Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3816  3817  3818  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61384607
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 10:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Le sèche serviette est donné pour 2kW, le soufflant 2kW aussi. Le sèche serviette doit tourner 30 à 40 minutes pour réchauffer suffisamment la salle de bain, le soufflant 5 minutes.
Tu veux faire le calcul ou c'est bon? :o

M4vrick a écrit :

Tu peux tourner ca comme tu veux, mais le soufflant je ne le fait tourner que quelques minutes donc je consomme moins qu'un radiateur radiant classique pour le même confort. C'etait ca le point important de ma réponse.

Pro-Tip : y'a un truc sympa et vieux comme le monde, ça s'appelle un thermostat, tu devrais essayer.   :D  

Mon sèche-serviette consomme 800W à 100% de sa puissance, sauf qu'il n'est presque jamais à 100%, sauf au début, et fait même de longs cycles arrêtés.
Tu aimes les chiffres ? j'ai mesuré la conso journalière de mon chauffe-serviette : moyenne de 430Wh par jour pour 95 minutes d'utilisation en mode 'confort'.

Ca c'est pour 2 personnes qui se douchent en général entre 20 et 60 minutes d'écart. Bref tu fais 2 cycles de 5min de ton soufflant de 2Kw et tu arrives au même ordre de grandeur. Alors oui le sèche-serviette consommera un peu plus, faut quand-même relativiser on parle dans ce cas d'environ 100Wh/jour, soit 0.015€ par jour ou 5€/an, en contrepartie il apportera un confort supplémentaire, des serviettes chaudes et une température plus homogène et durable dans la salle de bain. C'est un choix.

Mais de toute façon on ne pourra jamais comparer. C'est hyper dépendant de la température initiale de la SDB, l'inertie de la pièce, la température cible après cycle de chauffe du 'chauffage rapide', la durée souhaitée de cette température, et plein de choses encore plus incomparables que sont les sensations et ressentis de chacun.

Au final, je concède sans aucun mal que c'est confort. Tout comme le chauffage tout court ou même prendre sa douche à l'eau chaude.
Tant que chacun fait comme ça lui convient, y'a pas forcément de débat de comptoir à avoir, même si je sais bien que c'est le fond de commerce d'HFR depuis 20 ans.  :o

Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 10:56:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 10:50:20  profilanswer

n°61384619
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-11-2020 à 10:51:39  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Et une fois que tu t'es enroulé dans ta serviette tu fais quoi ???
.

Bah tu te sèches :o

---------------
Moards Garage
n°61384696
onina
Posté le 19-11-2020 à 11:00:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Toi, tu as jamais testé le plaisir de la serviette chaude  [:tokato]

C'est agréable, c'est clair. Par contre centrer le chauffage sur cet effet là plutôt que sur le fait de chauffer efficacement la pièce, ça me dépasse un peu j'avoue :D

Carbon'R a écrit :

Ici c'est combo sèche serviette/ soufflant tout en un ( électrique). La partie sèche serviette maintient une température de base dans la pièce vers 16 degrés, et j'arrive le soufflant pour relever la température juste le temps de la douche. Un seul appareil, et avec 1000w de soufflant c'est amplement suffisant pour 4m2. La partie sèche serviette c'est 500W.

J'ai aussi un combiné, mais je regrette finalement de ne pas avoir pris un soufflant seul : la partie sèche serviette ne me sert quasi pas (la salle de bain est chauffée par les autres pièces et n'est jamais glaciale), et le soufflant est moins efficace je trouve que les chauffages soufflants "classiques".

n°61384711
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 11:01:55  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a même des fois je m'enroule dans ma serviette et m'assoit en tailleur devant nôtre radiateur soufflant :o

[:le colis:4]  

deweychat a écrit :

Le truc c'est qu'un petit soufflant c'est moche et c'est pas integré, faut le ranger.

