Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61383690
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-11-2020 à 09:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je vais refaire ma salle de bain début 2021 et je cherche un site sur lequel je peux faire un claustra sur mesure pour séparer l'espace toilette du meuble de salle de bain.
Z'auriez des conseils à donner ?

D'avance merci :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 09:31:01  profilanswer

n°61383695
Kelchacalc​etype
Posté le 19-11-2020 à 09:31:24  profilanswer

Non mais André il se douche sous la pluie, c'est bien plus écolo que vos SdB totalement anti-écolo.
En plus ça lui fait une véritable sensation Tahiti Douche.

n°61383730
onina
Posté le 19-11-2020 à 09:34:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Un sèche serviette en général remplace le radiateur donc pas specialement moins écolo qu'autre chose a moins d'avoir les deux

Ca fait monter plus lentement en température la pièce qu'un soufflant, quand même.
Je trouve que les radiateurs soufflants sont plus adaptés aux salles de bain où on a besoin d'une température plus élevée que dans le reste du logement, mais seulement très ponctuellement : on l'allume et en 5-10 min on a atteint la température souhaitée.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-11-2020 à 09:35:15
n°61383760
berlo
dubitatif
Posté le 19-11-2020 à 09:37:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Le photovoltaique ne m'a jamais tenté perso.

En revanche je commence à regarder vaguement le solaire (eau chaude solaire, pas photovoltaique). J'ai une bonne superficie de toit plat où il doit être possible de mettre des panneaux (je n'ai pas encore étudié vraiment, c'est juste une idée). C'est une "technologie" très simple, pas trop coûteuse à l'installation (enfin tout est relatif), pas trop coûteuse à l'entretien et à la maintenance.
Je me dis qu'un peu d'eau chaude solaire semblait un bon complément à une PAC Air-Eau gérant tout le chauffage (plancher chauffant basse-température) d'une maison RT2012+ La PAC sort de son régime de confort pour chauffer l'ECS à plus de 50°C. Le solaire permettrait je pense, s'il est bien dimensionné, de gérer une bonne partie des besoins d'ECS annuels, la PAC restant présente pendant les périodes de temps couvert.

D'une manière générale, quelle est l'idée du topic sur le solaire ?  :)  

Moi je trouve ça très bien, de la lowtech , c'est du vrai renouvelable, ça devrait être obligatoire :o

C'est bien en autoconstruction, le truc DIY que tu fais tranquillement.
Mais de novembre à mars ça manque un peu de soleil, faut compléter avec autre chose.
Et si tu as une piscine c'est encore mieux.
Il y a un bon forum là-dessus (apper)

Hoiniel a écrit :

Il me semblait que c'était déconseillé de mettre un plancher chauffant avec du parquet. De plus, le bois est un isolant, donc, je me dis que cela ne doit pas être terrible. tu me diras, cela ne fait que rajouter une latence, mais, cela doit jouer sur la distorsion du bois ?

ça se fait avec du parquet à coller (14 mm)

Deton@tor a écrit :

:hello:  

Bon ça fait un moment que j'ai pas posté mon avancement... :D

Sacré boulot, c'est tellement plus chaleureux que le gris béton qu'on voit partout !

n°61383762
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 09:37:16  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non mais André il se douche sous la pluie, c'est bien plus écolo que vos SdB totalement anti-écolo.
En plus ça lui fait une véritable sensation Tahiti Douche.

[:pillywiggins]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61383838
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 09:44:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je bosse en horaires décalées, les douches c'est rarement à la même heure dans mon cas.
C'est entre autres pour ça qu'on a rapidement abandonné l'idée d'une boucle ECS pour notre construction :/
De plus actuellement je suis locataire, pas question d'investir 1€ dans cet appart de defisc dont le proprio n'a rien à cirer (il n'a jamais foutu les pieds ici, il ne connaît même pas la ville).

Tu  remets l'ancienne et tu pars avec  [:pazou:3]  
C'est intéressant si tu as des horaires programmables, si ton décalé c'est "n'importe quelle heure", c'est sûr que c'est moins sympa (sauf si tu es motivé pour des trucs étranges du genre "je pars du boulot, je mets le chauffage à fond sur le smartphone, et je me douche en arrivant" )

n°61383908
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 09:49:15  profilanswer

