Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3855  3856  3857  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61486097
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-12-2020 à 09:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Perso toute ma partie nuit de la maison est équipée d'éclairage de nuit, équivalent à une pleine lune. très appréciable de pouvoir se lever sans se faire aveugler :D

Yes j'avais vu, c'est top ce que tu as fait :jap:
J'ai pris du standard, mais applique avec éclairage tamisé et ampoule la plus faible possible pour les chiottes :D

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:21:25  profilanswer

n°61486159
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 01-12-2020 à 09:28:21  profilanswer

Salut la team.

Bon, je risque d'être plutôt team 2021 :'(

La peinture est en cours (je pense que ce sera finit fin de semaine).
Electricité vendredi
Semaine prochaine : escalier (béton ciré) + pose cuisine
Inconnue : façade, velux dans le garage, plomberie à finir :o

Je pense que déjà on ne fêtera pas Noël dans la maison - peut-être une livraison le 31 décembre? :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61486183
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 09:31:11  profilanswer

Ou le 3 mars :o

La seule chose certaine dans le batiment, c'est le retard :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 01-12-2020 à 09:31:30
n°61486186
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 09:31:26  answer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 923367.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 560200.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 845255.jpg

Reste le granit, l'Insert à terminer, la table basse à recevoir, les liminaires à poser apres le test d'étanchéité.  
Et accrocher le cadre :o

Et on sera pas mal pour passer l'hiver :o

Et on sera bien

Et en bonus :
Sacré tempête dans le dressing les enfants  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 322053.jpg

Sa avance, pas de remarque hormis que j'aurais mis la partie table à manger à la place du salon et du coup plus proche de la cuisine et la partie TV à la place actuelle de ta table à manger

n°61486201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2020 à 09:32:45  profilanswer

C'est quoi ton sol Shitan ?

n°61486203
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2020 à 09:32:47  profilanswer

On y avait pensé.
Au final, l'envie de pouvoir voir l'insert depuis le canap l'a emporté :o

---------------
Ci git une signature.
n°61486205
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-12-2020 à 09:32:55  profilanswer

Le temps d'arriver au WC , il sera trop tard..... :o
.

n°61486218
Shitan
Posté le 01-12-2020 à 09:34:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi ton sol Shitan ?

https://www.monparquet.shop/berry-a [...] 01300.html

Stratifié résistant à l'eau.

---------------
Ci git une signature.
n°61486223
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2020 à 09:34:54  profilanswer

merci :jap:

n°61486265
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 09:39:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso toute ma partie nuit de la maison est équipée d'éclairage de nuit, équivalent à une pleine lune. très appréciable de pouvoir se lever sans se faire aveugler :D

Toute ma maison est domotisée/automatisée (enfin ce n'est pas tout à fait fini) et j'ai donc des dimmers domotisés partout. En pleine nuit ça s'allume à 1% dans les espaces ouverts par exemple, un poil plus dans les WC mais vraiment très très léger malgré tout.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:39:34  profilanswer

n°61486449
ours02
Posté le 01-12-2020 à 10:01:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ou le 3 mars :o

La seule chose certaine dans le batiment, c'est le retard :o

mais tellement.  :lol:  
toi en tant que pro c'est pareil?  :D  

genre t'annonce une a deux semaines de travaux, mais au final ça te prend un mois?  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61486461
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-12-2020 à 10:02:47  profilanswer

Shitan a écrit :

6k euros pour 55m2 de contrecollé posé ca semble correct ?

Dire que Shitan a été dans le droit chemin un moment, comment tout cela a basculé :/

---------------
:o
n°61486563
Shitan
Posté le 01-12-2020 à 10:11:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Dire que Shitan a été dans le droit chemin un moment, comment tout cela a basculé :/

J'ai préfèré 7k pour 92m2 :o

---------------
Ci git une signature.
n°61486593
pwarlk
Posté le 01-12-2020 à 10:14:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Toute ma maison est domotisée/automatisée (enfin ce n'est pas tout à fait fini) et j'ai donc des dimmers domotisés partout. En pleine nuit ça s'allume à 1% dans les espaces ouverts par exemple, un poil plus dans les WC mais vraiment très très léger malgré tout.