Un radiateur dans la salle de bain c'est un confort, et en général ils font seche serviette par leur forme car c'est pratique.
Et c'est pas la chaleur qui seche ta serviette c'est le fait de l'étendre correctement

Tellement de véritance dans ce post :love:  

Pour moi le sèche serviette s'il n'a pass de soufflant ne sert pas à grand chose.  
Le petit doufflant indépendant c'est pas intégré, faut le caser quelque part, souvent ça traîne par terre. Dans les constructions neuves où t'intègres tout (y compris les radiateurs, via plancher chauffant ou gainable), c'est dommage de pas intégrer ça à un bête sèche serviette.  

Je le laisse (laissait) éteint quasi tout le temps, je l'allumais 5min avant d'aller me doucher : la pièce est chaude grâce au soufflant, et la serviette parfaitement sèche et chaude en sortant de la douche :love:  
Après on a chacun nos petites habitudes pour ça, perso je déteste me doucher à l'eau trop chaude, donc je me caille plus vite quand je coupe l'eau. La petite serviette chaude en sortant de la douche, sah quel plaisir [:bultom:4]  
Ma femme c'est l'inverse, elle se brûle la peau sous la douche, du coup la température de la serviette à la fin elle s'en fout pas mal.

PS : la qualité des débats sur ce topic, où en 24h on passe des sacs de farine d'André et ses 7m² à évacuer à la brouette, aux sèches serviettes soufflants :love:  

n°61384716
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 11:02:23  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu peux tourner ca comme tu veux, mais le soufflant je ne le fait tourner que quelques minutes donc je consomme moins qu'un radiateur radiant classique pour le même confort. C'etait ca le point important de ma réponse.
j'avoue que l'argument du "je chauffe la salle de bain pour chauffer la maison" je ne m'y attendait pas  :D
De mon coté c'est plutôt "la salle de bain est dans la maison donc pas trop froide quand j'y entre, 5 minutes de soufflant et je suis bien".

Je le tourne pas comme je veux, je me permets de te reprendre sur ces choses fausses.
Pour le reste,  ce que tu n'arrives pas à saisir, puisque tu restes dans ta vision, c'est que les autres n'ont pas le même niveau d'exigence quant au confort.

Si toi tu préfères le soufflant, tant mieux. Les autres préfèrent s'essuyer la bite avec une serviette à 30°, grand bien leur fasse.

Après si on va sur le sujet de l'écologie, l'impact d'un sèche serviettes dans une maison neuve est quasi nul quand on voit les baraques RT1900 qui sont chauffées au fioul.

Merci de m'avoir lu

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 19-11-2020 à 11:02:37

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61384730
DrDooM
Posté le 19-11-2020 à 11:04:13  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mais quel intérêt de sécher des serviettes ? Je pige pas. Ta serviette elle a 24h pour sécher c'est pas suffisant ?

Ça s'appelle le confort, mais si tu aimes vivre dans un bungalow, grand bien t'en fasse :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61384743
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2020 à 11:05:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pourquoi ne pas faire un beau terrassement classique, coller un géotextile et recouvrir le tout de tout petits gravillons comme on peut trouver sur des terrains de pétanque par exemple ? Ca fait un terrain tout plat, le vélo passe easy, l'eau peut s'infiltrer, et en plus dans le paysage qui est le tiens, ça ne dénote pas trop (du moins, beaucoup moins qu'un enrobé !).

J'vais boucher les trous avec mes gravats et recouvrir avec mes déchets verts broyés et basta !

n°61384750
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 11:06:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Merci de m'avoir lu

[:jk pierre-fanfan:2]

n°61384819
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 11:13:21  profilanswer

Les mecs qui disent qu'un soufflant est pas intégré... lol. J'ai pas googlé plus que ça mais en 2020 avec de plus en plus de designer qui sortent des écoles genre un soufflant un minimum design qui s'intègre ça n'existe pas ? Ça m'étonnerait bcp.

n°61384861
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 11:17:14  profilanswer

onina a écrit :

C'est agréable, c'est clair. Par contre centrer le chauffage sur cet effet là plutôt que sur le fait de chauffer efficacement la pièce, ça me dépasse un peu j'avoue :D

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça, si ?  :??:

Dans mon cas, le 'sèche-serviette' n'est clairement là que pour le confort. Le chauffage est assuré par un plancher-chauffant dans toute la barque. C'est juste que le plancher chauffant n'est pas du tout adapté à un besoin ponctuel donc le 'sèche-serviette' vient en bon complément de confort.
Quand le sèche-serviette est éteint, la température de la SDB ne descend de toute façon pas en-dessous de 21°C.

Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 11:33:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 11:17:14  profilanswer

n°61385272
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-11-2020 à 11:52:48  profilanswer

Daphne a écrit :

J'vais boucher les trous avec mes gravats et recouvrir avec mes déchets verts broyés et basta !

:D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61385283
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2020 à 11:54:06  profilanswer

Batou a écrit :

Sans savoir comment c'est câblé impossible de se prononcer

Il faut ouvrir les prises ou l'interrupteur

Par exemple chez moi, le câble partant de l'interrupteur arrive au niveau des prises commandées, donc aucun soucis pour modifier ça

tonou a écrit :

Attention à bien signaler ce que tu fais dans le tableau surtout.

Tu as de grandes chances que tes deux prises commandées soient sur un circuit lampes. Si tu bascules une des deux prises pour qu'elle devienne une prise normale, il faut qu'elle soit signalée au tableau. Ça t'évitera à toi ou au suivant de prendre un coup de bourre en ayant pensé couper les prises et en démontant celle là.

Soit dit en passant, ce serait quand même excessivement plus propre de laisser ces deux prises tranquilles et de retirer une depuis la prise normale existante. Mais je ne connais pas la configuration de la pièce.

flash23 a écrit :

Pourquoi ne pas acheter une multiprise avec une prise indépendante non contrôlée par l'interrupteur ?

Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1503283968

Bon, là, tu as en plus une prise maître qui contrôle l'allumage de 4 autres prises... mais t'as surtout une prise indépendante (donc qui ne s'éteint jamais).

Et il doit exister d'autres modèles qui correspondent à ton besoin.

pwarlk a écrit :

Une prise parmi plusieurs ? Mauvaise nouvelle, faut repasser des câbles.
Si tu reprends mon schéma, les prises en plus sont probablement branchées en parallèle après l'interrupteur.

pwarlk a écrit :

Non, du coup. Faut reprendre ton schéma global : combien de prises sur chaque interrupteur, laquelle tu veux séparer des autres, et où elle est physiquement par rapport aux autres ?
Et quel est le branchement derrière l'interrupteur. Si c'est comme sur mon schéma de legrand, faut retirze des câbles. Si tu as plusieurs circuits qui partent, un des circuits peut être ta prise toute seule.

eeeinstein a écrit :

A priori non. attention au multi coupure par contre, le matos aiment pas trop ça

pwarlk a écrit :

Pourquoi diantre voudrais-tu que ce soit dangereux ? l’interrupteur sera fermé, le courant passe, la prise alimente ta box. C'est fait pour.

Shaad a écrit :

Si tu laisses l'interrupteur tout le temps ouvert, quel est l'intérêt de brancher ces appareils dessus ? :lol:

Même question si voulais plutôt dire "interrupteur fermé" ?

Mais en gros non, pas de vrai risque. L'électrique moderne supporte beaucoup mieux ce genre de choses. Par contre avec ces même évolutions de l'électronique, la conso a en veille a aussi énormément progressé et donc l'intérêt d'avoir recours à un interrupteur a souvent beaucoup diminué. Exemple : des TV moderne ultra HD 8K HDR+++ de 65" consomment 0.3W en veille...

C'est pour quel usage exactement ? :)

Je viens de recevoir le devis de l'électricien.
Alors au total il y a 2 prises à reprendre à partir de prises existantes, ceci afin qu'elles ne soient plus commandées.
Le projet est de tirer un fil depuis la prise non commandée et d'aller jusqu'à celle que je ne veux plus commander.

=> Net à payer 450€  :pt1cable:

Donc je crois que je vais rester comme aujourd'hui et puis j'ai juste à faire gaffe de ne pas appuyer sur l'interrupteur pour ne pas éteindre TV/BOX/Ordi...
Reste le défaut de confort pour les lampadaires à allumer manuellement...

n°61385345
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2020 à 12:00:30  profilanswer

Mettons donc à jour la fameuse liste :
- Coffres de VR apparents ?
- Sèche serviette dans la salle de bain ?
- WC dans la salle de bain ?
- Combien de rangs de parpaings pour le VS ?
- Team parquet stratifié ou bois d'arbre ou carrelage imitation [autre matière sans rapport] ?
- Team plafond tendu mal posé ?
- Team peinture à paillettes d'or brassée par un moine 5ème dan ou peinture de GSB ?

Message cité 4 fois
Message édité par Carbon'R le 19-11-2020 à 12:01:48

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61385356
Hoiniel
Posté le 19-11-2020 à 12:01:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Team parquet stratifié ou bois d'arbre ou carrelage imitation [autre matière sans rapport] ?

[:dracula]

n°61385380
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2020 à 12:04:10  profilanswer

Carrelage horizontal ou vertical?

---------------
Ci git une signature.
n°61385420
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 12:08:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Team peinture à paillettes d'or brassée par un moine 5ème dan ou peinture de GSB ?

[:tristou:1]  

Shitan a écrit :

[:fredmoul:1]  
Fenêtre centrée avec la faïence ? [:damienm]  

n°61385425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2020 à 12:09:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Tant qu'il n'est pas mis au plafond  [:faman:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61385493
poxy
Posté le 19-11-2020 à 12:16:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Alors au total il y a 2 prises à reprendre à partir de prises existantes, ceci afin qu'elles ne soient plus commandées.
Le projet est de tirer un fil depuis la prise non commandée et d'aller jusqu'à celle que je ne veux plus commander.

Donc je crois que je vais rester comme aujourd'hui et puis j'ai juste à faire gaffe de ne pas appuyer sur l'interrupteur pour ne pas éteindre TV/BOX/Ordi...

Tu as quand même des options faciles, à commencer par condamner l'interrupteur. Tu démontes l'interrupteur (rien de compliqué), tu branches les fils en direct sur un wago et soit:
1. tu remets l'interrupteur (maintenant inutile) par dessus, c'est juste qu'il ne fera plus rien
2. tu mets un obturateur à la place: c'est une plaque fixe pour éviter que l'utilisateur s'énerve à appuyer sur un inter qui ne sert à rien
3. tu mets un inter sans fil par dessus et une prise commandée. Schneider a sorti cette année une gamme "sfsp", sans fil sans pile, qui sert à ca, avec un interrupteur qui n'a besoin que de 300g de pression pour générer l'énergie qui commande la prise sans fil. J'ai pas testé personnellement mais c'est assez convaincant pour ce genre de cas : https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 17544.html

n°61385517
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 12:20:37  profilanswer

poxy a écrit :

Tu as quand même des options faciles, à commencer par condamner l'interrupteur. Tu démontes l'interrupteur (rien de compliqué), tu branches les fils en direct sur un wago et soit:
1. tu remets l'interrupteur (maintenant inutile) par dessus, c'est juste qu'il ne fera plus rien
2. tu mets un obturateur à la place: c'est une plaque fixe pour éviter que l'utilisateur s'énerve à appuyer sur un inter qui ne sert à rien
3. tu mets un inter sans fil par dessus et une prise commandée. Schneider a sorti cette année une gamme "sfsp", sans fil sans pile, qui sert à ca, avec un interrupteur qui n'a besoin que de 300g de pression pour générer l'énergie qui commande la prise sans fil. J'ai pas testé personnellement mais c'est assez convaincant pour ce genre de cas : https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] 17544.html

Pas mal le sfsp [:implosion du tibia]

n°61385627
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 12:31:51  profilanswer

Bon, j'avais une fuite d'eau dans le mur depuis des mois. (j'en avais parlé je crois).

Le plombier est enfin venu aujourd'hui, évidemment la fuite s'est auto-colmatée depuis quelques jours.  [:s@heb]  

Il dit que les tuyaux sont piqués et que s'il y a effectivement fuite (il mettra sous pression une prochaine fois), il faut tout refaire les tuyaux de la salle de bain.  
Je suis dépité.  

n°61385651
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 12:34:18  profilanswer

Va implique quoi comme travaux ? Refaire la faïence ? Le wedi ? Ou le receveur ?

n°61385654
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 12:34:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Si le but c'est juste de commander un lampadaire, tu sais qu'il existe what mille façons de faire ça sans fil.

