| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
the gaston lagaffe | Reprise du message précédent :
Je refais toute l'iso du haut de ma maison... Du couo je suis obligé de foutre une vmi ou vmc double flux ou simplement me contenter d'une hygro dans les pièces humide et mettre des entrée d'air aux fenêtres ? --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 16:19:03 ![]() ![]() |
canarvador je suis ton coin |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Je viens de voir "la minute bricolage" sur M6. Un spot qui sert à rien sponsorisé par Bricodépot. Là c'était sur la pose de placo. Sur la vidéo, ces cons ont mis le placo à l'envers (face gris côté habitable au lieu de la face blanche).
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Daphne kernel panic |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
raclette 74 reblochon |
|
walter - white Je suis le Danger ! |
--------------- "JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 18:23:42 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Petit CR du taf fait par notre tailleur de pierre depuis mi-octobre. Contexte : maison en pierre bordelaise, qui a été une ancienne boulangerie. Les pierres sont pas mal marquées (beaucoup de trous, une zone un peu noircie qui devait être une ancienne cheminée), il y a des stigmates d'anciennes ouvertures, le proprio précédent qui l'avait en partie rénovée n'avait pas terminé le boulot. Constat : des pierres pas très jolies, des zones déjà jointées (en plusieurs étapes, avec des couleurs de joint qui variait un peu), d'autres pas encore jointées avec les gaines électriques qui passaient dedans. Boulot fait : grattage des joints existants, disquage des pierres abimées sur 5cm pour venir recoller un parement en pierre et effacer les anciennes ouvertures, nettoyage de toutes les pierres et égalise des surfaces, nouveau pointage et passage d'un produit minéralisant Résultat : Le salon : on voit très nettement l'ancienne ouverture et la zone un peu noircie à droite du poteau en béton :
vs
L'entrée :
vs
Le bureau :
vs
Le joint est encore humide et va s'éclaircir en séchant. Prochaine étape pour lui (fin 2021 probablement) : la rénovation des facades de la maison. Il va avoir du taf aussi : pierre de taille recouverte en partie d'un enduit cimenté, en parti repiqué en ayant bien attaqué la pierre... Il a quelques heures de boulot en perspective devant lui. Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 15-11-2020 à 18:30:54 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Belle différence. C'est bien mieux après. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hoiniel | Joli et propre. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Quand tu enleves la protection, y a des bandelettes en nylon qui se tendent avec une vis sur le côté. Plus tu vissés, plus elle se tend, plus le clapet se ferme. Message cité 5 fois Message édité par La classe @ dallas le 15-11-2020 à 18:42:52 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
-Patrick- |
|
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Pour ma maison, oui j'ai fermé à moitié. Mais attention, chez moi je suis bien isolé, j'ai une vmc hygro qui va avec les aérateurs et qui tire bien. Et je contrôle l hygro régulièrement. Si tu n as pas d appareil, je te conseille de prendre une station à 10 balles pour voir d'où tu pars et quel impact ça a sur le chauffage et l humidité --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
raclette 74 reblochon |
cazeloof Luc vous êtes là? |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Merci (pour lui surtout, il était déprimé parce qu’il voyait que les défauts non rattrapés plutôt que tout le boulot effectué).
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
fred_div91 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
welin |
Celle-là ? https://www.youtube.com/watch?v=EDLkLcwNgCU edit : Plutôt celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=BG_dutszm50 J'ai l'impression de voir les bords amincies. Message édité par welin le 15-11-2020 à 20:19:00 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 15-11-2020 à 20:19:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
GladiaS |
Ca veut dire quoi concrètement "refaire le devant de ta maison" ? La façade ? Ou bien l'aménagement du jardin ? Tu cherches du rendu 3D, de quoi faire un plan avec cotes ? Simplement du dessin ? Si tu cherches autre chose, sois plus précis Si c'est pour ton jardin, il y a un topic Jardinage aussi, quelque part sur le forum. Message édité par GladiaS le 15-11-2020 à 23:33:10 --------------- --- Gladia --- |
galork BÜ Powwwaaa |
J'ai mis 5mn à trouver ma faute Que j'ai fait deux fois pour la forme en plus Message édité par galork le 15-11-2020 à 23:27:40 --------------- Rien |
kida | Mon parqueteur avait fortement insisté sur la présence d'un chauffage au sol sous la chape. De mémoire il fallait que le taux d'humidité soit encore plus bas.
--------------- .::| Feedback |::. |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
GAS Wifi filaire© |
Chez moi : Message cité 1 fois Message édité par GAS le 16-11-2020 à 08:55:50 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |