Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61386111
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 13:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Parce qu'il faut renouveler l'air de ton habitat. Et le deshumidificateur ne fait pas ça.

Oui mais en supposant que tu as déjà de l'air renouvelé ailleurs, c'est très spécifique une salle de bain quand même. L'air y est pur toute la journée, puis surchargé d'eau pendant 15mn une fois par jour.  
je me disais qu'un déshumidificateur 30mn par jour suffirait à garder l'humidité au bon niveau, sans avoir à faire un trou vers l'extérieur et perdre de la chaleur.

Alors que la cuisine ou le salon, c'est logique de les renouveler en aspirant par ce côté-ci.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 13:23:35  profilanswer

n°61386149
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 13:27:48  profilanswer

En fait, on fait entrer l'air par les pièces sèches (salon, chambres,...) et on le fait sortir par les pièces humides (sdb, wc, cuisine) .   ;)  

L'air ne sera pas renouvelé "ailleurs", il est renouvelé de manière globale dans le logement.

n°61386255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-11-2020 à 13:39:39  profilanswer

Je me permets de bumper, parce que ça nous inquiète quand même un peu. En gros, si on y met le prix, y'a moyen d'avoir un truc qui prenne pas trop de place/qui fasse pas de bruit, ou bien dans tous les cas ce sera une nuisance bien relou ?  [:max evans]  

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour bonjour,

Une partie de l'appartement que nous achetons est en rez de jardin, un poil en dessous des évacuations tout à l'egout de l'immeuble. Du coup, on envisage d'installer une pompe a relevage dans la salle de bains pour raccorder la baignoire/douche/toilettes au réseau.

Est-ce que c'est un gros investissement ? Est-ce que c'est compliqué ? Est-ce qu'on peut trouver des pompes entièrement silencieuses ? Est-ce que ça peut être masqué dans un faux mur ? :o

Merci d'avance :D

Message édité par Grenouille Bleue le 19-11-2020 à 13:40:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61386853
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 14:32:51  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

D'ailleurs vous avez pris quoi pour vos celliers, on souhaite pas trop investir avec madame :o

Pris quoi pour quoi ?
C'est un peu vague jeune homme !  :D  

Et il faut commencer par définir ce que l'on entend par cellier.
Exemple: j'ai 3 pièces distinctes que les gens appellent parfois "cellier" :

• un cellier de 2-3 m² attenant à la cuisine dans lequel on ne range pratiquement que de la nourriture de réserve, du petit électroménager qui ne sert jamais (raclette,...), l'aspiro à main...
  • une pièce technique de 8m² attenant à la cuisine dans laquelle se trouve la PAC, tout le tableau élec/réseau, tout mon parc informatique/domotique, mais aussi le 2e frigo/congélo, la tireuse à bière, et du stockage de boisson notamment
  • une lingerie de 8m² qui traite de ce qui est relatif au linge : ML, SL, étendage, centrale vapeur, évier, plan de travail, grands placards accueillant le linge de maison et des vêtements hors saison

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 15:01:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61386932
-rOmanO-
Posté le 19-11-2020 à 14:40:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Pris quoi pour quoi ?

Exemple j'ai moi j'ai 3 pièces distinctes que les gens appellent parfois "cellier" :

• un cellier de 2-3 m² attenant à la cuisine dans lequel on ne range pratiquement que de la nourriture de réserve, du petit électroménager qui ne sert jamais (raclette,...), l'aspiro à main...
  • une pièce technique de 8m² attenant à la cuisine dans laquelle se trouve la PAC, tout le tableau élec/réseau, tout mon parc informatique/domotique, mais aussi le 2e frigo/congélo, la tireuse à bière, et du stockage de boisson notamment
  • une lingerie de 8m² qui traite de ce qui est relatif au linge : ML, SL, étendage, centrale vapeur, évier, plan de travail, grands placards accueillant le linge de maison et des vêtements hors saison

Oulà tu cherches trop précis là. On veut faire tout ce que tu as dit mais dans une pièce qui fait un peu moins de 4m² attenante à la cuisine dans laquelle il y a déjà la PAC et le LL :o on peut mettre un petit plan je dirais au dessus des LL et SL et on cherche des étagères pour nourriture de réserve, vaisselle outils. Il n'y aura la fonction "buanderie" (pas de linge de stocker, ni de table à repasser etc...) on cherche des étagères quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 19-11-2020 à 14:40:43
n°61387105
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 15:00:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Team emménagement 2020 gogogo!

