Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61346951
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-11-2020 à 16:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Aucun souci a priori.
De l'intérieur, il n'y a qu'un endroit d'où je peux l'entendre en faisant un réel effort et uniquement lorsqu'elle est à fond : depuis le cellier qui est à proximité immédiate de l'endroit où le module est posé.
Et encore, pour le coup il ne s'agit que d'un bruit très sourd/grave et qui paraît "lointain".
Et quand je passe dans la cuisine, située à côté du cellier (en m'éloignant du module de la PAC, donc), le bruit n'est plus du tout audible, même en faisant l'effort pour l'entendre.

Philosophiquement, pour un extrémiste comme moi, ce bruit ne devrait pas exister.
Mais ça revient à dire que le bruit du frigo ne devrait pas exister non plus. :D

En fait, le bruit de la bouche d'extraction de la VMC dans mon cellier est pas loin de couvrir le bruit en question de la PAC (et la VMC, pour le coup, tourne en permanence).

Donc, pour ta chambre située à 7m, à mon avis tu n'as aucun souci à te faire.

Je refais toute l'iso du haut de ma maison... Du couo je suis obligé de foutre une vmi ou vmc double flux ou simplement me contenter d'une hygro dans les pièces humide et mettre des entrée d'air aux fenêtres  ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 16:19:03  profilanswer

n°61347086
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-11-2020 à 16:37:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Ils ont du quoi ?

Poster une seconde fois le résultat des travaux sur le topic pour qu'il soit agréé une seconde fois , réagréé quoi  :jap:

n°61347446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2020 à 17:24:50  profilanswer

Je viens de voir "la minute bricolage" sur M6. Un spot qui sert à rien sponsorisé par Bricodépot. Là c'était sur la pose de placo. Sur la vidéo, ces cons ont mis le placo à l'envers (face gris côté habitable au lieu de la face blanche).

Comment passer pour des cons en sponsorisant cette vidéo  :lol:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61347573
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2020 à 17:41:03  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je refais toute l'iso du haut de ma maison... Du couo je suis obligé de foutre une vmi ou vmc double flux ou simplement me contenter d'une hygro dans les pièces humide et mettre des entrée d'air aux fenêtres  ?

Ça dépend où tu vis, mais bien souvent une VMC hygro fait bien le travail.

En tout cas, si tu isoles, il faut clairement un renouvellement de l'air.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61347618
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-11-2020 à 17:46:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je me quote pour un pti feedback.
J'ai fermé de moitié tous mes aérateurs de fenêtre en tendant la bandelette hygrométrique pour que le clapet obstrue de moitié les ouvertures.

J'ai gagné 1.5° à l étage (sans chauffer), y a moins de courants d air. L hygrométrie reste à 55%.

Au rdc je n'ai que 2 aérateurs : dans le salon et la suite parentale. L hygrométrie n à pas bougé. Comme j'ai un plancher chauffant, je sais pas si je chauffera moins.

Je continue à surveiller.

T'as quoi comme aérateur ?

Ca se règle comment ?
Car les miens ont l'air aussi complètement ouverts.

n°61347701
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2020 à 17:55:27  profilanswer

berlo a écrit :

100 ans ce n'est pas forcément beaucoup, faut voir l'état, le bois c'est bien plus costaud qu'on ne le pense souvent.
C'est quand même pas pareil du neuf et de l'ancien retapé. Je trouve qu'on casse toujours trop dans l'ancien. Après si l'artisan refait ça bien avec les solives scellées dans le mur et du beau bois en sous face pourquoi pas, mais à pas cher ça serait vraiment la bonne affaire.

Oui ce sera du Douglas scellé dans le mur.
C’est vrai que 100 ans c’est pas forcément beaucoup mais crois moi si je pouvais les garder je le ferais. Maison mal isolée pendant des années, quelques fuites qui ont eu lieu, clous rouillés, rongeurs et surtout xylophages ont eu raison de leur état.  
Je garde l’ancien autant que faire se peut mais quand c’est pas possible, c’est pas possible  [:hansaplast]

n°61347777
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-11-2020 à 18:03:46  profilanswer

Et surtout tu as refait tout le plancher, taf énorme !

