30 ans d'historique dans le domaine.

Pourquoi ce choix ? Car c'est déjà une excellente alarme autonome, et aussi car elle permet de redescendre tous ses statuts et ceux de tous ces module en temps réel vers une solution domotique via réseau local. Et ça c'est fantastique dans une optique domotisation. J'évite ainsi d'avoir à multiplier les capteurs alarme + domotique, et j'utilise des modules d'alarme performant pour les 2 applications, typiquement pour l'extérieur les modules PIR standard de domotique sont en général peu efficaces avec beaucoup de faux-positif, il est d'ailleurs bien souvent recommandé de partir sur des capteur d'alarme pour leur ajouter un module domotique.

Si tu veux en savoir plus, j'en ai aussi beaucoup parlé sur le topic Domotique. J'avais fait un résumé de mon étude de marché sur tous les modèles d'alarme et j'avais aussi détaillé tout le matériel que j'utilise. J'avais aussi fait un retour sur l'intégration parfaite de cette alarme dans Home Assistant.

Note: ce n'est pas directement mon alarme qui fait clignoter les lumières ou autre. Mon alarme est autonome : quand elle est armée et détecte une intrusion elle fait ce qu'elle sait faire, elle sonne. Mais elle transmet aussi son statut à la domotique qui se charge elle de réagir suivant différents scénarios.

Est-ce que tu peux électrifier ton grillage et lâcher des vélociraptor avec?  

Spoiler :

tu me fais penser à  [:isami kondo]

---------------
Comprend pas les gens
n°61496341
gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 11:43:18  profilanswer

Pour l'instant, on a budgété dans les 100k€ pour:
- Architecte
- Ouverture mur porteur et pose baie vitrée x 2 => 30 k€
- Création d'une porte dans un mur porteur => 10 k€
- Assainissement de 40m² de cave => 5 k€
- Arrivées d'eau pour création SDB 20m² => 5k€
- Création dressing 10m² => 10 ke pour un dressing hfr
- Peinture, parquet sur 50m² =>15 k€ avec du parquet haut de gamme et beaucoup de travail de préparation en peinture
- Carrelage sur 20m² => 3 k€
- Pompe à relevage => 2 k€

Après, on va voir si on a de bonnes ou de mauvaises surprises :o

Même en chiffrant comme un sagouin j'arrive à 80ke hors architecte. Ca devrait passer :D

n°61496382
gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 11:46:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pour dégager les angles de tir... [:guilletit:4]

n°61496718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 12:18:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Même en chiffrant comme un sagouin j'arrive à 80ke hors architecte. Ca devrait passer :D

A mon avis c'est pour l'assainissement/aménagement de la cave que ça va douiller. Elle est quand même pas mal humide, donc j'y connais rien mais j'imagine qu'il y aura besoin de résine, de VMC double flux, et que ça va vite chiffrer :o

---------------
n°61497088
sesko
Posté le 02-12-2020 à 13:10:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci pour le retour je vais regarder ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)