Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61489157
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 14:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je connais des gens qui volent des voitures et ils sont pas en taule, je pense que je vais voler dans les magasins, ça dérangera qui :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 14:28:15  profilanswer

n°61489163
poxy
Posté le 01-12-2020 à 14:28:21  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi j'habite le long d'une rue. C'est une rue assez longue mais en pleine campagne. D'un côté c'est non constructible (espaces naturel, bord de canal, prairies) et de l'autre de tps en tps c'est constructible mais sur une petite portion.
Ben y'a un mec qui est venu construire sa baraque au milieu de la cambrousse entre un bois et une prairie. Le mec a un putain de terrain, genre 8000m².
Il a une petite écurie avec 3 box pour y mettre ses chevaux, un élevage de chien etc...
Le toute en toute illégalité en zone naturelle/agri. Bref sa maison et tjrs la et il a pas l'air d'être trop inquiet.

Tu es sûr que c'est illégal ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, en zone "non constructible" agricole, tu as typiquement le droit de construire les bâtiments nécessaire à l'exploitation agricole du terrain, donc typiquement une grange / une écurie.

n°61489165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 14:28:32  profilanswer

Y'a des mecs qui construisent en mode yolo sans permis de construire en s'en battant joyeusement les burnes. Alors poser une baie vitrée sur un arrière court.

Ouais, sauf que quand tu vends quelques années plus tard y'a rien qui correspond et les acheteurs font la gueule :o
Et puis là on touche forcément à un porteur donc bon, sans déclaration de travaux c'est chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 01-12-2020 à 14:28:56

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61489170
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2020 à 14:29:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que vous savez à quel point c'est compliqué de modifier un extérieur (par exemple poser une baie vitrée) dans un quartier classé MAIS sur le côté jardin privatif donc sans aucun impact sur l'architecture visible de la rue ?

1) Absolument impossible
2) OMFG très dur
3) Compliqué mais jouable
4) Tant que c'est pas visible, ça passe

Shitan a écrit :

Vous avez du vis à vis sur votre Jardin ou pas ?
Si la réponse est non  la question elle est vite repondue :o

Oui alors non hein, c'est plus compliqué que ça.

Déjà, tout dépend de la protection. GB nous parle de quartier classé, mais quartier classé c'est quoi ?

1 - Abord de monument historique ? (probable) (code du patrimoine)
2 - Monument historique (mais là ça concerne le bâtiment en lui-même) (code du patrimoine)
3 - Site Patrimonial Remarquable (code du patrimoine)
4 - Site classé (au titre du code de l'environnement)
5 - Site inscrit (au titre du code de l'environnement)
6 - 1 + 3 + 5 OU 2 + 3 + 5 OU 2 + 3 + 4 OU 1 + 3 OU 1 + 4 OU 1 + 5 OU 2 + 3 OU 2 + 4 OU 2 + 5 OU 3 + 4 OU 3 + 5 :o

Voila, comme je le disais, c'est pas si simple  [:gaston10241:6]
EDIT : Et bien entendu ça dépend de la nature des travaux hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 01-12-2020 à 14:30:52

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61489190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 14:31:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Déjà, tout dépend de la protection. GB nous parle de quartier classé, mais quartier classé c'est quoi ?

2 - Monument historique (mais là ça concerne le bâtiment en lui-même) (code du patrimoine)
6 - 1 + 3 + 5 OU 2 + 3 + 5 OU 2 + 3 + 4 OU 1 + 3 OU 1 + 4 OU 1 + 5 OU 2 + 3 OU 2 + 4 OU 2 + 5 OU 3 + 4 OU 3 + 5 :o

Alors ça s'appelle Secteur Sauvegardé :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61489203
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:34:06  profilanswer

3 ou 5 1/4 pouces ?  [:eeeinstein:1]

Message édité par eeeinstein le 01-12-2020 à 14:34:22
n°61489205
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2020 à 14:34:29  profilanswer

Alors ça s'appelle Secteur Sauvegardé :o

= Site Patrimonial Remarquable, ça a évolué il y a 3/4 ans.
Si tu es en SPR, ma main à couper que tu es aussi en abord MH.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61489219
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2020 à 14:36:19  profilanswer

Ouais, sauf que quand tu vends quelques années plus tard y'a rien qui correspond et les acheteurs font la gueule :o
Et puis là on touche forcément à un porteur donc bon, sans déclaration de travaux c'est chaud.

