Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3859  3860  3861  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61497088
sesko
Posté le 02-12-2020 à 13:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Après une étude de marché sur plus d'un an je suis parti sur un alarme de la marque canadienne Paradox, marque sérieuse qui a plus de 30 ans d'historique dans le domaine.
J'ai choisi le modèle PARADOX MG5075:
https://www.planete-alarme.com/cent [...] 5-281.html

Et après bien-sûr il faut ajouter quelques € de modules !  :D  

Pourquoi ce choix ? Car c'est déjà une excellente alarme autonome, et aussi car elle permet de redescendre tous ses statuts et ceux de tous ces module en temps réel vers une solution domotique via réseau local. Et ça c'est fantastique dans une optique domotisation. J'évite ainsi d'avoir à multiplier les capteurs alarme + domotique, et j'utilise des modules d'alarme performant pour les 2 applications, typiquement pour l'extérieur les modules PIR standard de domotique sont en général peu efficaces avec beaucoup de faux-positif, il est d'ailleurs bien souvent recommandé de partir sur des capteur d'alarme pour leur ajouter un module domotique.

Si tu veux en savoir plus, j'en ai aussi beaucoup parlé sur le topic Domotique. J'avais fait un résumé de mon étude de marché sur tous les modèles d'alarme et j'avais aussi détaillé tout le matériel que j'utilise. J'avais aussi fait un retour sur l'intégration parfaite de cette alarme dans Home Assistant.

Note: ce n'est pas directement mon alarme qui fait clignoter les lumières ou autre. Mon alarme est autonome : quand elle est armée et détecte une intrusion elle fait ce qu'elle sait faire, elle sonne. Mais elle transmet aussi son statut à la domotique qui se charge elle de réagir suivant différents scénarios.

Merci pour le retour je vais regarder ça.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 13:10:00  profilanswer

n°61497371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2020 à 13:37:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour l'instant, on a budgété dans les 100k€ pour:
- Architecte
- Ouverture mur porteur et pose baie vitrée x 2
- Création d'une porte dans un mur porteur
- Assainissement de 40m² de cave
- Arrivées d'eau pour création SDB 20m²
- Création dressing 10m²
- Peinture, parquet sur 50m²
- Carrelage sur 20m²
- Pompe à relevage

Après, on va voir si on a de bonnes ou de mauvaises surprises :o

J'espère que ça va te coûter moins cher que ça.
Car bon, payer l'équivalent de presque 7 ans de salaire au smic pour cette liste, ça ferait mal au cul.

Sur HFR, tu as toujours l'impression que 1K c'est rien, comme si c'était l'équivalent d'un café au PMU du coin tellement c'est dépenser comme ça [:bahamut49:10]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61497418
Hoiniel
Posté le 02-12-2020 à 13:40:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur HFR, tu as toujours l'impression que 1K c'est rien

C'est aussi l'impression quand tu parles à un artisan ou un constructeur.  [:megoced]  

n°61497444
pwarlk
Posté le 02-12-2020 à 13:43:18  profilanswer

A mon avis c'est pour l'assainissement/aménagement de la cave que ça va douiller. Elle est quand même pas mal humide, donc j'y connais rien mais j'imagine qu'il y aura besoin de résine, de VMC double flux, et que ça va vite chiffrer :o

ça dépend de ce que tu acceptes de visible.  
Des fois, accepter un "style" visible mais pratique ça aide. Chez moi celui a rénové avant a fait une cuisine en style industriel, avec des gros tuyaux (diametre 30 ou 40) en alu qui font un U au plafond de la cuisine. Du coup, placer des conduits de VMC  sur toute la cuisine pour lui ça a été fastoche (bon il a mis le U pour ça hein :o )

Un gros tuyau (beau) visible, dedans, un truc qui rentre de l'air, un qui le sort, et fini. C'est quand tu veux du "invisible" que ça chiffre.

n°61497465
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-12-2020 à 13:46:14  profilanswer

A mon avis c'est pour l'assainissement/aménagement de la cave que ça va douiller. Elle est quand même pas mal humide, donc j'y connais rien mais j'imagine qu'il y aura besoin de résine, de VMC double flux, et que ça va vite chiffrer :o

En tous cas je suis curieux de lire quelles seront les solutions mises en oeuvre pour cette humidité. Déjà tu sais d'où elle vient? Est-ce que les murs suintent? Est-ce que c'est juste un manque d'aération?

n°61497481
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2020 à 13:47:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Car bon, payer l'équivalent de presque 7 ans de salaire au smic pour cette liste, ça ferait mal au cul.