---------------
n°61385692
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 12:39:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Volets RAL 7016 ou RAL 7015.9999999999999... ?
Plain pied ou R+1 ?
PAC ou Chaudière centrale à pelets ?
Ethernet Cat6a ou Cat7 ?
Dressing ou 2e SDB ?

EDIT: j'oubliais le principal ! VMC SDF hybroB ou DF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 12:40:25

---------------
n°61385697
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-11-2020 à 12:39:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ouais enfin autant déménager à la Réunion et avoir son petit torrent perso avec son petit pool naturel pour prendre sa douche à oilpé entouré par les oiseaux et une vue imprenable.

Ouais, ben quand tu habites dans les hauteurs vers 1300m, l'hiver tu te les pèles ! Par exemple, ici début de saison chaude, il faisait encore 8-10° le matin en début de semaine.

J'ai mis un soufflant dans ma SdB pour une raison principale :

Spoiler :

ça limite la condensation de l'air chaud et humide qui fait des coulures / traces / moisissures partout dans la pièce

j'ai même branché le soufflant sur une prise avec interrupteur, ce qui permet à tout le monde de l'allumer / l'éteindre même si je l'ai placé en hauteur.
[:cordelia von viper:2]
J'ai hésité à installer un sèche-serviette chauffant. Mais le temps qu'il chauffe partout, toute la famille est déjà passée à la douche.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 19-11-2020 à 12:43:39
n°61385730
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 12:43:44  profilanswer

poxy a écrit :

Attention, dans son cas, je crois que Schneider n'a pas encore mis en vente le module prise.
pour l'instant je n'ai vu que les commandes:
- actionneur générique
- actionneur VR
- prise éclairage DCL
- actionneur pour éclairage faux plafond

de disponibles à la vente.

Donc sa lampe branchée sur prise, soit il la modifie pour y mettre un actionneur (il a pas l'air bricoleur suffisamment), soit il peut pas encore, faut attendre la sortie du module.

Kelchacalcetype a écrit :

Va implique quoi comme travaux ? Refaire la faïence ? Le wedi ? Ou le receveur ?

Si il trouve la fuite en mettant sous pression les cuivres piqués, il découpera un bloc derrière le meuble de lavabo de 40*60 et derrière la colonne de douche, et reglissera des tubes en je sais pas quoi vers la douche, et d'autres tubes vers l'arrivée d'eau en faux plafond.  

Pas si pire que mon imagination pensait, mais s'il ne trouve pas la fuite, on devra vivre avec un truc qui peut refuir n'importe quand et notre parquet gondolé.

n°61385738
Hoiniel
Posté le 19-11-2020 à 12:44:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Volets RAL 7016 ou RAL 7015.9999999999999... ?

Volets RAL 7016 ou  blanc avec la dernière lame en RAL7016.  [:cbrs]  

n°61385757
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 12:45:56  profilanswer

Je suis déçu que personne n'ait cité le carrelage imitation parquet. Avec tout le lobby qui a été fait ici...

---------------
n°61385770
Hoiniel
Posté le 19-11-2020 à 12:47:50  profilanswer

Je suis déçu que personne n'ait cité le carrelage imitation parquet. Avec tout le lobby qui a été fait ici...

Déjà mentionné dans le post initial. :o

Carbon'R a écrit :

n°61385777
Moreweed
Posté le 19-11-2020 à 12:48:54  profilanswer

Et la matière de l'isolation qui reste un gros sujet de fight  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°61385788
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-11-2020 à 12:50:08  profilanswer

Hello,

Ça se précise ici également.
Les VRD ont donc été terminée semaine dernière.
Le peintre a attaqué lundi (il va finir fin de semaine prochaine).
Semaine prochaine : plombier
Dans la foulée : façades
Escalier en béton ciré à partir du 30/11
Raccordement ENEDIS le 4/12 (ça n'a pas empêché les peintres de brancher leur rallonge directement dans la logette en mode manouche)
Pose de la cuisine le 7/12

Il me restera à "peindre" le sol du garage (avant d'y stocker du bordel, sinon c'est mort :o), et acheter/monter les placards et les meubles du cellier/buanderie.