T'es sur le topic domo ? As-tu fait un CR de tout ça ? ça m'intéresse (mais ce topic m'effraie :o )

n°61486756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2020 à 10:28:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Solution simple ici : deux circuits d'éclairage, deux interrupteurs. Zéro software, zéro électronique = fiabilité et simplicité maximum, même Tata Ginette sait utiliser ça.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61486761
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 10:29:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'es sur le topic domo ? As-tu fait un CR de tout ça ? ça m'intéresse (mais ce topic m'effraie :o )

Oui bien-sûr.  :jap:  

J'ai fait un C/R de mes différentes intégrations récemment oui, essentiellement pour expliquer mon choix peu banal de mixer 3 protocoles de com' domotique : ZWave, Zigbee et Wifi plutôt que de partir sur un seul gros réseau ce qui est plutôt recommandé généralement.
Je n'ai pas le compte en tête, je dois avoir au total un peu moins d'une centaine de modules installés pour le moment, et encore beaucoup dans les cartons, en cours de livraisons, et de projets/besoins en tête...

Je te confirme que le topic domotique fait partie des nombreux topics HFR à forte tendance  [:kdb:5] ...  :whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61486777
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 10:30:18  profilanswer

Nous on compte domotiser le chauffage et l'arrosage du potager seulement.

n°61486813
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 10:33:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Solution simple ici : deux circuits d'éclairage, deux interrupteurs. Zéro software, zéro électronique = fiabilité et simplicité maximum, même Tata Ginette sait utiliser ça.

Yep, je comprends ça.  :jap:  

Mon idée de la domotique est que ce soit encore plus simple que ça pour tata Ginette : ne jamais toucher un interrupteur. Mais ce n'est pas simple du tout dans les faits. Et ça prend un temps monstre. Heureusement que ça m'amuse.  :)  

Dans les faits, ça fonctionnait très bien dans mon précédent appart'. Les derniers mois il y a plusieurs interrupteurs d'éclairage/volet roulant qu'on n'utilisait plus du tout. Dans la maison c'est encore récent et à améliorer. C'est plus grand, plus complexe, mais c'est déjà fini pour certaines zones.

---------------
n°61486909
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 10:38:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Question : si en pleine nuit tu as besoin d'y voir plus et d'éclairer plus fort, ça se passe comment ? Faut passer par un smartphone ?

Comment tu as fais ça techniquement ? Ampoule dimmable + modules dans des chaussettes ?

pwarlk a écrit :

Je repousse indéfiniment mais va falloir que j'y aille moi aussi [:clooney46]

n°61487079
Shaad
Posté le 01-12-2020 à 10:52:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Question : si en pleine nuit tu as besoin d'y voir plus et d'éclairer plus fort, ça se passe comment ? Faut passer par un smartphone ?

Surtout pas malheureux ! Quelle horreur !  [:totoz]  

Tout l'inverse de ma vision de la domotique.  :)  

La domotique doit être transparente amha, conserver les interrupteurs d'origine et identiques dans toute la maison, et surtout on doit conserver le fonctionnement classique des interrupteurs, y compris si un jour ma box domotique est en vrac.
Donc dans le cas que tu décris, si la domotique est en mode 'nuit' car on est tous couchés, et qu'on se lève avant l'heure programmée de réveil, oui les lumières s'allument en mode 'nuit'. Si on a besoin d'allumer plus fort, il suffit de laisser le doit appuyé sur l'interrupteur pour monter progressivement la luminosité de 1% à 100% en quelques secondes, ou alors si on veut directement du 100% un double-clic allume à 100%.

Je ne contrôle strictement rien via smartphone, je trouve ça d'une lourdeur incroyable. Au pire j'ai parfois de mini-télécommandes, ou mini-boutons planqués sur des actions ponctuelles particulières, typiquement pour allumer un groupe d'éclairage d'ambiance dans le séjour.

Comment tu as fais ça techniquement ? Ampoule dimmable + modules dans des chaussettes ?

Oui tout à fait.

---------------
n°61487143
rody
Posté le 01-12-2020 à 10:58:53  profilanswer

Le topic Domo, c'est en effet assez violent :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61487875
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 12:05:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Surtout pas malheureux ! Quelle horreur !  [:totoz]  

Tout l'inverse de ma vision de la domotique.  :)  

La domotique doit être transparente amha, conserver les interrupteurs d'origine et identiques dans toute la maison, et surtout on doit conserver le fonctionnement classique des interrupteurs, y compris si un jour ma box domotique est en vrac.
Donc dans le cas que tu décris, si la domotique est en mode 'nuit' car on est tous couchés, et qu'on se lève avant l'heure programmée de réveil, oui les lumières s'allument en mode 'nuit'. Si on a besoin d'allumer plus fort, il suffit de laisser le doit appuyé sur l'interrupteur pour monter progressivement la luminosité de 1% à 100% en quelques secondes, ou alors si on veut directement du 100% un double-clic allume à 100%.