Sur HFR, tu as toujours l'impression que 1K c'est rien, comme si c'était l'équivalent d'un café au PMU du coin tellement c'est dépenser comme ça [:bahamut49:10]

Mais tellement :D

Mais avec l'assainissement, il va prendre cher :o

---------------
Moards Garage
n°61497515
pwarlk
Posté le 02-12-2020 à 13:49:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

En tous cas je suis curieux de lire quelles seront les solutions mises en oeuvre pour cette humidité. Déjà tu sais d'où elle vient? Est-ce que les murs suintent? Est-ce que c'est juste un manque d'aération?

Au hasard, le puit au milieu de la pièce ? :o

n°61497558
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 13:53:32  profilanswer

cazeloof a écrit :

Y'a un ruisseau qui coule trois mètres sous la cave, avec un puits romain qui remonte au milieu :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61497645
nicolaki
Posté le 02-12-2020 à 14:02:13  profilanswer

Y'a un ruisseau qui coule trois mètres sous la cave, avec un puits romain qui remonte au milieu :o

:hello: Moi aussi preneur des solutions pour assainir.
N'oublie pas de poster !

n°61497676
gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 14:05:59  profilanswer

Je mettrais une pièce sur une solution de type:
- mise en place d'une vitre étanche au dessus du puits
- mise en place d'un renouvellement d'air dans le puits pour éviter que l'air ne se charge en humidité (entrée d'air + extraction)
- mise en place d'une VMC dans la pièce
- création d'une lame d'air sous le plancher (lame d'air ventilée par la vmc de la piece)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 14:05:59  profilanswer

n°61497686
poxy
Posté le 02-12-2020 à 14:06:47  profilanswer

Pour l'instant, on a budgété dans les 100k€ pour:
- Architecte
- Ouverture mur porteur et pose baie vitrée x 2
- Création d'une porte dans un mur porteur
- Assainissement de 40m² de cave
- Arrivées d'eau pour création SDB 20m²
- Création dressing 10m²
- Peinture, parquet sur 50m²
- Carrelage sur 20m²
- Pompe à relevage

Après, on va voir si on a de bonnes ou de mauvaises surprises :o

Le budget a l'air ok, vous êtes sûrs de pas vouloir faire plus ? L'élec est aux normes ? Les menuiseries sont récentes ? Mêmes si elles le sont, des porte-fenêtres alu en dépose totale peuvent être une bonne alternative à la baie vitrée pour ramener plus de lumière dans la pièce de vie. Tant qu'à faire d'être en chantier autant tout faire hein :o  

n°61497828
ours02
Posté le 02-12-2020 à 14:23:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

ça fait plaisir à lire, des fois j'ai l'impression de vivre dans un autre pays.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61497875
Shitan
detailer :o
Posté le 02-12-2020 à 14:27:15  profilanswer

Bah 1k c'est 0.3% du projet global de notre maison.. C'est à dire pas grand chose
Mais C'est la moitié de mon net mensuel :o
En fait c'est beaucoup :o

GB à pas trop le même référentiel que nous sur l'argent faut le savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 02-12-2020 à 14:27:55

---------------
Ci git une signature.
n°61498139
andre1980
Posté le 02-12-2020 à 14:51:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah 1k c'est 0.3% du projet global de notre maison.. C'est à dire pas grand chose
Mais C'est la moitié de mon net mensuel :o
En fait c'est beaucoup :o

GB à pas trop le même référentiel que nous sur l'argent faut le savoir :o

C'est pas juste GB.

regarde toi avec ton sol en plastique à XX€/m²  :pt1cable:  
Putain, c'est juste du plastique fait à la chaine dans une usine. Et ça te vend ça plus cher que du parquet en chêne  :pt1cable:  

Idem avec vos WC Geberit à 600€ [:belzedar] (250€ en magasin mais bon, il faut bien que le pro rajoute ça petite marge de 150% sur le matos). Alors qu'à la fin, ça n'apporte rien de plus que du 1er prix à 150€ une fois en place. Mais vu que les pros aime bien mettre ça => c'est forcément de la qualité. Alors que c'est surement car le temps de pose est plus rapide donc gain d'argent pour le pro (lui il s'en fout, c'est pas lui qui paies le matos).