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61347838
paracyber
Posté le 15-11-2020 à 18:08:52  profilanswer

berlo a écrit :

En théorie, c'est mieux de passer les gaines entre le ba13 et pare-vapeur pour ne pas percer ce dernier.

Je vois. Je vais voir si c'est possible de faire ça pour les gaines.
Mais sinon, on est d'accord que sans ta technique de contre-litonage (posté plus bas dans la maison de ton frere), c'est impossible de plaquer sans percer le PV. Je ne souhaite pas faire un contre littage, la surface est petite, l'objectif est d'en perdre le minimum. Ca craint tant que ça si je perce le PV par les vis du placo ? (ie, est ce que le PV sert encore, pas forcément envie que tout pourisse du coup, surtout que je suis parti sur de la laine de bois et pas de la laine de verre)

canarvador a écrit :

Poster une seconde fois le résultat des travaux sur le topic pour qu'il soit agréé une seconde fois , réagréé quoi  :jap:

:D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61347965
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-11-2020 à 18:21:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je viens de voir "la minute bricolage" sur M6. Un spot qui sert à rien sponsorisé par Bricodépot. Là c'était sur la pose de placo. Sur la vidéo, ces cons ont mis le placo à l'envers (face gris côté habitable au lieu de la face blanche).

Le genre de programme qui te fait croire qu'avec une perceuse, une circulaire et un pote, tu refais une maison du sol au plafond en 3 jours  :o

n°61347979
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 15-11-2020 à 18:23:42  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Le genre de programme qui te fait croire qu'avec une perceuse, une circulaire et un pote, tu refais une maison du sol au plafond en 3 jours  :o

Ce n'est pas le cas  :??:

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 18:23:42  profilanswer

n°61348039
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2020 à 18:27:58  profilanswer

Petit CR du taf fait par notre tailleur de pierre depuis mi-octobre.

Contexte : maison en pierre bordelaise, qui a été une ancienne boulangerie. Les pierres sont pas mal marquées (beaucoup de trous, une zone un peu noircie qui devait être une ancienne cheminée), il y a des stigmates d'anciennes ouvertures, le proprio précédent qui l'avait en partie rénovée n'avait pas terminé le boulot.

Constat : des pierres pas très jolies, des zones déjà jointées (en plusieurs étapes, avec des couleurs de joint qui variait un peu), d'autres pas encore jointées avec les gaines électriques qui passaient dedans.

Boulot fait : grattage des joints existants, disquage des pierres abimées sur 5cm pour venir recoller un parement en pierre et effacer les anciennes ouvertures, nettoyage de toutes les pierres et égalise des surfaces, nouveau pointage et passage d'un produit minéralisant

Résultat :

Le salon : on voit très nettement l'ancienne ouverture et la zone un peu noircie à droite du poteau en béton :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868967.jpg

vs

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868969.jpg

L'entrée :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868965.jpg

vs

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868964.jpg

Le bureau :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868966.jpg

vs

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1868970.jpg

Le joint est encore humide et va s'éclaircir en séchant.

Prochaine étape pour lui (fin 2021 probablement) : la rénovation des facades de la maison. Il va avoir du taf aussi : pierre de taille recouverte en partie d'un enduit cimenté, en parti repiqué en ayant bien attaqué la pierre... Il a quelques heures de boulot en perspective devant lui.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 15-11-2020 à 18:30:54

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61348071
andre1980
Posté le 15-11-2020 à 18:31:11  profilanswer

Belle différence. C'est bien mieux après.

---------------
n°61348128
Hoiniel
Posté le 15-11-2020 à 18:37:22  profilanswer

Joli et propre.  [:implosion du tibia]  

Le salon fait combien, il a l'air immense avec tout ces canapés ?

n°61348148
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-11-2020 à 18:40:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as quoi comme aérateur ?

Ca se règle comment ?
Car les miens ont l'air aussi complètement ouverts.

Des atlantic ehc 5/45 qui ressemblent à ça :

https://media.e.ma-cdn.com/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/e/h/ehc-atlantic.png

Quand tu enleves la protection, y a des bandelettes en nylon qui se tendent avec une vis sur le côté. Plus tu vissés, plus elle se tend, plus le clapet se ferme.

Message cité 5 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-11-2020 à 18:42:52

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61348167
-Patrick-
Posté le 15-11-2020 à 18:42:32  profilanswer

ça déchire etoile64  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61348235
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-11-2020 à 18:50:28  profilanswer

Je salue le travail de ton artisan étoile, mais ce ne sont pas mes goûts. Après j'ai cru comprendre en mattant plaza que c'est un kif pour la région bordelaise.

Vous avez de beaux volumes, le travail est soigné. Kiffez bien votre chez vous.

---------------
n°61348242
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-11-2020 à 18:51:02  profilanswer

https://media.e.ma-cdn.com/catalog/ [...] lantic.png

Quand tu enleves la protection, y a des bandelettes en nylon qui se tendent avec une vis sur le côté. Plus tu vissés, plus elle se tend, plus le clapet se ferme.

Ah merci, je regarderai, j'ai des atlantic je crois.
Je serai pas surpris que ça n'ai jamais été réglé correctement.

Tu l'as réglé à la moitié du coup?

n°61348264
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-11-2020 à 18:52:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le salon : on voit très nettement l'ancienne ouverture et la zone un peu noircie à droite du poteau en béton :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 868967.jpg

Désolé, vu que je fais de la peinture en ce moment, je peux pas m'en empêcher, mais on voit de sacrées traces sur le plafond :D

(sinon ta bâtisse a l'air vraiment sympa)

n°61348349
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-11-2020 à 19:00:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah merci, je regarderai, j'ai des atlantic je crois.
Je serai pas surpris que ça n'ai jamais été réglé correctement.

Tu l'as réglé à la moitié du coup?

Fais gaffe quand tu tireras dessus. C'est clipsé et les  plastiques sont fins.

Pour ma maison, oui j'ai fermé à moitié. Mais attention, chez moi je suis bien isolé, j'ai une vmc hygro qui va avec les aérateurs et qui tire bien. Et je contrôle l hygro régulièrement. Si tu n as pas d appareil, je te conseille de prendre une station à 10 balles pour voir d'où tu pars et quel impact ça a  sur le chauffage et l humidité

---------------
n°61348409
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2020 à 19:06:14  profilanswer

Intéressant, il faudrait que je regarde chez moi, fermer un peu serait peut-être bénéfique aussi  [:transparency]

n°61348416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2020 à 19:07:18  profilanswer

Je quote car ça pourrait me servir un jour (même entrées d'air).  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61348418
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-11-2020 à 19:07:21  profilanswer

walter - white a écrit :

Ce n'est pas le cas  :??:

Non  :o  
.

n°61348514
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-11-2020 à 19:17:59  profilanswer

Etoile pourquoi le parquet du bureau est plus moche sur la photo après ?

n°61348645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2020 à 19:35:29  profilanswer

Merci (pour lui surtout, il était déprimé parce qu’il voyait que les défauts non rattrapés plutôt que tout le boulot effectué).  

Hoiniel a écrit :

Joli et propre.  [:implosion du tibia]  

Le salon fait combien, il a l'air immense avec tout ces canapés ?

60m2 environ. Mais on a modifié la disposition pour que ça soit salon-SAM, et on va fermer le passage vers l’escalier donc diminuer un peu la taille.  

Je salue le travail de ton artisan étoile, mais ce ne sont pas mes goûts. Après j'ai cru comprendre en mattant plaza que c'est un kif pour la région bordelaise.  

Vous avez de beaux volumes, le travail est soigné. Kiffez bien votre chez vous.

Ah ben oui c’est la pierre bordelaise typique de la région  :D  

nucl3arfl0 a écrit :

Désolé, vu que je fais de la peinture en ce moment, je peux pas m'en empêcher, mais on voit de sacrées traces sur le plafond :D

(sinon ta bâtisse a l'air vraiment sympa)

Oui globalement les murs/plafonds sont degueu :/  
Mais franchement, vla le budget pour un ratissage complet de la baraque. Je crois qu’on va essayer de rattraper ce qu’on peut et puis pour le reste, tant pis.  

cazeloof a écrit :

Etoile pourquoi le parquet du bureau est plus moche sur la photo après ?

Parce qu’il est mouillé la  :D  

Globalement c’est du vieux parquet en pin pas très quali mais je l’aime bien, il est d’époque.  

Parce que oui, le détail que j’ai oublié de préciser, c’est que la rénovation de la pierre, ça fait BEAUCOUP de poussière.  :cry:  
Y en avait partout, partout, partout. Malgré des protections de malade, ça s’infiltre partout. C’est l’enfer.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61348707
fred_div91
Posté le 15-11-2020 à 19:41:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est super joli.
C'est une échoppe bordelaise ?

n°61348777
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2020 à 19:49:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est super joli.
C'est une échoppe bordelaise ?

Une maison en pierre, pas vraiment une échoppe  :jap:

---------------
n°61348785
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-11-2020 à 19:50:16  profilanswer

Fais gaffe quand tu tireras dessus. C'est clipsé et les plastiques sont fins.

Pour ma maison, oui j'ai fermé à moitié. Mais attention, chez moi je suis bien isolé, j'ai une vmc hygro qui va avec les aérateurs et qui tire bien. Et je contrôle l hygro régulièrement. Si tu n as pas d appareil, je te conseille de prendre une station à 10 balles pour voir d'où tu pars et quel impact ça a sur le chauffage et l humidité

OK merci.
Oui j'ai des sondes hygro et température un peu partout.

n°61349010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-11-2020 à 20:11:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comment passer pour des cons en sponsorisant cette vidéo :lol:

Ou alors c'était du placo phonique, qui peut être gris.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61349034
welin
Posté le 15-11-2020 à 20:13:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Celle-là ?

https://www.youtube.com/watch?v=EDLkLcwNgCU

edit : Plutôt celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=BG_dutszm50

J'ai l'impression de voir les bords amincies.

Message édité par welin le 15-11-2020 à 20:19:00
n°61349036
andre1980
Posté le 15-11-2020 à 20:14:00  profilanswer

GAS a écrit :

Ou alors c'était du placo phonique, qui peut être gris.

Non (en plus le placo phonique est bleu).

l'exemple était pour coffret le dessous d'un escalier (style chambre de Harry Potter)  :whistle:  
cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BG_dutszm50

Mais chose étonnant sur ces vidéos, c'est que les deux côté sont gris sur leur plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 15-11-2020 à 20:19:19

---------------
n°61349176
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 15-11-2020 à 20:29:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'exemple était pour coffret le dessous d'un escalier (style chambre de Harry Potter)  :whistle:  

Mais chose étonnant sur ces vidéos, c'est que les deux côté sont gris sur leur plaque.

C'est pas étonnant, le 1er prix Bricodépot est comme ça

n°61349804
GladiaS
Posté le 15-11-2020 à 21:23:22  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,
Je voudrai refaire le devant de ma maison , n'ayant pas trop d'idées pour le moment , je cherche un logiciel qui me permettrait de faire quelques dessins.
Merci.

Ca veut dire quoi concrètement "refaire le devant de ta maison" ? La façade ? Ou bien l'aménagement du jardin ?

Tu cherches du rendu 3D, de quoi faire un plan avec cotes ? Simplement du dessin ?
En première page, pour tout ce qui est architecture, on conseille Sketchup.
Tu as la version gratuite en ligne (sketchup free) ou bien une version gratuite à télécharger (sketchup make 2017, qui sera en anglais).
Sinon il te faut une licence, après les 30 jours d'essai du programme classique.
Sketchup demande une petite phase d'apprentissage, il y a pas mal de tutos sur youtube.
Il existe d'autres solutions plus accessibles à des débutants, en ligne ou à télécharger.

Si tu cherches autre chose, sois plus précis ;)

Si c'est pour ton jardin, il y a un topic Jardinage aussi, quelque part sur le forum.

Message édité par GladiaS le 15-11-2020 à 23:33:10

---------------
--- Gladia ---
n°61350958
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-11-2020 à 23:25:57  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai mis 5mn à trouver ma faute  :lol:

Que j'ai fait deux fois pour la forme en plus

Message édité par galork le 15-11-2020 à 23:27:40

---------------
Rien
n°61351083
shebangz
Posté le 15-11-2020 à 23:46:08  profilanswer

Hello.  

Toujours en réflexion sur notre projet de construction.  

Plancher chauffant basse température et parquet contrecollé font bon ménage ?  

Quelles sont les contraintes pour le parquet ?

J’avais cru entendre qu’il fallait attendre plusieurs mois pour poser le parquet et le constructeur me parle de quelques semaines. Quelles sont les recommandations à respecter ?

n°61351799
kida
Posté le 16-11-2020 à 07:48:43  profilanswer

Mon parqueteur avait fortement insisté sur la présence d'un chauffage au sol sous la chape. De mémoire il fallait que le taux d'humidité soit encore plus bas.

Sinon entre la chape et la pose du parquet il a fallut 4/5 mois de mémoire. Et encore on a eu un printemps sec, chaud et ensoleillé.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61351923
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 08:29:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mais tu fais comment pour le visser? Le tuyau va forcément gêner

L'axe de la fixation est centré entre les deux tuyaux. Du coup, il est possible de percer après coup, de glisser le collier sous le tuyaux et de visser.

Ca marche, trust me.  ;)

n°61351944
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 08:33:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Quand on sait pas, on prend un maitre d'oeuvre, c'est son job de te conseiller ce qui est le mieux dans ta situation. Commander des travaux sans savoir ce que l'on fait, c'est le meilleur moyen d'avoir un sinistre.  ;)  

Tu ne peux pas dire ça... Ca reviendrait à faire prendre un maitre d'œuvre 90% des chantiers: ça n'a pas de sens.

L'artisan à un devoir de conseil, si il ne le fait pas, c'est que c'est un mauvais artisan..

n°61351960
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 08:35:04  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Merci, j'ai découvert l'existence de ce truc il y a 2 semaines :jap:
Je ne vais pas appeler pour ça, mais la prochaine fois qu'un plombier passe à la maison, il en posera un.
Lave vaisselle Ikea pour info, le plus cher :o

Pas besoin de plombier: ça se pose en 3 minutes directement sur le robinet du LV.  ;)

- tu arrêtes l'eau au niveau du robinet
- tu débranches la machine
- tu visses l'anti coup de bélier (en mettant deux joints fibres rouge et pas les joints de merde livrés avec)
- tu rebranches la machine

n°61352031
gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 08:47:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Ça y est on a dormi notre première nuit à la maison :o
Cette emotion :o

Hoiniel a écrit :

C'est si bruyant que ça ?

Moi, je crois la propagande Mitsubishi (:o), cela a l'air très contenu.

https://www.youtube.com/watch?v=z9- [...] matisation

https://www.youtube.com/watch?v=vSW [...] enRevollet

Je ne sais pas dans quel mesure, le bruit généré peu augmenter de manière drastique. [:transparency]

En hiver tu t'en moques: les fenêtres sont fermées quand la PAC fonctionne.
Chez nous impossible de savoir si la PAC est en marche ou non quand on est dedans.

En été ça peut être un sujet si le jardin est petit, mais come tu n'utiliseras pas tes radiateurs en fonte pour refroidir ta maison, tu t'en moques.

n°61352066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2020 à 08:51:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'exemple était pour coffret le dessous d'un escalier (style chambre de Harry Potter) :whistle:

Ça dépend.

Chez moi :

https://i.ibb.co/M208ZMw/IMG-20201116-085214.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-11-2020 à 08:55:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61352205
Shitan
detailer :o
Posté le 16-11-2020 à 09:12:05  profilanswer

Humidité de 5% Max dans la Chappe pour poser mon stratifié.
Prochain relevé jeudi pour pouvoir normalement poser à partir de lundi prochain.
En attendant on a 27 dans la maison pour faire sécher et la VMC est en mode turbinage !

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)