Je ne contrôle strictement rien via smartphone, je trouve ça d'une lourdeur incroyable. Au pire j'ai parfois de mini-télécommandes, ou mini-boutons planqués sur des actions ponctuelles particulières, typiquement pour allumer un groupe d'éclairage d'ambiance dans le séjour.

Shaad a écrit :

Oui tout à fait.

C'est top ça  [:tyberzann]  
Merci pour ces infos, tu vas avoir un paquet de truc à m'expliquer quand je vais venir sur le topic idoine :D

n°61487918
Kelchacalc​etype
Posté le 01-12-2020 à 12:10:28  profilanswer

Au fait : Permis de construire accordé [:akhoran:3]  

Plus qu'à attendre les PTZ 2021 [:tiibo:1]

n°61488013
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 12:22:06  profilanswer

Est-ce que vous savez à quel point c'est compliqué de modifier un extérieur (par exemple poser une baie vitrée) dans un quartier classé MAIS sur le côté jardin privatif donc sans aucun impact sur l'architecture visible de la rue ?

1) Absolument impossible
2) OMFG très dur
3) Compliqué mais jouable
4) Tant que c'est pas visible, ça passe

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61488020
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 12:22:43  profilanswer

ours02 a écrit :

mais tellement. :lol:
toi en tant que pro c'est pareil? :D

genre t'annonce une a deux semaines de travaux, mais au final ça te prend un mois? :o

J'ai 22 ans de métier maintenant, donc j'arrive à bien estimer mon temps.

n°61488022
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-12-2020 à 12:23:05  profilanswer

En vrai y'a encore des gens qui veulent bosser ou ça se passe comment ?

Je demande des devis à droite et à gauche pour des portes type atelier, j'en ai pour 4-5k€, je ne reçois rien.

C'est abusé.

n°61488037
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2020 à 12:24:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que vous savez à quel point c'est compliqué de modifier un extérieur (par exemple poser une baie vitrée) dans un quartier classé MAIS sur le côté jardin privatif donc sans aucun impact sur l'architecture visible de la rue ?

1) Absolument impossible
2) OMFG très dur

3

n°61488050
Hoiniel
Posté le 01-12-2020 à 12:26:14  profilanswer

gg.

[:hugeq:1]

n°61488071
Shitan
Posté le 01-12-2020 à 12:28:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

1) Absolument impossible
2) OMFG très dur

Vous avez du vis à vis sur votre Jardin ou pas ?
Si la réponse est non  la question elle est vite repondue :o

---------------
Ci git une signature.
n°61488089
Shitan
Posté le 01-12-2020 à 12:30:23  profilanswer

Et t'as voulu que je rende mon badge HFRien hier ?
Éligible PTZ ? Quitte ce forum immédiatement !

---------------
Ci git une signature.
n°61488099
-Patrick-
Posté le 01-12-2020 à 12:31:11  profilanswer

[:ycar:2]  [:baelg] [:patrick5smileys:5]

Message édité par -Patrick- le 01-12-2020 à 12:31:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61488113
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 12:32:32  profilanswer

Leskipper a écrit :

En vrai y'a encore des gens qui veulent bosser ou ça se passe comment ?

Je demande des devis à droite et à gauche pour des portes type atelier, j'en ai pour 4-5k€, je ne reçois rien.

C'est abusé.

Classique.
Je pense qu'au contraire ceux qui ne répondent pas n'ont pas besoin de bosser plus. Mes artisans sont bookés pour certains jusqu'à l'été prochain donc bon. T'en fais pas pour eux, ils travaillent.

n°61488119
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-12-2020 à 12:33:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Classique.
Je pense qu'au contraire ceux qui ne répondent pas n'ont pas besoin de bosser plus. Mes artisans sont bookés pour certains jusqu'à l'été prochain donc bon. T'en fais pas pour eux, ils travaillent.