Le radiateur sèche serviette déjà il porte un mauvais nom. Les gens l'utilisent surtout pour chauffer la pièce avant de l'utiliser, le fait que ça sèche les serviettes c'est secondaire.
Ensuite s'il n'est pas programmable c'est de la merde car le temps qu'il se mette en route et qu'il chauffe la pièce t'as le temps de te geler les burnes quoi. Et même s'il est programmable il faut prévoir les moment où tu vas te doucher et perso c'est jamais au même moment pour ma part en mode confinement ou week-end donc c'est pas si pratique que ça. Et si c'est pour l'utiliser comme un radiateur (maintien de la t°c) y'a pas d'intérêt à foutre un truc électrique en + du chauffage central.
Bref un radiateur classique (pour les frileux)+ radiateur soufflant+un support à serviette ça fait le taf largement mieux

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2020 à 09:50:35
n°61383932
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2020 à 09:51:33  profilanswer

Isole ta sdb, tu auras pas besoin de chauffage pour cette pièce assez peu utilisé dans une journée.

+1 avec Onina. Pour les frileux, un petit souffleur à 10€ est bien plus pertinent.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-11-2020 à 09:53:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61383960
moi et moi
Posté le 19-11-2020 à 09:54:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Isole ta sdb, tu auras pas besoin de chauffage pour cette pièce assez peu utilisé dans une journée.

+1 avec Onina. Pour les frileux, un petit souffleur à 10€ est bien plus pertinent.

Si la sdb est isolée, ça veut dire que les pièces autour le sont. Ces pièces qui sont donc chauffées vont donc par extension garder leur chaleur plutôt que la transmettre à la sdb...

n°61383983
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 09:56:01  profilanswer

Ouais enfin autant déménager à la Réunion et avoir son petit torrent perso avec son petit pool naturel pour prendre sa douche à oilpé entouré par les oiseaux et une vue imprenable.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 09:56:01  profilanswer

n°61384019
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-11-2020 à 10:00:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui perso j’étais pas pour goudronner, c’est mon keum cycliste qui voulait un beau chemin pour aller vite [:tchernobyll]  
Quand il a vu que goudronner le chemin coûtait 20% du prix de la baraque il a capitulé [:carbon38]

Pourquoi ne pas faire un beau terrassement classique, coller un géotextile et recouvrir le tout de tout petits gravillons comme on peut trouver sur des terrains de pétanque par exemple ? Ca fait un terrain tout plat, le vélo passe easy, l'eau peut s'infiltrer, et en plus dans le paysage qui est le tiens, ça ne dénote pas trop (du moins, beaucoup moins qu'un enrobé !).

andre1980 a écrit :

Aucun. C'est un truc bien anti-écolo en plus de consommé de l'énergie pour rien.
Une serviette peut sécher sans l'aide d'un appareil électrique avec juste un porte-serviette.

[:fredmoul:1]  Quand on a refait la salle de bains, on avait plus de budget pour coller un seche serviette, donc on a fait installer la prise, en attente. On a mis une échelle en bambou à la place en attendant. Ben je crois qu'on ne va jamais acheter de sèche serviettes.  
On a acheté un petit soufflant à 20 balles, qu'on fait tourner 5 minutes avant de prendre notre douche, et hop, tranquilles !

flash23 a écrit :

C'est bon les gars, on va pouvoir dormir sereinement : j'ai fait venir en douce des artisans chez Shitan pour recentrer sa fenêtre.

Jugez du résultat par vous-mêmes :

https://i.ibb.co/nzwCbBF/shitan-mieux.jpg
C'est mieux, non ?
https://i.ibb.co/tCvFV2B/shitan-mieux2.jpg

Nos esprits trop cartésiens et psychotiques de l'asymétrie vont enfin pouvoir être en paix.

Je pense que tout le topic est présentement plus apaisé :D On gardera en tête tous cette image de la fenêtre centrée, et on oubliera collectivement que dans la réalité, ce n'est pas le cas :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61384062
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-11-2020 à 10:04:12  profilanswer

Bonjour,

Dite je me demandais, refaire une salle de bain, plutot petite dans ce genre la https://www.maisonapart.com/images/auto/640-480-c/20170119_154452_bains-et-deco-b325bainsetdeco017.jpg

Ca couterait combien en france ?

En gros mettre du marbre partout. Sur le topic achat immo on me parlait de 5-7/8k pour une sdb "normale". Si on passe au marbre all in ? Quel est le surcout ?

Merci d'avance pour votre aide

Message cité 3 fois
Message édité par -luxboy- le 19-11-2020 à 10:06:40
n°61384133
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-11-2020 à 10:11:39  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Dite je me demandais, refaire une salle de bain, plutot petite dans ce genre la https://www.maisonapart.com/images/ [...] eco017.jpg

En gros mettre du marbre partout. Sur le topic achat immo on me parlait de 5-7/8k pour une sdb "normale". Si on passe au marbre all in ? Quel est le surcout ?