Parlons des devis pour des ouvertures de mur porteur à 5000€ avec en gros 100€ de matos (ferraille et mortier) et 2~3 jours de main-d’œuvre. Pas mal le prix à l'heure.

Et Grohe, aaah ça, à croire que toute les autres fabriquant ne font que de la merde qui tombe en rade au bout de 2 ans  :lol: .  

C'est même pas les prix qui me choque mais que les gens trouvent ça normal comme tarif.  
Et à côté, ça râle quand le boulanger augmente de 0,05€ la baguette tous les 2~3 ans  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 02-12-2020 à 14:59:43

---------------
n°61498201
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 14:56:38  profilanswer

Non mais si ça coûte moins cher, ce n'est que du bonus, on n'est pas masos non plus. C'est juste qu'on a acheté cet appartement en sachant très bien qu'il avait des défauts, et qu'on a prévu un budget pour essayer de régler les problèmes.

Pour ce qui est des travaux "simples" comme la pose d'un parquet, la peinture, les retouches, on le fera faire par quelqu'un d'ultra-bricoleur et pas trop cher, qui a déjà fait des trucs géniaux dans notre ancienne maison. Donc ce budget devrait être limite prix coûtant.

Par contre, pour ce qui concerne le gros oeuvre, les murs porteurs, les IPN, l'agrandissement si possible des ouvertures vers l'extérieur, le changement de fonction de caves en usage d'habitation, on est obligés d'avoir un architecte (et un géomètre pour la copro) donc on espère juste que les prix ne déraperont pas trop :o

Et en effet, on a conscience qu'on bénéficie d'un bon budget et qu'on a beaucoup de chance :jap:

Après, pour notre maison, on avait fait passer des devis par ce topic et vous aviez généralement dit qu'on s'était pas trop mal débrouillés (toute l'elec refaite à neuf sur 180m² pour 10k€, le toit de 180m² entièrement refait isolation/étanchéité pour 21k....).

Message édité par Grenouille Bleue le 02-12-2020 à 14:58:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61498221
Hoiniel
Posté le 02-12-2020 à 14:58:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Putain, c'est juste du plastique fait à la chaine dans une usine. Et ça te vend ça plus cher que du parquet en chêne  :pt1cable:  

Ben pour son cas, non, justement, cela lui coute bien moins qu'un parquet en chêne.

n°61498223
pwarlk
Posté le 02-12-2020 à 14:58:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parlons des devis pour des ouvertures de mur porteur à 5000€ avec en gros 100€ de matos (ferraille et mortier) et 2~3 jours de main-d’œuvre. Pas mal le prix à l'heure.

Et à côté, ça râle quand le boulanger augmente de 0,05€ la baguette tous les 2~3 ans  :pt1cable:

Sur un mur porteur, tu payes l'assurance que ta maison te tombera pas dessus, et la possibilité de revendre dans moins de dix ans.

Un peu comme ton souci de charpente, soit tu payes et le mec payeras ce pour quoi il est assuré, avec un boulot dans les normes, soit tu vas faire toi même et espérer.

Et le boulanger, ça va, c'est pas un peu de farine qui va le ruiner hein, ce feignant il mélange farine et eau et il vend ça 1€ c'est du vol qualifié  [:dedecha:3]  [:dedecha:3]  [:dedecha:3]  

n°61498268
Daphne
kernel panic
Posté le 02-12-2020 à 15:02:49  profilanswer

Perso le pain je l'achète en mie marque Pouce à 25 centimes, je suis pas une pigeonne

n°61498284
Shitan
detailer :o
Posté le 02-12-2020 à 15:04:04  profilanswer

Dans mon cas faut pas oublier que malgré qu'on paie la pose, la TVA totale reste à 20%..
Donc ça pique déjà pas mal.

En gros 1200 sur la cuisine(je Compte pas l'electro,acheté à part et donc en tva 20 quoi qu'il arrive) 700 sur le parquet , 700 pour l'insert etc etc.

---------------
Ci git une signature.
n°61498300
Batou
Posté le 02-12-2020 à 15:05:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas juste GB.