Une petite pensée pour notre relève qui devra prendre le relais en 2021, et toutes les galères encore devant eux !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61387130
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2020 à 15:03:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Une petite pensée pour notre relève qui devra prendre le relais en 2021, et toutes les galères encore devant eux ! :o

En 2020 y'aura eu qui au final? Dallas était team 2019 de mémoire?
Toi, Rody, moi, et sûrement Gomme?

---------------
Ci git une signature.
n°61387180
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 15:08:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui mais en supposant que tu as déjà de l'air renouvelé ailleurs, c'est très spécifique une salle de bain quand même. L'air y est pur toute la journée, puis surchargé d'eau pendant 15mn une fois par jour.
je me disais qu'un déshumidificateur 30mn par jour suffirait à garder l'humidité au bon niveau, sans avoir à faire un trou vers l'extérieur et perdre de la chaleur.

Alors que la cuisine ou le salon, c'est logique de les renouveler en aspirant par ce côté-ci.

carbon38 a écrit :

En fait, on fait entrer l'air par les pièces sèches (salon, chambres,...) et on le fait sortir par les pièces humides (sdb, wc, cuisine) . ;)

L'air ne sera pas renouvelé "ailleurs", il est renouvelé de manière globale dans le logement.

T as déjà une première repose quant au renouvellement de l'air dans son ensemble.

D'autre part, non l'air n est pas pur tout le temps et ce n'est pas qu'une question de 15 min.

Quand tu prends une douche, déjà la douche reste humide bien une heure. Ensuite, les serviettes, peignoirs, tapis de bain, mobilier restituent l humidité accumulée pendant des heures également.

L'air est chargé en poussières, respiration, éventuellement tes pets ou si tu pisses dans la douche.

J imagine pas l'odeur, la moisissure. De-gueu-lasse.

Après le sèche serviette qui est à chier, on vire la vmc pour ne pas chauffer le ciel.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 19-11-2020 à 15:10:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61387239
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-11-2020 à 15:15:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Est-ce qu'on peut faire des pronostics sur la date de fin de travaux d'Andre ? :o

---------------
Moards Garage
n°61387311
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 15:22:21  profilanswer

Shitan a écrit :

8 aout 2019 ouais  [:la classe @ dallas:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 15:22:21  profilanswer

n°61387313
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-11-2020 à 15:22:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Pris quoi pour quoi ?

Exemple: j'ai 3 pièces distinctes que les gens appellent parfois "cellier" :

Comment peut on ne jamais utiliser un appareil à raclette   :??:  
 :o  

n°61387339
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 15:25:32  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Oulà tu cherches trop précis là. On veut faire tout ce que tu as dit mais dans une pièce qui fait un peu moins de 4m² attenante à la cuisine dans laquelle il y a déjà la PAC et le LL :o on peut mettre un petit plan je dirais au dessus des LL et SL et on cherche des étagères pour nourriture de réserve, vaisselle outils. Il n'y aura la fonction "buanderie" (pas de linge de stocker, ni de table à repasser etc...) on cherche des étagères quoi :o

Je ne cherche pas trop précis, juste à comprendre ta question. Car si je réponds à ta question que j'ai choisi une peinture murale vert olive, j'aurais répondu à ta question mais tu ne seras pas beaucoup plus avancé !  :D  

Du coup, pour répondre à ta question plus précise, dans la partie cellier j'ai monté des étagères sur crémaillère de chez Leroy Merlin. Des crémaillères longues, 4 par étagères, 2 de chaque côté. Des planches de CP de 21mm découpées pile-poil sur mesure, des encoches au niveau des 4 montants montants muraux des crémaillères. C'est ajusté au poil de cul, ça m'a pris pas mal de temps à m'a demandé pas mal d'aller-retours entre le cellier et le garage qui me sert d'atelier pour avoir des ajustements parfait mais c'est nickel, réglable en hauteur de 30cm du sol jusqu'à 2,30m de haut, ça tient sans soucis 100Kgs par étagère et je suis confiant dans le fait que ça ne bougera pas d'un poil avant quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 15:27:14