On y croit toujours pour Noël :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61385808
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 12:52:24  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

ça limite la condensation de l'air chaud et humide qui fait des coulures / traces / moisissures partout dans la pièce

D'ailleurs, pour ça, pourquoi on ne met pas simplement un deshumidificateur d'air electrique en faux plafond, avec l'évacuation vers un tuyau d'évac, au lieu de mettre des extracteurs d'air/vmc ? on perdrait moins de chaleur, non ?

n°61385811
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 12:52:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Déjà mentionné dans le post initial. :o

Ah pas vu :o
Bravo

---------------
n°61385832
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2020 à 12:55:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

D'ailleurs, pour ça, pourquoi on ne met pas simplement un deshumidificateur d'air electrique en faux plafond, avec l'évacuation vers un tuyau d'évac, au lieu de mettre des extracteurs d'air/vmc ? on perdrait moins de chaleur, non ?

Ca consomme beaucoup plus d'énergie qu'une VMC et c'est aussi beaucoup plus cher à l'achat.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61385879
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2020 à 13:00:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Si le but c'est juste de commander un lampadaire, tu sais qu'il existe what mille façons de faire ça sans fil.

Oui mais il faut que la seconde prise soit alimentée en continue et non relié à l'interrupteur existant.

n°61385914
-rOmanO-
Posté le 19-11-2020 à 13:04:23  profilanswer

D'ailleurs vous avez pris quoi pour vos celliers, on souhaite pas trop investir avec madame :o

n°61385947
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2020 à 13:07:11  profilanswer

gomme a écrit :

Hello,

Ça se précise ici également.
Les VRD ont donc été terminée semaine dernière.
Le peintre a attaqué lundi (il va finir fin de semaine prochaine).
Semaine prochaine : plombier
Dans la foulée : façades
Escalier en béton ciré à partir du 30/11
Raccordement ENEDIS le 4/12 (ça n'a pas empêché les peintres de brancher leur rallonge directement dans la logette en mode manouche)
Pose de la cuisine le 7/12

Il me restera à "peindre" le sol du garage (avant d'y stocker du bordel, sinon c'est mort :o), et acheter/monter les placards et les meubles du cellier/buanderie.

On y croit toujours pour Noël :)

Team emménagement 2020 gogogo!

---------------
Ci git une signature.
n°61385955
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 13:08:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca consomme beaucoup plus d'énergie qu'une VMC et c'est aussi beaucoup plus cher à l'achat.

merci :jap:

n°61385978
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 13:10:21  profilanswer

Et vu que le renouvellement d'air est indispensable à la salubrité des logements et qu'on fait des baraques de plus en plus étanches, on serait quand même obligé de mettre des vmc.  :D

n°61385988
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 13:11:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et vu que le renouvellement d'air est indispensable à la salubrité des logements et qu'on fait des baraques de plus en plus étanches, on serait quand même obligé de mettre des vmc.  :D

je pensais effectivement plutôt à la rénovation, avec les quelques questions récentes sur des extracteurs d'air.
en neuf, la VMC s'impose effectivement.

n°61386076
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 13:20:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Parce qu'il faut renouveler l'air de ton habitat. Et le deshumidificateur ne fait pas ça.

---------------
n°61386111
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 13:23:35  profilanswer

Parce qu'il faut renouveler l'air de ton habitat. Et le deshumidificateur ne fait pas ça.

Oui mais en supposant que tu as déjà de l'air renouvelé ailleurs, c'est très spécifique une salle de bain quand même. L'air y est pur toute la journée, puis surchargé d'eau pendant 15mn une fois par jour.  
je me disais qu'un déshumidificateur 30mn par jour suffirait à garder l'humidité au bon niveau, sans avoir à faire un trou vers l'extérieur et perdre de la chaleur.

Alors que la cuisine ou le salon, c'est logique de les renouveler en aspirant par ce côté-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3816  3817  3818  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)