Idem avec vos WC Geberit à 600€ [:belzedar]. Alors qu'à la fin, ça n'apporte rien de plus que du 1er prix à 150€ une fois en place. Mais vu que les pros aime bien mettre ça => c'est forcément de la qualité. Alors que c'est surement car le temps de pose est plus rapide donc gain d'argent pour le pro (lui il s'en fout, c'est pas lui qui paies le matos).

Et Grohe, aaah ça, à croire que toute les autres fabriquant ne font que de la merde qui tombe en rade au bout de 2 ans  :lol: .

C'est même pas les prix qui me choque mais que les gens trouvent ça normal comme tarif.  

En tout mon maçon et son ouvrier y ont passé 4 jours pour l'ouverture + bien 3 pour la pose de la baie

7 jours à 2 en gros pour tout le gros oeuvre
Je n'ai pas payé 5k mais 3800HT avec aussi la dépose et évacuation à la main d'une énorme jardinière.

Clairement, j'aurais pas tiqué à 5K

Je comprends pas qu'on puisse opposer les 5k à 150€ de matos, à ce compte là, une baguette ça coute 5c de farine et peut-être 2c d'élec/eau

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 02-12-2020 à 15:07:14
n°61498302
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-12-2020 à 15:05:27  profilanswer

Le pain tu le fais toi même, bande d'assistés :o

n°61498340
onina
Posté le 02-12-2020 à 15:09:22  profilanswer

Faut surtout toujours mettre ça en face du coût du bien immo.
Si t'achètes un bien 50k, évidemment que pour un devis à 5k, tu vas voir pour trouver moins cher, voir le faire toi-même.
Si t'achètes un bien à 1 million, c'est quand même mégoter que de refuser un devis pour chercher à gratter quelques centaines d'euros voir 1000 balles max.

n°61498416
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 15:19:03  profilanswer

Oh les mecs. André rage juste parce que y'a pas un putain d'artisan qui veut refaire sa toiture parmi les 5000 qu'il a contacté en France et en Navarre sauf un qui a tenté sa chance avec un devis à 80k€ pour remplacer une poutre :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2020 à 15:19:17
n°61498532
andre1980
Posté le 02-12-2020 à 15:31:11  profilanswer

Batou a écrit :

Je comprends pas qu'on puisse opposer les 5k à 150€ de matos, à ce compte là, une baguette ça coute 5c de farine et peut-être 2c d'élec/eau

Donne l'adresse du meunier stp  :D  
On paies le kg autour de 80c pour de la blanche (froment). Si tu comptes pour une baguette de 300g cru (250g cuite) à 60% d'hydratation, ça te donne 185g de farine environ, soit un peu moins de 15c de farine/baguette.
5c, c'est surement dans les grande surface qui eu paies la farine autour de 20~25c/kg.

Disons que pour ouvrir un mur (je parle pas de mettre une menuiserie), il ne te faut pas beaucoup d'outil et en plus des outil pas cher. C'est pas vraiment le % de l'amortissement du matériel qui gonfle le devis. Et niveau matière premier (planche de coffrage, ferraille et mortier), là aussi c'est pas cher. On est loin de la grue à XXXK€ que peuvent avoir certaine entreprise de couvreur (ou de la location à 1000€/jours chez Kiloutou). Le gros du devis c'est la main-oeuvre et les taxes.

---------------
n°61498540
andre1980
Posté le 02-12-2020 à 15:31:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oh les mecs. André rage juste parce que y'a pas un putain d'artisan qui veut refaire sa toiture parmi les 5000 qu'il a contacté en France et en Navarre sauf un qui a tenté sa chance avec un devis à 80k€ pour remplacer une poutre :o

aussi  :o  

---------------
n°61498560
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2020 à 15:33:39  profilanswer

Pas sûr que l'étanchéification totale soit une solution dans ce cas. Il me semblerai plus adapté de partir sur des matériaux naturels qui s’accommode de l'humidité (chaux / tadelakt / terre cuite) couplé a une bonne ventilation.

n°61498576
Batou
Posté le 02-12-2020 à 15:35:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

On paies le kg autour de 80c pour de la blanche (froment). Si tu comptes pour une baguette de 300g cru (250g cuite) à 60% d'hydratation, ça te donne 185g de farine environ, soit un peu moins de 15c de farine/baguette.
5c, c'est surement dans les grande surface qui eu paies la farine autour de 20~25c/kg.