Non mais c’est une copro de toutes façons non?
Jamais ils voudront de travaux pas déclarés.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61489227
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 14:37:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est une copro de toutes façons non?
Jamais ils voudront de travaux pas déclarés.

Oui, aussi :D
Ils sont ok sur tous les travaux, on a un écrit, mais ça va forcément impliquer de les déclarer, ce qu'on veut faire de toute façon.

---------------
n°61489238
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2020 à 14:39:30  profilanswer

Oui, aussi :D
Ils sont ok sur tous les travaux, on a un écrit, mais ça va forcément impliquer de les déclarer, ce qu'on veut faire de toute façon.

Imaginons qu'il y a une Eglise MH a coté de chez toi, si depuis le clocher de cette église, on voit les travaux chez toi, et que tu ne les as pas déclarés, bon courage hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 14:39:30  profilanswer

n°61489294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 14:45:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Imaginons qu'il y a une Eglise MH a coté de chez toi, si depuis le clocher de cette église, on voit les travaux chez toi, et que tu ne les as pas déclarés, bon courage hein :o

Non mais on ne les voit pas, personne ne peut les voir, mais ça ne change rien, on a envie de tout déclarer, d'autant plus que derrière on fera passer un géomètre pour mettre tout nickel avec la copro.

---------------
n°61489317
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-12-2020 à 14:48:11  profilanswer

Non mais on ne les voit pas, personne ne peut les voir, mais ça ne change rien, on a envie de tout déclarer, d'autant plus que derrière on fera passer un géomètre pour mettre tout nickel avec la copro.

Un petit drone anti-covid passant par là...

[:mac_rond]

:o

Message édité par Aline BOQS le 01-12-2020 à 14:48:37

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61489329
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 14:49:30  profilanswer

Voir une maj des cartes igpn de geoportail et roulez. Comme les inspecteurs des impots pour les piscines..

n°61489453
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2020 à 15:00:15  profilanswer

C'est quoi, de la création de baies vitrées ? Si c'est ça, c'est de la création d'ouverture, en SPR c'est DP avec avis conforme ABF.

---------------
n°61489535
gloinfred
Posté le 01-12-2020 à 15:07:10  profilanswer

Sinon y'a un fort chez moi, genre un truc Vauban (entouré de douves, tout en brique, et plein d'entrées cachées par la végétation - l'emprise au sol doit faire 15000m² en calculant sur Geoportail la). Mais c'est privé.  
Le gars a foutu une cahute en bois tout en haut et ça ressemble à un repaire de clodo avec des carcasses de bagnoles, des moutons jamais tondus, du bordel qui traîne un peu partout.

Il s'en bas l'oeuf: il a une forteresse, des douves et un canon. :D  :sol:

n°61489544
gloinfred
Posté le 01-12-2020 à 15:08:00  profilanswer

Non mais là il fat faire les choses proprement. Si il y a un soucis, ça va te peter au nez... :pt1cable:

n°61489754
moi et moi
Posté le 01-12-2020 à 15:26:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est quoi, de la création de baies vitrées ? Si c'est ça, c'est de la création d'ouverture, en SPR c'est DP avec avis conforme ABF.

C'est toi le pro tu me corrigeras si je me trompe, mais de toute façon si pas visible depuis le MH, ou l'inverse, l'ABF n'a qu'un avis consultatif et le service urbanisme n'est pas tenu de le suivre ?