Et après certains s'étonnent qu'on leur chie dans la main. Ça devient vraiment rares les artisans qui tiennent paroles/font du bon taf/respectent les délais. :(

n°61488146
Shitan
Posté le 01-12-2020 à 12:36:25  profilanswer

Ça à toujours été rare en fait.
Juste qu'il y a de plus en plus de margoulins sur le marché à l'heure actuelle :o

---------------
Ci git une signature.
n°61488175
pwarlk
Posté le 01-12-2020 à 12:41:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Classique.

Je sais pas où ils trouvent leurs pigeons.  
Enfin si je sais, les assurances :o  

Pour ma fenêtre à réparer, on avait appelé une dizaine de types, seulement un voulait bien venir pour moyen cher, on a voulu comparer, au final c'était perdu.
Par contre, pour venir te l'exploser et ne pas t'envoyer de devis ensuite, on a trouvé en dix minutes.

Maintenant, on apprend à faire nous même. Prochaine étape, reconstruire une estrade de cuisine. ça doit pas être bien dur :o

Leskipper a écrit :

Et après certains s'étonnent qu'on leur chie dans la main. Ça devient vraiment rares les artisans qui tiennent paroles/font du bon taf/respectent les délais. :(

Et ça, c'est quand on te demande pas de passer au black. le seul qu'on a fait venir (faux plafond placo + prépa murs + peinture+prises) a voulu qu'au black, avec traces de mains sur la peinture, prises pas ras du mur et siliconées, et le pourtour des murs vers le plafond il manque une couche, ils ont passé qu'au rouleau (je l'ai vu un an et demi après, en purgeant un radiateur haut).
On nous l'avait vendu comme "il travaille trop bien, il a refait mon appart, c'était tellement beau que j'ai eu mal au coeur de le revendre". on l'a pas vécu comme ça.
Si ça c'est un bon artisan, je veux pas croiser les mauvais, quand j'ai refait mes pièces le rendu est meilleur (bon j'ai mis plus longtemps, et sans faux-plafond).

n°61488192
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-12-2020 à 12:43:14  profilanswer

Ah ben on est clairement mieux servi en faisant soi-même mais bon on ne peut malheureusement pas tout sous traiter :/

n°61488221
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2020 à 12:47:37  profilanswer

Ben écoutez j'ai de la chance, mes artisans sont un peu longs à la détente parfois et ont des agendas de ministres mais jusque là le boulot qui a été fait l'a été proprement. Je croise les doigts pour que ça continue !  
Ma plus grosse déconvenue c'est les délais que je pensais moins longs (mais bon en même temps y'a eu ce petit enculé de virus de merde qui a foutu la pagaille + des ennuis de santé qui ont un peu retardé les choses).

n°61488255
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2020 à 12:51:37  profilanswer

paracyber a écrit :

N'en mets pas dans la sdb, c'est encore le mieux :o

Pas le choix
Maladie de crohn inside, j’ai passé plus de temps dans ma vie assis sur un chiotte que sur une chaise de bureau  [:rfv]

n°61488264
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2020 à 12:52:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Le message subliminal était je pense : mets-en un en dehors de la SDB. :o

Sinon qu'est-ce que c'est que cette manie de se lever pour aller pisser en pleine nuit... je ne me suis jamais levé pour aller pisser la nuit et je ne connais personne qui fait ça!  :D  

Je me lève minimum 3 fois par nuit
Et effectivement le sexfriend de ma femme lui peut dormir jusque midi sans jamais se lever pisser la chonce

n°61488275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-12-2020 à 12:54:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Vous avez du vis à vis sur votre Jardin ou pas ?  
Si la réponse est non  la question elle est vite repondue :o

Non, zéro vis à vis, le truc improbable :D
Mais ça reste un hôtel particulier du XVIIe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61488278
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2020 à 12:55:06  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est une démarche intelligente  :jap:  
J'y reflechissait avant d'acheter ma maison, on a pas de chambre au RDC malheureusement
Si on est encore ici quand la vieillesse arrivera, on transformera le garage en chambre ou une partie du salon.. ou on revendra  :D

et pour ceux qui se questionne sur ma prostate, elle va bien, j'ai plus de 40 ans et je me lève très rarement la nuit pour aller pisser. Sauf quand ma petite nous reveille  :D

Ici on a choisit de faire un garage en RDC qu’on transformera en chambre le temps venu meme si je pense qu’on sera parti avant que ce soit nécessaire d’où le vide sanitaire pour éventuellement les accès en eau et tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3855  3856  3857  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)