Disons que pour ouvrir un mur (je parle pas de mettre une menuiserie), il ne te faut pas beaucoup d'outil et en plus des outil pas cher. C'est pas vraiment le % de l'amortissement du matériel qui gonfle le devis. Et niveau matière premier (planche de coffrage, ferraille et mortier), là aussi c'est pas cher. On est loin de la grue à XXXK€ que peuvent avoir certaine entreprise de couvreur (ou de la location à 1000€/jours chez Kiloutou). Le gros du devis c'est la main-oeuvre et les taxes.

Oui, et c'est normal non ? C'est aussi vrai pour la baguette non ?

n°61498595
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 15:37:16  answer

C'est pas pour rien qu'il y a du black, le gros de ce qu'on paye aux artisans --> taxes et cotisations...

n°61498602
gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 15:38:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et l'étude préalable qui est indispensable si tu veux avoir une décennale (fortement recommandé sur ce genre de chantier).  :D

n°61498670
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2020 à 15:44:33  profilanswer

N'importe quoi. Un employeur paye largement plus de "taxe et cotisations" sur ses salariés que ce que paye un artisan, pourtant le salariat n'a pas l'air de poser problème à des millions de personnes en France.
Le black c'est juste voler les autres en répartissant sur eux ce que toi tu refuses de payer.

n°61498759
pwarlk
Posté le 02-12-2020 à 15:54:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Le black c'est juste voler

Les salariés volent aussi hein. Ils ont moins la possibilité de tricher, mais :
- les commerçants planquent du CA, ce qui fait que le fisc doit compter leurs achats de PQ par exemple
- les artisans planquent du CA
- les particuliers jettent en forêt si on leur demande de payer leurs déchets (style amiante, le nombre de génies qui vont te dire "prend pas une entreprise, tu prépares pour ta dalle,  tu attends un jour ou il pleut, tu effondres ta toiture et tu coules ton béton par dessus" )
- les particuliers vident leurs huiles dans le réseau de flotte (pour pas payer, toujours)
- les salariés volent le PQ de leur patron
- les ingés en info montent leur boite sur leur temps de travail
- les gros salaires ne bossent pas donc truandent h24 :o  
- les salariés prennent des notes de frais au max du max
- les salariés ne déclarent pas leurs revenus totaux
- les donneurs d'ordre aux artisans ne déclarent pas leurs travaux en mairie (une page sur deux ici en gros on trouve ce conseil :o )

et on peut continuer longtemps.
Moi le seul truc qui m'emmerde c'est ceux qui trichent et se plaignent ensuite, du genre :
"Oh, j'ai travaillé toute ma vie et j'ai que 800€ de retraite" -> bah si t'avais déclaré tes 5k mensuels pendant 40 ans t'aurais plus tocard.
"Oh je comprend pas j'ai pris un redressement alors que ma piscine est démontable" -> bah si t'avais pas creusé dans le sol ça aurait été plus convaincant
"Oh c'est dur la vie d'artisan, j'ai fait aucun bénéfice cette année, je vais liquider la boite" -> ah ouais, et la rénovation de ta maison de 150m² en deux mois, faite sur des jours de travail, avec tes outils pro, avec les restes des chantiers ou les achats en trop passés sur les chantiers, et les vacances en voiture de boite alors que t'as aussi ton camion de menuisier, t'es sûr que c'est pas ça qui nique ta rentabilité ?
"oh merde je me suis fait virer, pourtant j'étais que sur hfr la journée de travail" -> non ça je juge pas [:dedecha]

Message édité par pwarlk le 02-12-2020 à 15:54:40
n°61498803
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 15:58:30  answer

zephiel a écrit :

N'importe quoi. Un employeur paye largement plus de "taxe et cotisations" sur ses salariés que ce que paye un artisan, pourtant le salariat n'a pas l'air de poser problème à des millions de personnes en France.
Le black c'est juste voler les autres en répartissant sur eux ce que toi tu refuses de payer.

C'est quoi le pourcentage qui leur reste après tous les versements (y compris caisses complémentaires)?
Sinon je n'ai jamais fait appel à du black, trop peur des malfaçons...