---------------
n°61387377
-rOmanO-
Posté le 19-11-2020 à 15:28:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne cherche pas trop précis, juste à comprendre ta question. Car si je réponds à ta question que j'ai choisi une peinture murale vert olive, j'aurais répondu à ta question mais tu seras pas beaucoup plus avancé !  :D  

Du coup, pour répondre à ta question, dans la partie cellier j'ai monté des étagères sur crémaillère de chez Leroy Merlin. Des crémaillères longues, 4 par étagères, 2 de chaque côté. Des planches de CP de 21mm découpées pile-poil sur mesure, des encoches au niveau des 4 montants montants muraux des crémaillères. C'est ajusté au poil de cul, ça m'a pris pas mal de temps à m'a demandé pas mal d'aller-retours entre le cellier et le garage qui me sert d'atelier pour avoir des ajustements parfait mais c'est nickel, réglable en hauteur de 30cm du sol jusqu'à 2,30m de haut, ça tient sans soucis 100Kgs par étagère et je suis confiant dans le fait que ça ne bougera pas d'un poil avant quelques années.

:jap: merci on comptait partir là dessus aussi et je compte le DIY pour monter tout ça  
Une photo est possible ? :o  

De la PAC à mon mur, j'aimerais mettre un plan au dessus de mon LL et de mon futur SL :o chez LM il y a de quoi faire pour pas trop cher (si tu en as vu ?)

n°61387404
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 15:30:58  profilanswer

T as déjà une première repose quant au renouvellement de l'air dans son ensemble.

D'autre part, non l'air n est pas pur tout le temps et ce n'est pas qu'une question de 15 min.

Quand tu prends une douche, déjà la douche reste humide bien une heure. Ensuite, les serviettes, peignoirs, tapis de bain, mobilier restituent l humidité accumulée pendant des heures également.

L'air est chargé en poussières, respiration, éventuellement tes pets ou si tu pisses dans la douche.

J imagine pas l'odeur, la moisissure. De-gueu-lasse.

Après le sèche serviette qui est à chier, on vire la vmc pour ne pas chauffer le ciel.

Non mais je t'ai fait quelque chose là ? Rien ne t'oblige à être violent dans tes propos.

c'est même pas moi qui voulait enlever le sèche serviette, je l'ai défendu.  

Je posais simplement la question. Et ta réponse n'aide même pas du tout, vu que j'ai bien précisé ensuite "en supposant que tu as un renouvellement de l'air".
Avec un extracteur  hygro (ou basique si tu n'aimes pas rester dans l'humidité), dès que tu prends une douche, en marche forcée tu extrait tout le volume d'air pour évacuer l'humidité, alors que tu pourrais renouveler l'air comme dans le reste de tes pièces (qui ont aussi poussières, respiration, et tes pets en bien plus grande quantité et n'ont pas d'extracteurs, seulement la cuisine et encore)  par aspiration et régler le problème spécifique de l'humidité autrement.
Dans une cuisine, on a bien une VMC et une hotte pour le problème spécifique de la cuisson, on pourrait imaginer une solution double dans une salle de bain.

J'ai bien noté les réponses avant la tienne, qui sont globalement :
"c'est plus cher à l'usage et à l'achat donc c'est inutile"  
et  
"de toute façon si t'es dans le neuf t'as une VMC qui suffit bien à faire marcher le truc"
et  
"si tu as une VMC, ça fait partie des points de sortie d'air donc bon"

et donc ce n'est pas une idée intéressante.

n°61387423
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 15:33:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non mais je t'ai fait quelque chose là ? Rien ne t'oblige à être violent dans tes propos.

Violent dans mes propos ?  
Désolé si je t'ai froissé.

---------------
n°61387512
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 15:41:29  profilanswer

Violent dans mes propos ?  
Désolé si je t'ai froissé.

[:zedlefou:3]  alors si c'était pas le cas :)

n°61387699
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 15:58:02  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

:jap: merci on comptait partir là dessus aussi et je compte le DIY pour monter tout ça  
Une photo est possible ? :o  

De la PAC à mon mur, j'aimerais mettre un plan au dessus de mon LL et de mon futur SL :o chez LM il y a de quoi faire pour pas trop cher (si tu en as vu ?)