Après je doute que ça se passe comme ça en pratique :o

n°61489808
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 15:30:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ce serait foutre une baie vitrée là à la place des deux portes-fenêtres :D

https://i.imgur.com/5ODqlDB.png

---------------
n°61489818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2020 à 15:31:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah, comme dis plus bas, une bonne domo, c'est un domo qui laisse l'usage interrupteur classique toujours dispo même en cas de panne. Ca ne rajoute que de l'intelligence en plus.

Pour le coup je suis moyen d'accord,  puisque comme ça à été dit, si tu veux aller à fond en pleine "nuit", faut tenir l'interrupteur allumé plusieurs sec ou faire un double clic. Je trouve que c'est moins Tata Ginette compliant que ma solution physique ( pas besoin de se rappeller du ctrl+alt+suppr qui permet de tout allumer quand c'est pas chez toi, encore plus pour les réfractaires à tout apprentissage), sans compter qu'à la revente, aucun souci avec la solution physique, tandis que la box elle va finir inutilisée au moindre problème si l'acheteur n'est pas geek, donc pas valorisable.

Ceci dit, chacun ses trips, moi je gère le chauffage, mais sur la même idée : installation facile à virer pour une éventuelle vente,  et peu coûteuse ( arduino)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61489835
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 15:33:14  answer

Et le fauteuil d'Emmanuelle tu le mets où après? :D

n°61489837
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 15:33:30  profilanswer

n°61489872
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 15:36:13  profilanswer

Accroché à la poutre

n°61489927
rody
Posté le 01-12-2020 à 15:41:09  profilanswer

Accroché à la poutre

La poutre de bamako ?  [:norilor]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61489941
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-12-2020 à 15:42:32  profilanswer

Ambiance coloniale avec les trophées exposés.

n°61489944
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 15:42:54  answer

Nivacrin a écrit :

Je suis dans le cas 1 et 4, pour une rénovation de toiture,  j'ai dû remplir un dossier complet avec des photos de plusieurs points de vue de mon village. Si tu ne fais pas n'importe quoi c'est-a-dire que  l'ouvrage  ne jure pas avec le paysage (hauteurs, matières, style, couleurs, ...) cela ne pose pas de problème.  Dans tous les cas, il faut faire une demande en bonne et due forme est indispensable si tu ne veux pas avoir de problèmes à l'avenir.

Sinon, quelqu'un aurait une idée des tarifs pour une ite en banlieue ouest de Paris ?. Une personne vient de passer pour un devis, je lui ai demandé à la fin de la visite le prix au m2 ..... 200/250 € [:jackouf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 15:47:15
n°61490015
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 15:49:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour le coup je suis moyen d'accord,  puisque comme ça à été dit, si tu veux aller à fond en pleine "nuit", faut tenir l'interrupteur allumé plusieurs sec ou faire un double clic. Je trouve que c'est moins Tata Ginette compliant que ma solution physique ( pas besoin de se rappeller du ctrl+alt+suppr qui permet de tout allumer quand c'est pas chez toi, encore plus pour les réfractaires à tout apprentissage), sans compter qu'à la revente, aucun souci avec la solution physique, tandis que la box elle va finir inutilisée au moindre problème si l'acheteur n'est pas geek, donc pas valorisable.  

Ceci dit, chacun ses trips, moi je gère le chauffage, mais sur la même idée : installation facile à virer pour une éventuelle vente,  et peu coûteuse ( arduino)

Ah non mais chez moi tout est retirable bien entendu. Jamais je ne vendrai la maison avec la domotique. Ca effraie bien souvent d'éventuels acheteurs plus qu'autre chose c'est certain.  :jap:  

On peut dire ce qu'on veut, mais sauf peut-être à lâcher un énorme billet ++ ... et encore... , quand on veut faire de la domotique un peu poussée (je ne parle pas d'interconnecter un bouton et un actionneur mais plutôt de centaines de modules, de centaines de scénarios, de mélanger 3, 4 ou 5 protocoles de communication, ...), il faut toujours un minimum de maintenance. Si cette maintenant est une contrainte, il ne faut pas se lancer dedans.