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 15:59:54
n°61498867
Shaad
Posté le 02-12-2020 à 16:05:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et l'assurance.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61499301
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2020 à 16:50:22  profilanswer

Il y a quelques mois, j'ai un interrupteur va-et-vient commandant une simple lumière qui, lorsque je l'ai pressé, a grésillé pendant quelques secondes (ou peut-être moins) et a émis une légère odeur de cramé.

J'ai eu la flemme de regarder sur le moment et j'ai laissé couler.  [:deltibo:5]  

Depuis lors, cet interrupteur a poursuivi un fonctionnement tout à fait normal (allume ou éteint la lumière).

Ce weekend j'ai quand même voulu regarder la gueule du truc en dévissant tout ça, et j'ai constaté un peu de "noir" à l'intérieur de la boîte encastrée, d'ailleurs plutôt du gris explosé un peu partout (un peu comme de la peinture à l'eau noire très diluée, genre les fins de rinçage d'un pinceau).
C'est très léger hein.

Je n'ai cependant rien vu de spécial sur les connexions, les fils, ni rien... J'ai bien regardé partout autant que je pouvais sachant que je n'ai rien déconnecté, donc bon, difficile de retourner le machin dans tous les sens.
Les câbles ne semblent pas fondu nul part.

Qu'est-ce que ça pouvait être ?
Avez-vous déjà vu ce genre de phénomène ?
Y a-t-il un risque ?
Est-ce qu'une bestiole genre araignée aurait pu se faire exploser la gueule en passant sur une connexion et créer ce grésillement + odeur + traces grisâtres ? (J'ai pas vu de "restes", cela dit).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61499428
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-12-2020 à 17:02:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai un interrupteur va-et-vient commandant une simple lumière qui, lorsque je l'ai pressé, a grésillé pendant quelques secondes (ou peut-être moins) et a émis une légère odeur de cramé.

J'ai eu la flemme de regarder sur le moment et j'ai laissé couler.  [:deltibo:5]  

Depuis lors, cet interrupteur a poursuivi un fonctionnement tout à fait normal (allume ou éteint la lumière).

Ce weekend j'ai quand même voulu regarder la gueule du truc en dévissant tout ça, et j'ai constaté un peu de "noir" à l'intérieur de la boîte encastrée, d'ailleurs plutôt du gris explosé un peu partout (un peu comme de la peinture à l'eau noire très diluée, genre les fins de rinçage d'un pinceau).
C'est très léger hein.

Je n'ai cependant rien vu de spécial sur les connexions, les fils, ni rien... J'ai bien regardé partout autant que je pouvais sachant que je n'ai rien déconnecté, donc bon, difficile de retourner le machin dans tous les sens.
Les câbles ne semblent pas fondu nul part.

Qu'est-ce que ça pouvait être ?
Avez-vous déjà vu ce genre de phénomène ?
Y a-t-il un risque ?
Est-ce qu'une bestiole genre araignée aurait pu se faire exploser la gueule en passant sur une connexion et créer ce grésillement + odeur + traces grisâtres ? (J'ai pas vu de "restes", cela dit).

Tu portes bien ton pseudo :o

Si ton interrupteur est dans une position batarde, tu peux avoir un arc électrique.

---------------
Moards Garage
n°61499518
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-12-2020 à 17:10:36  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807317abe57c6238149.md.jpg https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492b2ed4daa2f7219b.md.jpg

Ça avance  :love:

n°61499534
-Patrick-
Posté le 02-12-2020 à 17:11:23  profilanswer

chouette  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61499565
mikamika
Posté le 02-12-2020 à 17:14:03  profilanswer

L'échelle s'appuie sur la gouttière ou c'est moi qui vois mal ?

Message édité par mikamika le 02-12-2020 à 17:15:08
n°61499595
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-12-2020 à 17:17:06  profilanswer

Elle s'appuie dessus, en attente des crochets probablement, pourquoi?

n°61499608
mikamika
Posté le 02-12-2020 à 17:18:15  profilanswer

Je suis curieux, la gouttière ne risque pas de se déformer ?

n°61499636
-Patrick-
Posté le 02-12-2020 à 17:21:01  profilanswer

oui l'électricien a déformé la mienne, toute neuve comme cela  :fou:  :fou:

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3859  3860  3861  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)