Pour la MO je sais pas, pour le marbre il y a des écarts de prix tellement énormes suivant ce que tu prends :D

edit : tu peux peut-être avoir une estimation chez eux par exemple : https://www.granico.fr/la-salle-de-bain/#

Message édité par zephiel le 19-11-2020 à 10:13:07
n°61384154
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 10:13:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le radiateur sèche serviette déjà il porte un mauvais nom. Les gens l'utilisent surtout pour chauffer la pièce avant de l'utiliser, le fait que ça sèche les serviettes c'est secondaire.  
Ensuite s'il n'est pas programmable c'est de la merde car le temps qu'il se mette en route et qu'il chauffe la pièce t'as le temps de te geler les burnes quoi.

Sèche-serviette contrôlé par fil pilote via un module intégré dans la domotique.
Le sèche-serviette passe d'éco en confort 1H avant l'heure de réveil du premier à se lever (heure récupérée via l'heure d'alarme sélectionnée sur nos smartphones) et repasse en éco 30min après le réveil de la dernière personne à se lever.
Et c'est vraiment utilisé pour chauffer les serviettes et apporter éventuellement un léger petit plus de chaleur dans la pièce car le plancher chauffant apporte une température assez stable et un carrelage tiède l'hiver !  :love:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61384177
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 10:15:32  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Dite je me demandais, refaire une salle de bain, plutot petite dans ce genre la https://www.maisonapart.com/images/ [...] eco017.jpg

A la louche je dirais entre 1 couille et 2 couilles.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61384180
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 10:15:42  profilanswer

Mais quel intérêt de sécher des serviettes ? Je pige pas. Ta serviette elle a 24h pour sécher c'est pas suffisant ?

n°61384217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 10:18:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais c'est bien connu. Ceux qui ont un radiateur sèche serviette n'ont pas d isolation, ni au mur, ni au plafond.

---------------
n°61384218
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-11-2020 à 10:18:37  profilanswer

Mais quel intérêt de sécher des serviettes ? Je pige pas. Ta serviette elle a 24h pour sécher c'est pas suffisant ?

Non mais apparemment, il faut que la serviette soit chaude au moment où tu te sèches :D Moi ça me dépasse, tu viens de prendre ta douche à l'eau chaude, donc t'as pas froid, qu'est ce qu'on s'en fiche que la serviette soit chaude [:rofl]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61384231
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 10:19:49  profilanswer

Si tu ne piges déjà pas qu'a la base c'est un radiateur...

---------------
n°61384233
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2020 à 10:20:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non mais apparemment, il faut que la serviette soit chaude au moment où tu te sèches :D Moi ça me dépasse, tu viens de prendre ta douche à l'eau chaude, donc t'as pas froid, qu'est ce qu'on s'en fiche que la serviette soit chaude [:rofl]

Toi, tu as jamais testé le plaisir de la serviette chaude  [:tokato]

n°61384248
RedMaxx
Posté le 19-11-2020 à 10:21:15  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Avant d'envisager le marbre, j'espere que tu as un adoucisseur d'eau ou que ton eau est naturellement peu dure.
Parce que les produits anticalcaire en font pas bon ménage avec le marbre, et que ça devient pénible a nettoyer. J'ai eu le cas dans une baraque, le proprio avait mis un sol marbre dans la salle de bain alors que l'eau est tellement dure que les carafes deviennent opaques en deux jours... Quelle galère a garder propre.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61384254
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2020 à 10:21:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Combo sèche serviette radiateur a eau.
Ta serviette est chaude et c'est ce qui chauffe ta pièce. Ecolo et agréable en hiver.

Bon, comme j'ai toujours pas mis le chauffage, ça manque de chaud actuellement :D

Tourne le comme tu veux, mais un chauffage n'a rien d'écolo puisque c'est de la pure perte d'énergie, ça ne fournit aucun travail.

onina a écrit :

Ca fait monter plus lentement en température la pièce qu'un soufflant, quand même.
Je trouve que les radiateurs soufflants sont plus adaptés aux salles de bain où on a besoin d'une température plus élevée que dans le reste du logement, mais seulement très ponctuellement : on l'allume et en 5-10 min on a atteint la température souhaitée.

Ici c'est combo sèche serviette/ soufflant tout en un ( électrique). La partie sèche serviette maintient une température de base dans la pièce vers 16 degrés, et j'arrive le soufflant pour relever la température juste le temps de la douche. Un seul appareil, et avec 1000w de soufflant c'est amplement suffisant pour 4m2. La partie sèche serviette c'est 500W.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61384258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 10:21:58  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouais c'est bien connu. Ceux qui ont un radiateur sèche serviette n'ont pas d isolation, ni au mur, ni au plafond.