Je fais souvent le parallèle avec le jardinage. Avoir un beau jardin c'est de l'entretien. Pour certains c'est un plaisir et c'est jackpot car ils profitent à la fois d'un beau jardon agréable tout en ayant une activité qui leur plait. Pour d'autres ils sous-traitent : $$$. Et la 3e catégorie bétonne son terrain ou vit dans une jungle. On retrouve les même catégories avec la domotique.

Message édité par Shaad le 01-12-2020 à 15:50:38

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61490017
gloinfred
Posté le 01-12-2020 à 15:50:02  profilanswer

C'est le tarif.  :jap:

n°61490087
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2020 à 15:55:45  profilanswer

Création d'ouverture donc (agrandissement = création), donc c'est bien DP avec avis conforme ABF. Attention parce que j'ai cotoyé quelques ABF, rares sont ceux qui auraient accepté un agrandissement comme celui-ci qui diffère en largeur  des autres ouvertures. A priori le bâtiment à l'air ancien, les fenêtres y sont souvent plus hautes que larges. M'étonnerait pas que l'ABF tique sur un projet comme celui-ci.

Non ça ne pose pas de problème effectivement, si tu respectes bien toutes les prescriptions de l'ABF. Il faut te farcir un petit passage devant une commission départementale de la nature des paysages et des sites quand même :o
En tout cas en site classé (code enviro), il vaut mieux respecter tout ça puisqu'il y a souvent des opérations de récolement derrière. Ou si tu tombes sur un inspecteur des sites qui connait vraiment hyper bien ses sites (ce qui est très souvent le cas, les mecs connaissent la moindre fenêtre, je le sais, je l'ai été :o ) et que tu n'as rien déclaré avant, t'es bon pour un PV d'infraction et un ptit passage devant le tribunal :o  

---------------
n°61490192
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 16:06:06  answer

gloinfred a écrit :

C'est le tarif.  :jap:

Pour une ite sous enduit, ça fait quand même cher.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 16:17:16
n°61490297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 16:17:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Création d'ouverture donc (agrandissement = création), donc c'est bien DP avec avis conforme ABF. Attention parce que j'ai cotoyé quelques ABF, rares sont ceux qui auraient accepté un agrandissement comme celui-ci qui diffère en largeur  des autres ouvertures. A priori le bâtiment à l'air ancien, les fenêtres y sont souvent plus hautes que larges. M'étonnerait pas que l'ABF tique sur un projet comme celui-ci.

Disons que sur rue, on n'aurait même pas tenté. Mais là c'est du rez-de-jardin privatif :o

---------------
n°61490332
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-12-2020 à 16:20:43  profilanswer

Ha mais en SPR, ça ne veut rien dire :D

---------------
n°61490474
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2020 à 16:37:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Surtout pas malheureux ! Quelle horreur !  [:totoz]  

Tout l'inverse de ma vision de la domotique.  :)  

La domotique doit être transparente amha, conserver les interrupteurs d'origine et identiques dans toute la maison, et surtout on doit conserver le fonctionnement classique des interrupteurs, y compris si un jour ma box domotique est en vrac.
Donc dans le cas que tu décris, si la domotique est en mode 'nuit' car on est tous couchés, et qu'on se lève avant l'heure programmée de réveil, oui les lumières s'allument en mode 'nuit'. Si on a besoin d'allumer plus fort, il suffit de laisser le doit appuyé sur l'interrupteur pour monter progressivement la luminosité de 1% à 100% en quelques secondes, ou alors si on veut directement du 100% un double-clic allume à 100%.