Je n'ai pas pris de photos de mon cellier désolé.  :D  
J'essaierai d'y penser à l'occasion, mais c'est basique. Il suffit de regarder les photos sur le site de LM, sauf que dans mon cas j'ai mis les crémaillères face à face sur 2 murs pour n'avoir quasiment aucun porte-à-faux, ce qui me rend très confiant dans la solidité générale des étagères que j'ai en plus découpées dans du CP bien épais plutôt qu'en mélaminé/agglo de 18 qui cintre rapidement dès qu'on pose quelques boites de conserves ou kilos de riz dessus.

Pour la buanderie je n'ai pas encore fait le plan de travail sur ML et SL, trop de projets en même temps et pas assez de temps...  :sweat:  
Après avoir pris quelques mesure, j'ai posé mon SL sur un carré amortisseur et ma ML sur 2 épaisseurs pour avoir le dessus 2 machines de niveau. Je dois faire 2 "meubles" caissons à gauche et à droite pour ranger un peu de bazar, ajouter un tasseau au mur et après je viendrai poser un plan de travail sur tout ça, sans oublier de défoncer à l'arrière une ouverture pour permettre à l'air chaud/humide de circuler. Je prendrai probablement un plan de travail en stratifié si je trouve la bonne dimension. J'aurai pas mal de découpes à faire autour d'une colonne technique d'un côté, les ouvertures pour mettre des grilles de ventilation à l'arrière et un petit évier + robinet à poser à droite.

Et je mettrai une étagère moins profonde dans le même matériau à environ 40-50cm au-dessus du plan de travail.
Quand j'aurai le temps...

---------------
n°61387719
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 15:59:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ne fais pas attention, c'est Dallas, il parle comme ça. Là il t'a répondu gentiment. :)

---------------
n°61387726
-rOmanO-
Posté le 19-11-2020 à 16:00:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai pas pris de photos de mon cellier désolé.  :D  
J'essaierai d'y penser à l'occasion, mais c'est basique. Il suffit de regarder les photos sur le site de LM, sauf que dans mon cas j'ai mis les crémaillères face à face sur 2 murs pour n'avoir quasiment aucun porte-à-faux, ce qui me rend très confiant dans la solidité générale des étagères que j'ai en plus découpées dans du CP bien épais plutôt qu'en mélaminé/agglo de 18 qui cintre rapidement dès qu'on pose quelques boites de conserves ou kilos de riz dessus.

Pour la buanderie je n'ai pas encore fait le plan de travail sur ML et SL, trop de projets en même temps et pas assez de temps...  :sweat:  
Après avoir pris quelques mesure, j'ai posé mon SL sur un carré amortisseur et ma ML sur 2 épaisseurs pour avoir le dessus 2 machines de niveau. Je dois faire 2 "meubles" caissons à gauche et à droite pour ranger un peu de bazar, ajouter un tasseau au mur et après je viendrai poser un plan de travail sur tout ça, sans oublier de défoncer à l'arrière une ouverture pour permettre à l'air chaud/humide de circuler. Je prendrai probablement un plan de travail en stratifié si je trouve la bonne dimension. J'aurai pas mal de découpes à faire autour d'une colonne technique d'un côté, les ouvertures pour mettre des grilles de ventilation à l'arrière et un petit évier + robinet à poser à droite.

Et je mettrai une étagère moins profonde dans le même matériau à environ 40-50cm au-dessus du plan de travail.
Quand j'aurai le temps...

:jap: Thx

n°61387992
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-11-2020 à 16:26:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Est-ce qu'on peut faire des pronostics sur la date de fin de travaux d'Andre ? :o

[:chacal31]  

Juin 2022 :o

---------------
n°61388124
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-11-2020 à 16:40:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:chacal31]  

Juin 2022 :o

T'es optimiste je trouve. Il faut déjà au moins un an avant qu'il trouve un maçon :o

---------------
Moards Garage
n°61388294
Moreweed
Posté le 19-11-2020 à 16:56:40  profilanswer