Je répondais à Shaad qui l'utilise que pour sécher ses serviettes.

n°61384263
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2020 à 10:22:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Sèche-serviette contrôlé par fil pilote via un module intégré dans la domotique.
Le sèche-serviette passe d'éco en confort 1H avant l'heure de réveil du premier à se lever (heure récupérée via l'heure d'alarme sélectionnée sur nos smartphones) et repasse en éco 30min après le réveil de la dernière personne à se lever.
Et c'est vraiment utilisé pour chauffer les serviettes et apporter éventuellement un léger petit plus de chaleur dans la pièce car le plancher chauffant apporte une température assez stable et un carrelage tiède l'hiver ! :love:

Ca envoie du rêve bordel :love:

Hum non c'etait pas suffisant sur notre loc (Ok sans vmc ni fenêtre)

Nivacrin a écrit :

Je suis frileux.
La serviette chaude c'est tellement bon.
Y'a même des fois je m'enroule dans ma serviette et m'assoit en tailleur devant nôtre radiateur soufflant :o

---------------
Ci git une signature.
n°61384279
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2020 à 10:23:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis frileux.
Y'a même des fois je m'enroule dans ma serviette et m'assoit en tailleur devant nôtre radiateur soufflant :o

Je veux pas m'imaginer la scène  [:popol]

Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2020 à 10:24:02
n°61384286
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 10:23:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis frileux.

Le confort que tu veux  [:gum]

---------------
n°61384287
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2020 à 10:24:00  profilanswer

Si tu ne piges déjà pas qu'a la base c'est un radiateur...

J'avoue que je ne comprends pas non plus cette mode du sèche-serviette/radiateur dans la salle de bain.
J'ai acheté une maison il y a un an, l'ancien proprio en avait mis un et je crois que je ne l'ai allumé que 2 fois depuis pour voir.

Je branche le soufflant en rentrant dans la salle de bain, le temps de me désapper, de me raser et la salle de bain est chaude. J'ai consommé 10x moins d'énergie qu'un radiateur classique qui aurait du être allumé 30 ou 40 minutes avant ma douche.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61384304
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 10:25:52  profilanswer

Je répondais à Shaad qui l'utilise que pour sécher ses serviettes.

Non.
Comme je l'écris, je l'utilise essentiellement comme chauffe-serviette !  [:aloy]  
C'est différent.

C'est du confort, voilà tout.  :)  

---------------
n°61384352
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 10:30:37  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je branche le soufflant en rentrant dans la salle de bain, le temps de me désapper, de me raser et la salle de bain est chaude. J'ai consommé 10x moins d'énergie qu'un radiateur classique qui aurait du être allumé 30 ou 40 minutes avant ma douche.

Certainement pas.

---------------
n°61384354
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-11-2020 à 10:30:47  profilanswer

Le confort que tu veux  [:gum]

Oui voilà, c'est du confort, je l'utilise plus en chauffe serviette qu'en sèche serviette perso.

C'est agréable de s'enrouler dans une serviette chaude :o

---------------
Moards Garage
n°61384381
deweychat
Posté le 19-11-2020 à 10:32:45  profilanswer

Le truc c'est qu'un petit soufflant c'est moche et c'est pas integré, faut le ranger.

Un radiateur dans la salle de bain c'est un confort, et en général ils font seche serviette par leur forme car c'est pratique.
Et c'est pas la chaleur qui seche ta serviette c'est le fait de l'étendre correctement

n°61384393
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2020 à 10:34:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Certainement pas.

Le sèche serviette est donné pour 2kW, le soufflant 2kW aussi. Le sèche serviette doit tourner 30 à 40 minutes pour réchauffer suffisamment la salle de bain, le soufflant 5 minutes.
Tu veux faire le calcul ou c'est bon? :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61384429
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2020 à 10:36:11  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le sèche serviette est donné pour 2kW, le soufflant 2kW aussi. Le sèche serviette doit tourner 30 à 40 minutes pour réchauffer suffisamment la salle de bain, le soufflant 5 minutes.

Mon sèche serviette fait 750w hin :o

---------------
Ci git une signature.
n°61384477
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-11-2020 à 10:39:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso ma sdb est au milieu de ma maison donc l'énergie servant à chauffer la sdb part en grande partie... chauffer le reste de la maison.

n°61384483
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 10:39:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tourne le comme tu veux, mais un chauffage n'a rien d'écolo puisque c'est de la pure perte d'énergie, ça ne fournit aucun travail.