Je ne contrôle strictement rien via smartphone, je trouve ça d'une lourdeur incroyable. Au pire j'ai parfois de mini-télécommandes, ou mini-boutons planqués sur des actions ponctuelles particulières, typiquement pour allumer un groupe d'éclairage d'ambiance dans le séjour.

Je serais curieux de savoir comment ça se passe en cas d'événements imprévus avec reveil brutal occasionnant une panique des occupants de la maison.  :??:

n°61490477
nicolaki
Posté le 01-12-2020 à 16:38:19  profilanswer

Disons que sur rue, on n'aurait même pas tenté. Mais là c'est du rez-de-jardin privatif :o

Vu l'épaisseur du mur, ça va pas mal entamer ton budget SdB à la cave :)

n°61490679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 17:03:08  profilanswer

nicolaki a écrit :

Vu l'épaisseur du mur, ça va pas mal entamer ton budget SdB à la cave :)

Pour l'instant, on a budgété dans les 100k€ pour:
- Architecte
- Ouverture mur porteur et pose baie vitrée x 2
- Création d'une porte dans un mur porteur
- Assainissement de 40m² de cave
- Arrivées d'eau pour création SDB 20m²
- Création dressing 10m²
- Peinture, parquet sur 50m²
- Carrelage sur 20m²
- Pompe à relevage

Après, on va voir si on a de bonnes ou de mauvaises surprises :o

---------------
n°61490916
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 17:27:38  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Je serais curieux de savoir comment ça se passe en cas d'événements imprévus avec reveil brutal occasionnant une panique des occupants de la maison.  :??:

C'est à dire ?  :??:  

Quel réveil brutal ? Quelle panique ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61490922
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 17:28:31  profilanswer

Pour l'instant, on a budgété dans les 100k€ pour:
- Architecte
- Ouverture mur porteur et pose baie vitrée x 2
- Création d'une porte dans un mur porteur
- Assainissement de 40m² de cave
- Arrivées d'eau pour création SDB 20m²
- Création dressing 10m²
- Peinture, parquet sur 50m²
- Carrelage sur 20m²
- Pompe à relevage

Après, on va voir si on a de bonnes ou de mauvaises surprises :o

Tu fais x2 et ça passe large !  [:casediscute]  

---------------
n°61490961
paracyber
Posté le 01-12-2020 à 17:34:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est parceque dans le cas précis, c'est des modules dimmables. Mais tu as des simples modules switchs et là, que tu vires ta box ou pas, que tu vires tes modules ou pas, l'interrupteur marche de la même manière (on ou off :D)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61490968
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 17:35:27  profilanswer

n°61490996
Zaib3k
Posté le 01-12-2020 à 17:39:07  profilanswer

bon, de mon coté, tout va bien.

toutes les réserves sont sur mon chemin critique donc je ne peux rien avancer. Le rapport de l'expert confirme que ça va être long et mon avocat se dirige vers une nouvelle action au tribunal judiciaire.

donc j'attends ... et je pleure.

c'est grâce à moi que vos projets se passent pas trop mal :o faut faire une moyenne. :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 01-12-2020 à 18:17:06
n°61491143
ryoo
Posté le 01-12-2020 à 18:02:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

En faite, tu es un gros mytho Shitan.
Tu nous dis avoir fait la maison pour les chats mais tes photos démontre le contraire.  

=> il y a aucun carton au sol pour les chats.

Chez moi, il y a facile 15 cartons au sol dans toute la maison. Il y a même un carton de 60 x 40 x 50cm en plein milieu du salon   :D

Je me sens moins seul  :lol:

n°61491151
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2020 à 18:03:55  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est à dire ?  :??:  

Quel réveil brutal ? Quelle panique ?

Ben du genre un mec qui te jette un caillou et te pète un carreau  a 2h du matin comme ça nous est arrivé.
La t 'es content d'avoir un interrupteur tout con, j'appuie une fois, ça s'allume.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)