Alors, suite à un conseil de mon négoce, j'ai testé et adopté le mastic isover.  
Moins cher que les scotchs, facile à mettre en oeuvre et jusqu'à maintenant, aucun soucis de collage.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61388353
Moreweed
Posté le 19-11-2020 à 17:00:30  profilanswer

Shitan a écrit :

2020  :hello:

---------------
Comprend pas les gens
n°61388390
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-11-2020 à 17:03:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu peux tourner ca comme tu veux, mais le soufflant je ne le fait tourner que quelques minutes donc je consomme moins qu'un radiateur radiant classique pour le même confort. C'etait ca le point important de ma réponse.
j'avoue que l'argument du "je chauffe la salle de bain pour chauffer la maison" je ne m'y attendait pas  :D  
De mon coté c'est plutôt "la salle de bain est dans la maison donc pas trop froide quand j'y entre, 5 minutes de soufflant et je suis bien".

Tu peux faire autant d'ironie que tu veux, prendre le bilan énergétique d'une pièce sans regarder comment elle est intégrée dans la maison c'est une erreur, point :D T'as pas du tout le même bilan selon que l'énergie part à l'extérieur ou à un endroit où elle est "réutilisée".  
Et pourtant je suis team no sèche serviette.

n°61388396
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-11-2020 à 17:04:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi, mais en rénov, pas en neuf.

n°61388417
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-11-2020 à 17:06:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Moi, mais en rénov, pas en neuf.

Idem :o

---------------
n°61388506
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 17:14:40  profilanswer

Non, mais vous, vous rénovez et en grande partie par vous-même, on peut juste être admiratif du boulot, mais c'est beaucoup moins drôle que d’enchaîner les déboires avec les différents artisans payés à coup de multiples de billets de 10K€ à chaque fois !  :o  

---------------
n°61388612
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 17:26:12  profilanswer

lol  :o  

Les déboires, on a les même. C'est juste qu'on peut pas insulter le con qu'a fait le chiffrage ou la chèvre qui a réalisé les travaux.  :o

n°61388622
Dephi
Posté le 19-11-2020 à 17:26:51  profilanswer

Team Renov 2019 !  
On a fêté lundi notre 1ère année dans la maison :)

(pour une maison achetée en Fev 2019 :o))

---------------

n°61388703
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2020 à 17:36:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Normalement, j'ai prévu :

été 2022 => fin de rénovation des deux appartements de l'immeuble (ce que tu as vu dans la vidéo). Une soeur veut louer un des locals commercial pour créer une entreprise ainsi qu'un appartement à l'étage (pour se loger). J'ai donc un peu de pression pour respecter la date.
2032 => la maison à l'arrière de la cours (en mode "cool" ) pour en faire 3 appats.

mercredi 8h, rdv avec une grosse entreprise pour la charpente. J'ai espoir d'avoir un devis. Et travaux possible en début d'année.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2020 à 17:43:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61388788
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2020 à 17:46:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

été 2022 => fin de rénovation des deux appartements de l'immeuble (ce que tu as vu dans la vidéo). Une soeur veut louer un des locals commercial pour créer une entreprise ainsi qu'un appartement à l'étage (pour se loger). J'ai donc un peu de pression pour respecter la date.
2032 => la maison à l'arrière de la cours (en mode "cool" ) pour en faire 3 appats.

Tu prends une dixannées sabatiques ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61388839
andre1980
Posté le 19-11-2020 à 17:52:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu prends une dixannées sabatiques ? :o

J'aimerai bien mais c'est pas facile de finir au RSA en étant boulanger :sweat:  

J'ai surtout pas envie de sacrifier mon temps libre et 100% de mon argent à rénover une maison de 160m² à diviser en 3 appartements en mode "tête dans le guidon".
Mon but c'est que ça soit fini avant d'être trop vieux pour rénover moi même et avoir une rente vers 52 ans.