Roooh l'auvergnat pénible  [:dedecha]  

C'est idem qu'un chauffage, c'est ça que je disais et que tout le monde a compris, en opposition à André qui disait que le séche serviette est anti-écolo (comme un sèche-linge, par exemple).

On ne va pas vivre sans chauffage dans la salle de bain non plus quand la maison doit être chauffée.

n°61384544
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-11-2020 à 10:44:11  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ton argument est faux.
2 Kw de chauffe en soufflant et 2 kw de chauffe en classique réchauffent ta pièce de la même manière.
La seule différence, c'est la sensation car le soufflant propulse la chaleur plus rapidement.

C'est comme dire qu'à puissance égale, un grille pain chauffe moins bien qu'un radiateur a inértie bla bla. Les deux restituent la même puissance de chauffe, c'est le ressenti qui est différent.

---------------
n°61384579
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-11-2020 à 10:47:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui voilà, c'est du confort, je l'utilise plus en chauffe serviette qu'en sèche serviette perso.

C'est agréable de s'enrouler dans une serviette chaude :o

Et une fois que tu t'es enroulé dans ta serviette tu fais quoi ???
.

n°61384582
pwarlk
Posté le 19-11-2020 à 10:48:26  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Et une fois que tu t'es enroulé dans ta serviette tu fais quoi ???
.

tu mates HFR :o

n°61384596
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2020 à 10:49:29  profilanswer

Ton argument est faux.
2 Kw de chauffe en soufflant et 2 kw de chauffe en classique réchauffent ta pièce de la même manière.
La seule différence, c'est la sensation car le soufflant propulse la chaleur plus rapidement.

C'est comme dire qu'à puissance égale, un grille pain chauffe moins bien qu'un radiateur a inértie bla bla. Les deux restituent la même puissance de chauffe, c'est le ressenti qui est différent.

Tu peux tourner ca comme tu veux, mais le soufflant je ne le fait tourner que quelques minutes donc je consomme moins qu'un radiateur radiant classique pour le même confort. C'etait ca le point important de ma réponse.
j'avoue que l'argument du "je chauffe la salle de bain pour chauffer la maison" je ne m'y attendait pas  :D  
De mon coté c'est plutôt "la salle de bain est dans la maison donc pas trop froide quand j'y entre, 5 minutes de soufflant et je suis bien".

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61384605
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-11-2020 à 10:50:16  profilanswer

A moitié a poil dans la Sdb, ça envoie du rêve  :o  
.

n°61384607
Shaad
Posté le 19-11-2020 à 10:50:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

M4vrick a écrit :

Tu peux tourner ca comme tu veux, mais le soufflant je ne le fait tourner que quelques minutes donc je consomme moins qu'un radiateur radiant classique pour le même confort. C'etait ca le point important de ma réponse.

Pro-Tip : y'a un truc sympa et vieux comme le monde, ça s'appelle un thermostat, tu devrais essayer.   :D  

Mon sèche-serviette consomme 800W à 100% de sa puissance, sauf qu'il n'est presque jamais à 100%, sauf au début, et fait même de longs cycles arrêtés.
Tu aimes les chiffres ? j'ai mesuré la conso journalière de mon chauffe-serviette : moyenne de 430Wh par jour pour 95 minutes d'utilisation en mode 'confort'.

Ca c'est pour 2 personnes qui se douchent en général entre 20 et 60 minutes d'écart. Bref tu fais 2 cycles de 5min de ton soufflant de 2Kw et tu arrives au même ordre de grandeur. Alors oui le sèche-serviette consommera un peu plus, faut quand-même relativiser on parle dans ce cas d'environ 100Wh/jour, soit 0.015€ par jour ou 5€/an, en contrepartie il apportera un confort supplémentaire, des serviettes chaudes et une température plus homogène et durable dans la salle de bain. C'est un choix.

Mais de toute façon on ne pourra jamais comparer. C'est hyper dépendant de la température initiale de la SDB, l'inertie de la pièce, la température cible après cycle de chauffe du 'chauffage rapide', la durée souhaitée de cette température, et plein de choses encore plus incomparables que sont les sensations et ressentis de chacun.

Au final, je concède sans aucun mal que c'est confort. Tout comme le chauffage tout court ou même prendre sa douche à l'eau chaude.
Tant que chacun fait comme ça lui convient, y'a pas forcément de débat de comptoir à avoir, même si je sais bien que c'est le fond de commerce d'HFR depuis 20 ans.  :o

Message édité par Shaad le 19-11-2020 à 10:56:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)