Il faut savoir se laisser le temps de vivre [:manolito john]

Message édité par andre1980 le 19-11-2020 à 17:53:17

---------------
n°61388906
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2020 à 18:01:32  profilanswer

Perso si le marché immobilier grimpe pas en flèche d'ici 3-4 ans, il se pourrait que je n'ai plus de crédit, donc à moins de 35 ans. Et sans avoir eu masse de cerises, juste avec la réno :D  Bon ça voudra dire avec une maison un poil plus loin du boulot et avec encore des travaux (scénario le plus probable pour le moment : une fois la maison et un peu d'extérieur fait, je revends pour méloigner un peu plsu de la ville), mais l'idée de ne plus avoir de crédit (100% de mon budget après imp^ots est disponible) est assez séduisante.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61388974
andre1980
Posté le 19-11-2020 à 18:08:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso si le marché immobilier grimpe pas en flèche d'ici 3-4 ans, il se pourrait que je n'ai plus de crédit, donc à moins de 35 ans. Et sans avoir eu masse de cerises, juste avec la réno :D  Bon ça voudra dire avec une maison un poil plus loin du boulot et avec encore des travaux (scénario le plus probable pour le moment : une fois la maison et un peu d'extérieur fait, je revends pour méloigner un peu plsu de la ville), mais l'idée de ne plus avoir de crédit (100% de mon budget après imp^ots est disponible) est assez séduisante.

J'ai 50€ de crédit sur ma RP.
J'ai 525€ de crédit sur l'immeuble mais j'ai 554€ de revenu locatif qui rentre chaque mois (coloc + auto-école).

Autant dire que ça me coûte pas beaucoup pour l'instant en crédit  :whistle: .  
Et vu les quelques frais sur l'immeuble, ça va me faire du bon déficits foncier qui va m'éviter de payer de l'impôt sur le revenu des loyers durant de longue années [:raphfromthesouth:1] .

J'ai juste ces putains de 2100€ de TF sur l'immeuble qui me trou le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2020 à 18:11:12

---------------
n°61388994
twain2
Posté le 19-11-2020 à 18:10:50  profilanswer

Salut les gars
Question

je dois faire ma viabilisation pour mon terrain en Électricité et Telecom.

L'eau est fait par le vendeur du terrain 1500 euro car traversé de route  

Pour EDF j'ai reçu un devis de 1250 euro
Pour les Telecom j ai pas de devis

Mon constructeur a noté pour 1500 euro pour viabilisé EDF et PTT

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/19/mini_20111906083619582.jpg

Donc en gros il me resterait 250 pour les PTT

Vous le feriez vous même ou par le constructeur

J ai peur du coup par orange.

n°61389028
twain2
Posté le 19-11-2020 à 18:14:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

mercredi 8h, rdv avec une grosse entreprise pour la charpente. J'ai espoir d'avoir un devis. Et travaux possible en début d'année.

Elle a des droits au niv des aides au logement ?

Car je crois que si paye un loyer à quelqu un de ta famille tu y a pas le droit

Juste pour creusé le truck, j avais cru voir passer ça

n°61389057
andre1980
Posté le 19-11-2020 à 18:19:20  profilanswer

twain2 a écrit :

Elle a des droits au niv des aides au logement ?

Car je crois que si paye un loyer à quelqu un de ta famille tu y a pas le droit  

Juste pour creusé le truck, j avais cru voir passer ça

Tu parles de qui ? De ma soeur ? Elle n'a pas encore de logement dans mon immeuble vu que son futur appart est en cours de "création"  :D  
Et j'en ai rien à foutre moi si elle va avoir des aides ou pas du moment qu'elle paie le loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2020 à 18:21:00

---------------
n°61389072
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2020 à 18:21:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, mais vous, vous rénovez et en grande partie par vous-même, on peut juste être admiratif du boulot, mais c'est beaucoup moins drôle que d’enchaîner les déboires avec les différents artisans payés à coup de multiples de billets de 10K€ à chaque fois !  :o

J'ai signé lundi la fin de chantier pour le gros oeuvre d'une grange que je rénove en atelier.
Chantier débuté début juin qui devait se finir fin juillet, je te laisse imaginer les 'petits' déboires que j'ai pu avoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 19-11-2020 à 18:21:42

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61389084
twain2
Posté le 19-11-2020 à 18:22:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu parles de qui ? De ma soeur ? Elle n'a pas encore de logement dans mon immeuble vu que son futur appart est en cours de "création" :D
Et j'en ai rien à foutre moi si elle va avoir des aides ou pas du moment qu'elle paie le loyer.

Ok non c étais plus pour elle oui
Histoire de le rappeler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)